Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Ethor »

Je me demande comment Vala a pu être intégrée au programme Porte des Etoiles.

Dans l'épisode 8.11 "En détresse", elle vole le Prométhée après avoir transféré tout son équipage sur un Al'kesh saboté qui ne devait théoriquement plus fonctionner. Elle a agressé de très nombreux membres d'équipage. Elle a mis leur vie en péril en le condamnant à rester sur un vaisseau saboté, qui ne pouvait refonctionner qu'en allant chercher des cristaux sur un Tel'tak qui ne fonctionnait même plus, le Général Hammond a failli y rester d'ailleurs.

En s'emparant du Prométhée, elle a fait subir de lourdes avaries à l'unique vaisseau des Terriens, et a également interrompu la mission de sauvetage en direction d'Atlantis, qui en aurait eu bien besoin.

De plus, c'est une mythomane invétérée.

Je ne comprends pas comment une telle femme a pu être intégrée à l'équipe SG-1. Alors que c'est la croix et la bannière pour faire entrer des officiers russes, compétents et intègres, dans les équipes SG, on fait entrer une voleuse et une criminelle dans la première ligne de défense de la Terre? Elle a beau avoir accompli des actes de bravoure dans la guerre contre les Ori, ses seules actions dans le vol du Prométhée auraient du la disqualifier à tout jamais.

Pour moi il s'agit vraiment d'une fantaisie dans la série Stargate. On découvre peu à peu que Vala a un bon fond, qu'elle n'est pas si méchante que ça, mais ça ne m'intéresse pas. C'est de la pure sensiblerie. Si le SGC était véritablement un programme sérieux et tout simplement militaire, je pense que Vala Mal Doran n'aurait jamais intégré SG-1.

Je considère que l'on ne peut pas comparer Vala avec Teal'c. Alors que le Jaffa a "seulement" participé à l'enlèvement d'un militaire, il a très rapidement prouvé son allégeance à la Terre en libérant SG-1. On sait d'ailleurs qu'il exécutait les ordres d'Apophis à contrecœur. De plus, ses connaissances tactiques sur l'ennemi Goa'uld étaient très grandes. En tant qu'ancien Prima d'Apophis, Teal'c était un véritable atout en plus. Ses "méfaits" à l'encontre des Terriens, avant d'intégrer le SGC, sont donc extrêmement limités.
Alors que pour Vala, ses actions visaient uniquement le profit, et ont consisté à voler l'unique vaisseau de guerre de la Terre, en risquant de tuer le Commandant des défenses Terriennes (le général Hammond) ainsi que tout l'équipage du Prométhée, et en privant l'expédition Atlantis d'un soutien précieux.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Ethor le 17 févr. 2008, 09:42, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
shep62
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 24 mars 2006, 17:02
Pays : france

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par shep62 »

teal'c est quand même responsable de la mort du militaire dans le premier épisode, et oui à mon sens on peut comparer teal'c à vala, à ceci près que vala n'a fait que mentir, et que teal'c a commis des horreurs, tuant femmes et enfants... il a beau l'avoir fait à contrecœur il en reste qu'il les a fait ces horreurs, pour prendre l'exemple d'un soldat allemand qui a tué femmes et enfants, pendant la guerre, même si c'est sur l'ordre de son commandant il l'a quand même fait....il est techniquement responsable. Ensuite, le vol du prométhée n'a entrainé que des dégâts matériels pas de mort.
De plus, étant la mère de l'oricy, son intérêt pour intégrer SG1 est équivalent à celui de teal'c.. le fait également qu'elle a vu de près leur technologie, et sa débrouillardise, équivaut les compétences d'un militaire russe... aussi décoré soit-il mais qui n'a jamais passé la porte.


La famille de la jeune femme ou même des militaires que les jaffas ont tué dans le premier épisode, trouverait plus logique que vala intégrer l'équipe sg1 plutôt que teal'c
Dernière modification par shep62 le 17 févr. 2008, 10:17, modifié 1 fois.
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par ori power »

Je pense que avoir intégrée Vala à SG-1 était plus une facilité scénaristique qu'autres choses.
Il fallait que SG-1 se renouvellent et ils ont pensé que Mitchell ne suffisait pas, il fallait un autre perso qui comme Mitchell aurait de l'humour et un passé sombre comme Teal'c.

Mais c'est vrai que Vala ne mérite pas vraiment sa place au SGC, contrairement a Teal'c, un allier précieux qui a des relations avec la nation Jaffa. Alors que Vala, elle a quelque connaissance qui sont contre les oris
Spoiler
Même si c'est grace a un anti-ori, qu'on découvre la montagne où est l'arche de vérité


De plus Teal'c n'as pas commis de méfait envers la Terre( ou très peu) contrairement a Vala qui elle a quand même volé le fleuron des vaisseaux spatial: Le prométhée (paix a son âme).
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
Cyril
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 765
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Cyril »

Je pense que tu as oublié de prendre en compte quelque chose au sujet de Vala, et qui à du fort influencer son intégration: C'est elle qui a empêché la formation de la première superporte. Elle a donc fait preuve de désintéressement, et à ainsi, aux yeux du SGC et de SG1 pu se racheter. En tout cas, c'est comme ça que je le voie.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
ori power
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 339
Inscrit : 22 janv. 2008, 19:58
Pays : Ida
Lieu : Sèvres, près de Paris
Contact :

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par ori power »

Oui, c'est vrai, j'avais oublier pour la superporte mais on peut rajouter qqch contre elle:
Ellle a engendré l'oricie (même si c'est pas sa faute, c'est quand même elle)
miam vive un bonne épisode de stargate en mangeant du beurre de cacahuètes et du nutelle avec un coca bien frais
le pied total XD
Admirer la puissance des Oris!!
http://img251.imageshack.us/img251/9393/fanrp7.png
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par maverick »

Je me permets d'ajouter ma pierre à ce débat. N'oublions pas que les Américains font abstractions des actes/propos tenus de certaines personnes relativement facilement si cela peut leur permettre d'obtenir un avantage décisif sur l'ennemi. Je pense notamment à tous les scientifiques nazis accueillis à bras ouverts à la fin de la seconde guerre mondiale. Von Braun et consorts ont été plus que bien traités, et jouissaient d'une pseudo-liberté. Bah ouais, ils étaient quand même "contrôlés" de temps en temps...
Dernière modification par maverick le 17 févr. 2008, 15:55, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Angelus68
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 déc. 2007, 23:01
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Angelus68 »

Von Braun disait qu'il avais rien fait, il a juste intégré le partie Nazis pour pouvoir continuer son programme sur les fusées, mais enfaite les Américains ont vérifier et il me semble qu'il a commis des meurtres, surtout dans l'usine de construction des V2 qui était un camp de concentration et pourtant plus tard il est devenu un symbole de l'amérique. maverick a raison sur se coup la.
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par EvilLoki »

Il ne faut pas oublier non plus que c'est Vala qui amène sur Terre les infos nécessaires pour trouver Avalon. Je sais qu'elle l'a fait par pure cupidité au départ mais on en apprend plus sur les Anciens et trouvé un trésor grace a elle.
Alors effectivement cela a abouti à la guerre contre les Oris mais bon elle a son importance. En outre il ne faut effectivement pas oublié son "sacrifice" pour la SuperPorte.

Vala a également une importance toute particulière en tant qu'ancien hote d'un Goa'uld (Quetesh) et peut apporter son expérience au SGC. Elle semble en effet bien connaitre la Voie Lactée. Il ne faut pas oublier aussi qu'elle a passé un certain temps dans la galaxie des Oris.
Vala a donc beaucoup d'expérience ce qui en fait un atout considérable pour le SGC d'autant plus qu'elle a montré a de nombreuses reprises sa loyauté aà la Terre.

Pour toutes ces raisons je pense qu'elle a sa place au SGC. En plus c'est un personnage drole qui a apporté un peu de renouveau à la série. Donc vive Vala au SGC :clap: :clap:
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Très belle analyse Ethor ;)

Je pense plus que les scénaristes voulaient la voir en tant que membre régulier, donc pas d'autre choix que de l'intégrer à SG-1. Du coup, il est vrai que ça fait une sorte d'incohérence du fait qu'elle est acceptée contrairement à d'autres personnes qui sont plus qualifiés (comme les Russes) et plus fiables. Le bon côté c'est qu'elle a apporté un plus à la série :)
Senyart
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 07 févr. 2008, 14:16
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Senyart »

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit auparavant mais je pense que l'intégration de Vala, a été vue par les scénaristes comme une opportunité de reconstituer le duo de Farscape Browder-Black.

Et de ce point de vue, je ne peux pas leur reprocher quoi que ce soit.
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Moreno »

CITATION (ori power,Dimanche 17 Février 2008 11h42) Oui, c'est vrai, j'avais oublier pour la superporte mais on peut rajouter qqch contre elle:
Ellle a engendré l'oricie (même si c'est pas sa faute, c'est quand même elle)
Raison de plus pour son intégration!elle à crée la plus mignonne des Oris ^^

Mais bon à part ça elle s'est avérée très utile en se procurant des vaisseaux pour Sg1...
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
CM punk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 06 mars 2008, 22:29
Pays : France

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par CM punk »

vala au SGC,sa peut etre un atout comme un désavantage
c'est vrai qu'elle a amené une tablette qui nous a conduit a avalon,contre les oris mais je pense qu'elle s'est rattrapé en aidant les villageois de son ancien village qu'elle dominait quand elle était l'hote de quetesh et en se sacrifiant pour la superporte.de plus,elle ainformé par l'intermédiaire de daniel que les soldats oris allaient commencer l'invasion de notre galaxie

et c'est qu'adria est mignonne
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par lokilanjkiller »

Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage ou l'actrice, bien au contraire. Mais il est vrai que je suis dans la meme conception qu'Ethor, Vala n'aurait jamais du intégrer le programme, autant pour les raisons citées auparavant, que pour cette sensibilité casse tete, meme si son épisode avec Athèna est sympathique, nous n'y apprenons rien finalement d'autant qu'elle renforce l'idée de la femme potiche, on en a pas besoin, on aurait plus besoin de voir la porte des étoiles.

Finalement sa place est dans la zone 51 comme l'a fait une autre réalité. Nous aurions pu l'utiliser pour un ou deux épisodes. Elle ne correspond pas à Daniel. Néanmoins on ne peut la relacher, puisque c'est la mère de l'Orici, et qu'elle connait notre planète.

N'oublions pas que Vala a amené le pitoyable épisode avec son père... ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Qvazir »

Le personnage de Vala est bien, mais ils n'auraient jamais du lui faire intégrer sg-1.
J'irais même plus loin en disant qu'ils n'auraient pas du faire les saison 9 et 10 (du moins comme ça).
Ce n'est pas que je n'aime pas ce côté comique que Vala apporte, mais je trouve que ces dernières saisons n'avaient plus rien avoir avec la série que j'aimais tant à ses début.
On a vite du mal à retrouver le suspense, le sérieux et le côté un peu sombre que l'on avait face au Goa'ulds.

En fait, je regrette la Vala "bandit" qui arrivait toujours à s'échapper, à en découdre face à n'importe quel ennemi et dont le comique exaspérait les Terriens à chaque fois qu'ils avaient affaire à elle (là au moins ça passait).
Vala au sgc c'est du comique et des épisodes assez creux (vides), malheureusement.

ps: on peut en dire autant de Ba'al qui d'un coup ne fait plus peur à personne et n'est plus capable de rien, alors qu'il avait qu'en même tué O'neill.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Yan »

lol

Ba'al plus capable de rien?
Spoiler
Il a quand-même réussi à kidnapper Adria dans l'épisode 10x19, a utilisé la machine des Terriens pour l'empêcher d'utiliser ses pouvoirs et l'a même contrôlée avec facilité.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Moreno
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 06 mars 2008, 18:15
Pays : France
Lieu : Banlieue Est de Lyon

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Moreno »

Ouai Qvasir t'abuses, Baal est surement le Goa'uld le plus redoutable et pour moi le plus intelligent car il arrive toujours à ses fins avec un stratégie qui n'est pas "je viens je défonce tout et je repars" comme le font souvent les autres grand méchants pas beaux...

Pour Vala,son intégration à Sg1 ne s'est pas fait en 3 secondes et elle à mérité sa place...de plus je trouve ca éffarant que tu (lokilanjkiller) dises qu'elle aurait du être dans la zone 51,on dirait woolsey et sa bande de politicien complètements incompétents...

Enfin,chacun ses opinions ^_^
Dernière modification par Moreno le 07 mars 2008, 22:36, modifié 1 fois.
Morena, É no teu sorriso que extraio a força baterme
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Qvazir »

Certes Ba'al à réussi à capturer Adria, mais à côté de ça il passe aussi pour un idiot en se retrouvant piégé par un champ de force et en se faisant malmener par sg-1 (10x10)
(si ça, ça ne fait pas bourin qui réfléchit pas avant d'agir alors! :lol: )
En fait c'est touts ses clones, qui l'on rendu moins crédible je trouve.
Dernière modification par Qvazir le 07 mars 2008, 22:48, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Yan »

Les Goa'uld sont plus intelligents que nous tous. On les a vus dans les 10 saisons de Stargate SG-1 et combien de fois les a-t-on vus user de stratégie, de ruse et qu'on les a vus utiliser leurs connaissances en physique ou en n'importe quoi d'autre qui dépassent celles des humains? Nirrti qui a implanté une bombe au Naquadah qui se fabrique par elle-même dans le sang de Cassandra et qui l'aurait fait exploser si elle s'aurait approchée de la porte des étoiles. Les nombreuses expérimentations génétiques de Nirrti et elle a même failli créer des super soldats aussi forts qu'un Ancien proche de faire l'ascension. C'est grâce à Nerus si on a réussi à activer toutes les portes des étoiles dans 8x17 et grâce à Ba'al si on a pu recalibrer l'arme de Dakara et
Spoiler
C'est aussi grâce à lui si on a réussi à activer la porte des étoiles dans 10x11 parce que Carter a avoué qu'elle ne comprenait pas du tout le fonctionnement de la machine qui les empêchait d'activer celle-ci.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Qvazir
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 207
Inscrit : 04 janv. 2008, 11:59
Pays : France
Lieu : Orilla

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Qvazir »

CITATION (Yan,Vendredi 07 Mars 2008 23h10) Les Goa'uld sont plus intelligents que nous tous. On les a vus dans les 10 saisons de Stargate SG-1 et combien de fois les a-t-on vus user de stratégie, de ruse et qu'on les a vus utiliser leurs connaissances en physique ou en n'importe quoi d'autre qui dépassent celles des humains? Nirrti qui a implanté une bombe au Naquadah qui se fabrique par elle-même dans le sang de Cassandra et qui l'aurait fait exploser si elle s'aurait approchée de la porte des étoiles. Les nombreuses expérimentations génétiques de Nirrti et elle a même failli créer des super soldats aussi forts qu'un Ancien proche de faire l'ascension. C'est grâce à Nerus si on a réussi à activer toutes les portes des étoiles dans 8x17 et grâce à Ba'al si on a pu recalibrer l'arme de Dakara et
Spoiler
C'est aussi grâce à lui si on a réussi à activer la porte des étoiles dans 10x11 parce que Carter a avoué qu'elle ne comprenait pas du tout le fonctionnement de la machine qui les empêchait d'activer celle-ci.
C'est bien ça qui me gêne. On à bien vu Ba'al très intelligent, pas vraiment comique et capable d'arriver à ses fins, dans les saisons précédentes.
Alors, de le voir là, mettre plus la pagaille qu'autre chose, ça m'énerve car le personnage est mieux que ça (il se fait reprendre les portes qu'il à volé, du moins son double qui meurt en plus, ne garde pas l'hôte Adria...)

Les goa sont trés fort, je suis de ton avis. Mais là je trouve que trop de clone tue l'original.

Les personnages de Vala et Ba'al sont très bien en eux-même mais je trouve qu'il sont mal utilsés dans les saison 9 et 10.(ils ont un plus gros potentiel que ce qu'on a vu)
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Que fait Vala Mal Doran au SGC ?

Message non lu par Yan »

Ce fut une très mauvaise idée de la part de Ba'al de se cloner. Si ses copies conformes sont vraiment conformes, ils auront tous une soif de puissance et ils vont s'entretuer pour gagner les forces de l'autre... ^_^
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit