Energie du vide

Répondre
Freebox
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 août 2014, 18:37
Pays : France

Energie du vide

Message non lu par Freebox »

Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce ici

Je n'ai pas de connaissance en physique mais si vous regardiez au 8 et 9eme paragraphe , il est écrit "Cette dernière ligne implique que ce propulseur pourrait fonctionner en effectuant une poussée contre les particules dites virtuelles (elles apparaissent pour aussitôt s’annihiler avec leur antiparticules). Il utiliserait en fait l’énergie du vide."

Ca vous rappelle quelque chose ? :huh:
Pour info , McKay explique dans S02E06 qu'un E2PZ est une zone artificielle ou un mini-univers qui extrait l'énergie du vide quantique et dans l'article il est cité : "une interaction avec le plasma virtuel du vide quantique”


Vous en pensez quoi ?
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Energie du vide

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (Freebox,Dimanche 17 Août 2014 18h08) Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce ici

Je n'ai pas de connaissance en physique mais si vous regardiez au 8 et 9eme paragraphe , il est écrit "Cette dernière ligne implique que ce propulseur pourrait fonctionner en effectuant une poussée contre les particules dites virtuelles (elles apparaissent pour aussitôt s’annihiler avec leur antiparticules). Il utiliserait en fait l’énergie du vide."

Ca vous rappelle quelque chose ? :huh:
Pour info , McKay explique dans S02E06 qu'un E2PZ est une zone artificielle ou un mini-univers qui extrait l'énergie du vide quantique et dans l'article il est cité : "une interaction avec le plasma virtuel du vide quantique”


Vous en pensez quoi ?