Syfy reviendra à la science-fiction!

Répondre
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par moy »

Article Gateworld

Probablement au vu du succès du genre tant au cinéma qu'à la télévision, la chaîne Syfy a annoncé vouloir revenir à des productions plus orientées SF. Fini les séries à demi-mot SF seulement: fini les séries comme Haven ou Warehouse13, place à la vraie SF. En ce sens, Syfy affirme que les séries Helix et Defiance montrent le ton prévu; mais la chaîne désire aussi retourner "dans l'espace lointain".

“Nous voulons être la meilleure chaîne de SF possible, et à certains égards cela signifie de revenir à de la SF et du fantastique plus tradittionnels, genres que les fans nous ont souvent reproché d'avoir délaissés." affirme Dave Howe, président de Syfy. "Nous allons occuper cet espace d'une manière que nous ne l'avons plus depuis quelques années."

Vos avis?
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par Blackeagle »

"Nous allons occuper cet espace d'une manière que nous ne l'avons plus depuis quelques années."

Pour ça, faudrait autre chose que Defiance et Helix. Pour Defiance, j'ai donné mon avis sur le sujet dédié mais Helix ne brille pas par son jeu d'acteur ou par l'originalité du scénario, même si j'ai apprécié le pilote, la suite de la série : on s'ennuie...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par miss-phoenix »

Mon avis c'est que Syfy... ça veut pas dire science-fiction à la base ? Je pense que cette chaîne a fait preuve d'une hypocrisie complète ces dernières années et ce n'est pas parce qu'ils veulent "revenir à leurs origines" que ça changera leurs imbécillités du passé. La meilleure fut de diffuser du catch. :rolleyes:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
drawar55
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 191
Inscrit : 16 févr. 2013, 07:20
Pays : Québec

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par drawar55 »

On verra ce que cela donnera, mais rien n'est garanti.
La science-fiction et le fantastique, c'est bien, mais si c'est bâclé comme de nombreuses séries et films avec une histoire qui ne se tient pas et autres conneries... Ça ne changera pas grand chose.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par Elf »

Je pense qu'avant de vouloir "ré-orienter" leurs séries, qu'ils commencent par les finir. ENSUITE ils pourront se permettre de prévisualiser l'avenir...
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par moy »

Je suis en tout cas plus que sceptique, moi aussi. Ne nous faisons pas d'illusions, ce n'est sûrement pas demain la veille que Syfy nous resservira des séries originales de l'acabit de Babylon 5 ou de SG1.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par Lya »

J'ai rien contre le retour de la SF mais faudrait pas refaire de la SF pour faire de la SF ...

Je préfère regarder une série comme Haven qui, malgré ses défauts, arrive à nous faire des choses plutôt pas mal qu'une série SF à 100% où y'aura rien de plus ...

J'sais pas comment dire ce que je veux dire mais si je résumais : de la bonne SF oui, de la SF juste pour faire de la SF non.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par CCA »

CITATION (moy,Jeudi 13 Mars 2014 20h39) Article Gateworld

Probablement au vu du succès du genre tant au cinéma qu'à la télévision, la chaîne Syfy a annoncé vouloir revenir à des productions plus orientées SF. Fini les séries à demi-mot SF seulement: fini les séries comme Haven ou Warehouse13, place à la vraie SF. En ce sens, Syfy affirme que les séries Helix et Defiance montrent le ton prévu; mais la chaîne désire aussi retourner "dans l'espace lointain".

“Nous voulons être la meilleure chaîne de SF possible, et à certains égards cela signifie de revenir à de la SF et du fantastique plus tradittionnels, genres que les fans nous ont souvent reproché d'avoir délaissés." affirme Dave Howe, président de Syfy. "Nous allons occuper cet espace d'une manière que nous ne l'avons plus depuis quelques années."

Vos avis?
On sait au combien cette chaine payante n'a aucun respect pour ses abonnés, en faisant des arrets brutals sur les séries qui ne sont pas assez rentables à leur gout, ne laissant même pas l'opportunité aux équipes de clore proprement, ne serait que par un telefilm, les séries qui ne sont pas renouvellés brutalement et qui terminent en queue de poissons.

Ils n'ont que du mépris pour leurs spectateurs, alors même que ce sont des abonnés payant.
AuroraClass
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par AuroraClass »

Sceptique mais pourquoi pas, on peut tomber sur une bonne surprise !
Pour ma part je n'ai aucune des séries faîtes par Syfy (Défiance et Helix). Elles valent le coup ?
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par moy »

J'ai été franchement déçu par Defiance, personnellement. C'est surtout pour moi un mauvais storytelling qui le rend plutôt ennuyant, ainsi qu'un univers et des images au final pas toujours très travaillés.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Syfy reviendra à la science-fiction!

Message non lu par ZizZ »

Je viens de finir la première saison de HELIX, je l'ai regardé par curiosité et j'ai finalement bien accroché. L'ambiance arctique est plutôt bien faite, pas dans sa crédibilité mais plutôt dans son ressenti.
Petit bémol sur l'épisode final qui donne un aperçu de la saison 2 franchement pas appétissant à mon gout
Spoiler
ça sent l'ambiance highlander que je n'ai franchement jamais beaucoup apprécié
Répondre

Revenir à « TV »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit