[Fan Film] A court d'énergie

sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

[Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par sgu22 »

Voilà, j'ai exposé mes créations 3d ici :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...tml#entry614241
et j'espérais faire un fan-film.
c'est pourquoi j'ouvre ce topic.
Le fan film s'appellera A court d'énergie, qui reprend la fin de Stargate Atlantis car les réserves d'énergie de la cité sont au plus bas pour maintenir l'occulteur activé et SG1 va chercher des E2PZ...

J'ai tapé le scénario sous Word, pour corriger les fautes :

Scénario

La caméra monte de la salle de contrôle vers le bureau du général Landry, dans le sgc.
Celui-ci est au téléphone avec le président et il lui demande de faire une mission par SG-1.
Un générique apparait
Plus tard dans dans la salle de briefing, le général Landry informe à SG1 la mission que le président leur a confié, et indique qu’il offre des vacances a Mitchell et à Vala Mal Dorane, et le général O’neill voudrait bien reprendre un peu l’exploration donc il se propose pour la mission.

Cette mission consiste à trouver des E2PZ pour Atlantis et dans les plus brefs délais car l’énergie commence à manquer sérieusement, à cause de l’occulteur activé et cet occulteur cessera de fonctionner dans quelques semaines, malgré les lumières éteintes et les générateurs a naquadah nouvelle génération fonctionnant a pleine puissance.

Daniel suggère au général de chercher dans la base de données d’Atlantis toute information concernant l’emplacement de l’usine de fabrication d’E2PZ construite par les Anciens ou d’emplacements d’E2PZ.

O’neill dit « Si elle existe cette usine… » et Teal’c lève le sourcil.

Carter va demander de travailler sur un prototype D’E2PZ terrien, d’après les notes de recherches des Anciens sur L’E2PZ et en se basant sur celui que O’neill avait construit avec le savoir des Anciens.

Teal’c va faire son kel’no’rim habituel

Plus tard, dans la salle de briefing,
Daniel a fait une découverte : Les Anciens ont cachés un avant-poste similaire à celui de la Terre sur la planète d’Eldred, planète ou il y a la cité jumelle d’Atlantis, dans la galaxie de Pégase et cet avant-poste contient un E2PZ, et il a découvert que l’E2PZ de l’avant-poste est en veille car c’était la cité qui contrôlait ses drones, de plus il n’a pas trouvée l’usine.

Carter dit que Les E2PZ d’Atlantis sont trop épuisés pour contacter Pégase donc Carter se remet au travail pour recréer le même E2PZ que O’neill avait construit avec le savoir des Anciens pour aller sur cette planète.
Et elle dit que pour revenir, SG-1 va avoir besoin du cristal de contrôle du 8ème chevron qui est dans le DHD d’Atlantis donc elle le demande au général.

Mais elle dit que le problème vient qu’il faudra un autre générateur pour revenir avec l’E2PZ car si on l’utilisait pour revenir, et si on le débranchait, le vortex se refermerais. Et elle dit qu’elle n’aura pas le temps de fabriquer 2 générateurs.

Teal’c demande si le vaisseau Général Hammond pourrait servir à faire le retour sur Terre

Carter explique que pour gagner du temps, il faudrait envoyer le vaisseau vers la porte de Pégase la plus éloignée de la galaxie, mais la plus proche de la voie Lactée afin de le rejoindre le plus rapidement, et d’utiliser L’E2PZ pour le faire retourner plus vite sur Terre

Mais le général demande si l’E2PZ n’est pas déchargé comme celui de Placlarush Taonas ?

Carter dit que de toute façon, si on ne rapporte pas de sources d’énergie assez puissance, Atlantis sera révélée au monde entier donc elle dit qu’il faut courir le risque.

Le général accepte la mission, on lui dit qu’il reste 7 jours avant l’arrêt de l’oculteur.

3 jours après, le générateur est terminé, et l’équipe est prête à partir dans Pégase.
Le super-ordinateur a calculé la position de la planète par rapport aux symboles de la voie lactée et les 8 chevrons sont verrouillés sur la porte, le vortex se forme.

L’équipe traverse, arrive dans Pégase et sont accueillis par les habitants.

Malheureusement, au sgc, une explosion retentie dans la salle d’énergie après la fermeture de la porte car le générateur de carter c’est surchargé quand le vortex s’est refermé et a explosé.

De retour sur la planète, Daniel dit aux habitant qu’il recherche l’avant-poste, et un habitant lui montre un vieux parchemin écrit en écriture Ancienne que Daniel comprend du premier coup d’œil et il indique l’emplacement de cet avant-poste.
L’équipe va dans l’avant-poste, prend l’ E2PZ mais une vingtaine de Wraiths les attendent à la porte d’entrée de l’avant-poste car leur croiseur a détecté l’activation de la porte qui a générée beaucoup trop d’anomalie sub-spatiales vu la quantité d’énergie requise pour l’activation vers une autre galaxie.

Un combat s’engage, Sg1 a apporté une bombe a choc goa’uld, ils l’utilisent et ils ont neutralisés tous les Wraith. Sg1 rejoint la porte et, compose la planète la plus éloignée de la galaxie de pégase, ou le vaisseau Georges Hammond devrait arriver.

Il arrive une heure plus tard, téléporte l’équipe.
L’E2PZ connecté au vaisseau a boosté la propulsion hyperspatiale pour rentrer plus vite, et avec les moteurs Asgard + l’E2PZ, en une journée, le vaisseau arrive sur Terre ; il téléporte l’équipe dans la salle des E2PZ sur Atlantis, tandis qu’une alarme se déclenche dans la salle de contrôle de la cité avertissant que l’occulteur est sur le point de se couper dans quelques secondes, SG1 parvient à brancher l’E2PZ a temps, le programme « Porte Des Etoiles » reste donc secret.

Avis aux fans pour m'informer des incohérences.

J'ai bien avancé en 3d, notamment pour la salle de briefing, ou j'ai mis le bureau du général.

Voila, j'espère que vous appréciez.

Edit : je m'était trompé pour le lien en haut , car en cherchant, un autre topic existe avec le même nom. Donc allez sur le nouveau lien.
Dernière modification par sgu22 le 06 mai 2011, 07:37, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par sgu22 »

Alors vous en pensez quoi? Ca vous intéresse? Je voulais signaler que des incohérences se trouvent peut-être dans le scénario donc ça serait sympa de me le dire. J'oubliais que si des personnes sont intéressés par mon projet,ils peuvent me demander de s'yrejoindre. Le plus gros du travail est fait : la 3d
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par brian norris »

Pas mal pas mal. C'est pas mauvais, c'est pas excellent non plus, mais tu as le mérite de penser à un problème peu commun. Après par contre, on ressens bien que tu ne peux pas blairer Vala et Mitchell (ce qui est compréhensible). Mais ta trouvaille scénaristique est légère a mon gout. Le coup des vacances pour Vala et Mitchell et le coup du chef de la défense Terrienne qui veut remettre les botes ... c'est un peu facile.

Sinon niveau technique, et bien pourquoi pas. Après pour les portes éloignées, il doit toujours existé Midway je pense. De même je ne me rappelle pas que O'neill avait crée un EPPZ. Je me rappelle qu'il avait amélioré un Al'kesh pour trouver l'avant poste en Antarctique mais c'est tout. Alors si tu pouvais me dire dans quel épisode tu l'as vu, ça serait sympa. Le coup de l'explosion du SGC, pourquoi pas mais ça doit être mieux utilisé. Pas juste dire: voilà tout explose c'est fini. Merci d'avoir regardé pendant toutes ces saisons ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par chupeto »

CITATION et le général O’neill voudrait bien reprendre un peu l’exploration donc il se propose pour la mission.
O'neill est le chef de tous les moyens de sécurité sur Terre, je crois qu'il a tout autre chose à faire que de partir en exploration avec SG1.
CITATION d’après les notes de recherches des Anciens sur L’E2PZ et en se basant sur celui que O’neill avait construit avec le savoir des Anciens.
Ce point là est pas mal. Lors de l'épisode "La cinquième race", O'neill a créé un E2PZ avec les matériaux qu'il trouve sur Terre. Pendant la création, Fraisir avait prise quelques notes du travail de O'neill, tu pourrais les évoquer.
CITATION kel’no’rim habituel
C'est impossible sans symbiote, Teal'c le dit lui même. Il ne peut donc plus être adepte de cette pratique depuis qu'il prend de la trétonine.
CITATION Carter dit que Les E2PZ d’Atlantis sont trop épuisés pour contacter Pégase donc Carter se remet au travail pour recréer le même E2PZ que O’neill avait construit avec le savoir des Anciens pour aller sur cette planète.
Et elle dit que pour revenir, SG-1 va avoir besoin du cristal de contrôle du 8ème chevron qui est dans le DHD d’Atlantis donc elle le demande au général.

Mais elle dit que le problème vient qu’il faudra un autre générateur pour revenir avec l’E2PZ car si on l’utilisait pour revenir, et si on le débranchait, le vortex se refermerais. Et elle dit qu’elle n’aura pas le temps de fabriquer 2 générateurs.
Sur ce point, tu pourrais reparler du pont intergalactique qui est toujours en place, mais sans station intermédiaire. Les portes sont toujours présentes, mais la station n'est plus là.
CITATION Carter explique que pour gagner du temps, il faudrait envoyer le vaisseau vers la porte de Pégase la plus éloignée de la galaxie, mais la plus proche de la voie Lactée afin de le rejoindre le plus rapidement, et d’utiliser L’E2PZ pour le faire retourner plus vite sur Terre
J'ai pas trop compris la technique utilisé pour gagner du temps.
CITATION on lui dit qu’il reste 7 jours avant l’arrêt de l’oculteur.
Bizarre, je croyais que c'était plusieurs semaines.
CITATION à cause de l’occulteur activé et cet occulteur cessera de fonctionner dans quelques semaines
Voila, c'est bien quelques semaines donc.
En plus si tu veux envoyer le Hammond dans Pégase, il faudrait trois semaines allé et trois semaines retour de voyage.
CITATION L’E2PZ connecté au vaisseau a boosté la propulsion hyperspatiale pour rentrer plus vite, et avec les moteurs Asgard + l’E2PZ, en une journée, le vaisseau arrive sur Terre ;
Donc l'E2PZ récupéré dans Pégase alimente le vaisseau, ok, mais même avec cet apport d'énergie supplémentaire, le voyage dure 4 jours, et non 1 seule journée. De plus c'est incohérent lorsque tu dis que le vaisseau arrive une heure après que l'équipe part de la planète, puisque le voyage aurait dû durer environs 3 semaines (18 jours pour plus d'exactitude).

Voila pour les incohérences. Elle ne sont pas grosse, sauf une concernant le temps de voyage du Hammond qui ne respecte pas les dires de la série.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par leflicdecbs »

L'histoire est sympa mais cela ne correspond pas à la forme classique d'un scénario ^_^. Je peux t'offrir mon aide si tu le souhaites.
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par Myran8 »

CITATION Sur ce point, tu pourrais reparler du pont intergalactique qui est toujours en place, mais sans station intermédiaire. Les portes sont toujours présentes, mais la station n'est plus là.
Sur ce point, j'apporterai juste une petite précision, le pont est effectivement toujours en place, mais il manque bien la station Midway + les deux portes qu'elle contenait. Il faudra donc allez les installer, même si on peut se passer de station en empruntant un Jumper. De plus n'avait-il pas été jugé trop dangereux de le reconstruire après la tentative d'invasion Wraith?
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par chupeto »

CITATION mais il manque bien la station Midway + les deux portes qu'elle contenait
Exact, il manque également une porte qui a été utilisé pour Atlantis lors de l'épisode où Daniel vient faire des recherches sur Janus. La porte explose et Rodney en installe une nouvelle provenant de l'ancien pont.
CITATION Il faudra donc allez les installer, même si on peut se passer de station en empruntant un Jumper.
Une seule porte suffit pour cet endroit si la station n'est pas remplacée. Les portes de Pégase et de la VL sont compatibles donc une seule devrait suffir pour passer d'un réseau à l'autre vu qu'il n'y a pas besoin de s'arrêter pour la pause d'une journée de quarantaine.
CITATION De plus n'avait-il pas été jugé trop dangereux de le reconstruire après la tentative d'invasion Wraith?
C'est probablement pour ça que la station n'a pas été remplacée.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par sgu22 »

Pour le vaisseau Georges Hammond, je me suis trompé (encore) car il y a 7 jours,3 pour la fabrication de l'E2PZ et 4 pour le retour. Dans mon scénario, le vaisseau est déja sur Pégase pour surveiller l'activité Wraiths.
Pour me mieux faire comprendre avec l'histoire du vaisseau, voici un plan des galaxies vite fait :
Image
J'ai inventé une date pour l'occulteur, car rien n'a été précisé.
J'accepterais de l'aide pour revoir mon scénario.
Je ne savais pas que le kel'no'rim se faisait qu'avec un symbiote, donc je l'enlèverais du scénario, ce qui me fera moins de 3d ^^.

Et pour les 7 jours, et la semaine, je pensait au début une semaine, mais carter aurait eu le temps de faire 2 générateurs et j'ai oublié de corriger ce texte après ma réflexion donc je garde les 7 jours.

Il reste le problème du cristal du 8ème chevron : si SG-1 revient par le vaisseau, ils n'ont pas besoin du cristal...
Dernière modification par sgu22 le 06 mai 2011, 17:55, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par sgu22 »

J'ai revu mon scénario, le voici avec les incohérences en moins :
(je met le met dans un spoiler car c'est trop long pour la page)
Spoiler

Stargate - A Court d’Energie

La caméra monte de la salle de contrôle vers le bureau du général Landry, dans le sgc.
Celui-ci est au téléphone avec le président et il lui demande de faire une mission par SG-1.
Un générique apparait
Plus tard dans dans la salle de briefing, le général Landry informe à SG1 la mission que le président leur a confié, et indique qu’il offre des vacances a Mitchell et à Vala Mal Dorane sur Atlantis mais il demande a voir Mitchell tout seul, il lui demande de surveiller Vala pour qu'elle ne vole pas d'appareils Anciens, et le général O’neill voudrait bien reprendre un peu l’exploration donc il se propose pour la mission.

Cette mission consiste à trouver des E2PZ pour Atlantis et dans les plus brefs délais car l’énergie commence à manquer sérieusement, à cause de l’occulteur activé et cet occulteur cessera de fonctionner dans 7 jours, malgré les lumières éteintes et les générateurs a naquadah nouvelle génération fonctionnant à pleine puissance.

Daniel suggère au général de chercher dans la base de données d’Atlantis toute information concernant l’emplacement de l’usine de fabrication d’E2PZ construite par les Anciens ou d’emplacements d’E2PZ.

O’neill dit « Si elle existe cette usine… » et Teal’c lève le sourcil.

Carter va demander de travailler sur un prototype D’E2PZ terrien, d’après les notes de recherches des Anciens sur L’E2PZ et en se basant sur celui que O’neill avait construit avec le savoir des Anciens.

Plus tard, dans la salle de briefing,
Daniel a fait une découverte : Les Anciens ont cachés un avant-poste similaire à celui de la Terre sur la planète d’Eldred, planète ou il y a la cité jumelle d’Atlantis, dans la galaxie de Pégase et cet avant-poste contient un E2PZ, et il a découvert que l’E2PZ de l’avant-poste est en veille car c’était la cité qui contrôlait ses drones, de plus il n’a pas trouvée l’usine.

Carter dit que Les E2PZ d’Atlantis sont trop épuisés pour contacter Pégase donc Carter se remet au travail pour recréer le même E2PZ que O’neill avait construit avec le savoir des Anciens pour aller sur cette planète, elle estime qu’il lui faudra 3 jours.

Mais elle dit que le problème vient qu’il faudra un autre générateur pour revenir avec l’E2PZ car si on l’utilisait pour revenir, et si on le débranchait, le vortex se refermerais. Et elle dit qu’elle n’aura pas le temps de fabriquer 2 générateurs.

Teal’c demande si le vaisseau Général Hammond se trouvant déjà sur Pégase pourrait servir à faire le retour sur Terre

Carter explique que pour gagner du temps, il faudrait utiliser L’E2PZ pour le faire retourner plus vite sur Terre

Mais le général demande si l’E2PZ n’est pas déchargé comme celui de Placlarush Taonas ?

Carter dit que de toute façon, si on ne rapporte pas de sources d’énergie assez puissance, Atlantis sera révélée au monde entier donc elle dit qu’il faut courir le risque.

Le général accepte la mission, on lui rappelle qu’il reste 7 jours avant l’arrêt de l’occulteur.

3 jours après, le générateur est terminé, et l’équipe est prête à partir dans Pégase.
Le super-ordinateur du sgc a calculé la position de la planète par rapport aux symboles de la voie lactée et les 8 chevrons sont verrouillés sur la porte, le vortex formé est instable car le générateur est mal fait mais carter arrive à corriger le problème en tapant au clavier.

L’équipe traverse, arrive dans Pégase et sont accueillis par les habitants.

Malheureusement, au sgc, une explosion retentie dans la salle d’énergie après la fermeture de la porte car le générateur de carter c’est surchargé quand le vortex s’est refermé et a explosé du fait qu’il était mal fait.

De retour sur la planète, Daniel dit aux habitants qu’il recherche l’avant-poste, et un habitant l’invite à rentrer dans la tour lui montre la salle des vieux manuscrits, un vieux parchemin lui saute aux yeux car il est écrit en écriture Ancienne dans un dialecte que les habitants ne comprennent pas mais Daniel comprend du premier coup d’œil que c’est un plan qui indique l’emplacement de cet avant-poste.

L’équipe va dans l’avant-poste, prend l’E2PZ. Mais un croiseur Wraith a détecté l’activation de la porte qui a générée beaucoup trop d’anomalie sub-spatiales vu la quantité d’énergie requise pour l’activation vers une autre galaxie. Ils envoient des darts sur la planète.

Certains Wraith vont à pied dans l’avant-poste, pour capturer SG-1 mais l’équipe a apporté une bombe a choc goa’uld, ils l’utilisent pour neutraliser tous les Wraith.

Sg1 rejoint la porte des étoiles à pied et ils se dépêchent de composer la planète la plus éloignée de la galaxie de pégase, car des autres Wraiths arrivent à bord de leur darts et tirent. Les darts traversent la porte après SG-1 mais un tir sur la porte transféra le vortex vers une autre porte, pendant qu’un dart traversa le vortex : il se coupa en deux de l’autre côté (une partie du côté de la planète ou SG-1 a composé et l’autre sur une porte spaciale).

Le vaisseau Georges Hammond a pris du retard, il téléporte l’équipe.

L’E2PZ est connecté au vaisseau pour booster la propulsion hyperspatiale pour rentrer plus vite, et avec les moteurs Asgard + l’E2PZ, en 4 jours, le vaisseau arrive sur Terre ; il téléporte l’équipe dans la salle des E2PZ sur Atlantis, tandis qu’une alarme se déclenche dans la salle de contrôle de la cité avertissant que l’occulteur est sur le point de se couper dans quelques secondes, SG1 parvient à brancher l’E2PZ a temps, le programme « Porte Des Etoiles » reste donc secret.
Dans la salle de contrôle, McKay a relevé des mesures : L’E2PZ est presque plein donc il pourra alimenter encore longtemps l'occulteur.
Dernière modification par sgu22 le 06 mai 2011, 18:40, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par scott »

ton second scénario est très bizarre pour moi
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par sgu22 »

Je sais, c'est pour ça que je demande a n'importe qui de m'aider. De plus j'ai rajouté que Mitchell et Vala vont en vacances sur Atlantis, et Mitchell doit surveiller Vala pour ne pas qu'elle vole d'appareils Anciens.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par chupeto »

Ah, j'ai compris ton astuce avec les planètes les plus éloignées. Mais je crois que cela ne change pas grand chose, le trajet durerait encore 4 jours avec un EPPZ.

De plus je trouve étrange d'envoyer O'neill en mission, il n'a pas le temps, il est le commandant de tous les moyens de défense de la Terre, ses fonctions lui prennent beaucoup de temps, il n'en a même pas assez pour aller faire un tour au SGC pour dire bonjour, Carter le dit lui-même.

Pour le temps restant à l'occulteur, on sait que l'E2PZ est très proche de l'entropie car Sheppard le dit à la fin du Season final de SGA.


Tu veux faire un film de combien de temps ? Car certains passages de ton scénar ne décrivent que des scènes courtes et d'autres passages résument en quelques lignes un grand intervalle de temps.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par sgu22 »

Je voudrais faire un fan-film de 20 min mais en 2 fois si il faut plus de temps. J'ai abrégé sur les passages car je n'ai pas trop d'dées sur ces passages.
Au niveau de la 3d j'ai tout fait donc il reste plus qu'a faire le film.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par chupeto »

CITATION J'ai abrégé sur les passages car je n'ai pas trop d'dées sur ces passages.
Arf, dans ce genres de projets il faut attribuer une grande valeur et une attention toute particulière au scénario. Il t'en faut un en béton armé couplé d'un alliage au Trinium.
CITATION Au niveau de la 3d j'ai tout fait donc il reste plus qu'a faire le film.
Donc il ne reste plus qu'à animer les images 3D que tu as fait et c'est dans la boite ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par sgu22 »

Oui j'ai fait le SGC (niv 28) et sur un autre fichier le niv 27, un membre du forum (floflo98) m'a donné sa 3d d'Atlantis et je l'ai amélioré en rajoutant des couloirs, changer des textures, rajoutant des modèles...
j'ai fait (on ne sait jamais...) la salle de la porte du Destiny, P4X 639 (ou il y la machine temporelle qui a fait remonter de 10H dans le passé SG1), le Georges Hammond vu de l'espace et aussi avec l'intérieur, et l'avant-poste des Anciens d'après ce qu'on voit dans l'épisode La cité pedue.
Je me met à la 3D tout le temps. Je travaille avec Sketchup.
La banque d'images 3D m'aide beaucoup pour certaines choses, mais je donnerais les crédits dans le texte défilant à la fin.
J'ai fait SG1 (sans Vala et Mitchell) en 3d mais je trouve que je l'ai mal fait. Le mieux serait de les faire dans le jeu pc Sims 3 et de les filmer sur fond bleu ou vert (et vous voyez la suite ^_^ ) mais je ne connait pas de logiciel gratuit qui fait ça.
Dernière modification par sgu22 le 06 mai 2011, 22:36, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par chupeto »

Ton film sera donc fait avec Sketchup ? Ce logiciel n'est pas le meilleur à ce qu'on dit.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par brian norris »

Faire un film d'animation tout seul, c'est chaud. Pour ça déjà, je pense qu'il faut du matos. Tu devrais te documenté sur les mecs de pixar, voir si ils n'utilisent pas des trucs gratuits.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par sgu22 »

Je sais mais c'est celui que je maîtrise le mieux. Je pense que on peut en faire quelque chose de pas mal. la fonction Adoucir/lisser les arrêtes fait un très beau résultat que de décocher les arêtes dans le menu affichage.
Voici le vaisseau en espace avec lisser les arrêtes :
Image
et sans :
Image
on observe la différence, mais c'est du Sketchup quand même.
Je met les crédits à Mindless-Productions pour leur modèle modifié

Pour le message suivant, je fait ça tout seul, mais personne ne se joint à moi donc c'est vrai que c'est difficile. Je vais voir si on peut trouver des petits logiciels pour des petits effets (sortie ou entrée d'hyperespace par exemple)
Dernière modification par sgu22 le 06 mai 2011, 22:59, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par sgu22 »

Après avoir commencé l'enregistrement du fan-film, voici pour vous le trailer officiel :
http://www.youtube.com/watch?v=1vWBYiH8PqM
Je pense en faire un autre avant la sortie du film.
Commentez !
Dernière modification par sgu22 le 07 mai 2011, 18:43, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Fan Film] A court d'énergie

Message non lu par chupeto »

Pas mal l'animation. Faudra voir la suite une fois que le film sera sortit.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit