Le port du voile

Verrouillé
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Le port du voile

Message non lu par xanatos »

Avant d'exposer ce que j'ai a dire, j'aimerais annoncer que je ne crée pas ce topic de manière raciste ou diffamatoire. Si des propos dans ce genre apparaissent, je suis tout à fait d'accord pour que ce sujet soit fermé.

Le Niquab (appelé improprement Burqa en politique), le voile intégral qui couvre tout le corps, sauf les yeux apparait en Europe de l'ouest. Bien que peu de femmes le portent, la politique s'enflamme.

Qu'en pensez-vous? Est-ce normal de le bannir de notre société d'Europe?

______________________________________________________________________________

Pour ma part:

Je suis pour l'interdiction. Pourquoi? Simplement que, ne pas savoir qui est en face de nous quand on parle, dans un magasin par exemple me met mal à l'aise. En tout cas en Suisse, il est interdit de porter un masque dans la rue, alors pourquoi est-ce que le niqab serait accepté?

De plus, quand on va dans certains pays musulmans, il faut que TOUTES les femmes portent le voile, même celles qui sont étrangères, en voyage par exemple. Donc, quand on va dans le pays, on doit le mettre, on respecte leurs règles. Je pense que ce devrait être pareil quand elles viennent dans notre pays.
Je reprends l'exemple du masque, une personne masquée dans la rue peut avoir une amende, alors que les gens qui portent un niqab ne le serait pas? Je dirais cherchez l'erreur...
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Le port du voile

Message non lu par John.Shep »

Personnellement en tant qu'occidental avec des valeurs occidentales, je serais pour son interdiction car je ne pense pas que cela soit un service rendu aux femmes que de permettre ce genre de pratique. Il y a aussi que je ne comprends pas la volonté de vouloir se masquer ou de masquer sa femme aux yeux de tous.
Après vient le délicate question d'à partir d'où nous transgressons la liberté de culte.
Il est vrai que promulguer une pareille interdiction paraitrait marcher sur le fil du rasoir.
Mais quitte à chuter, je pense préférable de ne pas autoriser ce type de tenue.
Dernière modification par John.Shep le 03 mai 2010, 18:55, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lion's Hell
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 778
Inscrit : 11 nov. 2007, 23:03
Pays : France

Re: Le port du voile

Message non lu par Lion's Hell »

J'aurais préféré que se soit naturel de ne pas porter cette tenue qui coupe un individu de la société.
Mais si il faut l'interdire, bah je suis pour. Après c'est dommage sa restreint la liberté mais c'est dangereux de tout laisser faire au nom de cette même liberté.
What the frack is SGU ?
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le port du voile

Message non lu par METHOS3175 »

moi en tant que breton ayant c'est origine dans le maghreb , donc au final je suis un fils de pied noir , je dis le foulard avec le rideau devant sans problème , le voile intégral est une abération interdite en Égypte au Maroc en Algérie , donc va falloir arrêter de chercher a opposé des français les uns contre les autres .Et d'ailleurs quelque soit l'origine , je précise que je suis un catho formé chez les jésuites , mais que tout signe pouvant inciter à la colére devrait être banni!!!ça vaut aussi pour la kipa et les " papillottes"
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Le port du voile

Message non lu par xanatos »

CITATION (METHOS3175,Lundi 03 Mai 2010 19h14) moi en tant que breton ayant c'est origine dans le maghreb , donc au final je suis un fils de pied noir , je dis le foulard avec le rideau devant sans problème , le voile intégral est une abération interdite en Égypte au Maroc en Algérie , donc va falloir arrêter de chercher a opposé des français les uns contre les autres .Et d'ailleurs quelque soit l'origine , je précise que je suis un catho formé chez les jésuites , mais que tout signe pouvant inciter à la colére devrait être banni!!!ça vaut aussi pour la kipa et les " papillottes"
Donc, si j'ai bien compris, tu est pour le voile avec le "rideau" mais contre la kipa? Ce qui voudrait dire que tu est également contre les gens qui portent la croix?
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le port du voile

Message non lu par METHOS3175 »

je fais une différence entre le voile classique c'est a dire cheveux couvert et la partie amovible et oui je suis aussi contre la croix la main de fatma l'étoile de david porter de façon provocatrice , et je suis pour que toute les religions qui veuillent puisse avoir leur lieu de culte chez moi il a une église orthodoxe, une église catholique de base une eglise de catho intégristes [ qui me répugne], un temple protestant, une mosqué, une synagogue, des mormons et des temoins de jéhova et je voit pas pourquoi on devrait se faire la guerre, même idéologique



juste pour me faire comprendre je ne suis pas choquer par le voile classique avec le volant mais le voile intégral c'est une provocation à la haine et en plus, c'est un aboutissement d'une vision du monde tronqué .
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Le port du voile

Message non lu par Misser »

Pareillement je serais plutôt pour l'interdiction

C'est vrai que le mot interdiction fait référence à une privation de liberté mais quand il s'agit de priver une femme de sa non liberté je suis pour

Bien sûr certains diront que les femmes l'acceptent et ne sont pas privées de liberté ... Je leur répond qu'ils sont de mauvaise foi

On va aussi nous répondre que c'est un geste religieux ... qu'on me donne le transcrit exact où il est fait mention que la femme doit se cacher intégralement sous un épais voile à l'intérieur duquel elle ne peut voir que ses barreaux en tissu...

On va surement aussi nous traiter d'anti musulman ou nous faire passer pour des racistes ... mais nous pourrions aussi les traiter d'anti libéraux non ?

Je respecte tout le monde seulement tout le monde me respecte t-il ?
Si je vais dans un pays (musulman dans le cas présent) et que ma femme ne porte pas de voile que se passe t-il ? scandale non ? logique vu que la coutume du pays concerné est que les femmes portent le voile...

Et la France alors ? On y peut rien si nos prédécesseurs ont libéralisé les femmes, on y peut rien si des lois ont été faites pour ne pas que ces dernières soient traitées comme au bon vouloir des hommes ... Alors pourquoi lorsque l'on arrive en France on ne doit pas respecter ces lois et ces règles ?

Bon voilà je vais laisser les mauvaises langues dire que je suis un raciste de toute manière ça me passera au dessus de la tête.
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le port du voile

Message non lu par METHOS3175 »

moi en tant que fils de pied noir , je fête la pâques chrétienne avec du mouton alal je possède un coran en arabe que je déchiffre, traduit en français , je suis chez un musulman il veut que je mange avec la main droite ça me gêne pas, j'ai des amis catholiques mais avec des pratiques d'une autre religion ou il servent a manger au mort je respecte mais quand il sont chez moi ils s'adapte à moi.

Je possède aussi une thora mais l'hébreu on ne me l'a jamais appris et aussi les versets satanique juste parce que ils sont interdits
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Le port du voile

Message non lu par Kezako »

CITATION De plus, quand on va dans certains pays musulmans, il faut que TOUTES les femmes portent le voile, même celles qui sont étrangères, en voyage par exemple
Même si je suis totalement opposé à ces stupidités religieuses, je tiens à souligner et à m'exaspérer une fois de plus face à ce genre de messages pour plusieurs raisons :

¤ Non, il ne faut pas que TOUTES les femmes portent le voile, comme il a déjà été dit beaucoup de pays n'imposent pas et même interdisent ce genre de pratique (Egypte dans les écoles, Tunisie dans les lieux publics )
Dans d'autres pays il est toléré sans plus, mais non obligatoire ...
Je suis bien curieux de savoir (même si j'ai ma petite idée) d'où certaines personnes tirent cet argument parce qu'il est tout simplement énorme, il suffit d'aller une fois en voyage dans un des pays cités pour se rendre compte de l'aberration de cette phrase ...

¤ Même en incluant les autres pays ( ex:Arabie Saoudite) cet argument est totalement ridicule, pourquoi ? Comparer un pays démocratique avec l'Arabie Saoudite, un pays jusqu'à nouvel ordre totalement anti démocratique en plus d'être totalitaire, cela ne vaut rien, ainsi comparer nos pays à ceux là revient à un non argument, à moins que tu considères que l'on doive se rabaisser à ce genre de propos pour soutenir une loi qui n'a pas besoin de cela pour être légitime ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le port du voile

Message non lu par Elf »

Et moi en tant que fils de musulman (uniquement le père) je n'ai jamais lu le coran, je fête toutes les fêtes religieuses ou non, musulmanes, chrétiennes et même juives, et je ne pratique aucune religion. ;)

Concernant le voile:
Misser:
Je te rassure, je ne trouve pas que les gens qui sont contre le voile intégral sont anti-musulmans, je suis moi-même contre le voile intégral.

Je suis donc contre le voile intégral, mais pas à la manière du gouvernement. Evidement, il faut interdire ce voile qui prive les femmes, pas directement de libertées, mais d'intégration et ainsi de bout en train de libertée au sein du pays. Personnellement, j'imagine plutôt une interdiction progressive, commençant par de l'information, et, plutôt que de sanctions, un suivit de la personne en question pour comprendre pourquoi elle porte le Niqab et au fur et à mesure, la convaincre de cesser de le porter. C'est plus humain que de mettre quelqu'un en prison pour s'être couvert le visage non ? ^_^
WUB WUB WUB
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le port du voile

Message non lu par METHOS3175 »

une autre stupidité serait de refaire le coupe de la révolution francaise ou on était quand même dans un intégrisme anti- religieux primaire ..

La premiere chose qu'il faudrait faire admettre c'est qu'une femme s'appartient et ça quelque soit la religion,le groupe ethnique et les traditions.

je vais donner un exemple rencontrer au sein d'un tribunal, celui d'une jeune fille qui se fait taper dessus car elle veut pas aller se marier avec quelqu'un qu'elle a jamais vu et qui a l'age d'être son père si pas plus vieux . *Quand on montre au parent les photos de leur fille tout ce qui trouve à dire c'est : tout ce qu'on demande c'est qu'elle nous obeisse . LEs gens , ils n'avaient pas compris que c'était eux les coupables, et tant que ça ne change pas se prendre les pied dans une drap ne fera pas avance le schmilblic
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Le port du voile

Message non lu par Blaise »

Il faudrait d'abord déterminer si le niqab est une prescription religieuse ou si c'est un moyen pour asservir les femmes, comme certaines personnes (incluant un cheikh d'Égypte) le prétendent. Si c'est le second, la question est règlée. Si c'est une prescription religieuse (le Coran commande-t-il aux femmes de porter le niqab?) alors la question est la même que pour bien d'autres débats qui ont court en occident : dans des pays où on reconnait le droit à la liberté de religion, pouvons-nous restreindre certaines pratiques religieuses?

En France, vous avez un gouvernement qui a osé répondre à cette question et avancer dans la voie qu'il a choisit, mais la question est loin d'être règlée.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Le port du voile

Message non lu par METHOS3175 »

dans aucun de mes corans j'ai lu ça, et même si certain le trouve je veux bien savoir ou .
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Le port du voile

Message non lu par miss-phoenix »

En France, il existerait bel et bien une loi qui interdit le port d'un masque ou de quoi que ce soit couvrant le visage (sauf dans des occasions telles que le carnaval) à l'instar de la Suisse (j'ignorais que c'était le cas là-bas mais merci de l'avoir indiqué ;) ).

Etant plus ou moins féministe (enfin, pas vraiment, mais je suis pour un meilleur respect des femmes et de leur condition dans la société), j'ai beaucoup de mal à supporter que des femmes puissent porter le voile, intégral ou non. Je suis dans une recherche constante de la liberté (individuelle et collective) et ça m'attriste voire me choque profondément de voir des femmes emprisonnées ainsi.

Ce qu'il y a également, que je déplore même si c'est au-delà de ce que l'on peut faire, c'est qu'apparement, les femmes qui portent le voile intégral ne seraient pas toutes âgées, certaines seraient même à peine entrées dans l'âge adulte. Je prends ces informations avec des pincettes mais en fait, elles le feraient par choix. Si c'est véridique, ça dépasse mon entendement.

Dans un pays où, si leur condition n'est plus aussi difficile, les femmes restent malgré tout "inférieures" aux hommes (j'avoue que ce que je dis est peut-être un peu fort mais il reste des points qui devraient être corrigés), l'acceptation du port outrancier de la Niqab me semble une très mauvaise chose.

Je conclus malgré tout sur le fait que si la loi dont j'ai parlé plus haut existe, pourquoi ne pas la faire appliquer ? Je pense que ça cloturerait un débat beaucoup trop délicat et même houleux.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Le port du voile

Message non lu par Elf »

Blaise:
Mon oncle, musulman pratiquant ayant lu le Coran... beaucoup de fois, m'a dit que toutes les cotumes pratiqués par les musulmans, du voile à la circoncision en passant par toutes les traditions musulmanes, ne figuraient pas dans le Coran et n'avait été inclusent que par l'histoire aux croyances. Et je pense que mon oncle est quelqu'un de confiance puisque c'est une des personnes les plus tolérantes qu'il m'ait été donné de rencontré dans ma vie (après Jason bien sûr, mais Jason lui c'est spécial (laissez tomber, il faut pas chercher à comprendre :lol: )).

METHOS3175:
L'exemple que tu as pris nous mène à une nouvelle question: Qu'est-ce qui est bien et qu'est-ce qui ne l'est pas ? En effet, si on regarde bie, pour ces gens, ce qu'ils font est tout à fait normal alors que pour monsieurs Durand ce sera très probablement HORRIBLE (monsieur Durand: :blink: ). Les gens n'ont pas tous la même façon de voir les choses. On en a parlé ce matin d'ailleurs en cour d'histoire, y'avait une prof de philo qui est intervenue et elle nous a parlé de taboos universels et de taboos localisés seulement dans certaines régions du monde.
WUB WUB WUB
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: Le port du voile

Message non lu par mmreaa »

Je ne vois pas l'interêt de faire une loi pour seulement 2000 ou 3000 personnes en France, et sérieusement, combien avez-vous de femmes avec le niqab dans la rue, moi zéro !! D'ailleurs je suis parti en Iran une semaine, j'ai vu personne avec le niqab.

La loi anti-burqa n'a été qu'un stratagème électoral, de même que le débat sur l'identi... etc, donc finalement, je vote blanc !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Le port du voile

Message non lu par brian norris »

bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le niquab est une violation des droits de la femme. Cette pratique nous met tous mal à l'aise qu'on soit catho, juif ou musulman. le fait que cette "coutume" ne soit suivie que par une infime minorité me porte a croire que c'est une "coutume" d'origine extrémiste a l'image de ce que font les talibans. maintenant le truc c'est qu'est ce qu'on fait? Est ce qu'on fait une loi électorale qui bafoue en partie les principes de la république ? est ce qu'on ne fait rien en accord avec nos principes républicains?

chacun est libre de penser ce qu'il veut. personnellement j'aimerais d'abord parler de l'apparition de ce voile intégral en france. je suis jeune, mais je pense tout de même sans me tromper que c'est une pratique récente et limitée. Comment des musulmans en viennent a de telles pratiques, quitte a réécrire le Coran pour arriver a leur fin? Perso je pense que les talibans étaient assez isolés et qu'ils représentaient la majorité de ces pratiques il y a quelques années. mais je me demande sérieusement si la publicité de la terreur (le but d'un attentat étant de convertir des gens par la peur) survenue après le 11/09/01 et la médiatisation du conflit afghan n'ont ils pas permis d'attiser la curiosité de certaines personnes ayant des prédispositions a tomber dans le mauvais côté de la religion. En fait je parle d'une sorte d'effet boomerang, on médiatise une guerre qu'on veut libératrice d'un peuple au nom de cette même liberté, mais en fait si la majorité des personnes en Europe sont touchés dans le bon sens du terme (outragés a la vue du régime taliban), une infime partie et je dis bien infirme a pu vouloir pour différent motifs (haine de l'occident, détresse sociale et identitaire) reproduire ces coutumes. devenant ainsi la proie de prêcheurs extrémistes.

j'aimerai avoir votre avis sur ce point


sinon je pense qu'une loi a l'heure actuelle avec toutes les stigmatisations envers la communauté musulmane ne peut avoir pour cause qu'un but électoral! Une loi me parait donc inapproprié et je rejoins Elf sur l'idée de campagne d'information!
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Le port du voile

Message non lu par maverick »

CITATION (mmreaa,Lundi 03 Mai 2010 20h35) Je ne vois pas l'interêt de faire une loi pour seulement 2000 ou 3000 personnes en France, et sérieusement, combien avez-vous de femmes avec le niqab dans la rue, moi zéro !! D'ailleurs je suis parti en Iran une semaine, j'ai vu personne avec le niqab.

La loi anti-burqa n'a été qu'un stratagème électoral, de même que le débat sur l'identi... etc, donc finalement, je vote blanc !!
D'un, ce n'est pas parce que ta petite personne n'en a pas vu dans la rue que ça n'existe pas. De deux, je suis d'accord que c'est pour le moment un épiphénomène, mais bon, s'il y en a 2000 aujourd'hui, il y en a bien eu 2 ou 3 au début. Alors, si on ne met pas le hola tout de suite, ça continuera à se propager.

Et pour ton information, j'en ai déjà vu sur le marché dans le centre de Nantes. Et bin ça te fait un choc de voir ça ... Et me sentir mal à l'aise dans la rue en plein milieu de la capitale des Ducs de Bretagne, ça fait quelque chose !

Quant au couplet sur la liberté: si la liberté c'est l'absence de règle, dites le tout de suite ... Dans ce cas, on va droit à l'anarchie ! Les lois de la République sont au dessus des autres lois, point barre. Si ça ne plait pas, et c'est une chose que je peux tout à fait comprendre, et bien c'est un pays ouvert à partir duquel on peut aller et venir (sans vouloir faire référence à un bien triste parti politique ...).

PS: Par contre, je suis d'accord sur le fait que cette loi est totalement instrumentalisée ... Mais bon, de toutes façons, je ne suis pas sûr que ce type de loi puisse ne pas être instrumentalisée par un coté ou par l'autre !
Dernière modification par maverick le 03 mai 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Le port du voile

Message non lu par PapyLantien »

CITATION (miss-phoenix,Lundi 03 Mai 2010 19h45) Etant plus ou moins féministe (enfin, pas vraiment, mais je suis pour un meilleur respect des femmes et de leur condition dans la société)
On va pas bien s'entendre, quand j'ai vu (lorsque j'y ai vécu) les ravages que fait le féminisme(-extrémiste) au Québec, je suis dégouté de ce mouvement (qui partait d'une bonne intention au départ), pourtant je suis pour une égalité, mais pas une prédominance des femmes.

Pour exemple au Québec (et probablement dans d'autres endroits où le féminisme a dérivé) la pension alimentaire en cas de divorce est toujours accordé à la femme, quelle que soit sa situation, même si elle gagne 5000$CAD par mois et que l'homme vit du BS (le RSA local). De plus la pension s'adapte au salaire de l'ex-mari (TAVU c'est magique), s'il trouve un travail mieux rémunéré où qu'il obtient une augmentation, la pension elle aussi augmentera en conséquence, même si c'est bien plus que ce dont madame a besoin pour vivre dans le luxe xD
-Toujours chez nos cousins d'Amérique il faut savoir que si une femme dénonce un homme devant la justice il est automatiquement coupable, même si elle ne fournit aucune preuve, et même si lui a toutes les preuves de son innocence. A la justice a toujours raison ^^

Bref, l'égalité oui (là je soutiens à 200%), mais une prédominance des femmes au détriment des hommes surement pas, je prie pour que le féminisme Français ne dérive jamais de cette manière.
Heureusement pour les Québécois un mouvement masculiniste souhaitant une réévaluation de "l'équité" (surtout devant la loi) prend de l'importance.

Sinon c'est magnifique le Québec, de très beaux souvenirs, des gens sympa, une très bonne année dans mes études (entre la France, le Québec et d'autres lieux, j'aime changer de pays, d'ailleurs ca va pas tarder encore xD), mais j'y ferais pas ma vie... enfin bref [/3615MALIFE] ^^"

[/HS]

En ce qui concerne le niqab je suis bien évidement totalement contre, ces femmes ne sont même pas voilées, elles sont emprisonnées. Et je qualifierait de menteuse la première qui me dirait qu'elle porte ce ridicule accoutrement par choix.

L'Islam, grande religion très respectable (avis personnel bien que je sois athée) en de nombreux points (je trouve cela bien une religion qui permet de s'écarter des décadences de la société moderne (alcool, drogue, ...) en permettant nombre de libertés, de rester humain dans un monde qui ne l'est plus forcément) possède malheureusement ses dérives et certaines personnes interprètent mal les écrits comme c'est le cas dans les autres croyances.

S'il y a un véritable référendum (ce qui m'étonnerait fortement) je serais en faveur d'une interdiction pure et simple du niqab.

Sérieux porter ca quand il fait 30°C ? J'veux bien croire qu'il fasse frais dedans (comme ce que portent les nomades du désert) mais rien ne vaut les chauds rayons du soleil sur son visage, c'est tellement agréable (argument de choc contre le niqab) xD

EDIT : D'ailleurs : Niqab au volant : 22€ d'amende :lol:

EDIT 2 : Que toute la France débatte du niqab c'est bien, mais n'oublions pas que pendant ce temps le gouvernement Français est en plein alignement sur la politique intérieure Américaine, et que personne n'ouvre les yeux pour le voir.
Alors, pensez vous que les États-Unis sont un exemple d'égalité, de liberté et de citoyenneté, où plutôt qu'on se sent mieux en France ? Libre à chacun de vouloir un pays sans couverture maladie universelle, sans sécurité de l'emploi et sans avenir, perso je me casse à l'étranger donc je m'en tape.
Mais à choisir je préfère le système social Français au système brutal Américain (qui au passage s'effondre et ne se relèvera pas en tant que grande puissance), mais nos dirigeants suivent leur exemple comme des brebis derrière le berger.
Conclusion le niqab c'est beau d'en parler, mais il se passe bien plus important en ce moment même ;)
Dernière modification par PapyLantien le 04 mai 2010, 00:20, modifié 1 fois.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Le port du voile

Message non lu par un pote de thor »

Je suis plutôt contre le fait de faire des lois à tout va, bientôt il faudra demander l'autorisation pour aller pisser et il sera interdit de lacher une caisse dans les lieux publics. Cependant, vu que pour une large majorité de femmes le port du niquab est imposé et est un véritable symbôle de persécution, je dirais que si ça peut faire comprendre à certains maris qu'ici en France les femmes sont libres, alors je suis plutôt pour!
Je pense aussi que l'Islam est une grande religion qui prône aussi des valeurs très respectueuses et qui sont trop souvent passées à la trappe.
Et je me demande aussi pourquoi cette question fait tant débat en ce moment, c'est quand même pas nouveau, comme par hasard ça vient juste après le débat raté sur l'identité nationale. Manipulation politique est un grand mot mais quand même, y'a des questions que j'me pose....
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Verrouillé

Revenir à « No brain, No speaking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit