2x05 Cloverdale

Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vyslanté »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Samedi 30 Octobre 2010 20h49)
CITATION (Vyslanté,Samedi 30 Octobre 2010 13h48) - Les effets spéciaux, pas terribles sur ce coup

- Les incohérences : D'où sortent-ils des lances flammes, de l'essence et des grosse caisses pour la baricades  :blink:  ?!
- Les effets spéciaux sont pas terribles ? On a pas vu le même épisode alors.

- Greer à fait un lance flamme lui même dans l'épisode 1.06 Water, donc il a du en refaire après, tout simplement.

Pourquoi parler d'incohérence alors qu'il n'y en a pas ?
Bon, peut-être que Greer a refait des lances flammes "artisanaux". Mais ça n'explique pas d'où sort l’essence et les grosses caisses pour la barricade.

Quand au effets spéciaux, je parle surtout du film, dans le rêve de Scott, je l'ai trouvé assez mal fait, et j'aime pas trop le rendu des plantes.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Quand au effets spéciaux, je parle surtout du film, dans le rêve de Scott, je l'ai trouvé assez mal fait, et j'aime pas trop le rendu des plantes.
Oui je suis assez d'accord avec toi, c'est sûr qu'ils auraient pu faire beaucoup mieux !
CITATION d'où sort l’essence et les grosses caisses pour la barricade.
Les grosses caisses je l'ai déjà dit, le Destiny en a plein et partout, si vous regardez les épisodes et le décor avec attention, vous verrez que l'on en voit souvent, de tailles différentes.
Dernière modification par Vhal64 le 31 oct. 2010, 16:27, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par miss-phoenix »

Pour l'essence, j'ai une hypothèse : c'est peut-être tout simplement l'alcool que Brody avait fabriqué. Vu comment ça arrache, ça pourrait parfaitement faire également office de carburant. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 31 Octobre 2010 19h10) Pour l'essence, j'ai une hypothèse : c'est peut-être tout simplement l'alcool que Brody avait fabriqué. Vu comment ça arrache, ça pourrait parfaitement faire également office de carburant. :D
Mais bien sur, tout s'explique !

Quoique, tant qu'a faire, pas besoin de lance flamme, on arrose les plantes avec ça et..... ^^
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Pour l'essence, j'ai une hypothèse : c'est peut-être tout simplement l'alcool que Brody avait fabriqué. Vu comment ça arrache, ça pourrait parfaitement faire également office de carburant. 
Hé, qui sait ? :clap: :D
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


heleimdrast
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 13 oct. 2010, 21:51
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par heleimdrast »

Je l'ai revisionner en vost, finalement l'épisode passe bien, je sait pas pourquoi, en fait je l'aime bien, j'ai était un peu médisant ^^
Il y a quand même quelques longueur , des trucs un peu lourdingue, des FX pas parfait (mais est-ce vraiment important ?).

Pour les caisses, effectivement il y en a plein le destiny, après il on peut-être fabriquer d'autres lance-flammes.

Aller je suis gentil je remonte ma note à 14.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bon, peut-être que Greer a refait des lances flammes "artisanaux". Mais ça n'explique pas d'où sort l’essence et les grosses caisses pour la barricade.
Oué enfin tu sais, ce n'est pas le premier truc qui déroge au soi disant modèle :
Un groupe dans un vaisseau en ruines sans matériel qui tente de survivre. Si tu regardes bien les épisodes précédents, tu remarques que bizarrement il ne manque en fait de rien ou presque. Dans SGU, ils auront toujours assez de munitions, toujours l'appareil adéquat sorti d'un chapeau pointu (ici des lance-flammes)...C'est un défaut qu'avait SGA d'ailleurs jusqu'à ce qu'ils fassent la jonction avec la Terre via la porte ou le Dédale.
Dernière modification par ketheriel le 31 oct. 2010, 18:23, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par brian norris »

t'avais quand même une différence avec sga, c'est que sur atlantis Ils aavient préparés leur expédition et donc qu'ils avaient du matos adéquat et puis ils se sont mis au bout de quelques épisodes a chercher des vivres sur d'autres planètes. Donc le coté on est seul dans un autre univers était assez bien respecté.


Là ils ont des liens avec la Terre, des ressources (munitions, essences, caisses ...) Et ils ont tellement de trucs en trop qu'ils ont pu bricoler des lances-flammes. Dans le genre pas crédible je vois pas mieux.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Là ils ont des liens avec la Terre, des ressources (munitions, essences, caisses ...) Et ils ont tellement de trucs en trop qu'ils ont pu bricoler des lances-flammes
Young ou Greer disent dans plusieurs épisodes qu'ils n'ont que les munitions qu'ils ont emporté, le fait est qu'il n'y a pas eu de grosses fusillades, et qu'on était quand même dans une base militaire remplie de GI, donc ils ont quand même avec eux pas mal de munitions. L'essence ils auraient très bien pu en emporter un bidon, on ne sait pas, de plus Greer à la fin est à sec. Et les caisses, encore et encore, elles viennent du Destiny, donc...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par brian norris »

donc comme on montre toujours les mêmes pièces du destiny, il n'y a plus qu'a espérer que les caisses ne fassent plus parti du décor dans les prochains épisodes...

si on veut être logique jusqu'au bout
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par ketheriel »

CITATION Là ils ont des liens avec la Terre, des ressources (munitions, essences, caisses ...) Et ils ont tellement de trucs en trop qu'ils ont pu bricoler des lances-flammes. Dans le genre pas crédible je vois pas mieux.
C'est un poncif de SG de toute façon. Se retrouver avec du matériel sorti un peu comme un TGCM ce n'est pas nouveau. Cela se voit peut être un peu plus parce que SGU, contrairement aux 2 autres séries, joue sur le théorique rationnement des moyens (qui n'a apparemment pas de réalité quand ça arrange le staff).
Dernière modification par ketheriel le 31 oct. 2010, 18:33, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

CITATION donc comme on montre toujours les mêmes pièces du destiny, il n'y a plus qu'a espérer que les caisses ne fassent plus parti du décor dans les prochains épisodes...

si on veut être logique jusqu'au bout
Ou pas. Le Destiny est vraiment très, très gros, et de plus, une salle dans l'épisode Pain en est véritablement remplit, et ils n'en sortent que quelques-unes.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par miss-phoenix »

Si ça se trouve, les caisses contenaient des trucs hyper importants du style la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et tout le reste... Oui, il y avait 42 caisses en tout.

Ils sont dans la merde maintenant, vu qu'ils ne les ont plus ! :D

Quant à ce que dit ketheriel, c'est totalement juste sauf que ça ne concerne que les armes. Ils parlent tout le temps de la bouffe et de l'eau voire de l'énergie du vaisseau mais les armes, ils en ont à profusion. Hormis... le C4. Mais c'est vrai que ce qui s'est passé dans Human les a un peu refroidit sur le coup (acte manqué : Chloe, Scott, Eli et Greer enterrés vivants ! :clap: ).

Ils ont utilisé du C4 dans Pain, mais sinon, quand ça ? :huh:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

miss-phoenix, j'ai pas compris ton message :P

C'était ironique où ?
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par miss-phoenix »

En gros, tout est ironique sauf le moment où je demande quand ils utilisent du C4 dans SGU, dans combien d'épisodes précisément. ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Vhal64 »

CITATION En gros, tout est ironique sauf le moment où je demande quand ils utilisent du C4 dans SGU, dans combien d'épisodes précisément. 
Ah je me disais lol. Bah ils utilisent du C4 trois fois au total. Episode Human; Pain; et Aftermath. 3 charges, il me semble que chaque soldat doit en avoir une, et qu'il y a une vingtaine de militaire, bref, ils ont de la marge !
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Chairn »

Tu as oublié Time, il me semble que Greer fait sauter les nids des calamars avec des charges de C4.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Chairn,Dimanche 31 Octobre 2010 23h44) Tu as oublié Time, il me semble que Greer fait sauter les nids des calamars avec des charges de C4.
Cependant c'était une réalitée differente, donc rien ne s'est réellement passé et donc le C4 n'a pas été utilisé.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par miss-phoenix »

De toute façon, des explosifs, c'est vraiment pas compliqué à faire (même une bombe atomique, c'est assez simple en définitive).

Mais concernant les armes, je pense que les scénaristes ont juste peur de montrer des militaires se battre avec couteaux, et puis arcs et flèches. Pourtant, faudra bien qu'ils en arrivent là un jour. Mais pour accueillir l'AL comme il se doit, ça aurait pas été terrible forcément. Quoiqu'ils auraient peut-être gagné plus vite ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par Chairn »

CITATION (chrisasm62,Mardi 02 Novembre 2010 16h22)
CITATION (Chairn,Dimanche 31 Octobre 2010 23h44) Tu as oublié Time, il me semble que Greer fait sauter les nids des calamars avec des charges de C4.
Cependant c'était une réalitée differente, donc rien ne s'est réellement passé et donc le C4 n'a pas été utilisé.
hum, ben si en fait, car le colonel Young et d'autres sont bien allés chercher le poison des calamars pour se guérir des bactéries contenues dans l'eau, donc ils ont utiliser du C4 dans la véritable réalité.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: 2x05 Cloverdale

Message non lu par moy »

De plus, n'oublions pas qu'ils se trouvent sur un vaisseau qui est armé, et qui donc possède des substances permettant de faire des armes ! Donc on peut imaginer que l'équipe prenne ces explosifs qui sont dans les stocks pour les retravailler.

Et on peut aussi imaginer qu'ils trouvent et produisent des substances permettant de faire par exemple de la poudre (rappelons-le, la poudre à canon basique est composée:
- de souffre (super simple à trouver sur des planètes)
- de charbon (de bois, par exemple, et ils ont assez de planètes ou il y a de jolies forêts donc du bois à brûler)
- et de nitrate de potassium (ou salpêtre, c'est super simple à en produire, on peut en faire avec un simple tas de compost de jardin (ou avec de la végétation et de l'urine, et ça ils en ont assez !!!))
(ATTENTION, N'ESSAYEZ PAS D'EN FABRIQUER VOUS-MÊME, C'EST DANGEREUX !!! :) )

Donc ils auront de quoi faire de jolis "splosifs", vous en faites pas ! :p90: :p90: :p90:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Commentaires S2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit