Babylon 5

Répondre

Connaissez- vous Babylon 5 et si oui aimez vous ?

Oui et je suis fan
64
23%
Oui et j'aime bien
27
10%
Oui et j'aime moyennement
8
3%
Oui et je n'aime pas
1
0%
Oui et je trouve cette série nulle
4
1%
Non mais j'aimerais bien connaître
132
48%
Non et je m'en fiche complètement
19
7%
Non à part Stargate, tout le reste est de la m***e
20
7%
Nombre total de votes : 275
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Pourtant
Spoiler
le départ de Sinclair n'étais pas prévu à la base! Il a eu lieu sur base de demande insistantes de la part de la Warner, qui voulait un personnage moins lisse, et un acteur plus connu... JMS a donc adapté légèrement son histoire en conséquence!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

au fait, est-ce-que vous connaissez ce site? il a l'air vachement bien :) surtout il permet de récapituler les questions laissées sans réponses (et y en a pas mal quand on démarre :P ), ses analyses aussi permettent de faire le point (parce que ça devient vite complexe tout ça...);
seul truc éventuellement embêtant: c'est en anglais...
Dernière modification par sg_flo le 03 juin 2006, 18:12, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

Yep c'est vrai...
Spoiler
Notement cette histoire avec le conseille gris...La fameuse phrase : Vous avez un trou dans votre esprit. En faite cette histoire de "rencontre" avec les Minbaris aurait tout ausi bien pu le mener a ce que vie Sheridan... Delenn aurait pu tout aussi bien ce transformer non seulement pour faire un lien entre les deux peuple mais aussi pour Sinclair.... ;). C'est vrai que les posibilitées alternatives donnent matière a réfléchir. Mais je préfére tout de méme, l'histoire telle qu'elle est :P ;)
Dernière modification par Phénixia le 03 juin 2006, 18:12, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

Ouais, en fait j'aimerais bien voir un film présentant l'histoire telle qu'elle était prévue à la base, en condensé (mais surtout au niveau Vallen et compagnie)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: Babylon 5

Message non lu par G'Kar »

CITATION (nightwing,Vendredi 03 Mars 2006 à 22h32) Quand à la saison 1, de prime abord on a l'impression que la série se cherche alors qu'elle pose les bases de ce qui se révèlle être une grandiose saga de science-fiction
Hey les gars ne soyons pas trop méchant :D La saison ca date kand même d'une dizaine d'année(plus vieux ke SG-1 Season 1!!!) alors faut pas être surpris si c pas top les effets spéciaux. Je dirais que c'est comme si on regardais Terminator 1 en 2006...

Sinon mis á par celá la série est trop balèze. Je l'ai découverte á l'époque sur Canal+ Horizon. Je ne peux que conseiller.
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

CITATION (G'Kar,Samedi 03 Juin 2006 à 18h18)
CITATION (nightwing,Vendredi 03 Mars 2006 à 22h32) Quand à la saison 1, de prime abord on a l'impression que la série se cherche alors qu'elle pose les bases de ce qui se révèlle être une grandiose saga de science-fiction
Hey les gars ne soyons pas trop méchant :D La saison ca date kand même d'une dizaine d'année(plus vieux ke SG-1 Season 1!!!) alors faut pas être surpris si c pas top les effets spéciaux. Je dirais que c'est comme si on regardais Terminator 1 en 2006...

Sinon mis á par celá la série est trop balèze. Je l'ai découverte á l'époque sur Canal+ Horizon. Je ne peux que conseiller.
Et dans ce que tu cites, où est-ce que je parle des effets spéciaux?

J'ai déjà dit par ailleurs que ceux de la saison 1 avait "une odeur anale importante", mais c'est aussi au niveau scénar, intensité, ... que la saison 1 est un ton en dessous.

Tsss, c'est Narn! Toujours aller à la conclusion facile :lol:
Dernière modification par nightwing le 03 juin 2006, 19:22, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: Babylon 5

Message non lu par G'Kar »

CITATION (nightwing,Samedi 03 Juin 2006 à 18h20)
Et dans ce que tu cites, où est-ce que je parle des effets spéciaux?....

Tsss, c'est Narn! Toujours aller à la conclusion facile :lol:
Nulle part certe! Ce devait être la répose aux posts que j'ai lu. ^_^ :lol:

Mais voyez vous nous les Narn on est bien plus subtiles que ces Centauris veulent le croirent.

Moi J'ai vu toutes la serie, y compris les films!!! et je trouve que
Spoiler
La serie perd un peu en intensité après la saison 4:
- Les Ombres sont out,
- Les Vorlons aussi
- On sait plus sur les liens Mimbaris -Humains
- Ils essayent un relance avec les serviteurs des Ombres mais... pfff
- Et puis y plus de G'kaaaaaaaaaaaaaaaaarrr :( :(
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Babylon 5

Message non lu par Inpou »

C'est vrai qu'il y a une baisse après la saison 4 mais la saison 5 reste bien je trouve. ^_^ Par contre je n'ai pas vu les films ils sont biens ?
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

G'kar, entièrement d'accord, la série connait une baisse de régime, même si la qualité est là! D'ailleurs je l'ai déjà dit, j'ai du mal à regarder cette saison! J'ai découvert B5 en dvd et je suis toujours au milieu de la saison 5, sans trouver la motivation pour continuer tant la série est différente!

Et après, faudra que je me fasse l'ultime croisade, voir de quoi ça avait l'air!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par junior83 »

je ne savais pas q'il y avait autant de personnes connaissant babylon 5!
cette serie est passée il y a deja pas mal d'années et j'avais adoré!
c'est un genre de stargate primitif! Il y a une histoire super bien tissée!
j'aimerais trop qu'il la repasse! <_<
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Babylon 5

Message non lu par Atchoum »

CITATION (junior83,Lundi 12 Juin 2006 à 11h59) c'est un genre de stargate primitif!
:blink: :o :blink:
(je crois que je dirais rien d'autre... Je laisserai les autres le faire à ma place...)
CITATION Il y a une histoire super bien tissée!
Ouep même excellente l'histoire! J'arrive gentillement vers la fin de la saison2 et y'a tout qui se met très tranquillement mais très sûrement en place et je pense que je vais adorrer la saison 3 vu comme c'est parti!
Scénario en béton, personnages très bon!
Spoiler
même ce nouveau commandant avec qui j'avais un peu de peine en début de s2 et qui finalement m'est très sympa quand même!
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Atchoum,Lundi 12 Juin 2006 à 11h28)
CITATION (junior83,Lundi 12 Juin 2006 à 11h59) c'est un genre de stargate  primitif!
:blink: :o :blink:
(je crois que je dirais rien d'autre... Je laisserai les autres le faire à ma place...)
c'est moi qui vais le faire... ;) non je vais pas l'incendier non plus puisqu'il semble fan ;)
mais bon là ta remarque n'est pas valable junior83, d'abord parce qu'au niveau technologique je ne vois pas de point commun (points de saut pas créés par les vaisseaux), et parce que la série a une bien meilleure continuité en ce qui concerne la psychologie des personnages (Garibaldi et ses problèmes
Spoiler
d'alcool
, les relations Ivanova/Corps Psi, etc...), rien à voir avec SG où quand Daniel perd Sha're, à l'épisode suivant il repart à l'aventure comme en quarante... :rolleyes:

pour le moment j'ai vu les 16 premiers de saison 1, bon y a quelques épisodes un peu mous du genou, mais d'autres sont passionnants (tiens celui que j'ai vu hier soir sur la capture du corps d'un guerrier minbari, ou encore Symboles et Présages...)
CITATION j'aimerais trop qu'il la repasse!
pas compter là dessus, c'est de la pure SF... :(

au fait vous avez vu j'ai mis une citation de G'Kar en signature ^_^
CITATION Autant pour moi!
je voulais simplement dire que cette serie avec d'autres a été le precurseur de ce genre de serie!
je me suis mal exprimé ok je
ok, je pensais bien qu'il y avait un peu méprise, d'autant que tu es fan :)
Dernière modification par sg_flo le 12 juin 2006, 12:58, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
junior83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:31
Pays : France
Lieu : Brignoles
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par junior83 »

Autant pour moi!
je voulais simplement dire que cette serie avec d'autres a été le precurseur de ce genre de serie!
je me suis mal exprimé ok je :gate: lol
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Babylon 5

Message non lu par Atchoum »

CITATION (sg_flo,Lundi 12 Juin 2006 à 12h37) c'est moi qui vais le faire... ;) non je vais pas l'incendier non plus puisqu'il semble fan ;)
C'est pour ça que j'ai rien voulu dire... Suis un peu de mauvais aujourd'hui alors je voulais pas risquer d'être méchant :lol:
Sinon entièremment d'accord avec toi sg_flo!
CITATION Autant pour moi!
je voulais simplement dire que cette serie avec d'autres a été le precurseur de ce genre de serie!
je me suis mal exprimé
Il n'ya pas de mal t'en fais pas :)
Et je suis d'accord avec ce que tu dis là d'ailleurs! :)
Comme quoi même moi je peux être gentil :lol:
CITATION pour le moment j'ai vu les 16 premiers de saison 1, bon y a quelques épisodes un peu mous du genou, mais d'autres sont passionnants (tiens celui que j'ai vu hier soir sur la capture du corps d'un guerrier minbari, ou encore Symboles et Présages...)
Hé bien tu vas arriver sur les meilleurs zodes de la saison, comme "Une voix dans l'espace ", "Babylon 4" avec une fin où j'étais :shock: ou encore le season final "Chrysalide" qui surprend pas mal de part son scénario, avec pas mal de trucs auxquels je ne m'attendais, mais alors pas du tout! Et un très bon precurseur pour cette saison2!
Allez hop sg_flo regarde-moi ça plus vite! :tongue:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
dolphen
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 499
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par dolphen »

Eh bien, moi, je viens de découvrir cette série et je dois reconnaître que je la trouve vraiment très bien...

Bon, honnêtement, je n'ai vu que quelques épisodes puisque je débute la saison 1 mais j'aime déjà l'ambiance, le visuel des vaisseaux, et les personnages...

Avec une préférence certaine pour Garibaldi que j'apprécie énormément, j'aime beaucoup son humour mais aussi sa façon de prendre soin de l'équipe. ^_^

Merci Nightwing pour tes conseils avisés... ;) vu que j'ai les trois premières saisons, je me prépare d'agréables soirées visionnages ^_^ .
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Babylon 5

Message non lu par Phénixia »

CITATION Avec une préférence certaine pour Garibaldi que j'apprécie énormément, j'aime beaucoup son humour mais aussi sa façon de prendre soin de l'équipe.
Yep Garibaldi c'est un peu le "Bad Guy" au grand coeur de B5 d'ailleur :P.... Je sais que les "SfX" peuvent paraitre un peu désuets au regard de ce que nous montre les images de synthése aujourd'hui...Mais c'est largement compensé par une cohérence en béton de l'histoire et de l'évolution des personnages....
Enfin si j'en parle, je risque de faire des Spoilers :P :lol:
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

CITATION (dolphen,Lundi 12 Juin 2006 à 12h50) Merci Nightwing pour tes conseils avisés... ;) vu que j'ai les trois premières saisons, je me prépare d'agréables soirées visionnages ^_^ .
De rien miss! A ton service! B)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
G'Kar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 24 mai 2006, 20:00
Pays : Germany

Re: Babylon 5

Message non lu par G'Kar »

CITATION (sg_flo,Lundi 12 Juin 2006 à 11h37)
CITATION ...mais bon là ta remarque n'est pas valable junior83, d'abord parce qu'au niveau technologique je ne vois pas de point commun (points de saut pas créés par les vaisseaux),...

pour le moment j'ai vu les 16 premiers de saison 1,...
ahh attention attention sg_flo tu n'est qu'au début de la serie... Tu seras surpris j'espère du developement des chose :D :D
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par Freddox4547 »

Je me suis essayé a Babylon 5 mais j'ai eu du mal dès le début avec le decor, le maquillage des personnages et les effets spéciaux dépassés, donc j'ai arrêté bien que je sais qu'on ne juge pas une série sur sa forme mais sur le fond surtout dans le cas de jms, y a t'il d'autres personnes qui ont été choqué par le coté vieillot pris par la série?
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Babylon 5

Message non lu par nightwing »

CITATION (Freddox4547,Mardi 13 Juin 2006 à 19h17) Je me suis essayé a Babylon 5 mais j'ai eu du mal dès le début avec le decor, le maquillage des personnages et les effets spéciaux dépassés, donc j'ai arrêté bien que je sais qu'on ne juge pas une série sur sa forme mais sur le fond surtout dans le cas de jms, y a t'il d'autres personnes qui ont été choqué par le coté vieillot pris par la série?
Au début, moi...

Mais continue! Très sincèrement, ça vaut la peine! Le scénar compense largement
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Freddox4547
Avatar de l’utilisateur
Champion 2007 des pronostics Ligue 1
Messages : 636
Inscrit : 20 mars 2006, 10:44
Pays : France
Lieu : La ou les braves reposent à jamais
Contact :

Re: Babylon 5

Message non lu par Freddox4547 »

Au fure et a mesure des saisons les effets speciaux et les maquillages s'ameliorent?
je pense que oui et si je me souviens bien les auteurs de Babylon était les premiers a utilisé sur une série tv les ordinateurs pour les effets speciaux alors que les autres séries sf utilisaient des maquettes ce qui devait donné de très bon effets speciaux pour l'époque.
"By the hand of the prince the prophet dies. Upon his death, the prince shall rise. Management was the Prophet."



http://doctorwho.xooit.fr/index.php
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit