Tuto pour réalisation 3D

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (moy,Jeudi 11 Octobre 2012 07h36) Surtout que perso je mod' presque uniquement pour SGN (d'où la raison pourquoi je ne poste rien ici... mais on va sortir une news sur la partie dont je me suis occupé cet été, d'ici 2-3 jours, alors je posterai une image ici pour vous montrer.
Un peu plus que 2-3 jours, mais la voilà, comme promis.

Image

Image

J'ai encore des soucis d'éclairage et d'ombres, vu que le système de UDK, fait pour du rendu de jeu, donc pas de temps de rendu pour chaque image, est un peu complexe.

Les textures et objets sont tout de moi. Bibistargate avait fait une magnifique version (voir plus haut dans ce topic), mais elle avait beaucoup trop de polygones pour être employée dans UDK.

La porte, elle, n'est pas de moi - si je ne m'abuse elle est justement de bibi.
Dernière modification par moy le 20 oct. 2012, 09:36, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Superbe images content de voir que ça avance bien tout ça :).
CITATION La porte, elle, n'est pas de moi - si je ne m'abuse elle est justement de bibi.
La porte on l'a faite à deux avec julien qui l'a texturée et peaufiné les détails de mod.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Meardon »

Les glyphes de la porte sont de moi :)
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

CITATION Les glyphes de la porte sont de moi smile.gif
Ah oui c'est vrai lol bon bah on l'a faite a 3 alors et tu l'as coder aussi :)
Dernière modification par bibistargate le 20 oct. 2012, 23:50, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Rhàlàlà... vous allez pas vous battre pour savoir qui a fait cette porte, non? :D
En tout cas, elle est superbe. :clap:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ptit-rom74 »

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je suis pas venu posté certain de mes projets. Bah en voila. J'ai travailler sur un projet que j'avais déjà fait que sur SketchUp pour ma fan fiction. J'ai décidé de le reproduire avec quelque modification sur Maya.

** Projet Atinians **

Image

Image

Image

Image

Voilà 4 images de l'avancé de mon projet sous Maya. Certaines choses sont encore a revoir. Mais je touche le bout :)
Voici maintenant le même projet que j'avais fait sous SketchUp

Image

Image

_____________________________
Et pour fini voici quelque ébauche sur les quels j'ai travaillé aussi.

Image

Image

Pour la plupart (faut l'hélicoptère) Je suis parti de surface que j'ai modifier, allonger et extruder. J'ai aussi approfondit la technique de texturage.
Dernière modification par ptit-rom74 le 16 nov. 2012, 10:31, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Joli! Nul besoin de préciser que la version Maya rend bien mieux que la version Sketchup! ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par jozog47 »

La version SketchUp ne rend pas trop mal non plus avec son style dessin animé. :D
Sergent greer
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 42
Inscrit : 24 août 2012, 10:59
Pays : france
Lieu : romorantin
Contact :

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par Sergent greer »

Justement le "style dessin animé" je trouve aussi que ça envoi bien!
Beau travail!
Compositeur de musique
Travaille actuellement sur:
-Seed
-Templar

Ma musique c'est par ici ==> http://soundcloud.com/jonathan-mayer
gaetan1997
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mars 2012, 22:18
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gaetan1997 »

Bonjour, je travail avec Sketchup, j'ai commencer une table des Anciens:

Bon c'est pas très beau mais je voudrais des critique constructive merci !

Image

Image

Stargatement
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Un bon conseil - que je donnerai toujours encore et encore : à moins d'être déjà super hyper méga rodé dans Sketchup, va sur students.autodesk.com, enregistre toi (sous une école bidon, si nécessaire), et télécharge légalement un bon logiciel (soit Maya, que je conseille le plus, soit 3Ds Max). Maya est un tout petit peu plus compliqué que Sketchup, mais tu auras très très vite des résultats 100x meilleurs. ^_^

Sinon, pour ta table, c'est évidemment un peu tôt pour juger, sans texturage. On comprend bien où tu veux en venir - une table ancienne avec un écran de verre, et je dirais que pour du sketchup, c'est un bon début. :)
Dernière modification par moy le 10 déc. 2012, 09:16, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
gaetan1997
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mars 2012, 22:18
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gaetan1997 »

Bonjour,
merci.
J'ai repris blender, mais maintenant quand je veut faire un rendu il se ferme avec un message d'erreur, alors qu'avant non !! :p90:

Vous auriez une solution pour moi ?

Hey, j'ai télécharger Maya, et 3D max, mais dés que je clique sur exécuter il me mes que jpeut pas ...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

CITATION Maya est un tout petit peu plus compliqué que Sketchup, mais tu auras très très vite des résultats 100x meilleurs.
Un tout petit peu ??? lol faut pas exagérer quand même Maya est peut être simple mais quand même bien plus compliquer comparé a sketchup. Sketchup c'est le béaba (trait,point,cube,sphère,...) sur Maya bien sur tu as tout ça mais en plus pousser et à ça il faut y ajouter les différents outils et mods (edit, matérial,object...).
En plus de ça il y a tout ce qui est rendu, moteur de rendu , et animation qui sont radicalement différents et plus complet que sur sketchup^^.
CITATION J'ai repris blender, mais maintenant quand je veut faire un rendu il se ferme avec un message d'erreur, alors qu'avant non !!
Quel message d'erreur?
CITATION Hey, j'ai télécharger Maya, et 3D max, mais dés que je clique sur exécuter il me mes que jpeut pas ...
Pour le lancer? Tu as bien pris la version compatible avec ton pc (32 ou 64 bits)?
Dernière modification par bibistargate le 10 déc. 2012, 20:39, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

Des petits rendus en situation.
j'ai animé les armes (sortie de trappes et tir) et les volets de protections, reste plus qu'a lancer le mega rendu d'animation.
Image

Image

Image
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

J'aime beaucoup la modélisation, mais je trouve que tu pourrais travailler un peu mieux le texturage de la coque extérieure (la partie rouge). C'est un peu grossier, et ça casse pas mal le réalisme, pour le moment.
Mais le travail est excellent!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

T'as pas idée comme je galère pour cette foutue texture de coque !
J'arrive pas a faire un bon compromis entre les gros plans et les plans larges, s'est soit l'un soit l'autre.
La j'ai essayé de faire "entre les deux" et du coup, ça ne marche ni pour l'un ni pour l'autre :angry:

Je voudrais faire "usé" tout en gardant le rouge. J'ai pris une texture image de ferraille avec du nor (bump) mixée avec une texture procédurale rouge.
Je pense qu'en travaillant directement l'image sur toshop pour la "rougir", ça devrait peut être mieux passer, et surtout diminuer le bump (mais après ça fait trop lisse)... bref, de nombreux essais en vue.

Je ne suis pas non plus très satisfait de mes projectiles, mais ça devrait passer dans la version animée.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par moy »

Une chose que tu pourrais déjà améliorer: cet élément ne pourra jamais être fait en 1 seule pièce, il y aura donc des jointures visibles (logiquement). Tu devrais donc travailler soit en modelage, soit (toujours mieux pour ce genre de petits détails) en créant une texture de normals (relief texturé). Celles-ci permettent d'ajouter de nombreux petits détails, sans avoir à forcément tous les modéliser.

Au cas où, là il y a un très bonexplicatif et tuto de base pour les Normals dans Blender.
Dernière modification par moy le 10 déc. 2012, 23:47, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
gaetan1997
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mars 2012, 22:18
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gaetan1997 »

bibistargate ==> sa marque: Blender a rencontré un probléme et doit fermé lors d'un rendu ou quand je veut mettre une texture etc...

Pour 3DS Max je n'arrive pas a l'avoir alors si quelqu'un là en fichier winrar et veut bien me l'envoyer via Skype ou autre merci !
Dernière modification par gaetan1997 le 12 déc. 2012, 07:08, modifié 1 fois.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par ZizZ »

CITATION (moy,Lundi 10 Décembre 2012 23h21) Une chose que tu pourrais déjà améliorer: cet élément ne pourra jamais être fait en 1 seule pièce, il y aura donc des jointures visibles (logiquement). Tu devrais donc travailler soit en modelage, soit (toujours mieux pour ce genre de petits détails) en créant une texture de normals (relief texturé). Celles-ci permettent d'ajouter de nombreux petits détails, sans avoir à forcément tous les modéliser.

Au cas où, là il y a un très bonexplicatif et tuto de base pour les Normals dans Blender.
une texture avec une normale, c'est du bump non? (je ne suis pas sur)
c'est ce que j'utilise pour la texture grise du pont supérieur et de la passerelle.
elle converti les niveaux de gris en relief, ça doit donc être ce dont tu parles.

Pour le coup des jointures, je vais tester, ça peut bien rendre. Mais dans la réalité, les coques sont lisses, les jointures sont en faites des soudures meulées pour être lissée...ou alors il faut un gros gros moule :D

Je pense aussi que les défauts voulus (usure de la coque) devrait être plus marqués et moins profonds. la ça ressemble plus a des bosses. Il y a justement trop de nuances de gris pour la texture normale. Je vais retoucher l'image de la texture pour la faire en bichromie et avoir des angles plus vifs.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

CITATION bibistargate ==> sa marque: Blender a rencontré un probléme et doit fermé lors d'un rendu ou quand je veut mettre une texture etc...
Étrange ça. C'est le genre de message que blender nous sert quand il plante ça normalement^^. Après peut être qu'il plante mais a chaque rendu et texturing c'est vraiment beaucoup. Tu as quelle version de blender et quelle config de pc (ram et processeur)?

ZizZ magnifique ton vaisseau j'adore :clap:
CITATION une texture avec une normale, c'est du bump non? (je ne suis pas sur)
Oui le bump c'est bien pour les texture avec normale.
gaetan1997
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 04 mars 2012, 22:18
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par gaetan1997 »

En faite je vais prendre 3DS Max, j'ai vue quelque petit tuto sur le net, et j'ai peut être trouver la solution :)
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit