Alliance Luxienne

Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Alliance Luxienne

Message non lu par Hawkins93 »

Voilà je lance le topic officiel de l'Alliance Luxienne :lol:

Nan, plus sérieusement, j'ai toujours trouvé que cette idée de coalition des différents contrebandiers de la Voie Lactée était une idée intéressante. On ne se retrouvait pas avec un ennemi surpuissant comme les Wraiths, Oris ou Réplicateurs mais au contraire en face de quelque chose de plus banal avec cette sorte de mafia intergalactique. Si SG-1 aurait eu une saison 11 voire plus :cry: (désolé j'aurais tellement aimé), l'idée de cette alliance aurait pu être très intéressante à exploiter. Surtout que nous avions eu une idée de leur organisation. Unis ils pouvaient semble-t-il être assez puissants. Je voulais tout simplement savoir l'idée que vous vous faites de cette organisation, l'appréciez-vous? Pensez-vous qu'elle puisse jouer un rôle néfaste au sein de l'union Jaffa surtout que celle-ci est désunie depuis la destruction de Dakara?

PS: J'ai effectué une recherche et je n'ai pas trouvé de topic correspondant à l'alliance Luxienne. S'il en existait cependant un, excusez-moi, je ne l'ai pas vu.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
geobar51
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 16 mai 2008, 23:57
Pays : France

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par geobar51 »

je suis comme toi et trouve l'idee tres interessante,et avec des mercenaires on peut envisager de multiple scenario.
je crois savoir qu'ils sont assez puissant et aurai juste besoin d'un peut de soutien des ories , tories ou autre civilisation evoluer.
je dis qu'il sont puissant car a la premiere rencontre dans l'episode "En detresse" saison 8,il propose a Vala 1 vaisseau contre 1 bombe au naquadria "ou naquada",donc faut ou savoir la fabriquer ou ce la procurer.
L'union des contrebandier pourrai jouer un role nefaste dans l'alliance jaffa en enrolant bon nombre de jaffa a leur cause .
Je verai bien aussi le chasseur de prime "saison 3" reprendre du service au pres des contrebandier qui avec leur tete qui me font penser a des creatures de Starwars,ferai du chasseur de prime le "Han solo" de Stargate. :D
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Yan »

CITATION (Hawkins93,Dimanche 18 Mai 2008 20h00) cette sorte de mafia intergalactique.
C'est une mafia interstellaire et non intergalactique.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION QUOTE (Hawkins93 @ Dimanche 18 Mai 2008 20h00)
cette sorte de mafia intergalactique.

C'est une mafia interstellaire et non intergalactique.
Oui en effet je me suis emporté sur ce coup là :tomato:

Je suis d'accord avec toit geobar, l'idée de cette coalition de mercenaires est très intéressante et ça apportait une certaine variété à l'univers Stargate.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Col. PH
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 18 mai 2008, 11:11
Pays : France

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Col. PH »

CITATION (geobar51,Lundi 19 Mai 2008 00h51) l'episode "En detresse" saison 8,il propose a Vala 1 vaisseau contre 1 bombe au naquadria "ou naquada",donc faut ou savoir la fabriquer ou ce la procurer.
ce n'est pas une bombe mais une caisse de naquadah si mes souvenirs sont bons


sinon oui c'est une bonne piste pour demarer une nouvelle saison
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Darklight »

CITATION (Hawkins93,Lundi 19 Mai 2008 16h01)
CITATION QUOTE (Hawkins93 @ Dimanche 18 Mai 2008 20h00)
cette sorte de mafia intergalactique.

C'est une mafia interstellaire et non intergalactique.
Oui en effet je me suis emporté sur ce coup là :tomato:

Je suis d'accord avec toit geobar, l'idée de cette coalition de mercenaires est très intéressante et ça apportait une certaine variété à l'univers Stargate.
En effet, j'ai bien aimé cette idée de mafia instellaire... un parrain unique qui dirige une grosse dizaine de lieutenant sans scrupule, chacun dévolu à une sphere d'activitée... l'idée est plaisante en effet et sujette à pas mal d'ouvertures scénaristiques!
Si on avait eu droit à une saison 11 ( :cry: ) je pense que l'Alliance Luxienne aurait pû devenir très interessante...

De plus cela renforcerait encore plus le role de Vala au sein de SG-1 car elle y a ses contacts, ses ennemis, etc.
Dernière modification par Darklight le 19 mai 2008, 20:40, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par John.Shep »

Personnellement, je trouve que l'Alliance Luxienne rappelle un peu trop les diverses associations de contrebandiers et autres trafiquants de l'univers Star Wars. Peut-être que si le concept avait été abordé plutôt, il aurait pu être plus intéressant mais je trouve que cela fait plus bouche-trou qu'autre chose. Il aurait fallu instaurer une véritable dimension économique dès le début et qui est totalement absente dans Stargate où les gens se contentent au mieux d'échanger quelques récoltes ce qui est normal au vu du niveau global des civilisations (à ne pas confondre avec le niveau technologique).
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Darklight »

CITATION (John.Shep,Lundi 19 Mai 2008 19h34) Personnellement, je trouve que l'Alliance Luxienne rappelle un peu trop les diverses associations de contrebandiers et autres trafiquants de l'univers Star Wars. Peut-être que si le concept avait été abordé plutôt, il aurait pu être plus intéressant mais je trouve que cela fait plus bouche-trou qu'autre chose. Il aurait fallu instaurer une véritable dimension économique dès le début et qui est totalement absente dans Stargate où les gens se contentent au mieux d'échanger quelques récoltes ce qui est normal au vu du niveau global des civilisations (à ne pas confondre avec le niveau technologique).
Point de vue très intéressant auquel j'avais pas du tout pensé...

Il est clair que cela est un peu tardif pour présenter une telle communauté qui est censé régir les agissements falacieux de la Voie Lactée. Et, c'est vrai qu'il est un peu tard pour donner une dimension économique plus développée dans notre galaxie alors que jusque la saison 8, personne ne mentionne l'Alliance Luxienne!
D'aucun diront que l'Alliance avait ses activités dans une zone de la galaxie non explorée par SG-1 mais cela me semble très très gros! ...

Il n'empeche que l'idée est bonne ou plutot aurait été bonne s'il y avait une saison 11 ... mais là, l'idée est étouffée directement dans l'oeuf! dommage ...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Ency »

CITATION (John.Shep,Lundi 19 Mai 2008 20h34) Personnellement, je trouve que l'Alliance Luxienne rappelle un peu trop les diverses associations de contrebandiers et autres trafiquants de l'univers Star Wars.
+1 ;)

l'épisode où Vala et Daniel vont dans un hangar est vraiment le MUST du copier/coller à visée bouche-trouaire. Ca me rappelle mes bon vieux KOTOR :D
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Sylar69100 »

Peut être que l'alliance luxienne n'existait tout simplement pas avant la Saison 8....

L'Alliance Luxienne utilise des vaisseaux goaulds....

Cette Alliance n'a pu voir le jour qu'après épuration des Goaulds, surtout par Anubis dans la Saison 7 qui a tué pas mal de goaulds Mineur, ce qui a pu permettre la création de l'alliance et de mettre la main sur armes et des petits vaisseaux, Teltac et Alquesh....

De même la défaite d'anubis à du permettre de laisser un plus grand champs libre pour l'expansion de l'alliance....

Puis la guerre Goauld / Réplicateur à du encore favorisé le dévellopement de l'alliance, quasiment l'intégralité des goaulds sont morts, et avec l'anhilation des réplicants, les vaisseaux mères goaulds sous leur controle était à l'abandon.... Ceux qui les ont récupérés sont l'Alliance Luxienne et la Nation Jaffas....

Et c'est à ce moment là que l'Alliance Luxienne etait très puissant avec des vaisseaux mères.... celle que l'ont voit dans les Saisons 9 et 10....

Donc je pense qu'il était normal qu'il ne soit pas présent dans le début de la série.... La présence même des goaulds comme race dominante, les empechaient d'exister
Dernière modification par Sylar69100 le 19 mai 2008, 21:08, modifié 1 fois.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Darklight »

CITATION (Sylar69100,Lundi 19 Mai 2008 20h02) Peut être que l'alliance luxienne n'existait tout simplement pas avant la Saison 8....

L'Alliance Luxienne utilise des vaisseaux goaulds....

Cette Alliance n'a pu voir le jour qu'après épuration des Goaulds, surtout par Anubis dans la Saison 7 qui a tué pas mal de goaulds Mineur, ce qui a pu permettre la création de l'alliance et de mettre la main sur armes et des petits vaisseaux, Teltac et Alquesh....

De même la défaite d'anubis à du permettre de laisser un plus grand champs libre pour la cr'expansion de l'alliance....

Puis la guerre Goauld / Réplicateur à du encore favorisé le dévellopement de l'alliance, quasiment l'intégralité des goaulds sont morts, et avec l'anhilation des réplicants, les vaisseaux mères goaulds sous leur controle était à l'abandon.... Ceux qui les ont récupérés sont l'Alliance Luxienne et la Nation Jaffas....

Et c'est à ce moment là que l'Alliance Luxienne etait très puissant avec des mères.... celle que l'ont voit dans les Saisons 9 et 10....

Donc je pense qu'il était normal qu'il ne soit pas présent dans le début de la série.... La présence même des goaulds comme race dominante, les empechaient d'exister
Je pense au contraire que la domination Goa'uld aurait pu favoriser l'éclosion de marché noir divers... et controlé par une association de malfaiteurs du style de l'Alliance Luxienne.

Evidement sous l'ère Goa'uld, l'Alliance devait rester très secrète et extrement discrète mais ce n'est pour cela qu'elle n'existait pas! :P
Il est certain que l'Alliance Luxienne n'a pu obtenir son ampleur qu'apres la mort ou éviction des Goa'ulds

De plus, vu son organisation interne et son ampleur (au niveau spatial/géographique si vous voyez ce que je veux dire), l'Alliance devait dejà exister bien avant le retrait des Goa'uld sur la scène instellaire... ne fut-ce que pour écouler leur marchandise par exemple!
Dernière modification par Darklight le 19 mai 2008, 21:15, modifié 1 fois.
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Hermod »

CITATION John.Shep : Personnellement, je trouve que l'Alliance Luxienne rappelle un peu trop les diverses associations de contrebandiers et autres trafiquants de l'univers Star Wars.
Effectivement, c'est le plagiat total, et qui créé un climat et un ton très décalés par rapport à ce qui existait jusque-là. Personnellement, je n'apprécie pas du tout, mais on aurait à la rigueur pu l'envisager si ces contrebandiers avaient été envisagés dès le début. On a bien vu un chasseur de primes isolé, mais qui "servait" les Goa'ulds tout en rêvant de les détruire en raison de l'asservissement de son peuple.
Darklight
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 187
Inscrit : 03 mai 2008, 17:26
Pays : Belgique

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Darklight »

CITATION (Hermod,Lundi 19 Mai 2008 20h15)
CITATION John.Shep : Personnellement, je trouve que l'Alliance Luxienne rappelle un peu trop les diverses associations de contrebandiers et autres trafiquants de l'univers Star Wars.
Effectivement, c'est le plagiat total, et qui créé un climat et un ton très décalés par rapport à ce qui existait jusque-là. Personnellement, je n'apprécie pas du tout, mais on aurait à la rigueur pu l'envisager si ces contrebandiers avaient été envisagés dès le début. On a bien vu un chasseur de primes isolé, mais qui "servait" les Goa'ulds tout en rêvant de les détruire en raison de l'asservissement de son peuple.
C'est là que cela pose problème... développée dès le début, l'Alliance Luxienne aurait pu etre très intéressante et elle aurait pu grandir ou rétrecir au cours des saisons! mais là, l'Alliance Luxienne débarque un peu comme un cheveu dans la soupe et forte d'une sacré flotte de vaisseaux... bizarre...

Pour le côté "pomper de Star Wars", je répondrais juste que ca parait normal... comment voulez-vous développer ce type d'organisation au niveau interstellaire sans avoir quelques points de comparaison avec Star Wars...
Dur dur d'écrire de nouveaux films mettant en scène la mafia italienne des USA sans copier un minimum sur ce qui a déjà été fait! je pense simplement que c'est pareil avec l'Alliance Luxienne...
Utulie'n aurë! Aiya Eldalië ar Atanatari utulie'n aurë
Auta i lomë

Le Jour est venu! Voyez, peuple des Elfes, père des Humains, le Jour est venu!
La Nuit va finir!
Jack Mckay
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1879
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19
Pays : France

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Jack Mckay »

L'Alliance luxienne...

Alors , une bonne idée je trouve , même si ça ressemble à du "Star Wars". Cela apportait quelque chose de jamais vu dans stargate. :)

Un seul bémol : l'Alliance luxienne n'a pas été exploitée comme elle aurait pu l'être.
Dommage. ;)

En tous cas , les prémices de l'Alliance luxienne date de la saison 8. Ensuite , la chute des Goa'ulds leur a permit de devenir plus puissant , en récupérant un grand nombre de vaisseaux.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Hawkins93 »

L'Alliance luxienne avait le mérite de développer une dynamique économique dans Stargate et le fait qu'elle soit absente auparavant s'explique assez simplement. Tout d'abord les Goa'ulds devaient éviter les trafics sur leurs territoires et puis développer encore une culture alors qu'il y a déjà les Goa, Tok'ra, Asgards, Réplicateurs ça aurait fait trop.
CITATION Un seul bémol : l'Alliance luxienne n'a pas été exploitée comme elle aurait pu l'être.
Dommage.
C'est malheureusement le défaut de l'arc Ori qui ne dure que deux saisons.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par yamin »

L'idée est très bonne car Nous sommes toujours tombé sur des ennemis sur developpés et pourtant on gagne alors si pour une fois on tombe sur un groupe qui avait les mêmes vrai moyen que SG-1, je pense qu'il aurait pus leur posés d'énorme problème!

Moi, je trouve qu'un jeu serait mieux pour développer le scénario!! Si il est aussi bien fait que la réalité virtuelle ou Teal'c s'entraine pour accroître les capacités de la machine (surement la saison 9), et ben Stargate serait vraiment le meilleur projet, même si pour moi il y'a plus de doute!
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Lya »

Pour revenir sur l'alliance Luxienne et sur son existence ou pas avant la saison 8, il me semble bien que quand on nous la présente, on nous dit que c'est une coalition qui s'est formé à la chute des grands maitres Goa'Uld.
Il n'y a pas d'autres questions a se poser. Si elle avait existé avant, les Goa'Uld ne l'aurait pas laissé faire. Ils échangent du Naquadah? Avant c'était les Goa'Uld qui l'utilisaient, ... et ainsi de suite.
Cela règle la question pour moi.

Après, c'est vrai qu'elle aurait put être mieux utilisé mais bon, ...
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Hawkins93 »

Il est clair qu'une telle alliance n'aurait su exister du temps de l'hégémonie Goa'uld. Ils devaient très certainement contrôlée de manière très ferme les trafics. Seuls quelques contrebandiers isolés pouvaient s'en sortir.
CITATION L'idée est très bonne car Nous sommes toujours tombé sur des ennemis sur developpés et pourtant on gagne alors si pour une fois on tombe sur un groupe qui avait les mêmes vrai moyen que SG-1, je pense qu'il aurait pus leur posés d'énorme problème!
C'est vrai que cet ennemi changeait de l'habituel, il utilisait de simples vaisseaux mères Goa'ulds et n'apparaissaient pas comme l'ennemi surpuissant que l'on a parfois l'habitude de voir dans Stargate. Technologie pas si évoluée que cela, certainement une instabilité politique assez forte du fait d'une unité de principe, armée composée de mercenaires. Un ennemi récurrent qui sur le long terme aurait pu vraiment être bien exploité.

L'idée a déjà été prise dans Star Wars mais cela n'est pas si gênant si à chaque idée on est obligé de la supprimer pour cause de ressemblance on est pas sortie.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
yamin
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 25 mai 2008, 16:26
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par yamin »

C'est clair que si on s'arrête sur cet argument, qui malheureusement sort toujours, Stargate aurait pu ne même pas sortir...bref l'argument de Lya est très bon mais je pense que l'alliance Luxienne est une idée trop mal exploité ou trop peu...

À mon humble avis, dès l'apparition et la reconstitution d'Anubis au sein des grands maîtres, le gouvernement des Goa'uld devenait instable et je pense même que dans la logique on peu s'imaginer que l'alliance Luxienne s'est formé à ce moment, car a la saison 8, la ou on nous la présente, elle est déjà bien équipés, donc elle à du se former bien avant...

En parlé fin saison 6, début de la 7, aurait été à mon avis une bonne idée....

Le naquadah aurait très bien pu être détourné, il y a une épisode ou il y'a déjà eu un événement comme ça donc ce n'est pas impossible!
Mik'l
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1232
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Re: Alliance Luxienne

Message non lu par Mik'l »

CITATION (Lya,Dimanche 25 Mai 2008 16h27) Pour revenir sur l'alliance Luxienne et sur son existence ou pas avant la saison 8, il me semble bien que quand on nous la présente, on nous dit que c'est une coalition qui s'est formé à la chute des grands maitres Goa'Uld.
Il n'y a pas d'autres questions a se poser. Si elle avait existé avant, les Goa'Uld ne l'aurait pas laissé faire. Ils échangent du Naquadah? Avant c'était les Goa'Uld qui l'utilisaient, ... et ainsi de suite.
Cela règle la question pour moi.

Après, c'est vrai qu'elle aurait put être mieux utilisé mais bon, ...
A mon avis, l'Alliance Luxienne existait probablement bien avant la chute des Goa'ulds, car cela prend du temps pour former une entreprise criminelle aussi importante, mais sa sphère d'influence était sûrement beaucoup plus restreinte et elle n'agissait pas au grand jour. Avec la chute de l'empire Goa'uld, elle a pu se procurer un stock très conséquent d'armement et de vaisseaux de tous types, et elle a pu étendre ses ramifications vers des endroits où elle était peu présente auparavant, tout en agissant aux yeux de tous sans crainte de sanctions, car aucune force ne pouvait plus se mesurer à elle.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit