[Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Répondre
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Je ne suis pas chialé contre tes réponses, mais plutôt contre celle de gandalff.
CITATION Je commençais à aimer les Français, mais à vous voir parler avec autant d'arrogance et à chialer à la moindre incohérence, je crois que je préfère nettement le forum de GateWorld...
C'est tout de même sympathique :
1_ De préjuger que Gandalff est français alors que son pays n'est pas précisé (lantia, ce n'est pas un Etat). Il pouvait aussi bien être suisse, belge, québecois, etc... (raisonnement appréciable : Quelqu'un est désagréable => Il est français)
2_D'assimiler les Français à Gandalff. Sans vouloir offenser ce dernier, je dirais que ce n'est pas forcémment un compliment.
CITATION à chialer à la moindre incohérence,
Maintenant, c'est un défaut de ne pas aimer les choses mauvaises ? Je suis désolé, mais un épisode de Science-Fiction est sencé produire du sens et faire réfléchir aux conséquences d'une ou de plusieurs avancées scientifiques. Celà ne se retrouve pas toujours dans Stargate, et c'est ce qu'on dénonce (d'ailleurs ce qui fait que par définition, certains épisodes de Stargate ne sont pas de la SF). Ensuite, une incohérence dans une histoire est de la part de l'auteur un défaut grave, une incompétence dans l'écriture. Quelle que soit l'histoire, à moins d'une volonté délibérée de l'auteur de faire l'inverse dans un but littéraire, celle-ci doit être cohérente.

Ensuite, je sais bien que c'est ta vision des choses (tu l'as déjà dit sur le forum), mais tout le monde n'est pas forcé de s'extasier devant Stargate parce qu'il y a une bataille tous les 4 épisodes et parce que les effets visuels sont beaux (ce qui n'est pas toujours le cas soit dit en passant).

Du reste, sur Gateworld, les membres parfois "chialent aussi à la moindre incohérence, voir pas mal de sujets de la section "Science & Tech". Et du reste, ils ne sont pas toujours dithyrambiques non plus, voir les sujets "ANTI-**** for Complaints and Misgivings only", qui profusent, alors qu'ici, celà n'existe pas.
Anti Season 4
Anti Season 5
CITATION Je croyais que c'était les allemands qui buvaient de la bière le matin? Nous, à part mettre du ketchup sur nos oeufs, le matin nous sommes normaux
Il me semble que c'était surtout une image. Et la phrase est tout au plus un pastiche de celle de Yan.

(PS : ça doit être bon le ketchup sur les oeufs... faudrait que j'essaye.
PPS : En france, le menu du petit déjeuner, c'est généralement bol de Lait/café/Thé accompagné de Tartine(s) de pain avec beurre et/ou confiture, ou encore céréales. Les oeufs, c'est moins courant)
CITATION Tu fais partie du staff du site? Aux dernières nouvelles pas vraiment donc tu évites ce genre de réflexions.
En bon français, la réflexion ne voulait pas dire "vas voir ailleurs" (ce qui effectivement est une déclaration dont seuls les membres du staff ont la prérogative), mais "personne ne retient un membre d'aller voir ailleurs s'il le souhaite" <=> "Les membres ont le droit d'aller sur d'autres forums" => "Il n'y a pas de raison pour qu'on se plaigne de l'ambiance sur un forum par rapport à un autre, étant donné que rien n'oblige à rester sur le forum dont on ce plaint". Ceci étant tout au plus une simple constatation technique.
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Licence-kart »

Bonjour tout le monde, ça va ?Perso, je regarde Stargate depuis maintenant 4 ans, et depuis 2ans en vost, donc je me suis habitué aux voix US, de plus (car j'ai acheté le DVD au Canada) je trouve qu'il n'y a pas de diffrrences flagrantes sur le fond des dialogues qui pourraient influencer la trame de l'histoire.
La seule chose qui manque aux versions "traduites", ce sont les petites subtilités liées à la langue de nos amis d'outre Atlantique, intraduisibles pour nous.
Cela n'empêche pas "L'arche de la verité", pour mwa d'etre un excellent episode de SG-1.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

Tu sais, je ne les vois pas toutes les incohérences. Mais je suppose qu'un professeur à la fac les voit bien ces incohérences. Je ne suis pas super bon en sciences et encore là, je ne suis qu'en secondaire 3. Je trouve ça un peu normal que les incohérences ne me sautent pas devant les yeux comme toi.

J'ai bien aimé le téléfilm car je n'ai pas perçu ces incohérences. D'après moi, je trouve ça parfait dans le téléfilm que ce soit Morgane qui ait tuée Adria et non pas SG-1. Je sais qu'ils sont supposés être des héros, mais parfois c'est comme demander à une armée d'indigènes de se battre contre une flotte de vaisseaux spatiaux. Je vois ça comme ça parce que déjà qu'on a trop exagéré la puissance de la Terre dans la série, il ne fallait pas les laisser triompher face à un ennemi qui aurait été ironique de voir succomber face à SG-1.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Goycar »

Merci de revenir dans le sujet et d'arrêter de vous battre, si un seul message déroge, je suspends le membre pour 1 semaine.

Merci
N3m0
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 04 déc. 2004, 02:27
Pays : France
Lieu : Reims

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par N3m0 »

Je viens de finir de le mater et je dois dire : whouahou, comment ça claque :P

A ceux qui disent que ca manque de moyen, scenario facile, décor en carton patte, toussa, c'est une série telé a la base, ne l'oublions pas et que rien de ce que j'ai vu dans ce film ne m'a choqué : c'est les meme moyens que la série, donc je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre Hollywoodien non plus...
Même décors, meme acteurs, même scénaristes, arrêtez de vous attendre à voir un blockbuster.
Même si ces films clôturent notre série favorite, trop de moyen ou un final trop retentissant aurait trop dénaturé la franchise à mon gout, on a 10 ans de stargate sous la dent, faire un truc qui déchire tout à la fin n'aurait laissé que le souvenir du final, donc je suis bien content que ce film reste dans la continuité de ce que j'ai adoré pendant toutes ces années.

Donc j'ai aimé :

- "Weapons to maximum" (gros clin d'oeil a 200 qui m'a fait eclaté de rire)
- Les replicateurs, comment ca fait du bien de revoir ces bestioles (mon ennemi préféré de la franchise)
- Le squelette replicateur, j'ai été sur le cul, énorme chapeau bas aux réalisateurs des effets spéciaux.
- Adria en pleine crise d'adolescence voulant être adoré par toute la galaxie (enfant gâté va...ya la nouvelle star pour ça!)
- De belles montagnes
- Tomin, la version Ori de Teal'c bien qu'il est vraiment pas sa prestance le bonhomme.
- Un combat final Adria - Morganne qui laisse plein de questions
- Finir le film sur une ouverture, la signature de la franchise, yen a qui aime pas,moi j'adhère, ça laisse de la place a l'imagination et aux rumeurs les plus folle.

J'ai pas aimé :
- Je veux bien que les boucliers Asgards soit over-powerful mais 4 vaisseaux qui tirent en continue pendant 20 minutes en ne laissant les bouclier qu'a 13%, ca m'a fait tiquer...
- Teal'c et son séjour en montagne avec une tel blessure que les Oris l'ont laissé pour mort... balaise le mec
- Le CIS et leurs rôles de méchant, ça me rappelle l'époque des Russes dans Stargate et j'aime vraiment pas le principe de méchants gentils dans la série même si je trouvais le plan avec les replicateurs vachement futé n'empêche.
- Beaucoup trop de replicateurs alors que les méchants super fort c'est les Oris hein...
- La coifure de Sam !

Voila, bisous :)
Foaly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 26 mars 2007, 07:33
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Foaly »

Bonjour bonjour !!


Voilà j'ai vu le Film hier, et franchement, il m'a déçu :/ .
Déjà j'me suis tapé tout le film avec des voix québécoises pourrie.
Ensuite, scénaristiquement, c'est bourré d'incoérances. C'est trop facile, ils se sont vraiment pas chier... et puis Teal'c qui nous fait ça marche de l'Empereur, blessé à mort... n'imp.
Et puis ils nous remettent les réplicamerdes, y'en à marre à la fin!


Bref, je ne retrouve pas les bons scénario de l'époque de Jack.



6/20
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par maxlegater »

serieusement je les vu il dechire, il est dans l'esprit StarGate, une suite logique des 2 dernières saison, je m'attendais a un simple utilisation de la porte, mais c'est carement l'utilisation de la SuperGate, (qui montre bien l'évolution de la franchise depuis le 1er film) avec une dematerialisation lors de la traverser exellente, un retour des réplicateur sous formes de crabes...
en bref c'est une fin de serie digne de ce nom (d'un autre côté vu le decevant 10x20"le temps d'une vie" c'était dificile de faire pire)
son seul gros défaut c'est l'absence de notre Brigadier General Jack J. O'Neill, qui a mon humble avis aurait été bien dans le role du commandant de l'Odyssey.
donc note:
17/20. :clap:
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
aedeperpi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2008, 02:39
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par aedeperpi »

Perso je n'est vu que la partie, sans les effets spéciau qui a circulé sur le net avant la sortie officiel du film.

-Donc perso je trouve bisar que les anciens doivent ce déguiser pour ce cacher des oris alors qu'ils vivent tous ensemble dans un village.

-Ensuite comme quelqu'un l'a dit plus haut, Tealc qui nous fait la marche de l'empereur avec une jambe complement pété.

-Ossi j'ai pas touvé super que adria n'arrive pas a arreter la table ou a détruire l'arche a temps, a croire qu'elle n'a pas une connaissance presque infini et qu'elle est completement conne.

-Le peut de maturitée dont elle fait preuve m'a sidéré.

-le retour des replicateur... je dirai juste que nous les avons assé vu!!!

-le nouveau membre du CIS, bidon, pas capable de faire un interrogatoire qui tienne la route.

-L'apothéose de la médiocrité du film est le terminator.
le peut de moyen utilisé dans le film en raison du budget de déprad m'a un peu décu.

enfin je ne vais pas finir sur une mauvaise impression:


-je trouve normal que le vaisseau terrien arrive a resister a toutes ses attaques, apres tout ce sont les tous derniers boucliers asgards, qui navais pas encore été installé sur les vaisseaux asgard.

-juste dommage que le vaisseau terrien ne detruise pas au moin 1 vaisseau ori.

-Celestis ressemble certe au mont St michel, mais c'est résté fidel a ce qu'on nous avez montré il y a 2 saisons .
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

Les Anciens devaient se dissimuler dans de jeunes civilisations et devaient agir comme eux pour ne pas nuire à leur développement. En même temps, ils devaient se cacher des Ori.

Le vaisseau Ancien n'a pas résisté longtemps face aux vaisseaux Ori à cause de l'ajout d'un nouveau bouclier Asgard. L'Odyssée était équipé du même bouclier Asgard qu'ils avaient lors de l'affrontement de 9x20. C'est le E2PZ qui a renforcé considérablement le vaisseau, assez pour résister face à une quantité quand-même impressionnante de tirs Ori.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
aedeperpi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2008, 02:39
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par aedeperpi »

donc d'après toi, les anciens auraient délibérément détruit un village entier avec ses habitants, perso je ne pense pas, et c'est pour cela que je dit que ce village devait être entierrement constitué d'anciens.

Pour ce qui est des boucliers, regarde bien le dernier épisode de SG1 et écoute ce que dit Thor a sam, il lui dit que le vaisseau a été équipé des tous derniers boucliers Asgard, des dernières armes a rayon Asgard .... En plus jamais la terre n'aurait permis au vaisseau de prendre l'E2PZ, car même si il est au bord de l'entropie, il fourni plus d'énergie que les derniers réacteurs au naquada terrien qui sont utilisé pour alimenter l'avant poste en antarctique.
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

CITATION (aedeperpi,Mercredi 09 Avril 2008 02h41) donc d'après toi, les anciens auraient délibérément détruit un village entier avec ses habitants, perso je ne pense pas, et c'est pour cela que je dit que ce village devait être entierrement constitué d'anciens.

Pour ce qui est des boucliers, regarde bien le dernier épisode de SG1 et écoute ce que dit Thor a sam, il lui dit que le vaisseau a été équipé des tous derniers boucliers Asgard, des dernières armes a rayon Asgard .... En plus jamais la terre n'aurait permis au vaisseau de prendre l'E2PZ, car même si il est au bord de l'entropie, il fourni plus d'énergie que les derniers réacteurs au naquada terrien qui sont utilisé pour alimenter l'avant poste en antarctique.
Je parlais plutôt d'une entropie suite à l'attaque de l'Odyssée dans le téléfilm. Mais plus sérieusement, cette mission était d'une importance capitale. En plus, si on suit cette logique, les Terriens auraient aussi empêché SG-1 de mener à bien cette mission puisque le core Asgard représentait bien plus qu'un simple E2PZ.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
aedeperpi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2008, 02:39
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par aedeperpi »

Certe mais l'E2PZ n'été pas nécessaire pour la mission prevu par le CSI, alors uqe le coeur asgard, été lui nécessaire pour créer le repliquateur
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

CITATION (aedeperpi,Mercredi 09 Avril 2008 03h19) Certe mais l'E2PZ n'été pas nécessaire pour la mission prevu par le CSI, alors uqe le coeur asgard, été lui nécessaire pour créer le repliquateur
+1

Mais dis-moi, si les Asgard pouvaient résister si longtemps face aux tirs Ori, cela veut dire que Thor n'aurait jamais été capturé par Anubis. D'ailleurs, on voit dans la série que sans l'aide de l'E2PZ, on n'aurait peut-être pas détruit les deux vaisseaux Ori dans 10x20 alors que dans le téléfilm le phaseur des quatre vaisseaux Ori ont eu une misère de fou à endommager l'Odyssée. Mais si on revient dans 10x20, où les Asgard nous ont déjà donné tout, on voit que l'Odyssée a de lourds dommages après seulement deux tirs Ori. Alors si c'est pas le bouclier Asgard qui le rend si résistant, pourquoi n'ont-ils pas utilisé l'E2PZ pour renforcir leur bouclier? Tout simplement car ils l'avaient connecté au phaseur Asgard. Pourquoi n'ont-ils pas attaqué de vaisseau Ori dans le téléfilm? Parce que l'E2PZ alimentait le bouclier.
Dernière modification par Yan le 09 avr. 2008, 04:56, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
aedeperpi
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 09 avr. 2008, 02:39
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par aedeperpi »

Thor a été captur´par Anubis, pour la simple raison, qu'il été dans un vaisseau plutot vieu, car apres quand les 2 ou 3 vaisseaux d'anubis tombent sur 2 vaisseaux asgard sortis des entrepots, la anubis s'en vas sans demander son reste
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Yan »

CITATION (aedeperpi,Mercredi 09 Avril 2008 04h07) Thor a été captur´par Anubis, pour la simple raison, qu'il été dans un vaisseau plutot vieu, car apres quand les 2 ou 3 vaisseaux d'anubis tombent sur 2 vaisseaux asgard sortis des entrepots, la anubis s'en vas sans demander son reste
Même contre les boucliers de nos deux 304 ils n'auraient pas été capables de faire grand-chose. Ils auraient quand-même fini par nous détruire puisque nous utilisions encore les petits missiles terriennes primitives...

PS: Je vais me coucher maintenant parce que j'ai de l'école demain. J'aurais bien aimé discuter avec toi jusqu'à 2h00 am, mais je me couche à 11h45 ce soir. En perspective une très mauvaise journée demain (vaccin :cry: )
Dernière modification par Yan le 09 avr. 2008, 05:23, modifié 1 fois.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
maxlegater
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 143
Inscrit : 13 mars 2008, 07:26
Pays : france
Lieu : chambly

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par maxlegater »

beaucoup de personne sur ce topic voit (au fond) ce film comme un simple épisode de SG1 sauf qu'il est plus long.
alors que (ne l'oublier pas) c'est un film, donc la longue marche de Teal'c, aurait été certes déplacer(sans jeu de mots) dans un épisode de SG1, alors que c'était parfait de mettre ça dans un film, et puis n'oublions que StarGate est un film au départ.
Dernière modification par maxlegater le 13 avr. 2008, 15:17, modifié 1 fois.
StarG/\te
SG-1
ATL/\NTIS
UNIVERSE
WORLDS
...
StarG/\te Forever
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Jack Mckay »

CITATION En plus jamais la terre n'aurait permis au vaisseau de prendre l'E2PZ, car même si il est au bord de l'entropie, il fourni plus d'énergie que les derniers réacteurs au naquada terrien qui sont utilisé pour alimenter l'avant poste en antarctique.
Bon , je vais être clair :
SGA 3x12
Dans cette épisode , nous aprenons que des 3 E2PZ récupéré dans le 3x11 , un a été cédé à l'avant poste en Antarctique et l'alimente maintenant et un deuxième a été cédé à l'Odyssée pour l'aider dans son combat contre les Oris. Atlantis n'en a gardé qu'un.


Donc , dans ce téléfilm , comme dans la deuxième partie de la saison 10 , l'Odyssée est équipé d'un E2PZ , ce qui explique qu'il résiste à autant de tirs ennemis.

Fin du HS. ;)
Dernière modification par Jack Mckay le 09 avr. 2008, 09:30, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par John.Shep »

J'ai plutôt bien aimé ce téléfilm même si disons le franchement on aurait pu s'attendre à mieux.

Les + :
-La culpabilité de Tomin et sa discussion avec Teal'c à bord de l'Odyssée.
-On peut voir le créateur de la Porte des Etoiles.
-La très belle scène de la traversée de la Super-Porte.
-Mitchell qui hésite à prendre place dans le siège de commandement ainsi que sa réplique "Armes au maximum", en référence à "200".
-La marche de Teal'c.
-Adria, je trouve qu'on voit bien la façon dont Vala l'a blessée dans le 10x19.
-Les Réplicateurs. Le plan de l'IOA n'était pas vraiment mauvais.
-Le "squelette" Réplicateur.
-L'idée de la connexion entre les bâtons des Prêcheurs.
-Daniel qui en a vraiment marre des êtres élevés :D .
-La réplique du Doci : "J'étais aveugle mis maintenant je vois."
-La confrontation entre le Prêcheur et Landry.
-La musique des Ori.

Les - :
-Les Anciens vivant comme au Moyen-Age.
-L'histoire commence un peu trop vite à mon goût.
-L'Arche de la Vérité est trop facile à trouver.
-Pourquoi Mitchell va-t-il chercher un FAR alors qu'un 9mm aurait suffi ?

14/20.
-
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Blaise »

Comme trame centrale, on pouvait vraiment pas faire plus facile : trouver une machine qui va convaincre tous les fidèles des Oris qu'ils ont tort et que nous avons raison, en une fraction de seconde. Mais tant qu'à aller dans la facilité, pourquoi ils se sont fatigués à parler des bâtons des prêcheurs qui allaient relayer l'onde autour d'eux? L'arme de Merlin avait une portée galactique par elle-même après tout...

En gros ce film a plusieurs points positifs : plusieurs belles images, le décor des ruines de Dakara est pas mal, et surtout la chaîne de montagne sur la planète de Célestis. De plus, on donne aux fans ce qu'ils veulent : un peu d'action, le Doci, les croisés, Adria toute-puissante, un affrontement avec les vaisseaux oris...

Mais bon, de nombreux points irritants :

1- Teal'c, ayant subie une blessure quasi-mortelle qui escalade une montagne, voire plusieurs selon le plan, dans la neige sans vêtements d'hiver, et arrive en vue de Célestis. Je veux bien croire que le Jaffa est robuste, mais c'est poussé un peu fort.

2- L'IOA qui se rend coupable de tentative de génocide (parce que c'est ce qu'ils espéraient, en envoyant les réplicateurs dans la galaxie Ori). Un réplicateur qui prend le contrôle de Mr. Merrick. Coup piqué aux goa'ulds. Ah oui, une rafale de P-90 ne lui fait rien, mais un coup de couteau le paralyse. De plus, ce combat est douloureusement long. On s'attend à voir Sg-1 combattre les Oris dans ce film, et on nous passe 15 minutes de Mitchell vs 1 seul réplicateur (sans compter Carter qui bidule et les combats contre les autres réplicateurs).

Autre point... j'ai lu des mentions sur une supposée incohérence : l'Odyssey qui résiste tout à coup beaucoup plus longtemps aux tirs des vaisseaux croisés que dans Unending. Pour ma part je n'ai pas trouvé ça incohérent sur le coup : on sait que l'Odyssey est sous le contrôle des réplicateurs, et on sait que ces derniers upgrades les vaisseaux qu'ils prennent. Enfin, on les a vu faire ça pour les canons et les hyper-propulsion, ils doivent bien pouvoir le faire avec les boucliers. C'est comme ça que j'ai compris le coup.

Ensuite... au SGC. J'ai trouvé qu'on avait ramené l'Arche plutôt vite. Un moment elle est à Célestis, et à la scène suivante on la voit tout à coup au SGC. On sait que c'est une question d'heure avant que le prêcheur soit en mesure de se libérer de l'appareil inhibiteur et qu'il n'y est pas encore parvenu. Ça me semble court, pour que SG-1 remonte dans l'Odyssey, répare, démarre, rejoint la Super-porte puis rejoint la Terre... enfin.

Encore un peu facile, comment on est tout à coup capable d'ouvrir la Super-porte avec l'Odyssey. Si c'est ce que Daniel a appris alors qu'il était prêcheur, alors pourquoi ils ne l'ont pas ouvert au moins au 10*19 alors qu'Adria annonçait une supposée 3e vague?

En résumé, film pas trop mauvais qui se laisse regarder, sauf pour les longs combats contre les réplicateurs, qu'on peut très bien passé en avance rapide sans rien rater. Après ça, le film aura finalement duré le temps d'un épisode pour conclure l'Arc Ori. On est fort quand même, on achève les oris une main dans le dos, avec en plus les réplicateurs aux fesses.
Dernière modification par Blaise le 14 avr. 2008, 16:24, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
toma 62
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 08 avr. 2008, 15:14
Pays : france

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par toma 62 »

Je viens juste de finir le film et j'étais dessus aussi!!
Ce n'est pas un mauvais film mais bon pas aussi bon que je l'attendais!!
-les réplicateurs qui reviennent :blink:
- Aucune vrais scene de combats spatiaux( l'odyssés immobile qui se fais tirée dessus se n'est pas un combat)
-l'histoire va trop vite
Certains épisodes de fin de saison sont largement mieux!!
Vivement stargate continuim qui s'annonve bien meilleur :)
Dernière modification par toma 62 le 15 avr. 2008, 10:41, modifié 1 fois.
Licence-kart
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 02 avr. 2008, 20:58
Pays : France

Re: [Commentaires] Stargate : The Ark of Truth

Message non lu par Licence-kart »

Mwoui, Je suis un peu mitigé sur le téléfilm, il est sympa mais j'attend plus de Continuum.
"La science-fiction, c'est de la Fantasy avec des boulons" Terry Pratchett.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Téléfilms »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit