Quelle introduction pour la série?

shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Quelle introduction pour la série?

Message non lu par shepeard »

Salut à tous,

Le forum consacré à cette future série étant assez vide, je me suis permis de créer un sujet.
Je voulais savoir de quelle manière les gaters souhaitaient que cette série débute dans la franchise.
Un double épisode dans Stargate Atlantis, un téléfilm Stargate SG1 ou Stargate Atlantis ou bien directement un téléfilm Stargate Universe.

Je suis très partagé concernant cette question car un lancement avec un Téléfilm SG1 nous donnerait l'occasion de revoir notre équipe chérie.
Un téléfilm Stargate Universe sans évocation dans les deux autres séries couperait la série de la franchise en quelque sorte

Voilà qu'en pensez-vous?
Dernière modification par shepeard le 09 juil. 2008, 14:12, modifié 1 fois.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Blaise »

Un téléfilm SG-1 peut voir le jour indépendamment de ce qui arrive avec Universe, l'un n'empêche pas l'autre. Au contraire, on ne voudrait peut-être pas qu'un Téléfilm SG-1 soit tributaire d'une série comme Universe. Imaginez qu'ils soient obligés de reporter Universe à un ou 2 ans plus tard par exemple, ils devraient reporter le téléfilm aussi? Quelques fans inconditionnels de SG-1 ne le pardonneraient pas...

Par contre, SGA roule toujours et ils ont déjà dit qu'ils voulaient commencer SGU après la fin de SGA. Pourquoi ne pas en profiter pour y introduire SGU. Disons un épisode dans les 4-5 derniers de SGA qui serait un stand alone dans la trame de SGA mais en même temps l'introduction de SGU.

Ça n'a pas à être compliqué, McKay qui trouve comment faire fonctionner le 9e chevron par exemple. Ou mieux... Zelenka le trouve et fait un pied de nez à Mckay pour finir l'histoire en beauté.

Évidemment, ça pourrait être beaucoup d'autres choses... je souhaiterais juste que ce soit autre chose que l'équipe de Sheppard qui trouve le fameux vaisseau de SGU. Les vaisseaux découverts dans SGA n'ont pas une longue espérance de vie. :D
Dernière modification par Blaise le 09 juil. 2008, 15:02, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Sylar69100
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 03 mai 2008, 12:14
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Sylar69100 »

CITATION (Blaise,Mercredi 09 Juillet 2008 14h01) Les vaisseaux découverts dans SGA n'ont pas une longue espérance de vie. :D
Pour leur défense, les Vaisseaux trouvé par SG1 dans le s5 prmeières Saisons n'ont pas eu non plus une longue espérence de vie....

D'ailleurs.... Le vaisseau qui à duré le plus longtemps pour le moment, c'est le prométhée.... idem pour le dédale pour cette année
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par kio »

Très bonne question, comment introduire "Universe" ??

Je ne pense pas qu'un téléfilm puisse lancer la série. Tout simplement car cela coûte cher à produire, plus cher qu'un épisode pilote. Et je ne pense pas qu'il y aurait assez de vente même en provenance des fans de la franchise pour rentabiliser cela.

Le mieux reste un début à la télévision.
Sachant que dans diverses interventions, les producteurs ont expliqués qu'ils souhaitaient faire de "Stargate Universe" une série à part entière et bien séparé du reste, je doute qu'elle soit introduite à partir de Stargate Atlantis.
Surtout qu'introduire la série dans Atlantis pourrait avoir un effet négatif sur le succès de la série. Les non fans de Stargate Atlantis suivront moins facilement Universe vu qu'ils ne regardent pas SGA.

Le mieux pour relancer la franchise dans une nouvelle ère et d'attirer les fans de SF de tous bords, c'est de réaliser un pilote accrocheur, quitte à y mettre quelques touches de SG1/SGa pour les fans la franchise.

A voir aussi quel sera le concept final choisi pour Universe, on sait ce que Wright/Mallozzi ont prévu mais cela peut légèrement changer pour que la MGM donne son feu vert.
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Blaise »

CITATION Sachant que dans diverses interventions, les producteurs ont expliqués qu'ils souhaitaient faire de "Stargate Universe" une série à part entière et bien séparé du reste, je doute qu'elle soit introduite à partir de Stargate Atlantis.
Ils peuvent bien sûr introduire SGU par un pilote accrocheur, bien fait et bien annoncé. C'est la meilleure façon. Mais ça n'empêche pas de mettre une référence ou deux dans SGA à propos de SGU.

Par exemple, le premier élément introduisant SGA a été vu dans la saison 6 de SG1: Daniel qui trouve une tablette parlant de la cité perdue des anciens. À partir de là, le SGC a établi comme objectif de retrouver la Cité perdue. Mais ensuite, on peut très bien comprendre SGA sans avoir vu ce "bonus". Le pilote se suffit en lui-même, même si on lui a ajouté un bonus ou deux dans SG1.

Avoir un élément ou deux dans SGA qui introduirait SGU permettrait d'y amener les fans de SGA (s'il en reste), pendant que le pilote s'occuperait d'amener de nouveaux spectateurs.
Dernière modification par Blaise le 17 juil. 2008, 19:02, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
origins
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 86
Inscrit : 24 mai 2008, 18:12
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par origins »

Je pense à une légère introduction dans Atlantis.Je verrais bien Daniel Jackson se demander l'utilité du 9eme chevron.
Ainsi,la fin d'Atlantis déboucherait sur le début d'universe sans pour autant que la nouvelle série soit tributaire d'Atlantis.
malabar
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 241
Inscrit : 15 mars 2008, 13:42
Pays : france

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par malabar »

ce serait étonnant que le lien avec SGU soit inscrit dans la saison 5 de SGA, vu que tous les scénarios ont été écrits et déjà pas mal de tourné. Les scénaristes ne pouvaient pas faire apparaitre ce lien alors que la MGM ne sait pas si elle va valider le projet.

Si la MGM donne le feu vert avant que tous les épisodes soit boucler, peut-être un lien sera rajouté dans le dernier ou l'avant dernier épisode bouclé...mais ca m'étonnerait. Puis il vaut mieux commencer à partir de quelque chose de nouveau. Un bon pilote fera l'affaire, il aurait l'avantage d'accueillir les fans de SGA et d'attirer les fans de SG1 non satisfait de SGA, la qualité du pilote sera évidemment important pour faire revenir tous les fans non assouvis par SGA.
quand y'en a marre...y'a malabar!!!

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable. (Nikita Kroutchek)

L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins. (Richard Martineau)

On ne valse pas avec un géant, sans qu'il vous écrase un peu les pieds. (Claude Lelouch)
Violette Poète
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 91
Inscrit : 09 avr. 2007, 10:08
Pays : New New York

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Violette Poète »

Je serais aussi plus pour un pilote indépendant, ils peuvent toujours faire deux trois allusions en parlant de tel ou tel rapport de mission ou faire intervenir un guest.
En tous cas, je parie qu'on aura droit à un colonel à l'humour plus ou moins douteux, accompagné d'un ou une alien qu'il embarquera de la première planète qu'il visitera où il se fera (déjà) des tonnes d'ennemis... ;) ça vous dit quelque chose? :lol:
Mon ex:- Chérie, tu m'aimes?
Moi:- Bien sûr, mon amour, plus que tout au monde... Mais moins que Stargate!
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Hawkins93 »

CITATION Les scénaristes ne pouvaient pas faire apparaitre ce lien alors que la MGM ne sait pas si elle va valider le projet.
Bon alors toi tu vas arrêter de me faire stresser, le projet il sera validé et puis c'est tout. :angry:
CITATION En tous cas, je parie qu'on aura droit à un colonel à l'humour plus ou moins douteux, accompagné d'un ou une alien qu'il embarquera de la première planète qu'il visitera où il se fera (déjà) des tonnes d'ennemis... wink.gif ça vous dit quelque chose? laugh.gif
Ah ça, je pense qu'on y aura le droit en effet. ^_^

Je suis moi aussi partisan d'un pilote indépendant pour relancer la série dont l'éclat a été un peu terni par les performances plus que moyennes d'Atlantis. Bien sûr il faudra des références à SG-1 et SGA car on ne peut pas réinventer l'univers mais essayer de détacher ce spin-off serait une bonne chose.
CITATION Un bon pilote fera l'affaire, il aurait l'avantage d'accueillir les fans de SGA et d'attirer les fans de SG1 non satisfait de SGA, la qualité du pilote sera évidemment important pour faire revenir tous les fans non assouvis par SGA.
Exactement et je rajouterai que le pilote pourrait attirer un public encore trop jeune à l'époque de SG-1.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Wolverine06. »

Tout ce que je demande c'est: Une bonne série (action, réflexion, humour et de temps en temps un petit lien avec Atlantis et SG1 (pour les fans)); et surtout (ça je n'en doute pas) l'approbation de la MGM pour la série et le plus vite possible SVP !!!! :D
invincible
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 juil. 2008, 18:56
Pays : Belgique

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par invincible »

je comprend ton impatient pour ce nouveau spin off de stargate mais il faut penser aussi au fan de SGA qui souhaite que la serie continue un peu
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (invincible,Vendredi 18 Juillet 2008 11h13) je comprend ton impatient pour ce nouveau spin off de stargate mais il faut penser aussi au fan de SGA qui souhaite que la serie continue un peu
Mais je suis fan d'Atlantis. J'ai lu je sais plus où (je vais chercher) un interview de Brad qui disait que trois projets (SGA, Téléfilms, SGU) en même temps la MGM n'en voulait pas; même si lui s'en sentait capable. Pour la MGM, 2 projets en même temps c'est déjà bien assez et dans cette interview Brad disait que finalement soit il faisait SGA + téléfilms SG1, SGA + SGU ou si SGA se termine SGU + téléfilms SG1. Pour être en accord avec la MGM, un projet doit sauter ou attendre mais lequel (SGA, 3ème téléfilms SG1 ou SGU)?

Voilà c'est www.unificationfrance.com sous Stargate : Des Nouvelles de Stargate Universe très bientôt ! Moi en tout cas c'est comme ça que j'ai compris son interview et vous?
Dernière modification par Wolverine06. le 18 juil. 2008, 14:16, modifié 1 fois.
invincible
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 juil. 2008, 18:56
Pays : Belgique

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par invincible »

oui ,oui je sais mais ces projets pourraient être reporter d' un an (je l'espère) c est ce que je voulais dire .
Sinon c' est vrai qu' ils vont devoir laisser tomber une de leurs franchises mais la question est laquelle (pour moi ce serait mieux SG1 car ils (les acteurs)ont d autres projets même si je voudrais encore les voir(SG1)).
mais je trouve que SGA est super donc il faudrait que ce spin off continue ,quitte a repoussé l arriver de SGU :tomato:




Je crois avoir corriger toutes les fautes.Sinon desolé. :(
Dernière modification par invincible le 18 juil. 2008, 19:17, modifié 1 fois.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Flo »

CITATION (invincible,Vendredi 18 Juillet 2008 16h45) oui oui je sais mais ses projets pourraient etre repporter d un an (je lespere) c est se que je voulait dire
sinon c est vrai qu il vont devoir laisser tomber 1de leur franchise mais la question est laquelle (pour moi se serai mieux SG1 car ils ont d autres projets meme si je voudrais encore les voir(SG1)
mais je trouve que SGA est super donc il faudrait que ce spin off continue quitte a repousser l arriver de SGU :tomato:
Bonjour

comme tu as dû certainement le lire lors de ton inscription, il existe quelques règles à respecter sur ce forum. L'une d'elles concerne l'orthographe. Par conséquent, je te serais grandement reconnaissant si tu avais l'amabilité de bien vouloir corriger ton message et éviter d'en faire dans les prochains.

L'amicale des amoureux de la langue française te remercie par avance.
grandduc_1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 13 juil. 2008, 21:08
Pays : Canada

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par grandduc_1 »

pour un des membrs a dis. si mgm ne veux pas d'un 2 série en même temps. qu'ils finissent stagate sg-1 même si j'aime ça il a fais son temps s'il pn fini au dixième saison.

Ensuite finir atlatis et peut être faire 2-3 téléfilm sauf s'il finissent par une saison. pas comme pour sg1.

et intergré universe. comme un dit c,est un vaiseau des anciens Pourquoi ne pas découvrir sur atlantis un archivement sur ce vaisseau et l'envoyer sur terre l'info. Puis ensuite la nouvelle équipe ou juste le commandement de sgc formerais une nouvelle équipe et l'envoyer là bas.


dsl s'il a les fautes. en gros j'ai un handicap.
Dernière modification par grandduc_1 le 18 juil. 2008, 18:06, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Hawkins93 »

De toute façon, le staff veut faire 5 saisons d'Atlantis et ils ont réussi. Maintenant, il y a toutes les chances que ça s'arrête et je dis toutes les chances car vu l'état actuel de SGA, il faut passer à la nouveauté. Or SGU nous offre cette nouveauté et le mieux ce serait de faire une série la plus indépendante possible et cette indépendance passera par un pilote lui aussi indépendant.
CITATION et intergré universe. comme un dit c,est un vaiseau des anciens Pourquoi ne pas découvrir sur atlantis un archivement sur ce vaisseau et l'envoyer sur terre l'info. Puis ensuite la nouvelle équipe ou juste le commandement de sgc formerais une nouvelle équipe et l'envoyer là bas.
Ce serait une idée en effet. Alors que l'expédition creuse dans la base de donnée d'Atlantis, ils tomberaient sur des infos concernant le vaisseau. Au moins, ils auront trouver une information utile durant leurs 5 années de présence sur la cité.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
invincible
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 12 juil. 2008, 18:56
Pays : Belgique

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par invincible »

Ca fait plusieurs postes que je te lis Hawkins93 et je remarque que tu ne portes pas SGA dans ton coeur (je dis ca car tu n arrête pas de dire que SGA est assez molle en substance).
Je ne suis pas d' accord avec toi.SGA est super(je me répète).On en apprend un peu plus sur les Anciens (mais surtout sur leurs technologies),on découvrent une nouvelle galaxie, de nouveaux visages, de nouveaux alliés(même inattendu ou pour un court instant) et plein d' autres choses.
Mais c' est vrai ils(les scénaristes) réutilisent souvent les même type d' histoire mais je ne m' en lasse pas. :clap:
et je serai vraiment :cry: si cette série s' arrêtait maintenant car elle n'a pas révélé tous ces secrets.



Sinon Flo je suis désole pour les fautes d orthographe.Je promet de faire attention par la suite(et maintenant ).
Dernière modification par invincible le 18 juil. 2008, 19:37, modifié 1 fois.
Hawkins93
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 859
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Pays : France
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Hawkins93 »

@ invincible: Effectivement, je trouve les scénarios de moins ne moins intéressants. Un fil rouge inexistant. Des personnages mal exploités et trop d'incohérences. Et je ne suis pas le seul dans ce cas. Malgré tout, la série reste un divertissement intéressant et il y aura toujours cet aura Stargate qui m'attirera (ça c'est pour éviter que Lya ne m'engueule :P ).

Si le staff nous apprend ces derniers temps son envie de passer à SGU c'est sûrement qu'ils ont conscience de la baisse de qualité d'Atlantis et surtout des audiences. A mon avis, leur volonté de démarquer Universe vient d'une envie de donner un nouveau départ à la franchise si ils ne veulent pas que celle-ci finisse en queue de poisson. Si tu es triste de voir Atlantis disparaître, dis toi qu'il reste Universe qui peut prendre le relai et pourquoi pas être cent fois mieux qu'Atlantis.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (Hawkins93,Vendredi 18 Juillet 2008 18h57)

Si le staff nous apprend ces derniers temps son envie de passer à SGU c'est sûrement qu'ils ont conscience de la baisse de qualité d'Atlantis et surtout des audiences. A mon avis, leur volonté de démarquer Universe vient d'une envie de donner un nouveau départ à la franchise si ils ne veulent pas que celle-ci finisse en queue de poisson. Si tu es triste de voir Atlantis disparaître, dis toi qu'il reste Universe qui peut prendre le relai et pourquoi pas être cent fois mieux qu'Atlantis.
C'est tout le mal que je lui souhaite, que ce soit à SGU ainsi qu'a Brad et son équipe !!!! :up: :v:
Kazzak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 30 juin 2008, 20:33
Pays : France

Re: Quelle introduction pour la série?

Message non lu par Kazzak »

Je pense quand même que pendant ces 5 années sur Atlantis, McKay a dut fouiller très souvent la base de donnée, pendant ces temps libre par exemple (sauf quand il jouait au jeu ancien^^). Donc même si elle est très grosse, il devrait trouver des trucs.
Après les anciens ont surement dut caché cette informations au cas où Atlantis tomberait, mais elle doit être là (mais la ça ramène à un sujet sur SGA de la non-exploitation de la base de donnée...).
Après, ça dépend de quel époque le vaisseau est partis, mais l'information pourrait également être dans les bibliothèques des anciens. A force de fouiller les deux pendant des mois ils finiront pas trouvé quelque chose!^^

Et puis je voit mal comment expliquer cette découverte du 9ème chevron dans le pilote de SGU, à moins de faire des flash-back ou expliquer furtivement comment, mais sa gacherait un peu, surtout qu'un pilote est censé posé le décor de la nouvelle série, pas rappelé des trucs d'ancienne série...

Par exemple dans SGA, la période avant la découverte d'Atlantis ne dure que quelques minutes, car tout avait déjà été posé dans SG1, il ne rester plus qu'a la découvrir^^
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit