[Liste] Planètes ayant explosées

mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

[Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

Ce topic a pour but de lister toute les planètes ou système solaires ayant explosés de façon "non naturelle" (je pense au 2x16) dans SG1, SGA, et SGU :


Pour Stargate SG-1 :

- Dans le 3x13, la lune de Netu explose à cause d'une réaction en chaîne provoqué par une bombe lancé par la Tok'râ
- Dans le 4x22, la porte connecté au trou noir fait entrer en supernova le soleil qui dévaste tout le système solaire
- Dans le 8x01, le trou noir créer par Thor détruit Othalla
- Dans le 9x06, les Oris transforment une planète en trou noir
- Dans le 200 (10x06), la planète des furlings
- Dans le 10x20, les asgards se font sauter avec leur planète


Pour Stargate Atlantis :

- Dans le 2x06, la machine qui utilise l'énergie du vide explose et détruit en même temps les 3/4 du système
- Dans le 4x11, Asuras explose à cause de la surcharge des E2PZ


Pour Stargate Universe :

- Dans le 1x01, Icarus explose car le noyau de naquadriah était devenu instable
- Dans le 1x19, la planète de l'Alliance Luxienne explose car le noyau de naquadriah était devenu instable


Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas :D
Dernière modification par mmreaa le 19 sept. 2010, 12:13, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Meardon »

Hey, j'aurais dû me mettre un copyright pour cette idée de topic moi :lol:

On peut ajouter la planète mère des Asgard à leur propre actif :P

EDIT 1 : Pour SGU, n'oublie pas la planète de l'alliance Luxienne !
EDIT 2 : Asura explose par la surcharge des E2PZ
Dernière modification par Meardon le 17 sept. 2010, 16:55, modifié 1 fois.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Dans SGU l'Alliance en fait péter une en établissant un vortex vers le Destiny . Enfin je crois je me refais la saison 1.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Meardon,Vendredi 17 Septembre 2010 15h52) Hey, j'aurais dû me mettre un copyright pour cette idée de topic moi  :lol:

On peut ajouter la planète mère des Asgard à leur propre actif  :P

Pour SGU, n'oublie pas la planète de l'alliance Luxienne !
Merci pour celle des asgards, je l'avait oublié celle-là. Pour l'AL, peut-tu me dire de quel épisode il s'agit (je n'ai pas vu SGU)

Tiens, en parlant d'asgards, je viens d'en trouver une autre : Othalla détruite dans Mésalliance par un trou noir.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Meardon »

Ca en fait 2 alors pour les Asgards ! Ils sont quand même forts !

Mais pas autant que SG-1 car on peut leur ajouter la lune de Netu !

EDIT : Est-ce que l'arme d'Anubis a détruit Abydos ou c'était juste sur une zone à sa surface ?
Dernière modification par Meardon le 17 sept. 2010, 17:00, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Meardon,Vendredi 17 Septembre 2010 15h57) Ca en fait 2 alors pour les Asgards ! Ils sont quand même forts !

Mais pas autant que SG-1 car on peut leur ajouter la lune de Netu !
On en est à 5 pour SG1, 2 pour SGA, et 2 pour SGU maintenant :lol:
CITATION EDIT : Est-ce que l'arme d'Anubis a détruit Abydos ou c'était juste sur une zone à sa surface ?
Bonne question, mais je ne crois pas, ça serait un peu trop gros :blink:
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Pour Abydos Skaara dit bien à O'Neill que la planéte à disparue. Ils ont effectué l'ascension juste avant qu'Anubis la détruise grâce à Oma.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (mikawell,Vendredi 17 Septembre 2010 16h09) Pour Abydos Skaara dit bien à O'Neill que la planéte à disparue. Ils ont effectué l'ascension juste avant qu'Anubis la détruise grâce à Oma.
Ah ok, merci, je la rajoute ^_^

Sinon, quelqu'un pourrait me renseigner là-dessus :) :
CITATION Pour l'AL, peut-tu me dire de quel épisode il s'agit (je n'ai pas vu SGU)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par chupeto »

La planète Abydos n'a pas été détruite mais tout ce qui se trouvait a sa surface a été pulvérisé par l'arme d'Anubis ( la pyramide, le village Abydosien ... ).
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Vers la fin de la saison 1 l'Alliance établit un vortex vers le Destiny. Comme sur Icare le noyau devient instable. Rushdie et la fille traverse. Même si la destruction n'est pas montrée il est fort probable que le noyau est explosé emportant la planète avec lui.

Chupeto Abydos est bien détruite. Skaara le dit clairement à Jack. Ce que l'on voit après la frappe est une illusion crée par Oma afin de rassurer SG1 du sort des Abydossiens. En outre Skaara ajoute qu'après que Jack et son équipe retraversent la porte elle disparaitra. Abydos est donc bel et bien détruite.
Dernière modification par mikawell le 17 sept. 2010, 17:26, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Meardon »

Il y a aussi la planète Alderaan qui... Ah merde je trompe de série là je crois :tomato:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par chupeto »

Dans SG1 lors de la création de la 2ème superporte Ori la planète qui doit normalement servir à créer la micro-singularité a dû exploser non ? Tout comme lors de la création de la 1ère superporte. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (chupeto,Vendredi 17 Septembre 2010 16h18) La planète Abydos n'a pas été détruite mais tout ce qui se trouvait a sa surface a été pulvérisé par l'arme d'Anubis ( la pyramide, le village Abydosien ... ).
CITATION Abydos est bien détruite. Skaara ledit clairement à Jack. Ce que l'on voit après la frappe est une illusion crée par Oman afin de rassurer SG1 du sort des Abydossiens. En outre Skaara ajoute qu'après que Jack et son équipe retraversent la porte elle disparaitra. Abydos est donc détruite.
Dans le doute, je vais mettre un point d'interrogation.
CITATION Vers la fin de la saison 1 l'Alliance établit un vortex vers le Destiny. Comme sur Icare le noyau devient instable. Rushdie et la fille traverse. Même si la destruction n'est pas montrée il est fort probable que le noyau est explosé emportant la planète avec lui.
Je m'en doute, mais s'agit-il du 1x19 ou du 1x20 ?
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

1x19.

Pour Abydos inutile de mettre un point d'interrogation. Cette planète est détruite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abydos_(Stargate)
Dernière modification par mikawell le 17 sept. 2010, 17:38, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (mikawell,Vendredi 17 Septembre 2010 16h35) 1x19.

Pour Abydos inutile de mettre un point d'interrogation. Cette planète est détruite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Abydos_(Stargate)
Ok, merci, mais bon, faisons attention à la fiabilité de wikipédia ^_^ , et je rajouterai que dans le 6x01, il est dit que l'explosion de la porte détruirait "seulement" un seul Etat si elle était chargé à bloc
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Euh vu la taille de l'explosion de la porte qui était sous le 302 malgré la distance de celle ci,je doute que cela se cantonne à un état. Et Anubis a utilisé son arme et non la porte pour réduire Anubis en cendres.....

Je pense aussi à la planète ou une équipe SG se retrouve piégé dans un épisodes la saison 2." Une question de temps" . Elle est prêt d'un trou noir et enleva du être avalée depuis..... même si ce n'est pas à cause d'une équipe du SGC.
Dernière modification par mikawell le 17 sept. 2010, 17:54, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (mikawell,Vendredi 17 Septembre 2010 16h49) Euh vu la taille de l'explosion de la porte qui était sous le 302 malgré la distance de celle ci,je doute que cela se cantonne à un état. Et Anubis utilisé son arme et non la porte pour réduire Anubis en cendres.....
Hammond le dit très clairement, et je parle de la porte car celle-ci a accentué l'explosion, et l'arme en question n'est pas très efficase à elle seule, pas plus que les phaseurs asgards et oris.
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par Thor94 »

pour icarus et la planete luxienne, elles explosent exactement pour les memes raisons
Un Ori
des Oreilles
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mikawell »

Mckay dit clairement qu'il faut éloigner la porte de quelques milliers de kilomètres avec l'hyperpropulsion du 302 au vue de la puissance colossale que l'explosion dégagera. Un état me semble bien peu. D'autant plus que certains scientifiques émettent l'idée d'immerger la porte pour réduire la force de l'explosion. Mckay rejetera cette idée en disant que cela ne servirait à rien. Je pense donc que la portée de l'explosion dépasserait largement les frontières d'un État.

Une autre planète est détruite. Dans la saison 4 lors du remplacement du Général Hammond le nouveau Général demande que Carter poursuivre ses travaux sur une bombe surpuissante. Il amène la bombe sur une planète abritant une ancienne mine de Naquadah. La bombe explose et avec l'effet du naquadah restant transforme la planète en une boule de lave en fusion.


L'arme d'Anubis ne semble pas toucher la porte. Elle tire sa puissance de l'œil de Ra.
Dernière modification par mikawell le 17 sept. 2010, 18:07, modifié 1 fois.
mmreaa
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 478
Inscrit : 08 avr. 2010, 21:14
Pays : France
Lieu : France

Re: [Liste] Planètes ayant explosées

Message non lu par mmreaa »

CITATION (Thor94,Vendredi 17 Septembre 2010 16h59) pour icarus et la planete luxienne, elles explosent exactement pour les memes raisons
Merci, c'est rectifié.
CITATION L'arme d'Anubis ne semble pas toucher la porte. Elle tire sa puissance de l'œil de Ra.
Elle touche la pyramide, mais l'énergie est dirigée vers la porte qui a accentué l'explosion.
CITATION Mckay dit clairement qu'il faut éloigner la porte de quelques milliers de kilomètres avec l'hyperpropulsion du 302 au vue de la puissance colossale que l'explosion dégagera.
Pas quelque milliers, seulement 140 ^_^ , après, avec une bombe qui peut détruire tout le Colorado, il est normal qu'elle fasse des dégâts importants à une altitude de 100 km.
CITATION D'autant plus que certains scientifiques émettent l'idée d'immerger la porte pour réduire la force de l'explosion. Mckay rejetera cette idée en disant que cela ne servirait à rien. Je pense donc que la portée de l'explosion dépasserait largement les frontières d'un État.
Comme une bombe nucléaire classique, elle aurait provoqué un énorme tsunami, et quand je dis "seulement" un Etat, la Terre aurait pu être elle aussi complétement détruite (hiver nucléaire).
Dernière modification par mmreaa le 17 sept. 2010, 18:12, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit