Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Répondre
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par mat vador »

personellement je ne voit pas en quel honneur il faudrait absolument etre un tat d'organes palpitants pour pouvoir s'elever. je considere les replicateurs comme une nouvelle forme de vie. ils ne respirent pas mais ils vivent. differament de nous.==> si on considere que les replicateurs ne vivent pas, comment peut on dire que replicarter est morte?<==
je precise que je parle des androides replicateurs, pas des crabes.
et par pitié, ne me sortez pas "ouais et ton ordi, il a une ame aussi peut etre? parce qu'il n'y a meme pas de comparaisons possible entre des etres comme les replicateurs, conscients d'exister, pensants, poursuivants leur propre buts, et agissant par eux meme, et une boite en plastique qui ne pense pas, n'est pas consciente d'exister et qui se contente de faire ce qu'on lui dit.
qu'en pensez vous?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par champion22 »

Je dirai que non!Méme si ils ont une forme humaine ils ne pensent qu'a une chose se répliqué.Le seul a la rigueur pouvant avoir une ame et le réplicateurs loupé( le 4 je crois).
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (champion22,Mardi 8 Février 2005 à 14:35) Je dirai que non!Méme si ils ont une forme humaine ils ne pensent qu'a une chose se répliqué.Le seul a la rigueur pouvant avoir une ame et le réplicateurs loupé( le 4 je crois).
non ca c'est le 5.
mais le fait qu'ils veulent se reproduire ne change rien...c'est qu'un but comme un autre. les evolués ont peut etre comme but final de se repliquer, ils peuvent éprouver de la haine, de l'amour (le 5)...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par Ilu »

CITATION (mat vador,Mardi 8 Février 2005 à 14:31) des androides replicateurs
ANDROÏDE, ANDRÉIDE, subst. et adj.
A. Emploi subst. Automate à figure humaine qui, au moyen d'un mécanisme intérieur, reproduit certains mouvements d'un être humain.

Je crois que tout est dit. Un réplicateur est programmé, et même s'il est programmé pour apprendre toujours plus, JAMAIS il ne sera conscient. Il est simplement programmé pour donner l'illusion d'avoir une conscience. Les réplicateurs, ce sont de simples suites d'impulsions électriques entre différentes composants électroniques.
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par lugan »

moi j'ai répondu qu'il pouvai faire l'ascention car c'est une forme de vie a part entiere

Comme on le voit dans la saison 7 ils sont capable de s'assembler en prenant forme humaine et on s'appercois qu'ils peuvent constituer un être capable de sentiments exacérbés (colere, tristesse)
Le seul but qu'il poursuivent, enfin d'apres ce que j'en sais (j'ai pas vu la saison 8 a part le premier episode (ben oui je pouvais pas laisser pas o'neill comme ça!)) c'est manger, mais ils font preuve d'énormément d'intelligence pour atteindre ce but
Je les compare aux wraiths dans atlantis

Et puis on a déjà vu pas mal de forme de vie bizarre comme l'épisode 4x20 (Entité) où un truc est capable de vivre dans un ordinateur ou dans un humain (carter en l'occurence)
dudu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 156
Inscrit : 09 nov. 2004, 01:27
Pays : france

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par dudu »

moi je suis d'accord avec toi mat je pense que ça peut etre possible car n°5 est la preuve que les replicateurs peuvent evoluer et se rapprocher de plus en plus de l etre humain je pense que le seul hic est qu'ils ont pour but de tuer et se reproduire le plus possible et le replicarter le prouve car malglré ça conception a partir de sam elle veut prendre le pouvoir <_<
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par lugan »

CITATION (Ilu,Mardi 8 Février 2005 à 14:43)
CITATION (mat vador,Mardi 8 Février 2005 à 14:31) des androides replicateurs
ANDROÏDE, ANDRÉIDE, subst. et adj.
A. Emploi subst. Automate à figure humaine qui, au moyen d'un mécanisme intérieur, reproduit certains mouvements d'un être humain.

Je crois que tout est dit. Un réplicateur est programmé, et même s'il est programmé pour apprendre toujours plus, JAMAIS il ne sera conscient. Il est simplement programmé pour donner l'illusion d'avoir une conscience. Les réplicateurs, ce sont de simples suites d'impulsions électriques entre différentes composants électroniques.
justement y sont devenu tellement évolué qu'ils sont maintenant capable d'avoir une conscience, prenez l'exemple du replicateur (n°5) de forme humaine que carter avait promis d'emmener et qu'elle a abandonnée. Il le dit lui même : il est different des autres. Peut etre qu'il a evoué de telle sorte a avoir une conscience.

et puis entre nos neuronnes c'est ni plus ni moins que des impulsion éléctrique :P
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (lugan,Mardi 8 Février 2005 à 14:46) et puis entre nos neuronnes c'est ni plus ni moins que des impulsion éléctrique :P
j'allait le dire... au fond est-ce qu'on fonctionne si differament d'eux?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par Ilu »

Un être doué de conscience a une qualité que n'aura jamais un être qui n'en a pas : il a peur de la mort.

Maintenant, on peut se poser la question si les réplicateurs les plus évolués ont, ou non, peur de la mort.

Spoiler 8x17 :
CITATION Dans Reckoning Part 2, Replicarter cherche-t-elle a éviter de pouvoir mourir en voulant détruire l'artefact ancien, ou cherche-t-ell à éviter de pouvoir être détruite ?
Ca joue peut-être sur les mots, mais c'est selon moi la vraie question à se poser. Et de toute évidence, je pencherai, vu son comportement, vers la 2ème option. Maintenant, c'est un point de vue subjectif et il se discute ;)
baby teal'c
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 395
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)
Contact :

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par baby teal'c »

nan pour moi il ne sont pas capable de faire grand chose, ils prennent les connaissance des autres ils viennent de forme fait de métal pour moi ils ne peuvent pas évoluer :D
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par karlfranz »

Je ne crois pas qu'ils ont une ame.

Oui ils peuvent maintenant penser, avoir une concience.

Mais je ne crois pas qu'ils soient en vie. Ils sont constitués de métal (très évolué) mais de métal quand même. Ils n'ont aucun matériaux organiques, ce qui donne la vie.

Donc pas de vie, pas d'ame, pas d'ame pas d'ascension.
bybydj
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par bybydj »

CITATION (mat vador,Mardi 8 Février 2005 à 14:53)
CITATION (lugan,Mardi 8 Février 2005 à 14:46) et puis entre nos neuronnes c'est ni plus ni moins que des impulsion éléctrique  :P
j'allait le dire... au fond est-ce qu'on fonctionne si differament d'eux?
oui nos neurones sont largement différents.
un être humain ne pense pas à la naissance. Notre conscience n'est pas innée.
un réplicateur lui est programmé, il n'a pas de conscience, on le programme de sorte qu'il en simule une, ce n'est pas le réplicateur qui de lui-même se programme
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par dalton »

non les machine non pas d'ame
MoRpheo
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 246
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par MoRpheo »

Je pense qu'ils ont plus une sorte d'instinct mecanique ou machinal. En tout cas de la haute technologie.

Mais de la à dire une âme...

Le réplicateur veut: se reproduire et se défendre. Qu'est-ce qu'y à les mêmes caractéristiques? Les virus... alors pour moi ce sont des virus informatiques sur pattes
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par IVPPITER »

oui, je veux pas me faire
l'avocat de ces M**** mais
je pense qu'ils ont une ame.
:war:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par mat vador »

yen a quand meme 3 qui ont osé voter "casse toi avec tes sondages a la c**!" :lol: :angry:
vous me direz, je leur ai donné le baton pour me faire frapper, mais bon...

dalton: essaye d'etayer un peu ta theorie quand meme...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par Ilu »

CITATION (IVPPITER,Mardi 8 Février 2005 à 17:02) oui, je veux pas me faire
l'avocat de ces M**** mais
je pense qu'ils ont une ame.
:war:
Ca aide vachement à faire avancer le schmilblick des phrases balancées comme ça sans argument :)
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par karlfranz »

CITATION (Ilu,Mardi 8 Février 2005 à 11:06)
CITATION (IVPPITER,Mardi 8 Février 2005 à 17:02) oui, je veux pas me faire
l'avocat de ces M**** mais
je pense qu'ils ont une ame.
:war:
Ca aide vachement à faire avancer le schmilblick des phrases balancées comme ça sans argument :)
Que veux tu Ilu il y en a qui l'ont et d'autre qui l'on pas voila!
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par dalton »

si les replicateur on un ame il devront faire le .... que daniel a essaie de de la faire au temple de Keb et c'est des machine et si il on une ame il communiquerai surement avec nous et comme a dit MoRpheo : c'est de machine qui se defend et il on un insctin mecanique de survit et peux etre que l'indentie pourrait s'eleve car elle avait prevue un arteface et elle pourrait le faire avec le coros de sam mais les replicateur de peuve pas aller dans un cour comme l'indentite.
et une machine c'est une machine c'est de robot qu'on fabrique a la chine mais par les double robotique de l'equipe sg1 pourront s'eleve car il on l'ame de sg1

c'est de va "mat vador"
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Les Réplicateurs ont-ils une âme ?

Message non lu par mat vador »

CITATION (dalton,Mardi 8 Février 2005 à 17:48) si les replicateur on un ame il devront faire le .... que daniel a essaie de de la faire au temple de Keb et c'est des machine et si il on une ame il communiquerai surement avec nous et comme a dit MoRpheo : c'est de machine qui se defend et il on un insctin mecanique de survit et peux etre que l'indentie pourrait s'eleve car elle avait prevue un arteface et elle pourrait le faire avec le coros de sam mais les replicateur de peuve pas aller dans un cour comme l'indentite.
et une machine c'est une machine c'est de robot qu'on fabrique a la chine mais par les double robotique de l'equipe sg1 pourront s'eleve car il on l'ame de sg1

c'est de va "mat vador"
j'ai RIEN compris.
mais alors rien de chez rien. <_<
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit