4x05 - Les Voyageurs

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

sa fait quand meme incohérent de pas les montrer, on voit rien, pourtant on voit presque toujours le croiseur sans dart jusqu'a l'explosion.
Moi je dit qu'ils auraient du mettre a moins un dart en visuel pendant l'attaque

Pour la porte je parle d'apophis, dans le 2.01 il y a une bonne periode ou il a pu l'emprunter.
Un Ori
des Oreilles
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Artheval_Pe »

De quelle porte parlez vous à bord de l'Aurora (je ne saisis pas, là)
Quand à Travellers, les wraith entrent en dart en se posant dans le Hangar, tout simplement, et ensuite rentrent dans le vaisseau à pied. (Ne me demandez pas comment ils ont fait pour rentrer, mais si le hangar est fermé par un bouclier, il était out. Ils ont même pu rentrer en creusant une brêche au canon plasma pendant la bataille).

Du reste, Ketheriel, les wraith ne sont pas bêtes. La technologie ancienne permet de localiser de signes de vie dans un autre vaisseau. Les wraith ont logiquement fait de même avec leurs propres senseurs et provisoirement envoyé seulement 4 wraith.

Dans Aurora, le wraith aurait pu rentrer par téléportation, grace au vaisseau scout, ou même en rentrant par une écoutille depuis l'espace. Ou encore par le hangar, tout bêtement.
CITATION et mettent au placard des scenes vital pour la cohérence(absence de dart pour teleporter les wraith).
Si tu écoutais un peu, tu aurais entendu Sheppard dire qu'ils étaient rentrés avec des darts. Il n'y a pas forcémment besoin d'une scène pour montrer ça à partir du moment où un personnage le dit. (Surtout qu'après, on aurait encore accusé les producteurs de faire des épisodes tournés autour des SFX)
CITATION Ils montrent des scenes qu'ils ne devrait pas(le chef qui s'esquive),
Pourquoi ils ne devraient pas montrer cette scène. J'admets que ça nuit un peu au suspense, mais s'ils ne l'avaient pas fait, il y aurait encore eu des petits malins pour dire que c'était pas normal, que le wraith arrive là par magie.

Du reste, quelles sont les autres incohérences ?
CITATION Là on a sheppard qui est un simple pilote d'hélico, il peut avoir le plus grand QI sur Terre, il en sera pas pour autant un ingénieur, un biologiste, ni même un mécanicien, un boulanger ou un joueur de poker professionnel....
Ce n'est pas à toi que j'apprendrai que certains officiers français sortent de polytechnique, et ont donc une formation d'ingénieur. Sheppard a pu suivre un cursus similaire aux USA (j'admets qu'on aurait pu nous le dire, mais ce n'est pas exclu, on ne sait pas grand chose de son passé). D'ailleurs, ça expliquerait comment il a pu arriver Major aussi jeune.
Dernière modification par Artheval_Pe le 28 oct. 2007, 18:20, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Thor94,Dimanche 28 Octobre 2007 18h06) Pour la porte je parle d'apophis, dans le 2.01 il y a une bonne periode ou il a pu l'emprunter.
oui il est possible qu'il ait pris tout simplement la porte, mais il ne l'ont pas montré c'est pareil. tout est fait pour la surprise. Dans atlantis, on sait très bien comment un wraith se téléporte, c'est à dire grâce à un dart. donc il n'était pas nécessaire de voir un dart ou plusieurs s'échapper du croiseur pour imaginer le moyen qu'ils ont utiliser pour s'infiltrer.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Thor94 »

pour artheval les autres incohérences sont

Sheppard qui se laisse faire par larrin alors qu'elle est seule.
Sheppard qui repare le fauteuil tombé en panne suite au tir du croiseur en 10secondes
Sheppard qui connait le vaisseau comme sa poche, ainsi que chaque salle, chaque console, leurs fonction, et la facon de les utiliser.

Les travellers qui controlent le vaisseau alors que la salle de pilotage a explosé.
L'interface des travellers, il semble qu'elle se fait exclusivement par ordinateur, alors que les fonctions principales du vaisseau sont neurale. Certe il est possible de passer par ordi, mais les fonctions sont plus que limité (par exemple le guidage des drones par ecran serait trop lent, pareil pour maneuvrer un mastodonte comme l'aurora)

On a vu que la plupart des gros vaisseau(ruche, aurora, atlantis) utilisent l'esprit se qui permet un controle instantané:
ex pour le jumper, dans le sode pilote(le vaisseau execute certains ordres de sheppard avant que lui meme en soit vraiment conscient)
Donc 1/100eme de seconde pour executer un ordre: le pilote voit un obstacle, et donc son inconscient va lui dire de manoeuvrer(un reflexe quoi),et le vaisseau recoit l'info d'esquiver en meme temps que la conscience de sheppard.

Contre plusieurs secondes avec un ordi(le traveller voit l'obstacle, son cerveau analyse, demande au muscle de tapoter l'ordi, qui demande enfin au vaisseau de manoeuvrer)

Autre probleme: on peux penser a plusieurs chose en meme temps donc le vaisseau peux executer 2 ordre (esquiver+attaquer)
alors que l'interface il faut esquiver puis tapoter a nouveau pour tire, en disant bien entendu ou se trouve la cible.
Dernière modification par Thor94 le 28 oct. 2007, 18:34, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Thor94,Dimanche 28 Octobre 2007 18h25) pour artheval les autres incohérences sont

Sheppard qui se laisse faire par larrin alors qu'elle est seule.
Sheppard qui repare le fauteuil tombé en panne suite au tir du croiseur en 10secondes
Sheppard qui connait le vaisseau comme sa poche, ainsi que chaque salle, chaque console, leurs fonction, et la facon de les utiliser.
Pour répondre à ces incohérences:

sheppard se laisse faire, oui en effet il aurait pu la maitriser. mais bon il n'avait peut-être pas envi de lui faire du mal. Sheppard aime bcp les femmes.

sheppard répare le vaisseau en 10 sec, c'est la seule vraie incohérence

Sheppard qui connait le vaisseau comme sa poche. Qui te dit que les vaisseaux de classe aurora ne sont pas standard? et que vu qu'ils ont déjà possédé ce même genre de vaisseau avec l'orion, c'est pas incohérent qu'il connaisse les compartiments principaux.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION Du reste, Ketheriel, les wraith ne sont pas bêtes. La technologie ancienne permet de localiser de signes de vie dans un autre vaisseau. Les wraith ont logiquement fait de même avec leurs propres senseurs et provisoirement envoyé seulement 4 wraith.
Si c'etait le cas le wraith demanderait pas apres avoir aspiré presque toute la vie de larrin combien sont-ils....
CITATION Ce n'est pas à toi que j'apprendrai que certains officiers français sortent de polytechnique, et ont donc une formation d'ingénieur. Sheppard a pu suivre un cursus similaire aux USA (j'admets qu'on aurait pu nous le dire, mais ce n'est pas exclu, on ne sait pas grand chose de son passé). D'ailleurs, ça expliquerait comment il a pu arriver Major aussi jeune.
Les officiers sortis de polytechnique ne vont pas en afghanistan pour simplement piloter un hélicoptère de transport de troupes..... ce que tu nous sors c'est une fausse excuse surtout que même un ingénieur ne pourra jamais rien comprendre a la technologie lantienne tant qu'il n'a pas étudié clairement le sujet de fond en comble.
Si des chercheurs comme zelenka et mckay galèrent pour monter un simple générateur sur une chaise de controle c'est pas un sheppard qui va réussir a réparer comme ça une chaise et surtout localiser une panne façon médium.
L'orion, il n'etait pas opérationnel donc sheppard a pas pu y aller faire joujou la bas, zelenka & co avait d'autres chats a fouetter que de donner des cours a sheppard.... et jusqu'a sa destruction, il n'etait pas opérationnel d'ailleurs.
Et pourtant on nous balance sheppard connaissant quasiment tout d'un aurora et réparant une chaise lantienne donc 1 seul composant et de nature inconnu pour la plupart des scientifiques du monde hormis l'equipe zelenka et mckay et leurs assistants.
CITATION sheppard se laisse faire, oui en effet il aurait pu la maitriser. mais bon il n'avait peut-être pas envi de lui faire du mal. Sheppard aime bcp les femmes.
Au risque d'y passer....c'est très militaire...tu m'en trouves un je veux absolument le voir^^
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2007, 18:53, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION sheppard répare le vaisseau en 10 sec, c'est la seule vraie incohérence
Peut-être pas : Il est sur Atlantis depuis un peu plus de trois ans. McKay lui a peut-être appris les réparations de base de certains systèmes ancien. Le b-a-ba de la technologie ancienne. Certes, dix secondes c'est rapide, mais si il s'agissait juste d'un petit pet' ?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Thor94 »

Oui mais ses 3 ans sur atlantis, il les a passé a mater les filles lors des speach technologique.
Et meme quand il ecoute, il sort la phrase type "stop!, abregez!, venez en au fait!"
Donc non malgres les 3ans, il ne peux pas faire ce qu'il a fait au cours du sode, d'ailleurs meme s'il en avait 10, au vu de son caractere sa ne suffirait pas :D
Un Ori
des Oreilles
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par daniel-jackson83 »

CITATION Oui mais ses 3 ans sur atlantis, il les a passé a mater les filles lors des speach technologique.
Et meme quand il ecoute, il sort la phrase type "stop!, abregez!, venez en au fait!"
Donc non malgres les 3ans, il ne peux pas faire ce qu'il a fait au cours du sode, d'ailleurs meme s'il en avait 10, au vu de son caractere sa ne suffirait pas
:D
Peut-être mais Sheppard n'est pas bête non plus. Il sait très bien que ça pourrait lui être utile un jour (la preuve ici).
Nysi
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Nysi »

Ca c'est ce qu'on voit dans un episode, ça ne reflete pas forcément ce qui fait systematique ment sheppard. Toi meme ça ne t'ai jamais arrivé de pas suivre en cours quand tu etait au lycée ou autre?

Comme dans toute serie il y a une grande partie du Bg qui est caché, tout ce qu'on ne voit pas et qu'on peut supposer, et qui peut etre confirmé ou dementi plus tard.
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (Thor94,Dimanche 28 Octobre 2007 18h57) Oui mais ses 3 ans sur atlantis, il les a passé a mater les filles lors des speach technologique.
Et meme quand il ecoute, il sort la phrase type "stop!, abregez!, venez en au fait!"
Donc non malgres les 3ans, il ne peux pas faire ce qu'il a fait au cours du sode, d'ailleurs meme s'il en avait 10, au vu de son caractere sa ne suffirait pas :D
conduire sans problème n'importe quel vaisseau extraterrestre, comme le jumper, ou le vaisseau dans the ark, tu trouves pas ça beaucoup plus incohérents?
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Thor94 »

non, car le jumper est neurale, donc il pense le vaisseau obéit.
pour the ark, la navette est similaire a un avion, donc il connait les bases(avant ,gauche, droite, haut,bas) d'ailleur il s'ecrase, donc preuve qu'il controle pas si bien. Quand tu vois une manette de gaz ou un volant/joystick, peut importe ou il est installé, tu sais d'instinct comment s'en servir.
Un Ori
des Oreilles
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par DeltaFX »

Sheppard réparant la chaise en 10 s, c'est incohérent, ah bon ?


Nan paske le dit fauteuil relie Shepp au vaisseau, à ses capteurs, à ses armes, sans besoin d'un ecran comme dans le pilote......

Ca gene persone qu'on tire des drones par la pensée mais y en a pas un parmis vous qui se dit qu'avant l'extinction de la chaise, la cause de la panne à pu être diagnostiquée par le système, et le workaround directement envoyé à Shep ' via la chaise ?

Interface en surcharge, bypassez les cristaux 4, 7 9, cristal 8 vers slot 5... piouuuu......

ca sous la forme d'une image mentale, ca prend un infime instant pour être envoyé à l'opérateur du fauteuil.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Nysi
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 36
Inscrit : 22 sept. 2004, 02:15
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Nysi »

Oui ç'est quelque chose qu'on peut supposé effectivement pour un systeme aussi evolué.
le docteur
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 233
Inscrit : 27 mars 2007, 16:58
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par le docteur »

CITATION Sheppard qui connait le vaisseau comme sa poche, ainsi que chaque salle, chaque console, leurs fonction, et la facon de les utiliser.
rappelons que dans deux épisode (219 et 220) on le voit piloter l'Orion, ce qui sous entend qu'il y a passer du temps et qu'en temps que commandant du vaisseau il se doit de savoir ou se trouve les commandes principales
CITATION avant l'extinction de la chaise, la cause de la panne à pu être diagnostiquée par le système, et le workaround directement envoyé à Shep ' via la chaise ?
pas bête, de plus on sait que les info ne vont pas que dans un seul sens depuis 314 (tao of rodney)
"Vous passez votre temps a imaginer votre mort. Tué par des oeufs, de la viande, ou par le réchauffement planétaire ou bien encore par un astéroide. Et si l'impossible se produisait? Et si finalement vous surviviez?"
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par majorshepard »

Je suis de plus en plus déçu par Stargate... Ca devient de pire en pire.

On a eu d'excellents épisodes pour la saison 1 et 2, depuis ça ne fait que baisser...

J'ai trouvé cet épisode plutot mauvais. L'idée de départ était bonne, mais le scénario en lui même est risible tellement il est incohérent.

5/20 et encore je suis gentil.
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VG-304 »

vous dites tous que c'est bizarre qu'il conaisse aussi bien le vaisseau mais dans l'épisode The return partie 1 où ils voient le vaisseau de classe aurore qui avance a 0.99 fois la vitesse de la lumière (je crois lol) caldwell dit que les vaisseaux aurores ne peuvent pas aller a cette vitesse c'est que grace aux informations reccueillit dans l'épisode "aurore" nous avons appris beaucoup de choses sur les infrastructures lantiennes des vaisseaux
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (majorshepard,Dimanche 28 Octobre 2007 22h00) Je suis de plus en plus déçu par Stargate... Ca devient de pire en pire.

On a eu d'excellents épisodes pour la saison 1 et 2, depuis ça ne fait que baisser...

J'ai trouvé cet épisode plutot mauvais. L'idée de départ était bonne, mais le scénario en lui même est risible tellement il est incohérent.

5/20 et encore je suis gentil.
Vu le grand nombre d'insatisfaits de SGA, c'était pas la peine qu'il y ait une saison 5!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par ketheriel »

CITATION avant l'extinction de la chaise, la cause de la panne à pu être diagnostiquée par le système, et le workaround directement envoyé à Shep ' via la chaise ?
Oui et puis la chaise lui a aussi dit ce qu'il fallait faire c'est ça ? Tu peux avoir un diagnostic c'est pas pour ça que tu sais quoi faire. Au fait l'energie a été coupé brutalement (destruction d'un pont) faudra trouver un truc bien tiré par les cheveux pour dire que la chaise ait pu analyser la panne alors qu'elle n'a plus d'energie. (et oui la panne a pour conséquence la coupure de "courant" donc par définition on ne peut analyser une chose qui empeche justement que la chaise fonctionne et ce quelque soit la vitesse. L'analyse ne peut venir qu'apres la panne...)
Donc non ça s'appelle simplement une question d'enchainement des faits. Tir de plasma provoque explosion d'un pont. L'explosion d'un pont coupe l'alimentation de la chaise. A partir de là comme la chaise est pas médium, elle ne peut qu'analyser la panne que seulement après l'explosion du pont et donc la formation des dégats...sauf que les dégats provoque la coupure de courant et donc pas de possibilité de diagnostic (et il n'y a pas de systeme d'alimentation de secours là). C'est des simples maths 1+1 =2 pas plus.
CITATION où ils voient le vaisseau de classe aurore qui avance a 0.99 fois la vitesse de la lumière (je crois lol) caldwell dit que les vaisseaux aurores ne peuvent pas aller a cette vitesse c'est que grace aux informations reccueillit dans l'épisode "aurore" nous avons appris beaucoup de choses sur les infrastructures lantiennes des vaisseaux
Non cadwell ne parle pas des vaisseaux aurora mais des bc 304 qui ne sont pas construit pour aller a une telle vitesse.
CITATION Vu le grand nombre d'insatisfaits de SGA, c'était pas la peine qu'il y ait une saison 5!
D'un, il ya une question d'argent en jeu et de deux il est toujours possible de faire de véritablement bons épisodes. Ici il y a avait l'idée de départ qui était bonne, (pas comme les asurans qui sont du réchauffé sauf que le déroulement de l'épisode n'est pas à la hauteur. Surtout qu'ils peuvent faire bien mieux.
Pour ma part je m'attends pas a des merveilles jusqu'au 4x08, celui là est ecrit par un scénariste qui a fait pas mal de bonnes trames, avec un peu de chance on aura un tres bon épisode.
Dernière modification par ketheriel le 28 oct. 2007, 23:07, modifié 1 fois.
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par Mik »

Episode excelent pour ma part. De l'action des nouveaux "méchants" bref un bon épisode dans la lignée de la saison.
PS : Je ne comprend pas que tant de monde ne soit pas attiré par la saison 4 c'est dommage pour eux ! pourquoi les regarder alors ? aller regarder desperate housewives, c'est sûr c'est moins space opéra qu'atlantis, mais bon vous aurez des épisodes sans trop d'incohérence scénaristiques puisque aparement c'est le point faible de la série. dèrnièrement en venant sur le fofo que vois je à chaque fois !!! "oh atlantis c'est nul, scénario bidon ...etc et j'en passe"
y en a qui vont même jusqu'à dire qu'une 5éme saison serait inutile... Alors soyons honnête pourqoi blamer cette série sous tous les angles ? Il y a une diférence entre donner son avis et s'amuser à être révolutionnaire. Peut etre une hostilité latente au faite que sg-1 soit terminé ? Je n'en sais rien, mais il va falloir y aller doucement avec les critiques douteuses complètement superficielle ! Apres c'est une série tv donc pour ce détendre et non pas pour critiquer de façon virulente les scénarios que je trouve pas mauvais, à chaque fois! Mais si vous vous croyez meilleur que les scénaristes c'est pas ici qu'il faut faire tous ces reproches depuis le début de la saison... Il faudrait en fait créer un menu critiques scénaristiques peut être non ?
Trêve de plaisanterie pour ce dernier point.

Episode = 16/20
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: 4x05 - Les Voyageurs

Message non lu par VOLTAMIX »

CITATION (ketheriel,Dimanche 28 Octobre 2007 23h02) D'un, il ya une question d'argent en jeu et de deux il est toujours possible de faire de véritablement bons épisodes. Ici il y a avait l'idée de départ qui était bonne, (pas comme les asurans qui sont du réchauffé sauf que le déroulement de l'épisode n'est pas à la hauteur. Surtout qu'ils peuvent faire bien mieux.
Pour ma part je m'attends pas a des merveilles jusqu'au 4x08, celui là est ecrit par un scénariste qui a fait pas mal de bonnes trames, avec un peu de chance on aura un tres bon épisode.
oui c'est sûr c'est une question d'argent mais bon autant finir la série voire la franchise dans le succès, plutot que dans l'insatisfaction des fans.

moi j'attends justout la mi-saison pour voir si la saion 4 ets vraiment une bonne saison. Pour l'instant je suis satisfait des épisodes mais bon en même tps je ne suis pas difficile. Moi je suis content qu'il y ait une saison 5 mais quand je lis des mécontentements aussi nombreux, je préfère autant qu'ils arrêtent la série.
Répondre

Revenir à « Commentaires S4 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit