SG-Origine ?

Qu'en pensez-vous ?

super idée et impatient de le voir
20
54%
Bonne idée mais pas pressé
2
5%
Faut voir, ça peut donner un truc bien
13
35%
Sceptique, ça risque d'être très moyen
2
5%
Pas d'accord du tout : Stargate c'est la Terre et rien d'autre
0
0%
Nombre total de votes : 37
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

Avant la découverte et l'exploitation par la Terre, pensez-vous qu'un jour on pourrait découvrir l'univers de Stargate avec toutes ses civilisations perdues ou oubliées.
La naissance de l'empire Goa'Uld, les Anciens pas encore ascensionnés, les Asgard pas encore clonés, les furlings, les nox... et tout le reste.

Ce serait quand même super d'avoir une sorte de space-op à l'image de Star Trek mais dans le passé de la Terre et non dans son avenir.

Il y a beaucoup de matière et ça pourrait donner quelque chose de bien riche et complexe autant au niveau des personnages que des intrigues et divers conflits/relations diplomatique qui ont abouti entre autre à l'accord de "neutralité" entre les Asgard et Goa'Uld.
Dernière modification par Daehan le 19 août 2012, 12:49, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: SG-Origine ?

Message non lu par _John Sheppard_ »

Je suis pour à 300000000 %, ça représente même le filon le plus crédible pour une éventuelle reprise de la franchise. Vous imaginez les grandes guerres Goa'ulds, la mise en place de leur domination avec les technologies maintenant présente ? Ce serait vraiment grandiose ! J'en salive rien qu'en parlant, je suis fan des Goa'ulds, c'est ma race préférée et de loin. Après, pour les Anciens, Asgards etc ... ce serait aussi très enrichissant ! Voir le début du conflit avec les Wraiths entre autre.

Bref, je suis pour cette idée. Maintenant, si cela va être fait, cela reste une grande question. Ce qu'il faut avoir à l'idée, c'est ce que si cela se concrétise, il faudrait pas trop tarder, car on y verrait certainement des Janus, Apophis, Heru'ur etc ... Par conséquent, il ne faut pas qu'il soit trop vieux dans cette éventuelle série. Si vous changez l'apparence d'Apophis, déjà je serai triste (:P) mais aussi cela serait une incohérence puisque Apophis est dans cet hôte depuis des milliers d'année. Pour Janus, on ne peut faire autrement.

En somme, je suis pour un tel projet, mais si la MGM décide de le faire, il ne faudrait pas trop tarder si on veut rester cohérent. Je pense que, comme dit plus haut, ce serait le meilleur moyen de relancer la série, car cela q'appuierait sur des valeurs sûrs, et les fans du monde entier aimeraient à coup sûr ! Donc oui, je suis impatient de le voir, et même si il n'y a pas la Terre, peu importe, on verra sûrement Râ déporter des humains sur Abydos qui sait :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Lemec »

Oui, oui, oui, oui, oui oui oui oui oui oui et re-oui !

Chère Daehan,

Tu as doublement raison, trois fois raisons, infiniment raison. J'ai tellement d'idées sur le sujet, qui à défaut d'être bonne ont le mérite d'exister. J'aurais tellement voulu faire une bande dessinée/fan-fiction allant de l'histoire des anciens jusqu'à SG1, mais c'est trop pour moi je n'ai aucun talent pour écrire, aucun talent pour l'imagination (même si les idées sont là c'est beaucoup trop merdique pour être raconter, ce n'est pas du dénigrement c'est de l'objectivité). Donc franchement j'invite tous ceux qui ont le don de raconter une histoire à prendre à bras le corps tout ce pan de l'univers SG, et bien évidemment de nous faire vibrer !

Il y a des choses à raconter, je vous jure que c'est vrai, on peut faire des choses... absolument magique avec ce genre background, alors allez-y !!!!

En attendant j'ai fais cette frise chronologique relatant ce background, si sa t’intéresse chère Daehan. Si tu as des ajouts à faire n'hésite pas c'est fais pour ça. Et merci de faire ce genre de sujet.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

CITATION (_John Sheppard_,Dimanche 19 Août 2012 10h50) Par conséquent, il ne faut pas qu'il soit trop vieux dans cette éventuelle série. Si vous changez l'apparence d'Apophis, déjà je serai triste (:P) mais aussi cela serait une incohérence puisque Apophis est dans cet hôte depuis des milliers d'année. Pour Janus, on ne peut faire autrement.
Si l'histoire débute il y a des milliers d'années, Apophis pourraient ne pas encore avoir le corps qu'on lui connait. Cela pourrait faire partie de sa quête de se trouver un nouvel hôte car le sien serait vieillissant.
N'oublions pas aussi qu'on pourrait voir Râ. Je serai plus tentée de voir son histoire. La fin de SG-O pourrait correspondre à la fermeture de la porte en Egypte hors caméra (pour peu qu'il faille une fin).

Je ne me souviens pas si les Goa'uld sont contemporains des Anciens avant leur ascension ou s'ils pouvaient en rester certains après. Je suppose que oui et que c'est ce qui aurait pu permettre au parasite d'assimiler une partie de leur technologie.

Autrement on pourrait aussi assister à la mort de nombreuse planète découverte plus tard dans SG1 ou Atlantis.

Plus j'y pense et plus je me dis que même pour SG-O, le background est trop gros. On va finir par avoir au moins un spin-off pour réussir à faire le tour :P

Il faut contacter qui pour filer l'idée ou peut-être simplement faire un buzz pour attirer l'attention dessus :lol:
Dernière modification par Daehan le 19 août 2012, 14:45, modifié 1 fois.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: SG-Origine ?

Message non lu par CCA »

Je ne sais pas s'il y aurait un public et des audiences suffisantes, mais j'apprécierais surement une série de telefilms ou une série tout court,
qui nous ferait toute la génése pré SG1.

Mais pour que cela puisse avoir de l'audience, il faut que cela soit abordable à tous, ceux qui ont regardé et les autres, afin d'avoir la plus grande ouverture possible de public.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: SG-Origine ?

Message non lu par xanatos »

J'apprecierais bien ceci! cela ferait un vrai retour en arrière, découvrir beaucoup de nouvelles choses (comme les Anciens Asgards)... Ce qui me trouble surtout ce serait de voir les Furlings!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

CITATION (xanatos,Dimanche 19 Août 2012 16h08) Ce qui me trouble surtout ce serait de voir les Furlings!
Moi aussi, c'est ce qui m'a donné l'idée d'un tel spin-off :lol:
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: SG-Origine ?

Message non lu par massalia »

Je dois avouer que ton idée me plait assez.

Surtout qu'en éclaircissant l'histoire de certains peuples on peut leur donner une seconde vie en cas d'un autre spin off plus actuel.

Mais la base de ton idée est bien.
L'histoire des Goa'ulds doit être fascinante, tout comme celle des Serrakins.
Comment deux puissances comme celles ci ont pu devenir ce qu'elles étaient et d'où viennent les Serrakins.
L'histoire Ashen pourrait donner aussi quelque chose.

Pour ceux qui sont intéressés je vous conseil la FanFiction de Moy qui se nomme "l'épidémie" et qui m'a assez plu.
C'est un bon début ^^ .
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: SG-Origine ?

Message non lu par brian norris »

Je crois que certains avaient des projets de fics sur ce thème. Je sais plus qui.

Ça peut être intéressant. mais par contre c'est très vaste. Ce qui à mon avis posera de nombreux problèmes. Dans le cas d'une fic, faudra s'accrocher. On raconte pas l'histoire de la galaxie en 30 pages ...
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: SG-Origine ?

Message non lu par _John Sheppard_ »

CITATION (CCA,Dimanche 19 Août 2012 15h40) Je ne sais pas s'il y aurait un public et des audiences suffisantes, mais j'apprécierais surement une série de telefilms ou une série tout court,
qui nous ferait toute la génése pré SG1.

Mais pour que cela puisse avoir de l'audience, il faut que cela soit abordable à tous, ceux qui ont regardé et les autres, afin d'avoir la plus grande ouverture possible de public.
Si cette série se passe avant SG1 et SGA, je ne vois pas comment une quelconque personne serait mis de côté ? D'un point de vue chronologique, c'est le commencement de ce qu'on connait maintenant. Cela pourrait emmener de nouveaux adeptes à notre franchise préférée.

J'y avais pensé et j'avais fait part de mes idées sur un autre topic concernant les Goa'ulds. Tout fan de SF serait un éventuelle client au programme, tout fan de la franchise Stargate serait je pense conquis, et les autres aussi si cela leur plait. Bien sûr, on verrait les choses autrement en ayant nos connaissances actuelles sur certaines races, mais les autres ne perdent rien puisque cela se passerait avant ce que l'on connait.

Je vois que des points positifs et une réussite dont je suis certains, la base de notre franchise étant forte, viendront se greffer d'autres personnes qui donneront de solides chiffres d'audience à nos chers producteurs :)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Everett »

CITATION (brian norris,Dimanche 19 Août 2012 18h58) Je crois que certains avaient des projets de fics sur ce thème. Je sais plus qui.

Ça peut être intéressant. mais par contre c'est très vaste. Ce qui à mon avis posera de nombreux problèmes. Dans le cas d'une fic, faudra s'accrocher. On raconte pas l'histoire de la galaxie en 30 pages ...
En effet, traiter dans une fic de tous ces peuples s'avère être une tâche colossale ! Au moins, s'attacher sur un peuple en particulier. ^^
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: SG-Origine ?

Message non lu par massalia »

Brian :
Je ne sais pas de qui tu parles mais moi je comptais (et compte toujours) en faire une sur les goa'ulds et une sur les Serrakins.
Mais Notre Vérité me semble bien plus long que prévu avec le potentiel que je lui ai trouvé.

Bref!

Autrement je ne pense pas que cela soit un mal de tout traiter. Seulement il faut le faire dans une série. Tel le propose Daehan à ce que j'ai compris.
Mais sinon il est vrai que se concentrer sur un peuple est plus facile.
Ou alors on choisit un groupe de cultures et on greffe les autres autour.

Autrement ça peut se faire à la "Racine", le style de série où on change de Héros au cours des lieux et époques.
Racine vous connaissez? Avec Kunta Kinté. La série d'une famille d'Afro américain et ses ancêtres.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

CITATION (massalia,Dimanche 19 Août 2012 18h44) Seulement il faut le faire dans une série. Tel le propose Daehan à ce que j'ai compris.
Tu as bien compris même si je pense qu'une seule série ne suffirait pas pour tout présenter, d'autant que la période est assez longue comme le souligne Lemec dans la frise chronologique.

Non seulement il faut se concentrer sur un groupe mais aussi sur une période définie.

C'est pour ça que je pense que le meilleure moment et le meilleure groupe pourrait avoir les 4 peuples discutant autour de la menace Goa'Uld qui pointent son nez. Avec ce qu'il faut de tentative de domination de Râ et exportation d'humains. Sans encore savoir s'ils doivent l'intégrer à leur "groupe" ou non.
On pourrait donc avoir des représentant Ancien, Furling, Asgard et Nox et peut-être 2-3 autres groupes moins dominants mais qui pourraient augmenter la diversité et les risques de trahison/alliances avec les 2 camps.
On ajoute à cela les problèmes qu'ils rencontrent chacun de leur côté, la menace d'extinction des Furlings, la stérilité Asgard, le dilemme Nox les poussant à choisir un pacifisme aussi extrême et les derniers Anciens encore "présents" qui décident que ça ne les regardent plus. Tous ces détails permettant l'extension de l'empire de Râ.

Il faut vraiment que ce soit un moment clé qui sera le début des changement menant à l'univers tel qu'on le découvrira dans SG-1.

Du moins c'est une idée comme une autre car StarGate sans les parasites, ça ne serait pas Stargate :P
Dernière modification par Daehan le 19 août 2012, 20:30, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: SG-Origine ?

Message non lu par moy »

L'idée serait intéressante, bien que je doute que nous trouvions cela un jour à l'écran... :(

Quelques séries ont tenté de résumer des pans de l'Histoire de la Terre, avec plus ou moins d'intérêt, et de différentes manières. Ou l'histoire d'un pays, d'un peuple, etc...

Je pense en premier au très bon Colorado Saga, qui avait résumé l'histoire du Colorado depuis les colons jusqu'au 20ème siècle, en se concentrant sur l'histoire d'une ville (ville fictive, si mes souvenirs sont bons, ça fait un bail que j'ai pas revu cela).

Sinon, dans un genre différent, mais qui pourrait aider à l'inspiration, il y aurait les séries françaises "Il était une fois..." (La Terre, L'Homme, les Découvreurs, l'Amérique, les Explorateurs, etc...)

Cela pourrait être quelque chose d'original, mais demanderait un travail scénaristique bien réfléchi, préparé des mois voir des années avant le lancement des tournages, et une énorme préparation, de manière à donner de l'intérêt à la série tout en la gardant cohérente, en soi et avec le reste de la franchise.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Everett »

CITATION (moy,Dimanche 19 Août 2012 21h44)
Cela pourrait être quelque chose d'original, mais demanderait un travail scénaristique bien réfléchi, préparé des mois voir des années avant le lancement des tournages, et une énorme préparation, de manière à donner de l'intérêt à la série tout en la gardant cohérente, en soi et avec le reste de la franchise.
Oh oui, au moins plusieurs années de préparation ! ^^
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

Ils ne vont pas partir de zéro, ils ont déjà beaucoup de matières prêtre concernant les divers civilisations.
La où il faudra travailler, c'est le scénario et la cohérence chrolonogique avec l'univers qu'on connait déjà.
En partant de rien, on a déjà un exemple comme Babylon 5 qui a su développer un univers riche et varié. Stargate a cette avantage que les peuples sont déjà pensés et même crée et que le background est déjà en place.

Un avantage qui peut être un handicape puisqu'il faudra maintenir cette cohérence chronologique.
Dernière modification par Daehan le 19 août 2012, 22:11, modifié 1 fois.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Lemec »

CITATION Surtout qu'en éclaircissant l'histoire de certains peuples on peut leur donner une seconde vie en cas d'un autre spin off plus actuel.
Oh que oui ^^, pour ma part j'ai une idée précise de se qu'il faut faire, de quand il faut le faire et où il faut le faire. Des idées de scénario pour cette période riche en rebondissement avec des personnages qu'on peut rendre assez mythique, mais aussi de races telle que les Goas a qui on peut redonner un blason digne de ce nom et sans parler des Asgards (le pourquoi du commencement de la guerre avec les réplis, pourquoi vont-ils sur Ida et pas ailleurs, pourquoi Reese ? pourquoi les réplis ? Etc...). Bref c'est du lourd pour celui qui s'y attèle et bien sûr une lourde responsabilité....
CITATION L'histoire des Goa'ulds doit être fascinante, tout comme celle des Serrakins.
Les Serrakins n'ont jamais été dans mon coeur, les Goas quant à eux alors là je dis oui, oui, oui et re-oui ^^.
CITATION Je crois que certains avaient des projets de fics sur ce thème. Je sais plus qui.
C'était un drôle de gars (sans pseudo d'ailleurs), qui croyais dur comme fer en se qu'il imaginait mais qui a vite déchanté, mais qui reste quand même sur le bateau parce qu'il croit que ce qu'il peut faire quelque chose de bien, de vraiment bien. Mais faut qu'il se sorte les doigts du..., et ça c'est une autre histoire :lol:.
CITATION Ça peut être intéressant. mais par contre c'est très vaste. Ce qui à mon avis posera de nombreux problèmes. Dans le cas d'une fic, faudra s'accrocher. On raconte pas l'histoire de la galaxie en 30 pages ...
J'y "travaille" (ce qui n'est pas vrai mais je me comprends) depuis bientôt un an et je n'ai pas fais le tour de la question, ni posé ne serait-ce que le 1/4 à l'écrit donc cher Matthias oui y a du boulot.
CITATION En effet, traiter dans une fic de tous ces peuples s'avère être une tâche colossale ! Au moins, s'attacher sur un peuple en particulier. ^^
Effectivement, il faut avoir la foi !
CITATION Je ne sais pas de qui tu parles mais moi je comptais (et compte toujours) en faire une sur les goa'ulds et une sur les Serrakins.
Tu compte t'attaquer à quelle période pour les Goas ?
CITATION Non seulement il faut se concentrer sur un groupe mais aussi sur une période définie.
C'est difficile mais pas impossible les amis ^^.
CITATION C'est pour ça que je pense que le meilleure moment et le meilleure groupe pourrait avoir les 4 peuples discutant autour de la menace Goa'Uld qui pointent son nez. Avec ce qu'il faut de tentative de domination de Râ et exportation d'humains. Sans encore savoir s'ils doivent l'intégrer à leur "groupe" ou non.
Si tu fais ça tu as un problème, vu que l'Alliance des quatre, n'a pas été faite pour ça à la base, discuter d'une menace c'est discuter (en faite) d'une éventuelle guerre, or l'Alliance des quatre ne serait jamais rentrer en guerre contre les Goas, ce n'est pas leur rôle, ce n'est pas aussi le temps de rentrer en guerre pour eux (tant pour les Anciens, que pour les Noxs, les Furlings ou les Asgards). Non cette guerre doit revenir à ceux qui vivent la menace Goa comme quelque chose qui les touche directement, parce que c'est leur temps, c'est à eux d'agir je parle ici des Reetous, des Ataniks, mais aussi du peuple de Nems, etc.... Il y a de quoi faire, l'Alliance des quatre est une chose, la guerre contre les Goas en est une autre ^^.
CITATION Sinon, dans un genre différent, mais qui pourrait aider à l'inspiration, il y aurait les séries françaises "Il était une fois..." (La Terre, L'Homme, les Découvreurs, l'Amérique, les Explorateurs, etc...)
Ah la belle époque...
CITATION Cela pourrait être quelque chose d'original, mais demanderait un travail scénaristique bien réfléchi, préparé des mois voir des années avant le lancement des tournages, et une énorme préparation, de manière à donner de l'intérêt à la série tout en la gardant cohérente, en soi et avec le reste de la franchise.
Evidemment moi-même j'en suis à presque un an d'"élaboration" (même si c'est pas vrai mais je me comprends) d'un scénar correct et je n'ai pas fait le tour de la question... Oué y a vraiment du boulot.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

CITATION Si tu fais ça tu as un problème, vu que l'Alliance des quatre, n'a pas été faite pour ça à la base, discuter d'une menace c'est discuter (en faite) d'une éventuelle guerre, or l'Alliance des quatre ne serait jamais rentrer en guerre contre les Goas, ce n'est pas leur rôle, ce n'est pas aussi le temps de rentrer en guerre pour eux (tant pour les Anciens, que pour les Noxs, les Furlings ou les Asgards). Non cette guerre doit revenir à ceux qui vivent la menace Goa comme quelque chose qui les touche directement, parce que c'est leur temps, c'est à eux d'agir je parle ici des Reetous, des Ataniks, mais aussi du peuple de Nems, etc.... Il y a de quoi faire, l'Alliance des quatre est une chose, la guerre contre les Goas en est une autre ^^.
J'avoue, je ne maîtrise pas le sujet. Mais sachant qu'ils ne sont pas pro-guerre, cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas se défendre. Cela peut jouer sur ce plan là.

Par ailleurs, je me dis que ce serait fun de découvrir que les 4 peuples étaient différents. J'imagine bien qu'avant "ça" les Nox était par exemple un peuple arrogant - peut-être même guerrier - mais qui a fini par s'assagir, qu'ils n'ont pas toujours été les lutins de la forêt magique. Tout comme les Asgards ont été assez orgueilleux en refusant l'aide de leur allié pour leur problème de reproduction. Et pour ce qui est des Anciens, on sait qu'ils ont fait pas mal d'expérience et leur curiosité aurait pu les conduire à faire pas mal de boulette qui aurait mis l'alliance des 4 en danger (et d'autres monde). Bref, beaucoup de tensions possible au sein même d'une alliance qui aurait pu être chancelante.

Je ne pense pas que cela peut nuire à la continuité de montrer que ces peuples n'ont pas toujours été comme on les connait. En 10-15mille ans, ils ont eu le temps d'évoluer sur ce plan.

Mais encore une fois, la chronologie avec ce qu'on connait peut-être le seul frein à ce développement. J'y tiens à mes Goa'Uld. :P

Contrairement à Lemec, je n'ai pas d'idée précise, juste des idées générales qui ne collent peut-être pas avec la réalité stargatienne.
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Lemec »

CITATION J'avoue, je ne maîtrise pas le sujet. Mais sachant qu'ils ne sont pas pro-guerre, cela ne veut pas dire qu'ils ne vont pas se défendre
Il a été acté que cette alliance n'était pas militaire, mais philosophique, donc les questions de défense n'était pas à l'ordre du jour chère de Deahan ^^.
CITATION J'imagine bien qu'avant "ça" les Nox était par exemple un peuple arrogant - peut-être même guerrier - mais qui a fini par s'assagir, qu'ils n'ont pas toujours été les lutins de la forêt magique
Effectivement mais le problème c'est de les imaginer justement, sans tomber dans la caricature ^^. Mais aussi trouver une raison pas conne-conne-cuit-cuit-les-petits-oiseaux pour qu'ils passent de ce statut de guerrier à celui de pacifiste, et c'est pas de la tarte mais c'est faisable suffit juste de pas tomber dans la caricature et de prendre ces problèmes au sérieux.
CITATION Tout comme les Asgards ont été assez orgueilleux en refusant l'aide de leur allié pour leur problème de reproduction
Non on ne peut pas faire un truc comme ça ^^, c'est pas possible de justifier leur fierté par ça, enfin c'est mon point de vue mais je trouve ça ridicule pour les pauvre Asgards, non faut parler de truc sérieux, de plus profond bref un truc à la hauteur de la plus grande race de l'univers SG ^^
CITATION Contrairement à Lemec, je n'ai pas d'idée précise, juste des idées générales qui ne collent peut-être pas avec la réalité stargatienne.
Tu peux m'appeler Erwan si tu veux (ou votre majesté ou bien votre grandeur ou encore votre magnificence). M'enfin tu peux continuer à m’appeler Lemec aussi, c'est cool pour moi ^^. Sinon y a vraiment aucun problème, tu peux émettre les opinions que tu veux on peut tous se tromper moi le premier donc vraiment n'hésite pas à nous dire ton point de vue.
Dernière modification par Lemec le 19 août 2012, 23:52, modifié 1 fois.
Daehan
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 août 2012, 15:11
Pays : Belgique

Re: SG-Origine ?

Message non lu par Daehan »

CITATION Il a été acté que cette alliance n'était pas militaire, mais philosophique, donc les questions de défense n'était pas à l'ordre du jour chère de Deahan ^^.
J'ignorais ce détail, peut-être souligné dans les saison 9-10 que je refuse toujours de regarder :P
CITATION Effectivement mais le problème c'est de les imaginer justement, sans tomber dans la caricature ^^. Mais aussi trouver une raison pas conne-conne-cuit-cuit-les-petits-oiseaux pour qu'ils passent de ce statut de guerrier à celui de pacifiste, et c'est pas de la tarte mais c'est faisable suffit juste de pas tomber dans la caricature et de prendre ces problèmes au sérieux.
Pas dans la caricature effectivement. Mais je veux croire que ce peuple a aussi été jeune et a fait sa propre expérience avant de s'assagir. Les Goa'Uld peuvent avoir été le déclencheur (ou un autre peuple) qui leur a fait comprendre que la directive première devait être respecté.
Une des raisons qui aurait pu également contribuer à former l'alliance avec les 3 autres car d'un niveau équivalent.
CITATION
CITATION Tout comme les Asgards ont été assez orgueilleux en refusant l'aide de leur allié pour leur problème de reproduction
Non on ne peut pas faire un truc comme ça ^^, c'est pas possible de justifier leur fierté par ça, enfin c'est mon point de vue mais je trouve ça ridicule pour les pauvre Asgards, non faut parler de truc sérieux, de plus profond bref un truc à la hauteur de la plus grande race de l'univers SG ^^
Ils me semblent que les Asgard avaient dit ne pas aimer en parler. Si ce n'est pas par fierté de celle qui leur faire croire qu'ils peuvent se débrouiller seuls, quelles autres raisons auraient-ils pu avoir de ne pas demander de l'aide aux 3 autres aussi avancé qu'eux technologiquement ? A moins qu'en parler a pu leur causer des problèmes plus qu'il n'a apporté de solutions.
CITATION Tu peux m'appeler Erwan si tu veux (ou votre majesté ou bien votre grandeur ou encore votre magnificence). Sinon y a vraiment aucun problème, tu peux émettre les opinions que tu veux on peut tous se tromper moi le premier donc vraiment n'hésite pas à nous dire ton point de vue.
Je te donnerai du majesté si tu arrives à conquérir l'univers avant moi :P
Dernière modification par Daehan le 19 août 2012, 23:58, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit