Lost, les disparus - saison 5

Répondre
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par balthier »

Dernier message de la page précédente :

J'ai adoré ce début de saison
Spoiler
Comme on pouvait s'en doutait on a droit à une réalité alternative qui m'a l'air bien sympathique. Les interactions entre les persos sont bien amenées. Jack rencontre au moins la moitié des ex-survivants, chapeau :clap:.

Pour l'hôtesse de l'air j'avoue avoir complétement zappé qu'on la voyait dans la saison 3.
Un jour je me referais l'intégrale ^_^

Je pense que si Richard ne vieillit pas c'est grâce à la source dans le temple, et apparement il serait un ancien esclave ou prisonnier, surement du Black Rock.

Et plus on avance dans l'histoire plus il y a du monde sur cette île.

Je repense à la phrase du "pote" à Jacob, quand il a dit que John était le seul à vouloir rester vu que LUI savait que sa vie était pathétique. En gros je m'attends à ce que la vie des persos dans la réalité où l'île a coulé tourne à la grosse catastrophe.
Vivement la suite.
Dernière modification par balthier le 04 févr. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
Atlante313
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 220
Inscrit : 16 mars 2009, 19:33
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Atlante313 »

CITATION (atlante21,Jeudi 04 Février 2010 19h35) Continuer à discuter sans mettre en spoiler et après vous pourrez vous plaindre de ne pas comprendre vos avertissements  :rolleyes:

Un peu de respect pour ceux qui n'ont pas encore  pu voir ce début de saison ;)
Je parle de la saison 3, je vois pas en quoi je spoile ;)
Dernière modification par Atlante313 le 04 févr. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
Association Les Enfants de Mac Gyver
Projet Stargate 1:1 - Réplique exacte de la porte des étoiles !

Site internet : http://projetstargate.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/LesEnfantsDeMacGyver
Twitter : https://twitter.com/EMG_Sg11
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCv1j-Spr7eZ3tfal8IICH1A?feature=watch
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

Lost Season 6
Image
Le début de saison est vraiment pas mal, même si au premier visionnage j'ai pas beaucoup aimé, je vais m'expliquer.
Spoiler

La fin de la saison 5 avec l'explosion de la bombe...jusque la c'est parfait. La musique de Giacchino est toujours aussi bonne et parfaite pour la série. Après les flashsideway, déjà ce que j'ai remarquer c'est plein de défaut capillaire, Jack avec les cheveux long, Charlie avec les cheveux court, Sun avec une perruque...excepté Kate et Sayer qui ressemble à ceux de la saison 1, les autres c'est pas trop ça.
C'est sympa de voir ce qui se passe si l'avion avait atterrit. Quand l'hôtesse de l'air parle avec Jack c'était un peu comme si c'était une blague pour les deux acteurs, j'ai pas trouvé le ton très crédible. L'apparition de Desmound est incompréhensible...Jack semble se rappeler plus ou moins de certaine chose. Je laisse aux scénaristes les explications après...
Sur l'ile Juliet est morte, c'est triste mais bon après la final de la saison 5 j'avais déjà fait mon deuil du personnage.
Les scènes avec Locke et Ben sont vraiment bien, les deux acteurs sont géniaux.
La scène flashsideway entre Jack et John est une des meilleurs de l'épisode, "nothing is irreversible".
Locke est maintenant la fumé noir de l'ile, Richard était bien sur le Black Rock, on découvre le temple et se qui semble être la fontaine de jouvence.
J'aime que très peu le Japonais et l'autre hippie, je trouve que cela fait un peu bidon cette association.

Bref vive la dernière saison...
What the frack is SGU ?
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Crow »

Une photo détournée de ce début de saison 6 qui m'a bien fait rire.

Je la met en balise spoiler au cas où pour ne faire râler personne, mais ce n'est pas réellement spoilant...
Spoiler
Image
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Jack »

J'ai une petite question parce que je suis un peu paumé dans ce début de saison :
Spoiler
Dans la réalité alternative, on est en 2004.
Mais dans la réalité où y'a l'île, on est en quelle année ? Toujours dans les 70's ou on est en 2007 ou... ????
Merci pour votre réponse
Atlante313
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 220
Inscrit : 16 mars 2009, 19:33
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Atlante313 »

Voici la réponse
Spoiler
Dans la réalité ou il y a l'île on est en 2007 ...
Dernière modification par Atlante313 le 19 févr. 2010, 17:28, modifié 1 fois.
Association Les Enfants de Mac Gyver
Projet Stargate 1:1 - Réplique exacte de la porte des étoiles !

Site internet : http://projetstargate.wordpress.com/
Facebook : https://www.facebook.com/LesEnfantsDeMacGyver
Twitter : https://twitter.com/EMG_Sg11
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCv1j-Spr7eZ3tfal8IICH1A?feature=watch
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Jack »

Spoiler
Ok merci mais dans ce cas pourquoi ils n'ont pas vieillit (Jack, Kate, Sawyer, Jin, Sayid, Juliet (avant qu'elle ne meurt), Miles) ?
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par balthier »

Spoiler
Je vois pas pourquoi ils auraient vieilli vu qu'ils ont fait un bond de 30 ans dans le futur.

Concernant le l'épisode 4 je l'ai trouvé très bon. Un épisode centré sur Locke ne peut-être que bien ^_^ .
On connait enfin la raison de cette fameuse liste bien que Kate ne figure pas sur le mur de la grotte.
On donne des éléments de réponse mais de nouvelles interrogation arrivent, comme qui est le blondinet.
Sinon la phrase du faux Locke, ne me dites pas ce que je ne peux pas faire (ou un truc comme ça), m'a surpris étant donné que c'est qu'a sorti plusieurs fois le vrai Locke. Et vu que les coïncidences n'existent pas dans Lost je me demande ce que ça cache.

Le Locke de la réalité alternative a aussi droit à ses rencontres avec les ex-survivants qui lui seront très favorables d'ailleurs.

Par contre on a aucune réponse sur le cliff de l'épisode précédent, espérons que ça va pas trop tarder.
Jack
Avatar de l’utilisateur
Survivor Of SGF
Messages : 3251
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Jack »

CITATION (balthier,Vendredi 19 Février 2010 20h02)
Spoiler
Je vois pas pourquoi ils auraient vieilli vu qu'ils ont fait un bond de 30 ans dans le futur.
Spoiler
Mais ce bond ils l'ont fait à quel moment, c'est ça que je pige pas. Ils l'ont fait quand la bombe a explosé ?
Crow
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 372
Inscrit : 18 mars 2006, 19:51
Pays : Belgique
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Crow »

CITATION (balthier,Vendredi 19 Février 2010 19h02)
Spoiler
On donne des éléments de réponse mais de nouvelles interrogation arrivent, comme qui est le blondinet.
J'ai bien aimé aussi l'épisode 4.
Pour la question que tu te poses :
Spoiler
Je suis quasi certain que le petit Blondinet est Jacob.
Intéressant de voir Richard sous un autre jour que tel qu'on l'a vu jusqu'ici aussi.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Cowen »

J'y ai pensé aussi mais c'est certainement improbable, pour des questions d'age. Je sais pas trop.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par balthier »

CITATION (Jack,Vendredi 19 Février 2010 21h08)
Spoiler
Mais ce bond ils l'ont fait à quel moment, c'est ça que je pige pas. Ils l'ont fait quand la bombe a explosé ?
Spoiler
Ils l'ont fait juste avant que la bombe explose
CITATION
Spoiler
Je suis quasi certain que le petit Blondinet est Jacob.

Intéressant de voir Richard sous un autre jour que tel qu'on l'a vu jusqu'ici aussi.
Spoiler
Je pense aussi que c'est Jacob ou tout du moins une réincarnation de lui et dans ce cas je me demande si le petit c'est pas Aaron vu que de ce que je me rappelle le petit a un rôle à jouer.

C'est vrai que voir Richard flipper comme ça est inédit. Sur Richard d'ailleurs dans les saisons précédentes je me disais que c'était le type qui savait tout sur tout mais en fait il sait pas plus de chose que les autres apparement.
Dernière modification par balthier le 20 févr. 2010, 13:40, modifié 1 fois.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Cowen »

Ca ne peut pas être Aaron... Y'aurait un soucis temporel non ?
Dernière modification par Cowen le 20 févr. 2010, 12:49, modifié 1 fois.
balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par balthier »

CITATION (Cowen,Samedi 20 Février 2010 12h49) Ca ne peut pas être Aaron... Y'aurait un soucis temporel non ?
C'est pas faux mais bon c'est Lost donc tout est possible :D
Ben O'neill
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 03 déc. 2007, 14:45
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Ben O'neill »

épisode 04 excellent pour ma part.
Spoiler
le centrage sur le Locke alternatif était bien, mais je ne savais plus qu'il était encore avec Helen :blink: mais bon ...

Le petit garçon dans la jungle, moi je pense que c'est de nouveau Jacob mais je ne suis pas sûr ( qui s'est on ne sait jamais )

La fameuse Liste ça ouvre et ferme des interrogations , on apprend que la liste sont des choix pour être le futur gardien de l'île, mais pourquoi eux, ça on le saura j'espère assez tôt
vivement le suivant :P
Mr Burns est un Goaul'd , c'est évident ...
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

Épisode 5 très bon...cette saison semble vraiment une des meilleurs. Vivement la suite ça me manque déjà. ^_^
What the frack is SGU ?
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Lion's Hell »

Lost 6x14 The Candidate:
Image
Lost lost lost...le 23 Mai prochain c'est la fin "The end", le dernier épisode. La Saison 5 m'avait un peu embrouillé l'esprit mais enfin avec cette dernière saison je retrouve ce que j'aime dans Lost.
Spoiler
Le mal...le bien ? vraiment, est-ce cela le duel final de cette saison, de toute la série ?
Ce dernier épisode diffusé sur abc ma particulièrement marqué, il ma rappelé certains sentiments comme pour le dernier de 24 d'ailleurs, un choc et une grande tristesse.
La mort de Sun et Jin (qui il faut le dire ne servaient plus à rien) était magistral, comme celle de Charlie pendant la saison 3.
Jack et le futur Jacob ? Que va faire Flocke ? Comme les deux réalités vont se rapprocher ? Ou est Ben ?

J'attends vraiment les quelques heures qu'il reste.
Le final va prendre 1h40 tout de même.
What the frack is SGU ?
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Meardon »

N'empêche, j'ai jamais vu une série tuer autant de personnages principaux, vraiment personne n'est à l'abri !
Spoiler
Et cet épisode bat tous les records (Sun et Jim noyés, Sayid pulvérisé, le pilote mort aussi je crois, Kate et Sawyer gravement blessés...)
Ce qui ne nous laisse du coup plus que 3 candidats ! Qui va gagner ? Avec qui l'île en aura fini au prochain épisode ? Vous le saurez au prochain épisode ^^ !
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Domil »

En fait, moi j'ai vu une série tuer TOUS les personnages principaux sauf deux lors de sa saison ultime (les deux rescapés doivent la vie à la volonté de faire un spin-off)
Il s'agissait de la série Loving (un daytime soap où a débuté Michael Weatherly qui est d'ailleurs un des deux rescapés) où un par un tous les personnages sont tués par un tueur en série qui s'avère être un des personnages principaux.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Domil »

CITATION (Cowen,Samedi 20 Février 2010 12h49) Ca ne peut pas être Aaron... Y'aurait un soucis temporel non ?
non, ça ne l'est pas
Spoiler
Grr, ils nous refont le coup de Cain et d'Abel, ça craint même si c'était téléphoné. J'ai quand même cru qu'ils seraient plus originaux.
Vous allez voir qu'on ne saura jamais ce qu'est l'ile, car même Jacob l'ignore, puisque sa mère ne lui dit pas (elle ne doit pas non plus savoir)

Ce que l'épisode apprend (le minimum et le moins intéressant comme d'habitude)
Jacob est de l'époque romaine
On comprend pourquoi Sayid est envoyé tuer le méchant avec cette dague : comme la dague a tué la "mère", qui était, elle aussi, "une fumée noire" (sinon, comment elle tue tous les autres et elle dit "merci", car, enfin, elle peut mourir), Jacob pense que ça pourra tuer son frère)
La lumière permet l'ascension, au sens stargatien du terme

L'épisode, comme d'habitude, pose plus de questions qu'il n'en résoud
- qui est la mère ? comment sait-elle ce qui est important ?
- quelle est cette lumière ? (décidemment, ça fait penser à Dinotopia, d'ici qu'on nous ressorte la météorite)
- pourquoi le frère sait fabriquer le système de la roue et sait à quoi ça va servir ?
- si les représentations des morts étaient le fait du frère, qui a pris forme pour être la mère des deux garçons
- pourquoi la dague tue la mère et pas le frère ?
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Lost, les disparus - saison 5

Message non lu par Stef_777 »

Voilà ! C'est enfin finis, Lost, cette série qui nous aura tenu en haleine pendant 6 saisons s'est achevée avec un final de presque 2h !
J'ai finis de voir ce final et je le trouve ... vraiment super !
Surtout la fin avec un parallélisme parfait avec la première minute du premier épisode, en inversé !!
Voilà, je demande votre à avis, comment avez vous trouvé ce final ?
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit