Jeux de societé stargate

Répondre
espioangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 avr. 2012, 10:47
Pays : France

Jeux de societé stargate

Message non lu par espioangel »

Bonjour,

voici un petit jeu de société que j'ai créer pour moi et je vous le partage pour ceux qui aimerais y jouer.

Tous d'abord, c'est un mix entre le jeu "La vengeance d'apophis" et le cluedo.
Sans grande ambition mais assez marrant à plusieurs.

Le but du jeu est de découvrir les 7 symboles qui vont vous permettre de trouver la planète ou se cache un EPPZ afin de sauver la terre.

Pour cela vous allez devoir explorer différentes planètes et combattre à l'aide de vos cartes.
Spoiler
Si vous souhaitez y jouer, il vous suffit de télécharger les documents et de les imprimer

Télécharger ICI
Si vous aimez, un petit merci est toujours le bienvenu. ^_^
Et si vous avez des suggestions d'améliorations, je prend aussi :clap:
Jack7979
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 23 août 2013, 13:11
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par Jack7979 »

Il a l'ai super ton jeu de société ! Je garde le lien en mémoire, je vais l'imprimer et je te dirais ce que j'en pense !!! :p90: :p90:
peyo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 28 août 2013, 10:43
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par peyo »

Salut,

Nouveau sur le forum, mais lecteur depuis longtemps ^^, je suis tombé sur cet article qui m'a bien plu.

Le jeu à l'air sympa mais il y a un truc que je n'ai pas compris : comment se passent les duels? Doit on lancer des dés ?

Bonne journée à tous
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par Bra'zat »

Très bonne initiative de proposer un nouveau jeu de société espioangel, et beau boulot !!!
Qui l'a déjà testé ?
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
espioangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 avr. 2012, 10:47
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par espioangel »

CITATION (peyo,Mercredi 28 Août 2013 09h46) Salut,

Nouveau sur le forum, mais lecteur depuis longtemps ^^, je suis tombé sur cet article qui m'a bien plu.

Le jeu à l'air sympa mais il y a un truc que je n'ai pas compris : comment se passent les duels? Doit on lancer des dés ?

Bonne journée à tous
Je crois l'avoir mis dans le mode d'emploi mais je ne suis pas sur.
pour faire simple, ton équipe est composé de 4 joueurs de base(donc 4 dés car il faut un dés par nombre de joueur ou d'ennemi) et tu fais des dégâts a chaque fois que tu fais un 6(certaines carte te permettent d'augmenter tes chances de faire de dégâts. )
lorsque tu fais un dégâts tu enlève un des à l'adversaire jusqu'à ce que l'un de vous deux n'ai plus de dés.

certaines cartes comme le p90 te permettent de faire des dégâts a partir de 5 soit sur les valeurs 5 et 6.
d'autres comme "rebelle jaffa te permet d'avoir 6 personne en plus dans ton équipe ( soit 10 joueurs donc 10 dés au lieu de 4.)

je posterais ce soir des photos du jeu imprimé et je referais le mode d'emploi pour qu'il soit un peu plus claire et surtout décrire les étapes du jeu car c'est clair pour moi car je l'ai fais mais peut être pas pour tous le monde
Dernière modification par espioangel le 28 août 2013, 13:16, modifié 1 fois.
peyo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 28 août 2013, 10:43
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par peyo »

Ok je comprend mieux ;) c'est comme au RISK.

Pour ta règle, je te conseille plutôt de faire une première partie sur les différentes cartes (ce que tu as fait) puis de faire une deuxième partie sur les règles avec la préparation du jeu (en particulier les roles des différentes plaques), les actions possibles par tour (comment on se déplace, comment on attaque, ...) et comment le jeu se termine (avoir les 7 symboles mais faut il revenir quelque part pour les dévoiler?).
Tu peux aussi t'inspirer des règles du cluedo et de RISK, elles doivent pouvoir se trouver sur internet.

Autres questions :
Comment tu te déplaces à chaque tour? si tu vas ou tu veux, à quoi servent l'infirmerie et la salle d'embarquement?
Sur la forme et par curiosité, est ce toi qui a fait le design? Si oui comment (entends par la avec quel logiciel)?

Oh pense également à préciser qu'après un combat ou autre action durant ton tour, tu peux regarder le symbole de la planète alors que si tu meurs tant pis pour toi (il me semble que c'est ça non?) :D
espioangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 avr. 2012, 10:47
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par espioangel »

CITATION (peyo,Mercredi 28 Août 2013 13h13) Ok je comprend mieux ;) c'est comme au RISK.

Pour ta règle, je te conseille plutôt de faire une première partie sur les différentes cartes (ce que tu as fait) puis de faire une deuxième partie sur les règles avec la préparation du jeu (en particulier les roles des différentes plaques), les actions possibles par tour (comment on se déplace, comment on attaque, ...) et comment le jeu se termine (avoir les 7 symboles mais faut il revenir quelque part pour les dévoiler?).
Tu peux aussi t'inspirer des règles du cluedo et de RISK, elles doivent pouvoir se trouver sur internet.

Autres questions :
Comment tu te déplaces à chaque tour? si tu vas ou tu veux, à quoi servent l'infirmerie et la salle d'embarquement?
Sur la forme et par curiosité, est ce toi qui a fait le design? Si oui comment (entends par la avec quel logiciel)?

Oh pense également à préciser qu'après un combat ou autre action durant ton tour, tu peux regarder le symbole de la planète alors que si tu meurs tant pis pour toi (il me semble que c'est ça non?) :D
Je vais prendre pour base une des règles que je pourrais trouver sur internet comme tu le suggère.
Concernent les différents lieux voici un petit explicatif.
lorsque tu perd un combat tu va a l'infirmerie. Le tour suivant tu ne peux pas joueur car tu y es et donc tu passe ton tour. Tu place ensuite ton pion dans la salle d'embarquement pour que tu puisse jouer au prochain tour.
Pour aller sur une planète il faut que tu sois dans la salle d'embarquement ou sur une autre planète.
Tu peux visiter n'importe quel planète du moment que tu respecte les conditions données précédemment.

Concernent le design, j'ai utilisé photofiltre studio
peyo
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 28 août 2013, 10:43
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par peyo »

Oki doki j'ai compris ^^

Je pense que je vais tester ça à l'air très sympa comme jeu ;)

Bonne fin de journée et bon courage pour la suite
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par moy »

Moi j'aime bien l'idée. Dommage que je ne sois pas un grand joueur de jeux de société, et que je ne saurais pas trop avec qui y jouer... En tout cas bravo pour le travail!
Après, pour un jeu de société, je sais que c'est super dur d'en créer un un peu original, sans qu'il n'y ait de failles ou d'éléments qui gâchent le plaisir... S'il y en a qui le testent, c'est sympa de nous dire aussi ce que vous en pensez!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par Zap »

Voilà un sujet qui m'intéresse tout particulièrement, espioangel.

Fut un temps, j'avais également fait une suite au jeu "la Vengeance d'Apophis"....pour re-contextualiser, à l'époque, SGF n'existait pas (une période sombre où peu de manuscrits retracent encore l'histoire), je n'avais pas encore internet et pour piocher des infos sur SG, il fallait aller chez les potes ou chez la famille et subir le terrible décompte de temps (et oui rappeler vous la belle époque ou internet était LIMITE et pas illimité), et SG1 devait en être à sa saison 5 ou 6, et j'étais loin d'avoir ne serait-ce que des petites notions sur photoshop ou illustrator.

Bref, autant dire que les premières versions de cette "extension" du jeu étaient faite main, véritablement...dessinées etc etc sur du papier cartonné. Chaque saison, je rajoutais une nouvelle extension de cartes et de règles, si bien qu'un jour je suis passé à un mode informatique (une petite révolution, où les cartes étaient créer sur word :blink: puis imprimée).

Bon pour la petite histoire, le truc à prit de l'ampleur, il a fini par recouvrir toutes les saisons de Sg-1. Les pions étaient des petites maquettes de vaisseaux, tout à fait archaïque au début, puis un peu plus perfectionné par la suite. Si bien qu'un beau jour, j'ai carrément fait une version du jeu "la Vengeance d'Apophis", mais du côté de Pégase et d'Atlantis, avec plateau de jeu, la cité en miniature...


Les extensions de ce jeu, ne ressemble plus vraiment au jeu d'origine, mais en garde une certaine base, les cartes d'origine s’intègrent parfaitement avec les nouvelles. Il a été testé pour toutes ces versions, pendant des années par une bande de potes et de fans...une vraie partie de plaisir quand on aime la/les séries.


Je me suis toujours dit un jour, il faudrait que j'en propose une version téléchargeable comme tu as fais, histoire de pouvoir la diffuser. Et peut-être (surement) la retravailler. Le problème c'est qu'avec ce type de jeu "à licence", c'est extrêmement complexe, qui plus est lorsque c'est une extension d'un autre jeu. (Il y a une sorte de double droit d'auteur là dessus).

Tu as protégé le contenu de ce que tu viens de mettre sur le site ?

Bref, un ptit aperçu très rapide de 3 pions et 3 cartes, facilement reconnaissable, je pense ;) , même si tout cela à bientôt 10 ans pour une ou deux de ces cartes et 5 ans pour les autres plus récent :

Image
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
espioangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 avr. 2012, 10:47
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par espioangel »

Non je ne l'ai pas protégé car comme tu l'as indiqué, je n'ai aucun droit dessus car ce jeux s'appui sur la licence stargate.
c'est vraiment a destination des fans et dans le but de s'entre aider pour l'améliorer ou faire des extensions.
ps tes pions ont l'air tres bien fait moi j'ai pris des pions d'autres jeu de société et je t'invite a partager ton jeux si tu le souhaite bien entendu. :)
Dernière modification par espioangel le 30 août 2013, 06:51, modifié 1 fois.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (espioangel,Vendredi 30 Août 2013 05h50) ps tes pions ont l'air tres bien fait moi j'ai pris des pions d'autres jeu de société et je t'invite a partager ton jeux si tu le souhaite bien entendu. :)
C'était en projet, entre les corrections de la partie contribution et ma Fic, j'essayerais de trouver du temps pour ça, au moins pour poster quelques photos. Mais il y a beaucoup de chose à reprendre, enfin tu es bien placé pour le savoir, c'est un travail assez conséquent.

Pour les pions/vaisseaux, c'est pareil, je pourrais à terme proposer carrément des planches à imprimer pour les faire chez soi.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
espioangel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 25 avr. 2012, 10:47
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par espioangel »

Oui effectivement ça représente énormément de temps a consacrer je m'en rappel de nouveau car je suis en train de faire un nouveau jeu de société dans l'univers stargate.
en tous cas tes pions m'intéresse pour mon nouveau jeu que je crée si tu a le temps de faire les planches à imprimer je suis vraiment intéressé
Dernière modification par espioangel le 01 sept. 2013, 11:48, modifié 1 fois.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par PALOURDES3175 »

bonjour

je suis plutôt jeu de société et ça à l'air intéressant et pour les pions je me dis que l'on doit pouvoir utiliser une imprimante 3d pour les créer non?
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par thegatergod »

CITATION (PALOURDES3175,Dimanche 01 Septembre 2013 15h23) bonjour

je suis plutôt jeu de société et ça à l'air intéressant et pour les pions je me dis que l'on doit pouvoir utiliser une imprimante 3d pour les créer non?
Si tu as 2000 euros, oui c'est possible. ;)
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par Zap »

CITATION (PALOURDES3175,Dimanche 01 Septembre 2013 14h23) bonjour

je suis plutôt jeu de société et ça à l'air intéressant et pour les pions je me dis que l'on doit pouvoir utiliser une imprimante 3d pour les créer non?
Dans l'absolu oui^^ M'enfin va m'en trouvé une de bonne qualité à moins de 1500 euros. ^_^

Il faut que ce type de jeu, si il est proposé à un large public, qu'il le soit à moindre frais, déjà rien que l'impression du jeu de carte et des planches de pions, ça fait déjà pas mal. Mais bon ça peut rentrer dans le cadre d'un "Do it yourself" ! Les impressions numérique 3D sont actuellement encore trop chère. Dans 10 ou 20 ans oui ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
thegatergod
Avatar de l'utilisateur

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Zap,Dimanche 01 Septembre 2013 17h12)
CITATION (PALOURDES3175,Dimanche 01 Septembre 2013 14h23) bonjour 

je suis plutôt  jeu de société et ça  à l'air intéressant  et pour les pions je me dis que l'on doit pouvoir  utiliser une  imprimante 3d  pour les créer non?
Dans l'absolu oui^^ M'enfin va m'en trouvé une de bonne qualité à moins de 1500 euros. ^_^
Les impressions numérique 3D sont actuellement encore trop chère. Dans 10 ou 20 ans oui ;)
Surtout que certaines avoisinent les 500000 euros.

Par contre, elle vont se démocratiser plus vite que tu ne le penses.
PALOURDES3175
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 595
Inscrit : 09 mai 2012, 21:41
Pays : ouzbequistan

Re: Jeux de societé stargate

Message non lu par PALOURDES3175 »

je disais ça car j ai vu qu un magasin allait offrir un service d impression 3d l au prix de 5 e l objet simplr
Répondre

Revenir à « Jeux et Mods »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit