Nintendo DS ou Sony PSP

Raynor
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Raynor »

Dernier message de la page précédente :

J'ai une préférence pour la PSP car elle est plus multimédia !
The end is where we start from...
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Cyril585,Dimanche 8 Mai 2005 à 13:01) Moi je suis à 100% pour la DS, la seule vraie console qui innove contrairement à la psp qui n'est autre qu'un plagia immonde de la GBA avec de nouveaux graphismes!
la PSP c'est une PS2 en portable, et elle à des fonctions multimedia.
le niveau graphique est trés elevé, certe. Mais le niveau physique est encore mieu, on à de vrai jeux digne de se nom, et elle inove en son genre: un styck analogique pour une portable!
nantaidsl95
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 872
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Pays : France
Lieu : Auvers (95)
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (balrog8,Vendredi 2 Septembre 2005 à 22:11)
CITATION (Cyril585,Dimanche 8 Mai 2005 à 13:01) Moi je suis à 100% pour la DS, la seule vraie console qui innove contrairement à la psp qui n'est autre qu'un plagia immonde de la GBA avec de nouveaux graphismes!
la PSP c'est une PS2 en portable, et elle à des fonctions multimedia.
le niveau graphique est trés elevé, certe. Mais le niveau physique est encore mieu, on à de vrai jeux digne de se nom, et elle inove en son genre: un styck analogique pour une portable!
Oui vive le stick analogique mal placé ou il te faut 6 doigts! :lol:
Et puis parlons-en des effets graphiques où il faut 30 minutes pour charger et puis que dire de ses fonctions multimédias pitoyables... :lol:
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par balrog8 »

moi le stick je le trouve pas mal placé, le probléme c'est l'ecran qui se raye vite, il faut mettre du papier transparent
Par contre, je deteste la DS, elle inove? non, une autre console portable avait deja cette fonction, mais c'etait un bide comercial.
J'atend la sorti d'une nouvelle console qui aurait d'autre atout en plus d'un ecran tactile pour avoir une console abouti.
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par ramses2 »

moi je suis plus psp sur ds il n y a pas de jeux interessant pour moi
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par fifth »

CITATION (Anubis Warrior,Vendredi 2 Septembre 2005 à 13:05) Les fonctionnalités de la PSP sont très alléchantes, et pour moi, ormis l'écran tactile pour la DS, je ne vois pas grand intêrêt...  :)
Je ne peux pas vraiment dire laquelle est la mieux, ne les ayant pas testées ou trop peu, mais il semblerait que les fonctionnalités de la PSP soient développées au dépend de la fiabilité de la conception! Dommage... :(

Je voudrais seulement vous montrer ça:
Broken PSP
Alléchantes sur le papier certes mais loin de l'être dans la réalité:


Lecteur mp3: déjà il faut banquer pour un memory stick de bonne taille, soit 120€ au minimum en cherchant sur le net. CA fait donc 370€ le lecteur mp3 de 1go, allors que pour ce prix la on a droit à un véritable lecteur mp3 comme un iriver ou un ipod, qui font 20Go eux. Quant à la qualité je n'ai pas pu tester la PSP au calme mais question qualité de son elle me semble plus proche de celle d'un lecteur mp3 noname que d'un Creative ou Iriver.

Lecteur vidéo: encore pire, non seulement il faut réencoder les vidéos destinées à la PSP, donc prise de tête en perspective, mais le giga part très vite si on veut garder une qualité correcte. Accessoirement quel est l'intérêt de mater un film dans le métro ou le bus, sur un écran minuscule, avec le brouhaha ambiant et le risque permanent de se faire faucher sa console. Bref très peu de gens vont trouver un intérêt à la vidéo mobile, et pour ceux qui en auraient l'utilité, un lecteur dvd portable est bien plus intéressant. Quant à l'UMD on court droit au flop, qui va banquer 20€ pour acheter le droit de regarder un film hors de chez soi, surtout après en avoir payé 25 le même film en DVD. Déjà que les japonais, qui sont pourtant peu enclins au piratage et à la bidouille ne s’intéressent pas trop aux UMD, alors en Europe ou le consommateur moyen a pris l’habitude d’aller se servir sur le p2p n’en parlons pas . Cerise sur le gâteau le catalogue ne serra jamais aussi développé que pour le DVD, Sony ayant la mainmise dessus et certains studios refusent d'investir dedans.

Quant à l'utiliser comme clef USB c'est tout à fait ridicule: une clef USB de 1GO à 400€ et pour laquelle il faut se trimbaler un câble secteur et USB. Sans commentaire.

Les fonctions PDA sont également limitées, pour le prix d’une PSP on peut dégoter de vrais ordinateurs de poche pour lesquels on trouve quantité de softs, qui atomisent la PSP sur ce point, et qui font jeu égal avec elle point de vue multimédia. Enfin qui oserait sortir de sa sacoche une PSP à son travail, au risque de passer pour un ado attardé.

Quant aux jeux c’est une question de goût mais lorsque je joue avec une portable je n’ai pas envie de commencer à me prendre le chou avec un jeu super technique ou complexe, et à moins d’être limite autiste, il n’est pas facile de se concentrer à 100% sur le jeu donc exit les simulations pointues, les énigmes tordues ou les cinématiques interminables. Perso ce que je recherche c’est le fun immédiat, le défouloir simple et efficace, et le meilleur genre pour ça bizarrement c’est les bons vieux jeux d’arcade. Sur ce point la DS a de gros atouts, ce n’est pas une machine à connotation « hardcore gamer » mais plutôt fun, et pas prise de tete pour deux sous.

AU final à part ses performances certes non négligeables, la PSP est en fait la réunion d’un lecteur MP3 noname tout sauf « audiophile, d’un lecteur dvd « premier prix » de qualité douteuse, et d’un mini pda pour enfants. Bref un mélange de produits d’entrée de gamme, les formats propriétaires en plus.


Celon moi la lute va être serrée entre Sony et Nintendo, chacun a choisi son camp, les hardcore gamers frimeurs pour le premier, alors que le second cible plus large avec une machine « familiale, qui plait à tout le monde.

Le risque numéro un chez Sony c’est que à vouloir tout bouffer ils n’aient eu les yeux plus gros que le ventre et que la PSP ne se révèle au final que bien peu intéressante vu toute ses limitations. Sony veut conquérir tout les secteurs du multimédia, et faire des consoles de jeux des machines à tout faire qui remplaceraient tout les équipements du salon, quitte à enlever au jeu vidéo toute son âme. Jusque la ca n’a pas vraiment été un franc succès, combien d’utilisateurs de PSP l’utilisent comme lecteur DVD ? Combien vont lire des UMD vidéo avec leur PSP ? Pourtant Sony nous promettait avec la PS2 que l’on pourrait bientôt troquer notre PC contre une Playstation capable de tout faire sauf le café. On attend toujours.


A l’opposé Nintendo a toujours revendiqué faire avant tout du jeu vidéo et uniquement du jeu vidéo, et depuis quelque temps ils le font bien, pas un concept flou de « centre multimédia avancé super hyper machin truc de mes *** » qui au final ne sert pas à grand-chose à part à jouer.
Dernière modification par fifth le 03 sept. 2005, 00:34, modifié 1 fois.
Eubeul
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 185
Inscrit : 11 avr. 2005, 16:33
Pays : France
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Eubeul »

A choisir je prendrais la PSP, la DS ne me dit rien en fait ;)
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par le-veilleur »

Juste 4 chose à dire

1/ Pour bien Jouer avec la PSP tu doit débourser 350€ (si tu veux des précisions demande moi)

2/ Pour bien jouer avec la DS tu doit débourser 190€

3/ Niveaux qualité => DS bien meilleur

4/ niveau graphismes => PSP seulement meilleur

et conte pas sur la garanti de la PSP, par exemple, en dessous de 7 pixel mort (en moyenne) ta PSP et pas remplacer
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Daedalus »

CITATION (fifth,Vendredi 2 Septembre 2005 à 22:55)
CITATION (Anubis Warrior,Vendredi 2 Septembre 2005 à 13:05) Les fonctionnalités de la PSP sont très alléchantes, et pour moi, ormis l'écran tactile pour la DS, je ne vois pas grand intêrêt...  :)
Je ne peux pas vraiment dire laquelle est la mieux, ne les ayant pas testées ou trop peu, mais il semblerait que les fonctionnalités de la PSP soient développées au dépend de la fiabilité de la conception! Dommage... :(

Je voudrais seulement vous montrer ça:
Broken PSP
Alléchantes sur le papier certes mais loin de l'être dans la réalité:


Lecteur mp3: déjà il faut banquer pour un memory stick de bonne taille, soit 120€ au minimum en cherchant sur le net. CA fait donc 370€ le lecteur mp3 de 1go, allors que pour ce prix la on a droit à un véritable lecteur mp3 comme un iriver ou un ipod, qui font 20Go eux. Quant à la qualité je n'ai pas pu tester la PSP au calme mais question qualité de son elle me semble plus proche de celle d'un lecteur mp3 noname que d'un Creative ou Iriver.

Lecteur vidéo: encore pire, non seulement il faut réencoder les vidéos destinées à la PSP, donc prise de tête en perspective, mais le giga part très vite si on veut garder une qualité correcte. Accessoirement quel est l'intérêt de mater un film dans le métro ou le bus, sur un écran minuscule, avec le brouhaha ambiant et le risque permanent de se faire faucher sa console. Bref très peu de gens vont trouver un intérêt à la vidéo mobile, et pour ceux qui en auraient l'utilité, un lecteur dvd portable est bien plus intéressant. Quant à l'UMD on court droit au flop, qui va banquer 20€ pour acheter le droit de regarder un film hors de chez soi, surtout après en avoir payé 25 le même film en DVD. Déjà que les japonais, qui sont pourtant peu enclins au piratage et à la bidouille ne s’intéressent pas trop aux UMD, alors en Europe ou le consommateur moyen a pris l’habitude d’aller se servir sur le p2p n’en parlons pas . Cerise sur le gâteau le catalogue ne serra jamais aussi développé que pour le DVD, Sony ayant la mainmise dessus et certains studios refusent d'investir dedans.

Quant à l'utiliser comme clef USB c'est tout à fait ridicule: une clef USB de 1GO à 400€ et pour laquelle il faut se trimbaler un câble secteur et USB. Sans commentaire.

Les fonctions PDA sont également limitées, pour le prix d’une PSP on peut dégoter de vrais ordinateurs de poche pour lesquels on trouve quantité de softs, qui atomisent la PSP sur ce point, et qui font jeu égal avec elle point de vue multimédia. Enfin qui oserait sortir de sa sacoche une PSP à son travail, au risque de passer pour un ado attardé.

Quant aux jeux c’est une question de goût mais lorsque je joue avec une portable je n’ai pas envie de commencer à me prendre le chou avec un jeu super technique ou complexe, et à moins d’être limite autiste, il n’est pas facile de se concentrer à 100% sur le jeu donc exit les simulations pointues, les énigmes tordues ou les cinématiques interminables. Perso ce que je recherche c’est le fun immédiat, le défouloir simple et efficace, et le meilleur genre pour ça bizarrement c’est les bons vieux jeux d’arcade. Sur ce point la DS a de gros atouts, ce n’est pas une machine à connotation « hardcore gamer » mais plutôt fun, et pas prise de tete pour deux sous.

AU final à part ses performances certes non négligeables, la PSP est en fait la réunion d’un lecteur MP3 noname tout sauf « audiophile, d’un lecteur dvd « premier prix » de qualité douteuse, et d’un mini pda pour enfants. Bref un mélange de produits d’entrée de gamme, les formats propriétaires en plus.


Celon moi la lute va être serrée entre Sony et Nintendo, chacun a choisi son camp, les hardcore gamers frimeurs pour le premier, alors que le second cible plus large avec une machine « familiale, qui plait à tout le monde.

Le risque numéro un chez Sony c’est que à vouloir tout bouffer ils n’aient eu les yeux plus gros que le ventre et que la PSP ne se révèle au final que bien peu intéressante vu toute ses limitations. Sony veut conquérir tout les secteurs du multimédia, et faire des consoles de jeux des machines à tout faire qui remplaceraient tout les équipements du salon, quitte à enlever au jeu vidéo toute son âme. Jusque la ca n’a pas vraiment été un franc succès, combien d’utilisateurs de PSP l’utilisent comme lecteur DVD ? Combien vont lire des UMD vidéo avec leur PSP ? Pourtant Sony nous promettait avec la PS2 que l’on pourrait bientôt troquer notre PC contre une Playstation capable de tout faire sauf le café. On attend toujours.


A l’opposé Nintendo a toujours revendiqué faire avant tout du jeu vidéo et uniquement du jeu vidéo, et depuis quelque temps ils le font bien, pas un concept flou de « centre multimédia avancé super hyper machin truc de mes *** » qui au final ne sert pas à grand-chose à part à jouer.
+1 pour tout

Le coup d'achetter des films pour la psp sa va etre un flop.

Un PDA ou un archos et tu as les films gratos.
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par fifth »

CITATION la PSP c'est une PS2 en portable, et elle à des fonctions multimedia.
Faux, celon de nombreuses sources, la psp est loin d'etre au niveaui de la ps2 niveau performancess brutes, ellz se situe plutot entre la ps1 et la 2. QUant au multimedia il n'y a rien d'exeptionel, attends de voir ce que vont proposer les hackers et tu verra si la console d'origine est vraiment valable sur ce point la.

Quant aux jeux anoncés sur PSP on va retrouver le meme style de jeux que sur ps2, c'est à dire des titres qui en mettent plein la vue niveau graphismesmais question jouabilité et fun c'est service minimum, or sur une portable c'est le plus impotant, loin devant l'aspect graphique
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Cyril »

CITATION (Daedalus,Samedi 3 Septembre 2005 à 13:45)
CITATION (fifth,Vendredi 2 Septembre 2005 à 22:55)
CITATION (Anubis Warrior,Vendredi 2 Septembre 2005 à 13:05) Les fonctionnalités de la PSP sont très alléchantes, et pour moi, ormis l'écran tactile pour la DS, je ne vois pas grand intêrêt...  :)
Je ne peux pas vraiment dire laquelle est la mieux, ne les ayant pas testées ou trop peu, mais il semblerait que les fonctionnalités de la PSP soient développées au dépend de la fiabilité de la conception! Dommage... :(

Je voudrais seulement vous montrer ça:
Broken PSP
Alléchantes sur le papier certes mais loin de l'être dans la réalité:


Lecteur mp3: déjà il faut banquer pour un memory stick de bonne taille, soit 120€ au minimum en cherchant sur le net. CA fait donc 370€ le lecteur mp3 de 1go, allors que pour ce prix la on a droit à un véritable lecteur mp3 comme un iriver ou un ipod, qui font 20Go eux. Quant à la qualité je n'ai pas pu tester la PSP au calme mais question qualité de son elle me semble plus proche de celle d'un lecteur mp3 noname que d'un Creative ou Iriver.

Lecteur vidéo: encore pire, non seulement il faut réencoder les vidéos destinées à la PSP, donc prise de tête en perspective, mais le giga part très vite si on veut garder une qualité correcte. Accessoirement quel est l'intérêt de mater un film dans le métro ou le bus, sur un écran minuscule, avec le brouhaha ambiant et le risque permanent de se faire faucher sa console. Bref très peu de gens vont trouver un intérêt à la vidéo mobile, et pour ceux qui en auraient l'utilité, un lecteur dvd portable est bien plus intéressant. Quant à l'UMD on court droit au flop, qui va banquer 20€ pour acheter le droit de regarder un film hors de chez soi, surtout après en avoir payé 25 le même film en DVD. Déjà que les japonais, qui sont pourtant peu enclins au piratage et à la bidouille ne s’intéressent pas trop aux UMD, alors en Europe ou le consommateur moyen a pris l’habitude d’aller se servir sur le p2p n’en parlons pas . Cerise sur le gâteau le catalogue ne serra jamais aussi développé que pour le DVD, Sony ayant la mainmise dessus et certains studios refusent d'investir dedans.

Quant à l'utiliser comme clef USB c'est tout à fait ridicule: une clef USB de 1GO à 400€ et pour laquelle il faut se trimbaler un câble secteur et USB. Sans commentaire.

Les fonctions PDA sont également limitées, pour le prix d’une PSP on peut dégoter de vrais ordinateurs de poche pour lesquels on trouve quantité de softs, qui atomisent la PSP sur ce point, et qui font jeu égal avec elle point de vue multimédia. Enfin qui oserait sortir de sa sacoche une PSP à son travail, au risque de passer pour un ado attardé.

Quant aux jeux c’est une question de goût mais lorsque je joue avec une portable je n’ai pas envie de commencer à me prendre le chou avec un jeu super technique ou complexe, et à moins d’être limite autiste, il n’est pas facile de se concentrer à 100% sur le jeu donc exit les simulations pointues, les énigmes tordues ou les cinématiques interminables. Perso ce que je recherche c’est le fun immédiat, le défouloir simple et efficace, et le meilleur genre pour ça bizarrement c’est les bons vieux jeux d’arcade. Sur ce point la DS a de gros atouts, ce n’est pas une machine à connotation « hardcore gamer » mais plutôt fun, et pas prise de tete pour deux sous.

AU final à part ses performances certes non négligeables, la PSP est en fait la réunion d’un lecteur MP3 noname tout sauf « audiophile, d’un lecteur dvd « premier prix » de qualité douteuse, et d’un mini pda pour enfants. Bref un mélange de produits d’entrée de gamme, les formats propriétaires en plus.


Celon moi la lute va être serrée entre Sony et Nintendo, chacun a choisi son camp, les hardcore gamers frimeurs pour le premier, alors que le second cible plus large avec une machine « familiale, qui plait à tout le monde.

Le risque numéro un chez Sony c’est que à vouloir tout bouffer ils n’aient eu les yeux plus gros que le ventre et que la PSP ne se révèle au final que bien peu intéressante vu toute ses limitations. Sony veut conquérir tout les secteurs du multimédia, et faire des consoles de jeux des machines à tout faire qui remplaceraient tout les équipements du salon, quitte à enlever au jeu vidéo toute son âme. Jusque la ca n’a pas vraiment été un franc succès, combien d’utilisateurs de PSP l’utilisent comme lecteur DVD ? Combien vont lire des UMD vidéo avec leur PSP ? Pourtant Sony nous promettait avec la PS2 que l’on pourrait bientôt troquer notre PC contre une Playstation capable de tout faire sauf le café. On attend toujours.


A l’opposé Nintendo a toujours revendiqué faire avant tout du jeu vidéo et uniquement du jeu vidéo, et depuis quelque temps ils le font bien, pas un concept flou de « centre multimédia avancé super hyper machin truc de mes *** » qui au final ne sert pas à grand-chose à part à jouer.
+1 pour tout

Le coup d'achetter des films pour la psp sa va etre un flop.

Un PDA ou un archos et tu as les films gratos.
+10 également. Tu as juste oublier de parler de la batterie mais sinon c'est parfait ! Une critique a mettre dans les annales !
CITATION la PSP c'est une PS2 en portable, et elle à des fonctions multimedia.
Pas d'accord ... Sérieusement je préfére une bonne vielle Ps2 à ... à ce truc !!
Franchement Sony avait autrefois toute ma confiance mais aujourd'hui en voyant ma Ps2 qui ma laché il y a peu ... Je me dis que parfois, Nintendo est loin audessus !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par le-veilleur »

moi j'ai un pote qui a une DEUX PS2 morte, chacune au bout d'un ans, alors vive la qualité (et il en prennais soin)
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Cyril »

CITATION (le-veilleur,Dimanche 4 Septembre 2005 à 17:45) moi j'ai un pote qui a une DEUX PS2 morte, chacune au bout d'un ans, alors vive la qualité (et il en prennais soin)
Personnellement elle est morte aprés ...(compte dans sa tête ) 3ans et 1/2 ... C'est déja pas mal, j'y fessais très attention, mais maintenant mon lecteur cd et foutu et ca me tue de devoir en racheter une juste pour ça ... Surtout une sans ventilateur dérriére ... Avuons que c'est très malin ...

Fin Hs ...

Pour revenir au sujet, et bien, ... Je campe mes positions voyant que les seuls argumants des Pspeurs est les graphismes et les fonctions multimédiates inutiles ... Et qu'ils peuvent être facilement contré ... (Temps de chargement trop long, jeu trop couteux en batterie ... Fonctions inutiles qui n'ont rien à faire sur une console, trop fragile et j'en passe des vertes et des pas-mure ...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Thor94 »

bizarre,moi j'ai la ps2 depuis 5 ans,elle traine par terre avec la poussiere,des fois on la bouscule,on y joue souvent et en plus c'est la 1ere version.
pourtant elle fonctionne encore parfaitement aujourdhui.

moi je prefere la DS car,solide,innovant(micro,ecran tactile,detecteur de souffle),jeux a 30/40€

la psp et trop fragile,tu peux pas regarder star wars ou le seigneur des anneaux en entier,jeux a 60€,il faut 6 doigt a la main gauche,autonomie tres faible,console tres chere(+50€/autres continent,pas de spiderman dans le pack),

moi j'attendrais la magnifique PS3,la seul chose dans le domaine du jeux video que sony fait bien.

en plus c'est vrai que l'umd dvd sa va faire un flop,car deja les consommateur preferent muler ou bitter plutot qu'acheter un dvd(je suis dans cette categorie) ;)
Dernière modification par Thor94 le 06 sept. 2005, 20:16, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Manuavenger »

A ceux qui croyaient que l'autonomie médiocre de la Psp était une fatalité, bien moi je dis vive la X2 voir www.fnac.com. Cette batterie offre 20 heures d'autonomie, elle est cependant onéreuse. :lol:
Manuavenger
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 16 mai 2005, 16:32
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Manuavenger »

N'achetez cependeant pas la Psp pour le moment, son prix va bientôt baisser
(199 euros, pour Mars 2006 et modifications importantes).
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Freir »

Je trouve que c'est la PSP la meiux, question design déjà, elle a largement plus de fonctionnalitées que la DS , les jeux sont mieux fait bref elle a tout pour plaire sauf le prix mais comme il va baisser,ça sera la meilleur console portable de tout les temps :D
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par x@vier »

Après ça allez pas dire que les PC c'est nul et que les console c'est bien, car vos console "XPSP DS" deviennent de véritables ordinateurs, wifi, internet, video, jeux....

Moi je préfère mon pc portable.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
fifth
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par fifth »

De véritables ordinateurs tu va un peu vite en besogne, c'est pas demain la veille que l'on pourra surfer sur le net avec sa playstation, taper son courrier devant sa TV, lire ses mails sur une DS, encoder un CD en mp3 et le foutre sur son ipod à l'aide d'une xbox et j'en passe. Qui plus est une console est la plupart du temps "fermée" et on ne peut en faire que ce que le constructeur a décidé que l'on aurait le droit de faire. Donc forcément plus limitée q’un PC qui est ouvert et pour lequel les logiciels évoluent bien plus vite que tout autre appareil.



CITATION moi j'attendrais la magnifique PS3,la seul chose dans le domaine du jeux video que sony fait bien.
Oui, la seule chose que sont fait bien, les annonces mirobolantes.
Désolé de casser ton rêve mais il semble que la ps3 ne sortira pas de sitôt, et lorsqu'elle serra effectivement dispo "bizarrement" les PC auront largement rattrapé le niveau, et vu le prix annoncé pour la ps3, le surcoût du PC n’en serra que moins flagrant.

Pour l’instant les rumeurs font baver, mais il ne faut pas perdre de vue que l’on parle d’une machine qui sortira sur le marché japonais au mieux dans 18 mois, voire deux ans si on compte les retards, et qui ne devrait pas débarquer avant fin 2007 chez nous, nationalisme japonais oblige. D’ ici la, la concurrence aura eu le temps de s’organiser et comme pour la PS2 ou la xbox, la différence entre les screens et demos de promotion et les premiers jeux va en décevoir bon nombre.


Enfin on en reparlera d’ici trois ans, époque ou j’aurait probablement un PC a base d’athlon X2, avec 2 GO de ram et gegorce 7800 pour 2 ou 300€ de plus q’une ps3. LA il serra possible de comparer en condition réelles un jeu ps3 et les derniers hits PC
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par jonas41 »

Je n'ai aucun parti pri

PSP vs DS

c'est encore et toujours la suite de la guerre entre Nintendo et Sony ! :zat01: :war: :p90:

Nintendo a pendant longtemps était le lideur mondiale des jeux vieo, et puis voila qu'une certaine Paystation et arrivé, et a tout chamboulé !

mais ici c'est de console portative dont on parle!


LES + de la PSP

- Desing.
- Nombres de licenses chez sony.
- duré de vie.
- qualité des jeux chez sony.
- plusieurs fonctions (lecteur video ...)
- taille de l'écrant

Les - de la PSP

- Le prix tout d'abord c'et un frein à l'achat 240€ si je ne m'abuse ça fait quand même cher !!
- la multiplicité des supports ( sony avait t-il interret a sortir des films sous un format necore différents? pourquoi pas un disque dur pour transférer ses films dvds! acheté un films en plusieurs exemplaire c'est trop er ça revient a trop cher )
- maniabilité j'en é eut uen entre les mains.... j'en connais qui vont avoir des ampoules! :P
- fragilité !! et oui attention si elle tombe !!
- l'autonomie (trés consomatrice d'enregie)



Les + de la ds

- compatibilité avec des jeux anciens d'autre console de chez Nintendo
- inovation avec le stilet
- prix plus abordable ( ce n'est qu'une console aprés tout !)
- maniabilité
- autonomie

les - de la ds

- juste une console de jeux
- fragilité et usure rapide voir prématuré de l'écrant inferrieur (là ou l'on utilise le stilet).
- le nombreux de licences (jeux)
- les jeux (du déja vu)


au final les deux ont des avantages et des inconvéniens, reste à savoir ce que l'on veux en faire !

rappelons qu'ils ne remplacerons pas de si tôt nos bon vieux micro !
les micros ont encore un long avenir !


kree
:anno:
jonas
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par medoche71 »

c'est vrai que en y réfléchissant bien,les consoles sont des pc mais des pc de merde.le seul avantge des consoles c'est on met le jeu,ça se lance mais coté puissance,ça a rien avoir
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit