[Titre à définir] Généralités Stargate

Répondre
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

[Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Zap »

Sans trop faire de pub de ma part ;) ....

porte à 54 symboles

Pour le reste de certaines de vos interrogations, jeté un œil sur le reste du topic, cela répond à pas mal d'interrogations sur les symboles le système de coordonnées etc etc.... bon ça fait pas trop pub non ? ça passe ??? :rolleyes:
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Sans trop faire de pub de ma part wink.gif ....

porte à 54 symboles
Ah oui ! En plus c'était bien toi qui avait trouvé cette boulette !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Fry »

CITATION Cela apporte un réel plus au vaisseau, mais il peut très bien faire sans.
Hm, ouais, c'est vrai. Mais je pense que les anciens devaient parfois les doper avec des ZPM, et ça aurait été bien de pouvoir le faire dans un hypothétique combat entre des vaisseaux Oris et des classe Aurore, histoire d'être sûr de la supériorité de ces derniers.
CITATION ça aurait été une grosse erreur étant donné que ces vaisseaux sont équipés de pisteurs. Ils auraient localisé leur appareil et seraient venus en force pour nous détruire, et si on était revenus sur Atlantis avec, la situation aurait été très grave pour nous.
Ah merde, j'avais pas pensé à ça. Effectivement, voler des vaisseaux aurait été le plus difficile, mais ça m'aurait plus de voir une récupération de tels vaisseaux à un moment dans la série, par ce que l'Orion était dans un sale état et qu'on en a pas retrouvé d'autres comme ça. Enfin bon, leur voler des ZPM aurait peut-être pu être envisagé une seconde fois.
CITATION Non, bien sûr il te faut une boussole pour t'orienter dans le même sens que la carte que tu visualises dans ta tête et ensuite en déduire une direction : Sud Sud Est. L'exemple de la maison donne le même problème.  [...] Voila, il te faut une boussole, donc ce n'est pas avec les coordonnées que tu t'orientes. Le problème avec la porte est le même, tu as des coordonnées d'un point, mais ça ne te donne pas sa direction.
Tu peux savoir t'orienter sans boussole, avec le soleil, les étoiles. En ce qui concerne la porte, elle a des coordonnées, mais elle a surement aussi une sorte de fonction boussole, qui lui permet de déterminer tout ça.
CITATION Mais voila, ils les ont ratés ce qui fait que quand la porte est inactive, on a 39 glyphes, et quand elle s'active, il y en a plus de 50. Et cerise sur le gâteau : lorsqu'on voit l'anneau tourner, une partie des 7 chevrons disparaît sous l'anneau rotatif mal fait ! Vois par toi même camarade !
Oh putin oui! :blink: Mon dieu, c'est flagrant là, j'ai pas du regarder l'épisode assez attentivement.. Effectivement, c'est une grosse boulette.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Hm, ouais, c'est vrai. Mais je pense que les anciens devaient parfois les doper avec des ZPM,
Surtout pendant la guerre contre les Wraiths quand ils envoyaient leurs vaisseaux de plus en plus loin dans les territoire des Wraiths. Ces appareils devaient certainement être dopés au ZPM.
CITATION a aurait été bien de pouvoir le faire dans un hypothétique combat entre des vaisseaux Oris et des classe Aurore, histoire d'être sûr de la supériorité de ces derniers.
Ouais, mais malheureusement, ça n'arrivera peut-être jamais... :(
CITATION Oh putin oui! blink.gif Mon dieu, c'est flagrant là, j'ai pas du regarder l'épisode assez attentivement.. Effectivement, c'est une grosse boulette.
J'aime bien un post dans le sujet dont Zap a donné le lien et qui résume bien la production de SG : " Après le fuck the french, la porte à 54 symboles" :lol:
Dernière modification par chupeto le 06 juil. 2012, 14:57, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par CCA »

Au passage, la boussole indique un nord, magnétique et non cartographique ou géographique. Donc si on apporte pas les corrections nécessaires, si la distance est grande, on rate l'endroit que l'on visait pour se rendre. Plus la distance est lointaine, plus l'écart entre Nord magnétique et géographique est grande.
Le soleil se leve à l'Est. C'est exact, mais idem selon l'époque de l'année, le soleil est toujours globalement à l'Est, mais pas le même Est en hiver et en été. Y a une légére dérive aussi.
Et à propos des points GPS, cela marche bien quand on peut aller en ligne droite. Mais quand on a un obstacle infranchissable et qu'il faut faire un détour, il faut pouvoir faire un recalcul d'itinéraire, ou coupler cela, avec une carte, pour connaitre les points de passages.
(Mer, Grand Canyon, Précipices, Grosse rivierre avec peu de pont, etc etc). En voile, on dit qu'on doit tirer des bords, pour aller vers où on le souhaite, et qu'on ne peut pas toujours y aller en ligne droite.(vents, iles, rochers à fleur d'eau, haut fond/banc de sable)


C'est vrai que le message subspatial, toute direction, a l'inconvénient d'être plus faible. Le fait d'être capter par d'autres que son destinataire n'a pas d'importance, puisqu'il est à priori incompréhensible sauf pour son destinataire le Destiny. Le message en retour lui, est complétement directif, vers l'émetteur. La révélation que les Anciens existent toujours aux Ori, n'est pas d'actualité au moment où le Destiny est lancé. Les Ori n'ont pas encore essayé d'exterminer les Anciens, je pense. Et par la suite, quand en grande quantité des Anciens font l'Ascension pour échapper à la mort, ces Ascensionnés prennent pour mission, de cacher la VL, Pégase et tous les humains aux yeux des Ori.


Quelle raison impérieuse y aurait-il de convertir en masse les humains de notre galaxie, plutot que les détruire ou en détruire une partie, s'il y a assez d'humains dans la galaxie Ori, pour que même si les Ascensionnés Anciens faisaient comme les Ori, ceux-ci auraient malgré tout plus de "pouvoir" que le collectif Ascensionné autour des Anciens ??

On voit bien l'organisation sociale en village; Avec aussi des grandes zones sans humains, quand on voit un peu une ou des planétes coté Ori. De plus, les Ori prennent peur, quand ils se rendent compte en sondant Daniel et Vala, de la quantité énorme d'humains sur la Terre et dans notre galaxie. Il est évident que le nombre d'humains coté galaxie Ori est bien inférieur à la quantité humain dans notre galaxie.


Pour Pégase, il n'est dit nulle part que les civilisations/peuples technologiquement avancés, qui se cachent des Wraith, appartiennent à la race des humains. Je pense même que bien au contraire, ce ne sont pas des humains. Ils se cachent des Wraith, parce que les Wraith sont belliqueux et ne tolére pas de technologie autre que la leur. Et même si c'était une forme de vie que les Wraith ne pourraient manger, les Wraith les détruiraient quand même, pour pas que ceux-ci puissent les géner d'une quelconque maniére.

Il n'y a que les Assurans, étant immortels, qui n'ont pas pu être détruit par les Wraith, ils ont juste réussi à les inhiber, à les rendre innofensif pour eux les Wraith.

Mon avis, c'est que dans un premier temps, confronté aux Assurans, qui disposent d'une grande puissance de feu, mais aussi de la possibilité de construire, les armées Ori trop sur d'eux et de leur supériorité, auraient été détruites par les Assurans. Que ce soit leurs vaisseaux spatiaux ou leurs soldats. Les Assurans n'auraient pas fait le détail, et auraient été capable de bombarder depuis l'espace les positions de soldats Ori, même si cela tuait des humains ou rasait des villes humaines.
En gros façe aux Assurans, et non préparé à cela, les armées Ori auraient été détruites ou se seraient pris une raclée à chaque confrontation. Entamant la foi de certains soldats sur le fait que les Ori sont des dieux omnipotents, mais aussi entamant sérieusement le potentiel offensif de leurs armées dans Pégase. (ils sont moins de 10 vaisseaux Ori, une puissance ridicule en face de ce que peux developper les Assurans, devant le nombre de Wraith. Les Wraith auraient surement developpés la même technique, combattre au sol les soldats Ori, les darts avec leurs aspirateurs à humains sont redoutables sur une planéte. Au sol, les Wraith ne sont plus aussi vulnérables que dans leurs gros vaisseaux ou dans les ruches. Si les armées Ori bombardent depuis l'espace en détruisant les humains au passage, cela ne permet pas de compenser la perte des fidéles, et ce sont des convertis en moins, ils ont besoin aussi des humains de Pégase. Les Wraith n'ont pas besoin eux de bombarder les soldats Ori depuis l'espace, ils sont en position de force sur le sol)

En admettant que les armées Ori réglent leur compte aux Wraith (les Wraith se planquent et se retirent des combats). Mais il reste les Assurans.

Donc soit ensuite les Ori répliquent par une seconde vague, en mettant au point un plan, et en cherchant comment résister à la puissance de feu Assurans. Soit ils abandonnent. :P
Mais toutes pertes d'humains de soldats Ori, affaiblit les Ori eux mêmes. A trop vouloir conquérir on peut alors tout perdre... donc risqué pour eux. Surtout si les Ori comprennent que les Assurans, resteront dans Pégase et ne viendront pas dans la Voie Lactée, combattre leur croisade. Et si en plus ils ne se rendent pas compte que les Assurans sont des machines qui peuvent se reproduire sans perte des informations, ils pourraient s'essoufler dans une telle guerre en perdant beaucoup trop de fidéles.

Dans tous les cas, je pense que les armées Ori confronté aux menaces Wraith et/ou Assurans, séparement ou en même temps, auraient subis trop de pertes, sans avoir la certitude de pouvoir compenser les pertes par la conversion de nouveau fidéle assez zélé pour alimenter la puissance des Ori.

Il me semble que les Aurora,bien que pouvant fonctionner sans E2PZ, recevait systématiquement un E2PZ lors de son lancement. Ce serait ainsi que les Wraith auraient pu par chance en récupérer quelques uns (la valise d'E2PZ de Todd, l'usine de clonage)


D'accord sur l'histoire de la micro-singularité blabla, qui donne la puissance nécessaire, d'alimentation de la super-porte. Et qui n'est plus évoqué ensuite. Comme si la micro-singularité son énergie était épuisé, ou alors déconnecté de la super-porte.


Un combat spatial entre Aurora classe / Vaisseau Ori, dans un premier temps, l'Aurora class met la raclée aux vaisseaux Ori. Logiquement, coté Ori, on va chercher une parade ou à renforcer ses propres vaisseaux pour ne plus être aussi vulnérable à l'adversaire.
En théorie difficile, les drones traversant n'importe quel bouclier dans ce qu'on en a vu. En plus l'énergie d'un drone est variable, on peut le charger peu ou beaucoup. On peut choisir de le faire détonner, de lui faire percer une coque, ou percer puis détonner à l'intérieur du vaisseau. On peut en combiner plusieurs, pourqu'ils focalisent un point précis d'un vaisseau (par exemple au point de le couper en deux). Et en plus les drones sont des armes intelligentes, auquel on peut assigner une cible, sans les guider (autonomie), ou les guider au choix. Même si les vaisseaux Ori n'ont pas de point faible, on peut en faire des passoires, rendant son vol impossible, ou amenant une décompression explosive, ou encore cibler leurs moteurs pour les rendre immobiles et vulnérables.

A mon avis, les scénaristes ont doté les Aurora class d'une puissance tellement énorme, que c'est la raison pour laquelle, jamais les terriens n'en ont eu, en parfait état de marche... sinon cela aurait été trop facile contre les Ori, contre les Wraith en combat spatial. Cela m'avait toujours étonné, que SGA n'est pas dans l'idée de piquer un vaisseau genre Aurora aux Assurans. Vu l'énorme avantage que cela leur aurait donné contre les Wraith en combat spatial. Surtout qu'il aurait été pourvu probablement d'une pleine cargaison de drones et d'un E2PZ chargé à plein également.




Les symboles, qui représentent des constellations sur les cadrans. Cela sert à former un référentiel. Un peu comme on décide arbitrairement de fixer les méridiens/fuseaux horaires, par rapport à l'heure de Greenwich ou de Paris. Et quand on établit des cartes, on établit en même temps un référentiel. Pour la Voie Lactée, à priori le réferentiel adopté a été la Terre. Autrement dit, tout a été établi en fonction de la Terre pour distribuer les symboles.

La dérive stellaire mettait à mal le principe sur le long terme. D'où les mises à jour, d'où aussi peut-être les DHD, pour les mises à jour, et les transmissions de mises à jour, de portes en portes, plutot que de faire une mise à jour générale, avec ouverture simultannée de toutes les portes.


Pour ce qui est des réplicateurs (on ne tient pas compte des Assurans), ils sont tous détruit sans exception par le tir avec l'arme de Dakkara. Cependant si Reese n'est pas détruite, y a encore la possibilité que cela se reproduise, puisqu'elle peut créer des réplicateurs neufs.
Mais ces réplicateurs neufs, n'auront pas la connaissance qu'avaient les réplicateurs avant leur destruction. ils repartent de presque zéro. Ils peuvent avoir, tout ce que Reese leur transmet de connaissance par sa seule décision de choix.
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Janus. »

CITATION (CCA,Vendredi 06 Juillet 2012 14h17) C'est vrai que le message subspatial, toute direction, a l'inconvénient d'être plus faible. Le fait d'être capter par d'autres que son destinataire n'a pas d'importance, puisqu'il est à priori incompréhensible sauf pour son destinataire le Destiny. Le message en retour lui, est complétement directif, vers l'émetteur. La révélation que les Anciens existent toujours aux Ori, n'est pas d'actualité au moment où le Destiny est lancé. Les Ori n'ont pas encore essayé d'exterminer les Anciens, je pense. Et par la suite, quand en grande quantité des Anciens font l'Ascension pour échapper à la mort, ces Ascensionnés prennent pour mission, de cacher la VL, Pégase et tous les humains aux yeux des Ori.
Que le signal soit capté par autrui n'est pas dangereux que dans le sens où il peut être déchiffré, mais dans le sens où n'importe qui (de suffisamment développé, bien sûr) pourrait éventuellement découvrir son origine et sa direction, soit la position des Anciens et la direction du Destiny.

Tu dis que les Oris s'en fichent des Anciens ? Je n'en suis pas sûr. Comme répété de très nombreuses fois dans la série, les Anciens ont toujours représenté une menace pour les Oris, ceux-ci ne voulant aucune concurrence.
S'ils ne les ont pas trouvés avant, c'est qu'ils n'avaient pas encore réalisé l’ascension. De plus le lancement du Destiny se déroule a priori peu de temps après leur arrivée dans la Voie Lactée.

Mais je tiens à préciser que le fait que le message subspacial ne sois diriger que dans une seule direction n'est pas la pierre angulaire de mon raisonnement, ce qui l'est, c'est le fait que les Ancien utilisent des constellations pour , bon dieu :o , se déplacer (c'est un comble !!), et qu'il faillent obligatoirement associer le code au point At.

Pour moi, le point At ne signifie pas qu'il faille nécessairement se trouver sur Terre, mais plutôt que l'usage de cette adresse n'a de sens que si l'on prend pour point de départ, la Terre. C'est différent. Et ma théorie disant que l'adresse désignerait la partie du ciel terrestre où se trouve le Destiny (j'ai la flemme de tous ré-ré-expliquer :P ), montrerais bien le lien entre constellations (représentations en 2D, uniquement visible depuis la Terre), et le sous entendu du pilote de SGU, qui dit que ce code ne peut avoir un sens que si le point d'émission du signal est la Terre.

Tous ça pour dire que le fait de n'être pas détecté par les Oris n'est pas une cause, mais juste une heureuse conséquence de ce système. ;)
Dernière modification par Janus. le 06 juil. 2012, 15:49, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Au passage, la boussole indique un nord, magnétique et non cartographique ou géographique. Donc si on apporte pas les corrections nécessaires, si la distance est grande, on rate l'endroit que l'on visait pour se rendre. Plus la distance est lointaine, plus l'écart entre Nord magnétique et géographique est grande.
Pour une distance telle que Paris Lyon, cela n'a aucune incidence je pense ^^
CITATION Le fait d'être capter par d'autres que son destinataire n'a pas d'importance, puisqu'il est à priori incompréhensible sauf pour son destinataire le Destiny.
C'est vrai, mais il peut être détecté, et remonté. Ce qui fait que c'est donner ta position et l'avance de ta technologie à tout l'univers ou presque. C'est risqué quand même.
CITATION La révélation que les Anciens existent toujours aux Ori, n'est pas d'actualité au moment où le Destiny est lancé. Les Ori n'ont pas encore essayé d'exterminer les Anciens, je pense.
Mais les Oris ne savent pas où sont les Anciens. Ils savent que les Anciens sont partis et qu'ils sont toujours vivants c'est certain, mais ils ignorent où ils sont allés.
CITATION Et par la suite, quand en grande quantité des Anciens font l'Ascension pour échapper à la mort, ces Ascensionnés prennent pour mission, de cacher la VL, Pégase et tous les humains aux yeux des Ori.
Oui, mais pas pour Pégase c'est inutile. Pégase n'est pas colonisée à ce moment donc la cacher est inutile, étant donné que les Oris se fichent tout simplement de ce qu'il y a là bas.
CITATION Quelle raison impérieuse y aurait-il de convertir en masse les humains de notre galaxie, plutot que les détruire ou en détruire une partie, s'il y a assez d'humains dans la galaxie Ori, pour que même si les Ascensionnés Anciens faisaient comme les Ori, ceux-ci auraient malgré tout plus de "pouvoir" que le collectif Ascensionné autour des Anciens ??
Le collectif autour des Anciens est bien plus nombreux que celui des oris. Ce n'est pas dit mais ont peut aisément le déduire. Les Oris empêchent quiconque de faire l'Ascension, donc ils n'augmentent pas. Par contre les Anciens ont colonisé au moins deux galaxie avec des milliers de planètes chacune, donc ils sont déjà beaucoup. Mais il y a en plus une quantité d'humains qui ont réalisé l'Ascension. Il devient assez évident que les Anciens sont plus nombreux que les Oris, ce qui en fait d'eux une menace pour Origine. Surtout que s'ils se mettent à faire comme les Oris (comme tu le dis), les Anciens pourraient largement détruire les Oris.

Donc les Oris convertissent les humains de la VL pour ne pas qu'ils passent du côté des Anciens et pour accumuler assez d'énergie spirituelle pour être sûr de surpasser les Anciens.
CITATION De plus, les Ori prennent peur, quand ils se rendent compte en sondant Daniel et Vala, de la quantité énorme d'humains sur la Terre et dans notre galaxie.
Ils prennent peur ? Ils sont surtout furax que les Anciens, le Mal absolu, aient échappé à toutes leurs tentatives pour les exterminer. Tellement furieux, qu'ils ordonnent immédiatement de se préparer à la guerre pour convertir le plus d'humains et combattre une bonne fois pour toutes les forces du mal.
CITATION Pour Pégase, il n'est dit nulle part que les civilisations/peuples technologiquement avancés, qui se cachent des Wraith, appartiennent à la race des humains.
je suis d'accord. Weir nous dit juste que ce sont des "civilisations technologiquement avancées". Mais il n'est certifié nul part que ce sont des civilisations exclusivement humaines.
CITATION Ils se cachent des Wraith, parce que les Wraith sont belliqueux et ne tolére pas de technologie autre que la leur. Et même si c'était une forme de vie que les Wraith ne pourraient manger, les Wraith les détruiraient quand même, pour pas que ceux-ci puissent les géner d'une quelconque maniére.
Encore une fois nous sommes d'accord. On en a l'exemple le plus parlant avec les Asgard. Même si les gris ne sont pas de la nourriture pour les Wraiths, leur technologie avancée donne un prétexte aux Wraiths pour tenter de les détruire.
CITATION Il n'y a que les Assurans, étant immortels, qui n'ont pas pu être détruit par les Wraith, ils ont juste réussi à les inhiber, à les rendre innofensif pour eux les Wraith.
Exact, même les Anciens ont essayé, ils ont échoué. Nous avons essayé, nous avons en partie échoué. Les Wraiths ont juste réussi une fois à les rendre inactifs et passifs.
CITATION Surtout si les Ori comprennent que les Assurans, resteront dans Pégase et ne viendront pas dans la Voie Lactée, combattre leur croisade.
Ils en ont les moyens, mais de la à savoir s'ils viendraient jusqu'ici...
CITATION Il me semble que les Aurora,bien que pouvant fonctionner sans E2PZ, recevait systématiquement un E2PZ lors de son lancement. Ce serait ainsi que les Wraith auraient pu par chance en récupérer quelques uns (la valise d'E2PZ de Todd, l'usine de clonage)
Avant la guerre, on ne sait pas. Mais durant la guerre c'est très probable étant donné que les Lantiens misaient leur victoire sur leur supériorité technologique qui leur était donnée par leur supériorité en approvisionnement en énergie.

Mais pour la valise de Todd, les trois ZPM qu'on y voit viennent de la ville des Assurans. Ce ne sont pas des ZPM Lantiens.
CITATION D'accord sur l'histoire de la micro-singularité blabla, qui donne la puissance nécessaire, d'alimentation de la super-porte. Et qui n'est plus évoqué ensuite. Comme si la micro-singularité son énergie était épuisé, ou alors déconnecté de la super-porte.
Ou tout simplement en fuite de la tête de Jopseph Mallozzi et compagnie... ^^
CITATION Un combat spatial entre Aurora classe / Vaisseau Ori, dans un premier temps, l'Aurora class met la raclée aux vaisseaux Ori. Logiquement, coté Ori, on va chercher une parade ou à renforcer ses propres vaisseaux pour ne plus être aussi vulnérable à l'adversaire.
En théorie difficile, les drones traversant n'importe quel bouclier dans ce qu'on en a vu. En plus l'énergie d'un drone est variable, on peut le charger peu ou beaucoup. On peut choisir de le faire détonner, de lui faire percer une coque, ou percer puis détonner à l'intérieur du vaisseau. On peut en combiner plusieurs, pourqu'ils focalisent un point précis d'un vaisseau (par exemple au point de le couper en deux). Et en plus les drones sont des armes intelligentes, auquel on peut assigner une cible, sans les guider (autonomie), ou les guider au choix. Même si les vaisseaux Ori n'ont pas de point faible, on peut en faire des passoires, rendant son vol impossible, ou amenant une décompression explosive, ou encore cibler leurs moteurs pour les rendre immobiles et vulnérables.
C'est pour cela que je dis qu'un Aurora en bon état de marche pourrait se faire facilement trois ou quatre vaisseaux Oris en même temps. Il suffit de lancer une salve de drones sur chacun d'eux. N'oublions pas que dans un univers parallèle, ils ont éliminé une flotte de vaisseaux Oris avec les quelques drones qui restait dans l'avant poste en Antarctique. Ca en dit long sur la puissance de cette arme.
CITATION A mon avis, les scénaristes ont doté les Aurora class d'une puissance tellement énorme
En même temps, on parle des vaisseaux de guerre les plus perfectionnés des Anciens, la race la plus avancée technologiquement parlant de l'univers connu.
CITATION A mon avis, les scénaristes ont doté les Aurora class d'une puissance tellement énorme, que c'est la raison pour laquelle, jamais les terriens n'en ont eu, en parfait état de marche... sinon cela aurait été trop facile contre les Ori, contre les Wraith en combat spatial.
En effet je suis d'accord avec toi là dessus. C'est pour ça également qu'on en rencontre pas beaucoup dans la série.
CITATION Pour ce qui est des réplicateurs (on ne tient pas compte des Assurans), ils sont tous détruit sans exception par le tir avec l'arme de Dakkara.
Dans la Voie Lactée oui. Mais cette arme n'a pas une portée intergalactique ? Si je me souviens bien c'étaient toutes les portes de la Voie Lactée uniquement qui étaient ouvertes. Donc techniquement, ce qui étaient restés dans Ida sont encore bel et bien là.
CITATION Cependant si Reese n'est pas détruite, y a encore la possibilité que cela se reproduise, puisqu'elle peut créer des réplicateurs neufs.
Mais ces réplicateurs neufs, n'auront pas la connaissance qu'avaient les réplicateurs avant leur destruction. ils repartent de presque zéro. Ils peuvent avoir, tout ce que Reese leur transmet de connaissance par sa seule décision de choix.
Il me semble que Reese a été irrémédiablement endommagé. Il est irréparable.
CITATION De plus le lancement du Destiny se déroule a priori peu de temps après leur arrivée dans la Voie Lactée.
Sa porte est antérieure au réseau de la VL tel qu'on le connait aujourd'hui. Donc il a bien été lancé au début de leur période Lactéenne.
CITATION Et ma théorie disant que l'adresse désignerait la partie du ciel terrestre où se trouve le Destiny (j'ai la flemme de tous ré-ré-expliquer tongue.gif ), montrerais bien le lien entre constellations (représentations en 2D, uniquement visible depuis la Terre), et le sous entendu du pilote de SGU, qui dis que ce code ne peut avoir un sens que si le point d'émission du signal est la Terre.
Mais je pense à un truc... La position de la Terre a bien changé en plusieurs millions d'années. Donc la direction de ce signal est maintenant faussée !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Janus. »

CITATION (chupeto,Vendredi 06 Juillet 2012 14h53)
CITATION Et ma théorie disant que l'adresse désignerait la partie du ciel terrestre où se trouve le Destiny (j'ai la flemme de tous ré-ré-expliquer tongue.gif ), montrerais bien le lien entre constellations (représentations en 2D, uniquement visible depuis la Terre), et le sous entendu du pilote de SGU, qui dis que ce code ne peut avoir un sens que si le point d'émission du signal est la Terre.
Mais je pense à un truc... La position de la Terre a bien changé en plusieurs millions d'années. Donc la direction de ce signal est maintenant faussée !
Quelle est l'une des fonction première des DHD ? Compenser le mouvement des astres par des calculs complexes réalisés par toutes les portes connectées au réseau.

Et ce que je dis, c'est que ce code représentait A L'ORIGINE, la direction du Destiny dans le référentiel Terrestre. Maintenant, ce n'est plus qu'un symbole, tout de même associé à des calcul complexe de trajectoire, gérés par le DHD). Aussi symbolique en tous cas que d'utiliser des constellations comme adresses de localisation.
Dernière modification par Janus. le 06 juil. 2012, 16:23, modifié 1 fois.
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Fry »

CITATION Pour Pégase, il n'est dit nulle part que les civilisations/peuples technologiquement avancés, qui se cachent des Wraith, appartiennent à la race des humains. Je pense même que bien au contraire, ce ne sont pas des humains. Ils se cachent des Wraith, parce que les Wraith sont belliqueux et ne tolére pas de technologie autre que la leur. Et même si c'était une forme de vie que les Wraith ne pourraient manger, les Wraith les détruiraient quand même, pour pas que ceux-ci puissent les géner d'une quelconque maniére.
Dans l'épisode que je citait pour exemple, c'est largement sous entendu, le coureur est un humain et il sous entend avoir eu contact avec de nombreuses civilisations humaines.

Et quoi qu'il arrive, c'est complètement farfelu d'affirmer qu'il y a plus d'humains sur Terre que dans une galaxie entière, alors qu'on ne connait qu'une infime partie de cette galaxie.
Tout comme j'ai toujours trouvé très incohérent dans SG1 comme dans SGA, qu'ils croisent des planètes où il y a à tout casser 1 village ou 2, voir 3, parfois on évoque le millier d'habitant, ce qui est franchement peu pour une planète entière et absolument pas crédible.
CITATION Au passage, la boussole indique un nord, magnétique et non cartographique ou géographique. Donc si on apporte pas les corrections nécessaires, si la distance est grande, on rate l'endroit que l'on visait pour se rendre. Plus la distance est lointaine, plus l'écart entre Nord magnétique et géographique est grande.
Le soleil se leve à l'Est. C'est exact, mais idem selon l'époque de l'année, le soleil est toujours globalement à l'Est, mais pas le même Est en hiver et en été. Y a une légére dérive aussi.
C'est vrai, d'accord, mais c'est insignifiant comme dérive. Quant tu as une direction tu as de toute façon toujours une direction grosso modo, pour les portes, elle, elles doivent corriger ce genre de problème que tu évoques, mais dans l'exemple qu'on donnait, à savoir : retrouver sa maison, on ne cherche pas à établir des trajectoires précises au mm près. Avec l'a peu près c'est suffisant.
CITATION En admettant que les armées Ori réglent leur compte aux Wraith (les Wraith se planquent et se retirent des combats). Mais il reste les Assurans.
En admettant que les Oris ait un jour connaissance de l'existence de Pégase, ce qui n'est pas le cas.
CITATION Cela m'avait toujours étonné, que SGA n'est pas dans l'idée de piquer un vaisseau genre Aurora aux Assurans. Vu l'énorme avantage que cela leur aurait donné contre les Wraith en combat spatial. Surtout qu'il aurait été pourvu probablement d'une pleine cargaison de drones et d'un E2PZ chargé à plein également.
Voilà, c'est bien ce que je pensais aussi.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION Pour une distance telle que Paris Lyon, cela n'a aucune incidence je pense ^^
Je ne connais pas précisément la dérive entre les 2. Donc pour un truc de la taille d'une ville non. Mais si tu vises une maison en particulier dans la ville, là peut-être que l'écart devient significatif.
CITATION C'est vrai, mais il peut être détecté, et remonté. Ce qui fait que c'est donner ta position et l'avance de ta technologie à tout l'univers ou presque. C'est risqué quand même.
Je me demande si justement le fait que le signal soit à 360, ne rend pas ce signal plus difficilement remontable à sa source. De plus, est ce que ce genre de signal est du genre à emission permanente et longue, ou juste je me branche sur le subspatial, j'emet mon message, et je sort du mode émission.
Et donc du coup, pour en connaitre la source exacte, il faut pouvoir décoder le message.
CITATION
CITATION Et par la suite, quand en grande quantité des Anciens font l'Ascension pour échapper à la mort, ces Ascensionnés prennent pour mission, de cacher la VL, Pégase et tous les humains aux yeux des Ori.
Oui, mais pas pour Pégase c'est inutile. Pégase n'est pas colonisée à ce moment donc la cacher est inutile, étant donné que les Oris se fichent tout simplement de ce qu'il y a là bas.
Je veux dire que lorsque des Anciens partent pour Pégase avec Atlantis, leurs anciens "fréres" qui ont déjà fait l'Ascension, se mettent alors à cacher Pégase aux yeux des Ori en plus de la VL.

Donc tu confirmes Chupeto que les humains de la VL sont surement en beaucoup plus grand nombre que ceux de la galaxie Ori ?
CITATION
CITATION De plus, les Ori prennent peur, quand ils se rendent compte en sondant Daniel et Vala, de la quantité énorme d'humains sur la Terre et dans notre galaxie.
Ils prennent peur ? Ils sont surtout furax que les Anciens, le Mal absolu, aient échappé à toutes leurs tentatives pour les exterminer. Tellement furieux, qu'ils ordonnent immédiatement de se préparer à la guerre pour convertir le plus d'humains et combattre une bonne fois pour toutes les forces du mal.
Oui quelque part, ils prennent peur, en se rendant compte que potentiellement si les Anciens ayant fait l'Ascension eux aussi, se mettent à convertir la foule d'humain de la VL, ils seront plus forts que les Ori et leurs fidéles.
Parce que même s'ils ne se fréquentent pas, Ils me semblent assez logique de penser que les Ori, être supérieurs, sont au courant de la présence d'Anciens être supérieur également, et inversement. Bref chacun est au courant de la présence de l'autre sur le même plan d'existance supérieur.
CITATION
CITATION Surtout si les Ori comprennent que les Assurans, resteront dans Pégase et ne viendront pas dans la Voie Lactée, combattre leur croisade.
Ils en ont les moyens, mais de la à savoir s'ils viendraient jusqu'ici...
Avec les Assurans, ont n'a jamais aucune certitude. Si on ne leur donne pas une raison de venir dans la VL ou de se méler d'un conflit. Ou tout simplement, les Assurans apprenant que les Ori sont comme leurs créateurs, ils pourraient se retourner aussi contre eux... enfin contre leur modéle de société Ori avec les fidéles et les précheurs. Et détruire les humains des Ori ou tous les fidéles, ou tous les convertis au culte Ori. Voir même envahir le monde des Ori, pour détruire leur organisation. Ne connaissant pas la mort, ils peuvent tenter ce genre de chose. Même si les Assurans ne peuvent rien contre les Ori eux mêmes être supérieur ascensionnés.
Au premier contact avec les précheurs, ils pourraient même croire que les Assurans sont des Anciens encore vivant et encore charnel. Et donc engager le combat de maniére imprudente pour eux. Ce qui provoquerait l'entrée en guerre des Assurans contre les armées des Ori par exemple.
CITATION
CITATION Pour ce qui est des réplicateurs (on ne tient pas compte des Assurans), ils sont tous détruit sans exception par le tir avec l'arme de Dakkara.
Dans la Voie Lactée oui. Mais cette arme n'a pas une portée intergalactique ? Si je me souviens bien c'étaient toutes les portes de la Voie Lactée uniquement qui étaient ouvertes. Donc techniquement, ce qui étaient restés dans Ida sont encore bel et bien là.
Alors de mémoire, il n'a pas été prévu d'ouvrir en intergalactique en plus de toutes les portes de la VL. OU même de faire un second tir en intergalactique vers Ida. A moins que cela ait été fait, et oublié d'en parler, pour un tir anti-réplicateur vers Ida. Mais justement, si cela n'est pas fait dans Ida, c'est parce que ce n'est pas nécessaire, et que tous les réplicateurs de Ida ont déjà été détruit. (En plus, selon moi, y a pas un reseau dense de portes dans la galaxie Ida, permettant de balayer avec le tir toute la galaxie de Ida, tandis que le reseau assez dense de la VL le permet)
En fait d'aprés mes souvenirs, il n'y a plus de réplicateurs QUE dans la VL à ce moment là. Ils sont tous chez nous. Et donc le tir à Dakkara, résoud définitivement le probléme.
Si tant est que Reese ait bien été détruite.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Quelle est l'une des fonction première des DHD ? Compenser le mouvement des astres par des calculs complexes réalisés par toutes les portes connectées au réseau.
Ahhhh... Ta théorie me semble de plus en plus crédible tiens !
CITATION Et quoi qu'il arrive, c'est complètement farfelu d'affirmer qu'il y a plus d'humains sur Terre que dans une galaxie entière, alors qu'on ne connait qu'une infime partie de cette galaxie.
Tout comme j'ai toujours trouvé très incohérent dans SG1 comme dans SGA, qu'ils croisent des planètes où il y a à tout casser 1 village ou 2, voir 3, parfois on évoque le millier d'habitant, ce qui est franchement peu pour une planète entière et absolument pas crédible.
Dans SGA, la population humaine est régulièrement décimée par les Wraiths, donc il est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de monde sur une planète, étant donné que les Wraiths prennent des personnes régulièrement.
CITATION Je ne connais pas précisément la dérive entre les 2. Donc pour un truc de la taille d'une ville non. Mais si tu vises une maison en particulier dans la ville, là peut-être que l'écart devient significatif.
C'est sûr que si tu vises un point d'un cm² à l'autre bout du monde, là oui t'es sûr de le rater avec ta boussole. Mais sur une distance que quelques kilomètres, cette dérive est largement négligeable.
CITATION Je me demande si justement le fait que le signal soit à 360, ne rend pas ce signal plus difficilement remontable à sa source.
Bah non. Si ce signal est émis de partout, là oui il est impossible de le remonter puisqu'il est émis de partout. Mais dans le cas d'un signal émis à 360°, on peut toujours le remonter puisqu'il est émis d'un seul point seulement.

Pour reprendre un exemple plus à notre échelle, c'est comme avec les téléphones portables. Quand tu passes un appel, il émet tous azimuts, mais d'un seul seulement.
CITATION Et donc du coup, pour en connaitre la source exacte, il faut pouvoir décoder le message.
Pas besoin de décoder le message. Dans le 5x10, Radek repère la source du signal émis par l'appareil qui sert à déverrouiller l'arme Attero. Il y parvient, sans savoir quelles informations se transmettent les appareil par ce lien.
CITATION Je veux dire que lorsque des Anciens partent pour Pégase avec Atlantis, leurs anciens "fréres" qui ont déjà fait l'Ascension, se mettent alors à cacher Pégase aux yeux des Ori en plus de la VL.
Oui ils la cachent des Oris, pour ne pas que ce qu'il s'est passé dans la VL ne se reproduise dans la galaxie de Pégase.
CITATION Donc tu confirmes Chupeto que les humains de la VL sont surement en beaucoup plus grand nombre que ceux de la galaxie Ori ?
Impossible de confirmer quoi que ce soit, je ne sais même plus si la série tranche sur la question. Mais c'est ce que je pense, en effet.
CITATION Oui quelque part, ils prennent peur, en se rendant compte que potentiellement si les Anciens ayant fait l'Ascension eux aussi, se mettent à convertir la foule d'humain de la VL, ils seront plus forts que les Ori et leurs fidéles.
Je sais pas vraiment si on peut vraiment dire qu'ils ont "peur". Je veux dire... les Oris peuvent-ils avoir peur ? Ils sont encore plus puissants et plus mégalos que les Goa'ulds qui eux déjà ne ressentaient pas vraiment de peur, donc les Oris peuvent-ils ressentir de la peur ? Surtout qu'ils savent que les Anciens ont évité le combat avec eux par deux fois. Je pense plutôt qu'ils étaient en colère et pas qu'ils avaient peur.
CITATION Bref chacun est au courant de la présence de l'autre sur le même plan d'existance supérieur.
C'est certain. Mais Daniel ne le leur a pas dit ?
CITATION Avec les Assurans, ont n'a jamais aucune certitude.
Ca c'est bien vrai !
CITATION Et détruire les humains des Ori ou tous les fidéles, ou tous les convertis au culte Ori.
Ou simplement détruire la réserve de nourriture des Wraiths.
CITATION Voir même envahir le monde des Ori, pour détruire leur organisation.
Ils ont la base de données des Anciens, donc ils savent où est situé la galaxie des Oris. Donc ils peuvent bien tenter ce genre de voyage. Avec une flotte de Aurora équipé en ZPM, le voyage ne devrait pas excéder quelques années, voire quelques mois, cela dépend de la distance qui sépare la galaxie ori de Pégase.
CITATION Alors de mémoire, il n'a pas été prévu d'ouvrir en intergalactique en plus de toutes les portes de la VL.
Non. Nérus a fournit à Ba'al un programme d'ouverture automatique qui l'a fournit à Carter qui l'a installé sur le DHD de Dakara. Mais de toute façon, la porte n'a pas assez d'énergie pour contacter une porte à l'extérieur de la galaxie.
CITATION OU même de faire un second tir en intergalactique vers Ida.
On a pas assez d'énergie pour faire ça. Il nous faudrait un ZPM, qu'on avait pas à l'époque.
CITATION si cela n'est pas fait dans Ida, c'est parce que ce n'est pas nécessaire, et que tous les réplicateurs de Ida ont déjà été détruit.
Comment ? La technologie des Asgard est inefficace contre les Réplicateurs. Il y a bien leurs satellites, mais c'est uniquement une mesure de défense contre une éventuelle invasion.

Après on peut penser qu'ils sont tous venus dans la VL, mais étant donné que les Asgard sont toujours dans Ida, ça m'étonnerai que les Réplicateurs abandonnent si vite ce terrain.
CITATION En fait d'aprés mes souvenirs, il n'y a plus de réplicateurs QUE dans la VL à ce moment là. Ils sont tous chez nous. Et donc le tir à Dakkara, résoud définitivement le probléme.
C'est dit où ça ? Thor s'inquiétait de la venue des répli une fois tous les matériaux dans Ida utilisés. Mais ce n'est pas encore le cas étant donné que les Asgard sont toujours là sur une planète riche en neutronium.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Janus. »

CITATION (CCA,Vendredi 06 Juillet 2012 15h35) Alors de mémoire, il n'a pas été prévu d'ouvrir en intergalactique en plus de toutes les portes de la VL. OU même de faire un second tir en intergalactique vers Ida. A moins que cela ait été fait, et oublié d'en parler, pour un tir anti-réplicateur vers Ida. Mais justement, si cela n'est pas fait dans Ida, c'est parce que ce n'est pas nécessaire, et que tous les réplicateurs de Ida ont déjà été détruit. (En plus, selon moi, y a pas un reseau dense de portes dans la galaxie Ida, permettant de balayer avec le tir toute la galaxie de Ida, tandis que le reseau assez dense de la VL le permet)
En fait d'aprés mes souvenirs, il n'y a plus de réplicateurs QUE dans la VL à ce moment là. Ils sont tous chez nous. Et donc le tir à Dakkara, résoud définitivement le probléme.
Si tant est que Reese ait bien été détruite.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est dit dans l'épisode que l'arme n'affecte que la surface et l'orbite des planètes touchés. Mais alors, quand est-il des vaisseaux en orbite autour de planètes ne possédant pas de porte ? De ceux en hyperespace ? En train de combattre les Goa'ulds en frontière de système stellaire ? Dans le vide sidérale entre Ida et la Voie Lactée ? Dans d'autre galaxies ? ..... etc

Franchement, je pense qu'un quart au moins des réplicateurs n'ont pas été touchés. Au moins...

Mais bon, sinon, on peut penser que les Asgards ont fait le ménage derrière avec leurs disrupteurs, ou alors avec une version miniature du dispositif de Dakara.

Ou alors, ce qui peut être intéressant pour des scénaristes, on peut penser que ceux qui ont survécu se sont repliés sur une autre galaxie, et qu'ils s'y tiennent à carreau, augmantant leur nombre avant de se ruer sur la Voie Lactée... Oui j'aime bien les scénariis catastrophes :P
CITATION Ahhhh... Ta théorie me semble de plus en plus crédible tiens !
Rien ne me ferait plus plaisir :)
Mais bon, vu l'usage de l'ironie que tu fais parfois jusqu'à l'overdose... Je sais plus moi ! :lol: (C'est pas contre toi, j'adore tes phrases ironiques et bien placé ^^ )
Dernière modification par Janus. le 06 juil. 2012, 19:00, modifié 1 fois.
joonepiece
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 458
Inscrit : 29 juin 2012, 20:07
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par joonepiece »

Je ne suis pas sur mais , il me semble que le double de Carter avait appris grâce à Daniel que seul l'arme de Dakkara pouvait la détruire elle et son 'peuple' . donc elle a certainement envoyé toutes ses troupes , en quelques sortes , vers l'orbite de Dakkara

Elle a joué quite ou double :

toutes les troupes envoyés : Si elle arrive avant elle écrase l'ennemi et remporte la victoire , et si elle arrive sur après l'activation s'en est fini d'elle...et de son peuple .


Après il y a aussi le fait que les asgard avaient trouvé une commande dans Reese qui demandait à tous les réplicateurs de venir à un endroit précis...Mais je sais pas si les humains ont utilisé cette commande à Dakkara....

Et pour le fait que les réplicateurs soient dans la VL , c'est quand même là où il y a des technologies anciennes...ils veulent peut-être du 'sang' neuf , autres que les technologies asgard qu'ils ont déjà je pense entièrement assimilé...
Dernière modification par joonepiece le 07 juil. 2012, 09:25, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Membre actif du MRCQVPJE , Mouvement de Resistance de Ceux Qui ne Vont Pas à la Japan Expo , et accessoirement réfuteur(oui réfuteur , et alors ? ) des ordres et des théories du "Commandant" du MRCQVPJE

Trésorier et Bras-droit du CDCQVSLCHDR Club De Ceux Qui Vont Sur Le Chat Hors Des Réunions , mis en place par Elf , Chupeto et moi-même !
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (joonepiece,Samedi 07 Juillet 2012 08h24) Après il y a aussi le fait que les asgard avaient trouvé une commande dans Reese qui demandait  à tous les réplicateurs de venir  à un endroit précis...Mais je sais pas si les humains ont utilisé cette commande  à Dakkara....
C'est vrai...du moins c'est vrai durant l'espace de temps entre le 6x12 et le 8x01. Entre c'est deux épisodes et grâce à la commande de rapatriement de Reese, tous les Réplicateurs se trouvant dans l'espace connu des Asgards (on peut l'assimilé au Groupe Locale par exemple) sont piégés sur la planète Halla. Ailleurs il n'y en a plus. (sauf si cette commande a une limite de réception).

Une fois la planète Halla complètement détruite par le trou noir, il ne reste que quelques composants Réplicateurs, dont numéro 5 qui parviennent à sortir de l'Horizon des évènements. Puis s'échappent, direction Orilla. A la fin de l'épisode un autre vaisseau Réplicateur parvient à s'échapper avant que Thor n'utilise le disrupteur sur Othalla.

Après ça, on a un flou, on ne sait pas trop ce que deviennent les Répli et leur nombre. Ils sont même tout à fait vulnérable, on peut donc penser qu'ils essayent de fuir à tout prix les Asgards le plus loin possible. A partir du 8x11, Numéro 5 est trahis par Réplicarter qui prend le contrôle et s’immunise en partie contre le disrupteur, jusqu'au 8x16 où ils attaquent massivement la VL. (Je pense qu'à partir de ce moment là l'objectif des Répli se jouent uniquement sur la conquête de la VL...sinon Réplicarter n'aurait pas pris le risque de se frotter au disrupteur).

Moi je serais plus partant qu'à partir du 8x11, Réplicarter s'installe dans la VL et commencent à préparer l'offensive contre la VL, qui se déroule 5 épisodes plus tard, en augmentant considérablement leur nombre. Du coup au moment de l'utilisation du dispositif de Dakara, je pense que tous les Réplicateurs étaient dans la VL.

Après bien sûr rien n'empêche une partie des Répli d'être resté sur Ida ou ailleurs...mais pourquoi ? A partir du moment où les Réplicateurs sont commandés par des humanoïdes ils les suivent.
CITATION Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est dit dans l'épisode que l'arme n'affecte que la surface et l'orbite des planètes touchés. Mais alors, quand est-il des vaisseaux en orbite autour de planètes ne possédant pas de porte ? De ceux en hyperespace ? En train de combattre les Goa'ulds en frontière de système stellaire ? Dans le vide sidérale entre Ida et la Voie Lactée ? Dans d'autre galaxies ? ..... etc
C'est vrai, il y a une facilité scénaristique là dessus...du fait que le dispositif de Dakara se rapproche de l'arme ultime ou du Deus Ex Machina, obligatoirement, on a vite des problèmes avec ça.
Après en essayant de chercher des solutions, on peut déjà partir du principe que la majorité des forces Réplicateurs étaient en combat dans la Voie Lactée, proche de places fortes Goa'ulds, donc proche de portes des étoiles. Le fait que tout le réseau de portes diffuse l'onde fait que les "vides", certes immenses entre chaque planète est peut-être comblé par l'onde.

D'ailleurs Réplicarter elle même utilise le réseau de porte depuis le 8x11. Dans le 8x17, ils attaquent le SGC par la porte...enfin tout ça me fait dire que les bases avancés des Répli sont proches du réseau de porte et donc possiblement affecté par l'onde.
Dernière modification par Zap le 08 juil. 2012, 19:15, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Janus. »

Imaginons qu'un toute petite partie ait survécu. On peut penser qu'il leur faudra quelques années pour revenir à leur nombre initial (avec les ressources nécessaire, mais ça, ça manque pas).

Bien sûr, je chipote, ce que je veux dire, c'est que ça pourrait faire une trame scénaristique pas mal, pour une fanfic ou autre...

Ouai, sinon, les asgard ont plutôt bien réussi à transformer le disrupteur en version planétaire, on peut penser que la commande de rapatriement des réplicateurs a permis de faire le ménage une bonne fois pour toute.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (Janus.,Samedi 07 Juillet 2012 11h49) Bien sûr, je chipote, ce que je veux dire, c'est que ça pourrait faire une trame scénaristique pas mal, pour une fanfic ou autre...
Oui oui tout à fait, si c'est bien expliqué et bien amené, y a parfaitement une possibilité de ce point de vue là !
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par CCA »

Mais sinon dans l'idée, il n'y a plus aucun réplicateur dans Ida, ils ont été exterminés par les Asgards avec le disrupteur ou se sont enfuis, pour revenir dans la VL avec répli-Carter qui trahi n°5. Et ils ont été exterminé par l'arme de Dakkara.

Dans mon souvenir, au départ, les réplicateurs ne savent pas que sur Dakkara, il y a un dispositif qui peut les détruire, de plus, ils ne peuvent pas deviner, que ce dispositif est capable de faire un tir qui va balayer toute notre galaxie et donc les détruire tous en même temps. Donc oui, les réplicateurs sont tous venus dans la VL.


Alors les scénarites pourraient les faire "ressurgir", effectivement en disant qu'il y en avait encore dans une autre galaxie que Ida ou la Voie Lactée, qui était comme une réserve ou une assurrance.



Je parlais de peur, parce que la réaction est immédiate de la part des Ori, et qu'elle est énorme comme réaction. Les Ori ont l'éternité devant eux. Pourquoi décident ils, d'intervenir de suite ?? Et aussi fort ?? Parce qu'ils ont peur de ne pas avoir le dessus en confrontation avec les Ascensionnés (anciens et autres éventuels). Pourquoi tout de suite, alors que comme tu le dis, les Anciens physiquement ou même une fois ascensionnés, n'ont jamais cherché à se confronter aux Ori, ni même chercher à se venger, alors que les Ori ont tenté de tous les éliminer avec leur peste. Pourquoi déclencher cette croisade, alors même que les ascensionnés anciens, n'ont jamais cherché à convertir des fidéles ( et donc à puiser de l'énergie de cette maniére)

Il faut une sacré haine ou une sacré peur de l'autre, pour en gros tirer le premier contre quelqu'un qui n'est pas belliqueux, qui a toujours évité la confrontation, et qui est plutot pacifique. Bref, ils convertissent, et ils veulent éliminer des personnes qui sont pacifiques envers eux, et se sont contentés de se cacher en tant que physique, puis à partir encore plus loin, et cela sans jamais montrer des signes de vouloir se battre avec toi.


Sinon a propos d'un message qui a été émis à 360°, si l'émission est continu ou assez longtemps oui, on peut remonter à sa source, mais si c'est un message qui est juste émis, (donc temps d'émission court et attente de la réponse attendue longue), là la probabilité que le message soit intercepté, analysé, compris et qu'on arrive à remonter la source, c'est nettement plus improbable.
Ce que tu expliques avec Radek, c'est un signal continu, comme une balise de détresse.
Dernière modification par CCA le 07 juil. 2012, 22:23, modifié 1 fois.
Janus.
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 juin 2011, 19:00
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par Janus. »

CITATION Dans mon souvenir, au départ, les réplicateurs ne savent pas que sur Dakkara, il y a un dispositif qui peut les détruire, de plus, ils ne peuvent pas deviner, que ce dispositif est capable de faire un tir qui va balayer toute notre galaxie et donc les détruire tous en même temps. Donc oui, les réplicateurs sont tous venus dans la VL.


Alors les scénarites pourraient les faire "ressurgir", effectivement en disant qu'il y en avait encore dans une autre galaxie que Ida ou la Voie Lactée, qui était comme une réserve ou une assurrance.
Non, l'arme ne balaye pas toute la Galaxie, juste la surface et l'orbite des planète touchées. C'est pour ça qu'on a utilisé l'activation de toutes les portes, parce que sinon, seul les réplicateurs près de Dakara serait morts. Il est donc possible que des réplicateurs se soit trouvé sur des planètes sans portes, ou alors en plein vide stellaire, entre deux orbites de planètes, voire entre deux systèmes stellaires.

Après, on peut toujours penser que les Argard ont traqué et éliminé ceux qui restaient en combinant la commande de rapatriement de Reese, et le disrupteur.

CITATION Sinon a propos d'un message qui a été émis à 360°, si l'émission est continu ou assez longtemps oui, on peut remonter à sa source, mais si c'est un message qui est juste émis, (donc temps d'émission court et attente de la réponse attendue longue), là la probabilité que le message soit intercepté, analysé, compris et qu'on arrive à remonter la source, c'est nettement plus improbable.
Ce que tu expliques avec Radek, c'est un signal continu, comme une balise de détresse.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un message subspacial, il ne fonctionne dons peut-être pas comme les ondes connues "conventionnelles". :huh:

De plus, penses-tu que la porte puisse établir un lien en diffusant un message dans tous les sens ? Moi, je pense qu'il s'affaiblirait trop. Alors qu'en le concentrant dans une seul direction, il serait plus efficace.... Bon, après ce ne sont que des hypothèses et des extrapolations, alors ça vaut ce que ça vaut. Mais bon, à ce niveau on est obligé... ;)


Bon, sur ce, je vais me coucher, parce que je pars pour le Var demain à 4 heures du mat (YOUPIIIII !!!!) :clap: :P
Dernière modification par Janus. le 07 juil. 2012, 23:45, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par chupeto »

CITATION Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il est dit dans l'épisode que l'arme n'affecte que la surface et l'orbite des planètes touchés. Mais alors, quand est-il des vaisseaux en orbite autour de planètes ne possédant pas de porte ? De ceux en hyperespace ? En train de combattre les Goa'ulds en frontière de système stellaire ? Dans le vide sidérale entre Ida et la Voie Lactée ? Dans d'autre galaxies ? ..... etc
Voila c'est un des oublis et défaut de cette tactique. Cette dernière est particulièrement efficace quand on reste à sa portée, mais les vaisseaux et réplicateurs à l'extérieur de son champs d'actions restent intacts. C'est pourquoi je dis que les réplicateurs de la galaxie d'Ida peuvent encore être bien présents.
CITATION Ou alors, ce qui peut être intéressant pour des scénaristes, on peut penser que ceux qui ont survécu se sont repliés sur une autre galaxie, et qu'ils s'y tiennent à carreau, augmantant leur nombre avant de se ruer sur la Voie Lactée... Oui j'aime bien les scénariis catastrophes
Faut qu'on se prépare à l'invasion !
CITATION Je ne suis pas sur mais , il me semble que le double de Carter avait appris grâce à Daniel que seul l'arme de Dakkara pouvait la détruire elle et son 'peuple' . donc elle a certainement envoyé toutes ses troupes , en quelques sortes , vers l'orbite de Dakkara

Elle a joué quite ou double :

toutes les troupes envoyés : Si elle arrive avant elle écrase l'ennemi et remporte la victoire , et si elle arrive sur après l'activation s'en est fini d'elle...et de son peuple .
Non, ce n'est pas vrai puisque un nombre importants de réplicateurs envahissent le SGC au moment où Carter et son père tentent d'activer l'arme. Donc elle n'a pas envoyé toutes ses troupes vers Dakara.
CITATION Après il y a aussi le fait que les asgard avaient trouvé une commande dans Reese qui demandait à tous les réplicateurs de venir à un endroit précis...Mais je sais pas si les humains ont utilisé cette commande à Dakkara....
Non, ils ne l'ont pas utilisé. Déjà parce que il y avait des réplicateurs sur Terre. Ensuite on peut le savoir car ils ont voulu activer l'ensemble des portes de la galaxie. C'est donc qu'ils n'avaient pas réuni tout les réplicateurs en un endroit et qu'ils soupçonnaient qu'il y en aurait peut-être autre part. Donc la commande de Reese n'a pas été utilisée.
CITATION Et pour le fait que les réplicateurs soient dans la VL , c'est quand même là où il y a des technologies anciennes...ils veulent peut-être du 'sang' neuf , autres que les technologies asgard qu'ils ont déjà je pense entièrement assimilé...
Oui, Thor s'inquiétait de la venue prochaine des réplicateurs dans notre galaxie surtout à cause des Goa'ulds qui possèdent des technologies qui viennent de divers races plus ou moins avancées dont les Anciens.
CITATION Puis s'échappent, direction Othalla.
Non, direction Orilla, la planète de remplacement d'Halla où les Asgards s'efforcent de reconstruire leur civilisation.
CITATION Après bien sûr rien n'empêche une partie des Répli d'être resté sur Ida ou ailleurs...mais pourquoi ? A partir du moment où les Réplicateurs sont commandés par des humanoïdes ils les suivent.
Pour le neutronium, composante clé des blocs de réplicateurs et présent en abondance sur Orrila.
CITATION Ouai, sinon, les asgard ont plutôt bien réussi à transformer le disrupteur en version planétaire, on peut penser que la commande de rapatriement des réplicateurs a permis de faire le ménage une bonne fois pour toute.
Elle n'a pas été utilisée.
CITATION près en essayant de chercher des solutions, on peut déjà partir du principe que la majorité des forces Réplicateurs étaient en combat dans la Voie Lactée, proche de places fortes Goa'ulds, donc proche de portes des étoiles. Le fait que tout le réseau de portes diffuse l'onde fait que les "vides", certes immenses entre chaque planète est peut-être comblé par l'onde.
Ce qu'on peut aussi penser, c'est qu'étant donné que tous les réplicateurs humanoïdes étant détruits, les crabes sont totalement désorganisés, en effet les humanoïdes jouant le rôle du cerveau des opérations de tous les réplicateurs.
CITATION il n'y a plus aucun réplicateur dans Ida, ils ont été exterminés par les Asgards avec le disrupteur ou se sont enfuis
Il me semblait que le satellite était une arme de défense et pas le genre d'arme à se trainer dans toute une galaxie pour exterminer des réplicateurs.
CITATION Dans mon souvenir, au départ, les réplicateurs ne savent pas que sur Dakkara, il y a un dispositif qui peut les détruire, de plus, ils ne peuvent pas deviner, que ce dispositif est capable de faire un tir qui va balayer toute notre galaxie et donc les détruire tous en même temps. Donc oui, les réplicateurs sont tous venus dans la VL.
Ils l'apprennent grâce à Daniel. La raison initiale de leur présence c'est que les Goa'ulds possèdent une technologie extrêmement variée provenant de races plus ou moins avancées dont les Anciens. Ils voulaient assimiler ce genre de technologies.

Puis Carter bis, qui a les souvenirs de Carter, sait aussi que Daniel possède tout le savoir des Anciens. C'est donc une aubaine pour eux.
CITATION Je parlais de peur, parce que la réaction est immédiate de la part des Ori, et qu'elle est énorme comme réaction. Les Ori ont l'éternité devant eux. Pourquoi décident ils, d'intervenir de suite ?? Et aussi fort ?? Parce qu'ils ont peur de ne pas avoir le dessus en confrontation avec les Ascensionnés (anciens et autres éventuels). Pourquoi tout de suite, alors que comme tu le dis, les Anciens physiquement ou même une fois ascensionnés, n'ont jamais cherché à se confronter aux Ori, ni même chercher à se venger, alors que les Ori ont tenté de tous les éliminer avec leur peste. Pourquoi déclencher cette croisade, alors même que les ascensionnés anciens, n'ont jamais cherché à convertir des fidéles ( et donc à puiser de l'énergie de cette maniére)
Est-ce qu'il y a de la peur chez le Doci ? Non. Il est simplement en colère et veux se venger tout comme les Oris. Il veut se venger de ce qu'il considèrent comme un véritable affront de la part du mal. Ils veulent le détruire, le réduire au silence. Mais ils ne sont pas assez fort pour ça, et entreprennent donc une croisade pour remédier à ce problème.

Les Oris n'ont jamais eu peur des Anciens. Ils savent qu'ils ne vont pas se frotter à eux, donc quelle raison y a t-il pour qu'ils aient peur ? C'est plutôt une énorme colère qu'ils ressentent.

Imagine que ton ennemi de toujours que tu croyais mort est toujours en vie et surtout qu'il te cache une galaxie entière et un savoir immense. D'ailleurs il me revient aussi le fait que les Oris reprochent aux Anciens le fait qu'ils ne partagent jamais leurs connaissances, ce qui accroît encore la colère des Oris.
CITATION Il faut une sacré haine ou une sacré peur de l'autre, pour en gros tirer le premier contre quelqu'un qui n'est pas belliqueux, qui a toujours évité la confrontation, et qui est plutot pacifique. Bref, ils convertissent, et ils veulent éliminer des personnes qui sont pacifiques envers eux, et se sont contentés de se cacher en tant que physique, puis à partir encore plus loin, et cela sans jamais montrer des signes de vouloir se battre avec toi.
Je pense que c'était une forme de haire plutôt. Même dans la voix du Docci, il n'y a pas de peur, seulement un ton de revanche. C'est un peu comme s'il disait "ils vont voir ce qu'ils vont voir ceux là.". Ensuite ils convertissent et éliminent des personnes pacifiques envers eux, mais ils ont fait exactement la même chose dans leur galaxie. Dans la galaxie origine, si tu crois pas aux oris, tu passes au bûcher sans discussion possible.

Ensuite comme tu le dis, les Anciens évitent toujours la confrontation avec les Oris. Tu ne vas pas avoir peur de quelqu'un qui te fuit sans arrêt chaque fois qu'il te vois ?
CITATION Ce que tu expliques avec Radek, c'est un signal continu, comme une balise de détresse.
Radek a su repérer la source d'un signal qui n'était même plus émis. Donc repérer la source d'un signal même de quelques secondes doit être largement possible.
CITATION N'oublions pas qu'il s'agit d'un message subspacial, il ne fonctionne dons peut-être pas comme les ondes connues "conventionnelles".
Le signal que radek a repéré était lui aussi un signal subspatial. Ce n'étaient pas des ondes radio quand même.
CITATION Bon, sur ce, je vais me coucher, parce que je pars pour le Var demain à 4 heures du mat
Bon voyage !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: [Titre à définir] Généralités Stargate

Message non lu par CCA »

CITATION (chupeto,Dimanche 08 Juillet 2012 14h07)
CITATION
CITATION il n'y a plus aucun réplicateur dans Ida, ils ont été exterminés par les Asgards avec le disrupteur ou se sont enfuis
Il me semblait que le satellite était une arme de défense et pas le genre d'arme à se trainer dans toute une galaxie pour exterminer des réplicateurs.
Alors le satellite oui, il reste en place pour protéger une planéte considérée comme vital par les Asgards (leur colonie de base)

Mais je me souviens que Thor ou un autre Asgard, dit que tous les vaisseaux Asgards, vont etre équipé d'une arme disrupteur. J'en déduit que c'est afin de traquer et éliminer tous les réplicateurs qui pourraient encore exister dans leur galaxie.
CITATION
CITATION Dans mon souvenir, au départ, les réplicateurs ne savent pas que sur Dakkara, il y a un dispositif qui peut les détruire, de plus, ils ne peuvent pas deviner, que ce dispositif est capable de faire un tir qui va balayer toute notre galaxie et donc les détruire tous en même temps. Donc oui, les réplicateurs sont tous venus dans la VL.
Ils l'apprennent grâce à Daniel. La raison initiale de leur présence c'est que les Goa'ulds possèdent une technologie extrêmement variée provenant de races plus ou moins avancées dont les Anciens. Ils voulaient assimiler ce genre de technologies.
A la limite, les réplicateurs savent que cet arme leur reste fatal. Cependant, ils n'imaginent pas, que cette arme va être couplée, à l'ouverture simultannée de toutes les portes de la VL; Donc selon moi, tous les réplicateurs ont été pris de court, en se faisant détruire tous en même temps dans notre galaxie.

CITATION Est-ce qu'il y a de la peur chez le Doci ? Non. Il est simplement en colère et veux se venger tout comme les Oris. Il veut se venger de ce qu'il considèrent comme un véritable affront de la part du mal. Ils veulent le détruire, le réduire au silence. Mais ils ne sont pas assez fort pour ça, et entreprennent donc une croisade pour remédier à ce problème.
Pourquoi partir en guerre, contre des personnes qui ne cherchent pas à intervenir dans l'organisation qu'ils ont mis en place dans la galaxie Ori. Qui n'ont jamais chercher à nuire aux Ori, qui n'ont jamais fait aucune action contre les Ori, et qui n'ont même pas chercher à se venger ou à contre-attaquer aprés la peste que les Ori ont envoyé ?? Les ascensionnés anciens, n'ont jamais été les ennemis des Ori, ils ne sont pas amis, ils ne se fréquentent pas, mais ils ne sont jamais intervenus contre les Ori ou contre les fidéles des Ori.
Une réaction aussi vive, n'est pas normale, les Ori font plus figure de psychopates, et donc c'est plus proche de la peur ou de la haine irrationnelle si tu veux, qu'autre chose. Pour moi, c'est la peur, que les ascensionnés anciens deviennent plus puissants que les Ori qui les fait agir.


Rappellez vous, SGA épisode Las Vegas. Le message subspatial est si faible, que ce n'est que la super-ruche et Atlantis, qui sont capables de détecter le message, avec des détecteurs ultra sensibles, et en étant en quelque sorte à l'écoute en plus.

Si Radek retrouve la source, c'est parce que les capteurs sont couplés à des enregistreurs, et donc il peut utiliser le playback des enregistreurs.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit