1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Répondre
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par DeltaFX »

Dernier message de la page précédente :

Hey ben... Rha lala SGU ca commence pas folichon. Ah si le début, pompé direct sur "The Last Starfighter" , le coup du jeu video... A part ca, mmbof.

C'est juste moi ou le scientifique là, le premier truc qu'il m'évoque c'est Baltar ?

Bon enfin, Y a Sanctuary Saison 2 qui commence.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Zeratul »

Aaah! Starfighter !
Mais dans starfighter, le mec attire l'attention car il fait preuve d'un doigté extrême sur les commandes du jeu puisqu'il le fini en battant le record :lol:

dans sgu, c'est une énigme à laquelle sans doute plein d'autre joueurs ont du tenter de répondre sans trouver la solution car de toute façon, il n'y en a pas :P
Donc, ça veut dire que les scientifiques regardent chaque solution donné au problème du mmorpg :blink:
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Burzum »

Well well well... Par quoi commencer? Je viens de voir les deux premières parties du pilote, ma réaction à chaud... Très sympa! Ils ont gommé le côté clean des deux premières séries... C'est plus sombre, plus "sal"... On entrevoit la personnalité des protagonistes... On voit que ce n'est pas que des gens sans histoire, des héros à l'américaine. Quoi que ces différents côtés auraient pu être encore bien plus poussé. J'aime aussi le côté plus adulte (n'en déplaise aux boutonneux :tomato: :P )

J'attend donc avec impatience la suite, j'ai peur qu'au final on se retrouve avec notre bon vieille équipe d'exploration à la SG1 comme on l'entre aperçoit à la fin de l'épisode... :(

Sinon un petit mot sur les décors, effets spéciaux, photographie... Franchement impeccable! Vraiment du bon, les décors sont soignés (rappelez vous la première scène de The Ark of Truth sur Dakara... Le décors carton pâte... Mais si, mais si :P ) j'apprécie la façon de filmer, de présenter les choses, comme les flash back, les disscussions perso, etc...

Et encore gros point positif, le thème "Destiny" qu'on entend au début puis deux fois ensuite est vraiment excellent!! J'espère qu'au niveau musique ils vont le décliner et le réutiliser... Ca change de ceux utilisé dans les deux premières franchises, quoi que pour le reste assez similaire, j'aimerai bien qu'ils tentent un truc de nouveau sans tomber dans le cliché.

Par contre gros point négatif: la mort du sénateur, les 3 premières minutes c'était ok, mais après... PFFFFFFFF que c'était long, il est mort il est mort c'est bon... Quel cirque autour de ça alors que 80 gars sont mort sur la base Icarus.

Vivement la suite donc, j'ai vu dans la bande annonce de jolies choses, j'espère que ça va se confirmer.

PS: J'hallucine toujours en lisant les commentaire et le côté pinailleur de certain gaters, regardez le tout, essayez de comprendre le message que voulait faire passer les scènaristes à travers les histoires, prenez ça comme un tout... Que ca soit x années lumières ou y... C'est pas capital, c'est symbolique :)
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Ethon »

CITATION Par contre gros point négatif: la mort du sénateur, les 3 premières minutes c'était ok, mais après... PFFFFFFFF que c'était long, il est mort il est mort c'est bon... Quel cirque autour de ça alors que 80 gars sont mort sur la base Icarus.
Moi, je dis tant mieux, il serait devenu un boulet pour la suite et surtout que ça laisse pour la suite le champ libre à chloé pour faire n'importe quoi, et je crois quelle va faire n'importe quoi... :rolleyes:

Sinon très bon démarrage, je suis plutôt enthousiaste pour la suite, le ton est clairement donné, beaucoup plus sombre, des personnages moins dans le stéréotype, quoique le militaire fraichement sorti de prison qui veut péter la gueule à tout le monde ne m'enchante pas trop mais bon je pense que sa va évoluer avec le temps.

-Mention spéciale pour le plan sur la bataille pas moins de 5 déplacements de caméra en 1 seul plan (sa sent le BSG tout ça :D ) ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose, cela donne plus d'efficacité à la scène...

-Et la musique d'intro est magnifique aussi, esperons que ça ne s'arretera pas là.

Vive le kino!
Dernière modification par Ethon le 14 oct. 2009, 14:15, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par chrisasm62 »

Excellent pilote pour ma part!!

Tout n'est pas parfait mais dans l'ensemble j'ai passé un agreable moment devant ce pilote; le jeu des acteurs m'a convaincu et notamment Rush qui est tout bonnement énorme. :clap:
On sent fortement que cette série sera legerement differente de ce qu'a pu etre Atlantis ou SG1. Plus de noirceur, de psychologies..

les points positifs:

* Le Destiny.. design excellent; j'adore!
* Lien entre cette série et ses grandes soeurs: O'neill, Carter, Hammond, Dr Lee, Jackson et Walter
* Carter que l'on voit plus que ce que j'aurai pensé; et toujours aussi charmante ^_^
* Rush, énorme dans son jeu. Je suis fan déjà du personnage
* Le Kino: superbe idée. Très bien reussi.
* Les flashback qui contrairement à la plupart, moi, m'ont plus. C'est un style que j'affectionne.
* L'attaque de la base; avec notamment les Hataks, les planeurs, les F302..
* La musique vers la fin que j'aime beaucoup.
* Young, Scott et Eli
* Le sacrifice du senateur
* le discours de rush à Chloé

les points negatifs:

* On ne voit pas beaucoup Daniel à l'ecran
* Greer, assez flou pour l'instant..
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par nauvha »

CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 09h26)
CITATION Pas obligatoirement....

Le Vaisseau peut très bien avoir 100.000 ans, tout en ayant été envoyé il y a des millions d'années...

Le Tria dans Stargate Atlantis,Sans hyper espace, en s'approchant au maximum de la vitesse de la lumière sans la dépassé, le vaisseau avait voyagé pendant 10.000 ans pour se retrouver entre les deux galaxies... Donc le vaisseau était parti il y a 10.000 ans, pour l'extérieur, mais pour le vaisseau lui même et son équipage il ne s'était passé que quelques petites années....


Là le Destiny, dépasse la vitesse de la lumière, et là différence temporelle entre l'extérieur et l'intérieur doit être la même, voir encore plus grande....

Donc le vaisseau à très bien pu être envoyé il y a des millions d'années, et n'avoir vieilli que de 100.000 ans.... car pour le vaisseau il ne s'est pas passé plus...

Je ne trouve pas qu'il y a une incohérence sur l'âge du vaisseau, et depuis combien de temps il est parti.... Le Vaisseau ne se "rend" pas compte qu'en allant à cette vitesse, le temps se déroulais plus vite à l'extérieur...

Tout comme la commandante du Tria dans SGA, qui était surprise que cela fasse déjà 10.000 ans...
C'est n'importe quoi^^

La dilatation temporelle n'existe que pour des vitesses relativistes, d'où ce qui s'est passé pour l'équipage du Tria. Les vitesses relativistes n'existent pas sinon. Si tu ne vois pas d'incohérence là c'est que tu n'as rien compris à l'épisode en question sur le tria ni si les contradictions des longueurs et du temps qu'engendre un voyage relativiste. De plus dépasser la vitesse lumière c'est une aberration explicitant ta non compréhension.
Comparé le tria qui pour une fois était un truc cohérent et crédible dans SGA avec le destiny me conforte à dire que certains téléspectateurs sont parfois tellement peu renseignés sur le sujet qu'ils en arrivent à accepter n'importe quoi (alors que la franchise elle même a pourtant expliquer cela vulgairement mais correctement).
De plus, s'il y avait contractions des longueurs et du temps lorsque le destiny voyage en FTL... ils se passeraient des années et des années d'un point de vue extérieur alors que le destiny auraient fait la distance entre seulement 2 systèmes et donc ils ne pourraient pas contacter la Terre via les pierres anciennes puisque pour la Terre, des siècles seraient passés.
CITATION Quand au coup du "plusieurs centaine de millier d'années", ça peut faire de 2 à 300 centaines mais on peut comprendre qu'il n'ai pas voulu effrayer son auditoire avec un age trop important (d'autant que le destiny par en lambeaux...)
C'est une excuse complètement bidon..Quand même tu pourrais au moins éviter ce genre de mauvaise foi même si elle part d'un bon sentiment pour SGU.
Parce qu'à ce tarif, tu vas nous balancer que Daniel lorsqu'il dit l'énormité que la porte des étoiles a été construite "il y a plusieurs millénaires" seulement par les anciens, il voulait dire plusieurs milliers de millénaires.... à ce tarif on peut trouver des excuses encore plus bidons et accepter qu'un gars dise que ça x a été construit/lancé il y a seulement des années...et inventer qu'il voulait dire des millions d'années.
Je penses que tu as tord parce que plus qu'un corps à une grande vélocité, plus le temps s'écoule lentement pour lui. Par exemple, les satellites qui tournent autour de la terre tourne plus vite que la terre elle même et leurs horloges perd du temps par rapport aux horloges sur terre. Alors, pour synchronisée disons 3 satellites pour faire fonctionner vos GPS, il faut un puissant logiciel de compensation de temps pour que marche bien. Alors, imagine si Destinée à une vitesse supérieure à celle de la lumière, même si il semble à des millions d’année-lumière de la terre. Destinée est probablement parti de la terre il y a beaucoup moins longtemps que ca. Prendre note que plus un vaisceau va vite, plus que le temps pour ces occupents s'écoule lentement et non le contraire. Si vouler m'ostiné la dessus, vous avez ben bo, mais je suis physicien fak je suis pas mal sur de ce que je dis.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si vouler m'ostiné la dessus, vous avez ben bo, mais je suis physicien fak je suis pas mal sur de ce que je dis.
Si un prof écrit avec une orthographe aussi déplorable, c'est soit que le niveau du concours est devenu celui du brevet des collèges en quelques années (j'en doute sérieusement) soit c'est un mytho (ça j'en suis sur)
Mais bon on va dire que c'est la barrière de la langue...
CITATION Alors, imagine si Destinée à une vitesse supérieure à celle de la lumière, même si il semble à des millions d’année-lumière de la terre.
Et ça conforte l'idée première... Dès le moment où un soi disant prof de physique balance ce genre de chose c'est qu'il n'est absolument pas prof dans ce domaine et qu'en plus il n'a rien compris à ce qu'était une vitesse relativiste, ses implications et ce qu'était en substance et vulgairement C.
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2009, 21:56, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Ethor »

CITATION (nauvha,Dimanche 18 Octobre 2009 20h57)
CITATION (ketheriel,Mercredi 07 Octobre 2009 09h26)
CITATION Pas obligatoirement....

Le Vaisseau peut très bien avoir 100.000 ans, tout en ayant été envoyé il y a des millions d'années...

Le Tria dans Stargate Atlantis,Sans hyper espace, en s'approchant au maximum de la vitesse de la lumière sans la dépassé, le vaisseau avait voyagé pendant 10.000 ans pour se retrouver entre les deux galaxies... Donc le vaisseau était parti il y a 10.000 ans, pour l'extérieur, mais pour le vaisseau lui même et son équipage il ne s'était passé que quelques petites années....


Là le Destiny, dépasse la vitesse de la lumière, et là différence temporelle entre l'extérieur et l'intérieur doit être la même, voir encore plus grande....

Donc le vaisseau à très bien pu être envoyé il y a des millions d'années, et n'avoir vieilli que de 100.000 ans.... car pour le vaisseau il ne s'est pas passé plus...

Je ne trouve pas qu'il y a une incohérence sur l'âge du vaisseau, et depuis combien de temps il est parti.... Le Vaisseau ne se "rend" pas compte qu'en allant à cette vitesse, le temps se déroulais plus vite à l'extérieur...

Tout comme la commandante du Tria dans SGA, qui était surprise que cela fasse déjà 10.000 ans...
C'est n'importe quoi^^

La dilatation temporelle n'existe que pour des vitesses relativistes, d'où ce qui s'est passé pour l'équipage du Tria. Les vitesses relativistes n'existent pas sinon. Si tu ne vois pas d'incohérence là c'est que tu n'as rien compris à l'épisode en question sur le tria ni si les contradictions des longueurs et du temps qu'engendre un voyage relativiste. De plus dépasser la vitesse lumière c'est une aberration explicitant ta non compréhension.
Comparé le tria qui pour une fois était un truc cohérent et crédible dans SGA avec le destiny me conforte à dire que certains téléspectateurs sont parfois tellement peu renseignés sur le sujet qu'ils en arrivent à accepter n'importe quoi (alors que la franchise elle même a pourtant expliquer cela vulgairement mais correctement).
De plus, s'il y avait contractions des longueurs et du temps lorsque le destiny voyage en FTL... ils se passeraient des années et des années d'un point de vue extérieur alors que le destiny auraient fait la distance entre seulement 2 systèmes et donc ils ne pourraient pas contacter la Terre via les pierres anciennes puisque pour la Terre, des siècles seraient passés.
CITATION Quand au coup du "plusieurs centaine de millier d'années", ça peut faire de 2 à 300 centaines mais on peut comprendre qu'il n'ai pas voulu effrayer son auditoire avec un age trop important (d'autant que le destiny par en lambeaux...)
C'est une excuse complètement bidon..Quand même tu pourrais au moins éviter ce genre de mauvaise foi même si elle part d'un bon sentiment pour SGU.
Parce qu'à ce tarif, tu vas nous balancer que Daniel lorsqu'il dit l'énormité que la porte des étoiles a été construite "il y a plusieurs millénaires" seulement par les anciens, il voulait dire plusieurs milliers de millénaires.... à ce tarif on peut trouver des excuses encore plus bidons et accepter qu'un gars dise que ça x a été construit/lancé il y a seulement des années...et inventer qu'il voulait dire des millions d'années.
Je penses que tu as tord parce que plus qu'un corps à une grande vélocité, plus le temps s'écoule lentement pour lui. Par exemple, les satellites qui tournent autour de la terre tourne plus vite que la terre elle même et leurs horloges perd du temps par rapport aux horloges sur terre. Alors, pour synchronisée disons 3 satellites pour faire fonctionner vos GPS, il faut un puissant logiciel de compensation de temps pour que marche bien. Alors, imagine si Destinée à une vitesse supérieure à celle de la lumière, même si il semble à des millions d’année-lumière de la terre. Destinée est probablement parti de la terre il y a beaucoup moins longtemps que ca. Prendre note que plus un vaisceau va vite, plus que le temps pour ces occupents s'écoule lentement et non le contraire. Si vouler m'ostiné la dessus, vous avez ben bo, mais je suis physicien fak je suis pas mal sur de ce que je dis.
Ton orthographe est absolument déplorable. Visiblement, tu as oublié de lire la charte avant de l'accepter. Tu es obligé d'écrire dans un français correct. Et si cela est difficile pour toi, il te suffit d'écrire tes messages sous Microsoft Word (par exemple), de les corriger grâce à ce logiciel, et ensuite de poster ton message ici.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par nauvha »

Premièrement, je ne suis pas prof, je suis physicien. Je viens du Québec, alors c'est normal que j'ai une façon d'écrire le français moins posé que les français comme toi, je peux écrire en joile Exemple: Té juste un caliss de gigon. Pis comme j'ai dis, j'ai étudié la physique à l'université Laval, alors si tu lis entre les lignes, le français n'est pas nécessairement ma force. Es-ce que té si débile que t'as pas compris ce que j'ai écris.

Moi je parles pas de vitesse relative, mais de temps relative, ce que j'ai dis, c'est que le temps s'écoule plus lentement lorsqu'un corps à une très grande vitesse.

En gros :
Si le vaisceau est à des millions d'années-lumières de la terre, comme il voyage plus vite que la lumière, il est parti bien plus tot (Je ne sais pas combien est le facteur de porportion, mais surement que c'est plusieur fois la vitesse de la lumiere, genre un multiple de c.
En plus, le temps relative dans le vaisceau est encore moindre à cause de la relativité d'Einstein.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

Un physicien est un prof par définition même au Québec...Il n'y a aucun docteur qui n'a jamais professé.

Et n'importe quel étudiant de première année (ou deuxième, tout dépend des programmes) n'aurait jamais sorti une bêtise de ce genre :
CITATION comme il voyage plus vite que la lumière, il est parti bien plus tot (Je ne sais pas combien est le facteur de porportion, mais surement que c'est plusieur fois la vitesse de la lumiere, genre un multiple de c.
CITATION En plus, le temps relative dans le vaisceau est encore moindre à cause de la relativité d'Einstein.
Lorsque tu verras Einstein simplement poser l'idée d'une vitesse plus rapide que C (contredire le propre postulat de sa théorie...) et l'associer avec une démonstration qui de base exclut cela, tu nous en reparleras.
Ni les équations de Maxwell, ni la loi de changement de référentiel galiléen ne sont pour les chiens...mais ça, il faut avoir fait une peu de physique pour comprendre...genre 2 magazines vulgarisateurs sur le sujet...
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2009, 22:19, modifié 1 fois.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

C'est bien de faire du total hors-sujet (ou presque) dans le commentaire d'un épisode. Un grand bravo.
Bref, sans vouloir vous offenser, vos derniers messages ont plutôt leur place dans le Topic Incohérences.
Trantor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 443
Inscrit : 17 août 2005, 10:05
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Trantor »

Mais ça pose un autre problème si le temps s'écoule moins vite à l'intérieur du vaisseau qu'à l'extérieur : comment font ils pour communiquer en temps réel avec la terre ?
Le pouvoir corrompt.
Le pouvoir absolu corrompt absolument.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par nauvha »

regarde c'est mon dernier message sur notre petite confrontation, penses ce que tu veux, mais je te dis que j'ai étudié la physique spécialisé en photonique (Si tu veux je peux te parler de laser de long en large et des trucs que tu trouvera pas dans des magazines) et je sais que c'est théoriquement imposible de dépassé la vitesse de la lumière sinon notre masse devient inifinie. Mais je penses qu'un jour on pourra dépassé ce seuil... Anyway, les sondes pionneers 10 et 11 ont déjà démontré qu'il y avait une faille dans la théorie de la relativité d'einstein. Même lui le disais, malgré que ces équations nous ont permis d'avancé énormément technologiquement, il a fait des aproximations que lui même a avouer par exemple il élaboré sa théorie en posant que l'univers est statique , mais maintenant on sait qu'il est en expension grâce à notre ami Hubble. De plus, la physique d'aujoud'hui est loin d'avoir tout révélé de l'univers. On n'arrive même pas à matché la relativité générale à la physique quantique.
Entouka, si tu veux encore t'amuser à die que je suis un imposteur,vas-y fort, je m'en criss...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par ketheriel »

@Trantor
CITATION Mais ça pose un autre problème si le temps s'écoule moins vite à l'intérieur du vaisseau qu'à l'extérieur : comment font ils pour communiquer en temps réel avec la terre ?
Cela ne pose aucun problème puisqu'on voit que ce n'est pas le cas. Le moyen de transport n'est pas du type propulsion en espace conventionnel (SGA n'avait pas fait cette erreur, je ne vois pas comment SGU pourrait la faire, ou alors il faut vraiment avoir encore moins foi que moi envers le staff, chose difficile quand même^^)

@Nauvha
CITATION je sais que c'est théoriquement imposible de dépassé la vitesse de la lumière sinon notre masse devient infinie
no comment, juste cette phrase montre que tu n'y connais rien. L'idée de masse infinie est une expression erronée, issue du concept tout aussi obsolète de "masse relativiste" qui croit avec la vitesse...La masse est un invariant relativiste.
CITATION les sondes pionneers 10 et 11 ont déjà démontré qu'il y avait une faille dans la théorie de la relativité d'einstein.
Nullement, mais ça aussi, il faut avoir un soupçon de connaissances des mécanismes de recherche, lorsque l'on approche un phénomène sur le moment inexpliqué. Il n'y a que les magazines vulgarisateurs qui ont avancé cela pour faire un gros titre.
Dernière modification par ketheriel le 18 oct. 2009, 23:26, modifié 1 fois.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par nauvha »

Pour les communications je sais pas trop, comme c'est des ondes, soit il faut changer la fréquence d'échantillonge. Ca l'aire compliqué, mais comme j'ai dit, il faut le faire avec les satellites et je suis certain que les engains spaciales aussi, mais avec un logiciel de compensation puissant ca se fait. Mais anyway, lancer un appel à la terre où ils sont, ca va etre long, ils doivent passé par la porte...

J'ai pensé à autre chose aussi mais comme ces des ondes radios ca marcherais pas... Mais si ca serait des ondes acoustiques (mécanique) l'effet Doppler s'appiquerait, surtout la différente de vitesse entre le récepteur et l'émetteur est très très grand. L'effet c'Est que si la source avance vers l'observateur, l'observateur vas entendre les sons de la source plus grave que c'est sensé et si la source s'éloigne de l'observateur, le sont plus aigu. C'est comme le fameux exemple de l'ambulance quand elle arrive vers tois c'Est plus aigu que quand elle te dépasse.

En passant, si l'autre penses que je connais encore rien en physique, je vais vous dire de quoi. L'effet Doppler s'applique aussi à la lumière, si la vitesse est assez grande entre deux corps, la lumière émise par la source peut-être déphassé, mais pour que cela se produise, il faut vraiment une vitesse astronomique pour ça marche, genre deux galaxies qui s'éloigne ou qui se fonce dessus. Alors quand tu regarde une galaxie dans un téléscope, si elle est verte(533nm), peu-etre que la véritabe couleur c'Est cyan(580nm) ou jaune(500nm) seon si la galaxie s'éloigne ou s'approche de nous. C'est ce phénomène qui crée la couleur autour de Destinée quand il est en hyperespace.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par nauvha »

CITATION (ketheriel,Dimanche 18 Octobre 2009 21h54) @Trantor
CITATION Mais ça pose un autre problème si le temps s'écoule moins vite à l'intérieur du vaisseau qu'à l'extérieur : comment font ils pour communiquer en temps réel avec la terre ?
Cela ne pose aucun problème puisqu'on voit que ce n'est pas le cas. Le moyen de transport n'est pas du type propulsion en espace conventionnel (SGA n'avait pas fait cette erreur, je ne vois pas comment SGU pourrait la faire, où alors il faut vraiment avoir encore moins foi que moi envers le staff, chose difficile quand même^^)

@Nauvha
CITATION je sais que c'est théoriquement imposible de dépassé la vitesse de la lumière sinon notre masse devient infinie
no comment, juste cette phrase montre que tu n'y connais rien. L'idée de masse infinie est une expression erronée, issue du concept tout aussi obsolète de "masse relativiste" qui croit avec la vitesse...La masse est un invariant relativiste.
CITATION les sondes pionneers 10 et 11 ont déjà démontré qu'il y avait une faille dans la théorie de la relativité d'einstein.
Nullement, mais ça aussi, il faut avoir un soupçon de connaissances des mécanismes de recherche, lorsque l'on approche un phénomène sur le moment inexpliqué. Il n'y a que les magazines vulgarisateurs qui ont avancé cela pour faire un gros titre.
Si on entre les quations de la relativité générale dans un simulateur informatique, quand on franchi la vitesse de la lumiere, la masse devient infinie. Ça montre quoi, qu'il y a une erreur car comme tu as lue quelque part, la masse reste toujours constante.
nauvha
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 78
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par nauvha »

je ne penses pas que pour les sondes, ca soit juste une histoire de gros titre pour des magazines, cette réplique là montre a quel point que tu parle à travers ton chapeau pis que tu t'amuse juste à m'éceuré. Si au moins t'aurais dis quelque chose de sensé. Je ne sais pas moi, une fuite de carbuant, la poussière interplanéaire ou la ceinture de Kuiper crée des interférences ou même les vents solaires aussi font de la résistance.
Samus Aran
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 336
Inscrit : 02 janv. 2009, 00:44
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Samus Aran »

Je vais commenter directement ici le pilote entier, donc les trois parties de Air.

Pour commencer, j'ai trouvé la scène d'ouverture magnifique, du même niveau que celle du pilote d'Atlantis. Ce long travelling sur le vaisseau avec cette merveilleuse musique, l'intérieur qui "revient à la vie", la caméra se déplaçant à travers les plafonds, la musique quand on arrive dans la salle de cette nouvelle Porte rotative...juste "Whaou".
Ensuite l'arrivée sur le Destiny est une scène très bien menée, on ressent vraiment cette violence de l'arrivée: la peur, les cris, les blessés, là par contre l'opposé total d'Atlantis.

Le premier flashback est très sympa, la discussion d'Eli avec O'Neill et Rush est pleine d'humour, on casse complètement avec la scène précédente. Que ce soit la téléportation sur le vaisseau, les vidéos de Daniel Jackson, la discussion avec sa mère puis Chloé, tout a un côté sympathique, drôle...pour replonger ensuite dans l'ambiance glacée du Destiny. Pour ma part j'ai grandement apprécié ces flash-back.

Bon, débarrassons-nous tout des suite des choses qui fâchent:
- La scène de sexe m'a fait aussi tiqué, je n'y ai pas trouvé un réel intérêt, si ce n'est de faire un peu d'humour avec la radio et Young, et montrer plus tard dans l'épisode, lorsque Scott fait semblant de ne pas connaître le nom de James, qu'il peut-être aussi un peu lâche, ou qu'il veut rester simplement discret, c'est selon les goûts...
- Les incohérences et facilités scénaristiques sur tout ce qui touche de près ou de loin à la base Icarus, pas besoin d'en rajouter une couche. Perso ça ne me dérange pas plus que ça, mais le fait est là...

Bon, je vais commenter le reste dans le désordre:
- Donc pour résumer, je trouve la musique excellente, notamment à la fin de la 2ème partie de Air, pour moi Goldsmith a fait du très bon boulot sur ce pilote. J'ai été de plus très agréablement surpris par la chanson à la fin du pilote, en bonne adéquation avec la situation et les images. (Coïncidence ou pas, dans cette musique on entend le mot "Darkness").
- Le jeu d'acteur très correct (Carlyle bien sûr mais aussi les autres, la seule scène que j'ai trouvé mal jouée est celle de Chloé pleurant dans les bras de Scott: je connais des enfants faisant des caprices pour des jouets qui sont plus convaincants...mais sinon j'estime qu'Elyse Levesque s'en sort très bien).
- En parlant d'acteurs, j'ai vraiment aimé le développement de ces nombreux personnages secondaires, qui ne sont pas rejetés sur le derrière de la scène, notamment avec Brody, Park, Riley, Franklin, James, Spencer, Parker ou Palmer (qu'on ne reverra certainement plus d'ailleurs, snif). Sans oublier les têtes qu'on voit et qui parleront peut-être dans les prochains épisodes.
- J'apprécie tous les personnages principaux, aussi bien Eli que Scott, Rush que Young, Greer, Tamara et même Chloé. Il est vrai que le personnage de Telford n'a pas été pensé pour être apprécié, et on n'a vu que trop peu Camile Wray pour l'instant.
- Les effets spéciaux, que ce soit les vues extérieures du Destiny, les Ha'taks, l'explosion d'Icarus, superbes.
- Les décors, n'en parlons pas...Enfin si, un peu quand même: J'ai adoré tout ce que j'ai vu, que ce soit la base Icarus (Rest in Peace, SGC) avec sa cafétéria, sa salle d'embarquement, sa terrasse plein sud (avec des voisins qui font du bruit quand même), ou bien le Destiny. Entre la superbe salle d'embarquement, ce qui semble être l'ordinateur principal, le pont d'observation, les couloirs, les navettes, la mystérieuse salle du dôme, les portes et les couloirs, la fumée, la rouille...je m'emporte...du très boulot en tout cas, un aspect steampunk mêlé à des bô ordinateurs Anciens et des boucliers d'énergie.
Sans oublier non plus la planète désertique, même si ce n'est pas un décor, c'est toujours sympa d'avoir un tel off-world.
- J'ai bien aimé le coup de l'alien-tornade, au moins on ne casse pas la magie dès le pilote avec un "Bonjour, je suis Teyla Emmagan"...en plus un être mystérieux qui nous aide sans rien demander. J'espère quand même avoir bientôt une rencontre plus matérielle que celle-ci.
- Sinon, l'humour! Pour un pilote qui se veut sombre, j'ai souri et même ri parfois, notamment grâce au personnage d'Eli (la conversation chez lui, les Kinos, la Statue de la Liberté...), mais aussi avec Rush (Eli..Have a drink!), Chloé (qui désespère devant les discours de son père), Riley ( Hey look everyone..Seeds.../ That was my ration for the day!) et un peu avec d'autres. Donc on reste bien dans l'ambiance Stargate tout de même.


Bref, un très bon pilote pour moi, qui lance efficacement cette nouvelle série, en ne jetant pas encore toutes les bases comme les deux précédents. Je regrette quand même que la 3ème partie du pilote soit si lente, comparée aux deux premières. Comme l'a dit Eli:
"Oh, look! More sand!".
Dernière modification par Samus Aran le 22 oct. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
Haikon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 27 juil. 2009, 14:33
Pays : France

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Haikon »

Stargate Universe commence relativement bien avec deux excellents épisodes, dévoilant un scénario prometteur, avec une intrigue riche et passionnante où les effets spéciaux, les décors et les personnages sont fortement mis en valeur.
L'idée des flash-backs ne me convenait pas au début car je trouvais comme beaucoup d'autres qu'ils étaient mal utilisés et cassaient radicalement le rythme de l'épisode. Malgré tout, j'ai su faire abstraction de ce détail pour me glisser au sein de ce vaisseau ancien "DESTINY" et savourer ces 90 minutes de bonheur, en attendant bien évidemment la suite, dont je reviendrais plus tard lors de l'épisode 1x03.
Il faut reconnaitre que le scénario est très bien ficelé, surtout dans la majeure partie de l'épisode 2, où les bases de la série sont définitivement posées en ce qui concerne la survie de l'équipage, stoppant net la succession de flash-back du précédent épisode.
En ce qui concerne les personnages, j'ai été globalement satisfait de leur rôle et de l'interprétation des acteurs, bien que certains ne m'aient pas convaincu, comme Chloé Armstrong, qui joue littéralement la potiche de service, surtout dans les derniers épisodes.
Le colonel Young m'a fait forte impression lors de ce season premiere, et il devient par conséquent mon personnage préféré, pour plusieurs raisons notamment :
- Pour sa façon de commander, dont il mène très bien la barque
- Pour son courage exemplaire, où il est prêt à se sacrifier pour permettre aux autres de survivre une journée de plus, ou encore lorsqu'il est prêt à franchir la Porte des Etoiles pour savoir ce qui s'y trouve de l'autre côté ( heureusement sauvé par la magie du kino, pratique ce truc n'empêche ). Rien à dire, ce personnage déchire déjà ! Espérons que les scénaristes ne déçoivent pas lors de son évolution par la suite.
Les autres membres de l'équipage sont relativement bons, en passant par Rush, Scott, Johanssen, Eli ( très bon personnage qui sait pimenter la série par son humour ) ainsi que Greer.
Très beau sacrifice du sénateur Armstrong, qui donne sa vie à la place du colonel Young pour sauver à la fois sa fille et les autres membres du vaisseau. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que ce personnage se sacrifie, croyant au départ qu'il allait mourir lors de l'attaque de la base Icarus, surpris lors de ce déroulement de cette mort, très bien filmée, et très bien jouée par les acteurs, où l'émotion est au rendez-vous, beaucoup plus que SG1 et SGA.
Bref, la série démarre sur les chapeaux de roue et nous offre une intrigue alléchante qui n'est question que de : SURVIE.
Lt Sheppard
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 02 mai 2008, 10:23
Pays : France
Lieu : Au feu a droite. Ou 1:187:5

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Lt Sheppard »

J'ai trouver c'est deux premiers épisodes décevant .

Je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je pourrait en dire une page et demis .

Mais le scénario n'est pas à la hauteur à ce que les écrivains nous avaient habitué .

Avoir mis des civiles dans une expéditions cela prouve qu'ils n'avaient pas grande idées pour la suite .
Je n'est pas vu les autres épisodes après le 4 ième, mais je croit deviner ce qu'il vas se passer .
Déjà, il y a eu la recherche de l'air . (indispensable à la survie)
Puis après, sa va être la nouriture, l'eau, il vont avoir des blessé, ils vont devoirs trouver toutes c'est choses pour leurs survie .
Cela vas prendre une bonne partie de la saison .

Certe ils sont obligés d'agir incit . Car tous cela est logique . Mais si c'est pour voir un Remake de Atlantis, alors ce n'est même pas la peine .

Car la population civile vas aussi apporter sont lot de problèmes.
Qu'elle idée d'apporter une fille de sénateur, des civiles et des ados boutonneux .

Il devait vraiment ce demander ce qu'ils allez mettre pour combler une saisons.

L'idée aurait put être bonne .
Des explorateurs coincée sur un vaisseaux qui chaque jours apportes sont lot de problèmes . Mais ce sont les même situations dans les trois séries avec des décors différents .
J'ai vraiment été triste quand j'ai vus que Atlantis aller être arrêté, et encore plus pour Stargate SG1 . Je me suit dit, qu'il aurrait du continuer, mais avec le recul, je préfère que ma série préféré s'arrête à sont "Presque" appogé que devenir une série à 15 saisons dont tous les fans ont décroché et les scénars se répéttants.
Pour Atlantis, je ne sait pas si ils auraient du arrêter .
Mais je laisse les auteurs juger .

J'ai bien aimé l'aparition de "Presque" SG1.
Cela montre que la série et finit, mais qu'ils continues quand même leurs aventures . Cela nous laisse imaginez . ^^

Ce que j'ai trouver hilarant , c'est quand j'ai vu le "Jeune" "Scientifique" entre guillemet trouver la réponse pour l'arme de Dakara .
Je n'aurait jamais mis cela -_-

Ils non pas voulut faire le même contexte que SG1 et Atlantis .
Ou il y a des scientifique, des têtes, des militaires . Maintenant, il va y avoir des civile qui vont s'occuper des affaires des militaires et scientifique . Je pense que la série va être plus sentimentale que les autres . Cela est bien dommage . Pour moi, ce n'est pas cela Stargate .


Je n'en drait pas plus, car je ne peut pas juger d'une série sur 4 épisodes seulements .
Mais j'espère que nous auront des surprise ....
"Soumetez vous à la volonté des ORIS."
"Car telle est votre destiner."

"Louez soit les ORIS."
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 1x01/1x02 - Air, part 1 et 2

Message non lu par Atlanticien »

Scène coupée du pilote où l'on voit entre autre Rush parler à O'Neill pour lui dire où l'équipe se retrouve :

Vidéo

Je sais pas si ca à déjà été poster mais je viens de la voir dans ma boite mail, quelqu'un qui n'arrive pas à poster m'a demander de la mettre à sa place.
Dernière modification par Atlanticien le 12 mars 2010, 23:48, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Commentaires S1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit