anarchie

Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: anarchie

Message non lu par Defractator »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ketheriel,Mercredi 2 Février 2005 à 13:20) non ça c'est parce qu'il ignore réellement ce que provoque "des bombes H"....
tsssssst, c'est pas passion les bombes nucléaires, c'est le futur, notre futur ! parmi les degats qui me rendraient heureux, y'aurai:
-Couche d'ozone détruite car le N2 de l'atmoshpère serait transformé en NO, NO2 et NO3, et ces molécules détruisent le O3, l'ozone quoi... en gros, on se ferait ultra-violer :D place aux cancers
ensuite, une bombe de 1Megatonne raserait complètement la carte sur un rayon de 4 km, avec en prime, des dégats sérieux jusqu'à 12km et les degats sur un humain peuvent aller jusqu'à 40km, mais ça ne tue pas à cette distance, ensuite bien sur, y'a les radiations, qui provoqueraient beaucoup de cancers dans les années à venir, et des malformations possibles des nouveaux-nés :D cool ! et pour te donner une idée faudrait minimum 3000 têtes nucléaires pour avoir un petit hiver nucléaire (fallout) pour annihiler l'humanité, et provoquer un hiver nucléaire total où le jour et la nuit seraient les mêmes, faudrait balancer toutes les armes nucléaires de la planète

pour l'histoire des capotes, t'a peut-être raison, et je m'en excuse, ce ce que j'ai entendu... mais bon, y'a toujours l'avortement, là tu vas pas me dire que c'est une rumeurs, des pauvres filles de 16 ans qui se font violer, qui sont chrétiennes, qu'est ce qu'elles font ? elle garde leur gosse, à 16 ans ! sans parler des "guerres saintes" et autres conneries
CITATION franchement tu sais, là c'est vraiment n'importe quoi si tu deteste tellement l'humanité bah tu as une solution qui a defaut d'etre globalisante sera totale pour toi...
Le suicide. 
na dsl, moi c'est "carpe diem", la vie est belle, c'est vrai quoi, dans la vie, je l'ai déjà dis, ya qu'un but, en tous cas pour moi, c'est se faire plaisir, le bonheur quoi, mais dans cette putain de dictature, société de merde, de capitalistes, où tout le fric de la planète passe par les riches qui nous controllent et qui pensent qu'au fric et au pouvoir, où on est manipulés par les medias et les pubs pour nous faire croire qu'on est libre et j'en passe... ben non dsl, je me sens pas libre, et ça me convient pas, on peut pas être heureux comme ça !
CITATION Tu devrais faire un peu d'histoire avant d'arreter une opinion sur l'Eglise... la doctrine actuellement est depassé, oui. Mais a une epoque qui n'est pas si lointaine, elle a eu le merite de former une societé qu is'est developpé a la base de cette doctrine qui plus a amené aujourd'hui a l'Europe d'aujourd'hui.
Et paradoxalement c'est grace a elle que tu peux dire de telles repliques emplies d'ignorance. Parce que pour moi une ideologie extremiste basée sur le neant et le chaos ne devrait meme plus exister.... a priori y a une chose ou je suis en partie d'accord avec toi mais je nuancerai avec le mot "certain" :
Certains comportement humain (là l'ideologie) est detestable.
800 ans de recul technologique à cause de la religion qui banissait les scientifiques, tu le vis ? moi non, mais d'un côté tant mieux, ça nous aurait mené plus vite à la déchéance, mais si la technologie pouvait ne pas nous ammener à être controlés et manipulés, un monde technologique où règne la liberté et le respect, sans hiérarchie, ça aurait été cool, mais c'est pas possible, les humains sont trop assoifés de pouvoir...
puis ces connards de religieux que tu défends étaient acharnés à tout faire pour éliminer les religions autres que la leur ^^
CITATION bah putain, si c'est ca le programme anarchiste de base, je ne peux que etre renforcé dans mon opinion... mais je sait que ca n'est pas le cas...ca ressemble plutot au programme d'un mec mal dans sa peau ou peut etre d'un mec qui veux se la jouer rebelle...
je me dis anarchiste, ça simplifie, mais en fait c'est pas tout à fait ça, je l'ai déjà dis d'aillleurs..., je suis pas mal dans ma peau, j'en ai juste marre de vivre dans une dictature, et que personne ne s'en rende compte... et effectivement, je suis rebelle, ça va de pair :D


NOUT> napoléon ou hitler ou staline ou tous les autres, on s'en fous, c'est parreil que les religions, assoifés de pouvoir, ce sont des nationalistes de merde qui aiment leur peuple mais détestent les autres, moi je pense différement, faut annihiler la race humaine, sans excepion, ou bien la faire retourner à l'age de pierre, sans différence de sexe, de race, ni de religion (les religieux seraient tous morts, donc ça compte peu)



PSY: tu sais pourquoi je mérpise les religieux ? parce que c'est des dictateurs ! ils ont fait couler plus de sang que le SIDA, et beaucoup plus même, en préférant leur semblables religieux... Ils ont même tués leur propres fidèles avec leur règles à la con ^^

"sans ceux qui on été du même avis que ceux que vous traité d'abrutis , vous n'auriez pas accès a de tel confort , et vous seriez dans votre petite tribu a lutté pour votre survit ."
ça aurait été cool, à la base, les humains, c'est fait pour ça :D




CITATION Quand ceux qui dise qu'il faut le envoyé une bombe H sur la geule , je trouve vraiment que vous faite pitiez , quel image de vous souhaité vous donnée ?
-une personne que discute pour évolué vers un semblant de vérité , et même un débat qui n'est pas "productif" car aucun ne change d'avis , n'est pas inutile , c'est même une très bonne chose car il montre que l'homme peut finalement mieu faire que de se tapé sur la geule pour avoir raison .
-Ou alors une personne qui a trouvé comme seul solution pour avoir raison de cassé la geule de ceux qui dise le contraire , ça s'appelle une dictature .
Et si vous estimé que cela serait votre droit , dite vous que dans se cas c'est droit de tout le monde , et quand dans ces condition il ne reserait plus grand monde sur terre a la fin .
on est déjà dans une dictature, mais sur ce point, je suis d'accord avec toi, c'est pourquoi je vais arrêter de débattre sur ça ^^
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: anarchie

Message non lu par NOUT »

La dictature c'est ferme ta gueule et la démocratie, c'est cause toujours paraît-il et bien continue à te cacher derriére tes réflexions puériles et limitées, et cause toujours. :p90:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: anarchie

Message non lu par ketheriel »

CITATION sans parler des "guerres saintes" et autres conneries
Qui est-ce qui a fait les guerres saintes ?
Si tu me dis que c'est la papauté qui a donné cette ordre, pas la peine de discuter car tu es a coté de la plaque....

C'est toujours des puissances se servant de la religion pour justifier leur action.
Donc bah arguments fallacieux. Il y a des choses qu'ils ont a se repprocher mais c'est pas ça du tout. tu peux leur repprocher de n'avoir rien dit ou fait contre, tu peux leur repprocher des centaines de choses..
CITATION pour te donner une idée faudrait minimum 3000 têtes nucléaires pour avoir un petit hiver nucléaire (fallout) pour annihiler l'humanité, et provoquer un hiver nucléaire total où le jour et la nuit seraient les mêmes, faudrait balancer toutes les armes nucléaires de la planète
Pour te donner une idée, puisque ce que tu me dis est absurde...
La bombe H (declencheur bombe A + deuterieum et tritium) est de base actuellement 800 fois plus puissante que la bombe A d'hiroshima ou nagasaki (legere difference entre les 2), un simple sous marin avec missile a tetes multiples pourrait, avec 8 missiles, rayer de la carte (en surface bien sur) toute la france, le nord de l'italie, la suisse, le coté ouest de l'allemagne et le benelux, en gros l'Europe occidentale.

Ah oui pour te donner une idée, un Bombe H n'a theoriquement pas de limite de puissance, il suffit de mettre plus de deuterium et de tritium. Quand a un hiver nucleaire il suffit d'une explosion assez puissante pour pouvoir dechirer la croute terrestre soit entre 30 a 80 km et on a notre hiver nucleaire local...

CITATION 800 ans de recul technologique à cause de la religion qui banissait les scientifiques, tu le vis
oué bah ouvre un bouquin au lieu de prendre les dires de michael shanks pour verité. Balance ça a un historien, tu verras sa tronche....
CITATION tu sais pourquoi je mérpise les religieux ? parce que c'est des dictateurs ! ils ont fait couler plus de sang que le SIDA, et beaucoup plus même, en préférant leur semblables religieux... Ils ont même tués leur propres fidèles avec leur règles à la con ^^
Comme d'hab (car ça devient une habitude..) qui est ce qui a fait les croisades ?les principales forces en presence c'etait qui ? Bizarre je me rappelle pas qu'on m'ait appris que c'etait l'"armée" du Pape qui a fait le siege d'antioch...
C'est bizarre la furia francese ça a pas l'air d'etre de designé le vatican...
Quand tu auras fait la distinction entre pays se legitimant a travers la religion et la religion elle meme tu nous appelleras ?

Et oui parce il y a bien un distingo entre religion et utilisation de la religion. Et cette notion est enorme. Parce que si tu balances des aneries comme ça en ne faisant pas le distingo bah on peut aller loin comme ça tiens puisque la religion est pour toi le fleau de notre temps et non pas les hommes qui se servent d'elle pour leur dessein. Et bien dans le meme ordre d'idée avec la meme logique completement irraisonnée, celui qui a trouver le minerai de fer est un assassin car avec les hommes (pas lui pourtant a priori) a fait des armes avec...
Ou c'comme si tu disais que Nietschze etait responsable de la shoa car hitler a repris sa doctrine a sa sauce....
c'est ridicule
CITATION j'en ai juste marre de vivre dans une dictature
faudrait peut etre savoir ce que veut dire vraiment ce mot avant de le sortir a tout va.

Franchement ton discours est connu archi-connu depuis pres de 2 siecle. c'est toujours le meme de l'extremisme irreflechi (et je suis gentil) teinté d'une volonté de se demarquer des autres d'une façon plus que ridicule....Quabnd on a meme pas la notion de la valeur de la vie. Comment peut-on avoir une opinion doctrinale ? Qui plus se dire un fervent "supporter" du "carpe diem"...

Ps : Quand on est un "rebelle", on a pas besoin d'en parler...Et puis tu es ridicule, d'ailleurs puisque tu veux soit tuer tout le modne soit revenir a un age revolu je vois meme pas pourquoi tu es sur un ordinateur et sur le net...symbole du capitalisme (societé de consommation) par essence....
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: anarchie

Message non lu par Defractator »

CITATION (ketheriel,Mercredi 2 Février 2005 à 19:11) Qui est-ce qui a fait les guerres saintes ?
Si tu me dis que c'est la papauté qui a donné cette ordre, pas la peine de discuter car tu es a coté de la plaque....
bah, on s'est compris, les guerres de religions quoi :rolleyes: suffit de regarder les United Suckers of America et L'Irak, tjrs à se taper sur la gueule, et la religion y est pour beaucoup :rolleyes:
CITATION Pour te donner une idée, puisque ce que tu me dis est absurde...
La bombe H (declencheur bombe A + deuterieum et tritium) est de base actuellement 800 fois plus puissante que la bombe A d'hiroshima ou nagasaki (legere difference entre les 2), un simple sous marin avec missile a tetes multiples pourrait, avec 8 missiles, rayer de la carte (en surface bien sur) toute la france, le nord de l'italie, la suisse, le coté ouest de l'allemagne et le benelux, en gros l'Europe occidentale.

Ah oui pour te donner une idée, un Bombe H n'a theoriquement pas de limite de puissance, il suffit de mettre plus de deuterium et de tritium. Quand a un hiver nucleaire il suffit d'une explosion assez puissante pour pouvoir dechirer la croute terrestre soit entre 30 a 80 km et on a notre hiver nucleaire local...
hmmm, je vois, sauf que dans le cas d'une guerre nucléaire, je vois pas pourquoi un pays balancerait une bombe H aussi puissante que ce que tu dis, ils seraient contraint à vivre dans des abris jusquà la fin de leurs jours, et leur but, c'est pas de buter toute la population d'un pays, c'est de faire s'effondrer ce pays, en touchant les points sensibles avec des bombes (A ou H) de puissance suffisante pour détruire la cible, pas le continent... moi c'est parreil, avant de vouloir annihiler la planète avec les gros moyens, je préfère annihiler les points sensibles et tenter de vivre la liberté avant d'annihiler tout le monde, et même si toutes les grandes villes du mondes devaient être détruites pour ça, la planète serait à peu près vivable, et les survivants se compteraient en millions ou milliards...
CITATION oué bah ouvre un bouquin au lieu de prendre les dires de michael shanks pour verité. Balance ça a un historien, tu verras sa tronche....
ah, merci, je me souviens maintenant d'où j'ai entendu ça, n'empêche, c'est vrai, pour le "800", c'est peu être pas exact, d'ailleurs, c'est difficilement estimable, mais c'est vrai que les religions binissaient les scientifique, tu peux pas le contredire... religion et science c'est les deux opposés... et vu que tout le monde était puritain avant...
CITATION Comme d'hab (car ça devient une habitude..) qui est ce qui a fait les croisades ?les principales forces en presence c'etait qui ? Bizarre je me rappelle pas qu'on m'ait appris que c'etait l'"armée" du Pape qui a fait le siege d'antioch...
C'est bizarre la furia francese ça a pas l'air d'etre de designé le vatican...
Quand tu auras fait la distinction entre pays se legitimant a travers la religion et la religion elle meme tu nous appelleras ?
merci de confirmer ce que j'ai dis, c'est bien pour des raisons religieuses qu'il y a eu tant de morts dans ces croisades :D
CITATION Et oui parce il y a bien un distingo entre religion et utilisation de la religion. Et cette notion est enorme. Parce que si tu balances des aneries comme ça en ne faisant pas le distingo bah on peut aller loin comme ça tiens puisque la religion est pour toi le fleau de notre temps et non pas les hommes qui se servent d'elle pour leur dessein. Et bien dans le meme ordre d'idée avec la meme logique completement irraisonnée, celui qui a trouver le minerai de fer est un assassin car avec les hommes (pas lui pourtant a priori) a fait des armes avec...
Ou c'comme si tu disais que Nietschze etait responsable de la shoa car hitler a repris sa doctrine a sa sauce....
c'est ridicule
une différence tu dis ? religion=religieux, sinon = rien... bah oui, c'est quoi la religion sans religieux ? et c'est c'est religieux qui se battent entre eux et qui font des morts :-) alors la différence, perso, je la vois pas... pour moi la religion, ça s'"utilise" pas...
CITATION je vois meme pas pourquoi tu es sur un ordinateur et sur le net...symbole du capitalisme (societé de consommation) par essence....
tout simplement car j'ai pas le choix... et que moi aussi je suis manipulé, même si j'ai l'air de m'en rendre compte plus que vous...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: anarchie

Message non lu par ketheriel »

CITATION bah, on s'est compris, les guerres de religions quoi  suffit de regarder les United Suckers of America et L'Irak, tjrs à se taper sur la gueule, et la religion y est pour beaucoup 
c'est la doctrine religieuse qui dit de faire cela ou c'est bush & co qui utilise en partie l'excuse de la religion...
Bah oui un exemple flagrant de legitimation par la religion (et oui une manipulation de la religion) CQFD voilà le distingo
CITATION je vois pas pourquoi un pays balancerait une bombe H aussi puissante
La dissuasion nucleaire c'est pas fait pour faire des frappes dites "chirurgicales" mais bien une arme de destruction massive dont le but et de detruire le plus de chose possible tout en empechant une riposte donc il faut une annihilation totale (dans les faits c'est pas possible d'atteindre cela mais ça tend vers cela)
CITATION tout simplement car j'ai pas le choix... et que moi aussi je suis manipulé, même si j'ai l'air de m'en rendre compte plus que vous...
excuse facile je trouve ;)
Defractator
Avatar de l'utilisateur

Re: anarchie

Message non lu par Defractator »

CITATION (ketheriel,Mercredi 2 Février 2005 à 21:38) excuse facile je trouve ;)
tu veux peux-être que je quitte ma famille pour aller vivre dans une tribu sauvage en amazonie ? et je fais comment ? et pis l'amazonie ça m'interresse pas... moi ce qui m'interesse c'est un monde ravagé par la guerre nucléaire, un peu comme à la "Apocalyspe Now", sauf que la guerre est pas nucléaire...
et pour l'utilisation de technologie (ordi-internet) c'est parce que c'est un des rares moyens de se divertir dans ce monde de merde, de toutes façons j'ai du temps libre, j'en profite :D, et mon seul but est de vivre heureux...
CITATION c'est la doctrine religieuse qui dit de faire cela ou c'est bush & co qui utilise en partie l'excuse de la religion...
Bah oui un exemple flagrant de legitimation par la religion (et oui une manipulation de la religion) CQFD voilà le distingo
oh mon dieu, quelle différence... enstein pensait pas faire 300000 morts au Japon en 45, c'est indirect... va plutôt accuser M. Antone Dupont d'avoir bougé son petit doigt ce matin, entrainant un effet papillon dans le temps, et provoquant la création d'un virus mortel par deux scientifiques qui va annihiler la race humaine en 2077... mais les religieux eux, ils tuent, et si ils étaient pas religieux, ils auraient eu aucune raisons d'aller se battre pour libérer chai pas quelle ville religieuse de la religion d'en face... tu piges ? eux tuent directement...
CITATION La dissuasion nucleaire c'est pas fait pour faire des frappes dites "chirurgicales" mais bien une arme de destruction massive dont le but et de detruire le plus de chose possible tout en empechant une riposte donc il faut une annihilation totale (dans les faits c'est pas possible d'atteindre cela mais ça tend vers cela)
oui, tu l'a dis toi même, ça dissuade, et même dans le cas d'une guerre nucléaire forte, y'a peu de chances qu'une super mega bombe H soit envoyée par X pour carboniser toute la surface de la planète, car personne n'y tirerait avantage... ça serait plutôt des bombes A de maximum 20kilotonnes qui seraient utilisés, avec des frappes chirugicales justement, par exemple, sur un port millitaire, une base millitaire, une capitale économique... ça paraliserait le pays...
donc quand je te parlai de 3000 têtes nucléaires, c'était pas des bombes H ^^ mais des bombe A... et ça obscurcirait à peine le ciel, après c'est sûr, j'avais vu y'a quelques années un reportage qui disait que les Russes avaient des bombes H pouvant nettoyer la moitié des United Suckers, mais la probabilité qu'elles soient utilisées un jours est infime, ça voudrait dire que c'est en quelque sorte le coup final, l'extinction de la race humaine parce qu'un pays en phases d'être vaincu a deux possibilités: crever et laisser la vie à l'ennemi, ou crever tous ensembles, avec l'ennemi...

PS: je suis pas anti-américain à 100% mais à 95%, les USA est le pire pays où règne la pire des dictatures moderne, et 95% des américains sont des gros puritains, les 5% restant étant aussi intelligents que n'importe qui dans le monde...
50% des ricains votent pas, et 50% de ceux qui votent savent pas voter... cool...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: anarchie

Message non lu par ketheriel »

CITATION mais les religieux eux, ils tuent, et si ils étaient pas religieux, ils auraient eu aucune raisons d'aller se battre pour libérer chai pas quelle ville religieuse de la religion d'en face... tu piges ? eux tuent directement...
ah ? bush est un religieux ? il est pasteur ?
Non c'un simple croyant, c'est pas le pasteur de son enfance qui lui a mis dans la tete d'aller attaquer l'irak a priori.

Le pape c'est pas lui qui a dit a charles Quint de combattre les turcs a l'epoque moderne

Franchement ce manque de discernement me desole, ça montre une ignorance quand meme alarmante.
Qui est ce qui est a l'origine des guerres de religion ? C'est pas le pape a priori mais bien les rois et l'empereur du moment qui sont tous sauf des religieux justement mais en revanche ils se servent de la religion pour legitimer leur ambition qui n'ont rien a voir avec une quelconque foi...
CITATION même dans le cas d'une guerre nucléaire forte, y'a peu de chances qu'une super mega bombe H soit envoyée par X pour carboniser toute la surface de la planète, car personne n'y tirerait avantage... ça serait plutôt des bombes A de maximum 20kilotonnes qui seraient utilisés, avec des frappes chirugicales justement, par exemple, sur un port millitaire, une base millitaire, une capitale économique... ça paraliserait le pays...
Pas du tout justement car une guerre nucleaire forte veut dire que les 2 protagonistes ont l'arme nucleaire et donc le but premier est justement de ne pas prendre dans la tete les missiles nucleaires d'en face donc la seule chose est de tenter une annihilation totale pour eviter une riposte voilà pourquoi tout les sous marin nucleaire russe pendant la guerre froide pouvait lancer en une seule salve 16 missiles nucleaire (bombe H pour la deuxieme moitié de la guerre froide) a tetes multiples (jusqu'a 8... soit l'equivalent de 16X 8 bombe H, si ça c'est pas de l'annihilation totale en une frappe).
CITATION je suis pas anti-américain à 100% mais à 95%, les USA est le pire pays où règne la pire des dictatures moderne, et 95% des américains sont des gros puritains, les 5% restant étant aussi intelligents que n'importe qui dans le monde...
50% des ricains votent pas, et 50% de ceux qui votent savent pas voter... cool...
As tu ete aux USA au moisn une fois dans ta vie ? on dirait pas...tes chiffres c'est n'importe quoi, oui il y a des puritains mais pas plsu en pourcentage qu'il y a de catholiques pratiquants en Espagne... Quand a leur vote, bush c'pas une genie certes mais en France, on a rien a dire de ce coté là, y a qu'a se souvenir de qui est arrivé au second tour et qui a ete elu.... l'un des hommes politiques les plus vereux des 30 dernieres années.
CITATION pour l'utilisation de technologie (ordi-internet) c'est parce que c'est un des rares moyens de se divertir dans ce monde de merde
Et bien franchement, moi qui utilise le net parce que c'est le moyen defaire des poses au boulot ni vu ni connu.... C'est vraiment etre associable et vraiment vu la foule de chose faisable je trouve ça vraiment dommage de passer a coté d'autant de chose....

PS : quand a dictature arrete d'utiliser ce terme je vais croire que tu ne sais pas ce que ça veut dire....
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: anarchie

Message non lu par Seb* »

CITATION parmi les degats qui me rendraient heureux, y'aurai:
-Couche d'ozone détruite car le N2 de l'atmoshpère serait transformé en NO, NO2 et NO3, et ces molécules détruisent le O3, l'ozone quoi... en gros, on se ferait ultra-violer  place aux cancers
ensuite, une bombe de 1Megatonne raserait complètement la carte sur un rayon de 4 km, avec en prime, des dégats sérieux jusqu'à 12km et les degats sur un humain peuvent aller jusqu'à 40km, mais ça ne tue pas à cette distance, ensuite bien sur, y'a les radiations, qui provoqueraient beaucoup de cancers dans les années à venir, et des malformations possibles des nouveaux-nés  cool ! et pour te donner une idée faudrait minimum 3000 têtes nucléaires pour avoir un petit hiver nucléaire (fallout) pour annihiler l'humanité, et provoquer un hiver nucléaire total où le jour et la nuit seraient les mêmes, faudrait balancer toutes les armes nucléaires de la planète
Est-ce que tu pourrais cesser de ne penser qu'à l'humanité, et t'ouvrir un peu l'esprit. Pour te donner une idée, on estime que sur les 30 ou 50 millions d'espèces vivantes on n'en a répertorié que 2 millions. Alors avec tes idées de destruction totale du vivant, tu oublies les quelques dizaines de millions d'animaux, plantes, bactéries etc. que tu condamnerais. Et, même si je ne suis pas croyant et que je n'ai pas l'habitude de défendre l'Eglise, et bien les religieux comme tu dis, ils n'ont pas annihilé le vivant sur Terre ni même exterminé 48 millions de vies que je sache !
De +, les guerres peuvent très vite dégénérer, surtour avec des personnes aussi enflammées que toi à leur tête. Par exemple, les déportations de Juifs par les Nazis ont considérablement augmentées dès lors que la balance penchait en faveur des Alliés.
CITATION moi c'est "carpe diem", la vie est belle, c'est vrai quoi, dans la vie, je l'ai déjà dis, ya qu'un but, en tous cas pour moi, c'est se faire plaisir, le bonheur quoi, mais dans cette putain de dictature, société de merde, de capitalistes, où tout le fric de la planète passe par les riches qui nous controllent et qui pensent qu'au fric et au pouvoir, où on est manipulés par les medias et les pubs pour nous faire croire qu'on est libre et j'en passe... ben non dsl, je me sens pas libre, et ça me convient pas, on peut pas être heureux comme ça !
Si tu as un idéal de liberté absolue, détruire la Nature ne sera pas la bonne solution, Defractator. Pourquoi n'essaye-tu pas d'aller vivre au contact de la nature, au contraire, tu y aurais une liberté abstraite et concrète totale, et je sais de quoi je parle. Met toi au contact de la vie avant de vouloir la détruire. Et, concernant les hommes, tous ne sont pas tels que tu les décris. Rien qu'à voir la philosophie Indienne (enfin Amérindienne plutôt) ou même l'avancée de l'écologie dans les moeurs pour s'en persuader.
A quoi bon détruire un monde mauvais pour ne rien bâtir derrière. Les éventuels survivants humains à tes "catastrophes", quand la Terre sera redevenue vivable, reconstruiront peut-être un monde identique, ayant oublié les enseigements, et n'ayant ni leçons ni expérience de la vie.
Alors qu'en faisant changer les mentalités, en faisant EVOLUER l'Homme, le résultat serait tout autre...


Alors, faits-en ce que tu veux, mais je te conseille sincèrement et dans l'unique but de t'ouvrir l'esprit, les livres suivants. Note que mon objectif n'est pas de te faire forcément changer d'avis, mais au moins que tu te soit décidé en sachant ce duquel tu passerais à côté.

Pieds nus sur la Terre sacrée (Teri McLUHAN)
Avec, ce livre, tu découvriras si ce n'est déjà fait, autre chose que l'Homme Européen ou capitaliste, voir même que l'Homme moderne...

Le dernier trappeur (Nicolas VANIER)
Ce livre te montreras la liberté et la pleinitude que procure la vie en liaison avec la Nature.

Le syndrôme du Titanic (Nicolas HULOT)
Il t'aideras à trouver d'autres voix que le chaos pour aider l'homme et la Terre, bref la Vie.

Voilà, j'espère sincèrement que tu liras ces livres Defractator...
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: anarchie

Message non lu par jonas41 »

tu oublies MAL DE TERRE de Hubert Reeves !!!!
bonne lecture

Mais sans paraitre insensible a tout ce que tu as dit :

La guerre n'est elle pas l'hygiène du monde ??? comme le disais Churchill ??

Bah oui 6 milliards pour une même espèce ça fait beaucoup !!! surtout quand on la rapporte à son impacte sur la planète !!!

non ??


jonas
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: anarchie

Message non lu par jonas41 »

en tout cas je suis contre L'anarchie parce que franchement ça n'avance à rien !!
C'est comme dans l'adolescence une période de révolution et au final ça n'apporte rien de bien !!!
Alors l'anarchie ne peut faire qu'envenimer les choses. Aucun mouvement anarchiste n'a apporter quelque choses de bien ou de consructif alors ...
essayons de vivre ensemble et trouver des solutions pour sauver notre planète au lieu de vouloir s'entretuer ên créant de nouvelles armes de plus en plus puissante pour nous détruire !!!
comme la super armes bactériologique créer par les américains recement et qui n'autrait jamais du être créer. elle s'attaque à tous les tissus vivant en il n'existe aucun vaccin !!!
c pas génial ça ??
Jusqu'ou irons nous ???
faire de l'argent ou sauver la planète ???
et dire qu'il y en a encore qui hésite ......


Jonas
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: anarchie

Message non lu par ketheriel »

CITATION La guerre n'est elle pas l'hygiène du monde ??? comme le disais Churchill ??
Roosevelt reconnut volontiers à son homologue ce talent : " Winston a cent idées par jour, dont trois ou quatre sont bonnes ; le malheur, c’est qu’il ne sait pas lesquelles "... elle est bie naussi celle-ci..

Qui plus est tu oublies aussi la replique suivante de churchill " La guerre est horrible mais la servitude est pire ".

Il a dit aussi :"Les empires du futur seront spirituels." qui est plus qu'une controverse avec une hypothetique idée d'aneantir tout sur son "passage".

Je rajouterai un truc simple pour ma conclusion (pour ce topic pas a ton post Jonas^^) :
"Moins on a de connaissances, plus on a de convictions" c'est de Boris Cyrulnik...
"C'est plus facile d'avoir des principes quand on est bien nourri" c'est de je crois mark twain mais plus sur...
et je trouve que ça colle parfaitement avec certaines opinions si arretées ^_^ .
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: anarchie

Message non lu par Seb* »

Petite parenthèse pour Ketheriel :
Autre citation de Boris Cyrulnik :
CITATION Plus nous grapillons quelques vérités plus nous perdons le vert paradis de nos certitudes. Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte pour les avoir enfermés dans des zoos et les avoir humiliés par nos rigueurs.
Et, personnellement, je trouve qu'elle sonne très juste...



EDIT : A Jonas : T'as raison mais je pouvais quand même pas tous les mettre... :P
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: anarchie

Message non lu par Seb* »

Bon, je poste 2 fois de suite pour bien marquer la différence avec mon précédent message ;) .

Voilà, aujourd'hui, j'ai assisté à une conférence donnée par un homme ayant été anarchiste, voir même ayant un peu ressemblé à Defractator...alors je vais essayer de le faire venir témoigner ou parler de ça ici...voilà, je vous tiens au courant B) .
Mackel-Loos
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 29 sept. 2004, 09:51
Pays : France

Re: anarchie

Message non lu par Mackel-Loos »

Je suis passablement affligé par les réponses de certains d'entre vous.
Trop nombreux sont ceux qui confondent Anarchie et Chaos, tout simplement parce que ces termes sont devenus synonymes (à dessein ?) dans le langage courant.
Les synonymes les plus proches d'Anarchie seraient, à mon avis, Libertaire et Egalitaire.

L'Anarchie est un système d'organisation sociale, basé sur la capacité de chacun d'user sans abuser du bien commun.
C'est un système dynamique dans lequel la régulation est faite par l'ensemble des individus sans pour autant qu'il y ait nécessité d'un outil législatif et répressif.
Mais pour cela, il faut être capable d'altruisme, de penser aux autres avant de penser à soi... et bien peu d'humains en sont capables...
Peut-être, à force d'éducation ? ....
Mais hélas j'en doute... je pense que malheureusement, la nature humaine est profondément malsaine. La soif du pouvoir, de la possession, la volonté de soumettre autrui à ses vues, etc... sont des maux bien ancrés dans le fonctionnement psychologique des êtres "humains"...

Je terminerai en citant Leo Ferré :
L'anarchie, c'est la révolte permanente contre soi-même et contre l'extérieur. Il y a en fait très peu d'anarchistes. L'anarchie, ce n'est pas le revolver, mais une rébellion intérieure, que l'on exprime par le regard et par la parole. L'anarchie, c'est l'extrême solitude.
Molosba
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Re: anarchie

Message non lu par Molosba »

CITATION (Mackel-Loos,Mardi 15 Février 2005 à 17:12) Je suis passablement affligé par les réponses de certains d'entre vous.
Trop nombreux sont ceux qui confondent Anarchie et Chaos, tout simplement parce que ces termes sont devenus synonymes (à dessein ?) dans le langage courant.
Les synonymes les plus proches d'Anarchie seraient, à mon avis, Libertaire et Egalitaire.

L'Anarchie est un système d'organisation sociale, basé sur la capacité de chacun d'user sans abuser du bien commun.
C'est un système dynamique dans lequel la régulation est faite par l'ensemble des individus sans pour autant qu'il y ait nécessité d'un outil législatif et répressif.
Mais pour cela, il faut être capable d'altruisme, de penser aux autres avant de penser à soi... et bien peu d'humains en sont capables...
Peut-être, à force d'éducation ? ....
Mais hélas j'en doute... je pense que malheureusement, la nature humaine est profondément malsaine. La soif du pouvoir, de la possession, la volonté de soumettre autrui à ses vues, etc... sont des maux bien ancrés dans le fonctionnement psychologique des êtres "humains"...

Je terminerai en citant Leo Ferré :
L'anarchie, c'est la révolte permanente contre soi-même et contre l'extérieur. Il y a en fait très peu d'anarchistes. L'anarchie, ce n'est pas le revolver, mais une rébellion intérieure, que l'on exprime par le regard et par la parole. L'anarchie, c'est l'extrême solitude.
Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais peur que personne ne pense comme moi ^^ (Du moins pour certaines choses :) )

Il y a selon moi 2 tendances auxquelles je pourrait adhérer si elles étaient employées telles qu'elles devraient l'être et non telles qu'elles l'ont été : le communisme et l'anarchie.

Le communisme n'étant pas le sujet de ce message, nous passerons sur les explications que je pourrais donner qui lanceraient surement un débat à lui tout seul.

L'anarchie (tout comme le communisme) est, selon moi, une utopie si il faut l'appliquer de manière massive à des gens qui ne sont pas prêt à y adhérer.

Il s'agit du fait de savoir vivre en communauté tout en respectant les autres.
Tout le monde a ses propres rêgles mais sait respecter un code tacite de rêgles communes.
Cela n'est appliquable qu'à la condition que chacun soit assez intelligent pour le comprendre...
Et dans la société dans laquelle on vit, dans laquelle l'intelligence devient plus un défaut qu'une qualité, on veut nous faire croire que l'anarchie serait la pire des choses. Mais qui nous fait croire ça? Uniquement les gens à qui l'anarchie nuierait, c'est à dire les dirigeants. (Qu'ils soient politiques ou religieux).

Quelqu'un nous disait plus haut que l'homme était mauvais par nature... Quelle tristesse de voir des gens penser ça...
L'homme est bon par nature. Si tu le crois mauvais, c'est peut-être que tu suis une voie qui te le fait croire. Mais tu apprendras que l'on nous montre, surtout en notre temps, les pirse choses qui se passe et non les plus belles. Ce qui aura tendance à nous donner une vision négative du monde (qui sert, hélas, grandement les grands de ce monde...)

Un excellent livre que je vous conseille, qui, même si il ne parle pas d'anarchie, a finit par me mener à cette idée est "Les Mystères du Peuple" de Eugène Sue (sous-titré : "Histoire d'une famillle de prolétaires à travers les âges") qui y raconte l'histoire d'une famille de paysans qui, de générations en générations, affrontera une autre famille, bourgeoise celle-ci. Cela sur prèsde 2000 ans.


Je terminerais également en citant un artiste. J'avais également l'idée de citer Ferré, mais vu que ça a déjà été fait... je citerais alors Brassens! :

"Je suis tellement anarchiste que je traverse toujours la rue entre les clous pour ne pas avoir affaire à la maréchaussée." (C'est à peu de choses près ça, je la cite de mémoire)

-edit-

Roh, puis écoutez Brassens et Ferré, vous verrez ce que c'est des anars. :)
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: anarchie

Message non lu par Seb* »

CITATION L'homme est bon par nature. Si tu le crois mauvais, c'est peut-être que tu suis une voie qui te le fait croire. Mais tu apprendras que l'on nous montre, surtout en notre temps, les pirse choses qui se passe et non les plus belles. Ce qui aura tendance à nous donner une vision négative du monde (qui sert, hélas, grandement les grands de ce monde...)
Les meilleures choses tu dis ? Là, excuse moi mais je ne partage pas du tout ton avis : quand tu vois un paysage de rêve venant d'Amazonie, par exemple, pour une société de vacances, est-il écrit en dessous de la photo montrant le joli palace hotelier le nombre de polution générée pour le construire ce complexe ? Et encore c'est un exemple banal... Il ne s'agit pas de donner une image négative du monde...enfin, si tu trouves que le monde dans lequel tu vis est si merveilleux, on ne doit pas partager les mêmes valeurs... De toute façon, les politiques déprécient ou méliorent n'importe quelle situation en fonction de leurs besoins, rien n'est blanc, rien n'est noir, en gros.

Sinon, certaines personnes (je dis pas que ce soit ton cas) disent adhérer à la thèse de Rousseau selon laquelle l'Homme est "naturellement bon". Mais là se pose un problème de simple compréhension. En effet, ce que Rousseau veut dire par sa célèbre formule sus-citée, n'est pas que l'humanité a "un bon fond", mais qu'à la naissance, "par défaut", chaque individu est bon. Or, la société le corrompd, le pervertise etc. Ainsi, selon le philosophe, au niveau général, une telle société a débuté le jour où un homme a pour la première fois délcaré : "ceci est ma propriété, m'appartient".

Voilà, voilà... ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: anarchie

Message non lu par mat vador »

CITATION (Seb*,Mardi 15 Février 2005 à 16:23) Bon, je poste 2 fois de suite pour bien marquer la différence avec mon précédent message  ;) .

Voilà, aujourd'hui, j'ai assisté à une conférence donnée par un homme ayant été anarchiste, voir même ayant un peu ressemblé à Defractator...alors je vais essayer de le faire venir témoigner ou parler de ça ici...voilà, je vous tiens au courant  B) .
en gros, son discours va dans quel sens maintenant? :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Molosba
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Re: anarchie

Message non lu par Molosba »

CITATION (Seb*,Mardi 15 Février 2005 à 18:59)
CITATION L'homme est bon par nature. Si tu le crois mauvais, c'est peut-être que tu suis une voie qui te le fait croire. Mais tu apprendras que l'on nous montre, surtout en notre temps, les pirse choses qui se passe et non les plus belles. Ce qui aura tendance à nous donner une vision négative du monde (qui sert, hélas, grandement les grands de ce monde...)
Les meilleures choses tu dis ? Là, excuse moi mais je ne partage pas du tout ton avis : quand tu vois un paysage de rêve venant d'Amazonie, par exemple, pour une société de vacances, est-il écrit en dessous de la photo montrant le joli palace hotelier le nombre de polution générée pour le construire ce complexe ? Et encore c'est un exemple banal... Il ne s'agit pas de donner une image négative du monde...enfin, si tu trouves que le monde dans lequel tu vis est si merveilleux, on ne doit pas partager les mêmes valeurs... De toute façon, les politiques déprécient ou méliorent n'importe quelle situation en fonction de leurs besoins, rien n'est blanc, rien n'est noir, en gros.

Sinon, certaines personnes (je dis pas que ce soit ton cas) disent adhérer à la thèse de Rousseau selon laquelle l'Homme est "naturellement bon". Mais là se pose un problème de simple compréhension. En effet, ce que Rousseau veut dire par sa célèbre formule sus-citée, n'est pas que l'humanité a "un bon fond", mais qu'à la naissance, "par défaut", chaque individu est bon. Or, la société le corrompd, le pervertise etc. Ainsi, selon le philosophe, au niveau général, une telle société a débuté le jour où un homme a pour la première fois délcaré : "ceci est ma propriété, m'appartient".

Voilà, voilà... ;)
C'est pourtant, selon moi le cas.

Comme tu le dis, l'homme nait bon et la société le rend mauvais.
Si la société rend mauvais l'homme : supprimons la société.
Que reste t'il : l'anarchie.
donc => L'anarchie rend l'homme bon :)

Oui bon je sais j'éxagère :D

Mais je pense sincérement que le problème de notre société est que l'on est de plus en plus informé et que l'on nous informe que des pires choses.

Il ya bien de temps en temps une bonne nouvelle. Ah ben oui, la famille en Inde qui a retrouvé son bébé grâce à des tests ADN par exemple.
Mais il se passe des milliers de choses dont on ne parle pas.
Telle personne aux states qui a été libérée aux states y a 2 semaines alors qu'il aurait du passer sur la chaise. A part un petit avis dans je ne sais plus quel journal américain, personne n'en a parlé (ayant un cousin habitant là bas et m'intéressant à ce qu'il s'y passe, il m'envoies les principaux articles).
Et il ya des milliers!!!! de choses dans ce genre!
Il faut se rendre compte que l'on martelle de choses graves pour que l'on finisse par croire que le monde va mal. Mais c'est faux! Le monde va bien! Mais il faut qu'on croit qu'il aille mal pour qu'on stresse, pour qu'on ait peur, et surtout : pour qu'on conseomme!
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: anarchie

Message non lu par Seb* »

CITATION Il faut se rendre compte que l'on martelle de choses graves pour que l'on finisse par croire que le monde va mal. Mais c'est faux! Le monde va bien! Mais il faut qu'on croit qu'il aille mal pour qu'on stresse, pour qu'on ait peur, et surtout : pour qu'on conseomme!
Le monde va bien :blink: ? L'Homme se détruit lui et sa planète, il y a encore trop de guerres, le SIDA, le cancer etc. tuent plus que jamais et ça progresse encore (sans compter les maladies du Sud qui vont venir nous rendre une petite visite pour cause d'abolition des frontières climatiques, dans quelques temps), on prévoit maintenant une augmentation de la température moyenne sur Terre d'environ 11°C d'ici à 2050, ce qui signifie bien plus dans plein de régions, 50 000 à 100 000 espèces vivantes sont anihilées par l'Homme chaque année...enfin bref, je pourrais vraiment continuer comme ça longtemps...


EDIT : Dsl mat j'avais pas vu ton post ;)
Bah, maintenant, il a changé, il est plus du tout anarchiste, d'ailleurs il souligne bien le paradoxe de sa situation quand il l'était : il pronait la liberté totale, l'absence de règles, la tolérance, mais il était tout sauf tolérant envers ceux qui pensaient différemment de lui (cf. manifs "anarchistes" très violentes contre ceux dont les avis diffèrent).
Enfin, il vous le dira sans doute mieux que moi si je peux le convaincre de venir vous voir :) . Sinon, je vous résumerai tout ça moi même ;) ...
Dernière modification par Seb* le 15 févr. 2005, 20:56, modifié 1 fois.
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: anarchie

Message non lu par NOUT »

Alors, l'Anarchisme est une bonne chose, c'est une doctrine qui est censée apporter le bonheur. voyons, voyons <_<
Utopiquement parlant, c'est certainement exact.
Mais cette doctrine tout comme le communisme (voir petit livre noir du PC de courtois) a fait plus de victimes que de personnes gargarisées de bonheur, rappelons nous de l'époque des nihilistes russes et des attentats qui ont suivi.
Bakounine et Stirner étaient des idéalistes dangereux et désolé de le dire si abruptement, miser sur la spontanéité des masses pour trouver le chemin du bonheur, je trouve cela plutôt hasardeux.
Pour faire un paralléle avec le communisme, le village de Proudhon était une réussite mais à un niveau national, c'était une énorme erreur car la nomenklatura tirait les ficelles pour ses propres intérêts.
Mais enfin l'idée était bonne, le probléme c'est que l'application de ce genre d'illusions cognitives n'aménent qu'à une seule chose, au drame.

A part cela, le monde va bien, la couche d'Ozone nous protége toujours des rayons mortels du soleil, l'effet de serre nous permettra de nous sentir tous les jours en vacances, le FN ne représente que 15% des suffrages, les américains protégent le monde............, non vraiment jusque là tout va bien:D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Seb*
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 467
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13
Pays : France
Contact :

Re: anarchie

Message non lu par Seb* »

CITATION A part cela, le monde va bien, la couche d'Ozone nous protége toujours des rayons mortels du soleil, l'effet de serre nous permettra de nous sentir tous les jours en vacances, le FN ne représente que 15% des suffrages, les américains protégent le monde............, non vraiment jusque là tout va bien:D
Tout à fait d'accord, NOUT...
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit