Energie du vide

Répondre
Freebox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 août 2014, 18:37
Pays : France

Energie du vide

Message non lu par Freebox »

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce ici

Je n'ai pas de connaissance en physique mais si vous regardiez au 8 et 9eme paragraphe , il est écrit "Cette dernière ligne implique que ce propulseur pourrait fonctionner en effectuant une poussée contre les particules dites virtuelles (elles apparaissent pour aussitôt s’annihiler avec leur antiparticules). Il utiliserait en fait l’énergie du vide."

Ca vous rappelle quelque chose ? :huh:
Pour info , McKay explique dans S02E06 qu'un E2PZ est une zone artificielle ou un mini-univers qui extrait l'énergie du vide quantique et dans l'article il est cité : "une interaction avec le plasma virtuel du vide quantique”


Vous en pensez quoi ?
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Energie du vide

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Freebox,Dimanche 17 Août 2014 18h08) Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce ici

Je n'ai pas de connaissance en physique mais si vous regardiez au 8 et 9eme paragraphe , il est écrit "Cette dernière ligne implique que ce propulseur pourrait fonctionner en effectuant une poussée contre les particules dites virtuelles (elles apparaissent pour aussitôt s’annihiler avec leur antiparticules). Il utiliserait en fait l’énergie du vide."

Ca vous rappelle quelque chose ? :huh:
Pour info , McKay explique dans S02E06 qu'un E2PZ est une zone artificielle ou un mini-univers qui extrait l'énergie du vide quantique et dans l'article il est cité : "une interaction avec le plasma virtuel du vide quantique”


Vous en pensez quoi ?
Je dis méfiance et à le prendre avec des pinces . C'est comme l'annonce précédente de la NASA avec l'ingénieur Américain qui essaie de créer un moteur Warp Drive d'ici 30 ans voire 20 ans . Ce qui est du grand n'importe quoi sur le principe . Autant d'abord développer une meilleure connaissance sur le moyen de rendre les propulseurs de fusée sans gaspiller une seul goutte de carburant . Si ils avaient posté cela au lieu d'un propulseur de fantasme sans qu'il y est des découvertes scientifiques crédibles à cela juste pour que la NASA gagne des sous , j'aurai accepté sans problème mais finalement comme quoi le domaine de l'aérospatiale n'est pas à l'abri de la corruption et de l'escroquerie . Moi qui aime tant l'espace et l'inité de possibilités scientifiques qu'on pourrait avoir , je le vois foulé par un capitalisme totalitaire qui profite des rêves les plus des gens biens et de l'utiliser à leur profit . :( :( snif
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Energie du vide

Message non lu par moy »

Quand on parle d'énergie du vide, on pense en général avant tout à Tesla.

https://www.youtube.com/watch?v=yCUan_fBA88
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Freebox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 août 2014, 18:37
Pays : France

Re: Energie du vide

Message non lu par Freebox »

Pour le moteur Warp Drive , c'est un concept qui déforme l'espace-temps à l'avant pour ainsi le faire propulser de l'arrière . Le vaisseau à ce qu'il est ressemble à un donut .

Dans le domaine de la propulsion , il y a le moteur ionique testé avec succès par L'ESA .
Sinon je suis complètement d'accord sur le fait que L'Amérique veut tout posséder et l'utiliser à son profit pour ainsi rester la super-puissance mondiale.
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Energie du vide

Message non lu par Mac Tire »

CITATION Il utiliserait en fait l’énergie du vide."
Le moteur utilise une source électrique pour fonctionner. Les particules virtuelles ne sont pas employées comme source d'énergie mais comme masse de réaction.
CITATION Pour info , McKay explique dans S02E06 qu'un E2PZ est une zone artificielle ou un mini-univers qui extrait l'énergie du vide quantique et dans l'article il est cité : "une interaction avec le plasma virtuel du vide quantique”
L'énergie du vide et l'énergie du point zéro sont deux concepts qui existent bel et bien en physique. Ça donne une petite caution scientifique au ZPM.
CITATION Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant, pas grand-chose. L'expérience va être répétée pour vérifier les données obtenues par la NASA et si elles se trouvent être validées, la communauté des physiciens va se mettre à plancher sur de nouvelles hypothèses et expériences pour découvrir comment cette découverte recoupe nos théories actuelles.
On parle d'un domaine extrêmement pointu et à ce stade, il peut aussi bien s'agir d'une découverte majeure que d'une erreur expérimentale. On se souvient de la fausse détection de neutrinos plus rapides que la lumière qu'avait effectuée le CERN.
CITATION Quand on parle d'énergie du vide, on pense en général avant tout à Tesla.
S'il y a une chose qu'il ne faut pas croire sur Internet, ce sont les choses qu'on raconte sur Nikola Tesla. C'est la mascotte de tous les complotistes et autres bricolos du dimanche qui pensent qu'ils peuvent créer de l'énergie à l'infini avec une roue, deux aimants et un morceau de scotch.
Tesla n'a rien à voir avec le concept de l'énergie du point zéro, qui a été développé par Albert Einstein et Otto Stern au début du XXème siècle.
CITATION Dans le domaine de la propulsion , il y a le moteur ionique testé avec succès par L'ESA .
Le moteur ionique est loin d'être une nouveauté, le premier modèle a été testé il y a au moins cinquante ans.
Dernière modification par Mac Tire le 07 juin 2015, 14:53, modifié 1 fois.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Jerk
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 10 oct. 2014, 13:39
Pays : Quebec

Re: Energie du vide

Message non lu par Jerk »

Si oui je doute qu'elle ai un nom que tu puisse trouver sur internet (d'une car chaque site possède ses propres dénominations et de deux car dans la plupart des cas ce sont des vestes faites pour la série)
Good
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit