5x04 - Tous les possibles

DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par DocteurJackson »

Dernier message de la page précédente :

Très bon épisode.

Les +:
Apparition de Lorne et Zelenka
L'autre équipe qui est retrouvé morte
Les nouveaux ennemis
Les réalités visitées
Le Dédale
Les FX

les -:
Woolsey absent
McKay qui fabrique le moteur
Encore une histoire de réalité parallèle

Note : 17/20
Dernière modification par DocteurJackson le 01 sept. 2008, 22:36, modifié 1 fois.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Xeufe
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 79
Inscrit : 22 nov. 2007, 18:53
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Xeufe »

pas grand chose à raconter de plus que ce qui a été dit sur cet excellent épisode si ce n'est une question. Ne voit on pas Woolsey parceque celui-ci est à bord du Dédale dans la Voie lactée ? (il me semble qu'il avait une réunion avec le haut conseil des pas beaux)
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par VG-304 »

J'adore cet épisode !

Les plus :
- Le Dédale
- Les ennemis de l'autre réalité : ils sont au Top :D et leur vaisseau (mère) a l'air très résistant car sans bouclier il arrive à résisté aux 2 - 3 coups des armes asgards et ne perd que son armement
- Course contre la montre pour essayer de sauver leurs vies
- Nous avons une nouvelle technicienne : Teyla :P

Les moins :
- La machine n'a pas pu être arrétée
- Nous n'avons pas garder le Dédale (sa nous aurai fait un 304 gratuit en plus)
- Il n'y a pas eu de dialogue ou même le nom de cette nouvelle race
hades-sama
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 02 sept. 2008, 21:31
Pays : france

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par hades-sama »

CITATION Ce qui fait que s'il sont intelligents (et ils le sont vu leur vaisseau), ils vont apprendre à manipuler le moteur de réalité parallèle, retourner sur leur monde sans repasser par le notre. Ensuite, ils vont se mettre à voyager dans notre réalité pour se venger ou pour installer leur pouvoir.
Pourquoi croyez-vous que Rodney ne voulez pas faire exploser le générateur de réalité parallèle? Encore un coup tordu des scénaristes pour faire revenir cette race d'aliens
Soit tu as un épisode soit tu as un épisode en anglais non sous-titré ou soit il est sous titré mais en javanais.

Car même si la race extraterrestre tombée sur le Dedalus dans une autre réalité ils ne l'examineraient pas beaucoup car Mac Kay le dit le moteur de réalité est voué à griller quelques sauts plus tard.

Et ensuite la deuxième chose pourquoi Mac Kay ne veux pas faire sauter le générateur??Car il y avait un risque de faire une fissure dans le continuum espace temps
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.


bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.



j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Zeratul »

Un épisode sympa avec des détails étranges.
Comme précédemment dit:
Atlantis contre 1 vaisseau... Atlantis perd ? Malgrés les excuses qu'on trouve, je reste très perplexe devant la chose.

Sinon, j'ai aussi trouvé étrange que l'alien qui se frite Ronon se balade dans un vaisseau ennemi inconnu sans son flingue à la main.
Etrange aussi l'arrivée extrêmement rapide des 302 qui :
- soit ont rattrapé le Dédale et les chasseurs alien a pleine vitesse :blink:
- soit attendaient déjà le Dédale sur le chemin
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Hermod »

Un bon épisode selon moi, qui vaut aussi bien par son scénario relativement solide que par le jeu des acteurs, et enfin, par l'introduction de cette mystérieuse race extraterrestre dont on peut dire, me semble-t-il, qu'elle est assez hostile. :D

Et puissante également, ce qui ne gâche rien. ^_^

J'aimerais bien que nous les revoyons, mais évidemment ce sera un peu difficile. Mais enfin...
_Thor_
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 07 févr. 2007, 14:02
Pays : Suisse

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par _Thor_ »

je dois dire que j'ai aussi été surpris de voir que leur vaisseau résistait au tir du Deadalus .. jusqu'a preuve du contraire la puissance de feu des armes Asgards venaient à bout de plus ou moins n'importe quoi !

Et la on leur tire dessus 2 fois et il est a peine "en panne" .. bon passons ..

Ensuite je pense que guidage automatique de nos canons plasma ne serait pas du luxe !! Bon cela dit ca serait moins drole si Ronon ne s'énervait pas sur les commandes ..

Et puis the last but not the least .. Un vaisseau qui vient à bout du bouclier d'atlantis en 3 coups .. bon d'accord on ne sait pas ce qu'il reste du boulcier mais tout de meme .. Si il était autant mal en point je pense qu'Atlantis aurait pu trouver autre chose que d'attendre de se faire tirer dessus ..

Divertissent mais sans plus ..
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par pierroneill »

Un bon épisode pour ma part . ^_^
Un idée intéressante , un vaisseau itinérant qui voyage d'univers parallèle en univers parallèle , c'est pas mal . ;)
L'équipe de Sheppard tombe donc vite dans le panneau mais qui n'y serait pas tombé ??
Les différentes réalités sont intéressantes , ça me plaît toujours de voir ce qui aurait pu arriver à nos héros comme dans "The last man " que j'ai vraiment adoré .
Grâce à McKay , on se sort d'une situation plus que délicate . Mais on a découvert de nouveaux ennemis qui sont coriaces , espérons qu'on ne les recontera pas !!!
J'ai également bien aimé la rencontre entre les deux Sheppard qui se congratulent mutuellement :D et l'humour de Sheppard dans la dernière scène avec le coup du Taxi : excellent :clap:
Ma note : 16.5/20
Dernière modification par pierroneill le 22 déc. 2008, 14:33, modifié 1 fois.
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
chouinnet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 04 avr. 2008, 16:37
Pays : France
Lieu : Manche
Contact :

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par chouinnet »

tout simplement génial
Du grand Stargate enfin retrouvé :clap: :clap: :clap:
Mon pseudo était sensé être Choupinnet
^_^
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Ben O'neill »

je me suis régaler sur cet épisode
les différentes réalité de la galaxie de pégasse ( le soleil rouge et les astéroïdes )
les espèces de wraiths super-évolué

Mckay toujours aussi stressé lol

Note : 16/20
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Horus_Hunter »

Très bon episode, surement le meilleurs de cette saison 5 pour moi.

Les aliens sont très crédible en plus de ne pas être humains, on dirait un mixe d'un wraith et d'un asgard (la forme du crane pour le asgard, avec cette "bosse" au milieu du front).
Dommage on aurait bien aimer les revoir ceux là, surtout qu'ils avait l'air assez puissant et resistant autant au niveau du corps que de leurs vaisseau.

Un bon 16/20
mosouker
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 01 févr. 2009, 17:59
Pays : france

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par mosouker »

Très bon épisode les +
Réalité parallèle
Un nouveaux dedal
Un moteur de dimension parallèle
L’équipe qui découvre les système de se vaisseaux

Les -
Le vaisseaux des clignotant est pas très beaux
Il ne garde pas un exemplaire des armes des clignotant
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Nak »

CITATION Très bon épisode les +
Réalité parallèle
Un nouveaux dedal
Un moteur de dimension parallèle
L’équipe qui découvre les système de se vaisseaux

Les -
Le vaisseaux des clignotant est pas très beaux
Il ne garde pas un exemplaire des armes des clignotant
Ma tête...Donnez moi de l'aspirine...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Elhennor »

Euh, po compris, c'est quoi les clignotants ?
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Nak
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1228
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Pays : France
Lieu : Côte d'Or

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Nak »

Peut-être qu'il parle des nouveaux aliens... les !! ou un truc dans le genre, je ne me rappelle plus...
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Zap »

C'est vrai que lorsqu'on parle de réalité alternative dans Stargate, on se dit....ouf encore. Au final, malgré quelques petites incohérences qui s'explique presque toute par la réponse banale de "c'est une autre réalité", l'épisode reste assez voir même très intéressant. J'ai même farouchement apprécier.

Bon je ne vous cacherais pas qu'à certains moment je me suis un peu senti dans l'intrigue de Sliders....sans le vortex. Mais pour une fois c'est plutôt bien exploiter.

Vous avez remarqué que l'intérieur de la passerelle du Dédale de cette réalité est différentes de la notre.... on passe des tableaux vert habituels à un rouge, orangé, ressemblant plus à ceux de l'Odyssée.
Étrange, le chef décorateur changerait donc d'une réalité à une autre !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Arno44
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 282
Inscrit : 08 juin 2007, 12:40
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Arno44 »

Super épisode, avec de vrais nouveau aliens avec de beaux vaisseaux, appart leur armes de points similaire à des armes utilisé dans SG1 ils sont totalement inédit, et ça c'est bien :)


Très bon épisode, je me suis régaler :clap:
Boutal
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 24 oct. 2008, 16:42
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par Boutal »

j'ai vu les 8 premiers et pour l'instant celui ci est le meilleur. On aurait pu penser qu'ils allaient nous faire du "déja vu" avec une histoire de réalité parallèle mais ils s'en sont bien sorti. On voit enfin des nouveaux ennemis mais j'espère qu'on les reverra et qu'ils existent dans notre réalité ou qu'ils peuvent voyager entre les différentes réalités. j'ai bien aimé le coup de l'équipe retrouvée morte. Dommage un nouveau Dédale et une machine pour voyager dans les réalités que McKay aurait eu le temps de réparer aurait pu être utiles.
cam wirld
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 24 mai 2009, 14:49
Pays : France

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par cam wirld »

je l'est vu il y a environ 1 an , et je l'est trouvé cool , il me fait penser a Battlestar galactica , en plus ont fait connaissance avec de nouveau ennemie , c'est cool quand même .
celiafandesga
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 07 juil. 2010, 20:29
Pays : france

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par celiafandesga »

y a qu'un seul mot à dire : ouaou !! :o
excellent épisode : j'adore quand il est question de réalités ou de dimensions parallèles et surtout le scénario est bien construit.Sheppard et Mckay font trop rire dans cet épisode et on a découvert de nouveaux ennemies !!! :lol: C'est vrai que c'est un peu dommage qu'il n'y aie pas eu plus de réalités alternatives et qu'il n'y a pas eu une rencontre avec une autre équipe (y en a eu une mais ils étaient morts et y a eu un dialoque sheppard/sheppard mais ils se sont pas vu et j'aurais préférer mckay/mckay), mais on peut à présent se rendre compte de la chance qu'on nos héros ; je voudrais vivre dans la réalité avec le soleil rouge ! :P )!C'est un de mes épisodes préférées, ca c'est sure !!!
En tout cas, châpeau ! :clap:
Réplique du siècle : "Mes respects à Toutankamon, du con !"
Colonel Jack O'neil, Stargate le film
omar2a
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 25 juil. 2010, 18:31
Pays : france

Re: 5x04 - Tous les possibles

Message non lu par omar2a »

meilleur episode de cette saison si ce n'est pas l'un des meilleurs de sga, en tout cas sa fait oublié les mickael et compagnie...
Répondre

Revenir à « Commentaires S5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit