Nintendo DS ou Sony PSP

medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par medoche71 »

Dernier message de la page précédente :

c'est vrai que en y réfléchissant bien,les consoles sont des pc mais des pc de merde.le seul avantge des consoles c'est on met le jeu,ça se lance mais coté puissance,ça a rien avoir
Dr McKay
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 24 août 2005, 23:23
Pays : france

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Dr McKay »

Et oui comme tout le monde l'aurait penser " La PSP casse tous les records de vente en Europe " Titre du fameux Pc Inpact en News aujourd'hui

Liens
Power gate
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 545
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Power gate »

Sans hesiter la DS elle est a 149€ alors que la psp est à 279 un truc comme ca.
bon ok la psp peut lire les musique, bon ok la psp peut lire les films, bon ok la psp a des graphisme exellent, bon ok la psp permet de faire cher plus quoi avec des imges video musique, internet et tou et tout... mais moi j'ai 3 lecteur dvd (en comptant mes ordi) donc je peu lire aussi les dvd et tout le bordel! une console cest fait pour jouer !

En plus moi je suis fan de nintendo surtout pokemon(faites gaffe à ce que vous dîtes),metroid et tous !
Dernière modification par Power gate le 07 sept. 2005, 16:57, modifié 1 fois.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Cyril »

CITATION (Power gate,Mercredi 7 Septembre 2005 à 16:56) Sans hesiter la DS elle est a 149€ alors que la psp est à 279 un truc comme ca.
bon ok la psp peut lire les musique, bon ok la psp peut lire les films, bon ok la psp a des graphisme exellent, bon ok la psp permet de faire cher plus quoi avec des imges video musique, internet et tou et tout... mais moi j'ai 3 lecteur dvd (en comptant mes ordi) donc je peu lire aussi les dvd et tout le bordel! une console cest fait pour jouer !

En plus moi je suis fan de nintendo surtout pokemon(faites gaffe à ce que vous dîtes),metroid et tous !
Ne t'inquiete pas je trouve que si on enleve le cote un peu Bete de pokemon on trouve un exelent rpg (surtout celui de GC, le colisseum je crois)

Fin Hs

259 pour la psp. Je viens revoir ce topic et que vois-je ! La PSP a plus de vote ! Lisez vous les messages des autres avant ? Ce n'est pas parce que l'on soutient sony que l'on doit forcement dire que c'est la meilleur (c'est mon cas) Avec la ps et la Ps2 ... Mais là nous faire une portable non, surtout si c'est pour retrouver les mêmes jeux en plus moches que la PS2. Quoi d'autre ... Ah, oui, euh ... Non c'est tous ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Power gate,Mercredi 7 Septembre 2005 à 16:56) Sans hesiter la DS elle est a 149€ alors que la psp est à 279 un truc comme ca.
bon ok la psp peut lire les musique, bon ok la psp peut lire les films, bon ok la psp a des graphisme exellent, bon ok la psp permet de faire cher plus quoi avec des imges video musique, internet et tou et tout... mais moi j'ai 3 lecteur dvd (en comptant mes ordi) donc je peu lire aussi les dvd et tout le bordel! une console cest fait pour jouer !

En plus moi je suis fan de nintendo surtout pokemon(faites gaffe à ce que vous dîtes),metroid et tous !
et pas que les graphisme, on aurai pus l'appeler "PS2P"
et c'est pas putot 249€?
phenix
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 19 août 2005, 16:32
Pays : france

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par phenix »

j'hallucines ou quoi? j'ai l'impression qu'il a plus de gens qui aiment la ds ( par rapport a ce que j'ai lu sur le topic) mais c'est la psp qui l'emporte sur les sondages..... bizar bizar tous sa!
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Thor94 »

c'est un peu comme driver 3:
tout le monde le kiffe aux sondage, mais des que les gens l'ont acheté ils sont degouté(car il vaux meme pas un vice city) et veulent le revendre.
la PSP et certe puissante mais tres fragile et couteuse,et tout les jeux sont des remake sortie sur ps2
Un Ori
des Oreilles
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par le-veilleur »

CITATION (Freir,Mardi 6 Septembre 2005 à 21:00) Je trouve que c'est la PSP la meiux, question design déjà, elle a largement plus de fonctionnalitées que la DS , les jeux sont mieux fait bref elle a tout pour plaire sauf le prix mais comme il va baisser,ça sera la meilleur console portable de tout les temps :D
jeux mieux fait ==> faux pour la moitier
jeux mieux fait ==> c'est pas ce qui va te faire un bon jeu

plus de fonction ==> inutile pour une console

tu oublie l'autonomie qui est pourri, surtout pour les autres fonctionnalité justement (pas plus de 2 H pour un DVD, WAHOOO comme dirais Auchan)

sinon, vous trouvez pas qu'il y a beaucoup de propagande au niveau des medias sur la psp?
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Flob »

bon moi je suis pas adepte des console, mais si j'avais le choix entre la PSP et la DS,

ca serais PSP, je prefere un Wipeout magnifique a une super version de PacMan entre autre.
bon c'est vrai, faire la comparaison de deux consoles avec 2 jeux, c'est pas top mais ca laisse entre voir les possibilité de la PSP.
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Cyril »

CITATION (Flob,Jeudi 8 Septembre 2005 à 17:24) bon moi je suis pas adepte des console, mais si j'avais le choix entre la PSP et la DS,

ca serais PSP, je prefere un Wipeout magnifique a une super version de PacMan entre autre.
bon c'est vrai, faire la comparaison de deux consoles avec 2 jeux, c'est pas top mais ca laisse entre voir les possibilité de la PSP.
Je t'arrete tout de suite, le pacman est excellent à ce que l'on m'a dit ...
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Flob
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 286
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Flob »

bah j'y ai joué a la Fnac,
c'est pas le jeu qui va révolutionner le monde du jeu video
xwolfgard
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 21 mars 2005, 21:55
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par xwolfgard »

Sans nul doute, niveau graphisme, look et ergonomie c'est la PSP

Mais les jeux de la DS ainsi que ses fonctions sont vraiment délire.


A choisir, la PSP quand-même
le-veilleur
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par le-veilleur »

CITATION (Flob,Jeudi 8 Septembre 2005 à 18:14) bah j'y ai joué a la Fnac,
c'est pas le jeu qui va révolutionner le monde du jeu video
Encore moins wipeout qui est moins bien fais que sur PS2 (qui est déjà pas super)

CITATION xwolfgard Ecrit le Jeudi 8 Septembre 2005 à 18:47
  Sans nul doute, niveau graphisme, look et ergonomie c'est la PSP

Mais les jeux de la DS ainsi que ses fonctions sont vraiment délire.


A choisir, la PSP quand-même
ba justement c'est très con
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Daedalus »

Achettez une DS et un PDA. Vous aurez le top dans toutes les catégories multimédia pour moins chère en plus. Film et logiciel gratos sur PDA. Jeux moins chère sur la DS.Sans compter toutes les upgrades possibles sur PDA.
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par poloneill »

Désolé de déterrer un si vieux sujet...
Je ne connais rien aux jeux et aux consoles et quand je suis allé à la Fnac aujourd'hui j'ai remarqué qu'il n'y avait que ces deux consoles (étonnant non vu le potentiel de joueurs ?).
J'ai un copain qui fête ses 25 ans bientôt et certains de mes amis ont eu l'idée de lui offrir une console portable.
Je viens de parcourir le sujet en son entier et je remarque que les commentaires sont nettement plus favorables à la DS de nintendo. Mais les avis datent un peu (plus de 2 ans !). Moi je préfère le design de la PSP mais bon comme ce n'est pas pour moi...
Pouvez-vous me conseiller ? Comme ça je pourrai argumenter auprès de mes copains et donc participer à la décision du cadeau ^_^.

PS : A la Fnac ils m'on conseillé aussi la DS...
Dernière modification par poloneill le 07 déc. 2007, 22:55, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par maverick »

CITATION (poloneill,Vendredi 07 Décembre 2007 22h53) Désolé de déterrer un si vieux sujet...
Je ne connais rien aux jeux et aux consoles et quand je suis allé à la Fnac aujourd'hui j'ai remarqué qu'il n'y avait que ces deux consoles (étonnant non vu le potentiel de joueurs ?).
J'ai un copain qui fête ses 25 ans bientôt et certains de mes amis ont eu l'idée de lui offrir une console portable.
Je viens de parcourir le sujet en son entier et je remarque que les commentaires sont nettement plus favorables à la DS de nintendo. Mais les avis datent un peu (plus de 2 ans !). Moi je préfère le design de la PSP mais bon comme ce n'est pas pour moi...
Pouvez-vous me conseiller ? Comme ça je pourrai argumenter auprès de mes copains et donc participer à la décision du cadeau ^_^.

PS : A la Fnac ils m'on conseillé aussi la DS...
Bah traditionnelement, Nintendo a toujours produit des consoles portables de qualités, surpassant tous ses concurents dans ce domaine.

Maintenant, ce qu'il faut regarder, ce sont les jeux qui vont avec. Ca fait un peu de temps que je suis en dehors du circuit, mais de mémoire, avec Sony tu auras un bon produit technologique, mais apres faut voir les jeux, alors qu'avec une DS, t'auras l'éxpertise de Nintendo en la matiere ( et ce n'est pas un vain mot .. ;) ), un produit fiable, moins cher, et sans doutes de meilleurs jeux. Apres, ce qui déterminera ton choix, je pense que ce sera le type et le nombre de jeux disponible par consôle.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Ronon62 »

Pour la DS, il y a moins de jeux, et ils sont plus destinés aux enfants.

Par contre les jeux sur PSP sont plus adultes, et ton ami ayant 25 ans, la PSP serait mieux appropriée.

Après il y a le prix la DS est moins cher (150€ pour la DS, 180€ pour la PSP), mais la différence de prix n'est pas énorme.

Mais les jeux sur DS sont moins chers que ceux sur PSP (regarde ici pour les jeux DS et pour les jeux PSP)
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Il ya de très bons jeux sur DS:
Zelda par exemple ou les Mario (kart et 64).
Mais ils ont déjà sortit et vont continué a sortir des survival horror.

Le problême de la PSP (j'ai jamais joué mais j'enetend beaucoup de monde s'en plaindre) c'est les cristaux de l'écran qui "tombent en panne".
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par daniel-jackson83 »

Perso j'ai une PSP depuis 2 ans, je n'ai jamais eu aucun problème avec !

Les jeux qui sortent dessus ont des graphismes époustouflant pour une portable. Il y a pas mal de très bon jeu sortis dessus (Battlefront II er renegade squadron, wipeout, etc....).

Sinon, c'est vrai que la DS a surtout des jeux pour enfants....
poloneill
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1367
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par poloneill »

Merci pour vos conseils. Mes amis et moi alllons considérer que celui à qui on offre la console est "adulte" à 25 ans :D . Et donc nous allons choisir la psp.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Mandos
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 12 nov. 2005, 21:53
Pays : France

Re: Nintendo DS ou Sony PSP

Message non lu par Mandos »

Je suis pas vraiment d'accord avec les autres, la DS a vraiment beaucoup plus de jeux que la PSP, qui a une ludothèque biein moin fournis et au final elle sert plus pour ses fonction multimedias que pour ses jeux. De plus l'amalgame Nintendo = jeux pour enfants est completement dépasser, sur DS il y a de tout.
Par contre les fonction multimedia de la psp sont assez intérressante (pouvoir faire tourner des émulateurs super nes et megadrive c'est pas rien, enfin faut s'y connaitre un peu ^^).
Grosso modo si tu veux lui acheter une vrai console portable achète lui une DS , si tu veux lui acheter un baladeur multimedia avec fonction jeux achete lui une psp.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit