Star Wars VS Stargate

Répondre
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Il va falloir réviser tes cours de physique. Une accélération s'exprime en m/s² (miles/s² aux États-Unis). Des miles/s expriment une vitesse.
je le sais bien, mais elle parle d’accélération, carter c'est peu être trompée.
CITATION Sans ordinateur de viser, les clones continuent à tirer à l'aveuglette en espérant toucher quelque chose?
mieux vaut tirer partout en espérant toucher quelque chose que de ne rien faire, de plus si c'est un vaisseau d'1 KM, tu peu lui tirer dessus sans souci s'il est pas trop loin
de plus leurs casques a plein de matériel, donc il peuvent s'aider de leur casque, non relier au vaisseau.
ou je met un jedi, et à l'aveugle no promlemo
CITATION Qui te dit que les vaisseaux de Stargate n'ont pas de générateurs de secours?
Il y a des salles de contrôles auxiliaires aussi. Il y aussi des personnes armées dans les vaisseaux de Stargate, enfin, on n'a jamais vu un Asgard armé (sauf les Vanirs), mais ça doit bien être la seule exception.
par exemple ils n'ont pas de générateurs d'hyper-espace de secours,....

dans les vaisseaux de Stargate (la plus part) il n'y a pas de camera, et les garde armé se font rares, ce qui fait que l'on a l'impression que l'ennemie fait une visite.
ni de tourelles
CITATION Dans quel épisode, des gens laissent sciemment des ennemies agir dans un vaisseau?
dans le première épisode ou on les voit, quand le vaisseau de thor est en train de se faire bouffer, ils laissent thor au commande, et o'neill rentrer gentiment dedans,puis le laisse gentiment passer.
CITATION Dans Stargate, il y a largement du "lourd" pour venir à bout d'une tourelle. On pourrait surement aussi se marrer avec le désactivateur d'arme.
marcherai t-il? rien de moins sur, en plus les tourelles ont un bouclier( d’après ce que je me rapelle). de plus les tollan sont mort, et leurs technologies oubliés.
CITATION Il y a des limites physiologiques, le cerveau humain est un puissant outil, mais il est limité par la manière dont il est organisé, ils ne peut pas dédier toute sa puissance à une tâche précise et il est aussi limité par ce que ses sens peuvent lui transmettent et, même là, le cerveau ne traite pas tout (nos yeux voient bien plus que ce qu'on voit).
oui mais qu'en est t-il de cerveau modifier, CF clone..., et n'oublis pas qu'il y a d'autre races.
CITATION Le cerveau humain n'est qu'un ordinateur "sophistiqué", mais il pourrait être largement amélioré.
oui les clones ^^, encore
CITATION Si je suis un architecte militaire en conception de vaisseaux de combats, est-ce que je vais mettre un système important dans un simple couloir sans autre mesure de sécurité?
La réponse est non et c'est une évidence, là, ça devient une incohérence, car une personne saine d'esprit ne ferait pas cela.
si je suis un architecte civil en conception de navires, est ce que je vais oublier de mettre assez de canots de sauvetages pour tous les passagés?
la réponse est oui, CF le titanic, et dit moi que c'est une incohérence, c'est une connerie, car une personne saine d'esprit ne ferait pas cela
CITATION Il faudra questionner les scénaristes sur pourquoi le Kull n'a pas saboté le vaisseau
comme je le dit il faut prendre ce que l'on voit...
CITATION L'intelligence, la stratégie, la tactique, l'adaptabilité aux situations changeantes... ne sont pas importantes en combat... Vraiment?
dans une bataille rangé, non il faut juste être assez nombreux pour passer les rangs ennemies, les ordres sont envoyer par le chef et basta.
les stratèges dissent bien que pour le débarquement, il fallait juste un nombre suffisant d'hommes pour passer les lignes ennemies, dans un premier temps, juste un mec qui cour jusqu’à l'autre coté de la plage,


CITATION Au final, partir en guerre avec une armée déficiente, super la stratégie de départ.
peut être moins fort, unité par unité, mais qui est plus de 1000 fois supérieur, et dans un combat rangé, aucune infanterie même la meilleur ne vaudra 1000 soldats basiques.
et il y a des droïde de combat commando, qui sont bien capable de se débrouillé seul, mais vu leur coût tu ne les envois pas dans une bataille rangé.
regarde les russes, c'est ce qu'ils ont fait, la quantité vs la qualité OTANiste, le quel est le mieux, l'on ne sait pas.

les droïdes de combats ont quand même prit naboo, et pleins d'autres planètes, en nombres ils sont pas si mauvais.
CITATION Le TB-TT, ce n'est pas le truc qu'on peut faire tomber avec un câble?
toute arme à un point faible, mais s'il se serait arrêté, il n'aurait rien eu ^^,
un char moderne, peut être bloqué par du sable, des gravier... donc est ce mieux??
mais le tb-tt ne serait pas détruit car luke était dans le coin??
CITATION Les Jaffas sont censés être des guerriers habitués à la guerre
les soldats irakien actuel, sont censés être des soldats habitués au combat, pourtant ils se sont replier contre des mecs moins nombreux et moins armés, un mec habitué à la guerre ne veut pas dire qu'il est forcement fort.
CITATION Comme déjà dit, dans Stargate, l'infanterie compte d'avantage sur un appui aérien.
mais l'aspect aérien et très important dans star wars, même plus que dans Stargate, cf géonosis et les canonnières... mais le problème de stargate, c'est qu'il n'arrive pas a concevoir des véhicules dignes de ce nom, c'est tout.
CITATION Le pire, c'est qu'une seule balle de fusil doit charrier plus d'énergie que ces trois briques qui tombent sur la sonde...
enfin en tant que soldat, si j'ai un gilet par balles, il résistera au balles, mais si tu te prend des grosses pierres, tu aura plus mal.
TRINITAS
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:47
Pays : France
Lieu : France - Ile de france - Essonne

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par TRINITAS »

Je reviens sur le point des armes Star Wars. je me suis renseigné sur un truc, et voila ce que j'ai découvert.

Il y a 3 types d'armes à énergie dans un vaisseau de guerre:

*Le canon à ions (A ne pas confondre avec les canons à ions dans Stargate): Ils sont destinés qu'à endommager les systèmes électriques des vaisseaux, ce qui est idéal pour les immobiliser. Ces décharges affaiblissent plus vite les boucliers déflecteurs que autres armes (hormis celles qui sont très puissantes). Et bien sur, il en existe plusieurs variantes dont la puissance déversée les différencie.

*le canon laser: Comme son nom l'indique, ce sont des canons qui émettent du plasma. Ce sont des versions plus puissantes des armes lasers qu'utilisent le commun des mortels (Pistolet laser etc...). Ils sont très efficaces contre les cibles rapides comme les chasseurs du fait de leurs capacités a se recharger très rapidement et donc effectuer des tirs en rafales. par contre, ils sont faibles contre les vaisseaux (hormis les classes les plus légères).

*Le Turbolaser: le fait d'appeler ces types d'armes est une mauvaise traduction. J'ai découvert que c'est pas du laser comme les canons lasers, mais des canons à hypermatiére. C'est une énergie aussi employé dans les armes lourdes que pour l'alimentation des vaisseaux. Cela résulte a une puissance de feu extrêmement élevé. Et étant donné que l'hypermatiére expulsé des canons est issus des générateurs d'énergie des vaisseaux, il est pas étonnant que les vaisseaux de guerre soient énorme afin d’accueillir tout ce qui est nécessaire, mais surtout abriter un générateur d'hypermatiére imposant qui alimentera tout le vaisseau normalement. Bien sur, tout comme les lasers, il en existe des versions différentes suivant la puissance de feu. Une batterie lourde est tout simplement une série de canons pouvant accueillir plus d'hypermatiére et les éjecter comme il se doit. L'arme à hypermatiére la plus forte est bien sur l'arme de l’étoile Noire qui est alimenté par le générateur à hypermatiére d'une puissance colossale suffisante pour détruire une planète.

Voila. Les "turbolasers" sont des armes à hypermatiére. Les autres sont basées sur le plasma ou le ion.
La Trinite: Union des 3 races les plus puissantes de l'univers
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Mac Tire »

CITATION le fait d'appeler ces types d'armes est une mauvaise traduction.
Ce n'est pas une traduction, ils ont le même nom en version original qu'en français.
CITATION J'ai découvert que c'est pas du laser comme les canons lasers, mais des canons à hypermatiére.
Je ne sais pas d'où tu sors cela. Personnellement, quand j'ai regardé, j'ai juste lu que les turbolasers sont des canons laser en plus grand.
CITATION je le sais bien, mais elle parle d’accélération, carter c'est peu être trompée.
Elle dit juste que le Prometheus peut accélérer jusqu'à atteindre cette vitesse. Elle parle bien d'une accélération, elle ne donne juste pas sa valeur.
CITATION mieux vaut tirer partout en espérant toucher quelque chose que de ne rien faire, de plus si c'est un vaisseau d'1 KM, tu peu lui tirer dessus sans souci s'il est pas trop loin
A 50 km de distance, une simple erreur d'1 degré suffira à faire dévier ton tir de 870 m donc même un vaisseau aussi grand qu'un destroyer serait très compliqué à toucher sans système de conduite de tir.
Pouvoir tirer en aveugle est donc au mieux un avantage minime et surtout, il est parfaitement possible de faire la même chose dans Stargate.
CITATION dans le première épisode ou on les voit, quand le vaisseau de thor est en train de se faire bouffer, ils laissent thor au commande, et o'neill rentrer gentiment dedans,puis le laisse gentiment passer.
Les Réplicateurs sont loin d'être représentatifs des espèces de Stargate. Ils ont juste un objectif qu'ils suivent aveuglément et éventuellement, ils réagissent quand quelque chose se met entre eux et leur but.
CITATION oui mais qu'en est t-il de cerveau modifier, CF clone..., et n'oublis pas qu'il y a d'autre races.
Les clones ne sont pas plus intelligents que n'importe quel humain lambda.
CITATION Comme déjà dit, dans Stargate, l'infanterie compte d'avantage sur un appui aérien.
Moui, enfin il est quand même rudimentaire le soutien aérien dans Stargate quand tu vois que planeurs et darts sont obligés de faire du rase-motte à faible vitesse pour tenter de toucher quoi que ce soit. Sheppard a quand même réussi à descendre un dart à la mitrailleuse.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

CITATION Moui, enfin il est quand même rudimentaire le soutien aérien dans Stargate quand tu vois que planeurs et darts sont obligés de faire du rase-motte à faible vitesse pour tenter de toucher quoi que ce soit. Sheppard a quand même réussi à descendre un dart à la mitrailleuse.
Les Goa'ulds procèdent à un bombardement avant de faire débarquer leurs troupes par exemple (évidemment, je sais qu'on peut faire pareil dans Star war).

Après, on sait tous que tous les non SG1 et leurs amis auraient besoin d'un entrainement intensif en tir.

Et, malheureusement, la diversité des vaisseaux est pauvre dans Stargate surtout en se limitant à une race. Par contre, les vaisseaux restent quand même secondaire dans Stargate, même s'ils jouent un rôle de plus en plus important à mesure que les saisons avancent.
Dernière modification par drawar55 le 02 août 2014, 04:47, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Je ne sais pas d'où tu sors cela. Personnellement, quand j'ai regardé, j'ai juste lu que les turbolasers sont des canons laser en plus grand.
oui mais les canons laser de base, ils marchent déjà au plasma, mais on les appelles quand même canon laser
CITATION Pouvoir tirer en aveugle est donc au mieux un avantage minime et surtout, il est parfaitement possible de faire la même chose dans Stargate.
on parlait de la situation ou les câbles entre la salle de commandement et les canons étaient coupés, dans Stargate vu qu'il y a personne sur les canons, il n'y aura donc aucun tir possible, alors que dans star wars, vu que le personnel et sur le canon, même sans informations du centre de commandement ils peuvent faire feu. après pour la précision .., sur le nombre de tires certain iront bien droit au but.
CITATION Les clones ne sont pas plus intelligents que n'importe quel humain lambda.
je n'ais pas dit plus intelligent bien que c'est probable, mais ils ont un cerveau bien plus évolué que les humains lamda, car à 10 ans, ils savent faire beaucoup plus de chose que n'importe qu'elle humain de cette âge.
CITATION Moui, enfin il est quand même rudimentaire le soutien aérien dans Stargate quand tu vois que planeurs et darts sont obligés de faire du rase-motte à faible vitesse pour tenter de toucher quoi que ce soit. Sheppard a quand même réussi à descendre un dart à la mitrailleuse.
CQFD, la technologie de stargate et pas terrible.
Dernière modification par -nitro- le 18 août 2014, 22:11, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (-nitro-,Lundi 18 Août 2014 21h10)
CITATION Je ne sais pas d'où tu sors cela. Personnellement, quand j'ai regardé, j'ai juste lu que les turbolasers sont des canons laser en plus grand.
oui mais les canons laser de base, ils marchent déjà au plasma, mais on les appelles quand même canon laser
CITATION Pouvoir tirer en aveugle est donc au mieux un avantage minime et surtout, il est parfaitement possible de faire la même chose dans Stargate.
on parlait de la situation ou les câbles entre la salle de commandement et les canons étaient coupés, dans Stargate vu qu'il y a personne sur les canons, il n'y aura donc aucun tir possible, alors que dans star wars, vu que le personnel et sur le canon, même sans informations du centre de commandement ils peuvent faire feu. après pour la précision .., sur le nombre de tires certain iront bien droit au but.
CITATION Les clones ne sont pas plus intelligents que n'importe quel humain lambda.
je n'ais pas dit plus intelligent bien que c'est probable, mais ils ont un cerveau bien plus évolué que les humains lamda, car à 10 ans, ils savent faire beaucoup plus de chose que n'importe qu'elle humain de cette âge.
CITATION Moui, enfin il est quand même rudimentaire le soutien aérien dans Stargate quand tu vois que planeurs et darts sont obligés de faire du rase-motte à faible vitesse pour tenter de toucher quoi que ce soit. Sheppard a quand même réussi à descendre un dart à la mitrailleuse.
CQFD, la technologie de stargate et pas terrible.
Et c'est un fan de Star Wars qui dit ça alors qu'il a un vaisseau qui arrive à faire tomber un robot avec juste un câble ou encore des canons qui sont contrôller par des artilleurs qui se trouvent près des canons (Bref comme les Artilleurs d'une DCA de la seconde Guerre Mondiale .!!!Pas Terrible Star Wars , Darwar55 où tu vois des dards volaient en rase motte . les planeurs d'accord en raison du manque de compétences des Jaffas dans ce domaine mais les Dards je ne suis pas sûr
Dernière modification par Eaglestorm78 le 18 août 2014, 22:32, modifié 1 fois.
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Et c'est un fan de Star Wars qui dit ça alors qu'il a un vaisseau qui arrive à faire tomber un robot avec juste un câble
je ne vois pas vraiment a quoi tu fait référence.
CITATION ou encore des canons qui sont contrôller par des artilleurs qui se trouvent près des canons (Bref comme les Artilleurs d'une DCA de la seconde Guerre Mondiale .!!!Pas Terrible Star Wars
sauf que les canons sont guidés par ordinateurs donc ça équivaux à des canons qui sont maniés de plus loin, (une bonne partie des dca modernes ont encore un artilleur( les mistral, les vulcain,....)). l'avantage comme je le dis, c'est que s'il y a une panne du câble de transmission, sa marche toujours. contrairement aux canons maniés a distance

c'est sur que sur les navire de maintenant, l'on ne voit plus trop ce genre de canon, car il y a presque plus de canon (maximum 1 ou 2). les navires ne comptent plus que sur des missile qui peuvent être intercepté ( comme les x-303 qui ne compte que sur des missiles). contrairement a la ww2, ou il y a que le canon.
mais le problème c'est que toutes les marines aimerait avoir des canons de marines plus puissant et plus nombreux sur ses navires, mais c'est trop tard ( et oui aimerait un petit peut revenir comme lors de la ww2, ce qui veut dire que le changement, ne fait pas forcement que de bonne chose, on se rend compte trop tard des erreurs commises, donc supprimer les canonniers peut être ou pas une erreur, mais juger à cela une armée, c'est énormément restrictif, mais bon...)

mais dans SW pour les canons lourds, les servants de tourelle, se situe juste derrière, le canon, et pas dessus, comme sur les navire américain, de classe Arleigh Burke et autre, qui n'ont pas encore choisit le Control à distance.
Dernière modification par -nitro- le 18 août 2014, 23:31, modifié 1 fois.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

CITATION (Mac Tire,Samedi 02 Août 2014 03h29) Moui, enfin il est quand même rudimentaire le soutien aérien dans Stargate quand tu vois que planeurs et darts sont obligés de faire du rase-motte à faible vitesse pour tenter de toucher quoi que ce soit. Sheppard a quand même réussi à descendre un dart à la mitrailleuse.
C'est Mac Tire qui parle de dart à rase motte. ^_^
Dernière modification par drawar55 le 19 août 2014, 04:16, modifié 1 fois.
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (drawar55,Lundi 18 Août 2014 22h43)
CITATION (Mac Tire,Samedi 02 Août 2014 03h29) Moui, enfin il est quand même rudimentaire le soutien aérien dans Stargate quand tu vois que planeurs et darts sont obligés de faire du rase-motte à faible vitesse pour tenter de toucher quoi que ce soit. Sheppard a quand même réussi à descendre un dart à la mitrailleuse.
C'est Mac Tire qui dit parle de dart à rase motte. ^_^
Oh mince , je suis vraiment désolé mais bon ce n'est pas grave surtout que vu ce qu'affirme Nitro sur Star Wars , je trouve que Stargate est beaucoup plus subtil et mieux structuré .
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION les navires ne comptent plus que sur des missile qui peuvent être intercepté ( comme les x-303 qui ne compte que sur des missiles).
Le BC-303 n'a pas que des missiles, il a aussi des canons.
CITATION contrairement a la ww2, ou il y a que le canon.
Que des canons pendant la WW2 ? Les portes-avions c'est quoi alors ? Et les sous-marins ? Les chasseurs, les bombardiers... Je veux bien admettre qu'on utilisait beaucoup les canons mais que ça non.
CITATION "Et c'est un fan de Star Wars qui dit ça alors qu'il a un vaisseau qui arrive à faire tomber un robot avec juste un câble"

je ne vois pas vraiment a quoi tu fait référence.
Il fait référence au speeder qui fait tombé le TB-TT, j'ai eu du mal à la voir celle-là cependant. Cela dit, c'est pas un robot mais un véhicule transporteur de troupes.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par drawar55 »

J'ai vu dernièrement l'épisode 1 de Star war que je n'avais jamais vu.
Super la fin, un gamin pilote plus ou moins un petit vaisseau, il rentre dans le gros vaisseau ennemi, il tire, le gros vaisseau explose (enfin, c'est pareil dans Stargate), tous les droïdes sur Naboo sont désactivés...

Vive la Force. :clap:


J'espère que cette faiblesse monumentale a été réglée ultérieurement...
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Le BC-303 n'a pas que des missiles, il a aussi des canons.
les canon électromagnétiques, servent pour la défense, pas vraiment pour l'attaque car il ne font que très peut de dégât au vaisseaux ennemis ,( ce sont comme les phalanx sur les navire de guerre), l'attaque se fait par les missiles, qui touchent rarement à leur but.
CITATION Que des canons pendant la WW2 ? Les portes-avions c'est quoi alors ? Et les sous-marins ? Les chasseurs, les bombardiers... Je veux bien admettre qu'on utilisait beaucoup les canons mais que ça non.
ce que je voulais dire c'est que sur tout les navires de guerre, le canons étaient presque la seul arme de défense ou d'attaque, il n'y avais pas de missiles. une bonne partie des sous marins etaient aussi équipé de canon, pas que de torpilles.

un avion, n'est pas compté comme une armé, c'est un vecteur, par contre ils étaintt bel et bien équipés de canons eux aussi.
sur les bombardiers, les canonniers étaint sur les canons.
CITATION "Et c'est un fan de Star Wars qui dit ça alors qu'il a un vaisseau qui arrive à faire tomber un robot avec juste un câble"

je ne vois pas vraiment a quoi tu fait référence.


Il fait référence au speeder qui fait tombé le TB-TT, j'ai eu du mal à la voir celle-là cependant. Cela dit, c'est pas un robot mais un véhicule transporteur de troupes.
c'est ce que je pensait, mais le snowspeeder n'a rien d'un vaisseau, au plus on pourrait le comparer a une chasseur d'appuis sol léger, (comme un f8 crusader), au départ c'est un speeder civil qui a été modifié

et dans tout les cas c'est toujours plus résistant que faire explosé un vaisseau avec une grenade anti personnel, un dart a la 5,56 mm,... :)
CITATION Nitro sur Star Wars , je trouve que Stargate est beaucoup plus subtil et mieux structuré .
en plus de 15 saisons, et 4 film, ils ont eu le temps de bien structurer et de faire du subtil, et heureusement, sinon personne n'aurait regardé autant d'épisodes.
Dernière modification par -nitro- le 19 août 2014, 11:04, modifié 1 fois.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Mac Tire »

CITATION oui mais les canons laser de base, ils marchent déjà au plasma, mais on les appelles quand même canon laser
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est la personne à qui je répondais qui disait que les turbolaser étaient basés sur l'hypermatière, à la différence des laser normaux.
CITATION on parlait de la situation ou les câbles entre la salle de commandement et les canons étaient coupés, dans Stargate vu qu'il y a personne sur les canons, il n'y aura donc aucun tir possible, alors que dans star wars, vu que le personnel et sur le canon, même sans informations du centre de commandement ils peuvent faire feu. après pour la précision .., sur le nombre de tires certain iront bien droit au but.
Non, on parlait juste de la situation où l'équipage se trouve privé de ses systèmes de conduite de tir.
Ensuite, rien ne prouve que les canons d'un 304 sont totalement dépendants de la passerelle d'un vaisseau. Dans les navires actuels, les CIWS disposent déjà d'une conduite de tir indépendante du reste du navire par exemple.
CITATION je n'ais pas dit plus intelligent bien que c'est probable, mais ils ont un cerveau bien plus évolué que les humains lamda, car à 10 ans, ils savent faire beaucoup plus de chose que n'importe qu'elle humain de cette âge.
Ou pas. Les clones sont des spécialistes, ils sont entraînés pour être bons dans un domaine et un seul. Pose-leur un test de culture générale et la moyenne avoisinera le zéro. De plus, les clones sont génétiquement modifiés pour être obéissants, ce qui fait qu'ils sont évidemment beaucoup plus appliqués dans leur apprentissage.
CITATION CQFD, la technologie de stargate et pas terrible.
C'est surtout son utilisation qui pèche. En même temps, un peuple dont la super-arme de la taille d'une lune se fait détruire par un chasseur de rien du tout parce qu'ils n'ont pas pensé à mettre les boucliers et canons adéquats n'a pas vraiment de leçons à donner ;).
CITATION encore des canons qui sont contrôller par des artilleurs qui se trouvent près des canons (Bref comme les Artilleurs d'une DCA de la seconde Guerre Mondiale .!!!
Là, je pense que tu ne peux pas te moquer dans la mesure où Stargate a fait exactement la même avec ses railguns.
CITATION où tu vois des dards volaient en rase motte
Genre, tout le temps ? Sheppard a abattu un dart avec une mitrailleuse légère. C'est presque aussi ridicule que O'Neill qui dégomme un planeur de la mort avec un lance-grenades.
CITATION mais le problème c'est que toutes les marines aimerait avoir des canons de marines plus puissant et plus nombreux sur ses navires, mais c'est trop tard
Un canon de 5'', comme ceux des Arleigh Burke par exemple, a une portée de 24km. Un Harpoon peut, quant à lui, couler un navire ennemi à 120km de distance et avec, bien sûr, une précision de 100%. Tu crois que les capitaines préfèrent avoir quoi sur leur navire de guerre ?
CITATION (une bonne partie des dca modernes ont encore un artilleur( les mistral, les vulcain,....)).
Mauvais exemple. Les CIWS Phalanx et Sitral qui utilisent respectivement le canon Vulcain et le missile Mistral peuvent opérés de manière totalement automatique. Au mieux, l'équipage humain se contente de valider les cibles à descendre.

Pouvoir tirer au pif est à peine un avantage parce qu'à moins que le vaisseau ennemi ne soit dans la même situation, il aura dix fois le temps de te tailler en morceaux avant que tu n'arrives à placer deux tirs sur lui.
C'est comme être flashé dans un FPS, la meilleure solution reste encore de fuir le plus vite possible dans la direction opposée.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Mac Tire,Mercredi 20 Août 2014 00h04)
CITATION oui mais les canons laser de base, ils marchent déjà au plasma, mais on les appelles quand même canon laser
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est la personne à qui je répondais qui disait que les turbolaser étaient basés sur l'hypermatière, à la différence des laser normaux.
CITATION on parlait de la situation ou les câbles entre la salle de commandement et les canons étaient coupés, dans Stargate vu qu'il y a personne sur les canons, il n'y aura donc aucun tir possible, alors que dans star wars, vu que le personnel et sur le canon, même sans informations du centre de commandement ils peuvent faire feu. après pour la précision .., sur le nombre de tires certain iront bien droit au but.
Non, on parlait juste de la situation où l'équipage se trouve privé de ses systèmes de conduite de tir.
Ensuite, rien ne prouve que les canons d'un 304 sont totalement dépendants de la passerelle d'un vaisseau. Dans les navires actuels, les CIWS disposent déjà d'une conduite de tir indépendante du reste du navire par exemple.
CITATION je n'ais pas dit plus intelligent bien que c'est probable, mais ils ont un cerveau bien plus évolué que les humains lamda, car à 10 ans, ils savent faire beaucoup plus de chose que n'importe qu'elle humain de cette âge.
Ou pas. Les clones sont des spécialistes, ils sont entraînés pour être bons dans un domaine et un seul. Pose-leur un test de culture générale et la moyenne avoisinera le zéro. De plus, les clones sont génétiquement modifiés pour être obéissants, ce qui fait qu'ils sont évidemment beaucoup plus appliqués dans leur apprentissage.
CITATION CQFD, la technologie de stargate et pas terrible.
C'est surtout son utilisation qui pèche. En même temps, un peuple dont la super-arme de la taille d'une lune se fait détruire par un chasseur de rien du tout parce qu'ils n'ont pas pensé à mettre les boucliers et canons adéquats n'a pas vraiment de leçons à donner ;).
CITATION encore des canons qui sont contrôller par des artilleurs qui se trouvent près des canons (Bref comme les Artilleurs d'une DCA de la seconde Guerre Mondiale .!!!
Là, je pense que tu ne peux pas te moquer dans la mesure où Stargate a fait exactement la même avec ses railguns.
CITATION où tu vois des dards volaient en rase motte
Genre, tout le temps ? Sheppard a abattu un dart avec une mitrailleuse légère. C'est presque aussi ridicule que O'Neill qui dégomme un planeur de la mort avec un lance-grenades.
CITATION mais le problème c'est que toutes les marines aimerait avoir des canons de marines plus puissant et plus nombreux sur ses navires, mais c'est trop tard
Un canon de 5'', comme ceux des Arleigh Burke par exemple, a une portée de 24km. Un Harpoon peut, quant à lui, couler un navire ennemi à 120km de distance et avec, bien sûr, une précision de 100%. Tu crois que les capitaines préfèrent avoir quoi sur leur navire de guerre ?
CITATION (une bonne partie des dca modernes ont encore un artilleur( les mistral, les vulcain,....)).
Mauvais exemple. Les CIWS Phalanx et Sitral qui utilisent respectivement le canon Vulcain et le missile Mistral peuvent opérés de manière totalement automatique. Au mieux, l'équipage humain se contente de valider les cibles à descendre.

Pouvoir tirer au pif est à peine un avantage parce qu'à moins que le vaisseau ennemi ne soit dans la même situation, il aura dix fois le temps de te tailler en morceaux avant que tu n'arrives à placer deux tirs sur lui.
C'est comme être flashé dans un FPS, la meilleure solution reste encore de fuir le plus vite possible dans la direction opposée.
Euh Mac Tire l'étoile noir et sa suivante ne font pas la taille de la Lune ,elle font tout juste dans les centaines de kilomètres mais sinon bien d'accord avec toi sur le fait que Stargate ne montre pas une bonne utilisation de sa technologie qui est déjà bien plus élevée que Star Wars.

Celui qui a dit que ces lasers étaient composés de l'hypermatière , ça fait mal à voir . A mon sens ce sont des rayons à particules dans des rendements de kilotonne élevée pour les plus petits mais de basse mégatonne pour les lourdes . Suffit de voir la résistance de la coque face aux torpilles qui sont juste à effet cinétiques ou les astéroïdes qui sont dangereux pour eux .

Niveau de la marine , entièrement d'accord avec toi . Au lieu de mettre plein d'arme qui peuvent handicaper ton navire dans sa mobilité .Il vaut mieux avoir des armes qui peuvent détruire en un coup le navire ennemie . Ce qui prouve comme même du manque de connaissance Flagrante de certaines personnes sur cet aspect là . Moi je me suis renseigner sur un paquet de truc , ces derniers temps sur l'aspect militaire dans la tactique et dans leurs équipements sans parler de l'histoire qui dans laquelle découle ces innovations .
Dernière modification par Eaglestorm78 le 20 août 2014, 10:55, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Euh Mac Tire l'étoile noir et sa suivante ne font pas la taille de la Lune
Mac Tire n'a pas parlé de notre Lune, mais a dit "En même temps, un peuple dont la super-arme de la taille d'une lune...." la taille d'une lune !
Et pour rappeler, Luke dit dans le Faucon Millénium :
"Regardez, il se dirige vers cette petite lune !"
Et Obi-Wan qui rajoute :
"Ce n'est pas une lune, c'est une base spatiale..."
CITATION sa technologie qui est déjà bien plus élevée que Star Wars
Bon avec les anciens c'est sûr, mais sans les anciens... J'ai quelque doute quand même.
Qu'est-ce que ça donnerait un Ha'tak goa'uld contre un vaisseau de classe Venator ?
Venator : http://img3.wikia.nocookie.net/__cb2008012...estroyer_CS.jpg
CITATION bien d'accord avec toi sur le fait que Stargate ne montre pas une bonne utilisation de sa technologie
Pour moi, c'est un manque de réalisme, normalement les jaffas sont bien formé pour utilisé les planeurs, du coup il y a pas de raison qu'ils ratent la cible 90% du temps. Du coup pour moi c'est juste un manque de réalisme pour évité que l'on prenne l'équipe SG-1 pour des personnages cheatés. C'est comme le syndrome des films d'actions, le mec il tue tout le monde en moins de temps qu'il en faut, puis, arrivé au boss final, sa mitraillette tire partout sauf sur le boss.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Celui qui a dit que ces lasers étaient composés de l'hypermatière , ça fait mal à voir . A mon sens ce sont des rayons à particules dans des rendements de kilotonne élevée pour les plus petits mais de basse mégatonne pour les lourdes . Suffit de voir la résistance de la coque face aux torpilles qui sont juste à effet cinétiques ou les astéroïdes qui sont dangereux pour eux
sur les gros vaisseau, le réacteur fonctionne a l'hypermatiere, donc les canons fonctionnent quand même avec cette énergie.

je me souviens plus quand l'on voit une torpille explosé sur un vaisseau dans SW?

et comme "tu dis a ton sens" cala n'a rien de scientifiquement valable.
CITATION Niveau de la marine , entièrement d'accord avec toi . Au lieu de mettre plein d'arme qui peuvent handicaper ton navire dans sa mobilité .Il vaut mieux avoir des armes qui peuvent détruire en un coup le navire ennemie . 
il ne faut pas penser que au combat contre les navires c'est juste une petite portion de l'utilisation d'un navire de guerre. quand il y a un débarquement , les missiles anti navire, ni le peut de missile de croisière, ne pourront aider les troupes au sol, la les canons sont utiles et en Libye ils auraient aimé en avoir plus.

un missile anti navire ne détruit pas forcement sa cible, (cf uss stark), de plus un missile a l'heure actuelle peut se faire intercepter à presque 100% par une flottille.

un navire n'a que 8 missiles anti navire mais au moins 40 a 100 missiles anti- aérien, anti-missile. si le radar du navire est branché, les missiles se feront surement intercepter ( cf aster15 et 30) sans compté les ciws, et la plus d'obus, qui intercepte les missile.

alors que les obus tu en a des centaines, très difficilement interceptable, et avec des portées comparable
les canons de marines de 155 nouvelle génération tire a 180 km comme un exocet.

il est vrai que contre un navire d'ancienne génération, les missiles seront difficilement interceptés
CITATION Un Harpoon peut, quant à lui, couler un navire ennemi à 120km de distance et avec, bien sûr, une précision de 100%. Tu crois que les capitaines préfèrent avoir quoi sur leur navire de guerre?
avec les nouveaux canons je sais pas, mais les missiles tu en a que 8 donc si il se font intercepter tu n'a plus rien pour te défendre.
CITATION Moi je me suis renseigner sur un paquet de truc , ces derniers temps sur l'aspect militaire dans la tactique et dans leurs équipements sans parler de l'histoire qui dans laquelle découle ces innovations .
tu t'est renseigné c'est très bien, mais peut être pas jusqu'au bout.
CITATION Pour moi, c'est un manque de réalisme, normalement les jaffas sont bien formé pour utilisé les planeurs, du coup il y a pas de raison qu'ils ratent la cible 90% du temps.
peut être, mais il faut prendre ce que l'on voit a l'image.
CITATION Ou pas. Les clones sont des spécialistes, ils sont entraînés pour être bons dans un domaine et un seul. Pose-leur un test de culture générale et la moyenne avoisinera le zéro. De plus, les clones sont génétiquement modifiés pour être obéissants, ce qui fait qu'ils sont évidemment beaucoup plus appliqués dans leur apprentissage.
ils sont bon dans plusieurs domaines, pilotage, combat, informatique...

si tu leurs met un bouquin d'histoire ou de n'importe quoi entre les mains, il pourrons retenir tout ce qui est dit dedans contrairement à un humain lambda.
ils sont génétiquement modifiés pour avoir un cerveau meilleur.

et si on pose une question de culture général au commandant gree, il foutrait la pâté à pas mal d'humain, mais a seulement dix ans :)

"CC-1004 reçut donc le même enseignent que ses camarades. Mais, à l'instar d'autres commandants clones, il développa son propre système de pensée et devint un individu à part entière. Dans le cas présent, le commandant clone 1004 s'intéressa particulièrement à la partie de sa formation qui concernait les espèces non-humaines, et prit sur lui d'étudier davantage la question.. Son entrain à étudier les espèces fut même encouragé, et très rapidement le clone de Jango Fett décida de prendre un nom plus personnel qu'un matricule. Ainsi, les personnes qui remarqueraient l'originalité de son nom seraient par voie de conséquence également intéressées par les espèces, ce qui ne manquerait pas d'entamer une discussion enrichissante pour le Commandant Gree, qui désirait partager son engouement pour cette étude. "
CITATION Là, je pense que tu ne peux pas te moquer dans la mesure où Stargate a fait exactement la même avec ses railguns.
a terre, oui, mais pour le dedal, ils sont automatiques je pense?
CITATION Au mieux, l'équipage humain se contente de valider les cibles à descendre.
comme sur les grosses tourelles de star wars

CITATION n même temps, un peuple dont la super-arme de la taille d'une lune se fait détruire par un chasseur de rien du tout parce qu'ils n'ont pas pensé à mettre les boucliers et canons adéquats n'a pas vraiment de leçons à donner
on pourrait dire pareil pour le bismark ^^

mais le problème c'est que sur l'étoile noir, ils n'ont pas fait décoller les chasseurs sinon le problème aurait était réglé. mais c'est une erreur stratégique

se faire abattre des chasseurs à la 5,56 car l'on ne met pas de blindage, ou un vaisseau mère à la grenade... c'est tout aussi risible
CITATION Pouvoir tirer au pif est à peine un avantage parce qu'à moins que le vaisseau ennemi ne soit dans la même situation, il aura dix fois le temps de te tailler en morceaux avant que tu n'arrives à placer deux tirs sur lui.
sauf un jedi aux tourelles (cf luke)
Dernière modification par -nitro- le 20 août 2014, 15:06, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

Je vous adresse mes excuses pour la longueur de mon commentaire :tomato:
CITATION je me souviens plus quand l'on voit une torpille explosé sur un vaisseau dans SW?
Dans The Clone Wars ? :huh:
Contre le Malveillant, des torpilles sont tirés sur le canon à ions.
CITATION quand il y a un débarquement , les missiles anti navire, ni le peut de missile de croisière, ne pourront aider les troupes au sol, la les canons sont utiles et en Libye ils auraient aimé en avoir plus.
A moins que les militaires sont d'immenses cons, je pense pas qu'il irait faire un débarquement sans aucune préparation. :blink:
Et aussi, il n'y a pas qu'une seule classe de navire dans une flotte, il y en a différents types, chacun avec une fonction exacte.
CITATION de plus un missile a l'heure actuelle peut se faire intercepter à presque 100% par une flottille.
Si ce missile n'a pas de système de brouillage le rendant invisible au détecteur. Mais peut-être je me projette trop dans l'avenir :huh:
CITATION tire a 180 km
J'espère qu'ils sont assez précis alors, au cas où il manquerait la cible, l'obus atterrirait un peu loin. :lol:
CITATION mais les missiles tu en a que 8 donc si il se font intercepter tu n'a plus rien pour te défendre.
Ah bon ? Plus aucune défense ? Pourtant tu dis toi même : "un navire n'a que 8 missiles anti navire mais au moins 40 a 100 missiles anti- aérien, anti-missile."
Donc ils ont tout à fait de quoi se défendre, du moins contre les missiles, puisqu'il n'y a plus que ça aujourd'hui, d'après ce que je comprends de ce que tu dis.
CITATION mais il faut prendre ce que l'on voit a l'image.
Mais c'est exactement ce que je fais. ;)
Contre Tollana ils sont d'une précision horrible, quand Teal'c passe le rite de Malcharan et qu'il se souvient de sa période de soldat, l'armée jaffa à l'air tout à fait efficace et redoutable. Pendant le vol vers la Russie, dans Continuum, où les planeurs attaquent les chasseur de nos héros et l'aviation russe arrive, là c'est assez réaliste (j'ai conscience du fait que ce passage est chasseur contre chasseur).
Le manque de réalisme apparaît pour évité que les héros meurt tout bêtement, il faut leurs laisser une chance de s'en tirer. Par contre le reste, ils peuvent s'en prendre plein la face pour être correct.
Spoiler
/godmod activited :p90:
CITATION ils sont bon dans plusieurs domaines, pilotage, combat, informatique...
Ce qu'il faut comprendre à mon sens, c'est qu'ils sont bon dans un seul domaine unique, la guerre. C'est mon interprétation des paroles de Mac Tire.
Après ils sont comme vous et moi, ils ont un métier qu'il apprécie plus qu'un autre. Un clone va préféré l'artillerie, un autre les communications, etc... Mais ils n'ont pas tous le même niveau ! Cependant, ils ont eu une formation de base pour savoir utilisé un minimum tout le matériel qu'ils ont à disposition.
Mais reprenons, ce sont des clones, ils ont été modifiés génétiquement. Où est-ce marqué que leur cerveau est supérieur ?
Dans l'épisode 2, le ministre Kaminoen explique le fonctionnement de la base (dont la croissance accéléré) et le moyen d'éducation des clones. Je veux bien admettre que leur cerveau a été modifié, mais rendu supérieur, vraiment ?
Tout vient de la personnalité du clone, dans The Clone Wars, on voit des clones devenir déserteur, des clones qui sont soudoyés par l'ennemi. A ce moment là, ce n'est pas une question de cerveau supérieur, mais de personnalité.
C'est la personnalité de Gree qui a fait qu'il a étudier plus de chose.
Combien d'autres clones ont fait la même chose ?
Ils sont aussi unique que nous sommes unique chacun.
CITATION mais a seulement dix ans
Ce n'est pas dix ans mental, mais dix années d'existence ! C'est totalement différent !
Il n'a pas dix ans dans sa tête, il a eu l'effet de la croissance accéléré. Il avait dix ans à peine quatre ans (ce n'est qu'une supposition puisque je connais pas le degré d'accélération) après être sortie du tube embryogénique.
CITATION comme sur les grosses tourelles de star wars
J'ai envie de dire que non, peut-être dans la prélogie c'est exactement le cas (car on ne voit pas les consoles ou rien ne fait paraître que c'est manuel), mais dans la trilogie originale et The Clone Wars, c'est totalement faux.
Dans les tourelles de l'Etoile Noire on voit bien les stormtrooper sur les canons à tirer, dans l'épisode 20 de la saison 1 de The Clone Wars, Obi-Wan utilise un canon d'artillerie pour en détruire d'autres, et pour cela il doit entrer les cibles manuellement (il pianote sur la console tactile et entre l'endroit à tirer).
CITATION on pourrait dire pareil pour le bismark ^^
Le Bismarck, était un objectif prioritaire de la marine anglaise tout comme le Tirpitz de même classe que le Bismarck. Le Bismarck devait être dans l'Atlantique pour semer le chaos, le Tirpitz lui était déjà en fonction mais dans les mers du Nord.
Le fait est que c'est le hasard qui a voulu que le Bismarck coule ! Mais après qui a coulé le Bismarck ? Les anglais ou les allemands, on ne sait pas. Mais ce coup de poker vient du fait qu'une torpille embarqué sur un biplan, a frappé le gouvernail de ce dernier qui ne pouvait plus que faire des tours en rond. Ensuite la marine l'a complètement bombarder !
Mais ce qui fait la légende de ce navire plus que le Tirpitz, c'est le fait qu'il a complètement explosé le HMS Hood, la fierté de la marine anglaise et de loin leur meilleur navire de guerre.
CITATION mais le problème c'est que sur l'étoile noir, ils n'ont pas fait décoller les chasseurs sinon le problème aurait était réglé. mais c'est une erreur stratégique
Faux, faux, faux... Dark Vador dit lui-même "Nous les abattrons au corps-à-corps, faites décoller la chasse !" et lui-même va les attaquer ! Alors peut-être qu'ils n'ont pas utilisé tout leurs chasseurs (ce qui n'est pas montré d'ailleurs car on se concentre sur le groupe Rouge) mais ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'ils ont envoyé des chasseurs.
CITATION se faire abattre des chasseurs à la 5,56 car l'on ne met pas de blindage, ou un vaisseau mère à la grenade..
Dois-je préciser qu'à l'origine aucune peuple pouvait faire face aux Wraiths ? Qu'aucun peuple ne pouvait se défendre contre eux ? Il n'y a pas de blindage, est-ce si horrible que ça quand on sait déjà les informations précédemment dites ? Et surtout que la technologie Wraith est organique et non pas artificielle !
Pour la grenade, c'est faux mais d'une puissance ! C'est pas la grenade qui fait tout sauter ! Sinon il n'y aurait pas de suite à la série ! Ils ont complètement détruit des systèmes clés du vaisseau mais pas de quoi le faire sauter !
CITATION sauf un jedi au tourelle (cf luke)
Tu dois surement parler du moment où Luke est dans le Faucon après qu'il se soit échappé de l'Etoile Noire (je ne vois pas d'autre moment où il est à une tourelle).
Déjà, non, il ne tire pas au pif du tout ! La tourelle suit les déplacement des TIE, d'ailleurs cette séquence a été prise à partir de vidéo de la seconde guerre mondiale (plan sur plan, du copier coller tout bêtement). Et puis, les TIE sont juste à côté du vaisseau, il le frôle presque ! Alors de là à dire qu'ils tirent tous au pif c'est vraiment de la mauvaise foi...
De plus, il n'est même pas un Jedi à ce moment là de l'histoire, ce n'est qu'un gamin qui est destiné à le devenir. Il le deviendra qu'après la rencontre avec yoda, et ensuite chevalier Jedi après les événements de Bespin.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Dans The Clone Wars ? huh.gif
Contre le Malveillant, des torpilles sont tirés sur le canon à ions.
a si c'est the clone wars, ... ^^
CITATION A moins que les militaires sont d'immenses cons, je pense pas qu'il irait faire un débarquement sans aucune préparation. blink.gif
Et aussi, il n'y a pas qu'une seule classe de navire dans une flotte, il y en a différents types, chacun avec une fonction exacte.
tu peut preparer, ce que tu veut mais la guerre c'est que des imprévus, donc, tu peut toujours avoir besoin de canon au cas ou.

je parle donc pour la France, ils ont expliqué cela lors de la revu maritime du 15 aout, ce sont les bâtiments de classe forbin ou lafayette qui s'occupent de couvrir les troupes, et les canons sont de "petit calibre".
CITATION Ah bon ? Plus aucune défense ? Pourtant tu dis toi même : "un navire n'a que 8 missiles anti navire mais au moins 40 a 100 missiles anti- aérien, anti-missile."
Donc ils ont tout à fait de quoi se défendre, du moins contre les missiles, puisqu'il n'y a plus que ça aujourd'hui, d'après ce que je comprends de ce que tu dis.
donc je me réexplique, tu n'a plus rien pour attaquer le navire ennemie, c'est ce que j'appelais se défendre dans se cas.
CITATION l'armée jaffa à l'air tout à fait efficace et redoutable. Pendant le vol vers la Russie, dans Continuum, où les planeurs attaquent les chasseur de nos héros et l'aviation russe arrive
et ils se font poutrer par des mig 29 (je croit) qui ne subissent pas une perte, et pour les f 15, ils allaient en ligne droite devant, rien de bien dure , abattre
CITATION Mais reprenons, ce sont des clones, ils ont été modifiés génétiquement. Où est-ce marqué que leur cerveau est supérieur ?
tu ne peut pas a 10 ans savoir tout cela. dans clone wars, les jedi disent bien que quand ils les ressentent dans la forces, ils voient des "enfants"
CITATION C'est la personnalité de Gree qui a fait qu'il a étudier plus de chose.
Combien d'autres clones ont fait la même chose ?
Ils sont aussi unique que nous sommes unique chacun.
ce qu'ils expliquent dans clone wars, c'est que les clones retiennent tous telles des éponges.
CITATION J'ai envie de dire que non, peut-être dans la prélogie c'est exactement le cas (car on ne voit pas les consoles ou rien ne fait paraître que c'est manuel), mais dans la trilogie originale et The Clone Wars, c'est totalement faux.
se ne sont pas des canons lourds, ce que j'appelle canon lourd, c'est ceux comme les DSI, avec une tourelle de 50M de diametre
CITATION Faux, faux, faux... Dark Vador dit lui-même "Nous les abattrons au corps-à-corps, faites décoller la chasse !" et lui-même va les attaquer ! Alors peut-être qu'ils n'ont pas utilisé tout leurs chasseurs (ce qui n'est pas montré d'ailleurs car on se concentre sur le groupe Rouge) mais ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'ils ont envoyé des chasseurs
oui, ils les ont envoyés, au lieu de les envoyer au début de l'attaque ce qui serait logique il les envoient trop tard, et que 5 alors qu'il y en a 5000, donc pour ma par c'est une erreur tactique.

CITATION Tu dois surement parler du moment où Luke est dans le Faucon après qu'il se soit échappé de l'Etoile Noire (je ne vois pas d'autre moment où il est à une tourelle).
je parlais surtout du moment ou il tire sa torpille proton,ou ce qu'ils expliquent dans clone wars, vu que tu aime bien cette référence.
CITATION Et puis, les TIE sont juste à côté du vaisseau, il le frôle presque ! Alors de là à dire qu'ils tirent tous au pif c'est vraiment de la mauvaise foi...
je ne parlais pas de ce moment la :)
CITATION Dois-je préciser qu'à l'origine aucune peuple pouvait faire face aux Wraiths ? Qu'aucun peuple ne pouvait se défendre contre eux ? Il n'y a pas de blindage, est-ce si horrible que ça quand on sait déjà les informations précédemment dites ? Et surtout que la technologie Wraith est organique et non pas artificielle !
faux, faux, faux, les armes du peuple de ronon, eux ils ont des flingues est des bon. les asgards... et a l'origine, les anciens ne faisaient pas face au wraith???, ou j'ai peut être un trou de mémoire??

mais ça aurait était de la 12.7 j'aurai rien dit, mais de la 5.56, la vraiment....

si on met par exemple un arc 170, il est résistant, puissant, il a des brouilleurs, radars, boucliers et hyperespace, et 7 jours de réserve.

aucun chasseur de stargate ne peut se vanter d'avoir autant d'équipements, ni d'alleuir d'arrivé a la cheville.
Dernière modification par -nitro- le 20 août 2014, 20:41, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION la guerre c'est que des imprévus
Désolé mais quand tu fais un débarquement, tu le planifies, sinon c'est comme si une vache allait de bon coeur à la boucherie pour finir au rayon viande du super U le plus proche.
CITATION c'est ce que j'appelais se défendre
C'est ce que j'appelle riposter ou attaquer.
CITATION et ils se font poutrer par des mig 29 (je croit) qui ne subissent pas une perte, et pour les f 15, ils allaient en ligne droite devant, rien de bien dure , abattre
Tout comme les X-Wing dans la tranchée et que Vador a beaucoup de mal à viser alors qu'ils vont en ligne droite...
Ils se font poutrer qu'à moitié, les MiG-29 viennent par surprise, le temps que les jaffas comprennent ce qu'ils voient arrivés, deux ou trois planeurs se prennent un missile, mais après quand les MiG remontent, c'est eux qu'y sont pourchassés.
Et c'est vrai que l'on voit absolument pas les F-15 faire divers manoeuvres pour esquivé les tirs...
CITATION dans clone wars, les jedi disent bien que quand ils les ressentent dans la forces, ils voient des "enfants"
Dix ans d'existence, dix ans que leur corps existe ! Ils ont un esprit qui n'a rien à voir avec un enfant de dix ans parce qu'ils en ont, dans leur tête, environ vingt ou trente !
CITATION ce qu'ils expliquent dans clone wars, c'est que les clones retiennent tous telles des éponges.
Je demande qu'à te croire, dans quel épisode de quelle saison c'est dit ?
On dit aussi que notre cerveau retient tout comme une éponge, mais qu'en fonction de l'âge, il acquiert plus ou moins rapidement les informations.
CITATION se ne sont pas des canons lourds, ce que j'appelle canon lourd, c'est ceux comme les DSI, avec une tourelle de 50M de diametre
C'est quoi DSI ?
Une photo de ton canon lourd de 50m ? Parce que je vois vraiment pas là...
CITATION oui, ils les ont envoyés, au lieu de les envoyer au début de l'attaque ce qui serait logique il les envoient trop tard, et que 5 alors qu'il y en a 5000, donc pour ma par c'est une erreur tactique.
Image

C'est vrai qu'avec une flottille comme celle-là ils n'enverraient que 5 petits malheureux chasseurs... Tu connais le principe du hors-champs ? Imaginer ce qu'on ne peut pas voir dans le film.
CITATION je parlais surtout du moment ou il tire sa torpille proton,ou ce qu'ils expliquent dans clone wars, vu que tu aime bien cette référence.
Toutes mes excuses :o je ne savais pas qu'un X-Wing était une "tourelle", je le jure.
Je parle de The Clone Wars parce que je revisionne en ce moment les différentes saisons.
CITATION faux, faux, faux, les armes du peuple de ronon, eux ils ont des flingues est des bon. les asgards... et a l'origine, les anciens ne faisaient pas face au wraith???
Et tu vas me dire qu'ils utilisaient du 5,56 aussi :lol:
Qu'est-il arrivé aux Anciens quand ils ont eu la menace wraiths sur le dos ? Eux qui sont les plus évolué de l'univers connu ^_^
Prenons par ordre chronologique :
-Les Anciens sont indirectement responsable de l'apparition des wraiths, le siège d'Atlantis a duré un siècle, et ils utilisaient des drones, qui transperce tout, absolument tout, même les boucliers. Et les wraiths avait une fabrique de clone qui a fait que peu importe le nombre de vaisseau détruit, il y en aurait toujours et de plus en plus.
-Les renégats Asgard n'était pas autant évolué qu'alors, après la défaite des anciens tout les wraiths, c'est à dire l'intégralité des forces (avec une fabrique de clone) était là à les chercher, autant dire qu'ils ont pas fait long feu car OUI, à l'époque, tout les wraiths étaient unis.
-Pendant le combat de Sateda, les wraiths hibernaient, quand les gardiens ont voulu récolter quelques humains, ils tombent sur quoi ? Sur des armes et une technologie un peu plus évolué. Alors qu'est-ce qu'on fait ? Une éradication ! Grâce à l'effet de surprise, ils ont juste descendu deux darts avant de se prendre un vaisseau ruche. Et aucune précision n'est faite sur les pertes wraiths lors de l'attaque finale (à confirmer pour les deux darts, je ne me souviens pas beaucoup des détails de l'épisode).

Tout opposant est tout simplement éradiquer, qu'ils soient avancé technologiquement ou pas, la force des wraiths c'est leur nombre.
Et je rajoute encore, leur technologie est organique ! Tu tires avec un flingue sur une personne, elle tombe ! C'est tout ! Peu importe l'endroit que tu vises elle tombe. Alors un chargeur complet d'une mitrailleuse... Surtout que Sheppard à ce moment là, il peut toucher n'importe quoi dans le Dart, si un système clé est touché, il tombe ! Pour moi c'est logique.
CITATION un arc 170, il est résistant, puissant, il a des brouilleurs, radars, boucliers et hyperespace, et 7 jours de réserve.
Spoiler
L'ARC-170 est avant tout considéré comme un chasseur-bombardier multi-usages, très réputé dans la flotte républicaine, notamment pour disposer d'une autonomie d'oxygène de cinq jours standards ainsi qu'un long rayon d'action dû à son hyperdrive de classe 1.5 peu gourmand en carburant.
-Son nez, dont le blindage est considérablement renforcé, loge une panoplie de diverses sondes et senseurs, modules de balayage et brouilleurs ultra-sophistiqués.
-Il dispose en plus d'un bouclier déflecteur, d'un blindage des plus robustes et d'une défense de poupe.
-Deux moteurs subluminiques à flux ioniques, base de la structure des six ailes, sont accotés à sa carlingue et lui accordent une ridicule vitesse de pointe, néanmoins suffisante pour ses besoins.
-Son armement, considéré puissant pour l'époque, se compose de quatre canons laser, deux gros calibres placés sous les larges ailes horizontales et deux plus légers placés à l'arrière, ainsi que d'une réserve de six torpilles protoniques en cas d'assauts intensifs.
Il est pas mal en effet ! Et quand tu dis 7 jours de réserve, tu parles de réserves de nourritures ou d'oxygène ? Si c'est nourritures je te crois, si c'est oxygène tu t'es un peu trompé (tout dans la balise spoiler).
Et bien sûr voici la source : http://www.starwars-holonet.com/encycloped...eau-arc170.html
CITATION aucun chasseur de stargate ne peut se vanter d'avoir autant d'équipements, ni d'alleuir d'arrivé a la cheville.
Normal, parce que se sont des soutiens dans Stargate, pas des chasseurs de reconnaissance, d'où le nom "Chasseur de reconnaissance agressive ARC-170", "Reconnaissance" !
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
-nitro-
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 15 avr. 2013, 20:18
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par -nitro- »

CITATION Désolé mais quand tu fais un débarquement, tu le planifies, sinon c'est comme si une vache allait de bon coeur à la boucherie pour finir au rayon viande du super U le plus proche.
le 6 juin 44 su Omaha tout a foiré, les chars ont coulés...
au débarquement de Dieppe, tous étaient calculé, sauf que les chars se sont enlisés...

donc tu planifie, mais l’imprévue et toujours la.
CITATION Tout comme les X-Wing dans la tranchée et que Vador a beaucoup de mal à viser alors qu'ils vont en ligne droite...
ils esquivent un minimum, on voit bien les chasseurs bouger dans la tranchée.
CITATION Ils se font poutrer qu'à moitié, les MiG-29 viennent par surprise, le temps que les jaffas comprennent ce qu'ils voient arrivés, deux ou trois planeurs se prennent un missile, mais après quand les MiG remontent, c'est eux qu'y sont pourchassés.
le mig 29 est quand même un chasseur relativement faible. et cela veut aussi dire que les chasseurs de la mort n'ont pas de radar, vive la technologie.
CITATION Je demande qu'à te croire, dans quel épisode de quelle saison c'est dit ?
dans les romans qui racontent les faits de la série.

et voici la source holonet : sur le cerveau des clones
Les scientifiques s'attaquèrent ensuite au cerveau du soldat clone. Celui-ci devait être de taille normale mais beaucoup plus performant. Les connexions neuronales furent améliorées pour une capacité d'apprentissage plus grande

CITATION C'est quoi DSI ?
Une photo de ton canon lourd de 50m ? Parce que je vois vraiment pas là...
dsi= destroyer stellaire impérial, par contre j'ai trouvé que la tourelle du venator pour le moment.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A...ved=0CFAQrQMwEA
CITATION C'est vrai qu'avec une flottille comme celle-là ils n'enverraient que 5 petits malheureux chasseurs... Tu connais le principe du hors-champs ? Imaginer ce qu'on ne peut pas voir dans le film.
enfin ils ne sont pas plus d'une dizaine, alors qu'ils auraient put potentiellement être 7200

CITATION Et tu vas me dire qu'ils utilisaient du 5,56 aussi
non justement, ils utilisent un truc bien plus puissant alors les wraith auraient du se blinder un minimum.
CITATION Tout opposant est tout simplement éradiquer, qu'ils soient avancé technologiquement ou pas, la force des wraiths c'est leur nombre.
il c'est passé la même chose dans star wars l'armée de la republique en sous nombre, c'est battu jusqu'au bout et à vaincu des forces bien plus nombreuse plus de 100 a 1000 fois supérieur, mais il ne se sont pas dégonflé, comme beaucoup dans stargate.
CITATION Et je rajoute encore, leur technologie est organique ! Tu tires avec un flingue sur une personne, elle tombe ! C'est tout ! Peu importe l'endroit que tu vises elle tombe. Alors un chargeur complet d'une mitrailleuse... Surtout que Sheppard à ce moment là, il peut toucher n'importe quoi dans le Dart, si un système clé est touché, il tombe ! Pour moi c'est logique.
tu tire du 5.56 sur un mec il tombe pas forcement sur le coup. car cette munition a été crée pour blesser au départ. car un soldat mort on s'en occupe pas, mais un soldat blessé c'est 2 soldat minimum qui s'occupent de lui. cette munition qui serait arrêter par un parping.
donc s'ils ne protègent pas les systèmes vitaux, c'est que c'est pas terrible.

bon on va prendre un autre exemple, le tie defenseur,
Armement
4 canons laser Sienar L-s9.3
2 canons ioniques Borstel
2 lance-missiles Sienar M-G-2
+ écran déflecteur+ hyper espace

la aussi aucun chasseurs de Stargate peut rivaliser.

je ferait bien un comparatif entre les véhicules terrestres mais j'aurai du mal.
vu que les seuls qu'il y a dans stargate sont des v-150 avec un canon de 76 mm.

et pour l'infanterie, la seul digne de se nom est le guerrier kull. les autres sont des paysans que l'on a armé, mais sans équipement supplémentaire ( sauf les humain bien sur).
car si je me souviens bien les jaffa communiquent encore avec des corne de brume, ils n'ont même pas de radio c'est risible.

le problème des anciens c'est que leur technologie guerrière est très faible, et leur stratégie on ne peut même pas appeler cela une stratégie.
Dernière modification par -nitro- le 20 août 2014, 23:42, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION le 6 juin 44 su Omaha tout a foiré, les chars ont coulés...
au débarquement de Dieppe, tous étaient calculé, sauf que les chars se sont enlisés...

donc tu planifie, mais l’imprévue et toujours la.
En fait, tu lis pas ce que j'écris ?
Ce que tu dis n'a aucun rapport. Pourquoi tu parles de ça ? Je comprends pas... Le débarquement de Normandie a été planifié, ils ne se sont pas dit du jour au lendemain "Hey les mecs ! J'ai une idée super ! On va débarqué en Normandie, comme ça on verra le mauvais temps et les vaches ! trololol :lol: "
Tu parles que c'est imprévue, je te dis qu'un débarquement est forcément prévu et pas fait à l'arrache ! :angry: Juste... Hors sujet...
CITATION ils esquivent un minimum, on voit bien les chasseurs bouger dans la tranchée.
Image

Qu'est ce qu'ils bougent sur ce plan de caméra, c'est à n'y rien voir... :blink:
Dans Continuum, ils font des manoeuvres parfaitement visibles.

Et sinon au cas où va à 2:02 de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=-tIXn1RkGhU

EDIT : J'oubliais, essaye de faire un plan caméra sur l'acteur avec un chasseur en train de faire des pirouettes dans tout les sens. (risque de collision élevé avec l'autre chasseur juste à côté). Surtout que je pense qu'ils ont fait ces plans sur fond vert et les scènes global avec des vrais pilotes chevronnés.
CITATION dans les romans qui racontent les faits de la série.

et voici la source holonet
Quel romans exactement ?
Peux-tu donné le lien de la source ?
CITATION j'ai trouvé que la tourelle du venator pour le moment.
Aaaaah... Cette tourelle... Faut préciser un peu les choses aussi.
CITATION enfin ils ne sont pas plus d'une dizaine, alors qu'ils auraient put potentiellement être 7200
Je vais appuyer un point, fort peu intéressant mais quand... Ce film date de 1977... Va faire des prises complexe de combat spatial avec le matériel de l'époque... Et puis aussi Lucas est le seul responsable de cette état de fait. C'est là qu'intervient la base ultime, le gros boss tout puissant pratiquement invincible.
Spoiler
Godmod activited :p90:
CITATION non justement, ils utilisent un truc bien plus puissant alors les wraith auraient du se blinder un minimum.
Ouais, un truc qui s'appelle des DRONES, qui IGNORE les boucliers, et passe à travers TOUTES les structures... Dois-je ajouté quelque chose ?
CITATION il c'est passé la même chose dans star wars l'armée de la republique en sous nombre, c'est battu jusqu'au bout et à vaincu des forces bien plus nombreuse plus de 100 a 1000 fois supérieur, mais il ne se sont pas dégonflé, comme beaucoup dans stargate.
Et ton nombre est bien évidemment le bon (bien que j'en doute beaucoup sans preuve). Sauf que tu vois, un humain est imprévisible là où les droïdes sont prévisible (en partie) parce que se sont des machines. Et l'armée droïde se déplace très très souvent à découvert. Des cibles parfaites !
CITATION tu tire du 5.56 sur un mec il tombe pas forcement sur le coup.
J'te tire dessus, tu es sûr de rester debout la seconde après avoir reçu la balle ? En prenant en compte la vitesse de la balle et la force d'impact de celle-ci. Tu pourras te relevé en tout cas.
CITATION car un soldat mort on s'en occupe pas
Dans notre monde !
CITATION cette munition qui serait arrêter par un parping.
Combien de fois dois-je le dire... Les wraiths ont une technologie à base ORGANIQUE, une balle ça travers le corps humain qui est ORGANIQUE.
Les wraiths ne renforce pas la défense car il n'en voit pas l'utilité ! Ils ne rencontrent aucune résistance de la part des mondes de la galaxie de Pégase. Si résistance il y a, juste un mot : "éradication". Et ils se contre foutent des pertes qu'y plus est !
Comme dit dans la série, c'est comme des insectes (ils le sont d'ailleurs...), quand des fourmis attaquent, ils savent qu'il y aura des pertes, les abeilles aussi le savent. Mais peu importe, ils attaquent, quoiqu'il en coût. Il en est de même pour les wraiths (en pire).
CITATION bon on va prendre un autre exemple, le tie defenseur,
Armement
4 canons laser Sienar L-s9.3
2 canons ioniques Borstel
2 lance-missiles Sienar M-G-2
+ écran déflecteur+ hyper espace

la aussi aucun chasseurs de Stargate peut rivaliser.
Mais pourquoi faire un comparatif ?
L'espèce humain est contemporaine, franchement, on peut pas comparé ce qui est incomparable !
Les goa'ulds eux sont des charognards qui vole les technologies mais en invente très rarement, avec une mentalité pareil, tu parles qu'ils avancent technologiquement... Y a bien Anubis pour redresser tout ça mais encore une fois, c'est volé... (et y a que les vaisseaux mères qui bénéficient des améliorations).
Les Asgards eux bah... Ils se sont totalement fail...
Les Furlings, on sait rien d'eux...
Les Nox... Euh...
Les Oris ? Ouais ! Les Oris peuvent rivalisé ! Avec tout les vaisseaux qui soit ^_^
Autant dire que ton Destroyer Impérial, en un tir, il manque une bonne partie :lol:
CITATION je ferait bien un comparatif entre les véhicules terrestres mais j'aurai du mal.
vu que les seuls qu'il y a dans stargate sont des v-150 avec un canon de 76 mm.
Bah ouais, faut que ça passe la porte Jean-Charles ! :D
CITATION et pour l'infanterie, la seul digne de se nom est le guerrier kull.
Pourquoi qu'eux ? Les soldats Oris ont l'air digne aussi ! J'vois pas pourquoi il y aurait que les Kulls...
CITATION si je me souviens bien les jaffa communiquent encore avec des corne de brume, ils n'ont même pas de radio c'est risible.
Cherche pas, c'est une société féodal... Jackson le dit plusieurs fois... Seul les goa'ulds, les espions, (et les primas ?) ont le luxe d'avoir un communicateur goa'uld.
CITATION le problème des anciens c'est que leur technologie guerrière est très faible, et leur stratégie on ne peut même pas appeler cela une stratégie.
Depuis combien de temps n'ont-ils pas connu la guerre ?
En sachant le manque d'information je dirais 70 millions d'années.
(C'est vrai que c'est énorme mais la chronologie est comme ça on y peut rien).
Donc, niveau expérience au combat et tout le tintouin, je pense qu'ils ont eu le temps de rouillé et même... (c'est quoi après le stade de la rouille ?) Enfin bref, je pense que tu as compris.
Dernière modification par ytsuka452 le 21 août 2014, 01:50, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit