[SPOILER] 1x06 Water

Répondre
Farhandlir
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 17 déc. 2008, 22:24
Pays : Canada

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Farhandlir »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ciccio51,Samedi 24 Octobre 2009 04h26) dois-je rappeler que dans SGA ils ont fait un slide sur le pourtour d'un trou noir...
C'était dans le 10x03 de SG1 mais c'est pas grave ca se comprend il y avait McKay et Weir (puis SuperShepShep dans un magnifique rôle de quasi-figurant éventuellement) :rolleyes:

Sinon je n'ai pas regardé cet épisode (disons que le dernier était... hum, à chier) mais certains avis me donneraient envie de le voir. Après tout si l'on fait abstraction des incohérences il semble pas mal comme le disent certains.

Je vais donc de ce pas le regarder et je reviendrais donner mon avis ;)
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (balrog8,Samedi 24 Octobre 2009 12h02)
CITATION (mat vador,Samedi 24 Octobre 2009 11h59)
CITATION Mais je viens de remarquer un truc qui bloque dans SGU, quelque chose que les créateurs n'ont pas encore pigés. Pour faire une série attrayante, il faut que les acteurs soient beaux, et je ne dis pas sexys, mais beaux. Il faut qu'il émanent d'eux une esthétique et un charme. Ce qui n'est pas le cas de SGU.
Si c'est à prendre au premier degré, c'est n'importe quoi :blink:
je sais, merci, mais je pensais juste en terme d'audience, ça ne concerne pas les fans.
Ne vas pas me dire que tu trouve les filles de SGU jolies.
Certaine sont belles, et puis toutes les filles ne sont pas belles sur Terre.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par balrog8 »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Samedi 24 Octobre 2009 12h06)
CITATION (balrog8,Samedi 24 Octobre 2009 12h02)
CITATION (mat vador,Samedi 24 Octobre 2009 11h59)
CITATION Mais je viens de remarquer un truc qui bloque dans SGU, quelque chose que les créateurs n'ont pas encore pigés. Pour faire une série attrayante, il faut que les acteurs soient beaux, et je ne dis pas sexys, mais beaux. Il faut qu'il émanent d'eux une esthétique et un charme. Ce qui n'est pas le cas de SGU.
Si c'est à prendre au premier degré, c'est n'importe quoi :blink:
je sais, merci, mais je pensais juste en terme d'audience, ça ne concerne pas les fans.
Ne vas pas me dire que tu trouve les filles de SGU jolies.
Certaine sont belles, et puis toutes les filles ne sont pas belles sur Terre.
Mais la c'est une série tv, on pourrais au moins s'attendre a voir une fille vraiment belle.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tosheros »

Épisode pas mal, moins bien que le précédent mais meilleur que le 3.
Assez dans la continuité de Darkness, le filtre jaune ambiant était pas fatiguant comme je l'avais craint au premier abord.

Le gros problème ce l'épisode c'est qu'il est complètement gâché par l'absence de suspens, on sait très bien qu'ils vont s'en sortir et que le vaisseau est juste là pour se recharger.
A la limite si il y avait pas eut de personnage principal (ou seulement un) à bord de la navette on aurait pu se dire qu'ils auraient pu ne pas la récupérer, mais là non. Trop de personnages importants des deux côtés donc les deux côtés vont s'en tirer.

Pour le reste, on voit quand même que la licence Stargate en profite quand même un peu pour gagner en maturité. De ce point de vue là j'aurais bien aimé qu'ils prennent un peu plus le temps de montrer le ressenti des personnes des deux côtés concernant leur séparation, voire plus de gens décider de ne pas prendre la navette (perso, je peux pas être sûr mais dans entre se laisser crever sur une planète perdue dans le trou le plus paumé de l'univers et en finir vite dans une couronne solaire, j'aurais préféré la deuxième option)...
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tosheros »

CITATION (koji,Samedi 24 Octobre 2009 06h04) - le vaisseau qui traverse le soleil .... :ninja:
Bon déjà ils ont pas exactement traversé l'étoile, ils ont surfé dans sa couronne en rechargeant leurs batteries.

C'est impossible pour nos moyens technologiques actuels en effet, on ne peut pas contourner le problème par des moyens matériels, mais avec des champs de force particulièrement bien calibrés il y a moyen de détourner la plupart des radiations.

J'ai récemment lu des passages sur un univers de science fiction qui partait pas trop dans des délires space-opéra où il y avait une implantation humaine sur la couronne de notre Soleil. Ça virait encore plus space quand il était question de baleines extrêmement modifiées qui "nageaient" (techniquement elles surfent sur les champs magnétiques solaires en fait) dans la couronne solaire vu qu'elles pouvaient plus vivre dans les océans de la Terre.
C'est un milieu extrême, mais la survie n'y est pas totalement impossible sans les moyens nécessaires.

C'est sûrement très loin de nous, mais ça ne me semble pas totalement aberrant.
Si c'est le moyen qu'avaient prévu les anciens pour recharger leur vaisseaux, il me semble logique que Destiny en soit capable.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tosheros »

CITATION (balrog8,Samedi 24 Octobre 2009 12h02)
CITATION (mat vador,Samedi 24 Octobre 2009 11h59)
CITATION Mais je viens de remarquer un truc qui bloque dans SGU, quelque chose que les créateurs n'ont pas encore pigés. Pour faire une série attrayante, il faut que les acteurs soient beaux, et je ne dis pas sexys, mais beaux. Il faut qu'il émanent d'eux une esthétique et un charme. Ce qui n'est pas le cas de SGU.
Si c'est à prendre au premier degré, c'est n'importe quoi :blink:
je sais, merci, mais je pensais juste en terme d'audience, ça ne concerne pas les fans.
Ne vas pas me dire que tu trouve les filles de SGU jolies.
Peut-être qu'ils visent un autre public en même temps.
Scott est quand même pas dégeux et il y a toute une scène dans l'épisode avec un jeu sur la lumière pour bien mettre en valeur la musculature de Greer. :rolleyes:


Et puis bon, excuse moi mais Carter n'est pas exactement la définition d'un canon, surtout dans les premières saisons où elle a vraiment une coupe à la garçonne et un uniforme peu seyant.
Elle compense avec son caractère, sa culture et sa créativité qui en font un personnage très désirable quand on la connais, mais son premier atout n'est pas d'être une belle femme (et c'est tant mieux comme ça je trouve).
Dernière modification par Tosheros le 24 oct. 2009, 13:51, modifié 1 fois.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tosheros »

CITATION (lonekiller,Samedi 24 Octobre 2009 02h57) - Je n'ai pas compris la toute dernière conversation. Rush savait depuis le début que le vaisseau allait s'en sortir ? Et il a laissé partir la navette quand même ? S'il a suggéré que Greer fasse partie des occupants de la navette, c'était pour qu'il ne s'en sorte pas ?
Ah, j'avais pas fait le rapprochement pour la suggestion d'y mettre Greer...

Oui, parce que du coup j'aurais pensé que Rush pensait qu'ils allaient pas s'en sortir mais au fond de lui même continuait de l'espérer. Mais avec ça c'est vrai que...

M'enfin si il voulait vraiment se débarrasser des passagers petit à petit, il aurait pas suggéré la fronde gravitationnelle...
CITATION - Le coup du vaisseau qui plonge sous la surface du soleil c'est joliment trouvé, mais le truc qui m'énerve un peu c'est que malgré que le vaisseau ait des boucliers relativement anciens, beaucoup plus vieux que ceux d'atlantis par exemple (Rush explique que la technologie du Destiny est d'une génération plus ancienne dans l'épisode 4), si on avait été dans SG1, et qu'on aurait foutu l'Odissey (qui a des boucliers comparables à des boucliers anciens "actuels") sous la surface d'un soleil, on entendrait le chef de pont gueuler "shields down to 20%"...
Certes, le Dédale avait déjà du mal à dévier une éruption solaire...
Mais ce serait quand même considéré qu'il n'existe qu'un seul et unique type de champ de force. Déjà dès qu'un vaisseau est dans l'espace et n'est pas protégé par la magnétosphère d'une planète il doit avoir un champ de force qui dévie les rayons cosmiques en permanence nan?
Si le vaisseau a été conçu pour se recharger dans les couronnes stellaires, il a sûrement un champ magnétique adapté pour ça, sans que celui-ci ne se montre efficace pour les situations de combat d'où les différents modèles en fonction de l'usage que tu veux faire de ce vaisseau...

Bon, je sais que c'est chercher des excuses, mais ça ne me semble pas totalement incohérent si le but du vaisseau est de fonctionner comme ça.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Crow »

Concernant la beauté des filles (sujet très subjectif je vous l'accorde), l'actrice qui joue Chloé me fait un peu penser à Summer Glau (Firefly, Terminator TSCC) mais en moins jolie... du coup je me demande si ça n'aurait pas été mieux avec Summer Glau justement...
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par balrog8 »

Euh...champs de force ça ne veut pas dire grand chose tu sais?
Enfin, si, ça peut avoir une signification claire et définie, mais c'est un petit peu hors propos.
Je suis d'accord que Carter n'était pas bien jolie, mais je ne critique pas la série, je dis juste qu'en terme d'audiences...

Quand aux "baleines", une forme de vie composée de carbone et d'hydrogène, basées sur une organisation cellulaire construite a base d'information stockés sous forme de génes construits à base d'acide désoxyribonucléique ne pourrais sans doute jamais survivre dans une couronne solaire (tout comme elle ne peut pas se transformer en pure énergie hein :D). Mais on peut imaginer des objets vivants voir intelligents basés sur des structures totalement différentes et pouvant vivre dans des conditions que nous qualifions d'"extrême" .
Dernière modification par balrog8 le 24 oct. 2009, 14:06, modifié 1 fois.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tosheros »

CITATION (balrog8,Samedi 24 Octobre 2009 13h05) Quand aux "baleines", une forme de vie composée de carbone et d'hydrogène, basées sur une organisation cellulaire construite a base d'information stockés sous forme de génes construits à base d'acide désoxyribonucléique ne pourrais sans doute jamais survivre dans une couronne solaire (tout comme elle ne peut pas se transformer en pure énergie hein :D). Mais on peut imaginer des objets vivants voir intelligents basés sur des structures totalement différentes et pouvant vivre dans des conditions que nous qualifions d'"extrême" .
A l'état normal, non en effet aucunes chances. Faut que je retrouve le bouquin pour retrouver la liste des altérations mais en plus des modifications biologiques elles ont un corps implanté de modifications électroniques pour faire un champ magnétique adapté.
Après ça reste de la science-fiction, mais l'œuvre est catégorisée hard-SF, même si ces derniers temps les gens ont tendance à mettre cette étiquette un peu facilement à partir du moment où il y a pas d'armes qui tirent des lasers ni de robots d'aspect humanoïde.

J'appelle champ de forces les boucliers qu'on voit dans la série (l'espèce de bulle translucide qui enveloppe la plupart des vaisseaux), je n'ai pas reçu de formation suffisamment poussée en physique pour pouvoir assurer que ça n'est pas physiquement possible. :ninja:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par balrog8 »

C'est moins une question de faisabilité que de définition de la notion de champ en physique. je pense que le concept auquel tu fait allusion en pensant aux boucliers n'est pas celui d'un champ de grandeur physique.
koji
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 92
Inscrit : 06 juin 2009, 08:31
Pays : soleil

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par koji »

le seul truc qui hic c'est que maintenant la mort du sénateur, c'est d'un comique, ben oui il se tue 1h après il trouve le truc pour réparer etc...si on est de mauvaise fois on pourrait vraiment croire qu'il n'était là que pour incorporer sa petite et gentille fille
Sen
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 20 sept. 2009, 16:03
Pays : France.

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Sen »

Etant une fille, je ne suis certainement pas la mieux placée pour juger, mais Samantha Carter, pas jolie ? Y'a du fumage de moquette, là - je trouve Amanda Tapping magnifique, que l'on parle de plastique ou de charme.

Ensuite, je ne regarde pas une série pour y trouver de beaux/belles acteurs/actrices, plutôt pour savourer l'alchimie entre les psychologies des personnages, l'ambiance et l'intrigue générale ... Mais j'suis d'accord, des plaisirs visuels, c'est un bonus non-négligeable. Cependant pas au point de faire grimper les audiences de façon significative, à moins que je n'aie placé un petit peu trop haut mon optimisme concernant l'espèce humaine.

Concernant les acteurs de SGU,en tant que gueurle, je ne trouve rigoureusement aucun charme à Scott ; quant à la musculature, c'est p'tête bien la dernière chose qui m'intéresse chez ces messieurs. Le charme fait tout ;p. Même si certains diront que, d'une façon générale, j'ai des goûts de gérontophile, je trouve Rush très attirant, alors qu'un Scott ne présente aucun intérêt. Eli est par exemple bien plus mignon que ce dernier - du charme, une belle voix, un beau sourire et des yeux magnifiques -, même s'il n'exerce pas, loin de là, le même attrait que Rush, qui cumule pour sa part beaucoup de charme, un charisme très prenant, un superbe regard, un sourire parfait, une voix top, ... et je m'arrête là. Bref, j'aime ce Rush !


Pour revenir à "Light", zoupi, il relève le niveau du précédent, "Darkness", qui m'avait franchement déçue par rapport à ce que le pilote m'avait apporté. Et je ne dis même pas cela par rapport à l'action, celle-ci n'étant pas ce qui fait tout l'intérêt d'un épisode de quelque série que ce soit.

Les - :
-Comme je l'ai dit dans les commentaires de l'épisode "Darkness", je m'attendais plus à une prise de contrôle in-extremis du vaisseau par un Rush dopé à l'adrénaline et par sa petite sieste qui les aurait ensuite éloignés du vaisseau. Le scénario avec la recharge des batteries par le soleil était tout aussi prévisible et si je le préfère à l'entrée en scène d'un SuperRush (bzzz ... ♥, okay je sors), je trouve que les boucliers du Destiny gèrent un tout petit peu trop la chaleur. Mais bon, j'accepte. Seulement, si les Anciens savaient composer avec l'énergie des étoiles pour recharger leurs sources d'énergie, pourquoi ne pas avoir étendu le système, plus avantageux que leurs ZPM's façon piles jetables ?
-Scott/Chloé. Tss, le concept du couple aussi peu assorti et improbable, fallait le laisser à Newport Beach, qui en perd du coup son originalité. Tuez Miss Nouille.
-Okay, le dégoût et l'angoisse de ceux qui n'ont pas été tirés au sort pour monter dans la navette, y'a quelques séquences dessus. Cependant, ils auraient pu être un peu plus exploités ... Des scènes de peur viscérale authentiques, de révolte et de soulèvement par jalousie, auraient eu un rendu bien plus efficace que les petites séquences de kino. ("Kino" signifiant "cinéma" en allemand, ça fait une jolie phrase - vi, je sors, je sors.)
-Encore le coup de la religion. Sans y retrouver l'aspect BSGien que beaucoup pointent, j'y vois une superficialité qui n'apporte rien à la série.

Les + :
-L'envie de voir la fin de l'épisode. On sait qu'ils vont s'en sortir, parce qu'il faut bien que la série continue, et même si l'on se doute du comment, on veut le voir en oeuvre. Bon point, surtout après un "Darkness" peu convainquant.
-Cette histoire de tirage au sort, de "loterie", par rapport aux personnes qui seraient allées à bord de la navette. Ca n'a pas été exploité comme j'aurais voulu que cela le soit, mais cela demeurait intéressant et aurait pu l'être bien plus encore. Un bon levier pour le suspense.
-Young. Il prend du galon, on retrouve l'esprit d'un colonel & leader, et c'est très bien : il devient utile, on le découvre, et il n'est pas qu'un figurant souffreteux.
-Pas de contact avec la Terre. D'un côté, c'est assez étonnant, puisqu'on aurait pu penser qu'ils allaient immédiatement prévenir Jack & Cie de leur mort à venir (marde, une incohérence, moi qui suis anti-comptage d'incohérences), sauf que non, ils le font pas, ils laissent les cailloux dans leur jolie petite boîte. Mais bon sang, que c'était mieux sans ça !
-Eli. Très touchant par rapport à Miss Nouille. On le sent souffrir et son cerveau chauffer. Que Miss Nouille ne le mérite pas, c'est un autre débat, mais voir les relations entre les personnages se densifier (et j'entends de façon intéressante) est un autre bon point.
-Rush, Rush, Rush ! Excellent tout du long, fin très ambiguë avec une belle tranche d'ombre, c'est parfait ! Je ne pense pas qu'il ait tout su depuis le début ... Il devait soupçonner que le Destiny n'était pas con, qu'il était impossible qu'en plusieurs centaines de milliers d'années il fasse une erreur pile quand l'équipage se trouvait sur place, mais sans doute sans y croire vraiment. Et il n'est pas non plus criminel, je le vois mal vouloir éliminer gratuitement quinze membres de la flotte, même Greer qui lui a pourtant tapé dessus. D'autant plus qu'il a largement contribué à sauver la p'tite navette sur la fin. Néanmoins ... Néanmoins, il y a un petit truc qui cloche ... Où est passé le Rush nerveux, hystérique et presque fou d'angoisse de "Darkness" ? D'accord, il manquait vraiment de sommeil et avait abusé sur le café, mais de là à passer d'une rage de vaincre à un laisser-aller pur et simple, "Les coupains, j'vais bouquinay mon livre pourri en attendant de mourir brûlay 8D" ... Héhé, bien envie de voir Mr. Rush évoluer.

Et, contrairement à ce qui a été dit plus haut, je comprends parfaitement l'intérêt que peuvent avoir les membres de l'équipage à voir le Destiny par le biais du kino. Personnellement, un vaisseau des Anciens d'une classe encore inconnue, j'aimerais bien voir ça. Mais évidemment, comme nous, spectateurs, l'avons déjà vu depuis le début, nous ne sommes pas dans la même optique que les personnages ... Ne nous faire découvrir le vaisseau avec eux qu'au bout du cinquième épisode aurait été assez bizarre et contre-productif, mais plus marquant ^^. Après, c'était nécessaire de le faire ainsi.
Forms Follow Function.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tosheros »

J'ai jamais dit qu'Amanda Tapping était moche (par contre, j'ai rien dit pour Claudia Black...), j'ai dis que ce n'était pas une bombasse pulpeuse mit gros nénés and so on. Bref, pas exactement le profil de l'actrice de cinéma américain conventionnel, et c'est d'ailleurs tant mieux.
Elle a du charme, vraiment, mais c'est surtout qu'elle joue vraiment bien son personnage.
(en fait il y a pas de gens vraiment beaux dans Stargate, limite Sheppard mais sinon...)


Pour le rapport à la religion de cet épisode, je l'ai déjà trouvé plus fin que dans les deux précédents déjà. Des gens qui savent qu'ils vont mourir qui font une prière ensemble... Et puis bon t'as bien le red shirt qui dit dix secondes avant "All the fun ones are here", sous-entendu les autres sont lourds.
CITATION -Scott/Chloé. Tss, le concept du couple aussi peu assorti et improbable, fallait le laisser à Newport Beach, qui en perd du coup son originalité. Tuez Miss Nouille.
Que sa mort soit lente et douloureuse :whip:
N'empêche, quelle cochonne, elle se met à manger à tous les râteliers là.
"On va tous crever!
- Eyh Scott? On s'ankhül?"
"Scott est parti!
- Eliiiiiiiiiii?"
"Scott est revenu!
- Bye Eli."
'tain, on se serait cru dans Airplane...
Je veux bien qu'elle puisse avoir besoin de retrouver le réconfort d'une présence masculine suite à la mort de son père mais faut quand même avoir un peu dignité. Là elle lui tiens la main à la fin de Air et PAF, un épisode plus loin elle se retrouve à l'embrasser dans une coursive avant de filer dans sa cabine.

Vu que les réalisateurs n'auront sûrement pas le bon goût de lui faire connaître une mort atroce au long de la saison 1, on peut déjà prédire une relation relativement houleuse avec Scott, avec confrontation contre la brune stéroïdée, avant de tomber dans les bras d'Eli histoire de dire au public geek qui représente une part importante de l'audimat de Stargate: "Vous voyez, tout est pas si désespéré pour vous finalement!"
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Samus Aran »

Y'a un certain laxisme sur ce forum...Commentaire d'un épisode sur le SPOILER pré-diffusion de ce même épisode, passe encore, mais sur celui d'un autre...bref:

J'ai une théorie foireuse sur l'épisode Water:
On voit dans le trailer promo qu'on reverra la forme de vie tornade à bord du Destiny, et que l'équipage se retrouvera confronté à un problème d'eau.
Moi j'ai dans l'idée que cette forme de vie ne les a pas suivi sur le vaisseau volontairement: elle est rentrée dans le sol pour réveiller Scott dans Air Part 3, ce dernier a creusé au même endroit pour récupérer la calcite et a ramené le tout sur le vaisseau.
Quant au problème d'eau, on sait que cette forme de vie est capable de l'absorber...Peut-être a-t-elle eu soif et a piqué un plongeon dans le réservoir? Donc une forme de vie qui les avait aidé va peut-être devenir un problème pour l'équipage?
Dernière modification par Samus Aran le 24 oct. 2009, 19:20, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par ketheriel »

CITATION Et le diamant n'est pas le matériau connu ayant le plus haut point de fusion.
Le vaisseau peut être dans un matériau inconnu de la physique moderne, comme ne naquadah ou le naquadriah.
le diamant est le plus connu c'est pour cela que je l'ai pris comme référence.On reste toujours dans une fourchette très basse en comparaison à la température due au rayonnement solaire. Rappelons que la couronne d'une étoile est beaucoup plus chaude que sa surface...une couronne c'est plusieurs millions de degrés avec une pression radiative monstrueuse...
CITATION Si le vaisseau a été conçu pour se recharger dans les couronnes stellaires, il a sûrement un champ magnétique adapté pour ça, sans que celui-ci ne se montre efficace pour les situations de combat d'où les différents modèles en fonction de l'usage que tu veux faire de ce vaisseau...

Bon, je sais que c'est chercher des excuses, mais ça ne me semble pas totalement incohérent si le but du vaisseau est de fonctionner comme ça.
Non là tu peux chercher toutes les excuses inimaginables c'est une incohérence à partir du moment où les boucliers sont tellement faibles qu'il leur est impossible a contenir 1 atmosphère dans le vaisseau, il leur sera impossible de contenir le rayonnement d'une étoile... (et c'est 1 épisode d'écart qui nous affirme cela quand même...)

Autre précision, Lorsque le destiny se pointe et "surfe" sur les couches externes d'une géante gazeuse...ils sont bougés comme s'ils étaient en quasi chute libre en avion de ligne ayant perdu une aile (pas d'amortisseur inertiels apparemment...). Devinons ce qui se passe si proche d'une étoile qui rejette à chaque instant l'équivalent de millions de bombes atomiques.... on va dire qu'Orangina la pulpe elle ne reste pas en bas ici... C'est même à se demander comment une trajectoire est possible ici.

Bon sinon comme d'habitude, pas de suspens, logique on sait de base que Rush et quelques têtes d'affiche s'en sortiraient (le destiny aussi bien sur).
Dernière modification par ketheriel le 24 oct. 2009, 19:45, modifié 1 fois.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Trantor »

Etant bien moins évolués que les anciens, on a actuellement un projet dénommé Iter qui promet des températures 10 fois supérieures à celles du coeur du soleil, alors comment pourrait on seulement l'envisager ? On n'est même pas foutus de créer un champ de force capable d'arrêter une simple balle de tennis, on sait pourtant confiner la chaleur d'une étoile dans un réacteur tokamak...

Les qualités d'un champ de force destiné à contenir ou repousser la chaleurs ne doivent donc pas être les même que celle pour repousser la matière ou empêcher une fuite d'air.

Quand à l'énergie, on peut raisonnablement penser que l'IA du vaisseau a redirigé un maximum de l'énergie restant vers ce champ de confinement et laissé tombé tout ce qui n'était pas essentiel (l'éclairage, par ex...)
Dernière modification par Trantor le 24 oct. 2009, 21:15, modifié 1 fois.
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tonton Beber »

@ketheriel ... mdr :lol: :lol: :lol:

Bon j'ai compris je téléphone de ce pas à mon oncle d'Amérique pour lui dire que c'est pas la peine qu'il m'envoie l'épisode cette semaine ...


@trantor (pour le Destiny) ... un champ de force qui est pas foutu de retenir une atmosphère dans une navette pourrait confiner une atmosphère stellaire ... pffffff ...
Et (pour nous) dans le tokamak t'as une petite idée de la quantité de plasma qui est confinée ... bien moins que la masse de ta balle de tennis en tout cas ...
Et non le confinement d'un tokamak n'est pas fait pour confiner la chaleur d'ailleurs, cela n'a rien à voir :lol: c'est bien fait pour confiner la matière qui sinon irait se refroidir en une fraction de fraction de seconde si elle heurtait une paroi,
Dernière modification par Tonton Beber le 24 oct. 2009, 21:21, modifié 1 fois.
Arbiter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Arbiter »

n'empêche, c'est fou le nombre d'expert en physique quantique et techniciens de technologie Ultra-futuriste qui trainent sur se forum.
Tonton Beber
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 453
Inscrit : 30 sept. 2008, 23:45
Pays : Luxembourg

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Tonton Beber »

CITATION (Arbiter,Samedi 24 Octobre 2009 20h33) n'empêche, c'est fou le nombre d'expert en physique quantique et techniciens de technologie Ultra-futuriste qui trainent sur se forum.
La technologie de la fusion n'est pas ultra-futuriste ... on est déjà arrivé à contrôler la fusion. Le problème c'est d'en faire quelque chose de rentable (une question de pognon quoi, comme d'habitude ...)
D'autre part il n'y a pas besoin d'être méga-expert, il suffit de se documenter un peu sur les sciences réelles, ce que font je pense une bonne majorité de fans de SF .
Dernière modification par Tonton Beber le 24 oct. 2009, 21:41, modifié 1 fois.
Arbiter
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 44
Inscrit : 26 mai 2009, 16:54
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] 1x06 Water

Message non lu par Arbiter »

Non, je parle de votre connaissance étendue du fonctionnement des trous noir, des tunnels "hyperspaciaux", en champs de forces,...

c'est pas pour rien qu'il y a fiction dans science fiction. s'amuser a chercher la petite bête reviens a peu de choses près a chercher tout ce qui n'est pas logique dans harry potter...
Répondre

Revenir à « Universe ›› Saisons 1 & 2 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit