Lt Aiden Ford

Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Elhennor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Blaise,Vendredi 11 Juillet 2008 17h54) Beaucoup de fans, jeunes, auraient pu s'identifier à lui. Mais à peu près personne ne peut s'identifier à Ronon.
Oui, je suis assez d'accord avec ça, on se sent quand même plus proche de Ford que de Ronon.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Hyper-Horizon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 04 juil. 2008, 23:47
Pays : Suisse

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Hyper-Horizon »

Et la vidéo quand pensez-vous?

Moi,... j'aime et ça me fait battre le coeur chaudement.

bye //
colojack
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 24 nov. 2007, 19:34
Pays : France
Lieu : Auxerre

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par colojack »

Moi j'aime pas trop Ronon je trouve que les scénaristes ont copié sur Teal'c. Déja qu'il y avait une indigéne dans l'équipe de sga maintenant il y en a deux. Je préfèrai le lieutenant Ford il était plus humain et discipliné.
En hommage à une grand homme et acteur "Adieu Hammond du Texas"
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Elhennor »

CITATION (colojack,Vendredi 11 Juillet 2008 20h40) Moi j'aime pas trop Ronon je trouve que les scénaristes ont copié sur Teal'c.
Là, je ne suis pas trop d'accord. Si on devait comparer un personnage de SGA à Teal'c, ce serait plutôt Teyla. A part la carrure, Ronon et Teal'c n'ont absolument rien en commun, ni au niveau méthode de combat ni au niveau personnalité.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Lya »

CITATION (Elhennor,Samedi 12 Juillet 2008 09h24)
CITATION (colojack,Vendredi 11 Juillet 2008 20h40) Moi j'aime pas trop Ronon je trouve que les scénaristes ont copié sur Teal'c.
Là, je ne suis pas trop d'accord. Si on devait comparer un personnage de SGA à Teal'c, ce serait plutôt Teyla. A part la carrure, Ronon et Teal'c n'ont absolument rien en commun, ni au niveau méthode de combat ni au niveau personnalité.
Personnellement, je trouve quand même que Ronon et Teal'c se ressemblent beaucoup.
Le mode de combats peut être pas, mais c'est toujours le combat d'abord et les questions ensuite.

Par contre, je dirais que Sheppard ressemble au personnage de Teal'c : c'est Teal'c, le côté super teal'c était accepté car c'était un jaffa et tout le tralala, par contre, on a un super sheppard qui y ressemble mais qui lui n'a pas d'excuse.

Et pour revenir au sujet, je trouvait ford sympa mais c'est vrai qu'il n'avait pas de réelle spécialité dans l'équipe. Ils auraient put avoir une bonne idée en faisant ça, mais en l'exploitant bien et non en nous ne le montrant 4 épisodes.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par valhala »

Je pense comme cela a été dis plus haut que le rôle de Ford n'était pas plus limité que celui de Ronon... franchement primaire... sa jeunesse et sa fougue auraient pu être davantage exploités, de même que son rapport avec Sheppard. Je trouve dommage d'avoir à moitié "viré" Ford pour introduire un Ronon calqué sur Teal'c mais en moins spirituel!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par John.Shep »

CITATION Personnellement, je trouve quand même que Ronon et Teal'c se ressemblent beaucoup.
Le mode de combats peut être pas, mais c'est toujours le combat d'abord et les questions ensuite.
On ne doit pas parler de le même personne. Teal'c est quelqu'un de sage, réfléchi et doté d'un grand sang froid. Il est bien loin de se montrer belliqueux à la différence de Ronon qui perd son calme assez facilement.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Personnellement, je trouve quand même que Ronon et Teal'c se ressemblent beaucoup.
Le mode de combats peut être pas, mais c'est toujours le combat d'abord et les questions ensuite.
:blink: :blink:

Attends, Teal'c est quand même beaucoup plus réfléchi. Ronon, on lui dit on fonce et on tire et il répond ok ça c'est bien. Vise le discours. Teal'c il ne pensait pas qu'à tuer des Goa'ulds. Et puis, derrière, il mettait en place la nation Jaffa, regarde les deux dernières saisons, on a un dirigeant éclairé. Certes dans les combats, il fait bourrin avec ses deux P-90, mais c'est normal, c'est un guerrier à la base. Mais il ne se borne pas à la simple vision du je tire je tue le reste je m'en fous. Le seul épisode où Teal'c me rappelle Ronon c'est la loi du talion.

Je rejoins Elhennor quant à sa comparaison avec Teyla, qui ressemble plus à Teal'c que Ronon. Et puis Teal'c avait des connaissances sur la stratégie Goa'uld et sur leur culture ce qui contribuait à lui donner une vision moins barbare que Ronon qui a part tirer dans le tas ne sert pas à grand chose.

Pour en revenir à Ford, bien qu'il n'est jamais été le 4ème membre indispensable avait un côté Djeuns intéressant à exploiter je pense. Il apportait de l'humour aussi.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Elhennor,Samedi 12 Juillet 2008 09h24) A part la carrure, Ronon et Teal'c n'ont absolument rien en commun, ni au niveau méthode de combat ni au niveau personnalité.
Parce que Ronon a une méthode de combat maintenant... ;)
Ronon Dex est la brute de base, genre je fonce dans le tas, je zigouille tout ce qui bouge et je constate...
Teal'c est un peu plus évolué sur le plan tactique, car lui prend le temps d'analyser la situation avant d'agir et de mettre inutilement des vies en danger.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Elhennor »

CITATION (Mik'l,Mardi 15 Juillet 2008 17h30) Parce que Ronon a une méthode de combat maintenant... ;)
Disons des styles de combat différents, si tu préfères mais on joue un peu sur les mots, là. Mais justement, Ronon n'a peut-être pas vraiment de méthode, mais c'est justement un truc qui le différencie de Teal'c qui, lui, en a une, les Jaffas ont même toute une culture de combat, un art martial, et ça c'est très proche de l'univers de Teyla. Ronon fait du combat de rue, en fait, rien à voir avec Teal'c.

Toutefois, je pense que Ronon n'est pas que le gros bourrin qui tire dans le tas, d'autres facettes de sa personnalité apparaissent parfois mais de façon trop anecdotique. Le personnage pourrait être plus intéressant, ce sont les scénaristes qui ne l'exploitent pas bien.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par valhala »

Ronon et Teal'c sont très proches quand même et ce pour plusieurs raisons :
- sur l'objectif : Ronon veut éliminer tous les Wraith, de même que Teal'c qui veut éliminer tous les Goa'uld. Il est intéressant pour Teal'c de préciser que l'affranchissement de son peuple est l'objectif ultime mais il n'est pas très clair de déterminer si l'élimination des Goa'ulds est seulement un moyen et n'est pas devenue, au fil du temps, un véritable objectif (suite à la perte de sa femme et de celle de Daniel notamment... la vengeance étant très présente chez lui comme chez Ronon, qui a lui aussi perdu sa femme)
- il est vrai que Teal'c est plus réfléchi et posé que Ronon mais ce jugement est biaisé car on s'appuie sur 10 ans d'évolution de Teal'c et sur seulement 3 ans pour Ronon... si on se souvient bien des 4 premières saisons, Teal'c était bien plus primaire... la sagesse venant avec l'age
- quand aux techniques de combat, je ne vois franchement pas de grosse différence... on tape d'abord et on discute après.

Pour revenir à Ford, car c'est l'objet du topic, je regrette son départ mais ça je l'ai déjà dit... je ne suis pas d'accord pour dire que son personnage était limité
Dernière modification par valhala le 15 juil. 2008, 21:26, modifié 1 fois.
Elhennor
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 43
Inscrit : 09 juil. 2008, 13:21
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Elhennor »

CITATION (valhala,Mardi 15 Juillet 2008 20h25) Pour revenir à Ford, car c'est l'objet du topic, je regrette son départ mais ça je l'ai déjà dit... je ne suis pas d'accord pour dire que son personnage était limité
Je n'ai jamais dit que le personnage de Ford était limité, je n'ai fait que rapporter les propos des scénaristes dans les bonus du DVD. Ce sont eux qui trouvait ce personnage limité.
Elhennor
"If it distracts you, clear your mind of it. If it fuels your anger, use it."
Ronon Dex
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Blaise »

CITATION Parce que Ronon a une méthode de combat maintenant...
Bien justement, dans l'un des seuls épisodes où on a la chance de le voir servir à quelque-chose, c'est-à-dire le double épisode de la saison 2 avec Ford, on voit qu'il a une façon particulière de se battre. Un peu ridicule d'ailleurs, il saute en l'air pour donner des coups de poing, mais bon ça fait de belles images et il ne fallait pas que ça ressemble à un art martiaux connu sur Terre.

Teal'c aussi a une certaine méthode, impliquant sa lance notamment.
CITATION Ronon et Teal'c sont très proches quand même et ce pour plusieurs raisons :
- sur l'objectif : Ronon veut éliminer tous les Wraith, de même que Teal'c qui veut éliminer tous les Goa'uld. Il est intéressant pour Teal'c de préciser que l'affranchissement de son peuple est l'objectif ultime mais il n'est pas très clair de déterminer si l'élimination des Goa'ulds est seulement un moyen et n'est pas devenue, au fil du temps, un véritable objectif (suite à la perte de sa femme et de celle de Daniel notamment... la vengeance étant très présente chez lui comme chez Ronon, qui a lui aussi perdu sa femme)
C'est peut-être une question d'interprétation mais je crois que Teal'c n'a jamais voulu éliminer tous les goa'ulds, sinon comme accessoire tout au plus, son objectif étant toujours la libération des jaffas. On le voit d'ailleurs au début de Moebius (saison 8) les jaffas viennent de conquérir leur liberté, l'équipe parle de rejoindre Atlantis sur le Dédale "maintenant que les goa'ulds ne sont plus une menace" et Teal'c semble d'accord. Pourtant, Baal et de nombreux autres sont toujours au large.

Du côté de Ronon, ça a toujours été clair : dans The return il dit : "je ne quitterai Pégase que lorsque le dernier Wraith sera mort". Remarque, dans Pégase, le seul moyen de libérer les humains des wraith c'est de les abattre, contrairement à la situation dans la Voie Lactée qui est différente.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Elhennor,Mardi 15 Juillet 2008 18h27)
CITATION (Mik'l,Mardi 15 Juillet 2008 17h30) Parce que Ronon a une méthode de combat maintenant...  ;)
Disons des styles de combat différents, si tu préfères mais on joue un peu sur les mots, là.
Style de combat me paraît bien plus approprié que méthode de combat.

CITATION Mais justement, Ronon n'a peut-être pas vraiment de méthode, mais c'est justement un truc qui le différencie de Teal'c qui, lui, en a une, les Jaffas ont même toute une culture de combat, un art martial, et ça c'est très proche de l'univers de Teyla. Ronon fait du combat de rue, en fait, rien à voir avec Teal'c.
C'est exactement ce que j'ai dit: Teal'c est beaucoup plus réfléchi que Ronon; il prend le temps d'analyser la situation et agit en conséquence.
Ronon, lui, ne réfléchit pas. Qu'il ait deux Wraiths en face de lui ou cinquante, il va foncer dans le tas.


CITATION Toutefois, je pense que Ronon n'est pas que le gros bourrin qui tire dans le tas, d'autres facettes de sa personnalité apparaissent parfois mais de façon trop anecdotique. Le personnage pourrait être plus intéressant, ce sont les scénaristes qui ne l'exploitent pas bien.
Pour moi si. Certes, on peut parfois apercevoir d'autres pans de sa personnalité, mais ces occasions sont bien trop rares pour que l'on puisse considérer Ronon comme autre chose que la brute de base.


CITATION
CITATION Parce que Ronon a une méthode de combat maintenant...
Bien justement, dans l'un des seuls épisodes où on a la chance de le voir servir à quelque-chose, c'est-à-dire le double épisode de la saison 2 avec Ford, on voit qu'il a une façon particulière de se battre. Un peu ridicule d'ailleurs, il saute en l'air pour donner des coups de poing, mais bon ça fait de belles images et il ne fallait pas que ça ressemble à un art martiaux connu sur Terre.
Non, comme je viens de le dire, ceci correspond au style de combat de Ronon, mais surtout pas à une méthode de combat, puisque ce dernier n'en possède pas.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
revandu77
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 29 janv. 2011, 11:26
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par revandu77 »

le cas du lieutenant Ford est simple les scénariste n ont trouve aucun moyen de le faire revenir c est simplement pour sa qu il est pas réapparu ensuite car si on réfléchit Ford avait besoin de sheppard pour piloter le dart et Sheppard a eu besoin de mckay pour qu il lui installa une sorte de traducteur pour comprendre le dart et pourtant cela na pas empêché de faire des erreurs lors de la dématérialisation de l équipe au début alors comment aiden ford etant moins bon pilote que sheppard n ayant pas non plus le traducteur aurait pu piloter un dart et s enfuir . Les scenariste n avait aucun moyen de le faire revenir logiquement pour moi je pense que il pensait faire revenir le personnage mais il etait impossible qu il s en soit sorti logiquement alors il ont abondonne le personnage
Keridyn
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 142
Inscrit : 19 janv. 2011, 00:06
Pays : France
Lieu : P3R-272

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par Keridyn »

CITATION (revandu77,Samedi 29 Janvier 2011 11h42) le cas du lieutenant Ford est simple les scénariste n ont trouve aucun moyen de le faire revenir c est simplement pour sa qu il est pas réapparu ensuite car si on réfléchit Ford avait besoin de sheppard pour piloter le dart et Sheppard a eu besoin de mckay pour qu il lui installa une sorte de traducteur pour comprendre le dart et pourtant cela na pas empêché de faire des erreurs lors de la dématérialisation de l équipe au début alors comment aiden ford etant moins bon pilote que sheppard n ayant pas non plus le traducteur aurait pu piloter un dart et s enfuir . Les scenariste n avait aucun moyen de le faire revenir logiquement pour moi je pense que il pensait faire revenir le personnage mais il etait impossible qu il s en soit sorti logiquement alors il ont abondonne le personnage
9 lignes, 2 phrases, dont une qui en fait 6. C'est assez difficile de te suivre. ;)

Pour te répondre, il ne faut pas oublier que les nouveaux attributs de Ford ont généré une dépendance aux enzymes Wraith. C'est via leur utilisation qu'il ait d'ailleurs plus robuste et plus habile. Je pense que l'utilisation de ces protéines lui a également conféré la possibilité de manier un dart, ce qui justifierait ton interrogation.

Par ailleurs, je regrette également son absence dans la série à partir de la saison 2. Je trouvais son personnage loyal et attachant, avec des perspectives de développement bien plus intéressantes que le personnage de Ronon par exemple.
Dernière modification par Keridyn le 29 janv. 2011, 14:55, modifié 1 fois.
"Retiens les leçons du passé, mais ne laisse pas le passé retenir ton élan" Maître Bra'tac
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par chupeto »

CITATION Par ailleurs, je regrette également son absence dans la série à partir de la saison 2.
D'ailleurs, on ne sait pas ce qu'il devient après le double épisode l'Union fait la force (2x10/2x11). Lorsque Sheppard, Teyla et Ronon s'échappent du vaisseau ruche, Aiden dit qu'il va les couvrir mais les Ruches explosent sans qu'on sache si il est sortit ou non. A la fin du 2x11, Sheppard dit qu'il ne serait pas étonné de revoir Ford, mais cette perspective a été abandonnée par les scénaristes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par massalia »

CITATION Par ailleurs, je regrette également son absence dans la série à partir de la saison 2. Je trouvais son personnage loyal et attachant, avec des perspectives de développement bien plus intéressants que le personnage de Ronon par exemple.
Entièrement d'accords.
Ford était bien moins dans les clichés que Ronon.
Il faisait de l'équipe SGA une équipe bien plus "probable" que celle avec Ronon.
Pourquoi? Il ressemble bien plus a un soldat, surtout utile pour une expédition comme ça, que Ronon. Cliché du bourin par exellence (même si il pourait être intérêssant de part ses origines et son vécu, ce que Ford , n'avait pas de comparable).
Un militaire un peu trop obéissant? Et alors c'est un soldat.

Après je suis d'accords sur le fait qu'en comparaison de Teyla, Rodney ou Sheppard il était moins utile.
Mais une équipe nécessite elle que tous ses membres aient une grande utilitée? Il tenait bien son rôle de soldat non?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
revandu77
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 29 janv. 2011, 11:26
Pays : France

Re: Lt Aiden Ford

Message non lu par revandu77 »

CITATION (Keridyn,Samedi 29 Janvier 2011 13h32)

Par ailleurs, je regrette également son absence dans la série à partir de la saison 2. Je trouvais son personnage loyal et attachant, avec des perspectives de développement bien plus intéressantes que le personnage de Ronon par exemple. [/QUOTE]
Mais personnellement je trouve que les scénariste n'ont jamais laisse la chance aux personnage aiden ford . Lors de la première saison ford ne sert qu'a sauver sheppard quelque fois sinon il na jamais eu d épisode centre sur lui et lors de la deuxième saison , son rôle a évolue il devient plus intéressant mais il n apparaît que dans 4 épisode et les scénariste lui ont même pas donne une fin qu'il mérite ils ont fait croire qu il était vivant mais ont par la suite complètement oublier le personnage , d ailleurs je pense pas qu il apparaîtra dans le téléfilm si le téléfilm voit le jour .
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit