Runner

Répondre
castiel11
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 08 août 2012, 23:06
Pays : Quebec

Runner

Message non lu par castiel11 »

Résumé : Un nouveau coureur apparais (Pendant la saison 2) L’équipe d’Atlantis prend elle au sérieux cette fille étrange. Rodney va-t-il supporter un autre coureur?

Pairing ou Couples : Aucun couple n’est encore arrêter

Rating : NC-17 ou M (Mature)

Disclaimer : Je veux remercier ma correctrice. C’est ma première grosse histoire que je poste. L’univers d’Atlantis ne m’appartient pas seul Radar et Al sont de moi. Je ne fais pas de sous dessus.
Voila

*******************************

J’entre à nouveau une adresse. Je ne suis pas la bienvenue dans la cité, mais ils m'ont aidée. Ils ont réparé mon bracelet, mais ils ne m'ont pas éclairée par rapport à ma main gauche qui est étrangement griffue. Je cavale dans une forêt, mais avant tout je dois faire des pièges. Radar me suit en flottant. Je ne sais pas ce qu’il est, mais il ressemble à une petite boule de poil en lévitation. Je dois trouver une cachette ou une grotte. Ça pourrait au moins me permettre de faire un somme. Radar pousse toujours un cri quand on est menacés et pas seulement pour les Wraiths.

Il commence à faire des trous assez profonds pour faire des pièges, moi je m’occupe des collets plus complexes. J’en ai perfectionné depuis que je suis en cavale, ils me font gagner du temps. Je regarde la petite pilule noire. Une chance que j’aie trouvé ce peuple avancé qui m'a donné des rations de survie ! Ça devrait m’aider, mais je dois quand même attraper quelque chose.
« Oui je le sais Radar, tu n’aimes pas le Wraith. Arrête de rouler comme un fou ! »

Les Wraiths se mangent, mais ils donnent envie de vomir. Je préfère chasser ou au moins voler, ça me dégoûte moins. Les Wraiths sont plus faciles quand ils ne voient rien. Ou du moins, plus mal que moi. J’ai toujours eu une bonne vision.

Je finis d’installer les pièges alors que Radar ramène un truc qui ressemble à un serpent ou une méduse. Je passe mon bracelet sur la chose, elle ne hurle pas donc ça doit sûrement être mangeable. Je ne sais pas comment fonctionne cette montre, mais elle m’impressionne toujours. Je ramasse quelques branches pour me réchauffer. Une chose faisant du feu, que j’ai volée dans un village, s’avère très utile, je l’ai toujours dans ma montre. Je fais griller le serpent avec mes griffes.

Radar finit de manger. Il se pose sur mes genoux et commence à vibrer. Lorsque je l'ai trouvé dans la cascade que je visitais, il ressemblait à une grosse boule qui flottait. Je pense à une couverture et la montre la fait apparaître. Le peuple m'a fait remarquer qu’elle contenait un espace vide. Tous les génies que j’ai rencontrés ne pouvaient pas me dire d’où venait l’objet. Je ne peux pas l’enlever, elle semble coller à ma peau. Je cache l’ouverture de la grotte et je m’endors sous les vibrations de Radar. Je dois au moins me reposer quelques heures.

Malheureusement, je me réveille souvent à cause de cauchemars. Mon épée est toujours à côté de moi au cas où je devrais me défendre. Elle est petite, mais la lame est légèrement courbée au bout. Ça déchire mieux la chair. Je dois souvent changer de planète, mais ils font garder la porte pour faire durer le plaisir. Je me rendors, mais Radar siffle. On aurait dit un son entre celui que produit un félin et celui d'un serpent. Il commence à rouler sur lui-même et a sorti rapidement ses piquants. Je prends mon arme à ma jambe ainsi qu’un couteau. J'ai aussi une arme Wraith qui est à la ceinture, mais je dois le prendre par surprise. Je m’aventure dehors; ils ne doivent pas être loin. Radar roule de son côté.

J’en tue plusieurs, les soldats sont assez faciles. Je me fais surprendre par un de ces sans-masques. Le tir touche l’arbre; je le désarme et le corps-à-corps commence. Il est trop proche pour que je le tue au fusil ! Lui, je le reconnais : c'est l'adjoint de Vald. Je le déteste encore plus que les autres. Je lui donne un coup au nez, au ventre, mais je dois esquiver ses mains. Il m’effleure avec ses ongles, je vais avoir une marque. Je me déplace pour le frapper aux jambes et griffe à mon tour son visage. Je sors mon épée avant qu’il ne réagisse et « clac ! »... Plus de tête. Je sens Radar me sauter sur le dos.

Je suis une excellente sprinteuse : depuis mes douze ans, je cours. Il y a longtemps, j’ai rencontré des survivants de Sateda sur une petite planète. Ils m’ont aidée à me débarrasser du Dart qui me suivait. Je suis même restée plusieurs jours avec eux, mais je ne voulais pas leur causer des ennuis. À mes débuts, plusieurs villages m'ont secourue, un peuple avec beaucoup d’enfants adorait Radar et je pense que Radar aimait l’attention qu’on lui portait. Il changeait de forme et de couleur pour amuser les enfants. Je dois vite retourner à la porte même si elle est gardée, je ne peux pas mettre un village en danger !

Devant la porte, je songe à une planète déserte toxique pour les Wraiths. Je vais être un peu brûlée, mais avec un appareil respiratoire, je devrais m’en sortir. À peine ai-je pensé ça qu’un masque étrangement transparent sort de la montre et m’enveloppe le visage. Je compose la combinaison et j’attends devant la porte. Pourquoi est-ce que je fais ça ? Je suis presque sûre que cette planète va me faire quelque chose à moi aussi. « Oui, mais ça va te débarrasser des Darts... » Je suis en train de me chicaner avec moi-même.

Je vais le faire et j’irai me laver rapidement après. C'est alors que des soldats se montrent avec le Dart. Je fonce dans la porte; j’ai laissé Radar derrière celle-ci. Comme ça, je le rattrape en repassant tout à l'heure. La planète est étrangement verte, je vais me cacher derrière une dune. Je déteste le sable : je sens ma peau de mon bras rougir... et merde ! J’attends. Allez, dépêchez-vous de mourir ! Je regarde les quelques Wraiths à m’avoir suivie : ils sont à terre. Je me demande si l’atmosphère pourra avoir le Dart en même temps.

Je repasse récupérer Radar et je compose une autre planète. Seul mon visage ne me brûle pas. Je vais encore avoir des marques... Le masque retourne dans la montre, mais je garde mes lunettes. Elles me donnent l’air d’être une mouche, mais ça me protège des poussières. Radar sur mon épaule, je me trouve un bain. Enfin, une source d’eau pas trop chaude. Je ne conserve que ma combinaison : c’est une sorte de short. Maman disait que ça énervait les hommes, je ne comprends pas son propos.

J’entre dans l’eau; je mets toujours deux petits couteaux dans les bandages qui retiennent le peu de poitrine que j’ai. Faut être pratique et ça sert de armes cachées! Je me frotte le corps pour enlever le plus de saleté et de radioactivité qui me restent sur la peau. J’observe quelques marques qui ressemblent à des brûlures. J’ai de la misère à respirer quand mes gestes sont trop grands. Ensuite, je sors de l’eau. La montre fait venir une serviette sans que je m’en rende compte. Je change mes bandages et je perçois... enfin, je me regarde. J’ai des cicatrices de mains de Wraith sur la poitrine et j’aime mieux oublier les nombreuses autres.

Je fais une réserve d’eau et je dois encore manger quelque chose de solide. Une fois à nouveau habillée, je regarde ce qui me reste dans ma montre. J’ai trouvé une dague, mais il me faut des couteaux que je puisse lancer. Il doit y avoir des villages abandonnés ou des commerçants, je pourrai faire du troc. Les bijoux marchent bien.

Je cache ma main dans le gant en cuir. Ça va me donner une chance de passer moins de temps à expliquer. Ma fausse histoire est que j’ai été mordue par un animal étrange. Depuis, c'est resté comme ça. Radar dans mon capuchon, je me dirige vers le village avec le collier dans ma poche, mais je vois bien vite qu'il est abandonné. Ça va être plus facile. Mon arme à la main, je le parcours.

Le village est désert. Tout semble avoir été laissé sur place, ils ont peut-être été sélectionnés. Je plonge une griffe dans un truc qui semble être un repas. C’est encore chaud. Je ne me pose pas de questions et je mange... un vrai repas depuis une éternité ! Radar essaie de grignoter des légumes de son côté. Je me demande quel animal c'est, il est encore plus étrange que moi. On fait un beau duo ! La plupart du temps, il est vert. Je dirais qu'il est entre un caméléon et une boule de poils, mais il lance des piques et peut changer de texture. Je souris en le voyant grignoter.

Je le laisse finir; pendant ce temps, je vais essayer de trouver des dagues ou des trucs que je pourrai utiliser. Je déniche des couteaux de cuisine. Peut-être qu’en les lançant assez fort... nan. Je continue, je prends des fils pour les pièges et de la corde, des sortes de mine... Elles sont petites et grises. J’en mets quelques-unes dans ma montre, mais j’en garde une pour la tester. J’entends Radar siffler : j’ai de la compagnie ! Je sors mon arme et mes griffes sont prêtes à lacérer.

Je vois trois gardes et un sans-masque.
« Cache-toi, Radar. »

Je tire pour attaquer les gardes, mais ils ripostent. Une chance que j’aie pris les mines ! J’en laisse tomber derrière moi. J’attrape Radar au passage et il se faufile dans une de mes poches de veste. Je retourne dans la forêt. Je dois les tuer avant de changer de planète. Je fais un détour pour les mener dans une mauvaise direction. Je vais voir si mes pièges ont attrapé quelque chose. Une de mes règles est de :

- En arrivant, faire des pièges.

Elle vient entre :

- Toujours bouger et ne faire confiance à personne.

Quand j'étais plus jeune, je me suis fait prendre dans un village. Ils voulaient m’échanger pour une protection. Dans ce temps-là, je commençais et j’avais douze ans. Les premières années ont quand même été dures : j’ai eu mes premières séances de torture. J’aime mieux les reines : elles sont violentes, mais ça ne continue pas. Les sans-masques, eux, font durer leur plaisir.

J’escalade un pic. Je vois une sorte de trou. Bon, je dois trouver un médecin pour me soigner, je suis sûre que j’ai quelque chose de déplacé ! Je dois continuer à courir et, pour le moment, de monter. Il manquerait plus qu’il pleuve, ça serait le bouquet !

Depuis quand un Wraith escalade-t-il ? Je me suis fait un bandage, ça brûle. Il m’a eue au bras. Radar a même poussé les sans-masques dans le vide. Je fais feu à travers les arbres. Si je ne trouve pas un médecin, je ne pourrai plus courir. Si j'avais les moyens de me délester des Wraiths, je ferais... J’esquive et je tire. Je dois passer la porte, il me faut une diversion ! Je pourrais toujours lancer des grenades ou encore infliger une rafale de balles. Il en a trois devant la porte, mais tout ce petit monde va se précipiter... oh ! Je pense avoir une idée. Je crois qu'il me reste une grenade brûlante.

Je l’actionne et je me cache, mais est-ce que je pourrai... « Allez, fonce ! » Je l’enclenche, j’ai un délai de quelques minutes pour courir. Je vais assez loin derrière la porte. C’est étrange, il y en a moins que d’habitude. Je tire dans le dos de quatre des gardes, mais je dois recharger. Je me cache derrière le bord de l’anneau de la porte. Je fais des moulinets et je tire sur les deux autres. Je dois me dépêcher avant que les soldats rappliquent ! Je compose le code, mais je me fais paralyser : un coup dans le dos. Je sens Radar se cacher dans mon manteau. J’espère qu’ils ne le trouveront pas !

On me téléporte dans le vaisseau ruche et je me sens traînée dans un cocon. Radar doit rester caché, mais il va demeurer dans la ruche s'ils me relâchent. Je vois un des Wraiths venir devant moi. Il semble content de m’avoir attrapée. Sans me prévenir, il enfonce sa main dans ma poitrine. Je grimace, mais je le regarde dans les yeux. Je déteste cette sensation ! « C’est le mieux que tu peux faire. »
« Emmenez-la. »
Dernière modification par castiel11 le 09 août 2012, 22:26, modifié 1 fois.
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Runner

Message non lu par Everett »

J'en ai marre des gens qui ne prennent pas le temps de lire les conseils des autres...

C'est comme si tu balançais un plat à un client avant même qu'il ait eu le temps de lire la carte pour choisir.

Je lirais cette fic, quand il y aura, en prélude, des informations essentielles adressées au lecteur...
castiel11
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 08 août 2012, 23:06
Pays : Quebec

Re: Runner

Message non lu par castiel11 »

Tenez, je suis pas tres bonne en résumé mais je ne vois pas d'autre chose écrire avant. Désoler de t'énerver, je l'est jamais fait
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Runner

Message non lu par Flo »

CITATION (castiel11,Jeudi 09 Août 2012 20h59) Disclaimer : Je veux remercier ma correctrice. C’est ma première grosse histoire que je poste. L’univers d’Atlantis ne m’appartient pas seul Radar et Al sont de moi. Je ne fais pas de sous dessus.
Voila
Je suppose qu'elle ne corrige que la fic...
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Runner

Message non lu par Rufus Shinra »

Dis-moi, Everett, depuis quand est-il indispensable de poser un post introductif avec ces infos dont tu parles ? C'est la mode actuellement, mais ce n'est en aucun cas indispensable... Ou alors, tu ne liras jamais EP ?

*part pleurer dans son coin*

Bref, castiel, ne t'en fais pas trop. Si nous pouvons être incisifs, nous le sommes la plupart du temps pour des raisons objectives, d'où mon agacement face à cette réaction... Sinon, par curiosité, d'où es-tu, au Québec ?
Dernière modification par Rufus Shinra le 09 août 2012, 22:42, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Runner

Message non lu par Everett »

CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 09 Août 2012 21h31) Dis-moi, Everett, depuis quand est-il indispensable de poser un post introductif avec ces infos dont tu parles ? C'est la mode actuellement, mais ce n'est en aucun cas indispensable... Ou alors, tu ne liras jamais EP ?

*part pleurer dans son coin*
Mais mon cher RS, il y a ce que l'on appelle dans un livre, une couverture ! Et dans l'une d'elle, il y a un résumé permettant d'informer son potentiel lecteur sur le contenu.
Quand tu vas dans une librairie, tu ne te contentes pas que du titre pour acheter un livre. ;)

Moi je ne demande pas une page, mais juste quelques lignes pour qu'on se situe, savoir si c'est un univers parallèle crée par son auteur ou en adéquation avec celui des séries. Bref, un cadre spatio-temporel, le minimum quoi. Après, tout coule de source.
C'est pas une question de mode mais une question de principe.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Runner

Message non lu par brian norris »

CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 09 Août 2012 22h31) Bref, castiel, ne t'en fais pas trop. Si nous pouvons être incisifs, nous le sommes la plupart du temps pour des raisons objectives, d'où mon agacement face à cette réaction... Sinon, par curiosité, d'où es-tu, au Québec ?
Voudrais tu qu'elle aille en reconnaissance chercher le modo québecois du forum?

Bon sinon pour la fic, c'est bien d'avoir un bêta lecteur (lectrice si j'ai cru comprendre). Mais comme l'a dit Flo, c'est dommage qu'à côté tu fasses beaucoup de fautes. Ça casse un peu le truc. Donc tente de t'améliorer là dessus et ça sera une bonne chose.

Et pour "l'intro" du texte. Je rejoins Rufus, c'est libre. Certains veulent détailler leur histoire avant le texte, d'autres non. A toi de voir.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: Runner

Message non lu par Fry »

Moi je suis d'avis de dire qu'il faut quand même une petite ligne de présentation, pas un résumé très long si on ne le veut pas, mais une petite phrase, de quoi présenter la fic, histoire de ne pas trop être perdu.
Dernière modification par Fry le 09 août 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Runner

Message non lu par Rufus Shinra »

Hey ! C'était juste une question, vu qu'on n'a plus tant de membres canadiens ces derniers temps...

Anyway, pour ce qui est des "résumés" et autres trucs similaires, ce n'est absolument pas indispensable, bien au contraire. On ne paie pas, donc on peut tester sans problème. Everett, je doute que tu sois si surchargé que tu ne puisses lire un ou deux paragraphes pour te faire ta propre opinion du texte. T'as pas idée du nombre de trucs sympas que j'aurais loupé si j'avais dû me contenter d'un résumé à chaque fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Runner

Message non lu par Everett »

CITATION (Rufus Shinra,Jeudi 09 Août 2012 21h57) Hey ! C'était juste une question, vu qu'on n'a plus tant de membres canadiens ces derniers temps...

Anyway, pour ce qui est des "résumés" et autres trucs similaires, ce n'est absolument pas indispensable, bien au contraire. On ne paie pas, donc on peut tester sans problème. Everett, je doute que tu sois si surchargé que tu ne puisses lire un ou deux paragraphes pour te faire ta propre opinion du texte. T'as pas idée du nombre de trucs sympas que j'aurais loupé si j'avais dû me contenter d'un résumé à chaque fois.
A vrai dire, en règle générale, lorsque je prends le temps justement pour lire des fics potentiellement sympas, elles n'ont pas quelques lignes introductives.
Mais pour couronner le tout, leur contenu n'est pas à la hauteur (incohérences, fautes diverses...). Appeles ça de la malchance. Alors maintenant, je préfère attendre une réaction de son auteur, même si je finirai par la lire.
CITATION Résumé : Un nouveau coureur apparais (Pendant la saison 2) L’équipe d’Atlantis prend elle au sérieux cette fille étrange. Rodney va-t-il supporter un autre coureur?
Bah voilà, c'est amplement suffisant. C'est pas parce qu'on ne paye pas, qu'on doit avoir droit au service min. :rolleyes:

Une femme runner...

Hum... Ca devrait t'intéresser Rufus, toi qui aime les femmes fortes ^^ (cf. mp)
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Runner

Message non lu par Rufus Shinra »

Plus précisément, Everett, j'apprécie les personnages féminins forts, au sens "qui ne s'abritent pas derrière le mâle le plus proche pour faire leur job de perso, sans pour autant être exagérées ou caricaturales".

Après, honnêtement, le résumé en lui-même me fait un peu peur, pour être honnête (je crains le schéma OC Mary Sue), mais il faudra que je lise entièrement le texte pour pouvoir en dire plus.
CITATION A vrai dire, en règle générale, lorsque je prends le temps justement pour lire des fics potentiellement sympas, elles n'ont pas quelques lignes introductives.
Mais pour couronner le tout, leur contenu n'est pas à la hauteur (incohérences, fautes diverses...). Appeles ça de la malchance. Alors maintenant, je préfère attendre une réaction de son auteur, même si je finirai par la lire.
Bon, aussi, il faut bien dire que la majorité des fics que je lis et que je découvre actuellement sont sur Spacebattles, pas sur SGF. Et là, les standards sont quelque peu... différents. ^^
Dernière modification par Rufus Shinra le 10 août 2012, 00:23, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
castiel11
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 08 août 2012, 23:06
Pays : Quebec

Re: Runner

Message non lu par castiel11 »

Oui je suis Québécoise, sais visible?

Si vous auriez lu mes histoires non corrigé au début. C'est pire mais j'essais de m'amélioré. Ma correctrice dit que je me répète trop et que quelque fois je mets des bouts de phrase inutile. J'essais de voir mes fautes sais un de mes problème. Runner est une histoire que j’ai commencer, j’en suis a 11 chapitre mais que 7 sont sur fanfiction.net et je n’est pas eu de commentaire donc je voulais voir les commentaires ici
CITATION Une femme runner...

Hum... Ca devrait t'intéresser Rufus, toi qui aime les femmes fortes ^^ (cf. mp)
Rufu on devrai s'entendre moi aussi je suis pour que les perso comme Teyla ou Carter sois plus a l'avant.

L'idée de la femme runner, c'est que j'aime Ronon donc je me suis dit qu'une femme pourrais l'aidée mais sa fait plus partir en vrille. Al (la runner de l'histoire) est plus légèrement attiend a cause de son passer mais son passage est assez mouvementer sur Atlantis

Vous en penser quoi de l'Histoire ?
CITATION Après, honnêtement, le résumé en lui-même me fait un peu peur, pour être honnête (je crains le schéma OC Mary Sue), mais il faudra que je lise entièrement le texte pour pouvoir en dire plus.
Ne tent fait pas ma corectrice ma fait la même crainte mais elle est assez etrange pour ne pas l'etre. Se que j'ai peurs c'est que personne comprenne sa main griffu. Il faut d'ailleur que j'explique plus... Mais elle loins d'etre une Mary Sue
Dernière modification par castiel11 le 10 août 2012, 06:08, modifié 1 fois.
Rufus Shinra
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2885
Inscrit : 20 févr. 2006, 07:24
Pays : Equestria
Lieu : Voir ci-dessous

Re: Runner

Message non lu par Rufus Shinra »

Tu as indiqué ça dans ton profil et c'est visible dans les infos sous ton pseudo, dans la zone à gauche de tes posts et ma curiosité était due au fait que j'ai passé une partie de mes études à Montréal, c'est tout. Après, au niveau de la syntaxe, ma première suggestion est d'écrire tes textes sur un logiciel comme Word, qui pourra te signaler pas mal de fautes (pas toutes, mais une partie) et d'utiliser comme navigateur internet quelque chose comme Firefox, qui fera la même chose pour ce que tu écris directement sur un site.

Pour éviter d'être une Mary Sue... Il est nécessaire de séparer le personnage de l'auteur, déjà. Une erreur classique que nombre d'auteurs commettent (et moi le premier, Carl, dans les premières versions d'EP, tombait dans ce cliché) est de se projeter dans le nouveau personnage qu'ils créent.

Mes suggestions sont alors de définir très précisément le passé et les motivations de l'individu et ensuite de définir les actions de chacun non pas en fonction de ce qui avance le mieux ta vision de l'histoire mais en fonction de leurs réactions probables face aux évènements devant eux. Aussi et même surtout, la meilleure chose que j'ai trouvé pour éliminer le Mary Sue de l'équation, c'est d'avoir plusieurs persos originaux dans ton texte, qui vont interagir entre eux et avec d'autres. De cette façon, si tu t'efforces de leur donner un poids égal, il te sera presqu'impossible d'en faire des projections idéalisées de toi-même.

Et qu'on soit bien clairs : un personnage féminin ne doit jamais être définie simplement par sa relation avec un homme. C'est d'un paternalisme et d'un machisme absurde (si, si, tout le monde, je suis bien un mec) et ça transforme le dit-personnage en poupée bidimensionnelle. Un personnage féminin a ses motivations, sa vision du monde, ses grilles de lectures et ses réactions particulièrement différentes de celles des hommes... et tout aussi souvent très différentes de celles d'autres femmes. Elles sont par nature des personnages beaucoup plus complexes que les hommes, mais à moyen et long terme beaucoup plus satisfaisantes à écrire au vu du panel d'émotions qu'elles permettent d'aborder de façon crédible. Oui, ses relations face à un ou plusieurs personnages masculins vont influer sur son comportement et ses motivations, mais il ne faut surtout pas que le personnage ne soit là que pour ça. Il faut s'assurer d'avoir un scénario et que ce scénario influera sur la personnalité et vice-versa, pas que le scénario soit juste là pour mettre en valeur le personnage.

J'essaierai de poster une critique plus détaillée un de ces jours, mais au vu de ton post, je confirme ce que d'autres ont dit : attention à l'orthographe et à la grammaire ! Assure-toi que ton ou ta bêta puisse te corriger de façon exhaustive et surtout t'indique les différentes erreurs en même temps qu'il ou elle les corrige.

EDIT : question, tant que j'y pense, pour le public. Est-ce que vous voulez que je copie/colle la partie sur les Mary Sue dans le topic sur la recette pour faire une histoire ?
Dernière modification par Rufus Shinra le 10 août 2012, 07:44, modifié 1 fois.
Effet Papillon :
Un avenir possible, moins sûr et plus complexe pour des galaxies porteuses d'un mélange explosif : vide de pouvoir, héritages vivants et ambitions multiples.
Tomes I et II terminés, Tome III en cours

scifi-fanseries.forumpro.fr
Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne.
Spécialiste incontesté du déploiement inapproprié de poneys pastel.

Rangil : Les lois de la logique sont les fesses de tout le monde, Rufus.

Ne cliquez pas sur mon nom !
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Runner

Message non lu par Lemec »

CITATION Est-ce que vous voulez que je copie/colle la partie sur les Mary Sue dans le topic sur la recette pour faire une histoire ?
Moi je veux bien, parce que c'est sans doute un débat intéressant et qu'il a tout sa place dans "la recette" (si vous pouviez aussi transférer mon post aussi se serait sympa). Ensuite j'ai une question pourquoi faire des personnages féminin fort ? Sachant que les femmes ne se cache pas derrière un homme juste par pure soumission au sexe fort, mais parce que bien souvent elles le veulent, en ont besoin, elles se rassurent. Se n'est pas pour autant qu'elles sont complétement insipide et merdique comme perso, elles ont une logique particulière, une intelligence, une sensibilité, sous-estimer cette intelligence est probablement l'une des plus grandes erreurs qu'on puisse faire. Je trouve que nier cette aspect de la psychologie féminine c'est passer à coter de se que sont les femmes et donc perdre en crédibilité pour ton histoire. L'homme n'est pas là pour faire de la gonflette et se taper la jolie blonde à la fin, un homme c'est infiniment plus que ça, c'est lui qui défends le foyer, qui guide, qui donne des conseils, qui travail pour faire vivre son foyer, il doit être juste et bon j'ai envie de dire. C'est là essentiel de sa tache, protéger ok mais pas protéger comme Rambo protège, protéger comme un homme normal quoi...
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Runner

Message non lu par moy »

On pourrait pas, pour une fois, se concentrer sur cette fic-ci? Ta question n'est pas dénuée d'intérêt, Lemec, mais il y a d'autres topics pour ce genre de débats sur les Mary Sue et Co, plutôt que de polluer ici...

Moi je vais lire la fic, puis faire un commentaire constructif, voilà. ^_^

Commentaire sur la fic:
De manière générale, cela se lit plutôt agréablement bien. On sent une volonté de bien faire, et on voit le gros travail que ta beta-lectrice a apparemment fait - essaie vraiment de faire moins de fautes dans tes messages hors-fic, c'est assez pénible à lire et à force ça va nuire à ta fic en soi.
Le texte est bon, bien que je ne le trouve par moment pas très fluides. Outre des phrases pas vraiment complètes (p.ex.
CITATION Les Wraiths sont plus faciles quand ils ne voient rien.
j'y mettrais "Les Wraiths sont plus faciles [à tuer/avoir/chasser/...] quand ils ne voient rien." Cela alourdit le texte, mais ne le rend pas pour autant illisible.

Quelques erreurs subsistent aussi, genre
CITATION Il commence à rouler sur lui-même et a sorti[R] rapidement ses piquants.
mais ce n'est pas comme si les meilleurs fics de ce forum n'avaient pas au début eu de telles erreurs récurrentes.

Le stéréotype "Mary-Sue" n'y est pour l'instant absolument pas, avec des phrases agréables à lire comme
CITATION je mets toujours deux petits couteaux dans les bandages qui retiennent le peu de poitrine que j’ai.
et qui montrent bien que ce n'est pas une bimbo guerrière aux seins extravagants à la Lolo Ferrari.

Un personnage intéressant, un petit compagnon étrange et auquel on a envie de s'attacher, des technologies mystérieuses... Ajoutez à cela une idée plutôt originale et des possibilités intéressantes...
C'est un très bon début, et j'attend la suite avec le plus grand intérêt. Essaie de rendre ton écriture encore plus fluide (un petit conseil: perso je me relis parfois les textes que j'ai écrit à voix haute, seul dans ma chambre. J'ai l'air débile, mais ça m'aide à voir tout de suite quand il y a un bug de formulation ou une lourdeur!).

Bon courage, et ose rester originale!
Dernière modification par moy le 10 août 2012, 11:08, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: Runner

Message non lu par Daehan »

CITATION (Everett,Jeudi 09 Août 2012 21h42) Quand tu vas dans une librairie, tu ne te contentes pas que du titre pour acheter un livre. ;)
Et pourtant ce genre de livre existe. Tu peux y trouver juste le titre du bouquin et le nom de l'auteur sur une couverture noire. Aucun résumé, aucun avant gout :P

Ça donnait quelque chose comme ça
Image

Fin du HS pour ma part ^_^


Pour éviter les Mary-Sue, faut lui filer un "handicape" un sale caractère ou un truc bien embarrassant mais pas mignon :lol:
Dernière modification par Daehan le 10 août 2012, 14:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit