[SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

[SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Orisi »

Je crée ce sujet pour vous parler de mon hypothèse sur les Anciens.

-Adria prétend que les Anciens pompent l'énergie de leurs fidèles pour, un jour, détruire les Ori.L'envoi de vaisseaux serait donc un moyen de se protéger soit même des Anciens.

-Beaucoup de peuples de la galaxie de Pégase croient en les Anciens, comme par exemple les Athosiens.Il est donc possible que les Anciens ont formé une religion et pompent l'énergie spirituelle de ceux qui croient en eux.

-De même, "l'univers est infini".On ne sait pas combien de galaxies les Ori ou les Anciens ont envahis.

-Bien que ce thème risque d'être contradictoire, les Anciens ne nous prennent que pour des jouets.Ils n'hésitent pas à sacrifier notre galaxie juste pour faire comprendre à quelqu'un qu'elle a fait une erreur.

-Il existe beaucoup de ressemblances entre le christianisme et la religion Ori, ce qui a été remarqué, par exemple, par le wikipédia anglais.Sans y rentrer, on y parle d'une scène de la Bible appelée l'Illumination (soit la ressucitation de Jésus)

-On ne sait pas pourquoi les 4 grandes races de la galaxie se sont séparées, il est posible que les autres races se soient rendues compte que les Anciens ne valaient pas mieux que les Ori.

EDIT: youps, j'ai oublié de préciser que c'était un sujet spoiler, quoi qu'à part la déclaration d'Adria que j'ai oublié de baliser...
Dernière modification par Orisi le 10 nov. 2006, 17:54, modifié 1 fois.
decra
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 24 août 2006, 01:16
Pays : france

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par decra »

:anno: On aurait pu douter mais la difference entre les Oris et les Anciens c'est que les Anciens eux ne massacrent pas des peuples entiers si ils ne veulent pas se soumettre.
Et la religion "Anciens" n'est pas si pratiquée sauf pour les Sodans donc les Anciens ne ressoivent aucune energie. :ninja:

PS : pratiquer n'est pas egale a croir. D'apres ce que l'on a apris sur les Oris croir ne suffit pas... :unsure:
Dernière modification par decra le 10 nov. 2006, 18:02, modifié 1 fois.
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Orisi »

Il y a des rites Athosiens, bien que nous ne les voyons pas beaucoup.

Nous n'avons exploré qu'une petite partie de la galaxie, peut être que de nouvelles religions nous apparaitront.
decra
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 24 août 2006, 01:16
Pays : france

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par decra »

CITATION Il y a des rites Athosiens, bien que nous ne les voyons pas beaucoup.

Nous n'avons exploré qu'une petite partie de la galaxie, peut être que de nouvelles religions nous apparaitront.
Ces rites ne sont pas contraints, les peuples les pratiquant le font librement et de la façon qu'ils le veulent, ce n'est pas comparable a Origine. :ninja:
[IMG]http://img525.imageshack.us/img525/8650/sanstitre1ss3.png[/IMG]
LionelGater
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 29 oct. 2006, 12:28
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par LionelGater »

Les Anciens ne se préoccupent pas des populations qui n’ont pas réalisés l’ascension donc aucun comparaison avec les Oris et « Origine » ! Les Anciens sont des gens qui sont l’évolution de notre société actuel, l’esprit de science et innovation régules leur vie alors que les Oris sont plutôt des intégriste avec des esprits religieux et corrompus malheureusement ! Ce sont deux extrémités mais si il y avait un choix a faire je prendrai les Anciens ! Vive Stargate ! Sg-1 et Atlantis ! :anno:
Their powers undeniable...Their faith absolute...To believers come...Salvation...Enlightenment...Knowledge...To unbelievers...Oblivion awaits...The time of the Ori is now...We must fight...Or die...The battle begins !
Lord_Sokar
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 836
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION -Adria prétend que les Anciens pompent l'énergie de leurs fidèles pour, un jour, détruire les Ori.L'envoi de vaisseaux serait donc un moyen de se protéger soit même des Anciens.
Allez hop , un ptit spoiler dans la face arf ...

Admettons , mais rejetter la faute sur les autres est une tactique facile et bien connu des menteurs et des accusés .
Quoi qu' il en soit , asservir les peuples et croire ou mourrir me semble disproportionné quand meme .
CITATION -Beaucoup de peuples de la galaxie de Pégase croient en les Anciens, comme par exemple les Athosiens.Il est donc possible que les Anciens ont formé une religion et pompent l'énergie spirituelle de ceux qui croient en eux.
On ne peut pas affirmer que les Anciens ne font pas comme les Anciens , vu qu' une telle accusation ne s'est jamais porté sur eux . Néanmoins , ce n'est pas une religion mais une croyance ancestrale qui engage les croyants à bien de devoirs que ceux des Oris .
Ils sont pas aux ordres des Anciens les Athosiens .

Si religion autour des Anciens il y a vraiment , ce n'est pas du tout comparable dans la manière de l' appliquer et pas de contrainte . ;) Il s' agit d' un choix contrarement aux Oris .
CITATION Il existe beaucoup de ressemblances entre le christianisme et la religion Ori, ce qui a été remarqué, par exemple, par le wikipédia anglais.Sans y rentrer, on y parle d'une scène de la Bible appelée l'Illumination (soit la ressucitation de Jésus)
Vu le contexte politico - religieux dans le monde , ca aurait été très maladroit de faire coller les Oris aux christianismes . Le rapprochement qu' on essaye de faire entre les deux est abusé .
De plus , sachant tout ca , Cooper n' a pas écrit les Oris en pensant au christianisme , il diffère en bons nombre de points à la religion Oris .

CITATION -On ne sait pas pourquoi les 4 grandes races de la galaxie se sont séparées, il est posible que les autres races se soient rendues compte que les Anciens ne valaient pas mieux que les Ori.
Ce n'est qu' UNE hypothèse parmi tant d' autre et elle est tiré par les cheveux pour avoir un argument de plus .
Pour moi , le fléau reste l' hypothèse de loin la plus probable , surtout par rapport à celle ci .
Et puis cette union des 4 races s' est disloqué , les 3 autres n' ont pas " banni " les anciens de cette union sinon l' union aurait perduré et non pas terminé en meme temps pour les 4 races . ;)


Bref , je crois que c'est quand meme abusif de les rapprocher tant , les Anciens ont maintes fois montré une certaine noblesse , meme si certains de leur choix sont difficiles à comprendre pour nous . :)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
***********************************************
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par ketheriel »

CITATION Allez hop , un ptit spoiler dans la face arf ...
Le topic est balisé SPOILER donc il n'a rien a se reprocher....
CITATION Vu le contexte politico - religieux dans le monde , ca aurait été très maladroit de faire coller les Oris aux christianismes . Le rapprochement qu' on essaye de faire entre les deux est abusé .
De plus , sachant tout ca , Cooper n' a pas écrit les Oris en pensant au christianisme , il diffère en bons nombre de points à la religion Oris .
Et pourtant les similitudes sont absolument effarantes entre les oris et les monothéismes.
CITATION les Anciens ont maintes fois montré une certaine noblesse
C'est faux, on a vu quelques anciens individuellement faire preuve de bonté mais quand il s'agit du peuple ancien élevé dans sa majorité, ils n'ont montré que des cotés plus que discutables, comme laisser une galaxie a la merci d'anubis et au bord de la destruction pour seulement punir une seule d'entre eux.
D'ailleurs a chaque fois que l'on parle des anciens élevés en tant que majorité c'est le plus souvent en des réactions plutot néfastes.
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par lokilanjkiller »

bon carte sur table, il est toujours possible que anciens et oris pompent tout deux notre energie. D'ailleurs Adria ne nie pas specialement que les prieres procurent une plus grande force aux oris, le veritable reproche est la methode de conversion et la promesse principale de l'ascension aux fideles ;)

CITATION Adria prétend que les Anciens pompent l'énergie de leurs fidèles pour, un jour, détruire les Ori.L'envoi de vaisseaux serait donc un moyen de se protéger soit même des Anciens.
Effectivement l'invasion a trois objectifs visibles:
- frapper les etres de notre plan afin de proteger les fideles et les oris eux memes, donc une frappe preventive.
- Convertir de nouveaux fideles pour augmenter la puissance des oris, faire mal aux anciens.
- Permettre aux "perdus" de retrouver le chemin de l'ascension.


puis ensuite evidement detruire les anciens.

CITATION De même, "l'univers est infini".On ne sait pas combien de galaxies les Ori ou les Anciens ont envahis.
Spoiler
meme si c'est inutile, je met ceci en spoiler par respect pour chacun.
visiblement les oris s'attaquent simultanément a 5 galaxies, fait que j'ai lu sur le forum mais ma memoire me fait souvent defaut donc ce spoiler cache une eventuelle idiotie ^_^
concernant les anciens, il y a voie lactée+ pegase+ eventuellement une ancienne petite base sur Ida.
CITATION Bien que ce thème risque d'être contradictoire, les Anciens ne nous prennent que pour des jouets.Ils n'hésitent pas à sacrifier notre galaxie juste pour faire comprendre à quelqu'un qu'elle a fait une erreur.
Ici je crains que tu as conclue d'une façon assez primitive.
Tout d'abord de nombreux etres elevés sont encore attachés fortement a notre plan.
Puis ils ne nous prennent pas du tout pour des jouets, seulement ils raisonnent a une echelle universelle, l'univers est plus important qu'une galaxie et surtout les anciens n'etaient au fond pas trop favorable a la destruction de la voie lactée seulement ils nous laissent decider de notre destin et cela etait le reflet de la punition d'Oma Dessala ;)
je donne toujours cet exemple :" l'homme est aux anciens ce que la vache est a l'homme."
l'homme est donc important mais pas indispensable. La vie dans son ensemble est importante.

CITATION On ne sait pas pourquoi les 4 grandes races de la galaxie se sont séparées, il est posible que les autres races se soient rendues compte que les Anciens ne valaient pas mieux que les Ori.
les autres membres de l'alliance ne connaissaient pas les oris, la solution de la dissolution n'est pas la ;)
CITATION Il existe beaucoup de ressemblances entre le christianisme et la religion Ori, ce qui a été remarqué, par exemple, par le wikipédia anglais.Sans y rentrer, on y parle d'une scène de la Bible appelée l'Illumination (soit la ressucitation de Jésus)
certes mais la religion est assez interdite sur le forum.

CITATION Beaucoup de peuples de la galaxie de Pégase croient en les Anciens, comme par exemple les Athosiens.Il est donc possible que les Anciens ont formé une religion et pompent l'énergie spirituelle de ceux qui croient en eux.
Me voici dans le vif du sujet...enfin :P

Les anciens disent que les oris elaborent de fausses promesses et augmentent leurs puissances par un culte obscurantiste et appliqué de façon autoritaire, et que l'ascension est impossible a leurs fideles.
Les oris affirment que les anciens se servent de l'energie vitale de notre galaxie/Pegase, trompent l'opinion publique, et detournent a leur profit, nos ames du chemin de l'ascension.

Premierement j'en suis convaincu les oris pompent par un moyen complexe de l'energie des prieres de leurs fideles. Les fideles sont enfermés dans un mode de vie sensé les guider vers l'ascension, au detriment d'une certaine liberté de pensée. Nous n'avons aucun moyen de verifier l'objectivité de l'ascension apres des années de culte.

Deuxiement les anciens, semblent nous laisser beneficier d'un certain "libre arbitre". En cas d'attaque nous sommes seuls certes mais nous conservons visiblement une liberté essentielle celle du "choix". En contre partie nous sommes a la portée des technologies superieures oris et autres anubis..
Une ancienne nommé Oma Dessala facilite certaine ascension, puni pour cela on peut penser que la majorité est defavorable a un tel acte mais pourquoi? le nombre grandissant serait il un probleme a la puissance ancienne (dans ce cas, on se rapproche de la critique faite aux oris de la part d'Orlin), ou est ce d'un ordre moral ou l'individu doit de lui meme acceder a l'ascension?
Certains anciens, chaya Sar,Orlin...sembelnt encore tres attachés a notre plan.

Nous disposerions alors d'une certaine liberté, mais alors pourquoi existe t'il un culte aux ancetres sur Pegase? est ce un culte de dieu ou de sauveur? a la difference que les athosiens ne semblent pas obliger de croire sous peine d'etre brulés vif pour la purification.

Selon moi néanmoins, les anciens pompent une certaine force de nous, cela s'appelle la connaissance ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Orisi »

CITATION (lokilanjkiller,Vendredi 10 Novembre 2006 à 19h56)
meme si c'est inutile, je met ceci en spoiler par respect pour chacun.
visiblement les oris s'attaquent simultanément a 5 galaxies, fait que j'ai lu sur le forum mais ma memoire me fait souvent defaut donc ce spoiler cache une eventuelle idiotie ^_^
Si tu as lu le résumé de Morpheus, où Teal'c nous dit que les Oris ont envahi 6 galaxie, c'est une erreur: l'épisode (si je peux faire confiance en vos sous-titres) nous dit bien que les Ori ont envahi 6 mondes différents, et non des galaxies.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par T13 »

CITATION Bien que ce thème risque d'être contradictoire, les Anciens ne nous prennent que pour des jouets.Ils n'hésitent pas à sacrifier notre galaxie juste pour faire comprendre à quelqu'un qu'elle a fait une erreur
il y a un peu de çà, mais il ne faut pas oublier qu'ils raisonnent à l'échelle de l'univers et que des galaxies comme la notre il y en a surement des tas d'autres.
CITATION Quoi qu' il en soit , asservir les peuples et croire ou mourrir me semble disproportionné quand meme .
je suis d'accord. Si la croisade des oris est aussi justifiée qu'ils le disent et qu'ils veulent vraiment sauver ces peuples dont se servent les anciens, alors le fait qu'ils nous disent convertis toi ou meurt est en désaccord totale avec ce qu'ils veulent nous faire croire.
CITATION mais alors pourquoi existe t'il un culte aux ancetres sur Pegase? est ce un culte de dieu ou de sauveur?
çà parait pourtant évident. Les anciens ont été le seul rempart contre les wraiths qui sont l'ennemi de tout pégase donc tout ces peuples qui vouent un culte aux anciens ont ces évenements en mémoire de génération en génération.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Orisi »

J'ai du nouveau: épisode 2x15"La cinquième race", Daniel nous dit que Jack parle la langue des Anciens et dit quelque chose comme "NO Ani Ancuetas", "nous sommes les Anciens".

C'est alors Daniel nous apprend que les Anciens sont les dieux des Romains, constructeurs des routes etc...
Le culte romain se déroulait bien sous des temples etc...On sait que le culte Egyptien a été suivi jusqu'a notre ère...Pourquoi pas celui des Romains?

Je ne connais aucun Goa'uld portant le noim d'un dieu romain(à ne pas confondre avec les dieux grecs: Athéna, Cronos etc...)
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par T13 »

CITATION Pourquoi pas celui des Romains?
j'ai une explication, mais je ne suis pas sur de sa fiabilité.
Si on part de l'univers stargate, les anciens qui étaient les dieux des romains comme tu le dis, les anciens ont disparut de la galaxie il y a très longtemps ce qui fait que le culte voué aux anciens c'est estompé peu à peu.

Toujours dans l'univers stargate, le culte égyptien a duré plus longtemps à cause de la présence goaul'ds sur terre jusqu'à il n'y a pas si longtemps que çà.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Orisi »

Pas de présence matérielle...Mais à ce moment là ils étaient élevés, à quelques exceptions près.Ils ont très bien pu comparer ce culte à celui des Ori.

Là je part dans mon délir personnel, mais alors pourquoi Merlin a-t-il du cacher son arme des Anciens?Peut être qu'ils avaient peur qu'il s'en serve contre eux.Nous verrons, saison 10 dans pas longtemps...
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par T13 »

CITATION mais alors pourquoi Merlin a-t-il du cacher son arme des Anciens?
tout simplement parce que les anciens ont fixé des règles qui interdissent l'usage des connaissances de l'ascention pour construire toute forme de technologie qui influencerait les plans inférieurs.
D'ailleur merlin le savait puisqu'il s'est caché.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Ethor »

On a un élément de plus qui montrent que les Ori sont néfastes. Dans 10.07 "Counterstrike", Adria s'amuse du fait que les Anciens n'interviennent jamais, et exulte en disant que les Croisés d'Origine ont les mains libres, peuvent faire ce qu'ils veulent dans la Voie Lactée.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
LuiGuiShi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 29 mars 2007, 19:39
Pays : Quebec

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par LuiGuiShi »

-Adria prétend que les Anciens pompent l'énergie de leurs fidèles pour, un jour, détruire les Ori.L'envoi de vaisseaux serait donc un moyen de se protéger soit même des Anciens.

comme dis plus haut, c'est une tactique de base pour influencer les autres. On ne connais pas en detail le procedé qui fait que les prieres creent de l'energie. Une priere pour les Anciens pourrait tres bien ne pas leur apporter d'energie alors que celle des Oris oui.

-Beaucoup de peuples de la galaxie de Pégase croient en les Anciens, comme par exemple les Athosiens.Il est donc possible que les Anciens ont formé une religion et pompent l'énergie spirituelle de ceux qui croient en eux.

Pure speculation mais neanmoins, possible. Par contre, si on se fit a ce qu'on apprend des Anciens dans stargate, ils sont beaucoup trop orgueilleux pour se fier sur les simples mortels pour leur puissance.

-De même, "l'univers est infini".On ne sait pas combien de galaxies les Ori ou les Anciens ont envahis.

je crois que c'est une reponse qu'on aurait dans Stargate Universe ca. Sinon, on pourrait dire des centaines si ce n'est des milliers.

-Bien que ce thème risque d'être contradictoire, les Anciens ne nous prennent que pour des jouets.Ils n'hésitent pas à sacrifier notre galaxie juste pour faire comprendre à quelqu'un qu'elle a fait une erreur.


Faux, si je comprend bien tu fais reference a l'histoire entre Omah et Anubis. Mais la question a se poser est la suivante, comment savoir si les Anciens n'attendais pas que Omah regle le probleme elle meme comme elle la finalement fait. N'oublions pas ce que Daniel Jackson a dis lors de son ascension; Une meilleure compréhension de l'univers.

-Il existe beaucoup de ressemblances entre le christianisme et la religion Ori, ce qui a été remarqué, par exemple, par le wikipédia anglais.Sans y rentrer, on y parle d'une scène de la Bible appelée l'Illumination (soit la ressucitation de Jésus)

Toute religion est forcement basé sur des mensonges, mais des mensonges dites par des millions de personne finit forcement par devenir une verité au court du temps.

-On ne sait pas pourquoi les 4 grandes races de la galaxie se sont séparées, il est posible que les autres races se soient rendues compte que les Anciens ne valaient pas mieux que les Ori.

Ma théorie sur la separation des Anciens et des 3 autres races est plutot simple. Je suis sur que vous serez d'accord avec moi. Les Anciens ont decidé en court de chemin, que leur but ultime était l'illumination, se qui veux dire en soi, une attitude spirituel bien special. Par contre, avant cela, leur but etait l'accomplisement scientifique. Je crois alors que les Anciens ont décidé de se tourner vers l'ascension et que les 3 autres groupes (mise a part peut-etre les furlings) ont continué leur avancé technologique avant la spiritualité. Ca expliquerais pourquoi les Nox et les Asgards sont toujours en vie (a lire etait pour les asgards). Et certainement, aussi pourquoi les Furlings ont disparu, n'oublions pas que les furlings ont creer un "paradis" qui avait tres certainement pour but ultime l'ascension. Je crois donc que certains d'entre eux ont suivi l'exemple des Anciens et que les autres, sont parti ou se sont simplement éteint. Dans les deux cas, mon hypothese est plus que plausible.
orion2
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 06 juin 2007, 09:08
Pays : france

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par orion2 »

Je suis d'accord que les orii sont plus méchant que les anciens car c'est vrai qu'il massacre les peuples qui ne croit pas en eux en envoiyant la peste a ses peuples alors que les anciens eux protège ses peuples en laissant des armes de défence dans les galaxies qu'ils ont colonnisés mais ils laissent ses peuples avec des armes que l'on ne comprend pas :angry:
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par T13 »

CITATION (LuiGuiShi) Je crois alors que les Anciens ont décidé de se tourner vers l'ascension et que les 3 autres groupes (mise a part peut-etre les furlings) ont continué leur avancé technologique avant la spiritualité.
Cette décision de la part des anciens est tout à fait logique dans la mesure où on peut dire que leur développement technologique était vraisemblablement à son apogée à cette époque. Ils ont donc choisi de "progresser" via uen autre voix et un autre domaine.
CITATION (LuiGuiShi) Je crois donc que certains d'entre eux ont suivi l'exemple des Anciens et que les autres, sont parti ou se sont simplement éteint. Dans les deux cas, mon hypothese est plus que plausible.
Tu parles des furlings ?? Si oui, il est dit qu'ils ont été tués par une race carnivore.
çà voudrait dire que leur fin n'était pas volontaire (ascention). ;)

@ LuiGuiShi : mets des "quotes" la prochaine fois c'est plus facile à lire ;)
CITATION (orion2) alors que les anciens eux protège ses peuples en laissant des armes de défence dans les galaxies qu'ils ont colonnisés mais ils laissent ses peuples avec des armes que l'on ne comprend pas
A quelles armes fais-tu référence ?? Drones, projet arcturus, vaisseaux de guerre...
Toutes les armes venant de la technologie ancienne que l'on a trouvé sont à considérer comme des vestiges de leur civilisation et n'ont pas été laisseés ici volontairement dans le but que nous les trouvions un jour pour lutter contre quelques menaces que se soient. Quand les anciens se sont éteints ils ont laissé beaucoup de trace de leur passage.

Mise à part l'arme de merlin qui a été faite intentionnellement dans un but précis pour nous aider à vaincre les ori, je ne vois rien d'autre.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sg1Lords
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 153
Inscrit : 17 juin 2007, 11:06
Pays : France

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Sg1Lords »

Première constatation : Vous ne voyez pas plus loin ue votre nez bon primo les anciens n'interviennet pas dans notre plans d'existance car cela influencerais notre evolution
|les anciens prefèrent laisser une galaxie se faire détruire par anubis por punir Oma |<=== c'est ce qu'on appelle une reflexion minimalistes( on ne regarde pas plus loins que notre) comme c'est dit plusieurs fois dans la série l'ascension permet une meilleur comprehension de l'univers les autres interviennet pas car ils veulent que c'est oma qui devait le faire (comme l'a dit un de nos gaters plus haut) et elle le dit : j'aurais du faire depuis logntemps ou quelque chose du genre.
Spoiler
et comme dit merlin quand daniel dit qu'il avait fait l'ascension grace Oma, le fait d'intervenir pousse a se faire vénérer comme les oris c'est pour ca que les anciens n'interviennent pas c'est dit aussi dans quest part 1, ou 2 par orlin intervenir peut pousser a exploité cette vénération des gens. Donc la il ya une grosses différence entre Ancien et Oris
deuxio la pseudo religion des anciens , c'est une pure spéculation faut areter ca il n'ai jamais dans la série ce genre de sotice les athosiens ou autres vénérer les anciens formes humaines c'est tout et comme a l'epoque ils pensaient ue c'était des dieu donc ils continuent a le croire donc cette vénération n'a rien de forcé donc on ne va pas plus loin dans cette direction.
Dernière modification par Ethor le 19 juin 2007, 13:46, modifié 1 fois.
Orisi
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 782
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Pays : France
Lieu : Celestis

Re: [SPOILER]Les Anciens valent-ils mieux que les Ori?

Message non lu par Orisi »

Après reflexion...SG-1 est terminé. Une série est dédiée à une de leur cité. C'est un peu tard pour les discréditer...

Cependant... C'est le fondement même d'Origine qui n'est pour moi pas forcement à remettre en cause :
Line in the Sand
D'après Tomin, la religion est pure. Il doit accorder le pardon aux villageois. C'est le prêcheur qui ordonne la destruction du village. On peut supposer qu'ils tirent un peu les ficelles.
De son point de vue, il sert les Ori. Il agit au nom de leurs Dieux. Ca me rappelle les massacre de protestants...
Barbare pour nous, mais eux...ils agissent purement, pour leurs Dieux. Quand on regarde l'histoire, c'est souvent par la violence qu'une religion prend le dessus.

Donc, du point de vue de Tomin, il sert les Dieux, il meurt pour eux, il les rejoint dans l'Illumination (le Paradis version Ori).



La seule contradiction que l'on a à cela, c'est Orlin, qui tente de nous montrer les contraire.
On a pas eu de réponses aux accusations d'Adria, d'ailleurs les propos d'Orlin lui même n'ont pas été prouvés.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit