Gène Ata

sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Gène Ata

Message non lu par sgu22 »

Bonjour, pour mon premier post, je me suis interrogé sur le gène ATA, sur le destiny et surtout sur son apparition.
Je cherche des théories.

Es ce que l'équipage du Destiny a besoin du gène ATA pour faire fonctionner les équipements du vaisseau (interrupteurs des portes, console, chaise ...) comme sur Atlantis

Et si non, ce gène, quand est il apparu chez les anciens? Une maladie génétique de Pégase ou de la voie lactée?
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par Chairn »

Alors tout d'abord bienvenu sur le forum.

Ensuite, pour te répondre, c'est non. La technologie du gène ATA n'existe pas sur le Destiny. Tous les équipements qui étaient verrouillés l'étaient par un code maître.
Spoiler
Rush l'a craqué, et désormais, tout est accessible à l'équipage.
On ignore quand est apparu la technologie du gène ATA, mais il semblerait qu'elle soit antérieure au départ des Anciens pour Pégase puisque le fauteuil en Antarctique en est équipé. Cette technologie avait sans doute été mise au point afin de protéger les complexes militaires d'une utilisation par une autre race ennemie, ou même un vol de leurs connaissances par qui que ce soit.

Ce gène est à priori naturellement présent chez les Anciens. Il produit une protéine spécifique qui permet à son possesseur de communiquer par la pensée avec toutes les technologies anciennes équipées de détecteurs appropriés.
Dernière modification par Chairn le 27 avr. 2011, 00:03, modifié 1 fois.
Husker49
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 06 avr. 2011, 14:09
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par Husker49 »

CITATION (sgu22,Mardi 26 Avril 2011 22h53) Bonjour, pour mon premier post, je me suis interrogé sur le gène ATA, sur le destiny et surtout sur son apparition.
Je cherche des théories.

Es ce que l'équipage du Destiny a besoin du gène ATA pour faire fonctionner les équipements du vaisseau (interrupteurs des portes, console, chaise ...) comme sur Atlantis

Et si non, ce gène, quand est il apparu chez les anciens? Une maladie génétique de Pégase ou de la voie lactée?
je ne pense pas, dans l'épisode 14 de la saison 1 de SGU, ils obtiennent un indice (46) c'est à dire le nombre de chromosomes contenus dans l'ADN. Ils font le rapprochement entre cet indice et le master code à cracker. Ils affirment aussi que plus tard les anciens ont limité l'accès à leur technologie par une reconnaissance de marqueurs spécifiques des gènes.
Donc on peut raisonnablement pensé que l'ATA n’était pas en vigueur et donc non nécessaire pour activer portes, consoles...
Ce n'est que mon point de vue ( il faut aussi regarder au niveau des dates: le Destiny est bien plus vieux que la cité d'Atlantis )
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Gène Ata

Message non lu par sgu22 »

Et pour l'antarctique, les Lantiens sont revenus d'Atlantis sur Terre donc ce fauteuil date peut-être d'après leur retour.
Le gène ATA a peut être été inventé pour mieux lutter contre les wraiths
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par CCA »

il a été massivement utilisé en effet au cours de la guerre contre les Wraith.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

Le gène ATA a surtout été développé pour protéger les technologies trop puissantes ou militaire contre les Wraiths. C'est dit explicitement dans SGA dans je ne sais plus quel épisode.

Les Wraiths ne possédant les le gène il leur est impossible de contrôler la technologie des Anciens.

Pour le Destiny, le gène ATA n'était pas nécessaire pour débloquer les commandes, cette technologie du gène étant bien postérieur au Destiny. Les commandes principales sont juste bloqués par un code maître.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Gène Ata

Message non lu par Staiteman »

CITATION Les Wraiths ne possédant les le gène il leur est impossible de contrôler la technologie des Anciens.
faux e2pz qu'il arrive a modifier pour leur vaisseaux.mais la aucune indentification de gène n'est demandé
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

CITATION (Staiteman,Mercredi 27 Avril 2011 12h18)
CITATION Les Wraiths ne possédant les le gène il leur est impossible de contrôler la technologie des Anciens.
faux e2pz qu'il arrive a modifier pour leur vaisseaux.mais la aucune indentification de gène n'est demandé
C'est bien ça, il est impossible pour les Wraiths de contrôler la technologie des Anciens disposant d'une identification du gène ATA.

La seule qu'ils peuvent contrôler c'est celle qui n'a pas cette identification.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par alteran312 »

CITATION Et pour l'antarctique, les Lantiens sont revenus d'Atlantis sur Terre donc ce fauteuil date peut-être d'après leur retour.
Le gène ATA a peut être été inventé pour mieux lutter contre les wraiths
Le fauteuil de contrôle existait avant le départ des Anciens pour Pégase, on le voit dans le premier épisode de SGA.
Cette technique de protection est donc antérieur à l'arrivée dans Pégase et la rencontre avec les Wraiths.
Dernière modification par alteran312 le 27 avr. 2011, 13:02, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par o'neill et teal'c »

CITATION (alteran312,Mercredi 27 Avril 2011 12h01) Le fauteuil de contrôle existait avant le départ des Anciens pour Pégase, on le voit dans le premier épisode de SGA.
Cette technique de protection est donc antérieur à l'arrivée dans Pégase et la rencontre avec les Wraiths.
Oui mais il n'a peut être pas besoin de gène et les anciens sont revenus, plus tard.

Pour moi, je pense que ce gène est apparu dans Pégase et que les Anciens l'ont adapté a leurs technologies contre les wraiths. C'est étrange que l'E2PZ n'a pas de sécurité avec ce gène (n'importe qui peut le prendre dans la main sans qu'il s'éteigne).

Beaucoup de technologies Anciennes de la voie lactée n'ont pas besoin de gène :

l'Ascenciomètre, la machine d'ADN, la fontaine de jouvence, le visionneur de réalité parallèle (6x13), la machine temporelle (celle qui active la porte avec une grande console en pierre 4x06), l'arme de Dakara....

Ce qui confirme ma théorie que le gène n'est pas apparu dans la voie lactée.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par CCA »

CITATION (alteran312,Mercredi 27 Avril 2011 12h01)
CITATION Et pour l'antarctique, les Lantiens sont revenus d'Atlantis sur Terre donc ce fauteuil date peut-être d'après leur retour.
Le gène ATA a peut être été inventé pour mieux lutter contre les wraiths
Le fauteuil de contrôle existait avant le départ des Anciens pour Pégase, on le voit dans le premier épisode de SGA.
Cette technique de protection est donc antérieur à l'arrivée dans Pégase et la rencontre avec les Wraiths.
Bien sur que le fauteuil existait. Mais de retour de Pégase, ils peuvent avoir mis en place cette protection sur le fauteuil du poste de défense avancé, en tirant cela, de leur malheureuse expérience de la guerre contre les Wraith.

et ne pas l'avoir fait avant le départ avec Atlantis.
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par General Snow »

CITATION Bien sur que le fauteuil existait. Mais de retour de Pégase, ils peuvent avoir mis en place cette protection sur le fauteuil du poste de défense avancé, en tirant cela, de leur malheureuse expérience de la guerre contre les Wraith.

et ne pas l'avoir fait avant le départ avec Atlantis.
Salut!

ce que tu dit ne peut être vrai, en effet si ils avait mis le gène des anciens Après leur retour, Atlantis, son siège et les jumpers... n'auraient pas cette technologie non? puisque après ils ne sont pas retourner sur Atlantis
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

CITATION (General Snow,Mercredi 27 Avril 2011 16h24)
CITATION Bien sur que le fauteuil existait. Mais de retour de Pégase, ils peuvent avoir mis en place cette protection sur le fauteuil du poste de défense avancé, en tirant cela, de leur malheureuse expérience de la guerre contre les Wraith.

et ne pas l'avoir fait avant le départ avec Atlantis.
Salut!

ce que tu dit ne peut être vrai, en effet si ils avait mis le gène des anciens Après leur retour, Atlantis, son siège et les jumpers... n'auraient pas cette technologie non? puisque après ils ne sont pas retourner sur Atlantis
Ce qu'il veut dire c'est que la technologie du gène ATA a pu être développée sur Atlantis pendant l'ère Pégasienne, et qu'a leur retour les Anciens l'ont juste installée sur leurs installations (comme une mise à jour).
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par CCA »

Tout à fait, une mise à jour de précautions, vu que pendant la guerre, ils se sont apercu, que les Wraith retournaient des techno contre eux, ou les étudiaient pour leur compte.
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par General Snow »

d'accord j'avais pas compris

Mais comment se servent t'ils du fauteuil si il ni avait pas "la mise à jour"?(car c'est bien grâce au gène que cela fonctionne?).
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

CITATION (General Snow,Mercredi 27 Avril 2011 18h27) d'accord j'avais pas compris

Mais comment se servent t'ils du fauteuil si il ni avait pas "la mise à jour"?(car c'est bien grâce au gène que cela fonctionne?).
Ben, non. Le gène est juste un mot de passe si tu veux. Une clé pour rentrer dans le système. Si cette clé n'est pas là, le fauteuil doit être contrôlable par tout le monde.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
General Snow
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 12 avr. 2011, 18:39
Pays : France
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par General Snow »

D'accord mais par exemple les goaul'ds, pour leur armes de point(le gant et le bracelet de guérison) ont besoin de naquada pour pouvoir transmettre la pensée, et moi je pense que c'est la même chose pour le gène
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Gène Ata

Message non lu par chupeto »

CITATION (General Snow,Mercredi 27 Avril 2011 18h54) D'accord mais par exemple les goaul'ds, pour leur armes de point(le gant et le bracelet de guérison) ont besoin de naquada pour pouvoir transmettre la pensée, et moi je pense que c'est la même chose pour le gène
Je ne crois pas que ce soit le cas pour le fauteuil car Dans le pilote de SGA, Carson dit que le gène ATA sert de clé génétique, c'est tout.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
alteran312
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 284
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par alteran312 »

CITATION Oui mais il n'a peut être pas besoin de gène et les anciens sont revenus, plus tard.

Pour moi, je pense que ce gène est apparu dans Pégase et que les Anciens l'ont adapté a leurs technologies contre les wraiths. C'est étrange que l'E2PZ n'a pas de sécurité avec ce gène (n'importe qui peut le prendre dans la main sans qu'il s'éteigne).

Beaucoup de technologies Anciennes de la voie lactée n'ont pas besoin de gène :

l'Ascenciomètre, la machine d'ADN, la fontaine de jouvence, le visionneur de réalité parallèle (6x13), la machine temporelle (celle qui active la porte avec une grande console en pierre 4x06), l'arme de Dakara....

Ce qui confirme ma théorie que le gène n'est pas apparu dans la voie lactée
Oui mais, le fauteuil de Praclarush Tahonas n'a pas pu avoir de mise à jour, pourtant le fauteuil y est bien.

Les technologies que tu cites sont pré Pégasienne il me semble; en tout cas on en est sur pour Dakara, la machine temporelle, la fontaine de jouvence..
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Gène Ata

Message non lu par Chairn »

Moi j'avais compris que sans le gène, même s'il n'y avait pas de précaution on ne pouvait pas contrôler les technologies anciennes. Le gène doit faciliter la lecture dans l'esprit de la personne contrôlant l'appareil. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'une clé de sécurité.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit