La campagne des asurans

Qui gagnerai entre les asurans et les wraiths?

-Asurans
35
95%
-Wraiths
2
5%
Nombre total de votes : 37
Miss Asuran
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 13 janv. 2013, 20:45
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Miss Asuran »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Si on ignore toute interférence terrienne avec les Asurans, l'issue est plus incertaine, car la faille de leur programme source sera sans doute toujours présente.
On ignore l’interférence terrienne après la modification de leur code source pas avant.
CITATION Par ailleurs, ce n'est que mon avis personnelle, je pense que les Asurans ne disposaient pas des connaissance requise pour fabriquer des drones et des Aurora même s'ils ont réussi à maitriser le plus important, les zpm.
Ils arrivent bien à créer une réplique parfaite d'Atlantis je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient à faire des Auroras. Ils ont toute la connaissance des anciens pas une partie. D'ailleurs s'ils ne la connaissaient qu'après avoir capturer les anciens ils n'en construiraient pas aussi vite.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Zap »

CITATION (Miss Asuran,Samedi 19 Janvier 2013 09h43)
CITATION Donc non, les Aurora des Asurans n'ont pas de rayons à énergie, mais bien des drones. Comme les Aurora des Lantiens.
Je ne pense pas qu'il n'y ai que des drones.On voit bien la difference entre les drones tirer par Shepard et des tirs à droite
J'aurais tendance à être d'accord avec ça...pourquoi les Aurora n'auraient pas d'armes à énergie ?

Visuellement, sur ce plan on voit bien la différence entre drones et armes à énergie. De plus à un moment donné dans la bataille, un 304 se prend de plein fouet sur ses boucliers une salve d'un Aurora....or, si s'était des drones, théoriquement soit ils devraient exploser contre le bouclier, soit le passer ou le faire s'effondrer (si ce dernier était suffisamment puissant...or actuellement aucun bouclier dans la franchise n'a montré de résistance face aux drones). Dans la scène la salve est littéralement absorbée par les boucliers Asgards.

Deuxième chose, ces tirs, sortent de canons situés sur la coque des Aurora, à l'inverse d'une salve de drones, où ils sortent généralement tous du même endroit.

Après comme le dit Chupeto, il y a le bruit des armes....mais bon c'est très très subjectif, comment dire avec précision que ce tir là, correspond à tel bruit (sans compter qu'il y a à mon humble avis une réutilisation de bruitage dans la scène)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La campagne des asurans

Message non lu par chupeto »

CITATION Ce qui est une très grave erreur tactique. Comment un vaisseau de guerre digne de ce nom peut il se reposer sur un unique système offensif.
Tout simplement car cette même arme fait partie des armes les plus efficaces et les plus puissantes rencontrées dans la franchise. De plus à l'époque, les Lantiens étaient en guerre contre les Wraiths, et l'arme la plus efficace contre les ruches Wraiths reste une salve de drones. On l'a bien vu avec l'Orion.

Et puis, je te ferais remarquer que ce genre de comportement a déjà été vu dans la série. Les vaisseaux de guerre Asgard ont bien souvent un unique système d'armement. Tout comme les vaisseaux Ha'tak Goa'uld, les Alkesh, planeurs de la mort, les ruches Wraiths, les croiseurs, les vaisseaux de guerre réplicateur (réplis de SG1)... Tout ces vaisseaux n'ont qu'un unique système offensif il me semble bien. Et pourtant on parle bien de vaisseaux de guerre.
CITATION Surtout que bon comme tu le soulignes très bien les drones sont en quantité limité, alors que les armes énergétique tu peux tiré autant que te le permet la source d'énergie du vaisseau.
Surtout que comme c'étaient des Anciens, ils savaient parfaitement faire les drones, et que par conséquent les munitions n'était pas un problème pour eux. C'est la même histoire qu'avec les ZPM. Ils savaient en créer, donc ils n'étaient pas aussi économes en énergie que nous le sommes aujourd'hui.
CITATION D'ailleurs sur le flashback de la destruction d'Assura par les anciens, on peut apercevoir leurs vaisseaux bombarder la planète et c'était pas avec des drones.
Les FX de ce passage de l'épisode sont assez repoussants à vrai dire.
CITATION Je ne pense pas qu'il n'y ai que des drones.On voit bien la difference entre les drones tirer par Shepard et des tirs à droite
Certes, on a une différence d'effets spéciaux, mais cela ne pourrait pas venir du fait qu'on est en présence de drones Lantiens d'une part, et de drones Asurans d'autre part ?
CITATION Je ne pense pas qu'il n'y ai que des drones.On voit bien la difference entre les drones tirer par Shepard et des tirs à droite
Aucune importance, la vitesse d'un drone est modulable.
CITATION Les drones et les Aurora sont apparus assez tard, et on peut supposer que les Asurans ont combler plus ou moins le trou quand ils ont tuer les derniers Anciens alors revenu sur Atlantis.
Les drones ont été crées pour la première fois il y a plus de 3 millions d'années. Alors de là à dire qu'ils sont apparus assez tard, il y a un très grand pas.
CITATION Ils arrivent bien à créer une réplique parfaite d'Atlantis je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient à faire des Auroras.
+1
CITATION J'aurais tendance à être d'accord avec ça...pourquoi les Aurora n'auraient pas d'armes à énergie ?
Les drones restent quand même d'une efficacité supérieure à celle des armes à énergie. Donc je comprends le fait qu'il n'y ait que des drones embarqués sur les Aurora. Surtout en période de guerre contre les Wraiths, où une salve de drones est bien plus efficace que de longues minutes de combat à coup d'armes à énergie. On voit bien que l'Orion détruit une ruche en moins de 30 secondes alors que le Dédale peine à infliger des dégâts mineurs à la ruche qu'il combat.

De plus il y a une chose qui n'a pas été dite. La puissance de ces armes à énergie dépend de l'état du vaisseau et de la quantité d'énergie allouée au système d'armement du vaisseau. Un appareil qui aura subit de graves avaries ne pourra utiliser son système d'armes à énergie qu'à une puissance bien moins importante qu'en temps normal. Alors qu'avec les drones, s'il y a assez de puissance pour les envoyer, ils feront toujours un maximum de dégâts, peu importe l'état du vaisseau. L'orion parvient bien à détruire une ruche alors qu'il était presque à court d'énergie et au bord de la destruction. Je vois là un autre avantage aux drones qui auraient conduit les Lantiens à les privilégier sur leurs vaisseaux. Surtout que comme les ruches Wraiths se régénèrent très efficacement et rapidement, il faut mieux la détruire vite fait bien fait avec une salve de drones, plutôt qu'avec des armes à énergie, dont la puissance est incertaine.
CITATION De plus à un moment donné dans la bataille, un 304 se prend de plein fouet sur ses boucliers une salve d'un Aurora....or, si s'était des drones, théoriquement soit ils devraient exploser contre le bouclier, soit le passer ou le faire s'effondrer (si ce dernier était suffisamment puissant...or actuellement aucun bouclier dans la franchise n'a montré de résistance face aux drones). Dans la scène la salve est littéralement absorbée par les boucliers Asgards.
Mallozzi le dit lui même, les Aurora Asurans ne sont pas tout à fait identiques aux Aurora Lantiens, donc les drones doivent eux aussi être différents :
"PG15 writes: “I thought the Replicator Aurora class ships were kind of weaker than their Lantian cousins in BAMSR. They barely fired any drones and their shields seemed to have

come down really fast.”
Answer: Two points – 1. The weapons systems on the Earth ship have been upgraded following the events of Unending. 2. The replicator Aurora-class ships are very good replicas

of their original Ancient counterparts. But they are not the originals."
CITATION Deuxième chose, ces tirs, sortent de canons situés sur la coque des Aurora, à l'inverse d'une salve de drones, où ils sortent généralement tous du même endroit.
Ils viennent tous du même endroit, de la même zone du vaisseau. Comme les drones que l'Orion a tiré dans la saison 3.
Dernière modification par chupeto le 19 janv. 2013, 13:07, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Miss Asuran
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 13 janv. 2013, 20:45
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Miss Asuran »

CITATION Certes, on a une différence d'effets spéciaux, mais cela ne pourrait pas venir du fait qu'on est en présence de drones Lantiens d'une part, et de drones Asurans d'autre part ?
On voit bien dans l'épisode 4-10 que les drones asurans sont identiques aux lantiens.

Sinon pour tes interventions sur l'efficacité des drones je suis tout à fait d'accord avec toi mais cela n'empêche pas qu'ils aient aussi des canons à énergie au cas ou. Il est d'ailleur incompréhensible que les asurans tirent beaucoup avec des canons à énergie au lieu de lancer une salve de drone comme l'Orion.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Samedi 19 Janvier 2013 13h21) Mallozzi le dit lui même, les Aurora Asurans ne sont pas tout à fait identiques aux Aurora Lantiens, donc les drones doivent eux aussi être différents :
"PG15 writes: “I thought the Replicator Aurora class ships were kind of weaker than their Lantian cousins in BAMSR. They barely fired any drones and their shields seemed to have

come down really fast.”
Answer: Two points – 1. The weapons systems on the Earth ship have been upgraded following the events of Unending. 2. The replicator Aurora-class ships are very good replicas

of their original Ancient counterparts. But they are not the originals."
Ca reste une réponse classique de Malozzi qui ne rentre (volontairement) pas dans les détails...d'ailleurs cette phrase ne prouve en rien que les Aurora class, autant Asurans que Lantiens n'ont pas d'armes à énergie, ni d'autres système offensif autre que les drones...

On a juste un fait (confirmer après l'épisode...sachant que ça n'avait surement pas été étudié durant l'épisode) : Les Aurora Class Asurans sont moins performant que les Aurora Class Lantien. C'est du "behind the scene"...une sorte de recollage de morceaux de la part de Malozzi qui est encore pire qu'une non-réponse.
CITATION Ils viennent tous du même endroit, de la même zone du vaisseau. Comme les drones que l'Orion a tiré dans la saison 3.
Non non c'est faux, la preuve en image :

Image

Là tu as plusieurs tirs à énergies, long, d'une couleur jaune (différent des drones)....ils proviennent de 3 grosses batteries de tirs situées vers les moteurs de l'Aurora Class.

Image

Là : encore 4 autres batteries, d'une forme différentes, cette fois, situées sur le flan du navire, on peut encore une fois observer la longueur des tirs énergétiques, leur vitesse, et leur trajectoire qui n'est pas variable, contrairement aux drones.

Image

Dernier point : plusieurs salves de tirs à énergie (plasma ou ionique, ça on ne sait pas) frappent le bouclier d'un 304....si cela avait été des drones, ils auraient soit explosé contre le bouclier, soit ils l'auraient passé pour toucher le vaisseau terrien. Pour rappel, même les boucliers des vaisseaux Oris ne sont pas efficace contre les drones. Dans la scène, les boucliers Asgards "absorbent" les tirs : ce ne sont pas des drones.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Miss Asuran,Samedi 19 Janvier 2013 10h39) Ils arrivent bien à créer une réplique parfaite d'Atlantis je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient à faire des Auroras. Ils ont toute la connaissance des anciens pas une partie. D'ailleurs s'ils ne la connaissaient qu'après avoir capturer les anciens ils n'en construiraient pas aussi vite.
Quand on sait faire des zpm, refaire Atlantis c'est très simple.
Assez d'énergie pour faire un gros générateur hyperspatial dimensionné à la citée, assez d'énergie pour la faire voler, assez d'énergie pour un bon bouclier. Le basique d'un vaisseau spatial.

On ne sait absolument rien de leur Atlantis et de sa technologie. Avoir la même apparence ça veut pas dire être pareil.


Par ailleurs, quand j'ai vu l'épisode où ils nous étaient présentés, je me suis toujours demandé comment ils avaient bien pu regagner ce niveau de technologie ayant soit disant été réduit à une minuscule fraction de nanites ayant échappée aux Anciens, et donc du même coup ayant logiquement perdu une très grande partie de leur savoir étant donné que la quantité de connaissance qu'ils peuvent en principe stocker dépend de leur nombre si on fait un parallèle avec les réplicateurs Ida-Voie lactée. Je ne vois pas du tout où ils auraient pu préserver leurs connaissances.

Il me semblerait donc logique qu'ils aient été obligé de réacquérir pas mal de connaissance.
Les laboratoires Anciens sur Asura n'étaient peut être pas tous vides ou détruits quand les réplicateurs ont commencé à se multiplier la menace Ancienne étant passée.

Mais bon, je suis sûr qu'aucun scénariste n'a creusé le côté reconstruction de la civilisation Asuran


Concernant les drones. J'ai toujours trouvé que c'était une arme très moyenne, car ce sont des missiles, et donc de ce fait un armement relativement limité en munition. C'est le genre de truc qu'on aurait plutôt tendance à garder en réserve pour les cas délicats ou les grosses cibles.
Dernière modification par Zeratul le 19 janv. 2013, 16:18, modifié 1 fois.
cab 44500
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 15 déc. 2012, 22:21
Pays : france

Re: La campagne des asurans

Message non lu par cab 44500 »

CITATION Par ailleurs, quand j'ai vu l'épisode où ils nous étaient présentés, je me suis toujours demandé comment ils avaient bien pu regagner ce niveau de technologie ayant soit disant été réduit à une minuscule fraction de nanites ayant échappée aux Anciens, et donc du même coup ayant logiquement perdu une très grande partie de leur savoir étant donné que la quantité de connaissance qu'ils peuvent en principe stocker dépend de leur nombre si on fait un parallèle avec les réplicateurs Ida-Voie lactée. Je ne vois pas du tout où ils auraient pu préserver leurs connaissances.
Les assurans avaient surement des bibliothèques cachées ou alors les nanites ont une capacité de stockage d'information phénoménale comme la nanite comme URGO.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Zap »

CITATION (Zeratul,Samedi 19 Janvier 2013 16h24) Par ailleurs, quand j'ai vu l'épisode où ils nous étaient présentés, je me suis toujours demandé comment ils avaient bien pu regagner ce niveau de technologie ayant soit disant été réduit à une minuscule fraction de nanites ayant échappée aux Anciens, et donc du même coup ayant logiquement perdu une très grande partie de leur savoir étant donné que la quantité de connaissance qu'ils peuvent en principe stocker dépend de leur nombre si on fait un parallèle avec les réplicateurs Ida-Voie lactée. Je ne vois pas du tout où ils auraient pu préserver leurs connaissances.
Oui mais justement il s'est produit un peu la même chose avec les derniers réplicateurs lors de la destruction de Halla...les blocs qui ont créer le vaisseau réplicateur ainsi que n°5 ont été suffisant pour maintenir la majorité de leur connaissances acquises (de ce qu'on en sait). Il est également possible que les nanites des réplicateurs humanoïdes soient largement plus performantes que leurs homologues chez les réplicateurs insectes.
Dernière modification par Zap le 19 janv. 2013, 18:04, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par CCA »

Une fois que les Assurans se sont réécrits eux mêmes, ils n'avaient plus aucune faille exploitable comme les Wraith ont pu le faire.

Capturer un Assuran n'est pratiquement pas possible, amener un Assuran à livrer des informations non plus, un Wraith ne peut lire dans la tete d'un Assuran, les wraith ne peuvent blesser un Assuran. Ils peuvent juste le détruire. Mais avec le core, l'Assuran se reconstruit.

L'Assuran peut choisir de se sacrifier, en détruisant un vaisseau Wraith ou de nombreux Wraith. Un Assuran ne connait pas la peur, n'est pas démoralisé, ne mange pas, ne dort pas.

Les Assurans ont donc une supérioté "physique" aux Wraith, Un Assuran peut sonder le cerveau d'un Wraith pour lui prendre des informations.

Les seules limites des Assurans, c'est la vitesse à se reconstruire, et les limitations de ressources pour reconstruire des vaisseaux.

La faiblesse Assurans, c'est leur concentration, il faut tous les détruire jusqu'au dernier nanite.

La faiblesse des Wraith, c'est d'avoir quand même besoin de se nourrir ou de dormir.

Les vaisseaux Wraith sont aussi une faiblesse, si on arrive à les pieger, en les faisant engager beaucoup ou toutes les ruches en même temps, si on détruit presque toutes les ruches, on va détruire une quantité phénoménale de Wraith. Une ruche en construction ou posé ou en sommeil, est une cible facile (faiblesse wraith). La faiblesse non exploitée par les Assurans, les reines Wraith. Tuer toutes les reines, ou presque c'est fortement les affaiblir. Pas de reines, pas de reproduction. Même avec une usine de clonage, chaque reine est quand même limitée en nombres d'oeufs et donc en nombres de nouveaux wraith.

Les assurans ont su mettre au point un satellite qui a failli détruire Atlantis.

Quand ils ont été confrontés aux Assurans, les Wraith ont failli perdre. Ce n'est que par un astude qu'ils ont pu s'en sortir, l'astuce du code d'agression invalidé. Les wraith ont pu bidouiller cela, mais ont été incapable de les reprogrammer entiérement.
ripstargate1
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 247
Inscrit : 29 déc. 2008, 17:52
Pays : france
Lieu : galaxie Orion, Chulack

Re: La campagne des asurans

Message non lu par ripstargate1 »

Beaucoup de vaisseaux ruches n'ont pas de Reine, ce qui les affaiblit d'autant plus.
J'ai un Wraith en moi ;D niark niark
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La campagne des asurans

Message non lu par chupeto »

CITATION Il est d'ailleur incompréhensible que les asurans tirent beaucoup avec des canons à énergie au lieu de lancer une salve de drone comme l'Orion.
Cette bataille est le comble même de l'incohérence et de l'absurdité de toute façon. D'ailleurs le plus beau dans tout ça, c'est qu'au début de l'épisode le colonel Sheppard s'inquiétait des drones qui seraient envoyés depuis la surface par les Réplicateurs. Mais pendant la bataille combien de drones ont été envoyés depuis la surface ? Aucun.
CITATION Ca reste une réponse classique de Malozzi qui ne rentre (volontairement) pas dans les détails...d'ailleurs cette phrase ne prouve en rien que les Aurora class, autant Asurans que Lantiens n'ont pas d'armes à énergie, ni d'autres système offensif autre que les drones...
Cette phrase nous prouve surtout que les Aurora Asurans ne sont pas forcément identiques aux Auroras Lantiens. Donc même si à la limite le doute subsiste sur la présence d'armes à énergie sur les Aurora Asurans, cela ne veut pas forcément dire qu'il y en a sur les modèles Lantiens. Il aurait été bien plus cohérent de suivre ce qui avait été dit jusque là, à savoir que les Asurans faisaient tout comme leurs créateurs Lantiens. Mais bon...
CITATION On a juste un fait (confirmer après l'épisode...sachant que ça n'avait surement pas été étudié durant l'épisode) : Les Aurora Class Asurans sont moins performant que les Aurora Class Lantien. C'est du "behind the scene"...une sorte de recollage de morceaux de la part de Malozzi qui est encore pire qu'une non-réponse.
+1
Il a dit pourquoi nos chasseurs mettaient à mal avec une telle facilité les Aurora ennemis. C'est étrange, mais à mesure que je tape cette phrase, je me dis que finalement si on y serait allés juste avec nos deux 302, le résultat aurait été le même : victoire des terriens et justification de Mallozzi. :P
CITATION Non non c'est faux, la preuve en image :
Oui, ces projectiles jaunes viennent bien d'une zone localisée du vaisseau : l'arrière. Tout comme les drones d'Orion venaient d'une zone bien précise du vaisseau (le milieu à peu près si je me souviens bien).
CITATION Là tu as plusieurs tirs à énergies, long, d'une couleur jaune (différent des drones)....ils proviennent de 3 grosses batteries de tirs situées vers les moteurs de l'Aurora Class.
Certes, c'est différents des drones. Mais les bruitages utilisés laissent bien penser que ce sont des drones.

Mais tu gagnes sur ce point, le FX qu'on voit là n'a rien d'un drone.
CITATION Concernant les drones. J'ai toujours trouvé que c'était une arme très moyenne, car ce sont des missiles, et donc de ce fait un armement relativement limité en munition. C'est le genre de truc qu'on aurait plutôt tendance à garder en réserve pour les cas délicats ou les grosses cibles.
Les Lantiens savaient créer les drones, donc la question des munition n'était pas un problème pour eux. Comme je l'ai dit c'est comme pour les ZPM. Comme ils savaient en faire, ils n'étaient pas aussi économes que nous en énergie.
CITATION Une fois que les Assurans se sont réécrits eux mêmes, ils n'avaient plus aucune faille exploitable comme les Wraith ont pu le faire.
Ca on ne le sait pas, étant donné qu'on ne sait pas dans quelle mesure ils ont modifié leur programmation.
CITATION Capturer un Assuran n'est pratiquement pas possible
Avec les Darts c'est possible. Mais pour le reste tu as raison. D'ailleurs pour la reconstruction on en a le parfait exemple avec Oberoth.
CITATION Les seules limites des Assurans, c'est la vitesse à se reconstruire, et les limitations de ressources pour reconstruire des vaisseaux.
Le le fait qu'ils n'aient qu'une seule planète entre dans cette faiblesse.
CITATION Ce n'est que par un astude qu'ils ont pu s'en sortir, l'astuce du code d'agression invalidé. Les wraith ont pu bidouiller cela, mais ont été incapable de les reprogrammer entiérement
Cela démontre toute de même leurs importantes capacités en programmation. On voit là qu'ils sont d'excellents techniciens, et savent y faire dans ce domaine.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Miss Asuran
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 13 janv. 2013, 20:45
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Miss Asuran »

CITATION Avec les Darts c'est possible. Mais pour le reste tu as raison. D'ailleurs pour la reconstruction on en a le parfait exemple avec Oberoth.
Un réplicateur humanoïde arrive à échapper au téléporteur asgard donc un asuran peut réussir à échapper à un dart.
CITATION Cette phrase nous prouve surtout que les Aurora Asurans ne sont pas forcément identiques aux Auroras Lantiens. Donc même si à la limite le doute subsiste sur la présence d'armes à énergie sur les Aurora Asurans, cela ne veut pas forcément dire qu'il y en a sur les modèles Lantiens. Il aurait été bien plus cohérent de suivre ce qui avait été dit jusque là, à savoir que les Asurans faisaient tout comme leurs créateurs Lantiens. Mais bon...
Effectivement les asurans on put modifier certains aspects du vaisseaux. Seulement je ne pense pas. Déjà s'ils avaient changer les armes de leur vaisseaux pourquoi ne pas avoir changer de type de vaisseau aussi Après 10000 ils auraient bien trouvé. Au contraire ils ont gardés le même type de vaisseau donc ce qui avec.

Image
Dans cette image on voit bien un canon principale et peut être quelques petits canons sur les côtés.
CITATION Ca on ne le sait pas, étant donné qu'on ne sait pas dans quelle mesure ils ont modifié leur programmation.
On sait par contre que les wraiths ne savent pas quelle modification ont été apporté. ils ont été obligé de demander aux terriens (choses que j'enlève dans mon hypothèse).
CITATION Le le fait qu'ils n'aient qu'une seule planète entre dans cette faiblesse.
En fait on en sait rien. Ils avaient peut être des colonies pendant la guerre. Cela aurait été logique. Au tout cas c'est un point négatif pour la série: on n'a pas vue l'évolution de la guerre asuran vs wraith. Mckay les as mis en marche et c'est un peu près tous ce que l'on sait sur la guerre.
Dernière modification par Miss Asuran le 20 janv. 2013, 16:43, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La campagne des asurans

Message non lu par chupeto »

CITATION Un réplicateur humanoïde arrive à échapper au téléporteur asgard donc un asuran peut réussir à échapper à un dart.
Attention, car la téléportation Asgard et celle des Darts Wraiths ne fonctionne pas du tout de la même manière. Ce n'est absolument pas le même technologie.

La technologie Wraith fonctionne sur le même principe que la démolécularisation de la matière qu'opère la porte des étoiles lorsqu'on la traverse. Ces deux technologies utilisent les mêmes bases de fonctionnement. On n'a jamais vu d'Asuran traverser l'horizon des évènements et réapparaître derrière la porte comme si rien ne s'était passé. Donc un Asuran serait forcément capturé s'il se faisait sélectionner par un Dart Wraith. La seule difficulté pour les Wraiths est de s'approcher assez près d'un Asuran pour l'attraper avec un Dart...
CITATION Effectivement les asurans on put modifier certains aspects du vaisseaux. Seulement je ne pense pas. Déjà s'ils avaient changer les armes de leur vaisseaux pourquoi ne pas avoir changer de type de vaisseau aussi Après 10000 ils auraient bien trouvé. Au contraire ils ont gardés le même type de vaisseau donc ce qui avec.
Oh mais justement, ils en ont des types de vaisseaux différents. On en connait trois : les Aurora bien sûr, les petits vaisseaux comme ceux qu'on voit dans le 4x10, et des vaisseaux de taille moyenne qui ne semblent pas posséder de drones, mais un occulteur, comme celui qui affronte l'Apollo dans le 4x02. Ces vaisseaux sont bien tous différents il me semble.
CITATION Dans cette image on voit bien un canon principale et peut être quelques petits canons sur les côtés.
Attention, c'est pas une image tirée de la série, mais une modélisation 3D d'un fan (plutôt jolie ma foi). Donc on ne peut rien en tirer. Je pourrai tout aussi bien reprendre cette image et la modifier avec un logiciel 3D pour en faire ce que je veux.
CITATION On sait par contre que les wraiths ne savent pas quelle modification ont été apporté. ils ont été obligé de demander aux terriens (choses que j'enlève dans mon hypothèse).
Effectivement.
CITATION En fait on en sait rien. Ils avaient peut être des colonies pendant la guerre. Cela aurait été logique. Au tout cas c'est un point négatif pour la série: on n'a pas vue l'évolution de la guerre asuran vs wraith. Mckay les as mis en marche et c'est un peu près tous ce que l'on sait sur la guerre.
Auquel cas on les aurait déjà recroisés non ?
Pour le reste, je suis d'accord. Mais cela vient peut-être du changement brutal de tactique pour éliminer les Wraiths. Les Asurans ont tenté d'attaquer de front les Wraiths, puis ont viré de bord et ont utilisé une de leurs faiblesses : leur dépendance à l'égard de leur nourriture humaine.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Miss Asuran
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 13 janv. 2013, 20:45
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Miss Asuran »

CITATION Oh mais justement, ils en ont des types de vaisseaux différents. On en connait trois : les Aurora bien sûr, les petits vaisseaux comme ceux qu'on voit dans le 4x10, et des vaisseaux de taille moyenne qui ne semblent pas posséder de drones, mais un occulteur, comme celui qui affronte l'Apollo dans le 4x02. Ces vaisseaux sont bien tous différents il me semble.
Tu réponds a côté. Je répondais moi à l'affirmation:
CITATION Cette phrase nous prouve surtout que les Aurora Asurans ne sont pas forcément identiques aux Auroras Lantiens
Je n'ai pas dit que les asurans avaient 1 type de vaisseau. D'ailleurs en parlant il est possible que les anciens les utilisaient également.
CITATION Auquel cas on les aurait déjà recroisés non ?
La galaxie est vaste.Les scénaristes n'ont peut être pas pensé à les montrer.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La campagne des asurans

Message non lu par chupeto »

CITATION Tu réponds a côté. Je répondais moi à l'affirmation:


QUOTE
Cette phrase nous prouve surtout que les Aurora Asurans ne sont pas forcément identiques aux Auroras Lantiens


Je n'ai pas dit que les asurans avaient 1 type de vaisseau. D'ailleurs en parlant il est possible que les anciens les utilisaient également.
Et mois je répondais à cette affirmation-ci :
CITATION Déjà s'ils avaient changer les armes de leur vaisseaux pourquoi ne pas avoir changer de type de vaisseau aussi
Tu me demandes pourquoi ils n'auraient pas changé le type de vaisseau. Moi je te réponds que des types de vaisseaux Asurans, on en connait au moins trois.

Ensuite, on ne sait absolument pas si les Lantiens utilisaient les mêmes modèles que ceux des Asurans aujourd'hui. Tout ce qu'on sait c'est qu'ils utilisaient à priori massivement les Aurora durant la guerre.
CITATION La galaxie est vaste.Les scénaristes n'ont peut être pas pensé à les montrer.
Pourtant on a plusieurs fois vu des réplicateurs après la destruction de M7R 227. Pourquoi eux et pas les hypothétiques colonies dont tu parles ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par CCA »

Bon ok, un dart capture un Assuran. Ca lui sert à quoi ??

Il ne peut pas le manger, il ne peut pas obtenir de force des informations sur lui, il n'aura pas sa collaboration, il aura du mal à le garder captif dans une prison pour l'étudier. Autant le détruire plutot que le capturer.

Pas d'accord du tout, les hackers ne sont nullement des programmeurs de génie, ce sont juste des personnes astucieuses, qui trouvent des failles et réussissent à exploiter ces failles. Ce n'est pas parce que je connais l'astuce d'ouvrir une porte simplement claquée (pas vérouillée) avec un calque de radiographie, que je suis un serrurier expert. Ce n'est pas parce que je force une porte au pied de biche, que je suis un serrurier... tu vois la grosse nuance ?? C'est un coup de chance, et uniquement de l'astuce qui a permis d'invalider un code déjà présent. Comme un trombone ou un papier d'alu pour faire un contact temporaire, ou un chewingum pour empécher un contact... c'est de l'astuce, rien de plus...

C'est bien pour cela, qu'une fois que les Assurans ont pu se réécrire eux mêmes, non seulement ils ont supprimé cette faille, mais aussi qu'ils ont su se protéger plus efficacement d'une autre éventuelle faille, comme en s'adaptant aux rayons distrupteurs, pour y etre insensible. macKay n'a pas fait, involontairement, que remettre en vigueur le code d'attaque envers les Wraith, il a fait sauté le verrou qui empéchait les Assurans de se réécrire eux mêmes. Avant, ils ne pouvaient que se refaire à l'identique les Assurans, ensuite ils pouvaient se changer eux mêmes, et donc etre libre de faire des évolutions.
C'est même fondamental comme différence AVANT / APRES !!!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La campagne des asurans

Message non lu par chupeto »

CITATION Il ne peut pas le manger, il ne peut pas obtenir de force des informations sur lui, il n'aura pas sa collaboration, il aura du mal à le garder captif dans une prison pour l'étudier. Autant le détruire plutot que le capturer
Ils peuvent l'étudier. Comme ils l'ont fait il y a 10 000 ans pour obtenir les informations qui leurs ont permis d'écrire un virus qui a désactivé la commande qui ordonne aux Réplicateurs de les attaquer.

Et puis, pas besoin de le forer à parler pour obtenir des infos. Il y a d'autres moyens plus efficaces que les Wraiths ont du utiliser jadis.

Ensuite, les Wraiths ne sont pas Mallozzi. Ils disposent de moyens efficaces pour garder en rétention un Réplicateur, pour étudier sa programmation. Je parle évidemment de ça :
Image
CITATION Pas d'accord du tout, les hackers ne sont nullement des programmeurs de génie, ce sont juste des personnes astucieuses, qui trouvent des failles et réussissent à exploiter ces failles. Ce n'est pas parce que je connais l'astuce d'ouvrir une porte simplement claquée (pas vérouillée) avec un calque de radiographie, que je suis un serrurier expert. Ce n'est pas parce que je force une porte au pied de biche, que je suis un serrurier... tu vois la grosse nuance ?? C'est un coup de chance, et uniquement de l'astuce qui a permis d'invalider un code déjà présent. Comme un trombone ou un papier d'alu pour faire un contact temporaire, ou un chewingum pour empécher un contact... c'est de l'astuce, rien de plus...
Alors ils sont de si mauvais techniciens qu'ils savent réécrire des programmes complexes Lantiens, Terriens et Asgard ? Je crois bien que je ne la vois pas la nuance non.
CITATION C'est bien pour cela, qu'une fois que les Assurans ont pu se réécrire eux mêmes, non seulement ils ont supprimé cette faille, mais aussi qu'ils ont su se protéger plus efficacement d'une autre éventuelle faille, comme en s'adaptant aux rayons distrupteurs, pour y etre insensible
On le voit ici même et à l'instant présent, les pirates ont toujours une voire deux longueurs d'avance sur les systèmes de protection informatique. Le plus souvent, on corrige une faille ou un problème après que quelqu'un de mal intentionné s'en soit servi.

Pour la programmation des Réplicateurs c'est la même chose. C'est pas parce qu'ils ont corrigé cette faille qu'il n'y en a pas une autre qu'ils n'ont pas soupçonné et dont on pourrait se servir. Regarde par exemple l'intrusion de Weir dans leur collectif. Ce n'est qu'après cet évènement qu'ils ont décidé de bien surveiller qui est qui sur leur réseau.
CITATION Avant, ils ne pouvaient que se refaire à l'identique les Assurans, ensuite ils pouvaient se changer eux mêmes, et donc etre libre de faire des évolutions
Heu, les Asuran ont toujours voulu être comme les Lantiens. On note la présence de deux courants majeurs :
- ceux qui veulent rester au stade auquel ils sont, et auquel on les connait. Oberoth notamment fait partie de ce courant. Ils veulent rester comme les Lantiens avant leur Ascension en somme.
- et il y a ceux qui veulent faire comme les Lantiens dans leur dernier accomplissement, ils veulent effectuer l'Ascension. C'est un courant à priori minoritaire, où on pouvait trouver Niam par exemple. Ceux là voulaient être comme les Lantiens jusqu'au bout.

Donc les Asurans ont toujours voulu suivre leur modèle Lantien, et donc être identique à eux.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par CCA »

Cela me fait doucement sourire, de croire que la plupart des pirates sont des génies incompris, et supérieur aux autres...

Est ce que tu as besoin de connaitre le code source interne d'un ordinateur pour t'en servir ? et même pour faire avec des actions non prévus au départ, mais qui te passent par la tête ??

est ce que tu as besoin de comprendre comment tout marche, pour faire une dérivation ? Non pas besoin non plus.

En plus, là ce n'est plus sourire, mais mort de rire, quand tu me parles des failles de sécurité, de systéme qui ont été construits, non pas pour etre plus sur, mais pour etre rapide à écrire, simple et surtout très rentable... y a pas plus pourri qu'un systeme msdos puis windows, et quand à la base le systéme est bien pourri, tu pourra faire tous les patche que tu veux, le coeur sera toujours aussi pourri. Une passoire, ne devient pas un formidable récipient, simplement parce que tu as bouché les trous visibles.

Et si y a de nouvelles failles, c'est à cause à la fois que l'on tente de réécrire sur un truc de toute façon mal écrit et mal conçu, mais aussi parce que le nouveau code écrit, est rempli tout aussi bien de trous et de failles énormes. Parce que ceux qui écrivent, ceux qui vendent les nouveautés, se foutent totalement que ce soit mal écrit, ce qu'ils veulent c'est le vendre... une bonne dose de marketing, et tous achétent... en plus, un systéme sécurisé et sans failles, pourquoi les utilisateurs acheteraient la nouvelle version ??
Là, on nous promet à chaque fois, que la nouvelle version est plus sure, moins de failles, on promet plus de rapidité, plus de puissance... on promet... mais ce sont des promesses non tenues comme toujours avec le marketing !!! Bref ceux qui vendent, ne veulent pas avoir des trucs fiables et sécurisés, ils veulent des trucs qu'ils vont pouvoir vendre, et vendre encore, année aprés année, comme un jeu sans fin... dont les pigeons sont les acheteurs. Et quelque part, les pirates et virus font le jeu des vendeurs... pour faire peur et inciter à acheter la nouvelle version.


Bon tréve de disgression, sans etre totalement idiot, les Wraith, ont été incapables de comprendre le fonctionnement intime des Assurans et des nanites. Tous ce qu'ils ont réussi à faire, c'est un simple bidouillage. La preuve en est, qu'une fois les Assurans n'ont plus cette limitation gràce à MacKay, on ne sait plus les invalidés ou les neutraliser. Les Wraith ont eu de la chance, de découvrir cette directive, et de pouvoir simplement la bloquer du programme Assurans, comme par un "fin" ou "end". APRES les Assurans sont non seulement averti de leur faiblesse, mais plus à surveiller ce genre de choses, et surtout à même de faire toutes les évolutions qu'ils peuvent désirer, ils n'ont plus de limites à changer non pas leur apparence, mais leur propre programmation.

Si les Wraith avaient vraiment le talent que tu leur prettes sur ce coup là, ils n'auraient pas simplement invalidé la commande d'attaque, les Wraith auraient fait disparaitre du code des Assurans, la commande en entier, y en aurait plus la trace, et macKay n'aurait pas pu en trouver la trace, et encore moins aurait pu écrire de lui même ce genre de commande ou l'implanter aux Assurans.

Et d'ailleurs MacKay qui ne sait pas comment les Wraith ont pu réussir cela, s'arrange pour qu'effectivement les Wraith ne puissent pas de nouveau invalider cette commande de combat. MacKay ne se contente pas d'activer la commande invalidée, il empéche sa modification. C'est un peu plus qu'une bidouille cette fois de la part de MacKay, qui bien qu'un génie, ne comprend pas pour autant tout du fonctionnement des Assurans.

MacKay a rendu "meilleur" et plus efficace, les Assurans. sans pour autant avoir pu conrriger les défauts de réaction des Assurans. Comme par exemple, préserver les humains. Ce sont bien les Assurans qui ont eux mêmes supprimer une autre directive, les empéchant de s'attaquer aux Anciens... en réécrivant leur code en entier.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La campagne des asurans

Message non lu par chupeto »

CITATION Cela me fait doucement sourire, de croire que la plupart des pirates sont des génies incompris, et supérieur aux autres...
Tu remarqueras que je n'ai jamais dit que les pirates étaient des génies de l'électronique avec un complexe de supériorité qui n'a d'égal que leur arrogance.
CITATION En plus, là ce n'est plus sourire, mais mort de rire, quand tu me parles des failles de sécurité, de systéme qui ont été construits, non pas pour etre plus sur, mais pour etre rapide à écrire, simple et surtout très rentable... y a pas plus pourri qu'un systeme msdos puis windows, et quand à la base le systéme est bien pourri, tu pourra faire tous les patche que tu veux, le coeur sera toujours aussi pourri. Une passoire, ne devient pas un formidable récipient, simplement parce que tu as bouché les trous visibles.

Et si y a de nouvelles failles, c'est à cause à la fois que l'on tente de réécrire sur un truc de toute façon mal écrit et mal conçu, mais aussi parce que le nouveau code écrit, est rempli tout aussi bien de trous et de failles énormes. Parce que ceux qui écrivent, ceux qui vendent les nouveautés, se foutent totalement que ce soit mal écrit, ce qu'ils veulent c'est le vendre... une bonne dose de marketing, et tous achétent... en plus, un systéme sécurisé et sans failles, pourquoi les utilisateurs acheteraient la nouvelle version ??
Là, on nous promet à chaque fois, que la nouvelle version est plus sure, moins de failles, on promet plus de rapidité, plus de puissance... on promet... mais ce sont des promesses non tenues comme toujours avec le marketing !!! Bref ceux qui vendent, ne veulent pas avoir des trucs fiables et sécurisés, ils veulent des trucs qu'ils vont pouvoir vendre, et vendre encore, année aprés année, comme un jeu sans fin... dont les pigeons sont les acheteurs. Et quelque part, les pirates et virus font le jeu des vendeurs... pour faire peur et inciter à acheter la nouvelle version.
Je ne répondrai pas à ça, car ce n'est pas le sujet de ce topic. De plus si tu veux déverser ta haine sur tout ça, tu serais bien gentil de ne pas le faire ici. ;)
CITATION Bon tréve de disgression, sans etre totalement idiot, les Wraith, ont été incapables de comprendre le fonctionnement intime des Assurans et des nanites.
Puisque tu es un petit génie programmeur qui est incompris tout en étant supérieur aux autres et qui en plus se tord de rire, peux-tu me dire ce que signifie cet extrait de dialogue ?
CITATION WRAITH: They are machines. Machines can be reprogrammed.
et celui-ci :
CITATION LAB. Rodney and the Wraith, together with several guards, are inside.
McKAY: Look, you understand the Replicator coding better than anyone. If we're gonna do this quickly, then we need your help.
On nous dit ici que Todd a une meilleur connaissance que quiconque sur la programmation des Réplicateurs. S'il a une meilleur connaissance que quiconque, c'est déjà qu'il en a...

De plus, je te rappelle encore une fois que les Wraiths sont parvenu a écrire un virus (encore :P ) qui peut adapter des systèmes Terriens et Asgard à ses besoins et ses fins. C'est sûr que n'importe quel abruti peut le faire. Ah oui, c'est vrai qu'il faut qu'il se sente supérieur et incompris des autres pour y arriver.
CITATION Si les Wraith avaient vraiment le talent que tu leur prettes sur ce coup là, ils n'auraient pas simplement invalidé la commande d'attaque, les Wraith auraient fait disparaitre du code des Assurans, la commande en entier, y en aurait plus la trace, et macKay n'aurait pas pu en trouver la trace, et encore moins aurait pu écrire de lui même ce genre de commande ou l'implanter aux Assurans.
Je n'ai pas dit que les Wraiths avaient une connaissance parfaite de la programmation Asuran. Ils en connaissent assez pour invalider l'une des commandes. De plus, cette faille il a bien fallu la trouver. Donc ça signifie qu'il a fallu que les Wraiths étudient en profondeur les réplicateurs. Et qui dit étude, dit apprentissage. A moins qu'ils ne se sentent déjà trop supérieurs et déclarent ne pas avoir besoin d'en apprendre d'avantage sur ceux qui les attaquent de front après la défaite des Anciens. Ah mais nan c'est vrai, ils sont allez voir chez Mallozzi...

De plus le fait que tu suggère que Mckay aurait pu écrire une commande qui ordonne aux Wraiths d'attaquer les Wraiths me fait rire (à mon tour xD). Déjà qu'il n'est pas capable d'en écrire une comme il faut pour désactiver les nanites dans le corps de Weir avec du temps, alors imagine écrire une commande aussi complexe en quelques minutes seulement.
CITATION Et d'ailleurs MacKay qui ne sait pas comment les Wraith ont pu réussir cela, s'arrange pour qu'effectivement les Wraith ne puissent pas de nouveau invalider cette commande de combat. MacKay ne se contente pas d'activer la commande invalidée, il empéche sa modification.
A bon ? Pourrais-tu me dire où c'est indiqué dans la série ça ? A moins que je ne sois trop inférieur pour connaître ce genre d'information ? Ou alors trop incompris ?

Todd nous dit que Mckay a malencontreusement permis aux Réplicateurs de changer eux même leur programmation. Ces derniers en ont profité pour corriger la faille que le virus des Wraiths utilisait auparavant. Puis il demande à Mckay quels changements il a fait pour pouvoir adapter son virus à la nouvelle programmation. M'enfin, si tu as le transcript qui prouve le contraire.
CITATION MacKay a rendu "meilleur" et plus efficace, les Assurans.
Il n'a pas amélioré les Asuran. Il leur a permis de se modifier eux mêmes, et ils en ont profité pour eux même s'améliorer, en changeant plusieurs de leurs paramêtres qui les gênaient. Par exemple la directive que tu mentionnes et qui leur interdit de s'en prendre aux Lantiens.


Peut-on reprendre une conversation civilisée et normale, ou bien tu as encore une petite colère à déverser ici ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Miss Asuran
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 13 janv. 2013, 20:45
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Miss Asuran »

J'aurais une petite question (qui n'a rien à voir avec le sujet sur les pirates): est ce que l'on a des informations sur la guerre wraith vs assurans d'il y a 10000 ans.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: La campagne des asurans

Message non lu par Zap »

CITATION (chupeto,Dimanche 20 Janvier 2013 16h01) Cette bataille est le comble même de l'incohérence et de l'absurdité de toute façon. D'ailleurs le plus beau dans tout ça, c'est qu'au début de l'épisode le colonel Sheppard s'inquiétait des drones qui seraient envoyés depuis la surface par les Réplicateurs. Mais pendant la bataille combien de drones ont été envoyés depuis la surface ? Aucun.
:P C'est là où on touche effectivement à de l'incohérence pure : lorsqu'on nous annonce quelque chose qui ne se produit pas....et dont on a aucune explication probante.
CITATION Cette phrase nous prouve surtout que les Aurora Asurans ne sont pas forcément identiques aux Auroras Lantiens.
Identique au niveau formel mais pas au niveau puissance, c'est je pense ce qu'à voulu dire Malozzi, pour expliquer l’aberration.
CITATION Donc même si à la limite le doute subsiste sur la présence d'armes à énergie sur les Aurora Asurans, cela ne veut pas forcément dire qu'il y en a sur les modèles Lantiens.
A bin non quand même il y en a, ça ne se voit pas sur les screens ? Et pour ceux des Lantiens, pourquoi n'en n'aurait t-il pas non plus ?
Faire un vaisseau aussi long pour ne pas mettre d'arme à énergie ou d'autres types d'armements, c'est un peu bête tout de même... La base du projet Arcturus était quand même un canon énergétique...même chose : le Destinée possède des armes à énergie, je ne vois pas pourquoi les Anciens auraient abandonné ce style d'armement au seul et unique drones.
CITATION Il a dit pourquoi nos chasseurs mettaient à mal avec une telle facilité les Aurora ennemis. C'est étrange, mais à mesure que je tape cette phrase, je me dis que finalement si on y serait allés juste avec nos deux 302, le résultat aurait été le même : victoire des terriens et justification de Mallozzi. tongue.gif
Yep...mais là c'est pareil, au lieu de nous sortir une excuse bidon sur le fait que les Aurora Asurans sont moins performant...il aurait été plus cohérent d'expliquer que les F-302 soient équipés d'un "passe bouclier" lantien comme sur les jumpers ou les croiseurs Vanirs. Et qu'une attaque éclair sur les hyper-propulseurs était donc envisageable. Même chose pour les drones à la surface...un piratage des défenses Asurans par Fran aurait pu être une explication....fin bref si on réfléchi bien, cet épisode a été bâclé de chez bâclé, ce qui est fou c'est qu'en cherchant un minimum ils auraient pu tenter de nous faire quelque chose de bien mieux.
CITATION Oui, ces projectiles jaunes viennent bien d'une zone localisée du vaisseau : l'arrière. Tout comme les drones d'Orion venaient d'une zone bien précise du vaisseau (le milieu à peu près si je me souviens bien).
Oui tout à fait, par contre tu as des canons ailleurs. Vers l'avant par exemple, les screens plus haut en localisent déjà 2 groupes, un vers les moteurs, l'autre sur le flanc au milieu du vaisseau.
CITATION Certes, c'est différents des drones. Mais les bruitages utilisés laissent bien penser que ce sont des drones.

Mais tu gagnes sur ce point, le FX qu'on voit là n'a rien d'un drone.
Les bruitages chez les Asurans sont erronés...tu regarderas dans l'épisode 4x10, le bruit que font les drones lancés par l'Aurora Asuran pour détruire la cité d'Atlantis des rebelles...c'est pas ça du tout.

Quand je pense qu'au moment de la grande bataille, au cours des commentaires des réalisateurs, ils se congratulent du mixage des bruitages...Pareil là aussi on apprend qu'ils ont voulu nous en jeter plein les yeux...fin plein les oreilles, et qu'ils ont mixé un tas de bruits...pas de pot, ça ne colle pas aux FX. Ou alors il aurait fallu rajouter des drones ^_^
CITATION Les Lantiens savaient créer les drones, donc la question des munition n'était pas un problème pour eux. Comme je l'ai dit c'est comme pour les ZPM. Comme ils savaient en faire, ils n'étaient pas aussi économes que nous en énergie.
Bin quand même, sur une guerre à long terme, la question des munitions se pose. Les drones peuvent vite s'épuiser...regarde Atlantis, il n'en restait plus beaucoup.

CITATION Dans cette image on voit bien un canon principale et peut être quelques petits canons sur les côtés.
Pour le canon principale tu parles de l'espèce de gros module sur le côté droit du vaisseau ?

ça a priori on ne sait pas si c'est un canon ou des senseurs ou autre chose, on ne l'a jamais vu tirer quoi que ce soit...Par contre sur l'image que tu montres, on voit bien les deux groupes de canons que j'ai montré plus haut en screen, et on voit bien qu'il y en a d'autres ailleurs sur le coque. Ce sont eux qui sont en activité durant toute la bataille. Les drones sont eux utilisés, à de rares occasions, notamment pendant l'attaque contre l'Aurora de Larryn.


Je reviens sur un élément qui avait été dit sur les pages précédentes concernant les types de vaisseaux autant chez les Asurans que chez les Lantiens :

L'encyclopédie se trompe sur une classe de vaisseau supplémentaire :

Celui-ci :
Image

Et celui-là :
Image

sont à priori identique, on retrouve plus d'une dizaine de similitude entre l'avant et l'arrière et les deux nacelles latérales. (au passage je ne sais pas trop d'où l'encyclo sort la taille d'un des vaisseaux, je fais mon enquête)...mais à priori il s'agit d'une même classe de vaisseaux.

Vaisseaux qui au passage ont été totalement "zappé" lors de la grande bataille, de même que les jumpers, mais j'en viens à croire que les Asurans ne font des jumpers uniquement que pour que l'équipe de Sheppard puisse s’enfuir de leurs griffes ^_^

Dans le 3x05, on voit également ça :

Image

Les réacteurs ressemble fortement au modèle Asuran, c'est un vaisseau de classe différente des Aurora, il a des nacelles également comme le modèle Asuran.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit