6 Leo Awards pour Stargate Universe !

jedi-indy
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 29 août 2009, 02:00
Pays : France

6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par jedi-indy »

Nominée dans 17 catégories, Stargate Universe a remporté hier soir non moins de 6 Leo Awards qui sont les suivants:

* Meilleure performance féminine dans un rôle principal (Julia Benson)
* Meilleure cinématographie
* Meilleur traitement d’image dans un rôle dramatique
* Meilleurs effets visuels dans une série dramatique
* Meilleur scénario pour une série dramatique
* Meilleure série dramatique

Source : http://www.stargateuniverse.fr/news-expres...rgate-universe/
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par miss-phoenix »

Je trouve que c'est très bien que la série ait gagné autant de récompenses. J'espère que ça va encourager à faire une saison 3 et plus si affinité !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Kaliayev
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Pays : France
Lieu : Rennes
Contact :

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Kaliayev »

aha une récompense pour les lolos de julia benson la bonne blague ! :lol: Surtout pour le peu de scènes qu'elle a. L'actrice qui fait TJ aurait été plus cohérent.
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Phénixia »

Mouai cela veux dire ce que cà veux dire "meilleur série Dramatique" surement mais 2 eme série de SF la plus "nulle" ( je l'ai dit :rolleyes: :lol: ) que je connaisse ( la 2eme étant Defying Gravity of course :rolleyes: :lol: .
CITATION * Meilleure performance féminine dans un rôle principal (Julia Benson)
C'est sur qu'elle sait bien chialler :lol: primordiale pour les "séries dramatiques" :rolleyes:
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2010, 17:18, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Atlanticien »

Va encore falloir donner la définition de série Dramatique aux USA pour la petite Phénixia ??!! :blink:
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par miss-phoenix »

Julia Benson ne joue pas le rôle de Chloe mais celui de James. Elle a été nominée pour son interprétation dans Pain et je trouve qu'elle a très bien su montrer la fragilité de son personnage dans cet épisode. En résumé, elle mérite sa récompense.

Et le drame, contrairement aux idées reçues, décrit bel et bien l'action. Si tu veux ouvrir un concours des plus mauvaises séries de SF, Phénixia, libre à toi. Moi, je crois que V (2009) gagnerait ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
sebou
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 08 avr. 2010, 18:27
Pays : france

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par sebou »

C'est encourageant pour la suite de la franchise :clap: nous aurons ptet le droit a une 3eme saison :D
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Phénixia »

CITATION Va encore falloir donner la définition de série Dramatique aux USA pour la petite Phénixia ??!!
Nan, Nan t'inquietes pas je sais trés bien que ce mot n'est pas vu de la même façon aux Usa ;)
CITATION Julia Benson ne joue pas le rôle de Chloe mais celui de James. Elle a été nominée pour son interprétation dans Pain et je trouve qu'elle a très bien su montrer la fragilité de son personnage dans cet épisode. En résumé, elle mérite sa récompense.
Ah !! Bien au tant pour moi, l'épisode Pain j'ai pas tenue 15 minutes :ninja: donc on peux considéré que je ne l'ai pas vu. Donc tu as raison j'ai pas à me prononcé ni à mettre en doute cette performance.
CITATION Et le drame, contrairement aux idées reçues, décrit bel et bien l'action. Si tu veux ouvrir un concours des plus mauvaises séries de SF, Phénixia, libre à toi. Moi, je crois que V (2009) gagnerait !
C'est plus comment l'action et le coté psychologique sont amalgamés ensembles c'est surement ce que les américains considèrent comme "Drama". Drama ne veux pas forcément dire pleurnicherie mais aussi comique comme Desperate Housewive. Drama veux dire " cérébrale" d'aprés ce que j'ai compris. Mais tout ce qui n'est pas "cérébrale" fait pour beaucoup sois disney soit bourin. La franchise Stargate fait donc trés" bourine" à ce compte là puisque à part Ds9 qui joue "magistralement'" sur la psychologie de tout les personnages, les autres séries ne font qu'effleurées "l'aspect psychologique humain " mais en contrepartie ce sont souvent les 'histoires ou plutôt les épisodes qui sont "cérébrale", tout cela en respect les "codes" de la science fiction. Pour "V", c'est vrai que je la préfère à Universe, mais de là à dire que c'est une série de SF excellente, elle en est loin car trop acces " psycologie humaine " elle aussi. Mais bon c'est à la mode donc, quand on n'a plus de nouvelle série de SF à se mettre sous la dent, on s'en contente c'est sur ;) . En fait, je privilègie bien plus souvent 'l'histoire" et l'évolution de celle-ci, Quand ce sont les personnages qui "font" l'histoire que ce soit en SF ou autre je n'accroche pas... Une histoire telle qu'elle soit qui prend comme "fil rouge" la psycologie humaine je n'ai jamais aimé :huh: :lol: . Les seules exception que je connaise à le faire sont surement Ds9, Farscape, B5, et BsG. A part ces séries, les autres qui le font ne m'intéressent pas assez pour donner un avis de toute façon. A part peux-être Defying Gravity qui est une véritable infamie dans le genre SF. :p90:
SgU j'aime pas son genre naratif qui est de plus une pale copie d'une série dont je n'aimais déjà pas le genre naratif, à l'origine . Comme je dis c'est pas parce qu'il y a"Stargate" devant que j'ai d'un coup l'apprécier ;)
Puis pour moi, la meilleur série de SF encore en production c'est Doctor Who ^_^
CITATION C'est encourageant pour la suite de la franchise  nous aurons peut-être le droit a une 3eme saison
Encourageant, je sais pas. Tu mets un peux la charrue avant les boeufs pour la saison 3 ;) .

CITATION *Meilleure cinématographie
* Meilleur traitement d’image dans un rôle dramatique
* Meilleurs effets visuels dans une série dramatique
Pour moi ce sont les seules distinctions que Universe mérite.
Dernière modification par Phénixia le 06 juin 2010, 19:40, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Altaïr »

CITATION Puis pour moi, la meilleur série de SF encore en production c'est Doctor Who happy.gif 
C'est sur que pour regarder DW, ya pas beaucoup besoin de réfléchir ;)
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Phénixia »

[/QUOTE]C'est sur que pour regarder DW, ya pas beaucoup besoin de réfléchir
CITATION
Je te réponds sir le bon topic ;)
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Kaliayev
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 04 août 2008, 20:08
Pays : France
Lieu : Rennes
Contact :

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Kaliayev »

Pour Drama, étymologiquement c'est "l'action" - pas genre film d'action mais plutôt 'l'action en cours/ce qui est en train se passer - c'est relatif au monde du théatre grec antique. Donc par extension série dramatique en gros c'est série ou il se passe quelque chose c'est un fourre tout quoi. Ya pas vraiment besoin de rajouter dramatique en fait vu qu'une série c'est quasi tout le temps la même structure : action+personnage+histoire=drama'
mais c'est aussi pour faire bien et accessoirement distinguer des autres genres.

Le truc que je comprends pas c'est que sur toute la série James on la voit quasiment pas : soit elle exécute un ordre à la con soit c'est pour ses nichons. Sur la série pour l'instant le plus intéressant c'est TJ. Chloé peut ptet enfin avoir certains côtés intéressants, ce sera a voir dans le final et la saison 2.
"If people don't like it now, they wil" Albert Ayler
Mik
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 524
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Mik »

Et bien !

Quand on pense au budget important de la série, la question est de savoir si une partie n'est pas réservé au "dessous de table", parce là c'est affligeant toutes ces récompenses...

Pour les effets visuels je veux bien, mais alors pour le reste, pffiouu. Je commence vraiment à trouver une série comme V bien meilleure. Pourtant elle joue dans la même court de la pseudo psychologie des personnages.

Des récompenses... ok... Mais j'ai un peu honte pour la franchise. Comment peut on gratifier une série dont le scénario tient sur une demi-page ou discrètement dérobé aux scénaristes de Bsg. Est ce cela être Fan de Stargate ? Et bien personnellement je ne le crois pas. Beaucoup critique sur le fofo de SG-U, mais comment ne pas les comprendre ? comment ne pas vous comprendre, quand on assiste impuissant à un désastre télévisuel.

J'en viens à penser, et le titre d'une chanson résume bien l'affaire : "it's to late"... suivez le fond de ce titre
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par METHOS3175 »

euh mik au lieu de perdre ton temps à critiquer une non série,tu as une fic à finir nanmého [ malik sors de ce corps)
chopp3r
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 12 oct. 2009, 00:24
Pays : France

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par chopp3r »

CITATION (jedi-indy,Dimanche 06 Juin 2010 15h04) Nominée dans 17 catégories, Stargate Universe a remporté hier soir non moins de 6 Leo Awards qui sont les suivants:

* Meilleure performance féminine dans un rôle principal (Julia Benson)
* Meilleure cinématographie
* Meilleur traitement d’image dans un rôle dramatique
* Meilleurs effets visuels dans une série dramatique
* Meilleur scénario pour une série dramatique
* Meilleure série dramatique

Source : http://www.stargateuniverse.fr/news-expres...rgate-universe/
c'est pas ce qui est dit dans votre article sur le site :huh:
Alexirdan
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 73
Inscrit : 06 déc. 2009, 21:31
Pays : France

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Alexirdan »

Julia Benson c'est bien Vanessa James non?
D'où elle est rôle principal? Elle est plutôt dans les secondaires, ceux qu'on voit régulièrement graviter autour des principaux, comme Riley.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Phénixia,Dimanche 06 Juin 2010 18h05)
Ah !! Bien au tant pour moi, l'épisode Pain j'ai pas tenue 15 minutes :ninja: donc on peux considéré que je ne l'ai pas vu. Donc tu as raison j'ai pas à me prononcé ni à mettre en doute cette performance.
Le pire c'est que ceux qui critique le plus la série sont ceux qui ne regarde pas en intégralité les épisodes... ou pas du tout. Faut arrêter de se torturer alors, ne regarde plus et ne pollue plus les topics optimistes pour la série.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Aurore
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48
Pays : France

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Aurore »

CITATION (Lloyd67,Mardi 08 Juin 2010 17h35) Le pire c'est que ceux qui critique le plus la série sont ceux qui ne regarde pas en intégralité les épisodes... ou pas du tout. Faut arrêter de se torturer alors, ne regarde plus et ne pollue plus les topics optimistes pour la série.
La question est tous les épisodes méritent ils d'être regarder?
Personnellement je les ait tous regarder et certaines fois je me suis ennuyer a mourir... Alors je comprend parfaitement que certains ai choisit de pas regarder l'intégralité de l'épisode.
Et je ne vois pas en quoi dire qu'on a pas aimé un épisode, qu'une récompense semble très généreuse... "pollue" un topic. Chacun a encore le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer il me semble. Non?
Ou faut il désormais débrancher son cerveau pendant 45min a chaque faut que l'on veut regarder du stargate. Doit on oublier que l'on est pourvu d'un esprit critique pour pouvoir regarder sgu? Parce que si ca te fait plaisir, on pourra peu être faire l'effort de faire semblant (sic).

Pour en revenir au sujet, certaines récompenses m'ont bien fait rire mais n'oublions pas qu'il s'agit de récompenses Canadiennes et non Américaines. Donc leur importance est très relative, surtout pour une chaine Américaine.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION La question est tous les épisodes méritent ils d'être regarder?
Question absurde : tu ne peux pas savoir si un épisode va te plaire tant que tu ne l'as pas vu même si tu lis toutes les critiques du monde sur l'histoire. Pour moi, ça a même tendance à avoir un mauvais effet. Je préfère garder la surprise de l'inconnu quitte à être déçue. C'est vrai, certains épisodes sont moins bons que d'autres mais on a quasiment dans chacun d'eux des éléments qui font avancer l'intrigue, à plus ou moins long terme.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Aurore,Mardi 08 Juin 2010 12h29) Chacun a encore le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer il me semble. Non?
Bien sur, et moi le premier je me défend de ce droit.

Mais ils y a foule de gens qui n'attendent que ce genre de post pour pouvoir toujours et encore descendre la série, c'est assez déstabilisant et surtout ennuyant étant donné que l'on ne peut parler en bien de cette série sans avoir quelqu'un pour lui reprocher sans cesse ses incohérences et ce nouveau style qui déplait à certain.


Je sais pas, on parle des Leo Awards, SGU en à obtenu 6 sur les 17 nominations, c'est fantastique et pleins d'espoir pour cette formidable série, ce n'est donc pas a ce point "naze" comme série !
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 6 Leo Awards pour Stargate Universe !

Message non lu par bounet »

Contrairement à beaucoup, je suis heureux de voir que SGU a gagné le prix de la meilleur série dramatique ! En plus, je vais en choquer quelques un, je trouve cela mérité ;). Au même titre que toutes les autre récompenses en particulier : le meilleur montage photo et la meilleure cinématographie pour l'épisode Human.

Bravo à SGU pour sa victoire aux meilleurs effets visuels, face à une très forte concurrence ! Elle remporte face : au pilote de V, au finale de BSG, Fringe 2X06, defying gravity pilot. C'est une très belle victoire ;).

En revanche... Je me souviens d'un truc qu'a dit un certain... ELF si SGU gagne cette récompense :D :D :D.
CITATION (Elf,Mardi 16 Février 2010 08h06) Je veux pas dire hein, moi j'adore SGU même si je passe mon temps à critiquer, mais là, au vu de la concurence, AIR n'a aucune chance, mais alors, c'est simple, si AIR gagne ce VES je veux bien changer mon avatar en clown pendant une semaine. :lol
Tu sais ce qu'il te reste à faire Elf ;).
Dernière modification par bounet le 08 juin 2010, 15:52, modifié 1 fois.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit