Stargate Atlantis : Version Playmobil

fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Bonjour,

Je suis belge. J'aimai déjà bien le film STARGATE et je suis entrain de visionner toutes les saison de stargate Atlantis sur NETFLIX.

J'adore la série, j'espère qu'ils mettront SG1.

Devenu passionné de la série, je me suis amusé à fabriquer des vaisseaux en cartons afin de les utiliser avec les playmobils de mes enfants.

J'ai fait 3 vidéos pour le moment, je vais peut être en faire plus.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci.

Voici les liens :

Le générique :

http://youtu.be/1LBCJF_AjRo

une mini série muette :

http://youtu.be/-fQam0TYzdE

et l'explication de la construction d'un JUMPER :

http://youtu.be/asDl4Eu5bK8


Prochaine video, je pense à une mini série mais avec des voix.
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Bonjour,

Certains ont déjà regarder ?

Qu'en pensez-vous?

Merci.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par Zap »

CITATION (fritor,Jeudi 12 Février 2015 22h56) Bonjour,

Je suis belge. J'aimai déjà bien le film STARGATE et je suis entrain de visionner toutes les saison de stargate Atlantis sur NETFLIX.

J'adore la série, j'espère qu'ils mettront SG1.
Tu as découvert la série récemment ?

Sais-tu que la série SG1 est diffusée sur NRJ-12 (et également Atlantis le week-end). Néanmoins, ce ne sont pas les saisons les plus récentes, donc si tu découvres la série, il vaut mieux continuer et rester sur Netflix.

CITATION J'adore la série, j'espère qu'ils mettront SG1.

Devenu passionné de la série, je me suis amusé à fabriquer des vaisseaux en cartons afin de les utiliser avec les playmobils de mes enfants.

J'ai fait 3 vidéos pour le moment, je vais peut être en faire plus.
C'est relativement mignon et basique, mais ça peut-être sympa pour les enfants, effectivement. Vaux mieux leur construire des jouets en carton, qui viennent à la rigueur compléter d'autres jouets "réels", plutôt que de les planter devant un Ipad. Dans ce sens, je ne peux que saluer la démarche.

Par contre, il faut vraiment avoir beaucoup d'imagination pour pouvoir se projeter sur des playmobil Stargate. On reconnait grosso modo les vaisseaux en carton, mais les personnages, c'est plus compliqué on va dire. Pour ne citer qu'une autre marque de jouet très connue, je pense qu'il y a moyen de faire des choses beaucoup plus intéressante avec les Légo par exemple.

Tu as essayé avec tes enfants ? Je pense que tu peux cumuler Légo+vaisseau en carton, dans les deux cas il y aura possibilité de faire évoluer les jouets et de bidouiller les vaisseaux en carton c'est super pour développer leur imagination et leur créativité. ;)


Edit : je retire pour pour NRJ-12...en Belgique vous ne devez pas avoir cette chaîne, j'avais mal lu ton post !
Dernière modification par Zap le 13 févr. 2015, 16:53, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par lebreton »

C'est mignon tout ça, voilà ce que peut faire un fan de Stargate avec trois fois rien. ^_^

Comme l'a dit Zap, il faut savoir que tel playmobil correspond à tel personnage car ce n'est pas évident...Tu vas me dire "la vidéo du générique sert à ça" et je suis d'accord mais logiquement on doit s'identifier de suite au personnage.
Lorsqu'on regarde ta vidéo muette, on ne voit plus tout de suite qui est qui, du coup on a du mal à suivre ton histoire.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres car il faudrait d'abord savoir quel est le but de ta démarche.
Veux-tu juste partager ce que tu fais (dans ce cas là, c'est déjà réussi) ou souhaites-tu continuer ton histoire et l'améliorer?
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Bonjour,

Encore merci pour vos 2 commentaires.

Je suis frontalier et j'arrive à capter NRJ12 mais j'aimerai commencer SG1 dès le début. Je pense que atlantis va bien fonctionner sur NETFLIX et donc j'espère qu'ils ajouteront SG1.

Mon but est aussi de m'améliorer et de fidéliser mais aussi de faire parler.

Je vais essayer d'y mettre des voix. Effectivement, ce n'est pas facile avec les playmobils de recréé Stargate étant donné que cela n'existe pas.

Mon E2PZ, je l'ai trouvé dans PLAYMOBIL 5479 Forteresse Impériale du Dragon.

J'espère avoir encore d'autres commentaires.

Merci.
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par arim »

Ah, les souvenirs des journées de vacances hivernales à refaire des mondes avec des playmobils et des legos ... Idéal pour stimuler l'imagination, mais loin d'être pratique pour faire des vidéos.
Et puis l'ingéniosité pour faire un Jumper avec 3 fois rien, bravo. ca ouvre des perspectives sur tous les petits vaisseaux de Stargate qui peuvent être construit avec des objets du quotidien.


Par contre, je suis plus perplexe pour les vidéos :
+ difficile de créer un scenario compréhensible en muet (sauf utilisation de cartons de dialogue). Ici, la victoire contre des Wraiths et le retour du dart sur Atlantis passe bien, mais pour aller plus loin il faut du dialogue (sur cartons ou oral)
+ comme les autres difficile de reconnaitre les personnages : un peu de "maquillage" sur les bonhommes de tes enfants pourrait aider.
+ peut-être rajouter une bande son (bruitages, voire BO "classique" de SGA) pour renforcer l'imersion, mais ça commence à demander beaucoup de travail. Et si tu veut encore plus de travail, le stop motion rentrait probablement très bien, mais ça deviendrait herculéen comme projet !


Voila quelques pistes qui me sont venues comme ça, en espérant voir des évolutions (pas forcément celles-ci) dans tes prochaines vidéos !
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Merci pour tes conseils. Si d'autres, ont des commentaires, ils sont les bienvenus.

Nous allons regarder à faire une mini série.

De nouveaux décors apparaitront ...
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Bonjour,

Le premier épisode sera diffusé en 5 parties. J'ai planché pour une version muette mais avec des textes incorporé en Français et en Anglais afin de couvrir beaucoup de monde.


A très bientôt. ;-)
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Bonjour,

Voici mon premier épisode.

J'attends vos critiques.

Merci.

http://youtu.be/TqkkJdNkxh8
Dernière modification par fritor le 17 févr. 2015, 13:26, modifié 1 fois.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par brian norris »

Je déconseille de filmer de la sorte. Les personnages sont mal éclairés, la qualité de l'image pas top et inévitablement, tu trembles puisque tu n'as rien pour stabiliser l'image. Je te conseille de faire du stop motion avec un appareil photo en utilisant un trépied. Ça te permet d'avoir un cadre fixe. C'est long, ça demande de la patience et de la minutie, ainsi que de l'ingéniosité, mais c'est le seul format que je trouve valable avec ... des playmobil.

Sinon, c'est destiné à des enfants, c'est ça ? Parce que je ne crois pas qu'un public adulte soit intéressé par la chose. En tout cas moi c'est vraiment pas le cas.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par Zap »

Oui la remarque de Brian est pertinente, le stop motion te permettrait de faire beaucoup plus de choses sans avoir tes mains (ou celle de tes enfants) en mouvement sur l'image. Il faudrait éviter également la prise de son, on entends plusieurs personnes parler à certains moments, du coup tu peux coller une bande son intéressante à la place. Le stop motion te permettra simplement de prendre une série de photos en décomposant le mouvement et mis bout à bout, ferait un petit film de quelques minutes.

Un conseil, reste sur 1, 2 à 3 minutes, pas plus, ça représente déjà un boulo monstre en stop motion !

Y a des logiciels gratuit et assez simple qui te permettent de faire du stop motion sans trop se casser la tête de manière tout à fait amateur, comme c'est déjà le cas, jette y un coup d’œil aussi ;)
CITATION Sinon, c'est destiné à des enfants, c'est ça ?
Oui apriori, j'ai compris ça en tout cas. D'ailleurs, est-ce que tes enfants participe aussi à la réalisation du petit film ? Ça pourrait être intéressant pour eux aussi !
Dernière modification par Zap le 17 févr. 2015, 18:20, modifié 1 fois.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Bonjour,

Merci pour vos com.

Oui ils y participent. J'ai d'ailleurs du mal à leur dire silence quand je tourne avec la tablette.

C'est le moyen le plus facile que j'ai trouvé pour faire des videos.

J'ai déjà fait via un appareil photo mais je ne sais pas comment je peux les transformer en video. Si vous avez un programme facile à me conseiller, je veux bien essayer.

Effectivement, pour la bande son, c'est pareil. Peut être qu'un programme adéquoit serait mieux.
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par Zap »

Virtual Dub ou un simple Movie Maker sur Windows (je sais même pas si le logiciel est dispo sur les dernières versions de windows ?) devrait te permettre de faire cela sans trop de difficulté. C'est pas le top bien sûr, mais c'est gratuit et vraiment simple d'utilisation (pas besoin de se prendre la tête sur ce genre de vidéo, il faut que ça reste dans le domaine du loisir).

Appareil photo : trépieds me semble forcement le bienvenu, sinon y a moyen de bidouiller ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Bonjour,

Le deusième épisode ira découvrir le monde des Goa'ulds.

.... :clap:
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Bonjour,

Voilà la 2ème partie est arrivée.

Amélioration : plus de bande son.

http://youtu.be/89P_teYJpYs


A vos com !
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par Janus-l'ancien »

Dès les premières minutes, il y a un problème avec le scénario ^_^ .

-De un, Abydos n'existe plus, elle a été détruite par Anubis.

-De deux, je ne pense pas que les équipes qui se trouvent dans Pégase vont se charger d'une mission sur une planète de la Voie Lactée, alors qu'il y a les équipes SG sur Terre.

-De trois, les Goa'ulds n'existent plus, le dernier grand maître c'est à dire Ba'al a été éxécuté dans le film Stargate Continuum.

-De quatre, comment un jumper peut voler dans la pyramide d'Abydos,étant donné que la porte se trouve à l'intérieur ^_^ .

Sinon, la vidéo est déjà mieux.

Je t'invite à regarder tes saisons de SG1, pour éviter les incohérences ;) .
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Bah, ils vont bientôt faire reboot donc on peut réécrire ;-).

Sinon merci pour le com et merci pour la video est déjà mieux ;-)
Hishigi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 09 janv. 2014, 21:04
Pays : France

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par Hishigi »

Tes vidéos sont sympas même si des fois le son semble vraiment trop fort (Par exemple les bruits des balles qui arrivent d'un coup.. outch mes oreilles).
Ca doit vraiment te prendre pas mal de temps à réaliser tout ça et c'est ce qui pousse à nous faire regarder. C'est très sympathique.

N'empêche ayant un petit faible pour SG1, j'accrocherai plus aux histoires si tu en créais une avec notre bonne vieille équipe MAIS, tu fais ce que tu veux :lol:

Bon courage pour la suite !
fritor
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 12 févr. 2015, 22:49
Pays : Belgique

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par fritor »

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder SG-1. Je regarde stargate atlantis sur netflix Belgique, j'espère qu'ils vont bientôt passé SG-1.

Concernant le tournage, cela me prends +- une matinée avec les enfants. Pour le bruitage, j'utilise un fiesta cube où j'y met des fichiers mp3 et c'est ma grande fille qui s'occuper d'appuyer sur le bouton quand je lui dit.

C'est aussi eux qui s'amuse à prendre le Jumper quand il passe la porte des étoiles.

Et pour le film, j'utilise une tablette.

Voici le secret. Pour le scénario, je l'imagine tout en écrivant les textes (pas toujours facile de trouver des idées de scénarios).
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Stargate Atlantis : Version Playmobil

Message non lu par Janus-l'ancien »

Après pour ce qui est de Stargate SG-1, il existe toujours d'autres solutions comme aller y regarder sur un site de streaming ^_^ .

Pour ce qui est des bruitages,tu as essayé d'intégré les sons pendant le montage ?.
Ce serait peut-être mieux et tu pourras te rendre compte de certains problèmes comme le niveau du son.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit