Les télés réalités et vous

Regardez vous ce genre de programme ?

Oui
7
10%
Non
47
69%
Ca dépend.
14
21%
Nombre total de votes : 68
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Les télés réalités et vous

Message non lu par Spark »

Voici un sondage visant à révéler ce que vous pensez des téléréalités comme Secret Story, Carrée VIP et autre.
ATTENTION, ce topic n'est pas là pour faire la promotion des candidats !

MON AVIS: Personnellement, je trouve ces émissions abérentes et vraiment énervente. Les candidats sont très stéréotypés et ne reflettent pas la vie actuelle mais une vision personnalisé de la chaine qui diffuse ces programmes. Ces émissions ont pour cible les enfants et même les adolescents.
C'est idiot de faire regarder cela à des jeunes yeux trop naïfs pour comprendre que ce genre d'émission n'est pas réel. En plus les jeunes enfants idolatre les candidats et pour moi ce n'est vraiment pas un bon exemple.

A vous de donner votre avis sur ce genre d'émission et tachez si possible de rester poli.

EDIT: désolé je n'avais pas vu la section TV. Si un modérateur avait la gentillesse de bien vouloir le déplacer dans la section adéquat, je lui en serait reconnaissant.
Avec toutes mes excuses. :(
Dernière modification par Spark le 16 juil. 2011, 04:59, modifié 1 fois.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Phazer-x
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 476
Inscrit : 11 mars 2011, 02:48
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Phazer-x »

Ben trois choses :

1) Ce sont des amas de conneries et les personnes sont poussées à des comportements extrêmes par les prod ce qui comme tu l'as dis ne reflètent pas en grande partie le comportement réel de la personne.

2) Il y en a de plus en plus dans la programmation TV, et ça commence à m'énerver car déjà qu'il n'y a jamais rien de bien à la TV, alors si l'on nous colle des absurdités pareilles, ça commence à bien faire.

3) Vous l'aurez compris, je ne regarde pas de telles choses, hideuses.
If we don't end war, war will end us.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (Phazer-x,Samedi 16 Juillet 2011 03h28) Ben trois choses :

1) Ce sont des amas de conneries et les personnes sont poussées à des comportements extrêmes par les prod ce qui comme tu l'as dis ne reflètent pas en grande partie le comportement réel de la personne.

2) Il y en a de plus en plus dans la programmation TV, et ça commence à m'énerver car déjà qu'il n'y a jamais rien de bien à la TV, alors si l'on nous colle des absurdités pareilles, ça commence à bien faire.

3) Vous l'aurez compris, je ne regarde pas de telles choses, hideuses.
Idem, pour les trois points. Je pourrais être plus méchant encore, mais ça risquerait d'être vulgaire, car quand on voit le niveau des candidats.... bref y'a pas de mots aimables pour décrire des crétins, et en bande ils sont encore pire, c'est tout ce que je retiens de ces émissions de merde. :p90: :p90:
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par brian norris »

C'est assez particulier la télé réalité. J'avais eu une conversation rude et franche avec un ami qui partage la même vision que moi sur ce point. Et je peux vous dire que ce n'était pas gentil vis-à-vis de ces émissions mais pas seulement. Contrairement à toi Phaz, je pense que cela reflète la société. Pas dans les actes bien sur ou dans les personnages. mais dans l'épanouissement intellectuel, c'est certains. Ces émissions existent parce qu'elles marchent. Secret Story en est à 5 saisons. Je ne pense pas qu'on puisse incriminer les chaines et boites de prod. Bien sur elles sont les premières responsables, puisqu'elles proposent ces programmes. Mais personne ne force les gens à les regarder. personne ne force les gens à allumer TF1 tous les jours. Ce qui pouvait être vrai à une époque (le fait de ne pas avoir le choix) est faux maintenant. Il existe pour chaque tranche horaire des programmes quels qu'ils soient de qualité sur autant de chaines accessibles par tous. Je prends l'exemple de C dans l'air, de Ce soir ou jamais, d'envoyé spécial, d'on ne demande qu'à en rire, du grand journal etc etc etc


Non je suis assez pessimiste sur le fait (et il suffit de parcourir internet, pas ici car le forum ne représente (heureusement) pas la société française dans son ensemble) que le niveau intellectuel français ( je dis pas d'avoir bac+8 ou d'avoir lu une bibliothèque plus grande que le pentagone, juste d'avoir des capacités de réflexions, de pensées) est en moyenne très bas. Et ça c'est quelque chose de dramatique pour un pays comme le notre qui a un modèle éducatif censé être très performant.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Spark »

Je suis tout a fait d'accord avec vous!
Rien qu'a voir les émissions comme une famille en or ou encore le juste prix et autres émissions populaires.
En tout cas, même si il y'a un casting pour les téléréalités, je trouve que cela reflète bien la population, peut etre exagérément mais tout de même.
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Dedalus304
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 12 juil. 2011, 08:13
Pays : france

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Dedalus304 »

La télé (surtout de nos jours) ramollit le cerveau... C'est un moyen de propagande et de contrôle des masses. SURTOUT TF1 (secret storry pour être plus dans le sujet)

Après il faut partir dans la politique mais ce n'est pas le sujet...
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Staiteman »

Je Partage les même idée que phaz, mais pour moi la télé réalité reflète la majorité de la population malheureusement.J'ai essayé de trouver un point positif en réfléchissant à cela
mais j'en arrive toujours à la même conclusion.Il n'y a aucun intérêt à regarde ce genre de connerie :lol:
Ces émissions mettent bien en valeur la notion d'égocentrisme
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par leflicdecbs »

"Non mais Vaz-y c'est trop d'la bombe Secret Story, sa nike sa mére quoi ? "

La téléréalité c'est tout simplement, sortez les balises spoilers !!!
Spoiler
De la, excusez le mot, merde. Vraiment, c'est pour les idiots et quand je dis "idiots" je veux dire décérébrés


1) Les candidats sont des rebuts de la sociétés (On comprend pourquoi). J'ai même du mal à les qualifier d'humains.

2) Pas besoin de "2" tout est dit dans le "1".

Après je peux proférer des menaces à l'encontre de ceux (ceux :lol: comme si... ) qui regardent ce genre de programme mais je ne suis pas sûr que cela aide.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par miss-phoenix »

Je vais prendre le risque de me faire virer par des modérateurs fâchés tout rouge et je sais que je l'aurais mérité ( :P ), mais j'ai quand même envie de rebondir un tantinet sur la politique. Ce que je veux dire c'est que quand on voit l'attitude de tous les politiciens (toutes classes confondues) par rapport à une toute petite déclaration de la part d'un des candidats à l'élection présidentielle, on peut finalement se dire que tous les politiciens ne sont pas moins médiocres que le candidat moyen de Secret Story. Et je m'en fous de la dite déclaration, ce que je veux souligner c'est que c'est d'une puérilité sans nom que de lyncher une personne pour ce qu'elle a dit plutôt que de réfléchir sérieusement à sa déclaration, de l'analyser... Tout ça pour dire que ceux qui devraient montrer l'exemple, montrent surtout l'exemple de la médiocrité.

Voilà. Et pourtant je garde l'espoir qu'on pourra un jour s'améliorer. Malgré tout, je suis d'accord avec brian norris. Et c'est vrai que c'est dramatique pour un pays d'atteindre de telles inepties. Particulièrement parce que la TV réalité ne touche pas que les émissions qui en font "officiellement" partie, il y a d'autres émissions où la "petite voix" lynche les candidats.

Cependant, un exemple qui pourrait nous faire garder un peu d'espoir : l'an dernier, Fort Boyard a voulu changer sa formule en faisant s'affronter deux équipes de candidats. Honnêtement, je n'ai pas tenu cinq minutes devant ces bêtises (je crois même qu'il y avait également un commentaire) et apparement, les autres téléspectateurs non plus car cette année, l'émission est revenue sur du plus classique qui a su faire ses preuves. Donc, ça laisse de l'espoir pour l'avenir. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par ZizZ »

On sera tous d'accord pour dire que la téléréalité c'est de la daube.
Tout simplement parce que c'est fait pour!

La télé réalité surfe sur une tendance ultra populaire : le commérage.

Qu'il est agréable de critiquer, de râler, de se foutre de la gueule de gens. Comme l'a souligné miss-phoenix, on retrouve cette habitude dans tout les domaines (et même sur ce forum).

Il y a donc eu un type génial pour en faire une émission.
On choisis des victimes (candidats) bien stéréotypées, voir caricaturales (la blonde qu'a tout vu tout fait qui connais la vie, le type maniéré au possible incapable d'ligner 2 mots cohérents etc...).
Un gros coté voyeurisme pour les surprendre dans ce qu'il peuvent faire de pire.
Et après.....on critique, on se fout d'eux.

Il n'y a rien d'étonnant à ce que cette émission soit populaire
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par leflicdecbs »

Le paradoxe c'est qu'en regardant ces émissions on fait monter l'audience et donc on nourrit les candidats. C'est le monde à l'envers. ^_^
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ces émissions ont pour cible les enfants et même les adolescents.
Je ne crains que la télé-réalité ne soit bien moins loin de s'arrêter aux seuls adolescents.
Personnellement, je connais des gens d'age mur qui se passionnent autant pour les news people que les reality-show.
CITATION Qu'il est agréable de critiquer, de râler, de se foutre de la gueule de gens. Comme l'a souligné miss-phoenix, on retrouve cette habitude dans tout les domaines (et même sur ce forum).
Je pense que Zizz a raison dans une certaine mesure. Le seul intéret que je pourrais trouver à la télé-réalité, c'est que les candidats sont parfois tellement ridicules qu'ils en deviennent franchement comiques.
CITATION Je prends l'exemple de C dans l'air,
L'une des rares émissions télévisées qui m'attirent encore devant le petit écran.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par allmen67 »

A l'heure où passe ces conneries (18h45-20h30), il y a un programme intéressant sur NRJ 12... :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par chupeto »

Pour ma part, je ne regarde pas ou presque pas ce genre de programmes. La télé-réalité se répand de plus en plus, mais on ne peut pas blâmer les chaînes TV qui exploitent ce bon filon..
CITATION Le seul intéret que je pourrais trouver à la télé-réalité, c'est que les candidats sont parfois tellement ridicules qu'ils en deviennent franchement comiques.
C'est la seule raison qui me pousse encore à rester plus de deux minutes devant de la TV-réalité. Le concept et les candidats sont tellement ridicules que cela en devient assez comique.
CITATION Je prends l'exemple de C dans l'air,
C dans l'air, Capital, Envoyé spécial, Enquête d'action, 90' enquête... C'est ce genre d’émission qui est intéressant. Ma préférence va pour Capital. :lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par John.Shep »

Le problème des émissions comme Capital est qu'ils font du sensationnel pour faire de l'audience. Ils vont toujours chercher les cas extrêmes. Je le sais, ils sont venus quand j'étais au collège. La seule élève sur laquelle ils ont centré leur reportage était la pire élève du collège, toute classe confondue.
Dernière modification par John.Shep le 16 juil. 2011, 12:24, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sart Gate
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 30 mai 2011, 19:22
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Sart Gate »

Je n'aime pas ses émissions, elles sont tout simplement idiotes et ennuyeuses. Comme dit plus haut, on prend souvent des cas extrèmes et ça ne reflète pas la vie tout à fait quotidienne.
Cordialement, Sart Gate.
Spark
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2445
Inscrit : 18 nov. 2009, 14:07
Pays : France
Lieu : Paris
Contact :

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Spark »

En plus le mouvement téléréalité commence à s'effriter: la preuve avec Carré VIIP et famille d'explorateur.
Petit rappel: Carré viip etait une émission de téléréalité qui n'a duré que 4 ou 5 semaine seulement a cause du manque d'audiance.
Pour famille d'explorateur ils ont dû terminer la saison 3 semaines plut totà cause du même problème que carré VIP
La raison donnée par le directeur de ses émissions: Les gens n'avaient pas saisi le concept de l'émission Carré Viip , et pour famille d'explorateur c'était que les gens étaient trop habitué à Koh Lanta.
Peut etre la fin des téléréalités
Beckett : On vous a extrait une flèche de votre "Gluteus Maximus"
Mc Kay (sous morphine et totalement shooté) : Gluteus Maximus ... Gluteus Maximus ... Oh Mince mais c'est mon derrière ça !

Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Chairn »

CITATION Peut etre la fin des téléréalités
Quand y'en a plus, y'en a encore! Il ne faut pas s'attendre à voir la fin de la télé-réalité d'ici quelques années, car ça fonctionne(et ça fonctionne même très bien).

Sinon, tout le reste a déjà été dit, je ne peux que plussoyer.
Falcko
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 68
Inscrit : 20 oct. 2010, 12:25
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Falcko »

Moi j'avoue regarder et m'intéresser a Koh-lanta, secret story je regarde de temps en temps pour bien me marrer parce-que des fois ils nous sortent des truc c'est tellement " débile" que ça en est marrant !

Et puis, Koh-lanta c'est intéressant ,on découvre des paysages, la culture de certain " peuple " etc...

Les candidat de koh-lanta ne cherche pas la " gloire " comme les candidats de secret Story ou autre Tv-réalité du même genre qui veulent devenir célèbres après leur passage dans le programme.

bref c'est un peu brouillon mais je pense que vous m'aurez compris.

ps: vous dite que secret story est fait pour les adolescents et les enfants, mais j'ai 14 ans et je trouve ça vraiment nul et débile.

Falcko
Dernière modification par Falcko le 16 juil. 2011, 17:03, modifié 1 fois.
Myran VIII
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 18 juin 2011, 15:45
Pays : France

Re: Les télés réalités et vous

Message non lu par Myran VIII »

CITATION (John.Shep,Samedi 16 Juillet 2011 10h44)
CITATION Je prends l'exemple de C dans l'air,
L'une des rares émissions télévisées qui m'attirent encore devant le petit écran.
Moi qui croyait être le seul à regarder ça! ^_^ Franchement à mon avis ce forum n'est pas très représentatif de la moyenne des français, les "intellos" y sont surement sur-représentés, ça se voit dans les conversations, et le fait que plusieurs personnes sur ce topic regarde cette émission régulièrement est un bon exemple également.

Faut donc pas s'étonner que les avis soient unanimes pour dire que la télé réalité c'est de la merde (et je vais pas me fatiguer a mettre un spoiler, j'assume), cela dit y'a quand même beaucoup de gens qui regardent. Bon moi le côté voyeurisme, j'ai essayé puisque ça semblait ravir la plupart des gens. Bah franchement regarder des cons enfermés se complaire dans leur connerie, j'ai pas tenu 5 minutes, autant dire que je suis incapable de comprendre l'intérêt de la chose, même pour me foutre de leur gueule. La seule de ses émissions que je supporte un tantinet, c'est Koh Lanta et encore, je suis loin d'avoir vu tous les épisodes.

Par contre quand je vois qu'ils n'hésitent carrément plus à nous recycler les précédentes générations d'atrophiés du bulbe dans de nouveaux casting, c'est à désespérer de l'humanité. Surtout quand on voit de vrais fans se pâmer devant des crétins pareils.
"Les hommes amassent les erreurs de leurs vies et créent un monstre qu'ils appellent le destin."
JOHN HOBBES.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit