Le général Bauer

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Le général Bauer

Message non lu par Ethor »

Le général Bauer est le remplaçant du Général Hammond à la tête du SGC, lorsque ce dernier a pris des "congés forcés" suite à des menaces de mort du NID envers sa famille.

Durant sa courte présence au SGC, Bauer a pris deux décisions lourdes, voire très lourdes de conséquences.

La première est d'avoir envoyé SG-3 récupérer du naquadah enrichi sur une planète, considérée comme étant une place forte des Goa'ulds. Le commandant de l'unité SG-3 est mort durant cette mission, considérée comme folle par Carter.

Sa deuxième décision est encore plus terrible. Grâce au naquadah enrichi obtenu, une bombe absolument apocalyptique a été envoyée sur une autre planète afin d'y être testée, alors qu'une vie animale et végétale y avaient été découvertes, et que la planète n'a été visitée et observée qu'à seulement une centaine de kilomètres autour de la Porte, ce qui est vraiment très peu à l'échelle d'une planète. La bombe était tellement puissante qu'à cause de la présence de naquadah dans le sol de cette planète, celle-ci est devenue une gigantesque masse de magma en fusion. En somme, une planète détruite, vie animale et flore détruites, et peut-être même une civilisation.

Le plus terrible, c'est que le Major Samantha Carter, et le Dr Daniel Jackson, pourtant très au fait de ce genre de problèmes, n'ont su convaincre le Général Bauer de ne pas mener cet essai, malgré les énormes risques qu'il présentait. En effet, il existait une probabilité que la Porte des Etoiles reste ouverte sur ce monde, et qu'un monstrueux accident radioactif menace la Terre.

Peu de militaires peuvent se vanter d'avoir commis de telles erreurs, surtout dans un laps de temps aussi court. Qu'est-il arrivé par la suite au Général Bauer? Mise à la retraite? Cour martiale? Mutation en Alaska?.....
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
AnubiS07
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 11 mars 2006, 10:39
Pays : Belgique

Re: Le général Bauer

Message non lu par AnubiS07 »

Je peux me tromper , mais je crois qu'il était de mèche avec le NID non ??
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le général Bauer

Message non lu par T13 »

C'est un fait de la série dont je ne me souvenais même plus.
Peux tu me passer les références stp.
CITATION Peu de militaires peuvent se vanter d'avoir commis de telles erreurs, surtout dans un laps de temps aussi court.
il existe des gens comme çà: établir des reccords est leur spécialité <_<
CITATION Qu'est-il arrivé par la suite au Général Bauer? Mise à la retraite? Cour martiale? Mutation en Alaska?.....
il apparait évident que comme celui ci a commis une action très dangereuse et irresponsable aux yeux de carter et jackson, une fois le général hammond revenu il est possible qu'ils aient fait un rapport.
Une sanction à l'encontre du général bauer est alors justifiée.
Etant donné que la planète n'est pas accesible pour se rendre compte des dégats, une mutation ou une retraite anticipée est possible.
S'il s'avère qu'une enquete démontre qu'il y avait des peuples sur cette planète, la cour martiale l'attend.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le général Bauer

Message non lu par Ethor »

CITATION (AnubiS07,Vendredi 05 Janvier 2007 à 10h49) Je peux me tromper , mais je crois qu'il était de mèche avec le NID non ??
Là-dessus, rien n'est sûr. Maybourne dit ne pas avoir d'informations à ce sujet, et selon lui, Bauer n'est pas forcément de mèche avec le NID. Il se peut très bien que ce ne soit qu'une simple marionette, qui a "l'état d'esprit requis" pour mener les actions voulues secrètement par le NID, c'est-à-dire mener une politique beaucoup plus agressive à la tête du SGC.
CITATION Etant donné que la planète n'est pas accesible pour se rendre compte des dégats
CARTER : "Il est possible que nous ayons transformé cette planète en une masse gigantesque de magma en fusion."

De toute façon, la bombe a eu obligatoirement un effet dévastateur sur l'ensemble de la planète.
Dernière modification par Ethor le 05 janv. 2007, 10:57, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le général Bauer

Message non lu par T13 »

En même temps, s'il était effectivement de mêche avec le nid, pourquoi avoir entrepris et réussi une telle action.
Je veux dire qu'une bonne infiltration est une infiltration discrete alors que lui a fait le contraire.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
AnubiS07
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 11 mars 2006, 10:39
Pays : Belgique

Re: Le général Bauer

Message non lu par AnubiS07 »

CITATION En même temps, s'il était effectivement de mêche avec le nid, pourquoi avoir entrepris et réussi une telle action.
Ben le but du NID est d'acquérir de nouvelles technologies pour défendre la terre ...

La bombe au naquadha en fait partie .
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le général Bauer

Message non lu par T13 »

je sais, merci.
Le NID veut obtenir de nouvelle technologie. La bombe au naquadah a été gaspillée et le NID n'en a pas vu la couleur.
Les équipes SG avaient réussi a prendre du naquadah une fois alors pourquoi pas 2. Maintenant c'est plus possible à cause de l'utilisation de la bombe.
Pourquoi avori fait çà: çà ne sert les interets de personne.
Dernière modification par T13 le 05 janv. 2007, 11:28, modifié 1 fois.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le général Bauer

Message non lu par Ethor »

CITATION (AnubiS07,Vendredi 05 Janvier 2007 à 11h23)
CITATION En même temps, s'il était effectivement de mêche avec le nid, pourquoi avoir entrepris et réussi une telle action.
Ben le but du NID est d'acquérir de nouvelles technologies pour défendre la terre ...

La bombe au naquadha en fait partie .
Ben en même temps, faut dire que le programme Stargate a pour but de ramener des technologies pour défendre la Terre. Dès la saison 1, un membre du gouvernement (un ministre je crois) était très critique envers le SGC, car après 19 planètes visitées, aucune technologie n'avait été ramenée.

La politique du NID n'accorde aucune place à l'éthique (on peut voler n'importe quelle technologie à n'importe qui), et se veut beaucoup plus agressive vis-à-vis des Goa'ulds (par exemple, cette bombe qui pourrait faire d'incroyables ravages sur les planètes Goa'ulds dont le sous-sol est riche en naquadah).
CITATION Les équipes SG avaient réussi a prendre du naquadah une fois alors pourquoi pas 2.
Au prix d'une mission quasi-suicidaire et de la mort d'un officier...

PS : 2500 ème message!
Dernière modification par Ethor le 05 janv. 2007, 11:36, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Le général Bauer

Message non lu par T13 »

Quand même, la politique du NID est très dangereuse pour la terre, et donc pour eux.
Voler des technologies souvent par la force peut attirer le courout d'un ennemi puissant enver la terre. Je suis d'ailleur étonné que les goaul'ds ne l'aient pas attaqué plus tot à cause des équipes SG qui les contraient beaucoup.
De tout façon, une politique d'exploration est forcément dangereuse, mais quitte à en choisir une, autant en prendre une qui limite les dommages collatéraux.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Le général Bauer

Message non lu par Skay-39 »

Connaissant le NID, je ne serais pas surpiris que le général soit mort étranglé par son aspirateur au cours de son grand nettoyage de printemps... Mais il est vrai qu'a vouloir aller trop vite, il à provoqué une véritable catastrophe, voir même un génocide immonde. C'est une page de notre histoire qui pourrait bien rejaillir un jour...
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
odysseus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 624
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Le général Bauer

Message non lu par odysseus »

à mon avis c'est ou la cour martiale ou la prison à vie ou alors il a été retrogradé serieusement
des catastrophes comme celles-la en si peu de temps je ne pense pas que ça puisse etre pris à la legere. il n'a pas l'etoffe pour commander une base militaire comme le SGC
Dernière modification par odysseus le 05 janv. 2007, 18:41, modifié 1 fois.
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Le général Bauer

Message non lu par medoche71 »

a mon avis, il a pas eu grand chose, parceque s'il a été mis au pouvoir, c'est par des gens haut placés, les mêmes qui l'ont jugés !

et a part être responsable de la mort d'un homme, il n'a rien fait de répréhensible, car officiellement, personne ne vivait sur la planète détruite
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Le général Bauer

Message non lu par Ethor »

CITATION et a part être responsable de la mort d'un homme, il n'a rien fait de répréhensible, car officiellement, personne ne vivait sur la planète détruite
Déjà, envoyer des hommes infiltrer une place forte Goa'uld, c'est une faute en soi. Un homme est mort à cause de cet ordre farfelu. Mais en plus d'avoir transformé une planète qui abritait peut-être la vie humaine en une masse gigantesque de magma en fusion, Bauer a exposé la Terre a un très grave problème :

-La Porte aurait pu provoquer une terrible catastrophe, à cause notamment des radiations qui remontaient le vortex, et qui même sous des millions de tonnes de roche seraient remontées à la surface
-Couper la Terre du reste de la galaxie, sans moyen de se déplacer sur les autres planètes, et bloquer les équipes d'exploration sur d'autres planètes.

Le pire, c'est que ces incidents auraient parfaitement pu être évités, et que Bauer avait été informé des risques.
CITATION Connaissant le NID, je ne serais pas surpiris que le général soit mort étranglé par son aspirateur au cours de son grand nettoyage de printemps...
Pas forcément, car si Bauer n'est qu'une simple marionette qui n'a même pas conscience de se faire manipuler, et qui a pour seule intention de défendre à tout prix la Terre (le bon état d'esprit), alors sa vie ne doit pas être en danger. Un autre le remplacera.
Dernière modification par Ethor le 05 janv. 2007, 19:51, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sapholune
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 25 juin 2006, 13:07
Pays : France
Lieu : Montpellier

Re: Le général Bauer

Message non lu par Sapholune »

Pour moi ressemble plus à une marionnette qu'à autre chose, un bon bouc-émissaire si le plan tourne mal. <_<
Mais je ne pense pas qu'il ait été rétrogradé : un bon vieux placard, bien profond, c'est suffisant ; il n'était pas fait pour ce poste, il a été parachuté comme ça avec certains "ordres" probablement (se débarrasser de SG1, augmenter les profits...) et carte blanche pour les moyens d'y arriver. Tout cela a dû être indiquer dans les rapports, et on l'a plus "oublié" que puni pour moi.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/index.htm
Général Rino
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 14 nov. 2004, 20:16
Pays : France

Re: Le général Bauer

Message non lu par Général Rino »

Le général Bauer était juste une marionnette placée par le NID afin de pouvoir tirer les ficelles et contrôler ce qui a toujours été leur but final, le Quartier Général, le SG-C pour faire main basse sur toute les technologies qui seraient suseptible d'être rammener d'autres peuples :angry: après une telle erreur on comprend assez aisement que il ne soit pas rester à l'ordre du jour :rolleyes:
sheppard62
Avatar de l'utilisateur

Re: Le général Bauer

Message non lu par sheppard62 »

On est pas sur qu'il était de mèche avec le NID. Si Carter a fait un rapport sur lui, il a du être muté ou une retraite anticipée.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Le général Bauer

Message non lu par lebreton »

CITATION Etant donné que la planète n'est pas accesible pour se rendre compte des dégats, une mutation ou une retraite anticipée est possible.
je pense qu'on peut y aller avec l'Odyssey, la position dans l'univers doit être connue. Mais comme cela a déjà été dis, aller voir une boule de magma en fusion ne sert pas à grand chose :(

sinon, pour revenir à Bauer, moi je pencherais plutot pour une retraite anticipo-forcée ^_^ . Il est évident qu'il n'est plus digne de servir l'armée américaine, mais en même temps étant donné que c'est un programme secret, personne ne connait sa bourde éventuelle.

Je doute qu'il ait été poursuivi, pour cela il faut l'inculper d'un chef d'accusation qui existe dans les lois américaines, or il n'y a pas de lois contre les génocides extra-terrestre (et il ne faut pas oublier qu'officiellement, aucune preuve n'est possible à montrer ;)
Ronon62
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 539
Inscrit : 23 mai 2007, 13:19
Pays : France

Re: Le général Bauer

Message non lu par Ronon62 »

Je pense plutot à une retraite anticipée et je ne crois pas qu'il était avec le NID. Au fait j'ai une petite question: Que signifient les initiales N.I.D. ?
valhala
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 232
Inscrit : 16 avr. 2007, 15:03
Pays : France

Re: Le général Bauer

Message non lu par valhala »

Le général Bauer est en fait le père de Jack Bauer, d'où son goût pour les expériences un peu border-line et son goût de l'action. Et puis, un attentat d'un groupe de terroristes aliens n'est jamais à exclure... le général Bauer aura 24 heures pour rétablir la situation !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le général Bauer

Message non lu par Hermod »

Je ne sais pas si le fait même d'envoyer une unité de forces spéciales au sein d'un territoire ennemi est en soi une faute : après tout, la mission d'unités spéciales est d'agir dans les circonstances les plus délicates, et surtout, au coeur du territoire ennemi.

Encore faut-il avoir de bonnes raisons stratégiques pour agir ainsi, ce qui n'était ici pas le cas.

Par ailleurs, je ne crois pas que le général ait été de mèche avec le NID : je crois qu'ils ont pris quelqu'un d'intègre mais de tout à fait dogmatique, qui avait des idées pré-conçues sur la façon de gérer le programme, un homme qui pensait que des expériences militaires devaient être menées de façon à rapidement augmenter les capacités de la Terre.

On sait qu'il y a rapidement eu plusieurs approches du Programme Porte des Etoiles ; les oppositions apparaissent dès la saison 1, dans l'épisode "Les Nox", au tout début, avec le secrétaire d'Etat à la Défense.
En faisant démissionner Hammond, le NID pensait sans doute avoir les mains libres en mettant à la tête du Programme un militaire réputé pour son intransigeance et son dogmatisme, et qui n'aurait pas réellement compris la spécificité du Programme Porte des Etoiles.

Je pense que par la suite, soit cet épisode a entraîné la fin de sa carrière, soit il a fait l'objet d'une mutation dans un "placard". Mais il m'étonnerait qu'il soit passé en Cour Martiale, compte tenu des fuites éventuelles qu'auraient pu engendrer ce type de procès.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit