The Hobbit, un voyage inattendu

Avez-vous aimé ce film?

- Oui, beaucoup
12
80%
- Oui mais moins bien que la 1ère trilogie
3
20%
- Non, pas trop
0
0%
- Non, pas du tout
0
0%
- Ce film ne m'intéresse pas
0
0%
Nombre total de votes : 15
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

de toute facon SDA est un des meilleur livre de tout les temps à ma connaissance.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par leprechaun »

CITATION (balrog8,Samedi 14 Mai 2005 à 09:43) il est bien pour les enfants mais aussi pour les autres, bien qu'il ne vale pas SDA.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Le seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit. Les deux ouvrages atteignent chacun les sommets dans leur genre. L'un est un chef d'oeuvre d'humour et de fantaisie, plutot destiné aux enfants, tandis que l'autre est pour moi le chef d'oeuvre de toute la littérature romanesque anglaise, puissant par sa noirceur et sa richesse, et destiné aux adolescents et aux adultes. :P

L'un et l'autre se complètent parfaitement!
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par junior83 »

CITATION je pense que c'est pas possible de mettre le silmarillon au cinema mais bilbo se serai pas mal!!!
vive la bataille des 5 armée!!!
J'ai lu le silmarillion et c'est vrai que l'adaptation cinématographique serait un projet titanesque ne serait-ce qu'avec la généalogie des valars ou celle des elfes mais c'est vrai que l'adaptation d'un chapitre du livre serait pas mal... Pour bilbo le hobbit, je l'ai pas encore lu mais je vais pas tardé à le faire :D :D
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par mortelune »

Je ne pense pas que le Silmarion ne pourrait pas étre mis au grand écran vu que ce n'est pas une histoire mais un ordre chronologique des évenement de l'univers de tolkien qui est raconter est qu'il s'étale sur prés de 3000 ans je crois que je n'est jamais vue de telle film sur le meme profile.Il n'y a aucun héro fixe c'est comme si George lucas faisait un film de 4 heures avec de petite histoire sur le commencement de la république a l'épisode 6.Sa m'éttonerait que sa fasse un carton "le silma&rion" mais bon chaqun sont avis sur la question!! :D
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par open iris »

CITATION (o'neill et sam,Samedi 14 Mai 2005 à 09:38)
CITATION (La Sorcière,Dimanche 1er Mai 2005 à 14:20)
CITATION (o'neill et sam,Dimanche 1er Mai 2005 à 14:18) Bilbo le hobbit on doit le lire pour l'école , jespere qui l'est bien et qui l'est pas trop long !!
Non, il n'est pas long du tout...

Je dirais même que c'est très bien pour les petits enfants...
13 ans , c'est si petit que ça ?!?!? :rolleyes: :D ;)
Perso je trouve un peu long le départ (j'ai du mal à accrocher) mais après impossible de le lâcher.
Non moi je trouve que l'enfance ce termine en primaire, arrivé au collège puis lycée, c'est l'adolescense.
Dernière modification par open iris le 21 mai 2005, 11:43, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par ketheriel »

CITATION Perso je trouve un peu long le départ
c'est pas un peu le probleme de tout les bouquin de tolkien ? (du moisn pour moi oui^^)
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Hermès »

Oui mais faut bien poser le décor!
Et c'est quand même beaucoup mieux décrit que dans les films!
D'ailleurs dans le SDA Le retour du Roi j'ai regretté la partie ou tousles soldats du Gondor se rassemble dans Minas Tirith. Dans le livre ce chapitre était trop bien, il y avait différentes armures et des bataillons de différentes contrées du Gondor mais dans le film il l'a retiré et tous les soldats de Minas Tirith ont la même armure. :(
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par jonas41 »

ce serai bien que ce soit les mêmes acteurs !
mais bon .....
là c'est Peter Jackson qui va dire ! :P
il sera peut-etre bientot sur le forom !! :D
qui sais .........

en attendant son pronchain film : King Kong ! :P

kree
:anno:
jonas
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Hermès »

Bon bah va falloir
CITATION BILBO LE HOBBIT pas avant trois ans

Peter Jackson, le réalisateur de la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, était de passage ce week-end à Sydney, à l’occasion d’une exposition sur l’œuvre de John Ronald Reuel Tolkien. Il en a profité pour confesser à la presse que le tournage de BILBO LE HOBBIT ne débutera « pas avant trois ou quatre ans. » Un délai qui va probablement sembler trop long aux fans mais également à ceux qui ont découvert cette histoire au cinéma grâce à Peter Jackson et qui l’ont appréciée. Les droits de Bilbo Le Hobbit sont détenus par deux sociétés : MGM et New Line Cinema. Or Sony vient de racheter la MGM, ce qui complique les négociations. Les avocats vont devoir mettre leur nez dans cette affaire pour essayer d’en dégager une solution le plus rapidement possible.
Athelas
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 20 avr. 2005, 21:03
Pays : France

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Athelas »

Le projet se concrétise : :D
CITATION La quête continue... Le projet cher aux yeux de Peter Jackson, l'adaptation du roman de J.R.R. Tolkien Bilbo le Hobbit, devrait voir le jour grâce au financement de la MGM, en partenarait avec New Line, déjà à la base de la trilogie du Seigneur des anneaux. Harry E. Sloan, le PDG de MGM, l'a annoncé. Ce dernier espère séduire Peter Jackson afin qu'il adapte le roman. L'histoire de Bilbo le hobbit se déroule soixante ans avant celle du Seigneur des Anneaux et raconte les aventures de Bilbon Sacquet, l'oncle de Frodon, paisible hobbit, entraîné par le magicien Gandalf avec treize nains pour dérober le trésor détenu par le dragon Smaug. Un périple qui le mènera jusqu'à la grotte de goblin dans laquelle il dérobera l'anneau de pouvoir jusqu'ici en possession de Gollum. Peu d'informations ont filtré mais l'on peut penser qu'un diptyque est envisagé pour retranscrire à l'écran ces aventures. On ne sait pas encore si Ian Holm, Ian McKellen, Andy Serkis et Liv Tyler, dont les personnages (Bilbon, Gandalf, Gollum et Arwen) réapparaissent dans le roman, reprendront leur rôle.
source : allocine

Le budget serait entre 150 et 200 millions de dollars et l'oeuvre pourrait être coupée en 2 films ;)
Mc KAY
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Mc KAY »

CITATION ce serai bien que ce soit les mêmes acteurs !
mais bon .....
là c'est Peter Jackson qui va dire ! 
en ce qui concerne les personnage que l'on connait deja avec la trilogie LOTR ce seront les memes acteurs a moin d'un deces ou autre.....
CITATION Oui mais faut bien poser le décor!
Et c'est quand même beaucoup mieux décrit que dans les films!
D'ailleurs dans le SDA Le retour du Roi j'ai regretté la partie ou tousles soldats du Gondor se rassemble dans Minas Tirith. Dans le livre ce chapitre était trop bien, il y avait différentes armures et des bataillons de différentes contrées du Gondor mais dans le film il l'a retiré et tous les soldats de Minas Tirith ont la même armure
le film fait deja 4h alors imagine un peu si en plus il aurait fallut presenter les différente contrées d'ou sont issu tous les soldats... c'est pour ca que l'on ne voit pas non plus les autres rodeurs qui rejoigne Aragorn et qui vont avec lui dans le chemin des morts....
CITATION Je ne pense pas que le Silmarion ne pourrait pas étre mis au grand écran vu que ce n'est pas une histoire mais un ordre chronologique des évenement de l'univers de tolkien qui est raconter est qu'il s'étale sur prés de 3000 ans je crois que je n'est jamais vue de telle film sur le meme profile.
désolé mais c'est p^lutot sur 7000 ans que cela ce passe de la création à la fin du second age....

ensuite pour l'adapter je penserais plus a des épisodes bien distinct et en animation ce ki résoudrait le problème de la durée et des acteurs....
CITATION de toute facon SDA est un des meilleur livre de tout les temps à ma connaissance.
pour info c'est le second livre le plus vendu du 20ième sciècle.... le premier étant la bible...
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Joe Black »

Alors petit détérrage pour dire ou les choses en sont à propos de ce film tant attendu depuis l'épisode trois du Seigneur des Anneaux.

Et bien, on peut dire que le destin du film a été maintes fois boulversé! Tout d'abords, le film devait être réalisé par Peter Jackson suite au succès de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Malheureusement, Peter Jackson attenta un procès a New Line détentrice des droits du film à cause d'une histoire de dividende non versé...

Le projet de Bilbo le Hobbit était devenu plus qu'incertains. New Line commença même à chercher un autre réalisateur que Peter Jackson pour réaliser le long métrage. Au coeur de la tempête, le patron de New Line excédé par le procès que lui attentait Jackson, alla même jusqu'à jurer que lui vivant, jamais Peter Jackson ne réaliserait le film!

Puis, il y a quelque mois, un retournement de situation plus qu'inattendu se produisit, Peter Jackson s'était arrangé avec New Line et acceptait d'être le producteur exécutif du film!

Autre surprise, il fut annoncé que le film serait en deux parties: l'une racontant l'histoire de Bilbo le Hobbit tel que nous la connaissons, l'autre totallement inédite faisant la jonction avec le trilogie du Seigneur des Anneaux!

Finallement, il semblerait que se soit l'ecxellent Guillermo del Toro (Le labyrinthe de Pan, Hellboy, Blade 2) qui réalise les deux films. Tourné conjointement en début 2009, ils devraient sortir respectivement en 2010 et 2011.

Personellement, je suis impatient que le projet se concrétise! Je suis deçu que Peter Jackson ne reprêne pas sa casquette de réalisateur pour ce film mais il me semble que Guillermo del Toro est l'un des meilleurs choix possible pour mettre en image le fantastique roman de Tolikien!

Par contre seul point noir, je ne sais vraiment pas se que le deuxième film va donner. Je ne suis pas très emballé par l'idée d'une histoire inédite...
Dernière modification par Joe Black le 29 mars 2008, 19:41, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
fred57sg
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 962
Inscrit : 21 févr. 2008, 17:07
Pays : france

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par fred57sg »

C’est pas ce que j'appelle une très bonne nouvelle j'aurais préféré Peter Jackson comme réalisateur :( même si avec Guillermo del Toro on peut s'attendre à quelque chose de correcte ^_^
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Crow »

A mon avis, l'histoire "inédite" ne le sera pas tant que ça. Ils vont certainement se baser sur le récit de Gandalf et Aragorn à Fondcombe. (récit surtout développé dans le livre et les appendices).
Anoukis
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 128
Inscrit : 26 oct. 2011, 22:27
Pays : Belgique

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Anoukis »

Bon alors j'ai une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ne sont pas au courant et que cela intéresse : Bilbo le hobbit sortira le 12/12/2012 (date facile à retenir).
Le réalisateur est.....Peter Jackson, et jouent dedans : Ian McKellen (alias Gandalf), Andy Serkis (alias Gollum), Orlando Bloom (Legolas), Elijah Wood (Frodon), Ian Holm (Bilbon Sacquet), et Cate Blanchett (Galadriel) et encore d'autres, que l'on avait vus dans la trilogie du Seigneur des anneaux.
Le titre original est "The Hobbit : an unexpected journey" si vous voulez effectuer des recherches par vous même.

Je vous met le lien allociné :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 19089.html

Et la bande annonce :

Bande annonce Bilbo le hobbit
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par PALOURDES3175 »

Enorme deterrage de sujet .

Cependant le film est sorti hier.
J'avais peur d'un énorme ratage comme fût le star war I. IL n'en est rien car tout d'abord les décors sont à la hauteur des précédents et sur certaines scènes la 3D rend vraiment bien .Par contre il est vrai que ce film n'est pas très sérieux.
Selon l'avis de personnes dans la salle avec moi , ce film est plus orienté vers un public rajeunit mais pas trop.J'ai entendu que pour certains les personnages ne sont pas assez attachant ,cependant , j'ai trouvé sympathique Bilbo et certains nains.

Mention spéciale pour la scène avec gollum,ce truc est bien dérangé.


Si un modo peut changer le titre et peut être mettre un sondage pour connaitre l'avis de ceux qui l'ont vu
Dernière modification par PALOURDES3175 le 13 déc. 2012, 21:30, modifié 1 fois.
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par KILIK »

A mon avis beaucoup risque d'être surpris de pas retrouver l'ambiance sombre et pesante d'un Seigneur des Anneaux. Et pour cause, il ne faut pas oublier que Bilbo est un conte pour enfant à la base. ^_^
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par CCA »

Ce sera probablement le dernier, Bilbo.

Cela va compléter les 3 autres. En tout cas, je tire mon chapeau à tous ceux qui ont permis que ces 4 films là, soient tournées, mais surtout, à la hauteur des livres.

Un défi que le réalisateur et ses équipes ont relevé et haut la main. :clap: (d'autres avaient essayé avant lui, et cela avait été des échecs commerciaux).


Il figuera dans ma playlist de films favoris, avec les 3 autres.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par Meardon »

CITATION (CCA,Samedi 15 Décembre 2012 21h22) ces 4 films là
Ces 6 films, tu veux dire ?
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par PALOURDES3175 »

non 4 car dans l'immédiat :Il y a un bilbo ,la communauté,les deux tours,et le retour du roi
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: The Hobbit, un voyage inattendu

Message non lu par CCA »

je parle effectivement, des 4 films traitant des histoires de Tolkien.

Même si je ne me souviens plus des autres films en dehors de Tolkien de ce réalisateur là, il me semble qu'il a fait des films que j'apprécie beaucoup. De toute façon là, c'est un TOP films et non réalisateur.

Et je ne pense pas que le reste des écrits de Tolkien permettent de faire un autre film aussi plaisant que les 4 qui ont été fait jusqu'à présent.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit