L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par tollangate »

je me demande si la fameuse mission secrete de l'odusée ne serais pas la traque des dernier goaul'd? votre avis
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par Tosheros »

Greuh, les Goa'Ulds ont bien le droit de vivre en paix maintenant nan?

De toutes façons tous les system lords sont morts, il ne reste plus que la basse noblesse des Goa'Ulds qui seront probablement pas bien accueillis partout et qui ne risquent pas de représenter une menace avant un moment.
Ok ils peuvent consacrer des recherches pour éviter que ces derniers deviennent dangereux à l'avenir mais pas la peine d'envoyer le vaisseau le plus puissant de la Terre en vadrouille rien que pour ça. Il serait plus utile dans la galaxie de Pégase (encore que...)
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par tollangate »

CITATION (Tosheros,Vendredi 27 Novembre 2009 15h47) il ne reste plus que la basse noblesse des Goa'Ulds
la basse noblesse a deja fait des ravagr dans le passé...
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
sheppi52
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 17 nov. 2009, 10:46
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par sheppi52 »

Et si l'Odyssée était dans la galaxie d'Ida à la recherche d'asgards mêmes si ils se sont soit disant tous suicidaient? L'odyssée à la base donnée complète asgard donc il y'a moyen.

L'Odyssée est peut être chez les Oris pour négocier du savoir et voir comment se débrouille les oris depuis L'arche de Vérité?

PS: Je suis sûr que les oris arriverait à fournir assez d'énergie pour rejoindre le Destiny
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par NOUT »

Aurais-tu l'amabilité de relire tes messages avant de les poster pour éviter ces fautes de frappes?
(\__/)
(^.^)
(")°(")
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par John.Shep »

Si l'idée à la base peut paraitre intéressante, je ne pense pas que ce soit cela. Les Goa'uld ont été privés de leurs armées et de leurs flottes et désormais tous les Grands Maîtres sont morts. Les quelques rescapés doivent déjà avoir fort à faire pour échapper à la Nation Jaffa et à la Tok'ra.
CITATION L'Odyssée est peut être chez les Oris pour négocier du savoir et voir comment se débrouille les oris depuis L'arche de Vérité?
Comment ils se débrouillent ? Simple, ils sont morts...
Quant au savoir, je pense que les Ori ne livraient aux Priors que le minimum syndical pour accomplir leur tâche. Mais il n'est pas impossible que la Terre tente de s'emparer des plans des vaisseaux de croisade, voir même de quelques vaisseaux qui ne doivent plus servir à grand-monde là-bas. Simplement, je ne vois l'intérêt d'y envoyer son vaisseau amiral alors que des vaisseaux moins importants pourraient remplir cette office.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par Fenris »

Une mission secrète?

Bah c'est une tournure des scénaristes pour garder un vaisseau valide le temps que les autres se réparent (peut-être que ça jouera dans le prochain téléfilm).

Bon ok, pas taper les scénaristes. Cherchons vite une excuse : L'Odyssée est en mission contre les Luxiens, ce qui explique peut-être l'attaque au début de SGU contre le Hammond qui serait une vengeance ou un avertissement. :)
Dernière modification par Fenris le 27 nov. 2009, 17:35, modifié 1 fois.
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par quentin512 »

Moi je l'imagine plutôt en mission dans pégase, vous en pensez quoi? Ya sans doute des EPPZ caché un peu partout (ou a allé chercher de force), quelques alliés( Todd, les travelers et les petits peuples), des avants postes bourrés de drones... Et un bon armement contre des ruche, ça peut être utile^^
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par Yeah589 »

Ça a peut être un rapport avec les Asgard

"on a découvert tel truc en cherchant dans la bibliothèque Asgard"

Et comme ça ça peut avoir un rapport avec Stargate : Revolution.

(Othala et Orilla sont sur Ida ?)
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par quentin512 »

Hum... Oui excellente idée! Pourquoi pas des E2PZ a la sauce asgard? Il pourrait y en avoir avoir sur Ida! Bon bien sur il faudrait un adaptateur, mais ça on sais faire!
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par Yeah589 »

C'est ironique ?
CITATION Hum... Oui excellente idée!
Merci.
CITATION Pourquoi pas des E2PZ a la sauce asgard? Il pourrait y en avoir avoir sur Ida! Bon bien sur il faudrait un adaptateur, mais ça on sais faire!
Qui a parlé d'E2PZ ? ...toi.

Stargate révolution parleras de la cinquième race, c'est pour ça que j'ai pensé aux Asgard, et puis Ida est une galaxie encore inexplorée, peut être y'as il d'autres espèces que les Asgards, mais j'ai pas parlé d'E2PZ à la sauce Asgard... :/
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par Celestis »

CITATION (Othala et Orilla sont sur Ida ?)
oui, ces planètes se trouvent bien dans la galaxie Ida ...


L'Odyssey est en mission secrète d'après l'épisode final d'Atlantis, secrète à tel point que ni les autres vaisseaux, ni Atlantis, ne connaissent sa mission...
De plus, il ne peut pas être envoyé vers la super ruche ce qui implique qu'il doit être assez loin. En effet s'il était en mission d'infiltration ou autre dans notre galaxie, je pense qu'il aurait quand même été envoyé secourir la Terre qui est menacé à ce moment la ...

A mon avis il n'est ni dans notre galaxie, ni dans pégase ( s'il avait été dans pégase, il aurait pus affronter la ruche ...) .

Donc, soit il est dans la galaxie des Oris ( pour négocier quelque chose ) mais je vois pas trop ce qu'il y a de secret vu qu'il n'y a plus de menace de la part de cette galaxie...

Soit, et c'est le plus probable, il est en mission dans la galaxie Ida, car c'est l'Odyssey qui dispose du savoir Asgard ( le 1er au moins ...) et ca explique qu'il ne puisse pas venir à temps ( il me semble que Ida est plus loin que Pégase ... ) .

La mission peut être la recherche d'infrastructures des asgards ou une exploration de Ida avec des informations provenant de la Base de donnée Asgards, par exemple les peuples qui se trouve dans Ida ou même la recherche d'informations à propos de la faction asgarde vu dans la saison 5 ( sauf que en principe ils ne peuvent pas retourner dans leurs galaxie... ).
Dernière modification par Celestis le 27 déc. 2009, 19:29, modifié 1 fois.
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par quentin512 »

C'est moi qui parle d' E2PZ asgard. Technologiquement les asgard ne sont pas si loin des anciens. Et nous terriens avons remarqués qu'avec un E2PZ on fais des trucs plutôt puissants. Alors il y a des chances que les asgards aient des sortes de petits E2PZ primitifs (ou pas, ce n'est qu'une hypothèse) et le meilleurs moyen de le savoir c'est:
-1: lire la base de donnée asgard
-2: (si la recherche dans la base de donnée asgard est concluante) Allez en chercher quelques uns sur Ida :D .

Les asgards n'ont pus transmettre que des informations et quelques joujoux pour vaisseau, dans leur core asgard. Ils ont donc puent transmettre des coordonnées intéressantes avec les lieu de leurs recherches ou alors de leurs stocks d'armes...
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par Celestis »

Si les asgard avaient des E2PZ ils nous en auraient donnée avec les armes asgard et leur savoir, juste avant de suicider( s'ils n'en ont pas sur leur planéte mére, c'est étrange ....) Sachant, en plus, combien ils sont important pour nous...

Technologiquement, les anciens ont une avance trés importante sur les asgards car ils n'ont pas le même age de civilisation ...

En comparaison des anciens, les asgards sont jeunes ^^

En plus Thor dit qu'il y a longtemps, ils ont trouver un fragment du savoir des anciens (bibliothéque ) et ils ont appris beaucoup ce qui indique un fort ecart entre les 2 races...

Les asgards ont peut etre des sources d'energie puissantes mais bien inferieures aux E2PZ.
Par contre, il peut être interressant d'étudier les generateurs ( leurs plan doivent etre dans la BDD ) qu'utilise les vaisseaux asgard pour amméliorer les notres et agrandir nos vaisseaux...
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par Hermod »

Pour en revenir au thème du sujet, la question de la légitimité d'une traque totale des Goa'ulds en vue d'une extermination totale se pose.

Quelle légitimité les humains auraient-ils à procéder au génocide d'une autre espèce, fut-elle agressive ?

La planète d'origine des Goa'ulds peut être mise sous surveillance sans que les symbiotes ne soient exterminés, les Terriens pourraient disposer d'un marteau de Thor capable d'extraire un symbiote de son hôte (ex : d'un Unas) si par malheur une possession survenait.

Je ne vois pas pour quelle raison objective le massacre de tout symbiote serait fondé.

En revanche, il faudrait peut-être commencer à purger la Terre des symbiotes s'y trouvant en liberté... ^_^
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par quentin512 »

Ok peut etre ne cherche-t-il pas un "faire comme" d'E2PZ... Mais je pense qu'il cherche des anciens sites asgards.
Si on fais un parallèle avec la base de donnée des anciens sur atlantis où il y avais des coordonnées de planètes intéressantes comme la planète ou il y avais les premiers drone autonome, il doit bien y avoir des planètes sur Ida ou les asgards ont laissé des infrastructure intéressantes.


Ou alors l'Odysée est partie a la recherche des noxs ou des furlings. ( je kifferai voir ces iwox!!)
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par tollangate »

sinon j'ai une autre explication sur la mission de l'odyssée.

L'odyssée est parti explorer l'univers, un peu comme le destiny a la différence prés que l'odyssée nous savons comment il marche, donc moins galère la mission
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par Celestis »

Possible...

Mais il faudrait que cette mission soit au minimum expliquer ( dans un téléfilm ? ) car c'est quand même assez important comme mission...

De plus l'Odyssey est un vaisseau de combat et non un vaisseau pour l'exploration ce qui veut dire qu'il n'a pas été conçue pour ce genre de mission à l'inverse du Destiny ...

Rien que la quantité de nouriture peut poser probléme ( même si dans ce car le "teleporteur qui crée tout ce que l'on veut" peut servir ^^) mais surtout l'energie, même avec l'E2PZ...

Moi je pense plutot à une exploration compléte ( infrastructures, planétes et peuples ) de Ida et pourquoi pas la création d'une base dans cette galaxie. D'ailleurs ils ont peut être besoin de l'Odyssey pour le transport du matériel necesaire à la création d'une base importante dans Ida...
tollangate
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 130
Inscrit : 27 nov. 2009, 13:31
Pays : france

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par tollangate »

moi je pencherais plus pour une expedition plus pro que sur le destiny,plus pro car préparé. et pas une bande de lapin de l'espace
[URL=http://sossgatlantis.xooit.fr]mon forum![/URL]
Antheus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 229
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36
Pays : France

Re: L'Odyssée et la traque des dernier Goa'ulds

Message non lu par Antheus »

Mallozie et Mullie ont bâclé la fin des Goa'ulds, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il en est des Goa'Ulds survivants.
D'ailleurs la franchise Stargate de par son essence ce n'est que SG1, car Stargate c'est avant tout les mythes et mythologies en science fiction. Rien de tout ça dans Atlantis et Universe (pour le moment).
Spoiler
J'ai vu les 10 premiers épisodes de Universe, ce n'est carrément plus l'esprit Stargate (sauf la porte des étoiles) ni de la science fiction. J'aime bien ce début de série mais je trouve honteux que les auteurs ait gardé l'intitulé "Stargate".

Et comme les responsables de la franchise n'ont plus du tout d'imagination, je vous livre leur version du final de Universe quand la série sera annulé: le Destiny revient dans la Voie Lactée grâce à la Superporte Ori et rejoint Atlantis sur Terre.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit