[Projet] Jeu stargate...

Répondre
Comete
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 févr. 2012, 17:38
Pays : France

[Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Comete »

Bien bien, je suppose que mon titre vous a surement attirez dans mon humble topic. :D

Bref, commençons par le commencement, j'apprend récemment a coder en C/C++ et bientôt le Java, je m'y connais un peu en XHTML...

Je voudrais votre avis, car j'ai un futur projet de programmation d'un jeu basée sur la série de stargate :D

Je pense tout dabord que, les toutes première version de test ( 0.0.1,0.0.2 ... ) seront du 2D et j'intègrerai peut être un moteur 3D si le jeu a l'air de bien marcher...

Je demande un avis sur vous, la communautée ^_^

Et n'hésitez pas a me proposer des idées a intégrer au jeu que je commencerais bientot a coder :blink:

Je vous ferait part de screen dès que je pourrait ^_^
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Meardon »

Un avis ? Des idées ? Que répondre ?
On ne sait même pas quel genre de projet tu as en tête : FPS, RPG, RTS, aventure, simulateur...?
On ne sait toujours pas dans quel langage ou avec quel moteur tu comptes le faire. Des connaissances de base en C++ et Java ne suffiront hélas pas à faire un jeu en dehors des simples entrées/sorties texte. Le XHTML n'est quant à lui même pas un langage de programmation. Et la programmation n'est pas tout ; sauras-tu aussi t'occuper des graphismes ?

Bref tout cela me paraît encore très brouillon...
Comete
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 févr. 2012, 17:38
Pays : France

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Comete »

CITATION (Meardon,Samedi 18 Février 2012 10h51) Un avis ? Des idées ? Que répondre ?
On ne sait même pas quel genre de projet tu as en tête : FPS, RPG, RTS, aventure, simulateur...?
On ne sait toujours pas dans quel langage ou avec quel moteur tu comptes le faire. Des connaissances de base en C++ et Java ne suffiront hélas pas à faire un jeu en dehors des simples entrées/sorties texte. Le XHTML n'est quant à lui même pas un langage de programmation. Et la programmation n'est pas tout  ; sauras-tu aussi t'occuper des graphismes ?

Bref tout cela me paraît encore très brouillon...
Tu a raison, c'est encore très brouillon ;)

Quand au HTML, il ne sert a rien dans la programmation de jeux video, je tenait simplement a le dire...

Le jeu sera sans doute principalement coder en C/C++ :lol:
Et le jeu en lui même débuttera surement sur un jeu RPG solo, avec une histoire et des choses a faires...

Je ne pourrait pas héberger un jeu stargate en multi sans un bon serveur et j'ai pas les moyens de payez donc...
Dernière modification par Comete le 18 févr. 2012, 11:06, modifié 1 fois.
Hendrix
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 17 févr. 2012, 15:50
Pays : France

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Hendrix »

Un jeu de rôle, serait excellent ;D
Tu connais les bases du programmeur c'est pas mal ;)
Je te conseillerais d'utiliser Linux et son terminal.
J'ai réussi à faire marcher UDK sous Linux avec le Terminal normalement ça devrait marcher.
Ensuite, des bons graphismes c'est toujours appréciable, alors n'hésite pas à passer beaucoup de temps sur Blender et autre logiciel de Graphismes.

Je crois que j'ai tout dit :P
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Meardon »

Un petit rappel des connaissances nécessaires à la réalisation d'un jeu vidéo en 3D :
- Maîtrise du langage de programmation et du moteur utilisé
- Modélisation et animation d'objets, armes et personnages
- Maîtrise d'un logiciel graphique 2D pour les textures et skins
- Réalisation des systèmes de particules et autres effets visuels
- Création et assemblage des maps
- Connaissances en son pour les bruitages, composition et interprétation des musiques
Je suis sûr d'en avoir oublié :rolleyes:
CITATION Je ne pourrait pas héberger un jeu stargate en multi sans un bon serveur et j'ai pas les moyens de payez donc...
Trouver un serveur n'est vraiment pas le plus compliqué pour faire un jeu multijoueur ;)
Dernière modification par Meardon le 18 févr. 2012, 11:35, modifié 1 fois.
Comete
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 févr. 2012, 17:38
Pays : France

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Comete »

C'est bien pour sa que ma toute première version de test sera surement du 2D, certe, ce n'est pas énorme, mais je préfère commencer petit que me lancer dans un suicide...

Je connais pas mal de gens trop impatient qui commence avec un projet très titanesque, conclusion, abandon après 1 semaine...
Dernière modification par Comete le 18 févr. 2012, 11:47, modifié 1 fois.
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Meardon »

Dans ce cas, tu devrais d'abord te pencher sur le moteur 2D qui te permettra de réaliser ton jeu. Il doit certainement en exister des tas prévus spécifiquement pour le RPG.
Tu connais le jeu Stargate Adventures ?
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Zap »

Avant d'évoquer les techniques de réalisation du jeu, peut-être aurais-tu une idée du concept sur lequel tu veux développer ton projet ?

C'est peut-être aussi ça qui te permettra de déterminer de quoi tu aura besoin et peut-être que ça t'évitera de partir tête bêche dans de la réalisation 3D plutôt que 2D.
Dernière modification par Zap le 18 févr. 2012, 12:04, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Comete
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 févr. 2012, 17:38
Pays : France

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Comete »

Zap : C'est bien pour sa que je vous demande votre avis, sa me permettra de cerner une base de jeu pour crée mon concept ^_^
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Zap »

Le problème c'est que si tu nous demande à nous...on va tous avoir notre avis et surtout notre propre envie de voir tel ou tel jeu ou tel ou tel concept réalisé. Le sujet risque de devenir une suite infinie d'avis perso sans grand intérêt pour ton projet...

Moi, je serais intéressé de voir Ton projet avec Ta ligne directrice...et seulement après tu peux nous demandé si on apprécie ou pas ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Comete
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 17 févr. 2012, 17:38
Pays : France

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Comete »

Comme je le dit, ce jeu n'est encore qu'a l'état de projet...

Donc, je demande différent avis :lol:

Mais oui, je demande plusieurs avis pour pouvoir faire un point centrale :blink:
Rakhshan
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 33
Inscrit : 12 nov. 2010, 13:17
Pays : France

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par Rakhshan »

Salut, oui c'est bien d'avoir un projet et de demander l'avis des autres joueurs, ça ne l'oublie jamais et essaye de toujours garder ça en tete. Mais ce qui serait bien là avant de nous demander nos avis, c'est que tu nous dise quel genre de projet tu aimerais faire??

Un FPS, RPG, MMORG, etc... Et si tu as une histoire que tu aimerais suivre? stargate SG1, atlantis, universe, un jeu qui regroupe les 3 séries.

Sinon si tu ne n'a pas de but précis, et que tu veux participer à la création d'un jeu, tu peux toujours rejoindre une des Team qui font un jeu sur stargate.
Il y en a beaucoup sur internet, et si tu veux on a spécialement un sujet sur ça sur le forum.
Dernière modification par lebreton le 19 févr. 2012, 11:29, modifié 1 fois.
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
koubiak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Pays : france
Lieu : corse

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par koubiak »

déjà il faudrait en savoir plus sur l'idée , le concept ,une ébauche d'histoire pour le jeu , la seule chose qu'on sait pour le moment , c'est que tu veux le faire en c/c++ avec sa on peut pas donner d'avis, faut en dire plus pour avoir des avis.
projet en cours: legogate 3d
xlmajorlx
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 16 janv. 2012, 03:33
Pays : France

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par xlmajorlx »

Nan mais Comete, les avis on te les donnera une fois que tu auras donné un aperçu de ce que tu veux faire, car là, comme l'a dit Zap, tout le monde voudra te donner son avis et comment il voit le potentiel futur jeu auquel il voudrait jouer, or tout ses avis là, tu vas donc les regrouper et ton jeu va devenir un grand n'importe quoi avec beaucoup trop de choses dès le début, aucun équilibre...

Ce qu'il faut, c'est faire place à ton imagination, et de nous pondre un jeux comme tu le souhaites, et c'est à ce moment là que nous intervenons pour améliorer ton jeu si y'a des trucs qui ne fonctionnent pas... Mais la base, c'est à toi de la mettre en place.

PS : Moi aussi j'ai voulu me lancer dans un jeu stargate il y a quelques temps, j'ai abandonné, de un car je ne sais pas programmer, mais aussi parce que la base de mon jeu n'était pas bonne, pas d'équilibre entre les races de l'univers... Voilà :P
koubiak
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Pays : france
Lieu : corse

Re: [Projet] Jeu stargate...

Message non lu par koubiak »

tiens regarde ce lien , ça explique comment mettre sur pied un projet de jeu vidéo

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modu...&post_id=122741.
projet en cours: legogate 3d
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit