Page 1 sur 2

[Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 12 févr. 2007, 04:09
par Flo
Image

Dans le dernier numéro du magazine Starburst (numéro 347), Paul McGillion qui incarne le Dr Beckett dans Stargate Atlantis, revient sur la mort de son personnage dans la saison 3.

Paul venait de terminer l’épisode « Phantoms », quand il appris la nouvelle. « Nous avons tourné beaucoup de scènes de cet épisode en extérieur, et une fois de retour aux studios pour le dernier jour de tournage, on m’a prévenu que les producteurs voulaient me parler. Je n’ai rien vu venir (ndlr : et les fans non plus). Honnêtement, je pensais qu’ils allaient me dire que j’avais fait un bon boulot sur « Phantoms ». Cependant, quand je suis arrivé à l’étage et qu’ils ont fermé la porte, j’ai su que c’était sérieux » se rappelle-t-il. « Ils m’ont dit que Sg-1 ne serait pas renouvelée, et qu’ils n’étaient pas encore sûr du sort d’Atlantis. Ils voulaient donc secouer un peu l’univers, et cela passer par la mort de Beckett. »

Une facilité appréciée par les producteurs puisque Beckett est le deuxième personnage a subir ce sort (cf. le Dr Fraiser dans la saison 7 de Stargate Sg-1). A croire qu’ils ne cherchent pas longtemps pour trouver une idée créative visant à secouer un peu la franchise…

« Je suis choqué par cette décision. Je ne l’avais pas vu venir. Personnellement je pensais faire un très bon travail sur la série (ndlr : personnellement je trouvais aussi) et que les producteurs aussi. J’étais assis là à écouter les différentes raisons de ce choix, et ce qu’ils projetaient de faire. J’étais réellement déçu et désappointé par leur décision, mais c’est aussi les risques du métier. Je les comprends et je remercie énormément ces personnes de m’avoir donné la chance de jouer un personnage comme Beckett. Je ne suis pas démagogue. Je suis honnête. Beaucoup d’acteurs n’ont jamais ce genre de rôles pendant leurs carrières, et moi je l’ai eu pendant trois ans. »

Puis l’acteur continue : « Je leur ai fait par de mes sentiments par rapport à cette annonce, mais ce sont des personnes malines. Ils sont là depuis le début de la franchise et savent ce qu’ils font. Nous avons donc réfléchis à comment amener la chose. Nous avons tourné la fin de l’épisode « Sunday » hors du programme de tournage, puis les producteurs m’ont demandé si je voulais partir. Je leur ai répondu que je voulais terminer mon contrat dans la continuité de mon travail, avec intégrité. Je voulais honorer le personnage, mais aussi le casting et l’ensemble de l’équipe. »

Mais la fin du tournage de « Sunday » n’était pas la fin de l’aventure SGA pour l’acteur (du moins pour la saison 3). « Mon dernier épisode était « The Ark ». Peu de personnes savaient que c’était mon dernier jour, parmi lesquelles Martin Wood. Il a fait un discours en face de tout le monde, mais j’ai dit Alex Pappas que je ne pouvais pas y participer car j’allais fondre en larmes. Je leur ai juste dit que je les ferai à la fête de fin de tournage et que je les saluerai individuellement. »

Enfin, Paul revient sur l’épisode « Sunday » : « C’était très difficile pour moi de jouer dans cet épisode, et j’imagine comme ce fut difficile pour Martin Gero de l’écrire vu qu’il était un grand fan de mon personnage. […] Cette semaine, les gens avaient cet air étrange dans le regard. Au bout d’un certain moment j’ai commencé à en rire et à me surnommer « l’homme mort qui marche ». Je voulais que tout le monde comprenne qu’il ne s’agit que d’une série télévisée. Nos chemins se recroiseront, et j’ai vécu une incroyable aventure pendant trois ans. […] Nous avons fait un très bon travail sur ce personnage, à tel point qu’il devienne un personnage régulier, et j’en suis très fier. »

Sur ce point il n’a pas tort. Beckett était devenu un personnage à part entière de la série, extrêmement apprécié des fans. Hélas il n’a pas eu la mort qu’il méritait, la séquence étant cachée par des effets spéciaux d’une qualité médiocre.

Espérons que sa « remplaçante » arrivera à s’imposer comme McGillion a su imposer son personnage, et à combler le vide qu’il laisse.

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 12 févr. 2007, 05:00
par lotus006
Ouep c'est triste Pour Paul :cry:, je l'aimait bien moi ce Dr. Beckett et en plus qu'est-ce qu'il a fait pour mériter ça? Il a juste essayé d'opérer et hope ont lui fait exploser ça dans la figure :tomato:, c'est injuste non ? moi j'aurais bien aimé avoir un double épisode comme Dr. Frasier cela aurait fait qu'il ait une mort honorable mais cela a trop été vite et très surprenant :cry: .

Bref j'ai hâte de voir si on va s'habituer assez vite à Jewel Staite (elle n'avait pas trop le choix de rester vu ce que l'on a vu dans First Strike) que Lexa Doig Shanks.

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 12 févr. 2007, 08:40
par Jackson2b
Triste pour lui en effet. La tete qu'il a du faire lorsque on lui a appris qu'il devait mourir, le pauvre. Bon les scénaristes devaient tué quelqu'un, ok, j'accepte il fallait rebooster un peu la serie, mais pourquoi Beckett? Peut etre parce que c'est un des personnages les plus appreciés d'Atlantis, voir meme le plus? Ouais possible, pour que cela est plus d'impact, mais bon j'aurais préféré la mort d'autre perso a la place...enfin bref ce qui est fait est fait...
CITATION Ils m’ont dit que Sg-1 ne serait pas renouvelée, et qu’ils n’étaient pas encore sûr du sort d’Atlantis
Atlantis pas sur de son sort, et ben fallait reflechir a deux fois avant de faire reprendre contact a Atlantis avec la terre, et fallait bosser un peu plus sur la saison 2, au lieu de tourné en rond et de ne faire que des stand alone de médiocre qualité! (desolé c'etait mon coup de gueule de la journée) :D

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 12 févr. 2007, 11:06
par Lord-Anubis
Ce qui est bête c'est qu'a la saison 3 son personnage était magnifique ,comme on le voulait!Si il était mort à la saison 1 cela n'aurait rien fait mais saison 3 ou il est si génial :( Dommage,pour lui et pour nous :cry:
Bonne continuation pour lui ;)

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 12 févr. 2007, 11:58
par Freddox4547
Déçu, comme toujours quand les scénaristes ne savent pas ce que devient leur série ils décident de tuer un personnage (fraiser en saison 7, beckett en saison 3 de sga), ca montre un manque de courage pour changer la dynamique d'une série....donc si Atlantis avait été confirmée pour une saison 4 assez tôt Beckett ne serait pas mort. :(
Et pourquoi tuer ce personnage, pourquoi pas teyla? elle sert à rien Teyla! la mort de Sheppard aurait pu etre assez intéressante aussi et aurait montrer une vraie prise de risque.
Dommage pour Paul Mc Gillion, il faisait du très bon travail.

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 01:12
par Event-Horizon
Oui c'est vrai à mon gout chaque perso aurait pu être remplacé: Sheppard par Lorne, Ronon par Ford, Teyla par Cadman, et même Mckay par Zelenka... Sauf Beckett, c'était le seul qui ne pouvait pas l'être, et ils l'ont tuer.
Tout ça pour une bonne sensation qui n'a durer qu'un épisode, quel dommage... :(

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 07:53
par kenmore3
Je ne vois pas en quoi, le fait de remplacer le Dr Beckett, par une femme(si bien foutue soit elle), va booster les audiences de SGA et lui assurer longue vie, car il n'y a pas que des hommes qui regardent Atlantis..... ;)

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 10:49
par Kamce
Et bien voila, encore une fois on tue le médecin.

Dommage ? oui un peu quand meme. C'est vrai que l'acteur est pas mauvais, et le personnage était de mieux en mieux. A choisir j aurais fait mourrir un "serarien".
J'ai trouvé l'épisode ennuyeux, sans grand interet, c'est interessant d'imaginer ce que font nos heros de leur temp libre, d'imaginer leur vie dans la cité, de voir des personnages qu'on ne voit jamais mais bon j'commençais à penser JR et Bobby allaient débarquer dans la cité.
Alors mise a par l'habitude de voir evoluer du monde figurant autour de nos héros l interet de cet épisode ne se situe que dans les dernieres secondes. Les producteurs ont vu juste? ça secoue. mais bon pour un seul épisode ? :( désolé mais bon je ne crois pas trop a cette thèse.
Sinon en ce qui concerne les remplacements de personnages : sheppard ? non ! qui a dit lorn ? non trop important dans la serie. cest un personnage non remplacable avant au moin deux saison (sinon cest un mauvais choi'x). mckay ? idem . zelenka est du meme type daccord mais de la a le remplacer non j'crois pas non sa personnalité est trop forte. zelenka aurait il pu mourrir lui ? oui je pense que ca aurais secoué l'ananas autant qu avec notre ami toubib, mais son interaction avec mckay aurait cruellement manqué. Weir ? no comment ... reste ronon et teyla ... ronon je n'ai pas aimé son introduction, mais le personnage a été travaillé, le tuer maintenant aurait été du gachi (plus qu avec l'écossais). quand à teyla ? VIREZ LA !!! BouuuuuuH dehors la "serarien".
Enfin sers a rien, malgrés tout l'amour que j ai pour ce prsonnage, je suis forcé de constater qu'il fait souvent tampon avec les peuples visités (au meme titre que jackson) et que sa relation avec ronon est developpé et peu aller plus loin.
Alors pourquoi le doc ? et bien ses relations avec les autres personnages n'était pas si developpées que ça. un peu avec weir mais sans plus et en plus ... bref ! un peu avec tout le monde. mais bon sans plus non plus. Dailleur l épisode Sunday illustre bien cela dans le fait ou il doit pecher avec son soit disant meilleur pote, qui lui fait tout pour éviter ça. et quand il cherche un candidat pour etre son partenaire ...ben il trouve pas.
Donc voila adieu Carson, au revoir Paul.

(un indice de plus dans la direction montrant que la production de SG se fiche de plus en plus de notre G... Avis)

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 11:23
par Lord Yggdrasill
C'est dommage :( , Le dr beckett eétait mon personnage préféré de la série..

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 11:36
par Dragmire
Ah oui donc en fait c'est pas McGillion qui a décidé de partir, ce sont les prods qui l'ont quasiment poussé à la porte.
N'importe quoi. Aprés Ford et Frasier...

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 15:06
par gad'meer
""ne pourrais-ton pas changer le titre de ce topic et surtout celui de la news dans la page principal???. Parce que là, je n'ai pas vu la saison 3 de SGA (encore non-diffusée en France) et donc on se fait énormément spoilés ""

Je suis d'accord avec toi, y'en a marre des gens qui sont sans arrêt a commenter la saison alors qu'elle n'a pas encore été diffusé, et ce partout sur le site, sur le forum..
Donc un peut de respect pour ceux qui vois les saison quand elle passe en france!

Quand au sujet evoqué, je trouve sa pitoyable de la part des producteur, y'en a marre qu'il bousille sans arrêt la série avec leur choix de merde!
Alors ils font clamser jackson.. puis ils se rendent compte que l'audience baisse, alors ont le fait rescusiter...
Ensuite ont fait mourir Frasier...
...

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 15:18
par _Thor_
ben c'est pour ca que c'est ecrit spoiler dans le titre les gars, pour que quand tu voies ca, et bien tu ne l'ouvres pas ..

cela dit, c'est pas facile de resister je vous l'accorde ..

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 17:37
par Lord_Sokar
Tout ceci est vraiment un enorme gachi , completement inutile . <_<

On a litteralement foutu à la porte un mec génial qui devait tout sauf partir de la série ...

@Dragmire : comment as tu pu croire que c'est lui qui voulait quitter la série ?!
Et meme si ca avait été le cas , il y aurait eu un torrent d' interviews et d' articles ou il aurait expliqué pourquoi il quittait le show comme ca ...

On l' a traité comme un malpropre alors qu' il meritait tellement plus de respect ...

Deja , l' histoire de faire mourrir un personnage pour " secouer l' univers " est completement grotesque et surtout très facile scénaristiquement , sans se casser bien longtemps la tete alors qu' il aurait fallu qu' il prenne tout simplement des risques dans le scénario des épisodes !
Définitivement , secouer un univers c'est prendre des risques scénaristique , mais non , on a été au plus simple , au plus bateau , au plus facile à faire , faire crever un pauvre type dans un épisode lacrymale à souhait . <_<

Donc , si on suit ce qu' il dit c'est parce que Sg-1 s'est terminé que son personnage est mort , non mais j' avais imaginé des choses mais alors la telle betise ...

Voila un type qui fait bien son boulot , est sympa , enmerde personne et apporte une touche brillante dans la dynamique des personnages et voila comment il est remercié de son travail sur 3 ans . On dirait presque que les producteurs flippaient dans leur bureau et sa mort est la première chose qui leur est venu à l'esprit , après tout pourquoi abandonner les bonnes vieilles ficelles du passé !!

Je le salue ausssi pour l' absence de colère et de rancoeur dans ses propos car il y aurait eu de quoi quand meme . ;) Il reste profondement humble et c'est tout à son honneur .

Bon , ca fait quand meme il est un peu parti comme un voleur à la fin mais c'est compréhensible , j' imagine sa terrible peine de se faire virer .

C'est quand meme dans des histoires pareiles qu' on se dit qu' il serait pas mauvais de faire changer après tout ce temps les tetes pensantes de la série car vraiment les scénaristes les subissent trop .

Il reste digne en remarciant tout le monde et en esperant revenir un jour ( j'espère aussi quand meme ! ) mais les faits sont la , on a fait une belle connerie ici et j' ose espérer qu' un coup pareil ne se reproduira pas de sitot ...

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 20:31
par Shol'va
Hum hum désolé je ne maîtrise pas très bien ce genre de forums. Sincèrement je trouve que la mort du Dr Beckett est une bourde supplémentaire dans la longue lignée des crises de lucidité dont font preuve les producteurs. Ce n'est pas en massacrant le toubib que la série va reprendre de l'interet ( surtout si on le remplace par une blonde aux gros nichons tout juste assez vieille pour rentrer en première année de médecine... je suis pas contre les bimbos mais bon... ) Moi je dis qu'au lieu de passer un par un les personnages à la trappe, ils ne devraient pas sortir des épisodes bâclés dont le niveau avoisine celui de Power Rangers. ( Ceux avec Lucius pour ne pas les citer ) De plus, certains personnages interressants genre Kolya ou Ford ne sont pas assez développés. Le premier se fait tuer dans un vieux duel qui conclut un épisode pourrit, il faut bien le dire, et l'autre semble avoir été abandonné. D'un côté c'est vrai que c'est pas facile de s'échapper d'un vaisseau ruche qui explose quand on sait pas piloter, je lui accorde. Enfin bref pour en revenir au sujet, je trouve que faire disparaître l'un des personnages clés qui ont contribué au succès d'Atlantis est une connerie, surtout quand il s'agit d'une personnalité aussi charismatique que la sienne. Ils auraient pu virer Teyla, elle est bien foutue d'accord, mais elle sert à rien, elle. Bon au pire il y a toujours la trappe de sortie qui consiste à dire qu'il s'est élevé... ben oui ce ptit speach avec Rodney à la fin, vous croyez que c'était pour atteindre les 43 minutes ? c'est juste au cas où les producteurs auraient à nouveau besoin de lui. Pourquoi pas ? :rolleyes:

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 13 févr. 2007, 20:59
par lili McKay
comme vous tous (j'imagine) la mort de beckett m'enerve et m attrise profondément...
perso je pense que la mort de beckett n'a pas servi a grand chose ils auraient tout aussi bien pu faire mourir le pesonnage de teyla (qui ne qui ne sert a rien)!!! :angry: !!!
enfin bon ce qui est fait est fait...

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 14 févr. 2007, 14:50
par gad'meer
CITATION (_Thor_,Mardi 13 Février 2007 15h18) ben c'est pour ca que c'est ecrit spoiler dans le titre les gars, pour que quand tu voies ca, et bien tu ne l'ouvres pas ..

cela dit, c'est pas facile de resister je vous l'accorde ..
T'es comique il vienne justement de le modifier parcequ'ont la ouvert...
Et puis quand t'arrive sur le site et que tu vois sa, je suis desolé il n'y a pas de spoiler.
alors je t'en veut pas hein :rolleyes:

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 14 févr. 2007, 15:33
par Flo
CITATION (gad'meer,Mercredi 14 Février 2007 08h50) T'es comique il vienne justement de le modifier parcequ'ont la ouvert...
Oui oui sans toi j'aurai jamais pensé à baliser le titre ici... Merci zorro

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 14 févr. 2007, 15:54
par jack-son
alors il meurt mais en plus si il n'a pa la mort qu'il mérite avec des effets spéciaux de mauvaise qualité , sa devient du gachis !! sa me déçoit :( :(
enfin je le serais quand j'aurai vu l'épisode.

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 14 févr. 2007, 21:07
par Orion
Quand à Atlantis, dommage que Becket s'en aille mais ce que j'espere le plus c'est qu'ils vont modifier un peu l'univers et l'histoire avec les Wraiths car je n'accroche pas trop personnelement.

Euh pourquoi seul la fin de mon message est resté???

Re: [Spoiler] La fin d'un héros

Publié : 16 févr. 2007, 18:06
par Colonel O'Neil
Je suis pas mécontent de la mort de Beckett.

Non pas que je n'aimais pas le personnage, mais je trouve ridicule d'avoir des héros invincibles. Un mort de temps à autre, ça renouvèle le casting sans tout bouleverser, ça ne peut être que bénéfique (on a vu le bien que ça a fait à SG-1 qui commençait à s'enliser à la saison 8 et qui est repartit à fond quand le cast a été renouvelé)

En plus, la nouvelle médecin est plutôt jolie donc moi ça me va.