Allez-vous regarder la saison 5 ?

Allez vous la regardez

Oui
166
88%
Non
8
4%
Je ne sais pas encore
6
3%
Je n'y suis pas encore
9
5%
Nombre total de votes : 189
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par mat vador »

Dernier message de la page précédente :

CITATION EDIT: essai pas Mat... la fonction recherche révèle que tu as commenté plusieurs épisodes le jour même de leur diffusion
Damned, je suis fait comme un rat ^_^
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Blaise »

CITATION T'a qu'a pas regardé c'est tout! T'a pas à te plaindre ou alors tu produit ton Stargate tu rachète les droits de la MGM et tu produit mais je met ma mains a couper que ta série serait encore plus nuls que Stargate Atlantis.
Oohh là. Tu dois apprendre quelques petites choses :

#1 : Une règle élémentaire quand on post sur un forum : quand on s'attaque à un membre qui a plus d'ancienneté que nous, on se peinture une cible dans le dos.

#2 : Justement dans ce cas-ci, des commentaires comme le tien ont été fait et refait par de nombreux usagers de ce forum, d'ailleurs ça revient périodiquement, et le débat a eu lieu maintes fois. Chaque fois, les tenants du "plaint toi pas ou alors essai de faire mieux" se sont fait exploser.

#3 : Si ça t'intéresse, va lire les fanfics sur ce forum. Plusieurs membres ont démontré qu'ils seraient capables d'écrire des épisodes intéressant en évitant les erreurs stupides faites dans les scénarios de SGA. Et ils le font sans salaire en plus, dans leurs temps libres.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Loire Fei »

CITATION #3 : Si ça t'intéresse, va lire les fanfics sur ce forum. Plusieurs membres ont démontré qu'ils seraient capables d'écrire des épisodes intéressant en évitant les erreurs stupides faites dans les scénarios de SGA. Et ils le font sans salaire en plus, dans leurs temps libres.
C'est bien là le probléme, les scénaristes ont un salaire, et son payer pour accomplir le travail que leur oppose leurs superieurs => le réalisateurs, qui lui même doit se plier aux exigeances du distributeur etc...

Les scénaristes ont beaucoup d'experiences, et les incohérences qu'il existes dans la serie (et il y en a beaucoup!) ne sont pas obligatoirement de leur faute.

Une fanfic ? combien de page ?
Une serie de 10 ans ? combien de page ?

On ne peut donc pas comparer. Il est bien plus facile d'ecrire une histoire courte sans faire d'incohérences, plutot qu'une serie de 10 + 5 ans...
Sans oublier, cité ci dessus, les exigeances des superieurs qui changent souvent d'avis, selon la mode, l'économie, les circonstances.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Une fanfic ? combien de page ?
Une serie de 10 ans ? combien de page ?
Je suis d'accord avec quelques points de ton post mais le problème c'est que plusieurs des erreurs idiotes dans SGA peuvent être corrigées par un maigre coup de crayon.

Par exemple, début saison 4, un conflit commence entre wraiths et asuran et on en entend même pas parler pendant plusieurs épisodes d'affilés, on nous bourre de stands alone. Rien contre les stands alones, mais suffirait de 3 répliques dans un dialogues pour en profiter pour avancer l'histoire.

Dans le 411, on oublie que les vaisseaux asurans sont logiquement sensés avoir des boucliers...

Les wraiths sont présentés comme étant trop nombreux, il y a plus de wraiths que d'humains. Pourtant, ils gardent leurs bases avec 4 ou 5 soldats, pas plus. Est-ce une contrainte de budget? (les figurants et le maquillage sont si cher?).

McKay qui dit que les drônes ont été inventé dans Pégase, ça encore, un mot de changé dans le dialogue suffirait à corriger cette erreur (donc on peut oublier les contraintes des réalisateurs/budget/etc).

Les wraiths qui communiquent par télépathie aux premières saisons Teyla qui devient folle juste à essayer de s'y connecter, puis on oublie tout ça pour un épisode de la saison 5 (The queen).
CITATION => le réalisateurs, qui lui même doit se plier aux exigeances du distributeur etc...

Les scénaristes ont beaucoup d'experiences, et les incohérences qu'il existes dans la serie (et il y en a beaucoup!) ne sont pas obligatoirement de leur faute.
Ça je suis d'accord, c'est sûr que les scénaristes doivent se plier à certaines exigences du genre "voici une belle fille qu'on veut mettre à l'écran, écrit lui un rôle". Mais ça n'explique pas tout.
Dernière modification par Blaise le 13 févr. 2009, 15:49, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Blaise,Vendredi 13 Février 2009 15h45)
CITATION => le réalisateurs, qui lui même doit se plier aux exigeances du distributeur etc...

Les scénaristes ont beaucoup d'experiences, et les incohérences qu'il existes dans la serie (et il y en a beaucoup!) ne sont pas obligatoirement de leur faute.
Ça je suis d'accord, c'est sûr que les scénaristes doivent se plier à certaines exigences du genre "voici une belle fille qu'on veut mettre à l'écran, écrit lui un rôle". Mais ça n'explique pas tout.
Ça n'explique absolument rien, puisque ils ont bien réussit à écrire des rôles intéressant et sans incohérences pour des actrices qui ont surement été casté plus pour leur physique que pour leur qualité d'actrice (même si ce sont de très bonnes actrices). Il suffit de voir Morena Baccarin pour Adria ou même Shaya (me rappelle plus de son nom).
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Ça n'explique absolument rien, puisque ils ont bien réussit à écrire des rôles intéressant et sans incohérences pour des actrices qui ont surement été casté plus pour leur physique que pour leur qualité d'actrice (même si ce sont de très bonnes actrices). Il suffit de voir Morena Baccarin pour Adria ou même Shaya (me rappelle plus de son nom).
Ben ça explique quelques petites idioties (pas les pires) comme par exemple que parmi les "meilleurs scientifiques du monde" qu'on a trouvé pour envoyer sur Atlantis, aucun n'a de cheveux blancs, McKay et Zelenka sont même plutôt jeune pour des top pros (moins de 40 ans à coup sûr), la jeune assistante asiatique, Kavanagh, que du 35 ans et moins. Sans parler de Keller et Heightmeyer...
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Blaise,Vendredi 13 Février 2009 15h59)
CITATION Ça n'explique absolument rien, puisque ils ont bien réussit à écrire des rôles intéressant et sans incohérences pour des actrices qui ont surement été casté plus pour leur physique que pour leur qualité d'actrice (même si ce sont de très bonnes actrices). Il suffit de voir Morena Baccarin pour Adria ou même Shaya (me rappelle plus de son nom).
Ben ça explique quelques petites idioties (pas les pires) comme par exemple que parmi les "meilleurs scientifiques du monde" qu'on a trouvé pour envoyer sur Atlantis, aucun n'a de cheveux blancs, McKay et Zelenka sont même plutôt jeune pour des top pros (moins de 40 ans à coup sûr), la jeune assistante asiatique, Kavanagh, que du 35 ans et moins. Sans parler de Keller et Heightmeyer...
Effectivement, cela explique l'utilisation d'acteur jeune là où où ce n'est pas forcément réaliste, cela dit, on ne peut pas appeler ça des incohérences. Je suis assez critique envers SGA, mais je ne vais quand même pas lui reprocher de se conformer aux exigences des chaines US comme toutes les autres séries. (Gaius Baltar, le plus grand scientifique de l'univers BSG est assez jeune également.)
Spoiler
Là où est l'incohérence impardonnable dans SGA c'est que McKay et Zelenka arrive à réparer le Wormhole Drive.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Loire Fei »

Je suis desolé, mais Morena Baccarin est avant tout une actrice brillante.

Pour Teyla, il est clair qu'au debut de la saison 1, elle n'avait un role que pour figurer sur son physique (nouvelle serie, faut attirer l'oeil des gens, on mes une grosse poitrine...)

Heureusement, Teyla devient une trés bonne actrice avec un role important plus tard dans la serie.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Nak »

CITATION Pour Teyla, il est clair qu'au debut de la saison 1, elle n'avait un role que pour figurer sur son physique (nouvelle serie, faut attirer l'oeil des gens, on mes une grosse poitrine...)

Heureusement, Teyla devient une trés bonne actrice avec un role important plus tard dans la serie.
Pour ma part, c'est l'inverse...

Teyla est un personnage intéressant durant les 2-3 premières saisons, puis elle devient une femme digne de remplacer Victoria dans "La Roue de la Fortune"...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Heureusement, Teyla devient une trés bonne actrice avec un role important plus tard dans la serie.
:clap: :clap: :clap:
Désolé, celle là était impossible à ne pas relever. Il faut clairement dire que ses temps d'apparition et son importance absolument exceptionnelle dans la non-trame de la série sert grandement ton affirmation :rolleyes:
Dernière modification par ketheriel le 13 févr. 2009, 16:17, modifié 1 fois.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par EvilLoki »

CITATION (Loire Fei,Vendredi 13 Février 2009 16h11) Je suis desolé, mais Morena Baccarin est avant tout une actrice brillante.

Pour Teyla, il est clair qu'au debut de la saison 1, elle n'avait un role que pour figurer sur son physique (nouvelle serie, faut attirer l'oeil des gens, on mes une grosse poitrine...)

Heureusement, Teyla devient une trés bonne actrice avec un role important plus tard dans la serie.
Je n'ai jamais dit le contraire, Morena Baccarin est une très bonne actrice. Sans doute une des meilleures de la franchise Stargate d'ailleurs. Mais je suis certains que les casteurs ont eut plusieurs candidatures pour le rôle de Adria. Et je pense que si il a pu y avoir plusieurs actrices pressenties pour ce rôle, au final, les producteurs font le choix de l'actrice la plus jolie.

Concernant Teyla, c'est la même chose, on a d'abord pris une fille assez jolie. D'ailleurs elle ne remplit plus que ce rôle de belle plante dans les dernières saisons. (J'ai plus l'épisode en tête, mais je me rappelle d'un épisode où elle ne sert à rien d'autre que de montrer sa "belle" robe verte.)
CITATION Teyla est un personnage intéressant durant les 2-3 premières saisons, puis elle devient une femme digne de remplacer Victoria dans "La Roue de la Fortune"...
+1 :lol:
Dernière modification par EvilLoki le 13 févr. 2009, 16:19, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
Loire Fei
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1164
Inscrit : 01 déc. 2008, 14:52
Pays : Australie
Lieu : Australie

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Loire Fei »

Veuillez m'excuser, mais pour moi, la saison 4 est encore un SPOILER :)

Et puis regarder Ronon, quel est son role dans la saison 3 ?

CITATION Je n'ai jamais dit le contraire, Morena Baccarin est une très bonne actrice. Sans doute une des meilleures de la franchise Stargate d'ailleurs. Mais je suis certains que les casteurs ont eut plusieurs candidatures pour le rôle de Adria. Et je pense que si il a pu y avoir plusieurs actrices pressenties pour ce rôle, au final, les producteurs font le choix de l'actrice la plus jolie.
Ce sont des etres elevés, qui veulent tout controler, qu'on les voit comme des Dieux. Il est evidement que l'etre qu'ils veulent mettre au monde en tant que superviseuse des armée des Oris se doit etre parfaite, belle et intelligente.

Cela dit, les precheurs sont pourtant laids :D
Dernière modification par Loire Fei le 13 févr. 2009, 16:22, modifié 1 fois.
[ AUSTRALIA DAY ]

N'oublie pas que, qui sème le vent...
N'oublie pas qui sème le vent !
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Je suis assez critique envers SGA, mais je ne vais quand même pas lui reprocher de se conformer aux exigences des chaines US comme toutes les autres séries
C'est clair, d'autant plus que je suis le premier à apprécier le paysage visuel lorsque Keller s'y trouve.

La raison pour laquelle je parlais de ça c'est pour discuter de l'argument de Loire qui disait que les auteurs de fanfic ne sont pas soumis aux contraintes de ce genre, pour des raisons évidentes. (malgré que certains trouve le moyen de parler des courbes du commandant Sinclair dans la douche, mais bon c'est leur choix :D )
Dernière modification par Blaise le 13 févr. 2009, 16:23, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (malgré que certains trouve le moyen de parler des courbes du commandant Sinclair dans la douche, mais bon c'est leur choix  )
Elles sont très bien, les courbes de Sinclair...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Hermod »

CITATION Bah ta plus de main, Mat Vador aurait surement évité les incohérences stupides d'Atlantis de ses dernières saisons.
On attend la démonstration....
CITATION ses temps d'apparition et son importance absolument exceptionnelle dans la non-trame de la série sert grandement ton affirmation
Comme on peut tout aussi bien considérer qu'elle joue un rôle intéressant tant dans la saison 1 comme "guide" de son peuple qu'ensuite avec ses capacités psyhciques Wraiths liés à une partie de son ADN. Peut-être aurait-elle pu être encore mieux exploitée, mais on peut trouver qu'un certain nombre de ses apparitions ne manquent pas d'intérêt.
A le respect de l'avis d'autrui...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Lion's Hell »

CITATION (Hermod,Vendredi 13 Février 2009 23h34) on peut trouver qu'un certain nombre de ses apparitions ne manquent pas d'intérêt.
Mais oui on peut trouver plein de chose...mais le résultat est le même, comme personnage principal, son rôle est très très limitée dans la majorité des épisodes.
C'est un fait objectif, la pauvre actrice à eu un second rôle pendant 4 ans...entre la fin de la saison 1 et la fin de la série, elle est revenu que pour son bébé qui d'ailleurs n'est d'aucun intérêt en fin de compte. ;)
What the frack is SGU ?
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Blaise »

CITATION Comme on peut tout aussi bien considérer qu'elle joue un rôle intéressant tant dans la saison 1 comme "guide" de son peuple qu'ensuite avec ses capacités psyhciques Wraiths liés à une partie de son ADN.
Ouais ben ça personne a dit le contraire, on répondait à la phrase du forumeur disant que son rôle devient plus important à mesure que la série avance, ce qui est faux, objectivement.

C'est clair qu'à la saison 1 elle avait un potentiel et une certaine pertinence. On lui a donné 3 éléments pertinents :

1- leader de son peuple et connaissances de Pégase
2- experte au combat
3- capacités psychiques pour communiquer avec les wraiths

Le point 1 s'est évaporé graduellement car après la saison 1 on ne voit presque plus son peuple et elle ne connait jamais les bouzeux qu'on rencontre. Le point 2 aurait été facile à exploiter souvent mais ne l'a été que dans une maigre poignée d'épisodes. Et le 3e s'est volatilisé quand les scénaristes ont oublié que les wraiths faisaient de la télépathie. C'est pas la faute de l'actrice, elle doit être la première à le regretter (quoique elle doit toucher tout un salaire pour un rôle de figurant).
Dernière modification par Blaise le 13 févr. 2009, 22:55, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Bah ta plus de main, Mat Vador aurait surement évité les incohérences stupides d'Atlantis de ses dernières saisons.
Il suffit de lire sa fic Kaliam connection et la démonstration est faite.

@Blaise et Lion's Hell
CITATION Mais oui on peut trouver plein de chose...mais le résultat est le même, comme personnage principal, son rôle est très très limitée dans la majorité des épisodes.
C'est un fait objectif, la pauvre actrice à eu un second rôle pendant 4 ans...entre la fin de la saison 1 et la fin de la série, elle est revenu que pour son bébé qui d'ailleurs n'est d'aucun intérêt en fin de compte.
.
CITATION Ouais ben ça personne a dit le contraire, on répondait à la phrase du forumeur disant que son rôle devient plus important à mesure que la série avance, ce qui est faux, objectivement.
Teyla est un personnage dont le temps d'apparition à l'écran augmente plus les saisons passent. C'est clairement visible...
L'imbrication de Teyla dans la "trame" de la série est absolument sans équivoque. C'est le pendant de Dame Jessica.
Son enfant d'ailleurs a un impact dantesque dans l'univers d'Atlantis. Sa simple apparition change complètement la donne géostratégique de Pégase...C'est le Kwisatz Haderach de l'univers SG, ne pas avoir vu cela est franchement malheureux de votre part. Faux fans :clap: :clap:
Dernière modification par ketheriel le 14 févr. 2009, 07:42, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par Hermod »

Disons que la démonstration sera faite le jour où il gérera une série dans les mêmes conditions que celles des scénaristes avec les mêmes avantages et contraintes. Ce n'est pas parce qu'une personne écrit correctement qu'elle est capable sur le long terme d'éviter toute forme d'incohérence et de réaliser une série.
CITATION   la pauvre actrice à eu un second rôle pendant 4 ans...entre la fin de la saison 1 et la fin de la série,
Il me semble que le débat commençait à se situer sur le terrain de la qualité intrinsèque de l'actrice.
CITATION Heureusement, Teyla devient une trés bonne actrice avec un role important plus tard dans la serie.
et une réponse est survenue :
CITATION   Désolé, celle là était impossible à ne pas relever
Il faut distinguer deux choses :

-Le fait qu'elle ait pu ne pas être systématiquement utilisée à bon escient par les scénaristes ;

-la qualité de son propre jeu d'actrice.

Pour ma part, et ce n'est que mon avis perso, je pense que son jeu d'actrice n'est pas si mauvais, il me paraît même plutôt satisfaisant. Après, le fait qu'elle n'ait pas été utilisée comme elle l'aurait dû (mais les goûts et les couleurs...) est imputable aux scénaristes.
ticricket
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 157
Inscrit : 25 juil. 2008, 13:05
Pays : france

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par ticricket »

Personnellement je trouve que le jeux d'actrice est tout à fait correct. Je trouve qu'il vaut trés largement certain jeux de Sheppeard qui parfois est un peu...limite!

Par contre oui son personnage n'a pas été assez poussé. Clairement, sa science du combat, sa relation avec d'autres peuple et de la connaissance de pégaze n'a pas été utilisé correctement.

Je n'ai pas encore vu la saison 5 donc je ne peux rien dire sur son bébé mais d'aprés ce qu'en dis Ketheriel, il doit avoir une importance capital :P
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Allez-vous regarder la saison 5 ?

Message non lu par mat vador »

CITATION C'est bien là le probléme, les scénaristes ont un salaire, et son payer pour accomplir le travail que leur oppose leurs superieurs => le réalisateurs, qui lui même doit se plier aux exigeances du distributeur etc...

Les scénaristes ont beaucoup d'experiences, et les incohérences qu'il existes dans la serie (et il y en a beaucoup!) ne sont pas obligatoirement de leur faute.

_____________

Sans oublier, cité ci dessus, les exigeances des superieurs qui changent souvent d'avis, selon la mode, l'économie, les circonstances.
Que le staff de SGA subisse tant de contraintes jusqu'à arriver au point qu'on connaît, moi, je veux bien, mais il n'a vraiment pas de bol s'il est tombé sur une production aussi sévère (et aussi bête et injuste) . Pauvre SGA, victime entre toutes... car ce ne fut manifestement pas le cas pour Doctor Who, BSG, Farscape, Babylon 5... et même SG-1! Pourtant, dans le cas des trois premières, côté "non familial" comme disait le monsieur qui estime que je n'ai rien à dire, on est assez loin de SGA qui fait du politiquement incorrect en révélant 2 semaines après la diffusion qu'on découvrait l'homosexualité d'Alicia Vega (personnage secondaire) dans une scène qui a été coupée... je ne parle même pas de Firefly qui elle pour le coup, a payé son ton particulier et irrévérencieux d'une annulation rapide, ainsi que de Virtuality qui pourrait ne jamais voir le jour pour les mêmes raisons. Alors, contraintes de la production, moi je veux bien, mais il faudrait déjà que SGA montre quelque chose susceptible de passer dans le collimateur. Je ne vois pas ce que les distributeurs pourraient bien en avoir à foutre d'imposer des incohérences type non-drônes Asuran soit-disant contre l'avis des scénaristes.

Et puisque le staff ne s'est, à ma connaissance, jamais plaint de pressions, a même toujours manifesté un certain contentement face à son oeuvre, (je parle du blog de Malozzi par exemple) là où on a très bien entendu gueuler JMS et Whedon lorsqu'on a voulu tripatouiller leurs univers... franchement, je suis dubitatif.
CITATION Ça je suis d'accord, c'est sûr que les scénaristes doivent se plier à certaines exigences du genre "voici une belle fille qu'on veut mettre à l'écran, écrit lui un rôle". Mais ça n'explique pas tout.
Cela, certainement. Mais ce serait très anecdotique si la série était construite de manière viable.

Je doute que l'argument du "plein de saisons" signifie grand chose, puisque les incohérences destructrices sont arrivées bien plus tardivement. Je dirais mi-saison 3 pour SGA, le final pour SG-1. (plus tôt si on s'attache aux vaisseaux qui changent de taille tout le temps et autres détails du même type dans l'arc Ori, mais il y avait d'autres qualités, y compris scénaristiques) Tout ceci n'est pas progressif, on a l'impression d'un brusque changement de staff alors que tout est pareil.
Dernière modification par mat vador le 14 févr. 2009, 15:38, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit