les colonies terriennes

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

je me suis rendu compte l'autre jour que l'air de rien, la Terre était trés présente en dehors de notre belle planete bleue.
on a au moins:
-le Site Alpha
-le Site Bêta
-Atlantis
mais a cela s'ajoute un grand nombre de mines ( "la princesse Shyla", "les envahisseurs"), stations scientifiques ("prodige"), avant-poste ("Cassandra") vu dans de nombreux zodes.
alors combien a -t-on de mines, de stations scientifiques, d'avants-postes? on le sait?
en tout cas les terriens sont trés presents dans la galaxie.
de plus j'ai l'impression que certains mondes sont sous des sortes de protectorat, non?
j'ai l'impression qu'Abydos, aprés la réouverture de la porte dans la saison 2, a acceuilli beaucoup de soldats terriens qui y restent. ("je jour sans fin", on voit des gardes terriens en arrière plan)
et la Terre des Lumières? j'ai l'impression que la planète est devenue est vrai camp de refugiés. dés qu'on en a, on les envoie la bas. vu le monde qu'on y envoie, il doit y avoir quelques soldats la bas aussi non?
enfin en tout cas si toutes nos colonies se maintiennent, dans 200 ans on aura un véritable empire.
Dernière modification par mat vador le 13 nov. 2005, 14:56, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Ekho »

Effectivement, la Terre est pas mal présente dans la Galaxie ! D'ailleurs, ça necessite pas mal de monde, non ? Où est-ce que le SGC trouve tout ces effectifs ?

En ce qui concerne le site Béta, il me semble qu'il n'existe que dans la réalité alternative, et correspond à notre site Alpha, non ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ekho,Lundi 31 Janvier 2005 à 20:29) En ce qui concerne le site Béta, il me semble qu'il n'existe que dans la réalité alternative, et correspond à notre site Alpha, non ?!
SI mes souvenirs sont bon il existe aussi un site Bêta en plus de l'Alpha dans notre dimension. :unsure:
Dernière modification par mat vador le 13 nov. 2005, 14:57, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Sethy »

non, pas dans notre dimension
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

CITATION (Sethy,Lundi 31 Janvier 2005 à 20:38) non, pas dans notre dimension
t'est sur? j'en ai le souvenir pourtant.
enfin si je me trompe, ca ne change pas grand chose.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par DynastyGo »

Peut etre présent sur beaucoup de planetes mais on aura pas un empire de si vite les colonies qu'on a ne semble pas tres definitive personne s'installe la bas vraiment toute facon tant que ca sera pas revelé au civil on pourra pas vraiment peuplé des planetes les militaires ne semblant pas vouloir finir ensemble je suppose que les familles de tous les terriens se developpent sur terre et non sur les colonies.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

oui il est sur qu'elles ne pourront devenir de veritables colonies que quand le programme sera revelé.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Dack »

le SG-C ne cherche pas vraiment a faire des colonies juste des avant-poste ou des refuges parce qu'il faut pas oublier qu'avec les goa'ulds, répliCarter et tout et tout on est pas franchement en sécurité si on voulais faire une colonie :war: :war: :war:
Garde serpent
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 30 janv. 2005, 08:50
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Garde serpent »

CITATION (Dack,Mercredi 2 Février 2005 à 10:47) le SG-C ne cherche pas vraiment a faire des colonies juste des avant-poste ou des refuges parce qu'il faut pas oublier qu'avec les goa'ulds, répliCarter et tout et tout on est pas franchement en sécurité si on voulais faire une colonie :war: :war: :war:
il faudré que il face le site delta et c'est vrai y fon jamais de coloni que des avant poste :anno: :anno:
guilgo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 263
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay
Contact :

Re: les colonies terriennes

Message non lu par guilgo »

Si, le site Beta existe, car quand les super soldats d'anubis on attaqué le site Alpha ( saison 7-- la find de l'union, un des soldat di que il on évacuer vers le site Beta.
stee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Re: les colonies terriennes

Message non lu par stee »

ben peut etre que quand les gouald vont etre éléminer ont va pouvoir commmencer a envoyer du monde sur dautre planete pour y vivre genre les pays sur peupler genre une planete de chinois ont lappelerais planete dépanneur :P
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Patton »

Les avant-postes ne sont que des bases militaires, tandis que les colonies peuvent exploiter d'autres ressources.

Je pense donc que la Terre a des colonies car il semblerai selon certain épisodes que la Terre possède une mine de Trinium, une autre de Naquada, etc...

Ainsi la Terre a des colonies "fortifiées", des bases (Alpha et Béta (à vérifier)) et aussi des sites de recherche (à pas oublier) !!!!
Salazar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 26 janv. 2005, 19:37
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Salazar »

Pas faux Patton.

La Tau'ri possède des mines mais je ne pense pas qu'une "formation" purement minière puisse être appelé une colonie. Bon ok, les colonies dans l'Histoire ont toujours été des reservoirs de ressources et de main-d'oeuvre mais personnellement et dans une vision plus futuriste j'entend le mot "colonie" comme un ensemble de personnes ayant pour but de rendre le plus vivable possible un territoire avec tout ce que cela implique (implantation de familles dans des buts de procréation etc...)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par mat vador »

CITATION (Salazar,Mercredi 2 Février 2005 à 13:55) j'entend le mot "colonie" comme un ensemble de personnes ayant pour but de rendre le plus vivable possible un territoire avec tout ce que cela implique (implantation de familles dans des buts de procréation etc...)
c'est ce qui se passera, mais en attendant, on prepare le terrain avec des militaires. :)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Salazar
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 26 janv. 2005, 19:37
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Salazar »

Vous exploitez sauvagement des planètes... :rolleyes:
Vous ne valez pas mieux que les Goa'ulds, bande de parasites :lol:
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Dack »

je croi que le site beta existe vraiment (deja entendu qqpart)
je suis deja sur qu'il ppossede une mine de naquadah(c'est dans l'épisode 707 "Les envahisseurs")
du trinium ils s'en fournissent mais de la ce qu'ils en possède une...

PS:si on a des mines hors de son territoires ça s'appelle des "colonies minières" :P .
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par furlings »

c'est pas mal ce truc comme sa lorsque on doit ataquer quelques endroit de la galaxie on pourrait le faire a partir de ces sites!
en plus on est en compagnie de civilisation qui pourrait nous aidez
Patton
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 162
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34
Pays : France

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Patton »

Avant d'amené de la population sur un site, il faut le sécurisé. Qui voudrait aller vivre (même un militaire) sur une planete, si celle-ci risque de se faire attaqué tout les mois???? Donc les militaires du SGC sont là pour sécurisé les sites...

Une colonie minière peut devenir par la suite une planete colonisée...
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: les colonies terriennes

Message non lu par furlings »

pour que nous puission tirer bénéfice
mais je ne croit pas que leSG8c va envoyer des militaires pour proteger des habitants tout les mois.
Dack
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Re: les colonies terriennes

Message non lu par Dack »

CITATION c'est pas mal ce truc comme sa lorsque on doit ataquer quelques endroit de la galaxie on pourrait le faire a partir de ces sites!
en plus on est en compagnie de civilisation qui pourrait nous aidez
ouais bin la plupart
-soit elle sont pas assez évolués (les gars à poil avec du truc rose sur eux (cf.219 "Le faux pas")

-soit ça les interressent pas (cf.213 "Les esprits"), les Noxs

-soit ils sont mal en poin:Asguards
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit