SGU, la série de trop ?

Répondre
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Poloisu »

Dernier message de la page précédente :

Pour moi... oui un peu :tomato: il n'ont pas sus exploité le vaisseau et les ailens non plus après chacun son avis :) En esperant qu'il y est un espoir pour une 4 ème série ^_^
Dernière modification par Poloisu le 05 avr. 2011, 12:00, modifié 1 fois.
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
MoggiuS
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 24 mai 2006, 17:31
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par MoggiuS »

Bonjour à toutes et à tous ^^

Je tiens à m'exprimer sur cette première saison d'Universe que je viens de finir après des mois d'acharnement en DVD xD.

Je vais donner mon point de vue bref en répondant à ce topic, celui de "ce que j'aime" et celui "ce que je n'aime pas", trop de topic à mon gout qui retournent au même point.

Tout d'abord, je suis un grand fan de Stargate, je me suis enfilé les saisons entières de SG 1 et Atlantis en DVD comme beaucoup je suppose mais je tenais à le préciser.

Bon passons au sujet principale Universe. Comme vous avez pu le comprendre en ce début de post, j'ai eu du mal à faire passer la pilule Universe ^^.

- Après avoir vu le pilote, je me suis dit mais qu'es ce que c'est cette merde. C'est pas que c'était nul, mais ça n'avait plus rien à voir avec ce que j'avais vu auparavant. Et après 3-4 épisodes j'ai voulu revendre le coffret DVD de cette saison 1 mais un proche m'a dit que c'était ridicule et que je devais au moins regarder jusqu'au bout. Ce que j'ai fait.

Finalement arrivé à mi saison j'ai commencé à apprécier et le rythme de vision des épisodes c'est accéléré. Toutefois, malgré une meilleure deuxième partie de saison, il y a quelques trucs avec lesquels j'ai du mal.

Stargate, pour moi, ça me permet de voyager, de découvrir l'espace, d'autres planètes, un vrai divertissement. Là, je suis désolé on passe un peu trop de temps dans le vaisseau. D'ailleurs cette partie n'est pas assez exploité, et ça me gonfle, de revoir la même connerie que dans Atlantis, ils n'ont toujours pas visiter la totalité du vaisseau, je trouve ça vraiment ridicule.

L'apparition des membres SG-1, c'est une faute, l'ambiance des personnages n'est pas la même et ça casse le mythe.

Je note aussi trop de blabla inutile, qui couche avec qui, je t'aime bien, je t'aime plus. Le truc énervant dans la première partie de saison, c'est aussi les cries, vraiment lourd, ils passent leur journée à se gueuler dessus et à se mettre des bâtons dans les roues, les mecs sont juste coincé au beau milieu de l'espace dans l’impossibilité de rentrer chez eux et de contrôler ce foutu vaisseau.

Le kino, cette joyeuse connerie, j’ai l'impression d'être sur TF1 à regarder de la téléréalité.

Mais le summum pour moi c'est les pierres de communication, c'est le ponpon ce truc, on perd tout l’intérêt de la série c'est à dire l'inconnu sans proche sans aide extérieur, être seul livré à soi même. Pour moi c'est la pire faute de cette série, et je connais des gens qui sont complétement perdu avec cette histoire de pierre.

Pour finir, j'ai presque plus de venin à cracher ^^, les derniers épisodes pour conclure la série sont nul à chier. L'histoire est vraiment bidon. Ils auraient du plus se concentrer sur les nouveaux ennemis et certaines intrigues de la saison.

- Bon je crois que j'ai fini pour ce qui est des défauts, j'attaque ce que j'ai aimé.

L'ambiance est bonne, un peu trop sombre parfois au niveau de la luminosité mais dans l'ensemble c'est correct. La musique est aussi très bien, on sent qu'il y a un changement avec ce que l'on pouvait voir des anciens Stargate.

On voit quand même que cette franchise se veut plus sérieuse, d'un coté ça manque d'humour mais quand on voit les quelques apparitions d'O'Neill on se dit que finalement c'est mieux comme ça, du moins pour Universe.

Je trouve aussi que les effets spéciaux sont un poil mieux. Le vaisseau a de la gueule.

J'aime toujours ce coté technique autour du vaisseau, où personne ne comprend totalement le fonctionnement de l'engin.

La nouvelle race d'ennemi aussi est excitante, on ne connait rien d'eux, de plus ils sont design, ça change des Wraiths dégueulassent ^^

Sinon pour finir, il y a quelques intrigues qui m'ont donné d'en savoir plus.

Si j'avais une note à donner à cette série après cette première saison, je dirais 15, mais comme je l'ai fait comprendre, la deuxième partie de saison en est pour beaucoup.

Pour répondre à la question SGU, la série de trop ?

Pour ma part je dirais que non, c'est pas comme si ils avaient fait un re pompage type SG1 > Atlantis où on avait une bande de 4 joyeux copain qui partaient à l'aventure. Universe est orienté plus Battlestar Gallactica.

Au vu des audiences ce qui a mon avis n'a pas marché mit à part les quelques défauts que j'ai cité c'est le nom Stargate, je pense que pour beaucoup de gens ça eu un impact négatif. Universe n'a pas réussi à mon humble avis, à réunir ceux qui aimaient SG1 et Atlantis et ceux qui les détestait. On a eu des changements de caps pour beaucoup mais rien de rassembleur.

Personnellement je suis déçu d'apprendre que la série s'arréte au bout de deux saisons, car je pense que cette série à du potentiel mais les audiences parlent :-(

Voilà, je ne pense pas vous avoir appris quelques choses, mais je voulais vous donner mon avis sur une série que j'aime toujours malgré la franchise ^_^
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit