Le poseur de Portes

Répondre
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

Bonjour,

Nous avons commencé à aborder le sujet du vaisseau poseur de portes dans ce topic. Par poseur de portes je parle bien sûr du vaisseau qui dépose les portes des étoiles dans les galaxies fréquentées par le Destiny.

Tout d'abord le but est de savoir si selon vous le Destiny est ou non le poseur de portes et ensuite quels étaient ses moyens pour choisir les galaxies et les planètes où poser les portes


Mon avis personnel est que le Destiny n'est pas le poseur de portes, sinon comment ferait-il pour continuer à voyager de galaxies en galaxies et ouvrir des vortex vers des planètes possédant déjà une porte.

De ceci je pars du principe qu'un premier vaisseau à déjà été envoyé avant le Destiny (et donc le Destiny ne ferait que le suivre, d'où peut-être l'auto pilot de ce dernier). Reste à savoir de combien d'années le vaisseau poseur de portes distance le Destiny car poser des centaines de portes dans une galaxie prends beaucoup plus de temps que d'en explorer une parmi beaucoup pendant quelques heures

Ce vaisseau poseur de porte doit-être selon moi gigantesque pour avoir soit un nombre de porte considérable, soit une usine à porte des étoiles.

Maintenant à savoir comment ce vaisseau poseur se réapprovisionne en matière et dépose les portes sur les planètes c'est une autre histoire... la téléportation n'étais je crois pas encore existante et cela voudrait dire qu'il y a peut-être encore des Anciens vivants à bord de ce dernier ou bien le vaisseau aborde chaque planète une à une pour déposer ses portes.

Voila le sujet est libre j'espère qu'on me fera un peu mentir pour animer tout ça et éclaircir peut-être la chose
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (Misser,Dimanche 03 Janvier 2010 01h50) Ce vaisseau poseur de porte doit-être selon moi gigantesque pour avoir soit un nombre de porte considérable, soit une usine à porte des étoiles.
Dans l'épisode Hors Limite (9x16) on voit qu'un Hat'ak est apte à stocker des tas de portes des étoiles dans ses soutes.
En ayant vue de la technologie Ancienne et son avancée je doute qu'ils aient besoin d'une place énorme pour leur usine à portes.

Enfin rappellons les dimensions d'un Hat'ak qui sont d'environ 500m, soit autrement plus petit qu'une Ruche ou qu'un vaisseau Croisé mais plus grand que le Destiny à première vue.

Donc je pense que ce vaisseau ne doit au final pas être si gigantesque que cela, mais légèrement plus grand qu'un Hat'ak histoire de stocker les matériaux nécessaires à la fabrication des portes (naquadah ?).
Yeah589
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 412
Inscrit : 12 déc. 2009, 10:58
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Yeah589 »

Faudrait commencer par savoir combien de portes sont posées par galaxies.

Avec un gros vaisseau on peut avoir dans les 20000portes (arbitraire, enfaite j'en sais rien) donc ça devrais suffire pour plusieurs galaxies, le nombre de portes que pose le vaisseau doit quand même être largement inférieur au nombre dans Pégase ou la voie lactée.

Pour une usine à porte, ça me semble plausible, je vois mal des anciens fabriquer des portes à la main, donc une grosse quantité de Naquadah et d'autres matière première devrais suffire.

Pour la taille du vaisseau je le vois bien à un peu prés la taille d'un vaisseau ruche. En tout cas plus gros que le Destiny.
Petit poneeey, petit poneeeeeey, tu es tout gris et tout petit petit poneeeey, petit poneeeey...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

A mon avis les Anciens ne pouvaient se douter du nombre de portes à poser car ils ignoraient jusqu'où s'étendait l'univers. Ce qui voudrait dire qu'une usine à porte est plus que probable

Je me suis aussi posé la question du Naquadah mais rien ne nous dit vraiment que les premières portes en étaient constitué, de même ils ont pu stocker une quantité pharaonique du Naquadah.

J'imagine bien le poseur de portes comme un énorme Destiny, plutôt de la forme rectangulaire classique avec de nombreux plus petits vaisseaux amarrés dessus pour déposer les portes.

Je pense aussi comme ça que l'ampleur de la mission Poseur De Portes devait être bien plus énorme que le projet Destiny. Le Destiny devait explorer les planètes tandis que le Poseur De Portes devait étudier leur viabilité, les référencer et les équiper de portes.
(ça me ferait rire de voir un jour dans SGU un énorme vaisseau avec tout plein de Destiny amarré dessus :D Ils auraient pas l'air con les humains avec le leur qu'ils pensent unique)

Le Poseur De Portes devait obligatoirement selon moi communiquer avec le Destiny pour lui indiquer en temps réel l'avancement de la mission, et peut-être même que ce dernier le fait encore. Sauf s'il a fini sa mission et qu'il attend le Destiny au terminus.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par romainperea »

il y a un lien subspatial entre le Destiny et le (les) vaisseau(x) poseur(s) de portes.
c'est dit dans un épisode...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

CITATION (romainperea,Dimanche 03 Janvier 2010 19h52) il y a un lien subspatial entre le Destiny et le (les) vaisseau(x) poseur(s) de portes.
c'est dit dans un épisode...
Autant pour moi je n'ai pas relevé ceci en regardant les épisodes...

Peut-être pourras tu nous dire si ils disent autre chose sur le Poseur de Portes car moi je n'ai pas encore eu le temps de les re-regarder
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par romainperea »

Et bien pour l'instant on ne sait pas grand chose des poseurs de portes...

Toujours est il qu'un lien subspatial existe entre eux et le Destiny, ceci afin de communiquer les coordonnées spatiales des portes posées, leurs adresses, ainsi que la composition des planètes sur lesquelles elles sont déposées.
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Misser,Dimanche 03 Janvier 2010 19h34) Je pense aussi comme ça que l'ampleur de la mission Poseur De Portes devait être bien plus énorme que le projet Destiny. Le Destiny devait explorer les planètes tandis que le Poseur De Portes devait étudier leur viabilité, les référencer et les équiper de portes.
Puisque le vaisseau de portes fait ça, le Destiny ne sert alors à rien. Le premier se charge de les étudier et le deuxième repasse faire le même travail ?
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Norec »

CITATION (Qetesh,Lundi 04 Janvier 2010 09h14)
CITATION (Misser,Dimanche 03 Janvier 2010 19h34) Je pense aussi comme ça que l'ampleur de la mission Poseur De Portes devait être bien plus énorme que le projet Destiny. Le Destiny devait explorer les planètes tandis que le Poseur De Portes devait étudier leur viabilité, les référencer et les équiper de portes.
Puisque le vaisseau de portes fait ça, le Destiny ne sert alors à rien. Le premier se charge de les étudier et le deuxième repasse faire le même travail ?
Le Destiny sert lui à permettre à une équipe d'explorateur de pousser plus loin les recherches je suppose, quoique quand on regarde le Destiny ne s'arrête pas pour explorer mais uniquement en cas de besoin vital de la part de l'équipage et/ou du vaisseau.
Donc il ne servirait uniquement de transport pour aller à certaines étapes déja prévu?
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Qetesh »

CITATION (Norec,Lundi 04 Janvier 2010 10h03)
CITATION (Qetesh,Lundi 04 Janvier 2010 09h14)
CITATION (Misser,Dimanche 03 Janvier 2010 19h34) Je pense aussi comme ça que l'ampleur de la mission Poseur De Portes devait être bien plus énorme que le projet Destiny. Le Destiny devait explorer les planètes tandis que le Poseur De Portes devait étudier leur viabilité, les référencer et les équiper de portes.
Puisque le vaisseau de portes fait ça, le Destiny ne sert alors à rien. Le premier se charge de les étudier et le deuxième repasse faire le même travail ?
Le Destiny sert lui à permettre à une équipe d'explorateur de pousser plus loin les recherches je suppose, quoique quand on regarde le Destiny ne s'arrête pas pour explorer mais uniquement en cas de besoin vital de la part de l'équipage et/ou du vaisseau.
Donc il ne servirait uniquement de transport pour aller à certaines étapes déja prévu?
Non puisqu'il est dit que le Destiny sert à explorer les planètes qui ont étés pourvues d'une Stargate par le Poseur de Portes.

Du coup, autant installer une porte des étoiles sur le premier vaisseau au lieu de créer le Destiny.
L'équipe d'exploration profiterait du temps de (fabrication?) installation de la porte pour explorer la planète comme il leur semble.
Dernière modification par Qetesh le 04 janv. 2010, 10:55, modifié 1 fois.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Celestis
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 494
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Celestis »

Il se s'arrete que pour des besoins vitaux parcequ'ils n'ont pas prit le controle de Destiny...

Le Destiny est en mode "pilote automatique" donc même si on peut lui dire nos besoins, on ne peut pas directement le faire changer de cap, pas pour l'instant...
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

J'ai encore regardé le pilote de SGU hier soir et une chose a retenu mon attention

Au moment où le Destiny sort de FTL (Faster Than Light, ce sont les mots utilisés dans la série) Rush dit que le Destiny a "détecté" une porte ...

Cela m'interroge donc sur ce que je pensais au départ, à savoir que le Destiny possédait un référencement de toutes les portes posées par le Poseur De Portes...
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
Waff
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 167
Inscrit : 22 oct. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Waff »

Misser, Misser, toi tu as oublié d'utiliser la fonction recherche!! ^_^

Le sujet existe ici même Le poseur de portes avec le même nom, à une faute d'ortographe prête :D .

Je le remonte surtout parce que j'ai déjà donné un long commentaire sur ce sujet en page 2 (d'ailleurs je vois que ma théorie sur la connectivité limitée des portes n'étaient pas trop à côté de la plaque), il faut dire que c'est un des mystères de SGU qui m'intéresse fortement.

Bonne lecture
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

CITATION (Waff,Lundi 04 Janvier 2010 13h27) Misser, Misser, toi tu as oublié d'utiliser la fonction recherche!! ^_^

Le sujet existe ici même Le poseur de portes avec le même nom, à une faute d'ortographe prête :D .

Je le remonte surtout parce que j'ai déjà donné un long commentaire sur ce sujet en page 2 (d'ailleurs je vois que ma théorie sur la connectivité limitée des portes n'étaient pas trop à côté de la plaque), il faut dire que c'est un des mystères de SGU qui m'intéresse fortement.

Bonne lecture
sérieusement ??? :lol: :lol: :lol:

Toutes mes excuses dans ce cas ^_^

Enfin tant qu'il reste ouvert j'espère bien lire beaucoup de choses intéressantes

Merci en tout cas Waff, je vais aller lire le topic initial
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par METHOS3175 »

CITATION (Misser,Lundi 04 Janvier 2010 12h44) J'ai encore regardé le pilote de SGU hier soir et une chose a retenu mon attention

Au moment où le Destiny sort de FTL (Faster Than Light, ce sont les mots utilisés dans la série) Rush dit que le Destiny a "détecté" une porte ...

Cela m'interroge donc sur ce que je pensais au départ, à savoir que le Destiny possédait un référencement de toutes les portes posées par le Poseur De Portes...

moi je dirais plutôt, que le destiny dispose de capteur longue distances calibré pour détecteur une porte ou que celles ci sont équipé d'un système de mise a jopur incluant le Destiny .


Sinon rapport à ce que j'ai lu dans le sujet déjà existant . IL faut avoir fumer toute la moquette et la colle pour penser que le poseur de porte suit le destiny.
Tosheros
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 356
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Tosheros »

CITATION (PapyLantien,Dimanche 03 Janvier 2010 13h22)
CITATION (Misser,Dimanche 03 Janvier 2010 01h50) Ce vaisseau poseur de porte doit-être selon moi gigantesque pour avoir soit un nombre de porte considérable, soit une usine à porte des étoiles.
Dans l'épisode Hors Limite (9x16) on voit qu'un Hat'ak est apte à stocker des tas de portes des étoiles dans ses soutes.
En ayant vue de la technologie Ancienne et son avancée je doute qu'ils aient besoin d'une place énorme pour leur usine à portes.
On parle d'un vaisseau qui explore des mondes depuis des millions et des millions d'années en déposant des portes ici et là.

Même en ne trouvant qu'une dizaine de planètes viables par galaxies, ça ferait un nombre de portes très largement supérieur à ce qu'on a pu voir dans les soutes du ha'tak.


Le Destiny, quand il n'y a pas d'occupants, se déplace presque sans escale, il sort juste de son mode de propulsion supraluminique pour faire le plein d'énergie, et t'as bien vu le nombre impressionnant de galaxies qu'il a traversé.

Un vaisseau qui explorerais tous ces mondes pour y poser des portes doit avoir été lancé trèèèèès longtemps avant Destiny, ou alors se déplacer beaucoup beaucoup plus vite (alors que le Destiny se déplace visiblement déjà à une vitesse extrême).

C'est pour ça que selon moi il n'y a pas un vaisseau poseur de portes, mais des millions. Ou plus vraisemblablement quelques vaisseaux capables de se répliquer avec les matières premières qu'ils trouveraient ici et là, et par la même capable de construire des nouvelles portes, des sondes pour voir si les planètes sont viables et récolter des données etc...
S'ils sont capables de réplication, leur nombre augmentera de manière exponentielle et ils seront bien plus à même d'explorer l'immensité du cosmos et d'y poser des portes.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Oneill83 »

Je pense que nous en sauront plus dans la 2em partie de la saison 1, mais même en réfléchissant au fait qu'il faut des matières 1ere pour les fabriquer, comment un vaisseau seul peut en trouver et en fabriquer????
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Misser »

On peut toujours imaginer des drones collecteurs pour la matière première, s'ils arrivent à automatiser un vaisseau pour fabriquer et poser des portes alors programmer des drones pour récupérer les matières premières n'est pas sorcier pour les Anciens je pense.

D'où pour moi au gros vaisseau pour tout entreposer : Drones, matières premières, portes, ainsi que la chaine de production
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
romainperea
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 118
Inscrit : 08 août 2009, 00:40
Pays : France

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par romainperea »

D'accord avec Misser ;)
Oneill83
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 175
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: Le poseur de Portes

Message non lu par Oneill83 »

Je suis aussi d'accord, maintenant éspèrons que les producteurs pensent à le placer dans les saisons
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit