8x18 - Pour la Vie

Répondre
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Burzum »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lolette,Vendredi 5 Août 2005 à 23:42) Mais bon 1, 2 mais pas 3 fois l ascension car comme dit Jack on est jamais sur qu il soit mort celui là.
J'ai adoré cette scène!! :lol: :lol: :lol: Tout simplement magnifique... Comme il parle en regardant le mur, comme un échappé de l'asile ou je sais pas quoi :D Sublime!!

"Je suis sur qu'il est la... HEIN DANIEL?? Je suis sur qu'il pourrait apparaitre à la porte à n'importe quel moment... Tiens maintenant par exemple!"
Dernière modification par Burzum le 05 août 2005, 23:48, modifié 1 fois.
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 5 Août 2005 à 23:40) [1]Il est clair (sauf pour les dur d'oreilles peut-être) que se sont les Anciens qui ont recréé la vie dans la voix lactée après le fléau, donc la race humaine. ;)

[2] ...et on voit les Anciens qui nous aident enfin. Arrêt du compte à rebours, Daniel dit bien que ce n'est pas lui (il a donc sa mémoire de se passage de plus.)
[1]Ils ont dit qu'ils avaient crée la machine dans ce but, ils n'ont pas confirmé qu'ils aient du l'utiliser. Qu'est-ce que le "Fléau" ?
[+] Je sais pas si certaisnd 'entre vous ont remarqué mais la machine en question est une copie conforme de la machine à remonter le temps des anciens qui n'a jamais fonctionné. Dans je-ne-sais-plus quel épisode de je-ne-sais-plus quelle saison ou Jack et Teal'k se retrouvent coincés dans une boucle temporelle.

[2]Je ne suis pas sûr que ce soit les anciens qui aient arrété le temps. Dans un épisode la base de Cheyenne moutain est soumise à une sorte de décalage temporelle à cause d'un vortex initié près d'une planète sous influence d'un trou noir. Là toutes les portes de la galaxie sont reliées entre-elles, peut-être le même phénomène.
Les anciens ont décidé de ne pas interagir avec les "simples mortels" pour ne pas passer pour des dieux peut-être. Je dout qu'ils ne rompent leur politique juste pour faire comme Oma qui décide de faire barrage.
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (Burzum,Vendredi 5 Août 2005 à 23:44) J'ai adoré cette scène!!  :lol:  :lol:  :lol:  Tout simplement magnifique... Comme il parle en regardant le mur, comme un échappé de l'asile ou je sais pas quoi :D Sublime!!

"Je suis sur qu'il est la... HEIN DANIEL?? Je suis sur qu'il pourrait apparaitre à la porte à n'importe quel moment... Tiens maintenant par exemple!"
C'est "ça" Jack O'neill :D . Un peu simple d'esprit mais très attachant.
Dernière modification par Ank'ih le 05 août 2005, 23:51, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Guiguioh »

Tu as suivit l'épisode ?

Jim (Anubis le dit bien), les Anciens ont recréer la vie après le fléau, fléau correspondant sûrement à la maladie d'Ayiana (saison 6.)

Et oui ce sont les Anciens qui sont intervenu, car Oma a elle même stoppé Anubis, ça n'a rien à voir avec une dilation temporelle. Tout est résumé dans le "ce n'est pas moi de Daniel, c'est une longue histoire."

Aller je met le transcript VO du passage que l'on ne me dise pas que c'est une erreur de traduction :
CITATION Jim: He's a crafty one. Really knows the ins and outs of the rules. I give him 3-1 odds to succeed. You wanna know the irony of it all? That device was originally used by the Ancients, to create life in the Milky Way. Well, recreate it, after the whole plague thing. Now it all get's undone with the push of one button. Leaving Anubis to recreate things all over, to his own liking. There's a waste of a million odd years of evolution, huh?
Dernière modification par Guiguioh le 06 août 2005, 00:00, modifié 1 fois.
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 5 Août 2005 à 23:53) Jim (Anubis le dit bien), les Anciens ont recréer la vie après le fléau, fléau correspondant sûrement à la maladie d'Ayiana (saison 6.)

Et oui ce sont les Anciens qui sont intervenu, car Oma a elle même stoppé Anubis, ça n'a rien à voir avec une dilation temporelle. Tout est résumé dans le "ce n'est pas moi de Daniel, c'est une longue histoire."
Tu dois avoir raison, mais en tout cas j'aimerai bien comprendre pourquoi les Anciens ont rompu leur neutralité dans ce cas.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Burzum »

CITATION (Ank'ih,Vendredi 5 Août 2005 à 23:59)
CITATION (Guiguioh,Vendredi 5 Août 2005 à 23:53) Jim (Anubis le dit bien), les Anciens ont recréer la vie après le fléau, fléau correspondant sûrement à la maladie d'Ayiana (saison 6.)

Et oui ce sont les Anciens qui sont intervenu, car Oma a elle même stoppé Anubis, ça n'a rien à voir avec une dilation temporelle. Tout est résumé dans le "ce n'est pas moi de Daniel, c'est une longue histoire."
Tu dois avoir raison, mais en tout cas j'aimerai bien comprendre pourquoi les Anciens ont rompu leur neutralité dans ce cas.
Pour définitivement faire une croix sur Anubis et ses méfaits...

Mais costaud les anciens... Je comprend qu'on puisse créer une arme qui neutralise les particule d'une machine tel que les Replicateurs... Mais je vois mal comment ils peuvent créer la vie simplement avec une onde...

D'ailleur... Je me rappel plus, comment ils ont fait pour savoir quels réglages il fallait mettre sur l'appareil des anciens pour qu'ils neutralisent les réplicateurs, sachant que la dernière implusion envoyé ne marchait plus (ils s'étaient adapté)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Guiguioh »

Pourquoi, car ils ont écouté le point de vu de Daniel pour une fois et que Oma l'acte d'Oma (se sacrifier) les a remué un peut dans leur sabot. Car quoi qu'ils en disent, tous ça était un peu de leur faute au départ. Si Oma n'avait pas été puni, rien de tel ne serait arrivé.

Voir aussi mon Edit plus haut pour le transcript du passage.
Dernière modification par Guiguioh le 06 août 2005, 00:03, modifié 1 fois.
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Ils n'ont pas rompu leur neutralité seulement Oma fuyait ses responsabilité d'une certaine manière. Elle était la seule a pouvoir règler le problème en lieu et place avec le consentement des lantiens. Et puis on dira ce qu'on voudra, l'ascension de Daniel était surtout utile a Oma, elle lui permettait d'enfreindre les règles via Daniel sans trop avoir l'air d'y toucher. Désormais Anubis n'est plus un problème, du moins pour l'instant, il est de la trempe d'Apophis celui là, il a tendance a revenir quand on l'attend le moins.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Guiguioh »

CITATION D'ailleurs... Je me rappel plus, comment ils ont fait pour savoir quels réglages il fallait mettre sur l'appareil des anciens pour qu'ils neutralisent les réplicateurs, sachant que la dernière impulsion envoyé ne marchait plus (ils s'étaient adapté)
Rassembler les molécules permet de créer la vie, les casser la détruit. Pour les Réplicateurs, Thor devait sans arrêt adapter le rayon, alors que là, en un tir ce problème a été réglé. ;)
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par pekA »

CITATION (Ank'ih,Vendredi 5 Août 2005 à 23:59) Tu dois avoir raison, mais en tout cas j'aimerai bien comprendre pourquoi les Anciens ont rompu leur neutralité dans ce cas.
les Anciens ascended s'étaient jurés de ne plus jamais interférer dans le monde matériel. dans l'épisode Oma nous dit qu'ils se fichent totalement d'Anubis et de ce qu'il peut faire. pour punir Oma de leur avoir désobéi, ils l'ont obligée à surveiller Anubis sans pouvoir faire grand chose.
mais maintenant que Oma a pris la décision de combattre Anubis, je pense que les Anciens sont plutôt contents de son choix, et qu'en réalité ils ont peur d'Anubis. ils sont soulagés de voir qu'Oma va s'occuper de lui pendant un bon bout de temps. et comme c'est grace à Daniel qu'elle a fait ca, ils l'ont remercié en lui laissant faire de nouveau l'ascension et ressuciter, et aussi en arretant le compte à rebours de l'autodestruction. et comme ca a été une action commune de tous les "autres", personne ne sera blâmé d'avoir agi puisque tout le monde l'a fait et l'a voulu ainsi.
mais ca n'engage que moi tout ca ;)
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (Burzum,Samedi 6 Août 2005 à 00:02) Pour définitivement faire une croix sur Anubis et ses méfaits...

Mais costaud les anciens... Je comprend qu'on puisse créer une arme qui neutralise les particule d'une machine tel que les Replicateurs... Mais je vois mal comment ils peuvent créer la vie simplement avec une onde...

D'ailleur... Je me rappel plus, comment ils ont fait pour savoir quels réglages il fallait mettre sur l'appareil des anciens pour qu'ils neutralisent les réplicateurs, sachant que la dernière implusion envoyé ne marchait plus (ils s'étaient adapté)
S'ils le voulaient, ils auraient pu mettre un terme aux méfaits d'Anubis il y'a logntemps... Ils doivent avoir une bonne raison car ça ne leur ressemble pas.

L'arme, ils n'ont pas recrée l'onde de l'ancienne machine à l'identique, ils ont laissé une différence de 0.70% je crois. Cette différence doit être la source de l'annihilation.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Burzum »

CITATION (Guiguioh,Samedi 6 Août 2005 à 00:06)
CITATION D'ailleurs... Je me rappel plus, comment ils ont fait pour savoir quels réglages il fallait mettre sur l'appareil des anciens pour qu'ils neutralisent les réplicateurs, sachant que la dernière impulsion envoyé ne marchait plus (ils s'étaient adapté)
Rassembler les molécules permet de créer la vie, les casser la détruit. Pour les Réplicateurs, Thor devait sans arrêt adapter le rayon, alors que là, en un tir ce problème a été réglé. ;)
Ouais, mais alors ils ont du le ré-adapter encore une fois non? Pour règler la machine? Et ca il en parle pas? Ou bien?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Guiguioh »

Thor a du expliqué a Carter comment faire, puisqu'elle parle de marge d'erreur. Il doit falloir jouer la dessus.
CITATION S'ils le voulaient, ils auraient pu mettre un terme aux méfaits d'Anubis il y a longtemps... Ils doivent avoir une bonne raison car ça ne leur ressemble pas.
Expliquer dans l'épisode, pour punir Oma. Et de plus un Ascend ne peut pas en détruire un autre, il peut juste l'empêcher d'agir. Par contre ils auraient pu le faire régresser totalement.
Ank'ih
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 05 août 2005, 23:11
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Ank'ih »

CITATION (Guiguioh,Samedi 6 Août 2005 à 00:12) Expliquer dans l'épisode, pour punir Oma. Et de plus un Ascend ne peut pas en détruire un autre, il peut juste l'empêcher d'agir. Par contre ils auraient pu le faire régresser totalement.
Je sais pour la punition d'Oma, néamoins, faire régresser Anubis totalement l'aurait tué vu qu'il est seul à pouvoir décider de se réincarner en goa'uld.
διοικητής ATLANTIS
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

c'était le fameux Z-ZODE, le zode le plus long!

tous les problèmes émotionnels qu'il y a eu dans ce zode!

des départs, des morts, des combats, des problèmes de "savoir ce que l'on veut..." et d'autres...
Psy
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1410
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Psy »

Exelent épisode , on vois que les sénariste c'était vraiment bien préparé a finir la série .
Jim nous permet de découvrir un nouvel aspect de Anubis , qui est plutot Atypique d'ailleur , on a rarement vu un goa'uld faire le pitre en ce moquant de quelqu'un (d'habitude il sont plus menace de mort en cascade) , ce qui détache encore ce goa'uld des autre et en fait un personnage encore plus abject et cruel .
J'ai adoré le passage ou oma prend ces responsabilité et décide de la combattre .
Sam/Jack , il semble évidant que pour la fin de la série il avait prévu de laissé la porte grande ouverte a cette histoire , de maniere que chacun en face se qu'il en veut ... mais bon l'histoire perd un peu en interet quand on sait ce qui arrive dans le saison 9 .
La mort de Jacob , c'est vrai qu'on passe dessus un peu trop vite , on a l'impression qu'il n'y a rien n'eut a la fin du zode (alors que Carter est censé etre trés émotive , au débutde la saison 6 aprés la mort de Daniel elle est au bord de la dépression , et la pour son pere on a juste le droit a une larme ou deux)
L'hisoire des Jaffa passe un peu vite , mais c'était pas le sujet preincipal du zode , la cérémonie avec Teal'c et Brat'ac , rendait véritablement mieux en VO .
Le retour de Daniel est tordant , comme le scène ou Jack refuse de lui faire un enterrement car avec Daniel il faut toujours s'attendre a le voir revenir .
La scène final est culticisme , une parfaite fin de série quoi .
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

très bon épisode. Ca fait du bien de savoir ce qui s'était passé durant la 1ère assencion de daniel. En plus on voit qu'elle a fait une connerie en faisant s'élever anubis
EXCELLENT ZODE :) Dommage que tous les zodes ne fassent pas cette longueur de 60min ^_^
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Asgardr »

J'ai adoré cet épisode. Et la musique au moment où on apprend que Jim est Anubis, super. Je me suis posé une question, normalement , Jacob aurait du mourrir dans la saison 2 donc ça fait 6 ans. Alors pourquoi disent-ils 4 ans?
Pour la fin, c'est O'Neill qui doit être content. Depuis le temps qu'il demandait à tout le monde de venir à la pêche, c'est afin fait (après 8 ans).
Dernière modification par Asgardr le 06 août 2005, 10:46, modifié 1 fois.
Tiwow
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Tiwow »

A votre avis c'est qui qui a renvoyé Daniel sur la terre? Paske apperement les "autres" en on rien a foutre


En fait je trouve que cet épisode fait un peu fin de sériez ou tout le monde est content et libre (quasiment) et tous les méchants (dont le principal) sont quasiment morts.
Dernière modification par Tiwow le 06 août 2005, 10:48, modifié 1 fois.
Asgardr
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Pays : France
Lieu : Terre

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Asgardr »

Il s'est renvoyer tout seul après avoir fait l'ascension.
Torog
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France
Contact :

Re: 8x18 - Pour la Vie

Message non lu par Torog »

CITATION Dommage que tous les zodes ne fassent pas cette longueur de 60min
Hein ?!! Ah oui c'est le fameux épisode "version longue". Mais quelles scènes n'apparaissaient pas dans la Version d'Origine ?

Sinon, superbe épisode, aussi terrible que le précédent, mais dans une sauce différente. Il leur a suffi de tourner une scène dans un bar, de prendre de très bons acteurs, des éléments bizzaroides, et de la flouter légèrement pour obtenir une ambiance terrible. ça c'est le talent des gars qui font Stargate :P

Sinon, les deux scènes mythiques, O'Neill qui ne croit pas à la mort de Daniel et le dit très fort dans un style WormHoleXtremien : "On n'me la fait pas à moi !"
Et puis la scène de pêche sur la fin, magnifique :lol:
Répondre

Revenir à « Commentaires S8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit