Le 10ème chevron

Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par Mac Tire »

Dernier message de la page précédente :

@ Solard : Pourquoi le point d'origine serait sur le sol et pas sur la porte comme c'est le cas pour toutes les portes connues ?
De plus, si c'était un chevron, on aurait donc huit chevrons activés pour des adresses à... sept glyphes.
Ce n'est pas la peine d'être condescendant quand on lance des théories qui ne reposent sur rien.
Dernière modification par Mac Tire le 31 déc. 2013, 14:39, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Garade
Avatar de l'utilisateur

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par Garade »

les chevron du sol se trouvent sur tout les autre planète

Image

on le voie pas très bien sur cette photo mais il y est.
B.R.I.E.T.
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 05 janv. 2014, 23:40
Pays : France
Lieu : Limoges

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par B.R.I.E.T. »

CITATION les chevron du sol se trouvent sur tout les autre planète

user posted image

on le voie pas très bien sur cette photo mais il y est.
On te croit.

Sinon, juste pour dire que de toute façon après Atlantis les Anciens se sont élevés donc en fait l'ordre d'update des portes des étoiles par les anciens serait plus dans le sens :
6 chevrons + un pour l'origine = première porte pour toute les portes de la galaxie
8ème chevron = relais pour aller dans le Destiny
9ème chevron = relais pour la galaxie de Pégase (voir un autre galaxie?)
Après une fois que l'ascension a était faite, franchement les portes servent plus au anciens donc il les abandonnes et les laisse au peuple des galaxies. Mais une question se pose aussi l'ordre des portes alors je pencherai pour les portes de SG1, puis celle du Destiny, puis celle de Pégase.

Qu'en pensez vous? ;)
Si quelqu'un connait un JDR ce passant dans le monde Stargate, ça m'intéresse beaucoup, dites le moi par MP, merci, d'avance.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par chupeto »

Hey, bienvenue sur SGF !
CITATION Sinon, juste pour dire que de toute façon après Atlantis les Anciens se sont élevés donc en fait l'ordre d'update des portes des étoiles par les anciens serait plus dans le sens :
6 chevrons + un pour l'origine = première porte pour toute les portes de la galaxie
8ème chevron = relais pour aller dans le Destiny
9ème chevron = relais pour la galaxie de Pégase (voir un autre galaxie?)
Après une fois que l'ascension a était faite, franchement les portes servent plus au anciens donc il les abandonnes et les laisse au peuple des galaxies. Mais une question se pose aussi l'ordre des portes alors je pencherai pour les portes de SG1, puis celle du Destiny, puis celle de Pégase.
Hein ? :blink: :huh:
Je ne pense pas avoir compris ce que tu veux dire.

Toujours est-il que les portes des étoiles n'ont absolument rien à voir avec le fait que les Anciens aient, ou non (car beaucoup n'y sont pas arrivés), réussi à effectuer l'Ascension.

C'est une technologie qu'ils utilisaient pour se déplacer entre les planètes, une technologie qu'ils ont soigneusement paramétré. Et l'un de ces paramètres stipule qu'il y a trois sortes de séquences de coordonnées auxquelles la porte réagit.

Quand on lui passe une séquence de coordonnées valide comportant 7 glyphes, on a une activation standard, entre deux portes proches l'une de l'autre.
Quand c'est une séquence valide de 8 glyphes qu'on passe à la porte, on a une activation d'une porte vers une autre porte plus éloignée, en dehors de la portée "standard" qui est celle que permet un DHD. C'est pour ça qu'on dit que le 8ème chevron est une sorte d'indicatif régional, car il permet de composer vers une porte située beaucoup plus loin, autrement dit vers une autre région de l'univers. Ce genre d'activation nécessite d'ailleurs beaucoup plus d'énergie (E2PZ) et c'est normal étant donné que le vortex est beaucoup plus long.
Enfin, le dernier type de séquence est la fameuse combinaisons de 9 glyphes qui permet de se rendre vers le Destiny et qui a été découverte dans la base de données d'Atlantis en 2009. C'est une adresse unique qui marche normalement où que l'on soit dans l'univers. A noter qu'il existe une deuxième combinaison de 9 glyphes stockée dans la base de données du Destiny. C'est en fait l'adresse qui permet de composer vers la Terre depuis le vaisseau.

Enfin, quand les Lantiens n'ont plus eu besoin des portes pour se déplacer, bah ils les ont laissé à l'abandon. Depuis, on les utilise.

Pour l'ordre des portes, on a une datation précise qui démontre que les premières portes à avoir existé sont les type-Destiny, puis les type-Voie Lactée, et enfin les type-Pégase.
Dernière modification par chupeto le 06 janv. 2014, 16:11, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par Fry »

CITATION Sinon, juste pour dire que de toute façon après Atlantis les Anciens se sont élevés donc en fait l'ordre d'update des portes des étoiles par les anciens serait plus dans le sens :
6 chevrons + un pour l'origine = première porte pour toute les portes de la galaxie
8ème chevron = relais pour aller dans le Destiny
9ème chevron = relais pour la galaxie de Pégase (voir un autre galaxie?)
Après une fois que l'ascension a était faite, franchement les portes servent plus au anciens donc il les abandonnes et les laisse au peuple des galaxies. Mais une question se pose aussi l'ordre des portes alors je pencherai pour les portes de SG1, puis celle du Destiny, puis celle de Pégase.
Je pense avoir compris ce que tu veux dire

Sauf que manque de bol, le 8ème (ou 9ème selon toi) chevron, n'est pas un relais pour Pégase, ce chevron à un rôle d'indicatif galactique qui permet à une porte d'une galaxie de contacter une porte d'une autre galaxie. C'est un peu comme les indicatifs téléphoniques, un numéro débutant par +33 te permettra de contacter le réseau téléphonique français, etc. Rien à voir avec Pégase en particulier donc.

La porte a donc bien été conçu dès le début pour que le 8ème chevron, et non le 9ème, permette de changer de galaxie, et pour que le 9ème permette de composer des codes, et non plus des adresses, qui permettent de contacter une porte spécifique comme celle du Destiny.

Le changement de galaxie se fait bien avec le 8ème chevron, les codes pour contacter le Destiny avec le 9ème

Quand à l'ordre des portes, il est dit clairement dans SGU par Rush que la portes du Destiny constitue le plus ancien modèle de porte existant, il a donc existé avant le modèle de la voie lactée qu'on voit dans SG1. Et le modèle de Pégase, c'est le dernier. Donc dans l'ordre on a : la porte du destiny, puis celle de la voie lactée, puis celle de Pégase.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
lutori
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 21 avr. 2014, 16:15
Pays : France

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par lutori »

Le dixième chevron pourrait servir a exploite la structure découverte dans le flux residuel, lu a contacter un autre vaisseaux; porteur de porte ,autre destiny (les anciens on du prévoir d'en envoyer d'autre ),type cite d'atlantis car les ancien n'avait pas prévu de disparaître et étant des voyageurs ils ont du penser pouvoir visiter l'univers grâce a ce genre de cité ...
Teal'c : Pour comprendre la profondeur il faut savoir chuter.
SG1, La cité perdu 1/2, S7 E21

Beckett : Pourquoi je ne tombe jamais sur des filles comme ça, moi ?
McKay : Vous devriez changer de milieu !
Beckett : Je viens de changer de galaxie, ça ne suffit pas ?
SGA,Une nouvelle ère, S1 E2

O'Neill (observant Teal'c, en combinaison spatiale dans un sas) : Dîtes quelque chose !
Teal'c : Un petit pas pour un Jaffa...
SG1,némesis, S3 E22
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par ytsuka452 »

Beaucoup de théories intéressantes ont été dites mais j'en ai une qui m'est venu ^_^ :
Puisque le Destinée parcours depuis des millions d'années l'univers, qu'il est si loin de son point de départ, une simple adresse à 8 chevrons pour aller dans une galaxie comme Pégase ou une des portes de la Voie Lactée est impossible, l'idée que l'on se fait du 10e chevron pourrait servir à faire une connexion malgré la distance. Bien que le 9e chevron a pu être enclenché et verrouillé, ce qui a conduit "l'expédition" à son bord, a surement une portée limite. Et là vient le 10e chevron qui pourrait aider à palier ce problème de distance.
Bien entendu c'est une théorie comme les autres, mais je pense qu'elle est valide, dans la saison 9 et 10 de SG-1 on apprend que la galaxie Ori est très éloignés et demande plus de puissance que pour rallier Pégase je présume.
Mais je pense quand même que ce n'est qu'une décoration aussi, vu qu'on ne peut que spéculer.

La théorie de se connecter à un autre vaisseau de classe Destinée serait perdre le fil... (Du hors-sujet quoi). Dans l'épisode Rush², le vaisseau se connecte à son double temporel avec une simple connexion et puis il ne faut pas oublié que ces portes sont assez primitifs comparé au réseau de la Voie Lactée et de Pégase, c'est la première génération. Hormis une connexion Terre-Destinée, il n'y a pas d'autre "destination" :clap: (Destinée, destination ? Blague de merde... :ninja: )
Enfin bref, la distance entre le Destinée 1 et le Destinée 2 est faible aussi, mais les portes premières générations ne se connectent, évidemment comme on le sait tous, que localement.
Et puis les Anciens ont trouvé cette structure dans le bruit diffus du cosmos (le rayonnement fossile dû au bigbang ou Fond diffus cosmologique), il me semble évident qu'ils ont lancés le vaisseau dans la direction de cette structure. Bien que le but est d'amasser des connaissances au fil du voyage, mais je pense qu'il n'y a pas eu d'autre Destinée (sinon on le saurait par la base de donnée d'Atlantis).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par chupeto »

CITATION l'idée que l'on se fait du 10e chevron pourrait servir à faire une connexion malgré la distance.
C'est étrange étant donné que c'est exactement la fonction du 9ème chevron. Établir une liaison avec le Destiny quelque soit la distance. :D
CITATION Bien que le 9e chevron a pu être enclenché et verrouillé, ce qui a conduit "l'expédition" à son bord, a surement une portée limite.
La portée maximale étant la distance que tu peux parcourir tenant compte de l'énergie dont tu disposes. La portée maximale avec un ZPM sera certainement moins grande que celle avec la Porte connectée au noyau de Naquadria d'une planète.

En fait, on cherche une théorie pour expliquer un truc qui n'est tout simplement pas fondé. Il n'y a pas de 10ème chevron sur le Destiny, sinon cela ferait un certain temps que Rush, ou Eli, ou même Riley l'auraient découvert. :)

Il ne faut pas non plus chercher à creuser trop loin. Sept chevron, c'est pour les adresses à l'intérieur d'une galaxie (ou tout du moins locales), huit c'est pour adresses beaucoup plus distantes, et neuf c'est pour appeler la Porte du Destiny.
CITATION Bien entendu c'est une théorie comme les autres, mais je pense qu'elle est valide, dans la saison 9 et 10 de SG-1 on apprend que la galaxie Ori est très éloignés et demande plus de puissance que pour rallier Pégase je présume.
C'est certain. Mais un ZPM semble néanmoins être suffisant pour rallier cette galaxie, étant donné que la Superporte est activée grâce a ZPM de l'Odyssey dans le téléfilm Ark of Thruth.

Pour cette galaxie, le problème est plus de connaître sa localisation exacte. Mais même si on ne la connaît pas, on a la Superporte comme point de passage. ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
[SGN]WalterHarriman
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 04 juil. 2012, 21:58
Pays : France
Contact :

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par [SGN]WalterHarriman »

CITATION (Lloyd67,Jeudi 07 Mars 2013 19h32) Salut, il y a bel et bien 9 chevrons :) pas 10.

Image
Eh l'ami !

Image

Il y en a huit ici. :tomato:
Daniel : Je transgresse les lois rien qu'en venant vous parler ...
Jack : Pourquoi ? Votre conscience s'est garée en double file ... ?
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par ytsuka452 »

A ce que je sache on parlait de ça :

Image

Et non des chevrons qu'il y a sur la porte.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par Zap »

Mise à part une décoration au sol...je vois pas trop ce que ce truc peut influencer sur la porte.

Surtout qu'aucune porte des trois réseaux différents que nous connaissons ne possède plus de 9 chevrons.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par chupeto »

CITATION Il y en a huit ici. tomato.gif
Fainéantise de la part de l'équipe FX de la prod. Il est plus simple de créer une moitié de Porte (voire un quart seulement) et d'avoir le reste en faisant jouer la symétrie, plutôt que de devoir tout faire à la main. Plus simple et moins cher aussi, puisque le temps pour parvenir au résultat est plus court.
CITATION A ce que je sache on parlait de ça :

[...]

Et non des chevrons qu'il y a sur la porte.
C'est bien ce à quoi je répondais. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le 10ème chevron

Message non lu par ytsuka452 »

Désolé chupeto, je n'avais pas vu ta réponse plus haut :tomato:

Ou peut-être sert-il de point de localisation, si il s'allume quand le vortex est actif et s'éteint quand il ne l'est plus.
Disant à la porte, je suis là et toi ici, on peut donc se connecter.
Je viens de penser à un truc là ! Ca expliquerait comment les drones les localises ! Eli et Rush viennent à l'hypothèse qu'ils détectent le vortex, et donc les deux portes... Mouais non en fait... Ou si ! Euh... Ou bien non... Je sais plus trop quoi penser en fait ^^'

Pour ce qui est de la super porte Ori, y a aussi le trou noir qui aide à établir le contact. La présence de l'E2PZ est justifié pour l'utilisation du camouflage et pour les boucliers, sans quoi le vaisseau se ferait détruire en 3 coups par un croiseur lourd Ori.

Enfin bref, n'ayant pas d'info mais des théories sur tout ça... Il est quand même mieux de garder en tête avant tout que c'est une décoration, en tout cas les théories que j'ai lu avant sont marrantes et intéressantes comme par exemple un bouton rappel qui active les dernières coordonnées instantanément et le mec se fait désintégrer sur place par le vortex x)
La porte de l'ascension il me semble avoir lu :rolleyes: ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit