Le port du voile

Verrouillé
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Le port du voile

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Soren tu m'a l'air d'un gars sympas mais tres tetu...
Ah mais c'est encore plus gentil que de dire que je suis éloquent. :lol:
CITATION On ne convainc pas quelqu'un qui base sa vie sur la croyance.
On peut toujours essayé et crois moi il suffit d'agiter devant leurs yeux l'esprit du vice et beaucoup abandonne leur vieille idole pour les joie de notre société (alcool, drogue, sexe, etc.)
CITATION Et sa te vien peut etre pas a l'idée que certains son croyant pour s'aider dans la vie pour ne pas se sentir seul y'as pas que l'aspect priere et tous le patra y'as aussi l'aide morale...
Ouais ba d'accord vive la religion si même eux ne respectent plus leur obligation de paroissiens où va le monde. La religion c'est profond, c'est intime (Staiteman sera d'accord avec moi), on ne le devient pas quand on est triste pour l'abandonner quand le moral revient ou alors c'est vraiment honteux. :blink:
CITATION Donc que tu sois non croyant ok mais ne dis pas que les autres ont de tors car ce n'est que TOn points de vue tu peut dire en revanche que toi tu n'es pas convaincue par cette religion au lieu de nous lancer des piques.
J'ai déjà expliqué maintes fois que mes propos n'engageais bien évidemment que moi, que c'était personnel. Je n'oblige personne à penser comme moi, mais j'assume mes propos.
CITATION C'est comme sa que des bataille eclate a cause d'un fouteur de merd$ et la en l'occurence c'est toi.
Fier de l'être :D (ironie -faut préciser maintenant- :rolleyes: ), mais si tu parles des batailles religieuses les coupables sont toujours les religieux. ^_^
CITATION dans ca cas utilise pas le mot critique mais explique car quand tu parle de critique, c'est comme si ton point vue était forcément la vérité or ce n'est pas le cas
Une critique c'est un avis personnel, point final. Vient pas faire ta victime des critiques du vilain Sören. Digères mes propos et contre attaque, un peu de vaillance que diable !! :P
CITATION non juste les lois qui elles définissent la laîcité
La laïcité est un principe qui régit nos lois, pas l'inverse !! :blink:
CITATION non tu refuse juste de te remettre en question et d’admettre la possibilité que tu es tord.
J'admets la possibilité de me tromper en revanche sur ce coup j'ai raison. ;)
CITATION ben c'est pas si tu veux, étant donnée que moi je ne le vois spa comme cela, c'est donc que c'est bien ton point de vue
Je ne suis bien évidemment pas intolérant mais je réponds cela pour te laisser dans ton délire.
CITATION mais je m'en contre fou , depuis le temps je l'avais compris
Au temps pour moi alors. J'ai cru que tu les portais en détenteur de la vérité absolue.
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Le port du voile

Message non lu par Ency »

CITATION Tien t'arrete de parler t'es pas rationnel change de convictions!!
Un raisonnement rationnel qui se respecte et ne fais pas Descartes se retourner dans sa tombe est :

qu'il est impossible de prouver l'existence et l'inexistence de Dieu.

En déduire que Dieu existe est une croyance (qui s'exprime à travers des religions ou un culte personnel).
En déduire que Dieu n'existe pas est une croyance. (qui s'exprime à travers l'athéisme).

J'ai pas tout suivi, c'est assez dur de suivre au rythme de 6... 10 pages par jour et entre chaque post qu'on publie. Je ne sais même plus où est mon avant dernier post.
Il me semble quand même que ça s'attaque violemment, qu'un sujet sur la laïcité avait déjà été fermé par le breton, sachant que celui-là dérive totalement en HS (même si c'est plus un élargissement) vers un sujet dont un autre topic a été fermé, je donne à ce topic ... hmm... allez, 48h ^^ comme DSK :)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le port du voile

Message non lu par Staiteman »

CITATION Une critique c'est un avis personnel, point final.
sauf que tu disais , critiquer pour lui montrer qu'il a faux.bref cela sort de l'avis personnel
CITATION La laïcité est un principe qui régit nos lois, pas l'inverse !! blink.gif
et oui et c'est bien c'est lois qui matérialise la façons d'appliquer cette laïcité au jour le jour, c'est donc au loin qu'il faut te rattacher
CITATION Je ne suis bien évidemment pas intolérant mais je réponds cela pour te laisser dans ton délire.
donc phrase inutile
CITATION Au temps pour moi alors. J'ai cru que tu les portais en détenteur de la vérité absolue.
non tu n'as pas compris je disait que je m'en contre foutais que cela ne te blesse pas et cela je l’avais deviné depuis longtemps
CITATION La religion c'est profond, c'est intime (Staiteman sera d'accord avec moi), on ne le devient pas quand on est triste pour l'abandonner quand le moral revient ou alors c'est vraiment honteux. blink.gif
je crois que tu n'as pas compris sa phrase , c'était pour dire que pratiquer sa foi ce n'est pas qu'aller les dimanches à la messes s'est aussi appliquer ses vertus pas des activitées

si il voulait dire que les personnes choisissent la religion, pour régler des problèmes, effectivement là ca ne vas pas, mais il arrive que certain deviennent croyants, car ils comprenne que la religion leur permet d'appliquer et de développer certaines valeurs qu'il possédait déjà. dans ce cas , ce n'est pashonteux
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Le port du voile

Message non lu par Sören56 »

CITATION sauf que tu disais , critiquer pour lui montrer qu'il a faux.bref cela sort de l'avis personnel
Non je maintiens il a faux et c'est un avis personnel !
CITATION et oui et c'est bien c'est lois qui matérialise la façons d'appliquer cette laïcité au jour le jour, c'est donc au loin qu'il faut te rattacher
Oui mais j'ai le droit de critiquer les lois, c'est ce que je dis depuis le début que la 5ème république est devenue "bâtarde" par rapport à ses grandes sœurs..
CITATION donc phrase inutile
Ça m'a couté du temps pour l'écrire donc pour moi c'est inutile en revanche ça te précise mon point de vue sur ce que tu penses de mes propos.
CITATION non tu n'as pas compris je disait que je m'en contre foutais que cela ne te blesse pas et cela je l’avais deviné depuis longtemps
Ah ok
CITATION je crois que tu n'as pas compris sa phrase , c'était pour dire que pratiquer sa foi ce n'est pas qu'aller les dimanches à la messes s'est aussi appliquer ses vertus pas des activitées
Oui certes mais les religieux ont tendance à oublier d'aller à la messe.
CITATION mais il arrive que certain deviennent croyants, car ils comprenne que la religion leur permet d'appliquer et de développer certaines valeurs qu'il possédait déjà. dans ce cas , ce n'est pashonteux
Bien sûr que non tant que ça ne devient pas un "buffet".
CITATION qu'il est impossible de prouver l'existence et l'inexistence de Dieu.
Ça c'est être athée.
CITATION En déduire que Dieu n'existe pas est une croyance. (qui s'exprime à travers l'athéisme).
Pas ça.
CITATION Il me semble quand même que ça s'attaque violemment, qu'un sujet sur la laïcité avait déjà été fermé par le breton, sachant que celui-là dérive totalement en HS
c'est toujours comme ça avec eux, ils ne savent contre argumenter qu'avec des mesquineries et la mauvaise foi alors évidemment ça devient n'importe quoi.
Mais en tout cas je ne peux pas laisser les autres dires des choses fausses sur ma personne.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le port du voile

Message non lu par Staiteman »

CITATION Non je maintiens il a faux et c'est un avis personnel !
exprime le comme tel dans ce cas
CITATION Oui mais j'ai le droit de critiquer les lois, c'est ce que je dis depuis le début que la 5ème république est devenue "bâtarde" par rapport à ses grandes sœurs..
donc dans ce cas, n'affirme pas que les croyants doivent ne plus porter leur croix dans la rue.
emet cela comme un changement éventuel.lais au jour d'aujourd'hui il n'y à aucune obligation
CITATION ça te précise mon point de vue sur ce que tu penses de mes propos.
cela tient de l'évidence, précise le si sa t'enchante mais cela ne prouve rien
CITATION Oui certes mais les religieux ont tendance à oublier d'aller à la messe.
et alors, ce problème est connu de tous, il y a énormément de non pratiquant pour seulement 5 % de pratiquant
CITATION Bien sûr que non tant que ça ne devient pas un "buffet".
eh ben non pour toi s'en ait un mais pas pour eux, j'ai plusieurs amis qui sont dans ce cas, et il y ont vu une liberté plus qu'autre chose
CITATION c'est toujours comme ça avec eux, ils ne savent contre argumenter qu'avec des mesquineries et la mauvaise foi alors évidemment ça devient n'importe quoi.
Mais en tout cas je ne peux pas laisser les autres dires des choses fausses sur ma personne.
je tient a préciser la réciprocité de cette chose, et pareille je ne peux laisser des autres dires des choses fausses sur le catholicisme. et quant a ta personne, faudrait que cela sois cohérent avec ce que tu écris
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Le port du voile

Message non lu par Sören56 »

CITATION exprime le comme tel dans ce cas
Ne fais pas celui qui n'est pas au courant j'ai toujours eu cette posture là et en plus cela coule de source que ce que j'exprime n'est qu'un avis personnel.
CITATION donc dans ce cas, n'affirme pas que les croyants doivent ne plus porter leur croix dans la rue.
emet cela comme un changement éventuel.lais au jour d'aujourd'hui il n'y à aucune obligation
Dans une République qui se veut laïque si, la République se veut laïque mais elle ne va pas dans ce sens donc le débat est d'autant plus ouvert.
CITATION cela tient de l'évidence, précise le si sa t'enchante mais cela ne prouve rien
Je n'ai pas à prouver mon innocence alors que tu délires complètement sur ce que je dis.
CITATION et alors, ce problème est connu de tous, il y a énormément de non pratiquant pour seulement 5 % de pratiquant
95% de malhonnêtes personnes alors. Triste constat. :blink:
CITATION eh ben non pour toi s'en ait un mais pas pour eux, j'ai plusieurs amis qui sont dans ce cas, et il y ont vu une liberté plus qu'autre chose
C'est honteux vis à vis des vrais pratiquants et de votre hypothétique Dieu et ça rend votre religion encore plus futile.
CITATION je tient a préciser la réciprocité de cette chose, et pareille je ne peux laisser des autres dires des choses fausses sur le catholicisme.
Tu peux ne pas être d'accord avec ce que je dis mais jamais je n'ai fais d'attaque mesquine envers toi. Toi et ton clan ce n'est que ça.
CITATION et quant a ta personne, faudrait que cela sois cohérent avec ce que tu écris
Je préconise la laïcité et tu en déduis de l'intolérance, tu es dans le faux.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le port du voile

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ne fais pas celui qui n'est pas au courant j'ai toujours eu cette posture là et en plus cela coule de source que ce que j'exprime n'est qu'un avis personnel.
Je m'en fou de ta posture, ce qui m'importe c'est ce que t'écrit, et dans cette situation tu ne le montre pas comme tel
CITATION Je n'ai pas à prouver mon innocence alors que tu délires complètement sur ce que je dis.
c'est pas un délire mais un constat
CITATION 95% de malhonnêtes personnes alors. Triste constat. blink.gif
non bien sur et ca ce n'est pas de la mesquinerie par hasard, franchement tu t'enfonce vraiment là, le plupart des non pratiquant l'assume alors franchement quand on ne sait pas on se tait, au lieu de lancer des jugements de la sorte. et après monsieur ce dit être tolérant.merci de me prouver que j'avais raison
CITATION C'est honteux vis à vis des vrais pratiquants et de votre hypothétique Dieu et ça rend votre religion encore plus futile.
n'importe quoi, tu sais être croyant c'est aussi une façons, et beaucoup de personne sans entrer dans une communauté l'avais déjà;alors non ce n'est pas une religion futile
CITATION Tu peux ne pas être d'accord avec ce que je dis mais jamais je n'ai fais d'attaque mesquine envers toi. Toi et ton clan ce n'est que ça.
non bien sur (ironie) cf plus haut
CITATION Je préconise la laïcité et tu en déduis de l'intolérance, tu es dans le faux.
si seulement c'était que de la préconisation
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Le port du voile

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je m'en fou de ta posture, ce qui m'importe c'est ce que t'écrit, et dans cette situation tu ne le montre pas comme tel
Ce s'appelle un abus de langage et plutôt que critiquer la forme, tu devrais te concentrer sur le fond. :rolleyes:
CITATION non bien sur et ca ce n'est pas de la mesquinerie par hasard, franchement tu t'enfonce vraiment là, le plupart des non pratiquant l'assume alors franchement quand on ne sait pas on se tait, au lieu de lancer des jugements de la sorte. et après monsieur ce dit être tolérant.merci de me prouver que j'avais raison
Ce n'est pas mesquin c'est un avis, ça té dérange mais la liberté d'expression me garantit le droit de dire cela.
Qu'ils assument d'être non pratiquant est une chose, ce n'est pour autant que c'est bien.
CITATION non bien sur (ironie) cf plus haut
Non c'est un avis sur cette religion, encore une fois tu détournes le débat à défaut d'argument...
CITATION si seulement c'était que de la préconisation
Dis moi où je préconise ? Toi, Mad-Marc et CCA êtes très bons pour lancer des petites phrases de ce genre, des phrases mesquines bien entendu, alors prouve le. Ou sinon tais toi.
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le port du voile

Message non lu par Staiteman »

CITATION Ce s'appelle un abus de langage et plutôt que critiquer la forme, tu devrais te concentrer sur le fond. rolleyes.gif
aucun, abus j'ai pas à essayer de deviner ce que tu veut dire par là, ou essayer de moi même changer le sens de tes mots incohérent
CITATION Ce n'est pas mesquin c'est un avis, ça té dérange mais la liberté d'expression me garantit le droit de dire cela.
Qu'ils assument d'être non pratiquant est une chose, ce n'est pour autant que c'est bien.
comme tu les traites de malhonnêtes et bien moi je te traitre d'intolérent, mais ce n'est qu'un avis personnel
CITATION Non c'est un avis sur cette religion, encore une fois tu détournes le débat à défaut d'argument...
un avis personnel dénuer de preuve et de raisonnement logique, surtout quand on connaît la position de son interlocuteur, c'est donc de la mesquinerie
CITATION Dis moi où je préconise ? Toi, Mad-Marc et CCA êtes très bons pour lancer des petites phrases de ce genre, des phrases mesquines bien entendu, alors prouve le. Ou sinon tais toi.
c'est marrant mais tu te dis être à l'opposer d'eux alors que tu utilises exactement les mêmes outils
ben suffit que tu vueille regarder tes phrases de tes anciens posts
SuperBoeuf
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 981
Inscrit : 09 mai 2011, 12:27
Pays : France
Lieu : Saint Etienne

Re: Le port du voile

Message non lu par SuperBoeuf »

C'est beau les match de catch !
Mais c'est la première fois que j'en voit un via forum !

Mais je vous en prie, continuez !

ps : quand je pense qu'on m'a fermé un topic sur DSK pour éviter que les gaters se tapent dessus...
Dernière modification par SuperBoeuf le 18 mai 2011, 09:50, modifié 1 fois.
Si tu avais le choix entre le lundi matin et brûler en enfer tu voudrais quelle température de cuisson ?
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Le port du voile

Message non lu par moy »

CITATION (SuperBoeuf,Mercredi 18 Mai 2011 08h49) C'est beau les match de catch !
Mais c'est la première fois que j'en voit un via forum !
Lol, c'est là que l'on voit, comme le disait Summer de Gateworld, que le catch est en train de tuer SG et la science-fiction! :P ;)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Asgardshooté50
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 342
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49
Pays : France

Re: Le port du voile

Message non lu par Asgardshooté50 »

Staiteman m'as comprit lui tu peut etre religieux pour pouvoir approfondir tes principes:

Et t'aime noel non tu le fete?

Alors le fete pas c'est religieux tu devrai detester noel alors non?

Voila pour moi noel c'est religieux et non matériel!
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le port du voile

Message non lu par Staiteman »

bon écoute soren, vaut mieux faire ce débat personnel par mp qui m'intenant n'a plus rien a voir avec le topic. il y a eu une grosse digression.évitons de pourrir ce topic
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit