[SPOILERS] Modification de l'Odysee

balthier
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 228
Inscrit : 03 janv. 2008, 02:09
Pays : France
Lieu : Oise

[SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par balthier »

Dans l'épisode 14 de la saison 10 Daniel installe un occulteur sur l'odysee grâce à ses connaissances (je sais plus si c'est grâce à merlin ou à ses pouvoirs de précheurs) et à l'EPPZ.
Je sais que l'occulteur remplace le bouclier mais niveau effet de surprise il y a pas mieux.

Ma question est pourquoi les anciens n'ont pas utilisé cette technologie pour lutter contre les wraiths ?
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par DocteurJackson »

Soit ils ne l'ont pas utiliser car les wraiths avaient un moyen de detecter l'occultation d'un vaisseau, on le saura peut être si on en apprenbd plus sur les systèmes dormants.
le problème avec l'occultation est que le bouclier ne peut être mis en meme temps donc au moindre tir qui les touchent le vaisseau est tout de suite endommagé.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par Yan »

Peut-être qu'au début ils ont essayé mais qu'après les Wraith ont adapté leurs radars pour détecter leurs vaisseaux occultés comme l'a fait Anubis.

EDIT: Je me suis fait grillé de 40 secondes! :lol:
Dernière modification par Yan le 23 févr. 2008, 22:12, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
xfiles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 24 févr. 2008, 18:58
Pays : quebec

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par xfiles »

les Wraiths ne sont pas capable de détecter les vesseaux occulté ,ils ne détectent jamais les jumpers quand ils sont occulté et quand il occulte la cité après avoir fait sauter une bombe nucléaire les Wraiths la croient détruite donc il ne la détecte pas mais moi la question que je me posse, pourquoi pas avoir utilisé la technologie de déphasement comme Merlin a fait pour effectué ses recherches en paix.
Dernière modification par xfiles le 24 févr. 2008, 20:03, modifié 1 fois.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par Yan »

C'est pas parce qu'ils ne sont pas capables maintenant qu'ils ne l'étaient pas il y a de cela plusieurs milliers d'années...

De plus, c'est beaucoup trop risqué de s'approcher d'une flotte de vaisseaux ruches quand on est occulté parce que notre bouclier n'est pas activé...
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Seigneur Thot
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 400
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par Seigneur Thot »

Il est possible que les aurora ne pouvaient pas avoir cette fonction (rien que la taille de l'Aurora pourrait poser probleme ou alors il aurait fallu plus qu'un seul ZPM)
xfiles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 24 févr. 2008, 18:58
Pays : quebec

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par xfiles »

c'est comme tu veut dans le fond c'est une série de science-fiction tout est possible mais dans la vrai vie quand tu maitrise quelque chose tu le maitrise, dans 500 ans on ne pensera pas que la terre est plate on sais quelle ait ronde. Mais comme je t'ai dit c'est de la fiction.
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par irotnep »

CITATION De plus, c'est beaucoup trop risqué de s'approcher d'une flotte de vaisseaux ruches quand on est occulté parce que notre bouclier n'est pas activé...
Mais si on cré un vaisseaux avec l'occulteur dès le départ et qu'il n'utilise pas le bouclier alors sa devient un avantage. Les anciens l'ont peux etre fait pendant leur guerre.
CITATION Il est possible que les aurora ne pouvaient pas avoir cette fonction (rien que la taille de l'Aurora pourrait poser probleme ou alors il aurait fallu plus qu'un seul ZPM)
Je pense que les rapport énergétiques ne sont pas génant pour les anciens( Ils peuvent créé autant de ZPM qu'ils veulent).
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
xfiles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 24 févr. 2008, 18:58
Pays : quebec

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par xfiles »

CITATION (irotnep,Dimanche 24 Février 2008 21h16)
Mais si on cré un vaisseaux avec l'occulteur dès le départ et qu'il n'utilise pas le bouclier alors sa devient un avantage. Les anciens l'ont peux etre fait pendant leur guerre.
[/QUOTE]
je suis d'accord avec cette idée parce qu'au départ la cité ne peut être occulté et ils convertissent le bouclier pourquoi ont ne pourraient pas faire 2 system indépendent
DocteurJackson
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 568
Inscrit : 14 août 2007, 14:36
Pays : France
Lieu : Savoie

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par DocteurJackson »

CITATION (xfiles,Dimanche 24 Février 2008 20h02) les Wraiths ne sont pas capable de détecter les vesseaux occulté ,ils ne détectent jamais les jumpers quand ils sont occulté et quand il occulte la cité après avoir fait sauter une bombe nucléaire les Wraiths la croient détruite donc il ne la détecte pas mais moi la question que je me posse, pourquoi pas avoir utilisé la technologie de déphasement comme Merlin a fait pour effectué ses recherches en paix.
Les wraiths ne détectent pas les vaisseaux occultés maintenant mais pendant la guerre avec les lantiens, ils le pouvaient peut être car on sait qu'ils ont des systèmes dormants dans leurs vaisseaux donc ils avaient peut être des détecteurs pour les repérer.
"L'histoire est un perpétuel recommencement." Thucydide

"L'histoire est utile non pour y lire le passé, mais pour y lire l'avenir." Filippo Pananti

http://www.clic-solidaire.com
xfiles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 24 févr. 2008, 18:58
Pays : quebec

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par xfiles »

si tu le sais j'aimerais bien savoir dans quelle épisode ils en parlent car je me souvien pas d'avoir vue cette information.On sais que la cité a des systems dormant mais les vesseaux Wraiths hum!!!, ils utilisent leur technologie et non celle d'un n'autre peuple comme nous, alors ils devraient être capable de reveiller tout les systems en plus les Wraith qui on fait la guerre au lantien ne sont pas nécessairement mort ils ont une duré de vie très longue et il hiberne.Tu es le deuxième a me le dire et comme j'ai dit dans 500 ans on ne pensera pas que la terre est plate on le sait quelle est ronde et svp arrêter avec vos peut-être pis vaut si parce que on va pas loin avec des si et des peut-être les fait son la il les détectes pas se qui c'est peut-être passé il y a 10 000 ans ...
Dernière modification par xfiles le 24 févr. 2008, 21:45, modifié 1 fois.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par Qetesh »

CITATION (xfiles,Dimanche 24 Février 2008 21h42) si tu le sais j'aimerais bien savoir dans quelle épisode ils en parlent car je me souvien pas d'avoir vue cette information.On sais que la cité a des systems dormant mais les vesseaux Wraiths hum!!!, ils utilisent leur technologie et non celle d'un n'autre peuple comme nous, alors ils devraient être capable de reveiller tout les systems en plus les Wraith qui on fait la guerre au lantien ne sont pas nécessairement mort ils ont une duré de vie très longue et il hiberne.Tu es le deuxième a me le dire et comme j'ai dit dans 500 ans on ne pensera pas que la terre est plate on le sait quelle est ronde et svp arrêter avec vos peut-être pis vaut si parce que on va pas loin avec des si et des peut-être les fait son la il les détectes pas se qui c'est peut-être passé il y a 10 000 ans ...
Je ne pourrais pas citer l'épisode en question mais Docteur Jackson dit vrai : les Wraiths ne sont pas capables d'utiliser l'intégralité des systèmes composants les Ruches à l'heure actuelle.

10000 ans se sont écoulés depuis leur dernière grande guerre, la connaissance de ses systèmes ou leur fonctionnement à dû se perdre au fil du temps, hibernation après hibernation.

PS : Par pitié, le bouqin ne coûte que 9€. Fais le pour toi mais aussi pour les autres ^_^

Image
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
xfiles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 24 févr. 2008, 18:58
Pays : quebec

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par xfiles »

vraiment désolé je suis vraiment le plus nul pour bien écrire mais je fais mon possible pour m'amélioré

p.s. docteur jackson la tu me perd
irotnep
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 46
Inscrit : 26 oct. 2007, 15:14
Pays : france

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par irotnep »

CITATION Je ne pourrais pas citer l'épisode en question mais Docteur Jackson dit vrai
Se n'et pas Daniel mais Mac Kay qui le dit dans le 2X20 allié(enfin je crois)
CITATION les Wraiths ne sont pas capables d'utiliser l'intégralité des systèmes composants les Ruches à l'heure actuelle.
Ils peuvent les controler tous mais la plus par ne sont pas de derniere générations (donc ils coutent plus d'énergie)
Felger, il me semblait vous avoir ordonné de partir je parle asgard ou quoi ?<O'neill>

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13456

La paix ne peut être préservé éternellement, contrairement à la guerre
VG-304
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 27 août 2007, 20:51
Pays : France

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par VG-304 »

Il est possible d'occulter un vaisseau aussi grand qu'un aurora classe
Spoiler
Dans lifeline quand l'équipe, à bord du jumper, s'envole d'Asuras et lorsqu'ils sont dans l'espace ils remarquent qu'un vaisseau était occulté (je ne me souvien plus si c'était un vaisseau de classe Aurore ou un autre) mais certes le vaisseau devait avoir un ou plusieurs E2PZ
xfiles
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 24 févr. 2008, 18:58
Pays : quebec

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par xfiles »

ok merci pour l'information
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par Yan »

Imaginons un instant qu'il y a 15 000 ans les Lantiens occultent leurs vaisseaux pour attaquer en donnant un effet de surprise, ce qui leur donnerait un gros avantage tactique. Quelques centaines d'années passent et un jour un vaisseau Lantien s'approche d'un vaisseau ruche occulté et sans savoir comment les Wraith ont fait, le vaisseau ruche reprère l'emplacement du vaisseau Lantien occulté et l'attaque. Pris par surprise, l'équipage réussit à se sauver en ouvrant une fenêtre hyperespace. Ils retournent sur Atlantis et alertent les autres que des Wraith possèdent maintenant un moyen efficace de détecter sur leurs radars les vaisseaux occultés. Alors, trouvant cela trop risqué de sacrifier le bouclier pour s'occulter alors que leur ennemi peut les repérer, les Lantiens décident de désactiver l'occulteur de tous leurs vaisseaux pour que leurs boucliers fonctionnent.

Il y a 10 000, les Lantiens perdent la guerre contre les Wraith. Ils immergent leur Cité sous l'eau puis repartent sur Terre grâce à la porte des étoiles. Les Wraith peuvent alors se nourrir des humains de la galaxie sans qu'on les en empêche. Mais les Wraith manquent de nourriture et décident de plonger en hibernation. Plusieurs Wraith meurent par manque de nourriture. Pendant ce temps, les humains de la galaxie de Pégase se reproduisent et remontent en nombre. Maintenant, des Terriens primitifs reviennent sur Atlantis et, par malheur, dans une mission, ils réveillent les Wraith.

Les Wraith se rendent vite compte qu'ils ne peuvent plus détecter les vaisseaux occultés car tous les Wraith possédant la connaissance sont morts de faim, emportant leurs secrets avec eux...

De plus, les Wraith sont faibles car ils n'ont pas mangé pendant 10 000 ans et cela leur cause des petites amnésies car durant 10 000 ans, ils ont eu le temps d'oublier bien des choses.

Les Wraith que l'expédition d'Atlantis combattent n'ont donc rien à voir avec les Wraith que les Lantiens ont connu il y a 10 000 ans. Ceux connus aujourd'hui étant affaiblis, bien moins forts en nombre et en technologie que les Wraith d'il y a 10 000 ans. Mais attention car au cours des saisons, les Wraith reprennent lentement des forces en se nourrissant de la vie de leurs nouvelles récoltes abondantes!
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par OrionLord »

CITATION Je ne pourrais pas citer l'épisode en question mais Docteur Jackson dit vrai : les Wraiths ne sont pas capables d'utiliser l'intégralité des systèmes composants les Ruches à l'heure actuelle.

10000 ans se sont écoulés depuis leur dernière grande guerre, la connaissance de ses systèmes ou leur fonctionnement à dû se perdre au fil du temps, hibernation après hibernation.
ça commence avec 2x20 je crois ;)
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par Qetesh »

CITATION (irotnep,Dimanche 24 Février 2008 22h04)
CITATION Je ne pourrais pas citer l'épisode en question mais Docteur Jackson dit vrai
Se n'et pas Daniel mais Mac Kay qui le dit dans le 2X20 allié(enfin je crois)
Je parlais de DocteurJackson le forumer pas du vrai Daniël Jackson ^_^
CITATION (irotnep,Dimanche 24 Février 2008 22h04)
CITATION les Wraiths ne sont pas capables d'utiliser l'intégralité des systèmes composants les Ruches à l'heure actuelle.
Ils peuvent les contrôler tous mais la plus par ne sont pas de dernière générations (donc ils coutent plus d'énergie)
Non, le Wraith dit bien que certains systèmes sont beaucoup plus complexes. Il dit même que certains Gardiens ( keepers ) ont formés leurs propres alliances. Ils doivent certainement mieux exploiter leurs vaisseaux que ne le font ceux qui n'ont pas leurs connaissances.

Cependant, le Wraith ajoute qu'il ne maîtrise plus certaines technologies. Cela est dû au fait qu'ils n'ont pas livrés de bataille depuis bien longtemps et qu'au bout de 10 000 ans, le savoir s'estompe.
CITATION WRAITH: Many of the problems we encounter eventually heal themselves, yes, but there are smaller, more complex issues.

McKAY: Ah.  Such as the programming code to make your old ships do new things?

WRAITH: Or bypassing inoperable systems, yes.  It has been so long since we have fought a *real* battle.  (It looks smug as it walks away.)

McKAY: Yes, well, I imagine *I'd* forget a lot in ten thousand years too.  (He and Ronon follow after the Wraith.)

WRAITH: Before the civil war, there were Keepers who maintained the entire fleet, but they have made their alliances.
Dernière modification par Qetesh le 24 févr. 2008, 23:03, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [SPOILERS] Modification de l'Odysee

Message non lu par Thor94 »

moi je crois que les anciens n'avaient pas de systeme pour occulter les vaisseaux, soit ils savaient pas, soit ils y ont pas pensé.
mais une preuve de la possibilité et Atlantis, l'expedition reussi a occulter la cité avec un E2PZ donc un aurora c'est possible
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit