Star Wars VS Stargate

Répondre
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Thor94 »

Dernier message de la page précédente :

les drones sont equipé de capteur,ils suffit d'aller sur la source d'energie(generateur),et les drones traversent bien le vaisseau d'anubis,qui possede un bouclier et de bonnes parois blindé(genre alliage trinum/carbone).
Donc traverser quelques parois de la DS est possible(un tir de laser peux deja transperser la premiere parois,et la DS est surtout creuse,donc juste plusieurs parois de 20/30cm max,ce qu'un drone peux percer)
Un Ori
des Oreilles
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Zeratul »

:o les drones, ils explosent?
je croyais que c'était juste des "missiles transperceurs"
euh...ils étaient des milliers contre le flotte d'anubis, alors bien évidemment ils ont entièrement transpercé les vaisseau.
les drones ne semblent pas du tout exploser quand ils défoncent la flotte d'anubis.
pour moi, ça explose quand c'est trop endommager pour continuer à transpercer.
Spoiler
dans, Condemned episode 5 de la saison 2 de SGA, sheppard tire un drone sur un croiseur wraith priant que ça le détruise, le drone transperce le croiseur et fait exploser 3 sections, aprés, y a plus drone. et le croiseur est toujours là.
je continue à penser que 10 drones n'atteindront pas le coeur de la death star 1 à moins de faire comme dans starwars 1 et de tirer dans le trou, vu que c'est un chemin direct.
Warrius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 76
Inscrit : 26 nov. 2005, 01:34
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Warrius »

Ya qu'a balancer une vingtaine de Mark IX
Spoiler
(mais souvenez vous, la bombe utilisée dans Beachhead)
sur la Death Star, et là elle fera moin la maline, avec plus d'une gigatonne chacune, les têtes vont faire du mal au gros tas de ferraille.

Bourrin Powaaa.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Freir »

Non mais quest-ce qu'il ne faut pas entendre... :rolleyes:

Je suis une fois de plus en parfait accord avec KILIK. Peut-être que le drône peut tout transpercer sans exploser mais il faut déjà savoir où est la bouche d'aération qui mène aux réacteurs. De plus, même si le drône peut scanner ( ce qui m'étonnerait fortement ), il faudrait complètement traverser de part en part la DS. Ce qui équivaudrait à traverser une Lune, donc arrêter de dire des conneries... <_<
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Thor94 »

une lune c'est de la caillasse d'un bout a l'autre.
la DS c'est juste un blindage a la surface et l'interieur c'est juste des parois, des couloirs et des poutrelles pour le squelette et pour faire tenir le tout(en clair l'interieur de la DS est plus creuse que pleine,comme n'importe quel vaisseau).
Et meme si le drone n'est pas equipé de detecteur d'energie(ce qui est peu probable vu l'avancé technologique des drones) les jumper eux peuvent situer le generateur en quelque secondes et envoyer l'info au drone, qui peu facilement percer le premier blindage et slaloomer entre les poutres jusqu'au reacteur(bah oui le drone est equipé pour eviter les obstacle).or endommager le reacteur de la DS mene a son explosion(point faible constaté dans les 2 DS).

Pour les croiseur wraiths ou goauld,on voit bien que l'explosion(voir 2) des super generateur laisse le vaisseau et les systeme secondaire en etat de marche
Un Ori
des Oreilles
vive la torri et les anciens
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 10 mai 2005, 22:00
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par vive la torri et les anciens »

on peut dire que c'est deux chose different, on ne peut pas comparer les sabres laser aux lance goa'uld ou bien un vaisseau mere avec un croiseur mais dans l'absolue les jedi et les sith on la maitrisse de la forces ce qui pourrait jouer dans une victoire de leur part si on les comparait au goa'uld car je doute qu'Apophis ou un autre goa'uld puisse ce déplacer comme les jedi et faire voler les objet et même tuer par la force
:D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Sans savoir ou elle est, le drone peut toujours chercher pour la trouver.
Le drone seul bien sûr que non, mais le jumper à le temps de scanner tranquillement en mode invisible et au bout d'un petit temps de trouver le point faible.
CITATION Qu'un drone puisse traverser comme ça au minimum 1 km de blindages, faut arrêter les gros délires.
Oui c'est du gros délire, il n'est pas en mesure de le faire.

Zeratul : le concept des drones a changé entre la saison 7 et Atlantis, c'est expliqué dans les DVD. Ils ont décidé de les rendre explosif plutôt que le fait que ça soit des drones transperceurs. Avec le retour sur l'épisode Lost City, on peut dire que c'est le nombre faramineux qui permet de transpercer, mais les drones explosent bien.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Freir »

CITATION Zeratul : le concept des drones a changé entre la saison 7 et Atlantis, c'est expliqué dans les DVD. Ils ont décidé de les rendre explosif plutôt que le fait que ça soit des drones transperceurs. Avec le retour sur l'épisode Lost City, on peut dire que c'est le nombre faramineux qui permet de transpercer, mais les drones explosent bien.
Ce qui montre bien qu'un drône est incapable de détruire une DS à lui tout seul. Il faudrait plusieurs drônes du Jumper mais comme celui-ci n'a le droit qu'a un seul coup, c'est râté. Mais j'avoue que la DS serait salement amoché après, enfin, tout dépends de l'endroit où frappe le drône.
De plus, la DS est équipé de plusieurs et très puissantes rayons tracteurs ce qui fait qu'elle est pourrait attirer le drône loin du générateur avant même que celui-ci n'atteigne la coque, ou tout simplement l'immobilisé ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Ce qui montre bien qu'un drône est incapable de détruire une DS à lui tout seul. Il faudrait plusieurs drones du Jumper mais comme celui-ci n'a le droit qu'a un seul coup, c'est raté.
Mais un jumper peut largement réalité la même chose que Luke et sans avoir les plan, grâce aux senseurs du jumper justement. Il ne faudra qu'un tire et il sera au but. Je ne suis pas partisan du trou dans la coque, surtout que les drones explosent au contact.
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Freir »

CITATION Il ne faudra qu'un tire et il sera au but.
Je ne suis toujours pas d'accord, même si le pilote a les plans comme Luke et les Rebelles, et qu'il se tient à distance, il faut contrôler le drône dans la tranché et le faire rentrer au bon endroit, au bon moment. Il faut une concentration énorme, tout en gardant un oeil sur le pilotage du Jumper donc, je dis pas si facile que ça ;)
Rapophis
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 264
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Rapophis »

CITATION Ya qu'a balancer une vingtaine de Mark IX
Au passage, l'étoile noire a un bouclier deflecteur qui doit etre bien puissant.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Freir,Vendredi 13 Janvier 2006 à 16:26)
CITATION Il ne faudra qu'un tire et il sera au but.
Je ne suis toujours pas d'accord, même si le pilote a les plans comme Luke et les Rebelles, et qu'il se tient à distance, il faut contrôler le drône dans la tranché et le faire rentrer au bon endroit, au bon moment. Il faut une concentration énorme, tout en gardant un oeil sur le pilotage du Jumper donc, je dis pas si facile que ça ;)
Heu, alors la, Freir, je ne suis absolument pas d'accord. Mc Kay dit "Je pilote en ligne droite !" et une carte s'affiche, Sheppard pense "Comment on va les repérer" et un detecteur sort du mur. A mon avis, le pilote n'aura qu'a penser distraitement : "Tiens, ce serait bien qu'un de mes drône sorte, ésquive les tirs laser, détecte le générateur et le moyen d'y accéder, parcour 120 km sans heurter le moindre obstacle, quitte à passer par les gaines d'aération, et détruise l'Etoile noire", et pouf ! ' A pu.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par KILIK »

Oui elle posséde de nombreux écran déflécteur localisé.
Je rajoute aussi que sa coque est en duracier et en quadanium renforcé qui sont extrémement résistant, et environ 768 projecteurs de rayon tracteur.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Thor94 »

-Le blindage en surface n'est que de quelque metre pas un km(a l'interieur c'est un squelette).
-Les drones ne sont pas affectées par les boucliers electromagnetiques
-Et les drones meme s'ils ne transpersent pas de part en part,ils explosent bien a l'interieur des vaisseau(voir une vieille connaissance)
Un Ori
des Oreilles
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Freir »

CITATION Heu, alors la, Freir, je ne suis absolument pas d'accord. Mc Kay dit "Je pilote en ligne droite !" et une carte s'affiche, Sheppard pense "Comment on va les repérer" et un detecteur sort du mur. A mon avis, le pilote n'aura qu'a penser distraitement : "Tiens, ce serait bien qu'un de mes drône sorte, ésquive les tirs laser, détecte le générateur et le moyen d'y accéder, parcour 120 km sans heurter le moindre obstacle, quitte à passer par les gaines d'aération, et détruise l'Etoile noire", et pouf ! ' A pu.
Peut-être que la technologie des Anciens est très avancé et quelle peut lire dans les pensé mais elle ne fait pas tout. Sinon, le Jumper n'aurait pas besoin de pilote, on lui dirait à cette planète en esquivant les Wraith et voilà. Si le pilotage avait été si facile, je dout que les Anciens aient pu perdre face aux Wraith dans les conditions que tu décris ;)
KILIK
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par KILIK »

Lol quelques métres, autant dire que à l'échelle de la station le blindage n'était pas plus épais qu'une feuille de papier, jamais les ingénieurs de l'Empire n'aurait fait une erreur pareil pour la protection de la station !!!

Pour tu te rappel le passage ou l'on voit le Faucon Millenium pénétrer dans un des hangars de la station ? Et bien rien que la largeur de cette tranché fait environ 1.6 km. B)
Tiens regarde ça
http://www.stardestroyer.net/tlc/Power/dsgun.jpg
http://www.stardestroyer.net/tlc/Power/dsgun3.jpg
Entre la surface est le coeur du réacteur c'est loin d'être aussi creux que tu ne le crois !!!!

Pour infos les boucliers déflecteurs à particules de la DS1 pouvaient facilement résister à l'impact des débris de Alderaan quand elle a explosé, vu que la station se trouvait à une distance très proche de la planète.
Dernière modification par KILIK le 14 janv. 2006, 01:18, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par mat vador »

CITATION (Skay-39,Vendredi 13 Janvier 2006 à 17:31)
CITATION (Freir,Vendredi 13 Janvier 2006 à 16:26)
CITATION Il ne faudra qu'un tire et il sera au but.
Je ne suis toujours pas d'accord, même si le pilote a les plans comme Luke et les Rebelles, et qu'il se tient à distance, il faut contrôler le drône dans la tranché et le faire rentrer au bon endroit, au bon moment. Il faut une concentration énorme, tout en gardant un oeil sur le pilotage du Jumper donc, je dis pas si facile que ça ;)
Heu, alors la, Freir, je ne suis absolument pas d'accord. Mc Kay dit "Je pilote en ligne droite !" et une carte s'affiche, Sheppard pense "Comment on va les repérer" et un detecteur sort du mur. A mon avis, le pilote n'aura qu'a penser distraitement : "Tiens, ce serait bien qu'un de mes drône sorte, ésquive les tirs laser, détecte le générateur et le moyen d'y accéder, parcour 120 km sans heurter le moindre obstacle, quitte à passer par les gaines d'aération, et détruise l'Etoile noire", et pouf ! ' A pu.
la technologie ancienne n'as pas le pouvoir de modeler la réalité à la convenance de ses maîtres. sinon, en pensant "j'aimerais que ce drône parcourt toute la galaxie et élimine tous les wraiths un par un sans se faire toucher", ils auraient évité de perdre la guerre.
oui, le pilote pouvait surement penser ce que tu as dit, et peut-être que le drône aurait obéit tout de suite, (on ne sait pas vraiment comme c'est sensé marcher avec un pilote de profesion, de race ancienne) mais ce n'est pas parce que le drône a pour ordre d'éviter les lasers et de détruire l'étoile de la mort qu'il va forcément y parvenir.
Dernière modification par mat vador le 13 janv. 2006, 20:19, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (mat vador,Vendredi 13 Janvier 2006 à 20:10) oui, le pilote pouvait surement penser ce que tu as dit, et peut-être que le drône aurait obéit tout de suite, (on ne sait pas vraiment comme c'est sensé marcher avec un pilote de profesion, de race ancienne) mais ce n'est pas parce que le drône a pour ordre d'éviter les lasers et de détruire l'étoile de la mort qu'il va forcément y parvenir.
Evidement que non... :rolleyes:
J'ai basé ma réponse non sur ce que je souhaite, mais sur ce que je pense. Je pense que le drône est tout à fait capable de faire ça ; Le problême de l'Etoile noir, c'est qu'une fois détruite, elle est foutue, alors qu'il y à des milliers de vaisseaux Wraith.
Hors, détruire un vaisseau, même très gros, est à mon avis tout à fait à la portée de la technologie Ancienne.
Ce que je voulais dire, c'est que le contrôle mental ne doit pas poser de problême, alors que Freir avait presque l'air de suggérer que pendant que le pilote guiderait le drône, il ne pourrait même plus faire avancer son Jumper.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Freir
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1837
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Freir »

CITATION Ce que je voulais dire, c'est que le contrôle mental ne doit pas poser de problême, alors que Freir avait presque l'air de suggérer que pendant que le pilote guiderait le drône, il ne pourrait même plus faire avancer son Jumper.
Je me suis mal fait comprendre alors :P Je disais juste que il faut être concentré sur le pilotage et le drône, le pilote peut tout à fait contrôler son Jumper mais il a l'esprit qui est tourné vers le contrôle du drône ce qui détourne sa vigilance je dirais ou ses réflexes. C'est comme si tu conduisais en parlant au téléphone portable, tu peux contrôler ton véhicule mais ton attention est moin grande sur la route ;)
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Thor94 »

KILIK<justement le deuxieme plan montrent bien que l'interieur de la DS est surtout faite de poutres qui se croisent,et le canon est creux,ce qui fait une belle ouverture jusqu'au reacteur.D'ailleurs regarde la DS dans l'episode 6.on voix bien que presque fini l'interieur est terriblement creux
Un Ori
des Oreilles
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Star Wars VS Stargate

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Je ne suis toujours pas d'accord, même si le pilote a les plans comme Luke et les Rebelles, et qu'il se tient à distance, il faut contrôler le drône dans la tranché et le faire rentrer au bon endroit, au bon moment. Il faut une concentration énorme, tout en gardant un oeil sur le pilotage du Jumper donc, je dis pas si facile que ça
Alors ça c'est tout à fait dans les compétences du drone, le pilote n'a cas penser la la cible et elle est touchée, pas besoin de se concentrer du tout.
CITATION Sinon, le Jumper n'aurait pas besoin de pilote, on lui dirait à cette planète en esquivant les Wraith et voilà. Si le pilotage avait été si facile, je doute que les Anciens aient pu perdre face aux Wraith dans les conditions que tu décris
Si il a besoin du pilote, car ce n'est pas de l'intelligence artificielle justement. Sans la volonté et le choix de la cible, le drone n'est rien du tout, un vulgaire missile en somme. Et le pilotage n'est pas facile car il n'est pas fait mentalement par contre. Et les capacités du vaisseau sont limités de toute façon, et son nombre de drones aussi.
CITATION Je disais juste que il faut être concentré sur le pilotage et le drône, le pilote peut tout à fait contrôler son Jumper mais il a l'esprit qui est tourné vers le contrôle du drône ce qui détourne sa vigilance je dirais ou ses réflexes.
Il n'a pas a se concentrer pour un seul drone, la preuve quand O'Neill tire, il s'en rend à peine compte en fait.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit