Que vont devenir les Tok'Râs ?

Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION En plus, dans le cas de Shifu, on a vu que l'éducation pouvait prémunir contre ce genre de problèmes.
Shifu a intégralement oubliée/refoulée/bloquée toute sa mémoire génétique.
Do you have any memories of Mars?
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Nicnoo »

Une question qui me turlupine depuis un petit temps.
Vos avis d'expert permettrons peut être d'y répondre.

Pourquoi Egéria la mère de tout les Tok'ra n'a t elle pas engendré une autre reine (ou plusieurs reines) quand elle en a eu temps pour permettre à cette race de s'épanouir et d'augmenter leur population?


Edit:
Petite question supplémentaire
Pourquoi n'utilise pas une technologie de clonage?
Dernière modification par Nicnoo le 07 janv. 2008, 22:11, modifié 1 fois.
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par BAB 1 »

Il ne valait mieux pas au vu de ces conditions de detention (cette reine n'aurait ptre pas été aussi bienveillante qu'elle) et à l'arrivée de SG1 elle était déjà au bout du roulot donc ... ben trop tard ! :(
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Nicnoo
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 18 déc. 2007, 17:09
Pays : Belgique

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Nicnoo »

Mais avant sa captivité...
BAB 1
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 231
Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
Pays : France
Lieu : entre ici et ailleur

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par BAB 1 »

Elle était prisonnière, s'est le peuple de cette planète qui l'a libéré. Revisionne l'épisode, Jonas et Teal'c decouvre son histoire sur les murs de l'ancien temple. ;)
Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Yan »

Si c'est possible de prendre la conscience de quelqu'un et de la mettre dans un autre humain, pourquoi n'est-il pas possible de prendre la conscience d'un symbiote et de la télécharger dans un être humain? Les Tok'ra auraient toujours leur conscience, mais ils ne seraient plus un symbiote mais bien un humain à part entière.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Si c'est possible de prendre la conscience de quelqu'un et de la mettre dans un autre humain, pourquoi n'est-il pas possible de prendre la conscience d'un symbiote et de la télécharger dans un être humain? Les Tok'ra auraient toujours leur conscience, mais ils ne seraient plus un symbiote mais bien un humain à part entière.
A ma connaissance, on a jamais vu de technologie Goa'uld de ce type, cela explique pourquoi les Tok'ra n'auraient pas procédé ainsi.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Yan »

CITATION (John.Shep,Vendredi 18 Janvier 2008 07h31)
CITATION Si c'est possible de prendre la conscience de quelqu'un et de la mettre dans un autre humain, pourquoi n'est-il pas possible de prendre la conscience d'un symbiote et de la télécharger dans un être humain? Les Tok'ra auraient toujours leur conscience, mais ils ne seraient plus un symbiote mais bien un humain à part entière.
A ma connaissance, on a jamais vu de technologie Goa'uld de ce type, cela explique pourquoi les Tok'ra n'auraient pas procédé ainsi.
Mais les Asgard procèdent ainsi à tous les jours.
Spoiler
Même s'ils sont morts, la Terre possède toutes leurs connaissances... alors les Terriens savent comment procéder pour faire cela
Dernière modification par Yan le 18 janv. 2008, 13:03, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais les Asgard procèdent ainsi à tous les jours.
Non les asgards transferent leur conscience d'un corps asgard a un autre corps asgard copie.
Rien a voir avec le transfer d'une conscience d'un corps larvaire a un corps humain.
Si les technos asgards étaient capables de transferer une conscience autre part que dans un corps identique, les asgards n'auraient pas de probleme de clonage puisqu'il leur suffirait de construire un corps humain ou autre de toute pièce.

Et puis franchement c'est complètement invraisemblable ce que tu proposes, c'est comme si un humain acceptait de transferer sa conscience dans une larve goauld....
Dernière modification par ketheriel le 18 janv. 2008, 14:57, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Yan »

CITATION (ketheriel,Vendredi 18 Janvier 2008 13h17)
CITATION Mais les Asgard procèdent ainsi à tous les jours.
Non les asgards transferent leur conscience d'un corps asgard a un autre corps asgard copie.
Rien a voir avec le transfer d'une conscience d'un corps larvaire a un corps humain.
Si la techno asgard étaient capables de transferer une conscience autre part que dans un corps identique, les asgards n'auraient pas de probleme de clonage puisqu'il leur suffirait de construire un corps humain ou autre de toute pièce.

Et puis franchement c'est complètement invraisemblable ce que tu proposes, c'est comme si un humain acceptait de transferer sa conscience dans une larve goauld....
Ouain... t'as raison. Mais pour l'affaire de la larve, elle accepte bien de mettre sa conscience dans un corps humain lorsqu'elle a un hôte par exemple. Mais l'inverse ça ne se fait pas parce que l'être humain serait désavantagé physiquement alors que le Goa'uld a tout à gagner dans un corps humain...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Hermod »

De toute façon, je ne suis pas certain que le Goa'uld y gagnerait : la larve Goa'uld est extrêmement résistance ; peu de choses naturelle peuvent réellement l'éradiquer ou la mettre à mal (l'élément le plus caractéristique ayant été l'incapacité du symbiote de juguler la transformation de l'ADN de Teal'c en ADN de l'insecte dans l'épisode Le Fléau).

Mais la résistance du symbiote donne à l'humain une force physique particulière ; quand bien même un tel transfert serait possible et/ou souhaitable, il perdrait cette force (la conscience ne donnerait pas les mêmes facultés).

Pour en revenir aux Tok'ra, j'ai toujours pensé qu'il pouvait exister d'autres pondeuses Goa'ulds qui puissent exister et garantir l'avenir de la Tok'ra. Pourquoi une seule reine ? Après tout, il est possible qu'il en existe plusieurs, pas forcément beaucoup, mais quelques-unes pouvant permettre à la Tok'ra de subsister.
oma-dessala
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2008, 13:04
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par oma-dessala »

je suis d'acord avec toi mais pourquoi es que les autres reines s'il y en avait d'autres serait de notre côté et pas du côté des goa'ulds ???
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Hermod »

A dire vrai, je crois que la majeure partie des Goa'ulds, donc des Reines, ont soif de pouvoir. Mais on sait que certains d'entre eux sont opposés à ce modèle de fonctionnement totalitaire, et préfère une symbiose réelle.

Je pense que certaines Reines pourraient souhaiter un autre mode de fonctionnement de l'espèce, permettant des symbioses réelles, consenties, entre l'hôte et le symbiote. C'est aussi une façon différente de concevoir la notion d'espèce parasitaire qui serait en cause.

Mais même si de telles Reines existent, je pense qu'elles ne sont, au mieux, qu'en nombre limité.
Dernière modification par Hermod le 13 mars 2008, 16:22, modifié 1 fois.
oma-dessala
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2008, 13:04
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par oma-dessala »

merci a toi !!! donc il serait possible d'envisagé l'existance de reines ''gentille'' dans le sens ou elles ne seraient pas des maman de serpent qui bnous veulent du mal !!!
citation les tok'ras partie 1
jack : non carter , ce sont des goa'ulds !!
voyez comme jack est mefiant meme si carter a l'air de savoir ce qu'elles fait !!
oma-dessala
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 10 mars 2008, 13:04
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par oma-dessala »

rien que le fait que l'on parle de goa'ulds a jack et il devient parano et ne fait plus confiance a personne !
Félix 19
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 29
Inscrit : 03 mars 2008, 22:18
Pays : France

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Félix 19 »

Bab 1 : Elle était prisonnière, s'est le peuple de cette planète qui l'a libéré. Revisionne l'épisode, Jonas et Teal'c decouvre son histoire sur les murs de l'ancien temple. wink.gif

Elle est pas née en captivité ! Elle a forcément due être libre pour pouvoir engendrer des tok'ra. Alors entre le temps ou elle a été libre et le temps ou elle a été faite prisonnière par je ne sais plus quel goa'uld (faudrait que je le regarde de nouveau) elle aurais eu tous le temps pour engendrer une nouvelle reine, ça aurais même été dans son intérêt, mais on peut le constater dans SG, les espèces les plus évoluer technologiquement sont pas forcement les plus intelligentes !

C'était tout simplement dans son intérêt car elle devait savoir qu'un jour ou l'autre un goa'uld finirait bien par lui tombé dessus et que forcement ça race s'éteindrait et donc qu'il n'y aurait plus personnes pour continuer le combats alors qu'en engendrant une reine elle mettait sa race à l'abri.

Peut-être aussi qu'elle était dans l'incapacité d'engendrer une reine, on sait juste que les reines sont hermaphrodites, ont ne sait pas comment elles viennent au monde.

Que vont devenir les tok'ra ? ben rien je pense, ils vont continuer à s'éteindre.

Voilà, c'était mon avis.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par T13 »

@ Félix 19 : écris normalement stp ;)
CITATION (oma-dessala) rien que le fait que l'on parle de goa'ulds a jack et il devient parano et ne fait plus confiance a personne !
faut dire qu'ils lui ont pas fait une bonne impression et ce depuis le film sans parler de Baal...


@ Hermod : ton explication est intérressante. Je pense que une partie de l'explication réside dans le fait que le symbiote puisse contrôler sans son consentement l'hote. Donc la volonté de certaines reines comme Egéria d'être en symbiose harmonieuse et consentie avec l'hote s'explique par un choix sur le caractère de parasite de l'espèce.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Hermod »

Je souscris à ton analyse Tarkan 13.
Je pense qu'à l'origine des Tok'ra, il y a un choix de symbiose de la part de certains membres de l'espèce, cela ne s'est pas effectué par l'opération du Saint-Esprit, si j'ose m'exprimer ainsi. ;)

@ oma-dessala : je crois que l'on ne peut pas envisager, effectivement, une espèce considérée comme mauvaise par son essence même. Les Goa'ulds ont leur travers, mais certains d'entre eux portent un regard différent sur les rapports entre espèces, et l'évolution de leur propre espèce, d'ailleurs, qui est susceptible de se trouver également menacée par des guerres sans fin , soit entre eux, soit avec d'autres espèces. ;)
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par jumper01 »

De toute façon,on ne reverra plus les tok'ra et tant mieux car je ne les aime pas du tout:
ils sont arrogants,ils nous sous estime(je ne voudrai pas dire mais les terriens ont plus fait pour la chute des goa que les tok'ra),et pour ils sont de mauvais conseil,je m'explique,si on les aurai écouté,on n'aurait pas de vaisseau et la Terre ce serai retrouvé bien mal quand Anubis a attaqué la Terre même si le X303 n'a fait que nous faire gagner du temps mais sans le Prométhé le cargo de sg1 aurait été détruit et au revoir la Terre et meme Adieu,bye bye Atlantis , bye bye les bc 304 ,et bye bye la techno asgard.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par Hermod »

Les Tok'ra sont arrogants, comme les Terriens le sont aussi.

Ce sont les Tok'ra qui ont aidé SG1 à la fois dans l'épisode relatif à l'astéroïde envoyé par les Goa'ulds (vraisemblablement Anubis) en venant les chercher ; ce sont aussi les Tok'ra qui ont aidé Skaara en le débarassant de son symbiote (sinon, on l'aurai emmené sur Cimméria... :lol: ).

Ce sont encore les Tok'ra qui ont aidé à enrayer une attaque des rebelles Reetous sur la Terre, grâce aux armes récupérés aux Goa'ulds permettant de détecter les Reetous.

N'est-ce pas encore l'intervention des Tok'ra qui sauva O'Neill et Teal'c d'une mort certaine dans le chasseur Goa'uldo-Terrien piégé par Apophis ?

Peut-être y-a-t-il eu parfois des accrochages,ou de mauvais conseils, mais la réciproque est vraie : les Terriens se sont parfois montrés suffisants, voleurs (cf le NID) ce qui a mis en péril l'ensemble des relations entretenues avec les Tollans, les Nox et surtout les Asgards, lesquels sont allés récupérer eux-mêmes les différents objets volés.
jumper01
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 694
Inscrit : 17 déc. 2007, 12:16
Pays : france

Re: Que vont devenir les Tok'Râs ?

Message non lu par jumper01 »

Ok mais on les a sauvé pas mal de fois aussi:si on aurait pas fondé le site Alpha,les tok'ra seraient morts lorsque Anubis a attaqué leur base.On a même sacrifié certain de nos vaisseaux volé aux goa uld pour eux.

SG1 au sauvé je ne sais combien de fois les tok'ra prisonnié aux mains des goa'uld,notamment quand Jacob-Selmak a été capturé par Sokar,ect... .

Combien de fois O'Neill et les autres ont sauvé les asgard des réplicateurs,je ne l'ai compte même plus,sans oublié Anubis,SG1 a sauvé plusieurs fois Thor également.

Il en est de même pour les Tollas que l'on a sauvé deux ou trois fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit