L’échec de la classe O’neill

Répondre
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Ethor »

Thor présente le O’neill comme le summum de la technologie et du savoir Asgard. Il possède les technologies les plus évoluées des Asgards, et constitue le vaisseau le plus technologiquement avancé que les petits gris aient jamais créé. Cette classe de vaisseau fut conçue comme l’arme qui permettrait aux Asgards de remporter la guerre contre les Réplicateurs, car il serait capable de détruire des vaisseaux infestés de crabes. Le O’neill est destiné « exclusivement à la lutte contre les Réplicateurs ».

Pourtant, ce vaisseau est inutile, et a prouvé son incapacité à constituer une arme capable de vaincre les Réplicateurs. En effet, lorsque le vaisseau composé de blocs de Réplicateurs parvient à émerger du trou noir de Yalla, Thor annonce que les armes de son vaisseau, le Daniel Jackson, qui est pourtant censé être une évolution de la classe O’neill, seraient inefficaces face au vaisseau Réplicateur.

Pire encore, l’absence de canons à l’arrière du O’neill et du Daniel Jackson constitue une faiblesse majeure. Les vaisseaux Asgards ne sont pas en mesure de frapper ou de riposter face à une cible venant de l’arrière. N’importe quel vaisseau un tant soit peu rapide et agile, comme un Ha’tak ou un vaisseau léger, peut torpiller allègrement un vaisseau Asgard sans que celui-ci soit en mesure de réagir. C’est ainsi qu’un projectile Réplicateur peut frapper le vaisseau de Thor afin de l’infester, sans que Thor puisse intercepter le missile. Un Ha’tak, ou tout autre vaisseau conçu un peu plus intelligemment, aurait pu tirer sans problème sur le projectile. La faculté des vaisseaux Asgards à ne pouvoir tirer que vers l’avant est une immense faiblesse.

D’autre part, le vaisseau le plus évolué de la flotte Asgard ne dispose pas d’un bouclier suffisamment avancé pour bloquer un projectile Réplicateur. A la manière d’un drone Ancien, un tel projectile traverse le bouclier du Daniel Jackson comme si c’était du beurre.

Ainsi donc, cette classe de vaisseau, censée lutter contre les Réplicateurs, est plutôt une cible de choix pour eux. Déjà, son bouclier et son armement sont clairement insuffisants, comme je viens de le démontrer. Mais plus grave encore, ces vaisseaux censés « détruire des vaisseaux infestés de Réplicateurs » se font eux-mêmes infester par les crabes avec une facilité déconcertante. Son bouclier ne peut pas empêcher les Réplicateurs d’atteindre la coque du vaisseau, et une fois à l’intérieur, les Réplicateurs n’ont aucun mal à s’en emparer. Plus stupéfiant encore, on constate qu’un seul crabe peut perturber à lui tout seul les systèmes du vaisseau, à partir d’une simple console !

Tout ça pour dire que la stratégie des Asgards et l’espoir qu’ils portaient dans la classe O’neill étaient totalement vains. Le seul moyen de vaincre les Réplicateurs consistait à les éliminer massivement à l’aide d’un rayon tel celui projeté par la machine de Dakara. La classe O’neill n’était finalement qu’une solution extrêmement temporaire, et ne constituait pas du tout un moyen définitif de vaincre la totalité des Réplicateurs.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Blaise »

Moi qui croyait en voyant le titre que tu allais nous parler du jeune O'Neill qui était nul en classe...

Ces vaisseaux sont un exemple de la stratégie défaillante des Asgards contre les réplicateurs : construire des armes toujours plus évolués, même s'ils se sont bien rendu compte que les réplicateurs survivent et s'adaptent contre toutes les armes qu'on utilise contre eux, pour les absorber ensuite. Ils voient ça, depuis des années et des années (au fait, on sait depuis combien de temps durait la guerre Asgard Vs. Réplicateurs?) et ne peuvent qu'imaginer "on va faire un vaisseau encore plus alléchant pour les réplicateurs et leur envoyer!"

Et ensuite ils ne veulent pas nous donner de leurs armes parce qu'ils redoutent ce qu'on pourrait en faire LOL! Nous au moins, on ne les donnerait pas aux réplicateurs
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Gen-Oneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 17 janv. 2008, 19:19
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Gen-Oneill »

Euh non tu te trompe le vaisseaux qu'on voit dans mesalliance est un vaisseaux scientifique et pas un vaisseaux guerre contrairement au vahalla qui lui est un vaisseaux de guerre de classe oneill est comme tu as pu le voir ce vaisseau détruit un vaisseaux réplicateur certes sans bouclier et avec de l'aide
http://alliance-orion.clicforum.fr
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par alteran312 »

Non le Daniel Jackson n'est qu'un vaisseau scientifique donc bien moins puissant qu'un vaisseau de type O'neill. Et le projectile touche le vaisseau car ils sont dans l'hyperespace et donc il n'y avait pas de bouclier.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Zeratul »

le fait est qu'on ne sait absolument rien de quoi a pu faire les o'neill contre les replicateurs.

Citer le Daniel jackson dans la lutte contre les replicateurs me semble peu approprié.
Pour moi, c'est un vaisseau laboratoire pas du tout conçu pour le combat, en plus, je le trouve pas trés beau comparé aux O'neill, et même face aux Beliskiner, en plus, il est bien plus petit qu'un Ha'tak

Niveau placement de l'armement.
bah, les vaisseaux Terriens ne s'en sortent pas tellement mieu lol
Apparement aucun canon destiné a la defense du dessous des vaisseaux :lol:
pour ça, il y a les beamer asgard (rayon teleporteur) que les Asgard ustilaient abondament en debut de serie. (Beliskiner de Thor qui désintegre la pyramid de Heru'ur)

Et puis comme je l'ai dit, on ne sait absolument rien des O'neill mise a par son architecture classique ressemblant aux Beliskiner avec son gros canon placé a l'avant.
j'en voudrais toujours aux scenaristes de ne jamais nous avoir montré une petite bataille avec des vaisseaux Asgard en masse.
CITATION Non le Daniel Jackson n'est qu'un vaisseau scientifique donc bien moins puissant qu'un vaisseau de type O'neill. Et le projectile touche le vaisseau car ils sont dans l'hyperespace et donc il n'y avait pas de bouclier.
non non, les vaisseaux n'étaient pas encore en hyper espace, a ce moment là, ils tentaient de s'eloigner du trou noir pour pouvoir activer l'hyperpropulsion justement.

Le pire de tout, c'est dans Reckoning, comment les replicateurs sont il entré dans le Daniel jackson sans lancer de projectile et sans affaiblir convenablement le bouclier de celui-ci?
Dernière modification par Zeratul le 27 févr. 2008, 19:27, modifié 1 fois.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par oneill33 »

L'honneur est tout à toi Ethor de créer un tel topic ^_^ ... mais néanmoins je crois que tu fait fausse route sur le Daniel Jackson.

Il n'est jamais dit que ce vaisseau est une évolution du vaisseau de classe "O'Neill" :blink: . Et je ne pense pas que c'est la cas. En effet, dans l'épisode où les réplicateurs arrivent à émerger du trou noir, les Asgards ne pensaient pas, Thor le premier, qu'ils allaient en émerger. De plus, il me semble qu'il est dit que le "Daniel Jackson" est un vaisseau-laboratoire et non un vaisseau de guerre; il est similaire à celui que Loki utilisait pour mener ses expériences sur les humains.
Ainsi, ceci explique son impuissance à repousser un "projectile" lancé par les réplicateurs. N'étant pas un vaisseau de guerre, les armes en son de ce fait réduites.

Pour le O'Neill, c'était l'époque où les Asgards croyaient que leur technologie de pointe allait les sauver. Mais il a été dit par la suite que plus les vaisseaux Asgard étaient super-évolué et plus les réplicateurs les poursuivaient.

De plus, le O'Neill a été construit quand la race Asgard était à une certaine période de son apogée capable de pouvoir construire de tel vaisseaux. Par la suite, avec la conquête de leur galaxie par les réplicateurs et par le soucis de reconstruire la civilisation Asgard sur Orilha, je ne pense pas que les Asgards aient eu des moyens de construire un tel vaisseau.

Le O'neill est certainement le vaisseau le plus aboutit que les Asgards aient construits, mais à quel prix...
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

Je savais bien qu'Ethor allait poursuivre son oeuvre de destruction des Asgards. :lol: ;)

Plus sérieusement, l'argument "torpiller par l'arrière" ne tient pas, me semble-t-il. D'abord les boucliers des vaisseaux Asgards sont très résistants ; ensuite, le nouvel alliage du O'neill, naquadah, trinium et carbone, en font un vaisseau plus solide que ces prédécesseurs.

Si les vaisseaux Asgards pouvaient être détruits aussi aisément, ils n'auraient pas survécu tout ce temps. L'épisode dans lequel le vaisseau Asgard fait partie de la coalition contre les vaisseaux Oris a montré qu'il s'agissait d'un vaisseau mobile, bien plus que les vaisseaux-mère Goa'ulds qui n'ont pas bougé et qui apparaissent très statiques.

Ethor, une partie de tes arguments ne tient pas : une fois que les Réplicateurs ont assimilé une technologie, il devient extrêmement difficile pour l'espèce en question de créer de nouvelles armes et de nouveaux systèmes de protection qui puissent être performants longtemps. Donc, s'étonner qu'un projectile Réplicateur, destiné à la technologie Asgard, puisse traverser le bouclier n'a rien de surprenant.

Leurs nouveaux vaisseaux n'ont pas réussi à détruire les Réplicateurs, mais ont pu leur conférer, durant un court laps de temps, un avantage par rapport à leurs anciens vaisseaux. Zeratul a fort bien souligné que l'on ne dispose d'aucun élément pour savoir comment ont été utilisés les vaisseaux Asgards pour combattre les Réplicateurs.
Quant au vaisseau Daniel Jackson, je ne vois pas en quoi son bouclier serait fondamentalement différents de celui des autres vaisseaux, et devant un ennemi aussi terrifiant que les Réplicateurs (très supérieurs aux Goa'ulds notamment), le tir spécifique visant à pénétrer le bouclier s'avère efficace.

Tu enfonces, me semble-t-il, des portes ouvertes lorsque tu soulignes que le O'neill ne représentait pas la solution adéquate pour vaincre les Réplicateurs. Personne n'a souligné que les Asgards avaient été en mesure de le faire grâce à ce vaisseau ; néanmoins, force est de constater que grâce à leurs différents vaisseaux, ils sont parvenus à empêcher une prolifération immédiate des Réplicateurs un peu partout, avant que ceux-ci ne prennent l'avantage.
bc303
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par bc303 »

Je rajoute pour le Daniel Jackson que celui-ci, en plus de ne pas être du tout un vaisseau de guère, est surement pas l'évolution des O'neill, ou alors respect à Loki pour en avoir fabriquer un :blink:

Et pour le coup des canons absent à l'arrière des O'neill, c'est un problème que presque tous les vaisseaux ont (seuls les ha'taks semblent ne pas avoir ce problème vu leur forme, les ruches semblaient également avoir beaucoup de canons, mais finalement j'ai pasl'impression que ce soit le cas), mais ça n'a jamais posé problème, et le vaisseau peut se déplacer également, et c'est pas des chasseurs non plus, les combats se font plutôt à distance.

Par contre l'absence de canons conventionnelles est assez surprenante, avec des mitrailleuses à la terrienne placé tout autour du vaisseau, il aurait peut être pu repousser les débris réplicateurs.

A court terme les (ou plutôt le) O'neill ont été très efficace, sans ce vaisseau, s'en était finit de leur planète mère.

De toute façon, comme tu le soulignes, le seul moyen de vaincre les réplicateurs c'étaient de les détruire complétement et d'un seul coup, avec une arme comme celle de Dakara.
CITATION Je savais bien qu'Ethor allait poursuivre son oeuvre de destruction des Asgards.
Prochain topic, L'échec de la classe Aurora :lol:
Dernière modification par bc303 le 27 févr. 2008, 20:50, modifié 1 fois.
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION Je rajoute pour le Daniel Jackson que celui-ci, en plus de ne pas être du tout un vaisseau de guère, est surement pas l'évolution des O'neill
Pourtant , il me semble avoir lu quelque part que le Daniel Jackson est une évolution du O'neill.

Peut être dans le livre "Stargate SG-1 : The Ultimate Visual Guide". :unsure:
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par maverick »

CITATION (Jack Mckay,Mercredi 27 Février 2008 21h06)
CITATION Je rajoute pour le Daniel Jackson que celui-ci, en plus de ne pas être du tout un vaisseau de guère, est surement pas l'évolution des O'neill
Pourtant , il me semble avoir lu quelque part que le Daniel Jackson est une évolution du O'neill.

Peut être dans le livre "Stargate SG-1 : The Ultimate Visual Guide". :unsure:
En tous cas, il n'est pas complètement débile de penser que certaines technologies développées pour les O'Neill se soient retrouvées dans le Daniel Jackson. Genre, l'alliage de la coque par exemple, pourquoi pas les boucliers ( ça peut servir dans certaines nébuleuses ou proche de certains soleils .. ) et peut être aussi le système informatique. Donc bon, même si on n'a pas à faire à un vaisseau de combat, on a là un vaisseau pas si dépouillé que ça quand même.
Dernière modification par maverick le 28 févr. 2008, 09:18, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par ketheriel »

CITATION Euh non tu te trompe le vaisseaux qu'on voit dans mesalliance est un vaisseaux scientifique et pas un vaisseaux guerre contrairement au vahalla qui lui est un vaisseaux de guerre de classe oneill est comme tu as pu le voir ce vaisseau détruit un vaisseaux réplicateur certes sans bouclier et avec de l'aide
CITATION Non le Daniel Jackson n'est qu'un vaisseau scientifique donc bien moins puissant qu'un vaisseau de type O'neill. Et le projectile touche le vaisseau car ils sont dans l'hyperespace et donc il n'y avait pas de bouclier.
N'importe quoi.... Le daniel jackson est un vaisseau de guerre et est l'evolution du o'neill. C'est clairement dit dans l'ultimate visual guide et la fiche DVD du o'neill, le daniel jackson est le vaisseau amiral de la flotte asgard evolution du prototype o'neill.

De plus avant de sortir ce genre de propos, il faudrait pouvoir prouver que les asgards aient des vaisseaux scientifiques. Nul part dans la série, il n'est fait mention d'un quelconque vaisseau spécifiquement scientifique asgard et eviter de sortir la ridicule réplique du vaisseau de loki...(faite plein de fois ^_^ ) Il suffit de regarder l'épisode et lire le transcript pour voir qu'il n'est jamais fait mention d'un quelconque vaisseau scientifique asgard et surement pas celui de loki.
CITATION Donc, s'étonner qu'un projectile Réplicateur, destiné à la technologie Asgard, puisse traverser le bouclier n'a rien de surprenant.
Bien sur que si c'est étonnant, les réplicateurs avant le o'neill ne connaissait les vaisseaux asgards que via les beliskners...donc a moins de considérer les technologies du o'neill a peine plus évoluées de celles des beliskners...il n'est pas normal que les boucliers du vaisseau amiral de la flotte asgard ne puisse opposer aucune résistance. Il y a donc un probleme avec les dires de thor qui pense que les dernieres technologies du o'neill seraient capables de combattre les réplicateurs.

Entre ces dires précités et les dires avouant que les boucliers du daniel jackson ne pourront pas arrêter les crabes...il n'y a pas eu de vaisseaux type o'neill et daniel jackson qui furent capturés par les réplicateurs entre les 2 répliques...ils ne devraient donc pas connaitre ces technologies (a moins bien sur que celle-ci soient seulement un faible evolution de celles connues..le beliskner, ce que rien ne dit en plus)
CITATION En tous cas, il n'est complètement débile de penser que certaines technologies développées pour les O'Neill se soient retrouvées dans le Daniel Jackson.
C'est même un fait canon.
Dernière modification par ketheriel le 27 févr. 2008, 23:40, modifié 1 fois.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : je constate pourtant que dans une autre discussion que nous avions eu sur les Asgards, tu considérais l'écart entre les Belsikner et les vaisseaux O'neill très faible. Aurais-tu changé d'avis ?

Bien au contraire, il est plus que normal que les technologies Réplicateurs aient pu transpercer les boucliers Asgards, qui ne dépendent pas du nouveau matériau du vaisseau.
Par ailleurs, tu affirmes qu'aucun O'neill n'a été capturé par les Réplicateurs. Tu n'en sais rien, et j'irai jusqu'à estimer que ton assertion est peu vraisemblable.

Pourquoi ?
1) On sait dès l'épisode Révélations que les nouveaux vaisseaux Asgards sont engagés dans la lutte contre les Réplicateurs, de manière directe ; on peut donc raisonnablement estimer qu'il y a pu avoir des pertes. On le sait car les 3 vaisseaux Asgards n'arrivent que lorqu'ils ont pu utiliser l'androïde à leur profit pour repousser les Réplicateurs, ce qui a probablement permis à une partie des vaisseaux "sur le terrain" de se dégager pour aller faire façe à Anubis.

2) Ces mêmes vaisseaux ont été engagés dans une lutte pour défendre la planète Asgard envahie par les Réplicateurs ; Thor évoque une "rude bataille", ce qui sous-entend clairement qu'il y a eu des pertes, et que certains vaisseaux Asgards ont été infestés, selon la méthode traditionnelle des Réplicateurs. (cf épisode Evolution, saison 6).
Dernière modification par Hermod le 27 févr. 2008, 23:52, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

il ne faut faut pas oublier que l'avis de quelqu'un n'ai pas la vérité absolu et comme tu l'as dit c'est lavis de ketheriel et non fait de la série ... les faits c'est qu'on sait rien ...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

Les faits sont que dès la saison 5 (et évidemment, a fortiori, dans la saison 6) les nouveaux vaisseaux Asgards ont été engagés dans une lutte directe contre les Réplicateurs. On ne sait pas ce qui s'est passé à ce moment, mais on est certain d'une chose : si les Asgards avaient mis la raclée aux Réplicateurs avec les O'neill, cela se saurait.

Sans doute auront-ils été efficaces quelque temps, avant de subir les premières pertes (toute guerre engendre des pertes, de cela aussi on est certain).
Dernière modification par Hermod le 28 févr. 2008, 00:05, modifié 1 fois.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par ketheriel »

CITATION @ Ketheriel : je constate pourtant que dans une autre discussion que nous avions eu sur les Asgards, tu considérais l'écart entre les Belsikner et les vaisseaux O'neill très faible. Aurais-tu changé d'avis ?
Non aucun changement d'avis simplement un fait obligatoire, les techno des o'neills sont l'évolution du beliskner (c'est normal c'pas des techno spontanées). Mais là il y a une différence flagrante, le o'neill est construit a 100% pour combattre les réplicateurs, c'est la réplique de thor sur le sujet. C'est un vaisseau exclusivement construit pour cela (et non pas combattre des hataks d'anubis ou vaisseaux X, Y ou Z)
CITATION Par ailleurs, tu affirmes qu'aucun O'neill n'a été capturé par les Réplicateurs. Tu n'en sais rien, et j'irai jusqu'à estimer que ton assertion est peu vraisemblable.
Si un o'neill avait été capturé, les réplicateurs auraient immédiatement attaqué la planete mere asgard comme ils l'ont fait juste avant avec des beliskners. La capture d'un o'neill serait comme leur donner les moyens de les exterminer...
CITATION 2) Ces mêmes vaisseaux ont été engagés dans une lutte pour défendre la planète Asgard envahie par les Réplicateurs ; Thor évoque une "rude bataille", ce qui sous-entend clairement qu'il y a eu des pertes, et que certains vaisseaux Asgards ont été infestés, selon la méthode traditionnelle des Réplicateurs.
?? non non a aucun moment lors de la seconde attaque réplicateur (celle de numero 5 contre la planete asgard), il n'est fait mention de vaisseaux type o'neill infestés, d'ailleurs cela contredirait le fait que thor puisse rester en orbite autour de la planete sans être inquiété tout le long. Pareillement pour son homologue dans le vahalla.
La rude bataille n'est que sur la planete, ou il y a des stratégies coordonnées qui paralysent toutes les contre mesures asgards.
CITATION 1) On sait dès l'épisode Révélations que les nouveaux vaisseaux Asgards sont engagés dans la lutte contre les Réplicateurs, de manière directe ; on peut donc raisonnablement estimer qu'il y a pu avoir des pertes. On le sait car les 3 vaisseaux Asgards n'arrivent que lorqu'ils ont pu utiliser l'androïde à leur profit pour repousser les Réplicateurs, ce qui a probablement permis à une partie des vaisseaux "sur le terrain" de se dégager pour aller faire façe à Anubis.
Dans l'épisode révélation, il n'est jamais dit que les o'neills sont directement impliqués contre les réplicateurs. D'ailleurs thor lui même s'est pointé avec un beliskner seul vaisseau dispo, mais n'empechant pas qu'il y ait d'autres beliskners en activité (justement si le commandant supreme de la flotte se pointe avec un vieux coucou...).

D'ailleurs rien ne dit que justement ces o'neills ne furent pas les vaisseaux qui expérimentairent la commande récupérée de reese dans des zones précisent.
Donc non a aucun moment dans révélations, on ne parle de confrontation directe avec pertes entre o'neill et réplicateurs.
Dernière modification par ketheriel le 28 févr. 2008, 00:08, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Hermod,Jeudi 28 Février 2008 00h04) Les faits sont que dès la saison 5 (et évidemment, a fortiori, dans la saison 6) les nouveaux vaisseaux Asgards ont été engagés dans une lutte directe contre les Réplicateurs. On ne sait pas ce qui s'est passé à ce moment, mais on est certain d'une chose : si les Asgards avaient mis la raclée aux Réplicateurs avec les O'neill, cela se saurait.

Sans doute auront-ils été efficaces quelque temps, avant de subir les premières pertes (toute guerre engendre des pertes, de cela aussi on est certain).
je suppose que c'est a moi que tu répond ?

quel est le rapport entre ce que j'ai dit et ce que tu répond ?

moi je te répondais simlement a :
CITATION je constate pourtant que dans une autre discussion que nous avions eu sur les Asgards, tu considérais l'écart entre les Belsikner et les vaisseaux O'neill très faible. Aurais-tu changé d'avis ?
ma réponse est totalement généraliste ... il n y a aucune info sur quoique ce soit ..
benji50120
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 22 févr. 2008, 21:51
Pays : France
Lieu : Cherbourg

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par benji50120 »

c'est simple, plus on utilise des technologie supérieurs et plus les réplicateurs deviennent plus fort, c'est aussi simple que sa. Je pense qu'il suffit avoir une idée "béte" pour les vaincre, le seul point faible des réplicateurs: ils sont attirés par les nouvelles technologies et il suffit d'un bon fusil a pompe pour s'en débarrasser. Pour ce qui est des androides, la c'est un petit peu plus compliqué. Dommage pour le O'Neill, il avait une belle gueule. Mais a mon avi, il n'aurait pas tenu longtemps.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par maverick »

CITATION (benji50120,Jeudi 28 Février 2008 00h10) c'est simple, plus on utilise des technologie supérieurs et plus les réplicateurs deviennent plus fort, c'est aussi simple que sa. Je pense qu'il suffit avoir une idée "béte" pour les vaincre, le seul point faible des réplicateurs: ils sont attirés par les nouvelles technologies et il suffit d'un bon fusil a pompe pour s'en débarrasser. Pour ce qui est des androides, la c'est un petit peu plus compliqué. Dommage pour le O'Neill, il avait une belle gueule. Mais a mon avi, il n'aurait pas tenu longtemps.
Mouais, mais en même temps, tu fais comment pour les détruire leurs vaisseaux toi ?? Tu te pointes avec la grosse bertha monté sur une navette spatiale US ??
On ne doit pas oublier que les O'Neill ont réussi à descendre un vaisseau réplicateur à la sortie de l'hyperespace dans New Order. Bon, après le vaisseau réplicateur avait surement ses boucliers désactivés et c'était peut être fait exprès, je ne me prononce pas trop pour le coup, ça fait tellement de temps que je n'ai pas vu cet épisode que je ne m'en souviens pas très bien.
Dernière modification par maverick le 28 févr. 2008, 00:22, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par Hermod »

@ Ketheriel : Où veux-tu que soient les vaisseaux O'neill, alors que dès le début de l'épisode, Freier indique aux Terriens que la situation est "critique" ?

Je ne suis pas non plus d'accord sur la stratégie des Réplicateurs ; Thor dit bien que les Réplicateurs s'étendent dans leur galaxie, alors même que certains d'entre eux ont attaqué la planète Asgard (cf épisode Victoires illusoires).
Les Réplicateurs en forme d'insectes mécaniques n'ont pas de stratégie aussi coordonnée que les humanoïdes, cela est souligné par les Asgards eux-mêmes dans l'épisode New Order. L'attaque d'Orilla était surtout dûe au fait que les Réplicateurs ont découvert que cette planète était riche en neutronium, indispensable à la fabrication des humanoïdes.

Par ailleurs, les O'neill ont été conçus pour le combat : dans tout conflit, il y a risque de capture ou de destruction, quelles que soient les précautions que l'on peut prendre.

On sait également que les Belsikner, les Asgards n'en possédaient plus aucun après la destruction de celui de Thor par Anubis. Ils sont passés à une autre génération, dont le O'neill avait été le prototype. Soyons très clairs : les Asgards étaient à l'agonie, et les vaisseaux qui faisaient façe aux Réplicateurs alors que le "vieux coucou" (tout est relatif quand même) :lol: de Thor faisait façe à Osiris ne pouvaient être que des O'Neill (les quelques Belskiner ayant été détruits ou capturés par les Réplicateurs lors de l'épisode Victoires illusoires).

Tu m'as mal compris, ou je me suis mal exprimé, sur l'attaque de la planète Asgard : je parle de l'épisode saison 6, Evolution, la première attaque quand les Asgards ont entendu créer la bulle de dilatation temporelle. Thor évoque une "rude bataille", et les vaisseaux Asgards nécessairement impliqués, ne serait-ce que pour garantir la fuite de la plupart des Asgards, sont des O'Neill. Des pertes sont plus que vraisemblables, et les Réplicateurs n'avaient aucun intérêt spécifique à les poursuivre, puisqu'ils pouvaient retourner la bulle à leur avantage.

Je te rappelle aussi que les Asgards n'ont plus guère d'intérêt à construire des Belsikner depuis qu'ils ont construit leur premier O'Neill, vaisseau plus évolué. C'est donc des O'neill qu'ils doivent tenter de produire en série, surtout en période de conflit et s'ils consièdrent (à tort) qu'il s'agit de leur unique moyen de détruire les Réplicateurs.

@ OrionLord : la question à laquelle tu répondais était en réalité destinée à Ketheriel, ce qui fait que je ne répondais pas à ta réponse... ;) :lol: :)
Dernière modification par Hermod le 28 févr. 2008, 00:25, modifié 1 fois.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: L’échec de la classe O’neill

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Hermod,Jeudi 28 Février 2008 00h15) @ OrionLord : la question à laquelle tu répondais était en réalité destinée à Ketheriel, ce qui fait que je ne répondais pas à ta réponse... ;)  :lol:  :)
non je moi je ne te donnais pas la réponse de ketheriel ... je faisais juste une remarque ...
Dernière modification par OrionLord le 28 févr. 2008, 00:45, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit