[FanFic] Le Feu des Furlings

massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Euh petite question encore.
Désolé.

Mais tu parles d'Othalla la planète Asgard.
Mais ils ne l'ont pas fait exploser??
Si c'était leur seconde capitale Orilla qu'ils ont détruit ça ne change rien car la première en l'occurence Othalla, dans ce second cas, a été détruite par les réplicateurs ou du moins envahie!
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Blackeagle »

Sholvah > Tu remarqueras que je ne suis plus le seul à avoir fait cette remarque sur la durée. Ne commets pas les erreurs du staff, un combat dure très longtemps.

Toutefois, j'ai relativement apprécié la partie 1 (j'attends la suite pour me faire une idée définitive). Oui...Je ne fais pas que des remarques négatives ;) .
CITATION Orbital Assault Troops
Fan d'HALO ?
CITATION C'est alors que le colonel remarqua la présence de Crossman dans son dos.

- Qu'est-ce que vous faites ici major ? Vous devriez être au hangar.
- Je viens prendre mes ordres.
- Vous avez déjà vos ordres, il me semble.
- On m'a indiqué que je dépendrais de vous jusqu'à ce que je quitte votre appareil.
- C'est bien vrai ! Dans ce cas descendez au hangar II avec le reste de votre équipe, c'est là que se trouvent les jumpers. Une fois en position, restez en attente jusqu'au début de l'opération.
- À vos ordres.

Il s'apprêtait à se retirer quand la voix de l'officier naviguant retentit à l'avant de la passerelle :

- Colonel Caldwell, une communication en provenance du colonel Jordans, il est déjà sur place depuis une semaine.
- Je sais, passez-le au haut parleur.

"Ici le colonel Jordans, commandant du 304 Gladius. Nous subissons une attaque des Ashen, je répète : les Ashen tentent de briser le blocus. Préparez-vous à engager dès votre sortie en espace conventionnel".

- Reçu Gladius, nous arrivons dans moins d'une minute. Tenez bon. Il coupa la communication et s'adressa au major : Il semblerait que votre mission soit provisoirement reportée, Crossman. Retournez dans vos quartiers jusqu'à nouvel ordre.
- Bien colonel.
- Passez en alerte combat, chargez les armes et vérifiez l'état des boucliers !
Cela est impossible. En situation de combat, toute unité combattante doit se tenir prête. Même si elle ne fait pas partie de son équipage permanent, son unité est sur le vaisseau, il ne doit pas retourner dans ses quartiers mais atteindre son poste de combat. Etant un OAT, il doit se tenir prêt à tout ordre de mission (reconnaissance en jumper, soutien, etc.), il doit donc se trouver avec son unité dans le hangar.

Attention à la cohérence au niveau militaire, c'est là où tu risques d'avoir le plus de remarques de ma part car j'y suis très attentif ;)
Dernière modification par Blackeagle le 18 mars 2011, 23:13, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

Je prends acte de ta remarque, et je vais corriger le "retournez dans vos quartiers"
CITATION Fan d'HALO ?
Crois-moi, j'ai cherché plusieurs abréviations pour désigner une troupe d'élite mais ça retombait toujours sur un truc ressamblant aux ODST

Je suis ouvert à toutes les propositions ^^
Dernière modification par Sholvah le 18 mars 2011, 23:49, modifié 1 fois.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

Partie 2
Suprématie



Blocus sur Ashir

L'E.S.P vient de franchir un nouveau pas dans la répression envers la nation Ashen. Hier aux alentours de 12h : 30 U.R, Un croiseur et trois frégates terriennes ont investi l'espace d'Ashir et pris position autour la planète. Par la suite, le site abritant la porte des étoiles a été bombardé, isolant complètement la planète mère du reste de la confédération. La réponse militaire Ashen ne s'est pas fait attendre mais a été rapidement écrasée par les appareils de l'E.S.P. [...]

Ces évènements font suite au refus catégorique des Ashen de se retirer d'Edora, planète avec laquelle la Terre entretenait des relations diplomatiques extrêmement favorables, notamment en raison du commerce de Naquadah, présent à des taux très élevés dans le sous-sol de la planète. Le porte parole de l'E.S.P a déclaré que le blocus resterait en place tant que la souveraineté d'Edora n'aura pas été restaurée, ajoutant que ces mesures n'étaient qu'une conséquence logique de la politique expansionniste menée par les Ashen, et que l'invasion du mois dernier n'en avait été que le déclencheur. [...]
[/font]

Article abrégé du Offworld Daily News par Conrad Forbes, le 1er Aout 2021.

***

Image

Le Daedalus réintégra l'espace normal. Immédiatement, une rafale d'énergie bleutée balaya son flanc droit, faisant frémir ses boucliers. À bord du 304 Gladius, le colonel Jordans hurlait des directives en tout sens lorsqu'il fut informé de l'arrivée du nouveau vaisseau. Il se mit immédiatement en liaison directe avec lui :

- Ici Jordans, vous venez vous joindre à la fête mon colonel ?
- Faites-moi un rapide topo de la situation Jordans. Qu'est-ce que c'est que ces bestiaux ?
- Ce sont des cuirassés Ashen. Ils sont sortis de l'hyperespace simultanément il y a une dizaine de minutes et ont ouvert le feu sur mon appareil et les trois frégates qui l'accompagnent.
- J'en détecte six contre vous, et un septième qui converge vers ma position. Sept bon dieu ! Comment est-ce possible ? L'E.S.P m'a assuré que les Ashen ne possédaient qu'une force spatiale minime, au maximum deux appareils !
- J'ai « bénéficié » des mêmes informations que vous.


Le cuirassé Ashen poursuivit son approche vers le Daedalus. Il s'agissait d'un appareil massif, de volume comparable à celui d'un Ha'tak Goa'uld mais plus étiré en longueur. L'épaisseur de son blindage se devinait facilement sous le fuselage gris-cuivré qui recouvrait son dos et ses flancs. Ses formes étaient longilignes, préférant l'arrondi à l'angle. De nombreuses parties bombées saillaient à ses cotés, six vers l'arrière et une septième sous la tête. La puissance des ses armes contrastait néanmoins avec cet aspect redoutable.

- C'est très étrange : leurs canons sont deux fois plus faibles que ceux des vaisseaux-mère Goa'uld mais infligent dix fois plus de dommages aux boucliers. Ils provoquent des fluctuations magnétiques très importantes, mais seraient quasiment bénignes pour notre blindage.
- Et vous n'avez détecté aucun autre armement particulier ?
- Rien qui ne diffère de l'équipement standard des appareils Ashen. Pas de canon plus puissant en tout cas.


Le cuirassé continuait de se rapprocher du Daedalus, arrosant copieusement les boucliers du vaisseau avec ses tourelles avant.

- On dirait que celui-ci veut tâter de nos rayons asgards... Où en est-on de ce coté là ?
- 98... 99... 100% Le plasma est prêt mon colonel.
- Bien. Aylin, descendez-moi cet engin.
- Avec grand plaisir mon colonel. Solution de tir en cours de calcul... Cible verrouillée.
- Feu !


Le faisceau d'énergie bleue jaillit des canons latéraux du Daedalus, déchirant la noirceur et le silence du vide spatial. Traversant en un instant la distance séparant les deux appareils, le plasma asgard alla s'écraser sur les boucliers du cuirassé, qui ployèrent sous l'assaut. Le champ se déforma, gémit, fluctua mais tint bon, absorbant péniblement l'incroyable quantité d'énergie catapultée jusqu'à lui par le Daedalus.

- Fluctuations importantes dans boucliers ennemis. Le tir suivant devrait leur être fatal.
Nos propres boucliers sont descendus à 67%


Bordel, Jordans n'exagérait pas à propose de leurs armes. Mieux vaut en finir le plus rapidement possible.

- Trajectoire d'interception : placez le vaisseau sous le cuirassé de manière à atteindre les parties sous son ventre au prochain tir.
- À vos ordres.
- Mon colonel, le 305 Seishi nous informe que ses boucliers ont chuté à 10%. Il est pris sous le feu de deux des cuirassés.
- Le Gladius vient d'abattre sa cible et se porte en soutien des trois frégates.
- Plasma rechargé.
- Visez les parties les plus exposées et faites feu.


Le Daedalus passa en trombe sous le cuirassé, bien plus gros que lui. Arrivé quasiment à la verticale de l'ennemi, le feu asgard se déchaîna de nouveau sur les Ashen. Cette fois, les boucliers cédèrent immédiatement, et les deux faisceaux ouvrirent une plaie béante dans le ventre de l'appareil, mais sans parvenir à le détruire. Tandis que le Daedalus s'éloignait à toute vitesse, deux missiles jaillirent de ses tubes de lancement et s'engouffrèrent dans l'ouverture. Une seconde plus tard, un geyser de flammes apparut par la brèche, faible echo de l'explosion interne qui venait de déchirer les entrailles du vaisseau. Ses tourelles se turent et il demeura inerte, carcasse silencieuse au milieu de l'espace. Le Daedalus dépassa le Gladius et prit un nouveau cuirassé pour cible.

- Intensifiez le tir, et je veux voir les Railguns à l'œuvre, hurla Jordans. Le Daedalus vient d'en descendre un et ça lui a pris presque deux fois moins de temps que nous !

Je ne supporterai pas d'entendre encore une fois le père Caldwell me sortir ses vieux discours. « Les nouveaux officiers ne savent plus se battre », « l'E.S.P ne forme que des incapables », « Aucun sens du combat spatial »...


À bord du Daedalus :

- Colonel, le Seishi vient de perdre ses boucliers.
- Quel effet produisent les tirs Ashen sur sa coque ?
- Le blindage tient bon... Pratiquement aucun dégât, comme nous le pensions.


Soudain, une pensée frappa l'esprit du colonel Aylin comme un éclair. Sans prendre le temps de s'expliquer, il se brancha avec la salle du cœur et hurla dans son micro :

- Téléportez tout l'équipage du Seishi à bord, immédiatement !
- Heu... Bien mon colonel. Téléportation en cours.
- Aylin, que signifie...
- Colonel, les vaisseaux Ashen viennent d'émettre une sorte d'onde de nature inconnue.


Sur les deux cuirassés cuirassés combattant le Seishi, les formes bombées situées à l'avant et sur les flancs des appareils s'étaient soudainement ouvertes, révélant des cavités à l'intérieur desquelles se trouvaient d'étranges sphères brillantes de couleur bleue. Aussitôt déployées, ces sphères avaient émis une onde étrange qui avait rapidement atteint le Seishi, le traversant apparemment sans dommage.

- Ce sont les armes biologiques des Ashen mon colonel.
- J'avais compris Aylin. Transmettez à toute la flotte vos observations. Tout vaisseau dont les boucliers tombent à zéro doit immédiatement téléporter son équipage à bord d'un appareil allié.
- À vos ordres.
- Mon colonel, le commandant Aoki du Seishi se trouve au hangar I. Il est furieux et exige de savoir pourquoi vous l'avez téléporté à bord.
- Expliquez-lui comment le colonel Aylin a épargné à se face jaune et à tout son équipage de se faire désintégrer, je suis sûr que ça le calmera.
- Oui mon colonel.
- Vous voilà dans de beaux draps Aylin, ces japs ont un sacré sens de l'honneur et ils vont vouloir rembourser leur dette. Vous allez avoir du mal à vous en débarrasser.
- Je survivrai mon colonel.
- Que Crossman et ses hommes fassent une sortie avec les jumpers. Je veux qu'ils s'approchent en occultation des cuirassés et qu'ils dégomment les armes biologiques la prochaine fois qu'elles s'activeront.
- À vos ordres.


À bord du Gladius.

- Boucliers à 24%
- Il va falloir se dépêcher d'en finir, parce qu'il n'y aura bientôt plus nulle part où mettre nos fesses à l'abri.
La cible accuse de graves dommages.
- Lancez tous les missiles mark IX restants.
- Les boucliers du Praha sont tombés à 2%
- Téléportez l'équipage. Quel est l'état du Lincoln ?
- Boucliers à 33%. Il semblerait que le colonel Dobson se soit appliqué à multiplier les manœuvres d'évitement.
- Tant mieux pour lui ! Dommage que ce soit au détriment des dommages infligés à l'ennemi.
- La cible a été détruite.
- Bien, faites-moi un bilan sur l'état des appareils Ashen.
- Il reste quatre cuirassés, dont un fortement endommagé par nos frégates et un second en affrontement avec le Daedalus.
- Celui-là n'en a plus pour longtemps. Concentrez le tir sur le vaisseau le plus mal en point.
- Colonel, il semblerait que l'un des cuirassés suive une trajectoire de collision avec le Senshi, un second se dirige également vers le Praha.
- Ils ont compris qu'ils allaient perdre, alors ils tentent de nous priver d'un maximum de vaisseaux. Il n'y a rien que nous puissions faire pour...
- Le colonel Caldwell nous indique qu'il va intercepter le cuirassé en chemin vers le Seishi et nous demande de faire de même pour le Praha.
- Intercepter ? Mais qu'est-ce qu'il veut dire exactement ?


À bord du Daedalus.

- Actionnez l'alerte collision. Compensateurs inertiels au maximum.
- Distance avec la cible : 143 km.
- On ne s'ennuie jamais avec vous mon colonel.
- Content de l'entendre Aylin, mais bon dieu concentrez-vous sur votre écran.
- On va beaucoup trop vite, il faut ralentir immédiatement !
- Pas encore...


Le vaisseau prenait de plus en plus de vitesse, filant droit sur le cuirassé Ashen.

- Distance : 50 km.
- Contre-poussée au maximum. Fusées latérales avant droite et arrière gauche à 90°, concentrez les boucliers sur le flanc droit.


Tandis que l'énergie du champ de force s'agglomérait à tribord, les fusées latérales placèrent le Daedalus parallèlement au cuirassé. Le choc fut d'une extrême violence, mais l'impact eut lieu de flanc et non de face, ce qui permit de répartir les forces. Les boucliers s'affrontèrent dans un déluge de lumière, déchirant leurs enveloppes respectives. La rencontre ne dura qu'une fraction de seconde, après quoi les deux appareils reprirent leur course, complètement déviés de leurs trajectoires initiales.

- Tout le monde va bien ? Demanda Aylin.
- Ça m'étonnerait. État des boucliers ?
- Le lieutenant est inconscient. Attendez une seconde... 11%
- C'est pas brillant. Quelle est la situation du Gladius …?
- On dirait qu'ils n'ont pas suivi vos directives. Ils ont abattu un autre cuirassé. Leurs boucliers sont à 9 %. La frégate Praha a été détruite.
- Ah, ce Jordans ! Enfin... Je suis sûr qu'il aurait foiré la manœuvre d'interception. Ciblez le même appareil que le Gladius et envoyez-lui tous les missiles restants.
- Colonel, tous les appareils Ashen convergent maintenant vers nous.
- Missiles largués. Boucliers à 5%
- Est-ce que les jumpers de Crossman sont en position ?
- Affirmatif.
- Dès que nos boucliers tomberont, je veux que ses drones pulvérisent ces saloperies de boules bleues. Maintenant, demandez à Jordans de téléporter tout l'équipage. Aylin et moi dans la passerelle de commandement.
- À vos ordres.
- Nos boucliers viennent de...


À bord du Gladius :

- ...Lâcher.
- Content de vous voir colonel Caldwell.
- Moi de même Jordans. Préparez-vous à téléporter certains de mes hommes en position dans des jumpers à proximité des cuirassés. Il vont bientôt retirer leur camouflage.


Dès que les boucliers du Daedalus tombèrent, les trois appareils Ashen déployèrent leurs armes biologiques. Une fois les cavités protectrices ouvertes, les jumpers redevinrent visibles et expulsèrent quatre drones chacun. Les seize boules de lumière filèrent droit sur les sphères d'émission et frappèrent chacune leur cible. Les OAT furent téléportés une seconde avant que les cinq sphères encore présentes sur l'un des cuirassés ne s'activent.

- Crossman et son équipe ont visé les deux vaisseaux les moins endommagés. Le dernier est à l'article de la mort. Vous devriez être capable de le détruire avant de perdre vos boucliers, n'est-ce pas Jordans ?
- Hmpf... Concentrez les tirs sur le cuirassé le plus endommagé, et indiquez au Lincoln de faire de même...


La frégate et le croiseur tau'ri déchargèrent simultanément leurs faisceaux à plasma sur l'appareil ennemi. Déjà fortement affecté par les précédentes attaques du Gladius et l'impact des neuf missiles Mark VIII du Daedalus, le cuirassé fut complètement déchiqueté et explosa brutalement.

- Cible détruite.
- Bien, il ne reste plus que les deux qui ont perdu leurs sphères d'émission. Dirigez-vous vers le plus proche et ciblez les parties où le blindage est le moins épais, sous l'appareil.
- Colonel, ceci est mon vaisseau.
- Toutes mes excuses Jordans. Continuez, je vous en prie.
- Rrr... Faites route vers le cuirassé le plus proche de nous et visez les points faibles, euh... Sous l'appareil.


Seul Aylin remarqua le sourire narquois du colonel Caldwell.

- Il semblerait que les appareils Ashen soient en train de se replier.
- Et on les comprend. Dommage que nous ne puissions pas les en empêcher en détruisant leur hypervavigation vu que l'E.S.P ne nous a fourni aucune information sur ce type d'appareil...


Les deux cuirassés restants tournèrent le dos au combat et, après une courte accélération, disparurent en hyperespace.

- Eh bien Jordans, il ne vous reste plus qu'à téléporter chaque équipage dans chaque vaisseau. Ils doivent être un peu à l'étroit dans vos hangars. Pour ma part, c'est la première fois que je termine une bataille sur un autre appareil que le mien.
- Bien colonel, merci de votre aide.


Les colonels Caldwell et Aylin disparurent dans un halo de lumière.

- Enfin débarrassé de lui. C'est pénible de l'entendre mais de l'avoir à coté de soi c'est un calvaire. Renvoyez tout le monde là où il faut et qu'on en finisse...
Dernière modification par Sholvah le 21 mars 2011, 21:23, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

Décidément ta fic semble partie pour être dans mes préférées.
Mais cecla n'empêche pas les questions, désolé je suis chiant... :lol:

Donc oui...je n'ai pas compris le concept d'arme biologique qui peut traverser la coque et qui est sous forme d'onde.
Je sais que les Ashen ont des Armes biologiques mais j'avoue que je vois pas comment elle peut être bio et onde à la fois et pouvoir traverser la coque.
Euh sinon le croiseur intact n'est pas inutilisable car contaminé??

Sinon c'est bien! Fluide et avec une bonne description des scènes.
Et j'aime bien le coté journal télé pour introduire le chapitre.
Je pense que cela + le Wikipedia fait vraiment très terrien et respecte ce que SG nous a montré.
Dernière modification par massalia le 19 mars 2011, 16:42, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Horizon
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 26
Inscrit : 02 janv. 2011, 11:08
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Horizon »

Salut, je trouve ta fic vraiment très bien, y a une bonne cadence, un bon rythme.

Pour massalia :

"Donc oui...je n'ai pas compris le concept d'arme biologique qui peut traverser la coque et qui est sous forme d'onde.
Je sais que les Ashen ont des Armes biologiques mais j'avoue que je vois pas comment elle peut être bio et onde à la fois et pouvoir traverser la coque.
Euh sinon le croiseur intact n'est pas inutilisable car contaminé??"

Je pense qu'il s'agit d'une version réduite et de type comparable à "l'arme" de Dakara, calibré de la même manière que dans l'épisode 7 de la saison 10 où les jaffas détruise toutes vie sur la planète pour ralentir la progression Ori en tuant les soldats et les converti.

Sinon vive la suite , elle est tellement bien!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :lol: :lol:
http://novus.stargate-adventure.com/media/signature/1108.png
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

ce n'est pas vraiment une arme biologique dans ce cas.
Ou alors sauf si elle fait en sorte de rendre les bactéries naturelles dans le corp humain très résistantes mais ça ne désintégrerai pas un gars, il serait juste trèèèèès malade.
Mais il faut quand même un bon niveau technologique pour maitriser la connaissance et créer les armes de types Dakara. Sauf s'ils ont volé les connaissance.

Mais je fais confiance à Sholva pour nous expliquer.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

Ce sont bien des espèces de mini armes de Dakara.

En visionnant le 5X10 de SG1, on voit l'une de ces armes fixée sous une moissoneuse Ashen. On ne la voit pas tirer. Comme elle se présente sous forme de boule et non d'un canon, j'ai supposé qu'elle émettait une onde (c'est un choix scénaristique de ma part).

Les Ashen expliquent qu'elle peut être programmée pour détruire l'ADN de l'ennemi. Pour corser le tout, j'ai supposé qu'elle traversait le blindage des vaisseaux. L'environnement redevient viable après le passage de l'onde.

Voilà, c'est tout ^^
jujux
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 09 mars 2011, 10:05
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par jujux »

moi je n'ai qu'une chose à dire : bravo!
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

Image


Planète Eldrun, [no avaliable adress] – 2 Aout 2021, 03h : 47 U.R

Le monde d'Eldrun se trouve au cœur du noyau galactique. La concentration d'étoiles et de nuages de gaz y est si dense que la nuit est semblable au jour, éblouie par une infinité de nuances multicolores. Plongé dans la lumière turquoise de Myria, la déesse du Jour, et bercé par celle ses frères et sœurs la nuit, Eldrun était un monde béni des dieux, exempt de ténèbres. L'heure était enfin venue pour les Furlings de retrouver la douce chaleur de leur terre natale, après plus d'un millier de cycles passés en exil.

Depuis la Grande Trahison, qui faillit mener leur race toute entière à la destruction, la vie avait peu à peu repris sa place à la surface d'Eldrun. Les mers avaient été jadis asséchées et la terre vitrifiée, faisant de ce monde un désert de mort. Il fallut un millier de cycles pour que les pluies remettent les océans dans leur lit et que quelques plantes, parmi les plus robustes, parviennent à percer la croûte stérile emprisonnant la terre et s'épanouissent à nouveau sous la douce lumière de Myria.

Les arches émergèrent du sous-espace. Neuf vaisseaux-monde transportaient à eux seuls l'ensemble du peuple Furling, c'est à dire environ deux millions d'individus. Ne trouvant pas de planète adaptée à leurs conditions de vie, les Furlings avaient été contraints à l'errance et étaient devenus un peuple de nomades, habitué à vivre en permanence dans l'espace. Leurs ressources, ils les trouvaient dans les astéroïdes ou les puisaient au cœur des nuages stellaires, là où naissent les étoiles. Après tant de générations, la terre natale n'était plus qu'un doux souvenir, dont les seules traces tangibles étaient les images ou les échantillons stockés dans les archives de leurs vaisseaux.

Kaorl se tenait dans la salle de contrôle de l'un des treize appareils de combat qui escortaient les arches. Placée au centre du vaisseau, cette salle était protégée par une enceinte blindée et adjointe d'un bouclier anti-IEM. Parfaitement sphérique, elle permettait, par l'intermédiaire des écrans recouvrant ses parois de voir à 360° tout ce qui se passait autour de l'appareil. Son astronef, le Prophet, était parti en éclaireur sur place deux heures avant l'arrivée de la flotte pour vérifier l'absence totale de présence ennemie dans le système. Cette mesure résultait de sa propre initiative. Bien qu'il ressentait plus que tout autre le désir de fouler le sol de la terre natale et de s'abreuver de la lumière de Myra, il devait garder les idées claires et s'assurer avant tout chose de la sécurité de son peuple.

Sur Othalla, sa colère l'avait poussé à l'imprudence, en déclarant à la flotte que le retour dans la Voie Lactée était sans danger. Les douze autres Dominarques et les neuf Guides n'attendaient que cela pour s'y précipiter tête baissée. Seuls son charisme hors du commun et la réputation dont il jouissait parmi ses pairs lui avaient permis de les convaincre de retarder le départ de quelques jours. Ce qu'il avait trouvé sur les autres mondes asgards, en particulier sur Halla, avait fini par le faire céder. Une terrible malédiction semblait s'être abattue sur le peuple Asgard.

Parvenu dans la Voie Lactée, sa voix ne fut plus entendue. À mesure que la flotte se rapprochait d'Eldrun, les Furlings devenaient de plus en plus hystériques, et même si lui même ressentait également ce sentiment, il était l'un des rares, avec Narwaz, à le maîtriser. Il avait eu pour projet de vérifier les systèmes de Dakara, Vis Uban et Avalon, mais ses pairs ne lui en avaient pas laissé le temps, fonçant droit sur le noyau galactique. Pour y parvenir suffisamment de temps avant eux, il avait dû pousser les moteurs de son appareil au maximum. Résultat, aucune trace d'Anciens, d'Asgards, de Nox ou d'aucune autre espèce intelligente. Les Furlings pouvaient à nouveau fouler le sol de la Terre Promise.

Les Neuf arches s'approchèrent lentement de la planète, suivies de près par leur escorte armée. À son grand soulagement, les navigateurs conservaient encore assez de bon sens pour ne pas faire brûler les appareils en précipitant la rentrée dans l'atmosphère. Narwaz s'approcha de lui et murmura :

- Kaorl, les hommes s'impatientent... Ils se demandent pourquoi tu nous forces à être les derniers arrivés. Certains disent même que tu n'es pas un vrai Furling si tu ne ressens pas l'appel de la terre consumer ton cœur.
- Ah oui ? Et toi, qu'en penses-tu Narwaz ?
- Je pense que tu ne songes qu'à la sécurité de notre peuple, mais de grâce laisse-nous y aller. Il n'y a plus de danger maintenant.


Pendant un instant, Kaorl garda le silence, en proie à un violent conflit intérieur. Narwaz contempla, anxieux, le visage de son chef de guerre. Finalement, les chaînes se brisèrent en lui, et les mots qui furent prononcés étaient comme un cri de liberté enfermé dans un murmure :

- Allez-y.

Il ne fallut qu'une demi-seconde à Narwaz pour se retourner et hurler ses directives au navigateur. Kaorl frissonna. Malgré la totale insonorisation, il lui sembla entendre les moteurs de son appareil rugir de bonheur tandis que sur les écrans de contrôle grandissait de plus en plus vite l'image d'Eldrun. Bientôt le ciel multicolore disparut, remplacé par l'immense sphère bleue-grise. Les autres appareils étaient déjà au sol, le Prophet fut le dernier à atterrir. Sans même avoir à grossir l'image, il vit la masse noire de ses semblables se déverser des neufs arches. Avant même de les voir, il imaginait les Furlings se rouler dans la poussière du monde béni, respirer son air brûlant et s'abreuver de sa lumière. L'appareil s'immobilisa. Manquant ainsi à toute règle protocolaire, les membres d'équipage présents dans la salle partirent en courant. Seul Narwaz s'arrêta sur le pas de la porte et prit la peine de tourner son visage vers lui. Kaorl émit alors un bref signal sonore qui pour son espèce équivalait à un hochement de tête. Il se retrouva seul.

Kaorl s'approcha de la console centrale et éteint un à un tous les appareils. Puis il sortit lentement de la salle et verrouilla le sas. Ses pas résonnèrent dans les couloirs vides de l'astronef. Puis ils accélérèrent. Incapable de se contrôler, le guerrier fonça comme une flèche à travers les coursives, plus vite qu'aucun membre de son équipage, ni même qu'aucun autre Furling ne l'aurait pu. S'il ne s'était pas attardé au poste de contrôle, il aurait pu dépasser les autres sans difficulté. Enfin, après une minute d'éternité absolue il parvint au sas principal. Là, il ralentit.

Puis s'arrêta.

La porte était grande ouverte. Myria était certainement presque à son zénith, car la limite entre l'ombre et la lumière sur le sol du sas était plus nette que l'horizon. Il déverrouilla son exo-armure, et s'extirpa lentement de la carapace de métal. Comme un humain salive devant un festin, sa peau de marbre frémissait, impatiente de se nourrir des rayonnements turquoises de l'étoile. Il contempla pendant une seconde le métal qui étincelait à ses pieds, tandis que son propre corps était encore plongé dans l'ombre. Le désir fantastique qui l'animait se changea en extase : Kaorl fit un pas en avant et se noya dans la lumière.

___________________________________________________________________________

Voilà, un petit chapitre sur les Furlings. J'ai hésité à l'écrire, car il ne représente pas un grand intérêt scénaristique (tout cela aurait pu être résumé par la suite). Pour quelque temps j'ai décidé d'alterner un chapitre humain / un chapitre furling. Je suis resté volontairement très évasif sur leur apparence et le design de leurs vaisseaux, mais tout sera décrit (et illustré) avec plus de précision plus tard.

On apprend quelques trucs, mais pas grand chose de décisif, sinon que les furlings sont assez différents des humains physiologiquement.

J'attends vos commentaires ^^ (et excusez le style assez littéraire du chapitre, je me suis un peu défoulé) :P
Dernière modification par Sholvah le 23 mars 2011, 17:37, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

Ne t'excuse pas pour le style je trouve qu'il est très beau.
CITATION Le monde d'Eldrun se trouve au cœur du noyau galactique. La concentration d'étoiles et de nuages de gaz y est si dense que la nuit est semblable au jour, éblouie par une infinité de nuances multicolores. Plongé dans la lumière turquoise de Myra, la déesse du Jour, et bercé par celle ses frères et sœurs la nuit, Eldrun était un monde béni des dieux, exempt de ténèbres. L'heure était enfin venue pour les Furlings de retrouver la douce chaleur de leur terre natale, après plus d'un millier de cycles passés en exil.
Même ce coté mystique qui au début m'a étonné pour une espèce si avancée a fini par me séduire. Mais je me demande quand même :
Les Furlings ont il des religions? Car à ce coté mystique s'ajoute le nom du vaisseau "prophet".

Et que s'est il passé avec les Asgard?? Et je pense aussi que leur mission sur Othalla devait leur permettre de faire ce retour.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

CITATION (massalia) Les Furlings ont il des religions ?
Oui, ils ont une spiritualité basée sur le feu et la lumière. Myria, l'étoile de leur système, est leur dieu principal.

Dans leur culture, la religion n'est absolument pas opposée à la science. Ils savent pertinemment que Myria est une grosse boule d'hydrogène qui est née de l'effondrement d'un nuage stellaire et qui finira en trou noir.

Mais sachant sa nature, il la révèrent pour les bienfaits qu'elle leur procure. En ça ils se rapprochent des animistes. Ils n'ont pas de religion très codifiée. Ce sont surtout des superstitions et un hommage aux choses bienfaisentes de la nature.

Pour eux, la question de la création de l'univers ne se pose pas : l'univers existe par lui même. La "vie après la mort" n'a pas non plus de sens. L'esprit n'est pas séparé de la matière. Il prend forme avec le corps et retourne à la poussière avec lui. Ils ne croient pas exactement en la réincarnation mais pensent que chaque nouvel être qui naît est en partie issu de ceux qui ont disparu et en partie entièrement nouveau.
CITATION (massalia) Et que s'est il passé avec les Asgard??
Ah ça... Vous l'entendrez de la bouche de Kaorl dans quelques chapitres ^^
CITATION (massalia) Et je pense aussi que leur mission sur Othalla devait leur permettre de faire ce retour.
Que veux tu dire par là exactement ?
CITATION (massalia) Ne t'excuse pas pour le style je trouve qu'il est très beau.
CITATION (massalia) ce coté mystique qui au début m'a étonné pour une espèce si avancée a fini par me séduire
Et encore une fois merci de vos commentaires, qu'il s'agisse de critiques ou de compliments ils m'encouragent à continuer.
Dernière modification par Sholvah le 23 mars 2011, 17:54, modifié 1 fois.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

CITATION Que veux tu dire par là exactement ?
Une mission pour préparer le terrain a leur venue. Voir chez les Asgard ce qui pourrait leur faire peur.

Pour la religion cela m'enthousiasme assez. Le coté mystique/animiste est peut être original pour SG.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Ptoro
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 22 févr. 2011, 20:02
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Ptoro »

C'est toujours plein de suspense, tes parties. J'espère que les Asgards n'ont pas fait un truc trop méchant, car je les vénère, je les aime, ce sont mes petits gris préférés (L).
Bonne chance pour la suite !
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

CITATION (massalia) Une mission pour préparer le terrain a leur venue. Voir chez les Asgard ce qui pourrait leur faire peur.
Oui, c'est à peu près ça. Mais en fait ils n'étient pas venus pour voir ce qui pourrait leur faire peur mais bien pour en découdre ^^
CITATION (massalia) Pour la religion cela m'enthousiasme assez. Le coté mystique/animiste est peut être original pour SG.
On est du même avis. Je trouve que depuis les toutes premières saisons, la diversité des cultures rencontrées dans SG a une forte tendence à s'amenuiser. J'ai donc essayé de créer un foi "plausible", qui n'ai pas de rapport avec les êtres élevés (Oris ou Anciens pour les Sodans) ou de quelconques "faux dieux" (Goa'uld mais aussi Asgards chez sur les mondes du traité).

Juste pour approfondir un peu plus, j'ai remarqué que toutes les races technologiquement avancées dans stargate avaient abandonné toute croyance religieuse (sauf bien sûr les fidèles des oris, mais ils ne sont que des cultures moyenageuses auxquels les oris ont fourni des technologies en leur disant que c'était magique).

Les Furlings ne font pas cette distinction. Ils révèrent les esprits qui sont issus de la nature. Or, la science permet de mieux connaîre la nature. Ils révèrent donc la science qui les rapproche des esprits, et qui leur permet de profiter davantage de leurs pouvoirs.
CITATION (Ptoro) J'espère que les Asgards n'ont pas fait un truc trop méchant, car je les vénère, je les aime, ce sont mes petits gris préférés
Ce qu'on fait les Asgards n'est ni blanc ni noir. C'est une question de point de vue. Pour moi ce n'est pas bien, mais ce sera à vous de l'interpréter. Enfin en tout cas ça n'a pas plu du tout aux Furlings ^^
Dernière modification par Sholvah le 23 mars 2011, 18:19, modifié 1 fois.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Remedius »

"Il déverrouilla son exo-armure" Cela me rappelle étrangement ce que portait les Asgards de Pégase :rolleyes:
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

M'accuserais-tu de plagiat Remedius ? ;) :P

Starcraft, Halo... On en trouve aussi ailleurs de ces machines-là ^^
Dernière modification par Sholvah le 23 mars 2011, 18:39, modifié 1 fois.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Remedius »

Non mais je veux dire que cela ce rapproche, on parle d'Asgards et de Furlings, et les deux sont équipés d'exo-armures ^^ bizarre non ? Ils ont une technologie similaire je suppose ?
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Sholvah »

En fait je n'y avais absolument pas pensé... Les asgards dissidents se servent d'exo-armures pour survivre en milieux hostiles. Les Furlings les uttilisent notamment pour cette raison mais aussi (surtout) pour le combat.

Les armures asgardes ressemblent à de gros scaphandres, celles des Furlings sont plus grandes, plus robustes, et améliorent les aptitudes physiques de ceux qui les portent.

Je ne voulais pas donner cette impression de similitude ^^ Les asgards et les furlings ont des technologies très différentes.
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par Remedius »

Ah ok :D je me fait un film tout seul ^_^ en tout cas j'ai hâte de lire la suite de cette belle fan-fiction bien rédigée. Comparée à la mienne c'est réussi ! (elle n'est pas ici, jtrop peur de l'afficher)
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: [FanFic] Le Feu des Furlings

Message non lu par massalia »

Bah... De toute façon Sholva nous a dit qu'il décrirait les furling plus tard.

Quand sera prochain chapitre à peu près? Car tu semble avoir une cadense d'écriture rapide!
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit